Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}

Aller en bas 
+4
alokbi
Soustara
forums
haydar
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:56

Salam Ala Man Ittaba'a Houda El Thaqalain..

قال الإمام الكاظم عليه السلام: (( إن جدتي فاطمة صدّيقة شهيدة )) .. نعزي الأمّة الإسلامية بمناسبة مرور 1418 عام على شهادة سيدة نساء العالمين الصديقة الشهيدة فاطمة الزهراء سلام الله عليها ، سائلين المولى عز وجل أن يعجّل في فرج المهدي المنتظر ليأخذ بثأرها وثأر جميع المظلومين.
Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Pic


عصمة الزهراء عليها السلام

استدل علماؤنا الأبرار رضوان الله عليهم على عصمة الزهراء من القرآن الكريم بآية التطهير.
قال عز وجل: (إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا) (الأحزاب: 33).
وللعلماء في الاستدلال بهذه الآية الشريفة على عصمة الزهراء سلام الله عليها أبحاث مطوّلة، كما أن الأحاديث في شأن نزول هذه الآية في الخمسة من أصحاب الكساء متواترة عند الفريقين.
وفي هذه الحلقة نتطرق إلى دليل آخر على عصمة الزهراء سلام الله عليها، لا يقلّ اهمّية عن الاستدلال بآية التطهير:
وهو: الاستدلال بالحديث الثابت عند جميع المسلمين، والمروي بألفاظ مختلفة:
قال رسول الله(صلى الله عليه وآله): "فاطمة بعضة منّي ، يؤذيني ما آذاها، ويريبني ما رابها" رواه مسلم في صحيحه الجزء 4 الصفحة 1903.
وفي لفظ آخر قال(صلى الله عليه وآله) لفاطمة(عليها السلام): "إن الله يغضب لغضبك ويرضى لرضاك" رواه الحاكم في المستدرك على الصحيحين: الجزء (3) الصفحة (154) و(167) وقال: صحيح الاسناد ولم يخرجاه.
وروى البخاري في صحيحه: الجزء (5) الصفحة (26) و(36) عن النبي(صلى الله عليه وآله) قوله: "إن فاطمة بضعة مني، فمن اغضبها أغضبني".
والاستدلال على عصمة الزهراء بهذا الحديث الوارد بطرق متواترة بمختلف الفاظه، هو:
أن الله سبحانه وتعالى لا يمكن أن يجعل غضب أحد ورضاه، ميزانٌ لغضبه ورضاه جل جلاله، إلاّ إذا كان ذلك الشخص معصوماً عصمة الهية ويعلم جلّ جلاله أنه لا يغضب ولا يرضى إلاّ في موارد رضاه وغضبه سبحانه وتعالى.
ولمّا ثبت عند جميع المسلمين أن الله يغضب لغضب فاطمة ويرضى لرضاها، ثبت بالبرهان الجلي أن فاطمة معصومة، عصمها الله سبحانه وتعالى.
وبهذا الحديث استدل السهيلي ـ أحد كبار علماء أهل السنة ـ على أن من سبَّ فاطمة(عليها السلام) فقد كفر، لأنّ سبها يغضب الله ورسوله.
واستدل السهيلي بهذا الحديث أيضاً على أن فاطمة(عليها السلام) أفضل من الشيخين.
راجع: كتاب فيض القدير: الجزء (4) الصفحة (421).
وأخيراً نقف عند قوله تعالى في سورة الأحزاب، الآية 57: (إن الذين يؤذون الله ورسوله لعنهُمُ اللهُ في الدنيا والآخرة وأعدّ لهم عذاباً مُهيناً)، لنستنبط من هذه الآية الشريفة أن اللذين
آذوا فاطمة(عليها السلام) فقد آذوا الله جل جلاله وآذوا رسوله(صلى الله عليه وآله)، فعليهم لعنة الله في الدنيا والآخرة وأعدّ الله لهم يوم القيامة عذاباً مهيناً.

موقع فاطمة الزهراء (عليها السلام)
</FONT>
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:22

Salam,

j'ai une question sur le deuxième nom de Fatima que dieu l'agrée la fille du prophète paix et salut sur lui

je sais que le nom qu'il lui a été donner a sa naissance est Fatima, que le 2eme nom "ezzahra" lui a été rajouté plus tard

donc pourquoi on l'appelle ezzahra? qui lui donné ce nom? est-ce de son vivant ou après sa mort? et pour designer quoi? la couleur de sa peau, si elle était blanche? une plante qui effleure? Venus la planète, pour la brillance "mnawra comme on dit chez nous" ou autre chose?

j'ai cherché sur le net mais sans succès, il y a des explications mythologiques, mais pas les réponses aux questions posées

si parmi vous quelqu'un a la réponse et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:52

forums a écrit:
Salam,

j'ai une question sur le deuxième nom de Fatima que dieu l'agrée la fille du prophète paix et salut sur lui
donc pourquoi on l'appelle ezzahra? qui lui donné ce nom? est-ce de son vivant ou après sa mort? si parmi vous quelqu'un a la réponse et merci d'avance
علينا ان نفرّق بين مايكتب عند اهل السنه والجماعه وعند بعض الفرق الضاله

فهي منزلتها عظيمه , واحب بنات النبي عليه الصلاة والسلام اليه ,
اما بخصوص الاسم

لا يوجد كلام لأهل العلم في سبب تلقيبها بهذا رضي الله عنها وصلى الله وسلم على أبيها

- ومن حيث اللغة فإن الزهراء مؤنث الأزهر وهما صفتان مشتقتان من الزهر أو الزهرة أي البياض النير وحسن اللون .

- وكان الرسول صلى الله عليه وسلم يشمها كلما جلست بجواره .

- كانت زهرة بيت النبوة .

-وقالوا ايضاً انها لم تحض كما حيض النساء .

فالاقوال فى ذلك كثيرة ويكفيها انها سيدة نساء العالمين وحينما سالت أباها وأين مريم ابنة عمران قال لها المصطفي هي سيدة نساء عالمها وانت سيدة نساء عالمك


Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:15

si ce n’est pas son père ni son mari, ses enfants ni aucune personne qui l’ont connu, ca exclu de facto le sens de la couleur blanche de sa peau, de la brillance de son visage ou de sa beauté

et s’il n’y pas moyen de savoir qui lui attribué ce nom, alors quel sens donné au nom ?

« Ezzahra » est le nom de Vénus et de la fleur, et les deux sont des noms et symbole du féminin sacré ou du divin féminin des idolâtres

peut t’on alors pensé qu’elle a- était assimilée aux déesses païennes ? sachant aussi que son mari a été divinisé ? dans le genre de Da Vinci code islamique ?

bien sur je ne fait que supposé
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:06

alsalam


Mes freres je vous raconte une histoire et je vous laisse la conclusion :

- Un grand moujahid (A) a ete en afguanistan, bosnie, irak...
- il a rentree chez sa petite famille (une femme et 2 garcons) en 2007
- un jour il a entendu des frappes a la porte et malgre qu'il est ARAB Moujahid il a laisse sa femme ouvrir la porte
- elle a trouver un homme devant elle
- mais elle n'a pas appelle son marie
- elle a commencer un argumenter avec lui jusqu'a que le language et devenu tres serieux
- il l'a frappe lui a causser des fractures et meme a avorter ......

- MALHEUREUSEMENT son marie LE GRAND MOUJAHID a rester a l'interieur (a la cuisine) et il n'a pas aider sa femme soubhan allah

conclusion :

QLQ ici avec les neuronnes normales peut accepter cela ?? je pense pas


ILS y seulement les rawafidhs qui accepte cela

Ya majoussi avant de commencer ALLAANE vas y apprendre :

http://forsanelhaq.com/showthread.php?t=77394&page=2

une tres interessante analyse de l'affaire FATIMA (ra) et specialement l'analyse d'un shii arab alkhouzii d'irak mais c'est un prof de math pour cela il a deduit que c'est une histoire completement cree par les perses
(car un arab ne laisse jamais sa femme ouvrir la porte)

il ont demander a un iranian (qui touche le khomss) de leur donner un dalil sur cela relater par :


- son marie (ali) qui a assister a l'affaire
- un de ses enfants (hassan ou alhoussein)
- elle meme (fatima ridhouane allah aliha)

mais ayatou n'a pas trouver et ne trouvera jamais un dalil .

Akhi en est en 2008 reveil toi . et essaye d'oublier cela

Code:

 لنستنبط من هذه الآية الشريفة أن اللذين آذوا فاطمة(عليها السلام) فقد آذوا الله جل جلاله وآذوا رسوله(صلى الله عليه وآله)، فعليهم لعنة الله في الدنيا والآخرة وأعدّ الله لهم يوم القيامة عذاباً مهيناً.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:50

Fatima superwoman

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} 29630212ck2


Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} 87731374dm0



Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} 11621052cb5


Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} 11621052cb5
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:52

C'est quoi ces conneries rafidhies ..??

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Zahra
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:33

alokbi a écrit:
alsalam
une tres interessante analyse de l'affaire FATIMA (ra) et specialement l'analyse d'un shii arab alkhouzii d'irak mais c'est un prof de math pour cela il a deduit que c'est une histoire completement cree par les perses

wa alikum assalam,

je doute fort que ca soit une histoire qui vient du mazdéisme "al majoussiya", il se pourrait et sans être sur de rien, que ca soit une légende ou un mythe d'une déesse grecque ou romaine, il faut chercher dans ce sens, on a l'indice du nom de la déesse Venus "Ez-Zahra"
d'ailleurs c'est pareille avec le mythe des 12,
celui du douzième par contre c'est un mythe mazdéen
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:39

Ouaga a écrit:
Fatima superwoman

C'est quoi ces conneries rafidhies ..??

ce ne sont pas des conneries et elle n'est pas une superwoman
relis les textes, oublies pour un moment qu’ils parlent de Fatima que dieu l’agrée, alors tu t'apercevras qu'ils décrivent une déesse, « ezzahra » ou Venus comme bon te semble
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:58

Salam Ala Man Ittaba'a Houda EL Thaqalain...Wa laanatou Allahi Ala A'adaihim
Maintenant vous n'avez Rien trouvez comme arguement pour s'opposez ou refusez les preuves concretes {versets et Hadiths authentique}a propos de sayedat Nissai El Alamin Fatima Al zahraa[Alaiha salam],alors vous voulez creer la doute sur son Nom AL_ZAHRAA??qui l'a nomme Al-zahraa??notre clairvoyant "Forum"a depasse tte les savants et les historiens musulmans depuis la disparition du prophete[asws] jusqu'a ce jour ,en declarant une debilite qui n'a ni tete ni queue:
je doute fort que ca soit une histoire qui vient du mazdéisme "al majoussiya", il se pourrait et sans être sur de rien, que ca soit une légende ou un mythe d'une déesse grecque ou romaine, il faut chercher dans ce sens, on a l'indice du nom de la déesse Venus "Ez-Zahra"
d'ailleurs c'est pareille avec le mythe des 12,
celui du douzième par contre c'est un mythe mazdéen


Je te conseil avant de tirer avec des cartouches vides n'importe ou,comme la tete satgnee de Ouagado,il faut au moins controler tes contradictions qui font rire meme les Mazdeen et les greco-romaines!! vraiment de n'importe quoi.
Premierement ,C'est le prophete[asws]qui a nomme sa Fille Al Zahraa..comme il a nomme l'Imam Ali[Alaihi salam] El Karrar,Abu torab,Al saddik,Al farrouk..etc...D'ailleure tte les historiens et mouffasirines musulmans [sounites]n'ont jamais creer cette doute sur le nom de Al zahraa??C'est les Nawacibs de la nouvelle generation qui voulaient creer la doute sur tte les paroles du prophete[asws] envers sa famille[alaihim al salam],au point ils ont affaibli Hadith Al Manzila concernant la comparaison de l'Imam Ali[as] au prophete Haroun[as],Ils ont meme affaibli et devier le sens de Hadith Al THaqalin?? et encore ils ont affaibli Hadith Salman el Farissi[ra]??...Finalement ils voulaient creer la doute sur le nom d'Al Zahraa,Sobhan Allah!!et le plus marron sur les 12 imams qui sont mentionne clairement dans sahih boukhari et moslem et autres...sauf si Mr le forum croit que Boukhari et moslem etaient affecte par le mythe mazdéen
D'autre part pourquoi vos amis n'ont pas cree la doute sur les surnoms des kholafas??qui a nomme omar El FARROUk??qui a nomme Abu Baklr ALSADDIK?? qui a nomme Othmane DO NOURAWNE??..donne -nous un seul Hadith authentique un seul....
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:41

pourquoi on tourne en rond alors? depuis le temps ou j'ai posé la question!
donnes le hadith et le problème sera réglé

pour ce qui est de Boukhari et Mouslim, pour moi ce sont 2 savants comme d'autre que je dois respecter tout comme les autres savants, peu importe leur écoles et/ou tendances, a mes yeux le savoir mérite le respect

je m'intéresse aux autres religions et je compare avec la notre, le coran est ma balance «mizane»

les surnoms qu'on attribue aux khoulafas, est sans importance, ce qu'ils ont fait par contre est grandiose, surtout omar, il a marque l'histoire se son empreinte

sinon wache rak? inchallah labes

ma tetnervache, celui qu'on adore est Allah 3aza wa jal, pas une de ses créatures
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:46

haydar a écrit:
a propos de sayedat Nissai El Alamin Fatima Al zahraa[Alaiha salam]

par exemple je ne crois pas a cette phrase et ce même si on la retrouve dans el boukhari et mouslime puisque c'est contraire au coran

et ceci ne m'empeche pas de te respecter toi et ta croyance et ceux qui la partage avec toi

les filles du prophète je les aimes toutes et elles étaient toutes musulmanes, que dieu les agrées et sur leur père essalat we essalam
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:41

haydar a écrit:
.....
Premierement ,C'est le prophete[asws]qui a nomme sa Fille Al Zahraa......

Si Haydar on fait quoi maintenant?
existes t’il un hadith qui confirme tes dires? ou doit on te croire sur parole?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:37

le silence confirme au moins l'hypothese de Venus la deesse
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:59

forums a écrit:
le silence confirme au moins l'hypothese de Venus la deesse

Le silence chez les rafidhas prouve une seule chose, l'attente d'une réponse du marjaâ, et dans le cas présent notre hayder attend que le site aqaed lui envoie un mail habituel de 70 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:01

alsalam

Code:

Le silence chez les rafidhas prouve une seule chose, l'attente d'une réponse du marjaâ


akhina c'est la catastrophe s'il attend des reponses d'un marjaa comme alkazouini et semblable perse ,
un ayatou qui ne peut donner un dalil simple pendant 8 episodes de 3 heurs chacune mais alhamdoulillah altounssi alhachemi lui a cracher directement au visage " si tu sais pas dit le directement"

en plus akhina si tu attend qu'un rafidhi te donne un dalil alors tu est hors jeu .


Code:

pour ce qui est de Boukhari et Mouslim, pour moi ce sont 2 savants comme d'autre


Akhi la difference entre cheikh alboukhari et muslim et les autres (termidhi, nassaii, ibnmajaa,...) est :

1- boukhari (muslim) a fait une etude aproffondie sur les rouaates et a mis des conditions pour qu'il accepte ou refuse un narateur et son hadith et etait tres stricte et n'accepte pas d'ecrire n'importe quoi dans son book

par contre les autres mouhadithines et ecrivent tous les hadiths meme contradictoire (fif koul bab) et disent que ils vient d'autres savant qui vont faire une etude approfondie et prennent alzoubdah

en arab (alriwayah oua dirrayah)


concl : tous les hadiths chez boukhari et muslim sont sahihs

mais les autres mouhadithines il faut verifier sihates koul hadith avant d'applique quoi que se soit .
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:42

forums a écrit:
haydar a écrit:
.....
Premierement ,C'est le prophete[asws]qui a nomme sa Fille Al Zahraa......

Si Haydar on fait quoi maintenant?
existes t’il un hadith qui confirme tes dires? ou doit on te croire sur parole?
premierement Saha F'tourak...
Concernant ta question j'ai pas fait attention que le nom d'Alzahraa[as] t'a occupee a ce point.....En plus j'ai ete occupe avec la tete de mule {ouagado} sur ses conneries contre l'Ijtihad de sayed sistani et autres..
Bon,bref! les hadiths existe chez l'ecole d'Ahly bait[as] sur cette nomination. Tafadhal:

روى المجلسي بحار الأنوار ج43/ ص17 عن إرشاد القلوب مرفوعاً إلى سلمان الفارسيفي حديث عن النبي(ص) مخاطباً عمه العباس بن عبد المطلب في فضل أهل البيت(ع)وفيه: (فلما أراد الله تعالى يبلو الملائكة أرسل عليهم سحابا من ظلمة وكانتالملائكة لا تنظر أولها من آخرها... فقال الله عز وجل: وعزتي وجلالي إلى أنقال: فخلق نور فاطمة الزهراء يومئذٍ كالقنديل..2ـ لأنها كانت تزهر لأمير المؤمنين(

رواه الصدوق في العلل بسنده عن أبان بن تغلب قال قلت لأبي عبد الله يا بن رسولالله لم سميت الزهراء(ع) زهراء؟ فقال: (لأنها تزهر لأمير المؤمنين(ع) في انهاثلاث مرات بالنور....)3ـ لأنها كانت تزهر لأهل السماء .وفي (المعاني) بسنده عن جعفر بن محمد بن عماره عن أبيه قال سألت أبا عبد اللهعن فاطمة(ع) لم سميت الزهراء؟ فقال لأنها إذا قامت في محرابها زهر نورها لا هلالسماء كما يزهر .نور الكواكب لأهل الارض... (مناقب آل ابي طالب ح3 ص330
).



Etc...je pense qu' il te suffit ces 2 hadiths..
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:58

Al okbi [wakhda]
concl : tous les hadiths chez boukhari et muslim sont sahihs

Effectivement dans ce cas-la comment classe-tu Abu Bakr??


أخرج البخاري ومسلم عن عائشة : (( إن فاطمة بنت النبي أرسلت إلى أبي بكر ... فوجدت فاطمة على أبي بكر فهجرته ، فلم تكلّمه حتى توفيت ، وعاشت بعد النبي ستة أشهر ، فلما توفيت دفنها زوجها علي ليلاً ، ولم يؤذن بها أبا بكر ... ))(صحيح البخاري : باب غزوة خيبر ، صحيح مسلم : كتاب الجهاد والسير) .
13ـ أخرج البخاري عن النبي أنه قال : (( فاطمة بضعة مني من أغضبها أغضبني )) (صحيح البخاري : كتاب بدء الخلق) .
14ـ عن النبي أنه قال : (( فاطمة بضعة مني يريبني ما أرابها و يؤذيني ما آذاها )) (البخاري وأحمد و أبو داود ومسلم).
15ـ قال رسول الله (صلى الله عليه و آله):
(إنما فاطمة بضعة مني يؤذيني ما آذاها)
(إنما فاطمة بضعة مني يؤذيني ما آذاها وينصبني ما انصبها)
(فاطمة بضعة مني يقبضني ما يقبضها ويبسطني ما يبسطها
)
(صحيح مسلم : باب مناقب فاطمة ، مسند أحمد 4/5 ، المستدرك 3/323 وقال : صحيح على شرط الشيخين) .

Thanks for your confirmation... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:43

Citation :
فاطمة بضعة مني من أغضبها أغضبني


يفعل الرافضي بنفسه مالا يفعله العدو بعدوه

Et ou classes-tu Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU dans ce hadith..??
Hadith rapporté par les rafidhis et dont la cause est ALI et non pas ABOU BAKR RADHYA ALLAHU ANHOUM.
ن
أبي عبد الله ( جعفر ) عليه السلام أنه سُئل: هل تشيع الجنازة بنار ويُمشى
معها بمجمرة أو قنديل أو غير ذلك مما يُضاد به؟ قال: فتغير لون أبي عبد
الله عليه السلام من ذلك واستوى جالساً ثم قال:


إنه جاء شقي من الأشقياء إلى فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقال لها:أما علمت أنّ علياً قد خطب بنت أبي جهل فقالت: حقاً ما تقول؟ فقال: حقاً ما أقول ثلاث مرات ،
فدخلها من الغيرة ما لا تملك نفسها ،....

....
...، قال:
فاشتد غم فاطمة من ذلك ....

وأخذت بيد أم كلثوم فانتهى إلى علي عليه السلام وهو نائم فوضع النبي صلى الله عليه وآله وسلم رجله على رجل علّي فغمزه وقال:



قم يا أبا تراب! فكم ساكن أزعجته، ادع لي أبا بكر من داره ، وعمر من مجلسه ،

وطلحة ، فخرج علي فاستخرجهما من منزلهما واجتمعوا عند رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :





يا علي ! أما علمت أنّ فاطمة بضعة مني وأنا منها ، فمن آذاها فقد
آذاني ، ومن آذاني فقد آذى الله ، ومن آذاها بعد موتي كان كمن آذاها في
حياتي

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:36

Ouaga a écrit:
Citation :
فاطمة بضعة مني من أغضبها أغضبني


يفعل الرافضي بنفسه مالا يفعله العدو بعدوه

Et ou classes-tu Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU dans ce hadith..??
Hadith rapporté par les rafidhis et dont la cause est ALI et non pas ABOU BAKR RADHYA ALLAHU ANHOUM.
ن
أبي عبد الله ( جعفر ) عليه السلام أنه سُئل: هل تشيع الجنازة بنار ويُمشى
معها بمجمرة أو قنديل أو غير ذلك مما يُضاد به؟ قال: فتغير لون أبي عبد
الله عليه السلام من ذلك واستوى جالساً ثم قال:


إنه جاء شقي من الأشقياء إلى فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقال لها:أما علمت أنّ علياً قد خطب بنت أبي جهل فقالت: حقاً ما تقول؟ فقال: حقاً ما أقول ثلاث مرات ،
فدخلها من الغيرة ما لا تملك نفسها ،....

....
...، قال:
فاشتد غم فاطمة من ذلك ....

وأخذت بيد أم كلثوم فانتهى إلى علي عليه السلام وهو نائم فوضع النبي صلى الله عليه وآله وسلم رجله على رجل علّي فغمزه وقال:



قم يا أبا تراب! فكم ساكن أزعجته، ادع لي أبا بكر من داره ، وعمر من مجلسه ،

وطلحة ، فخرج علي فاستخرجهما من منزلهما واجتمعوا عند رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :





يا علي ! أما علمت أنّ فاطمة بضعة مني وأنا منها ، فمن آذاها فقد
آذاني ، ومن آذاني فقد آذى الله ، ومن آذاها بعد موتي كان كمن آذاها في
حياتي


SALAM

يفعل الرافضي بنفسه مالا يفعله العدو بعدوه

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:07

Ouaga a écrit:
Citation :
فاطمة بضعة مني من أغضبها أغضبني


يفعل الرافضي بنفسه مالا يفعله العدو بعدوه

Et ou classes-tu Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU dans ce hadith..??
Hadith rapporté par les rafidhis et dont la cause est ALI et non pas ABOU BAKR RADHYA ALLAHU ANHOUM.
ن
أبي عبد الله ( جعفر ) عليه السلام أنه سُئل: هل تشيع الجنازة بنار ويُمشى
معها بمجمرة أو قنديل أو غير ذلك مما يُضاد به؟ قال: فتغير لون أبي عبد
الله عليه السلام من ذلك واستوى جالساً ثم قال:


إنه جاء شقي من الأشقياء إلى فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقال لها:أما علمت أنّ علياً قد خطب بنت أبي جهل فقالت: حقاً ما تقول؟ فقال: حقاً ما أقول ثلاث مرات ،
فدخلها من الغيرة ما لا تملك نفسها ،....

....
...، قال:
فاشتد غم فاطمة من ذلك ....

وأخذت بيد أم كلثوم فانتهى إلى علي عليه السلام وهو نائم فوضع النبي صلى الله عليه وآله وسلم رجله على رجل علّي فغمزه وقال:



قم يا أبا تراب! فكم ساكن أزعجته، ادع لي أبا بكر من داره ، وعمر من مجلسه ،

وطلحة ، فخرج علي فاستخرجهما من منزلهما واجتمعوا عند رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :





يا علي ! أما علمت أنّ فاطمة بضعة مني وأنا منها ، فمن آذاها فقد
آذاني ، ومن آذاني فقد آذى الله ، ومن آذاها بعد موتي كان كمن آذاها في
حياتي


La difference entre El Boukhari ,Moslem c'est que les versions sont tous authentique,d'apres votre agenda,par contre chez les references chiites cette version que tes maitres l'ont copies et distribuer par tt dans leur propaganda anti-ahly bait,N'a ni tete ni queue et rejetee categoriquement par les theologiens vu, manque des narrateurs,et le contenu {EL MATN} qui contredit avec le coran et les declarations de l'Imam Ali[as] a propos sa femme Fatima Al Zahraa[as] et les jurispreudences islamique concernant l'autorisation du mariage jusqu'a 4 femmes??
Supposant que l'Imam Ali[as] a voulu marier la fille d'abu jahl,comme sa deuxieme femme ..Est ce qu'Il a commit une chose ILLICITE selon la chari'a ?? NO, Est ce que le prophete[asws] s'enerve contre un acte LICITE??NO...[hacha]..ou es t'ils passe` vos cervaux??? vous absorbez quoi-ce soit comme des bebes... confused confused
Le probleme chez vos maitres qui menaient les propagandas anti-chiite,En copiant quoique-ce-soit..sans verifier l'autheticite et le contenu de la version pour duper les ignorants comme toi et tes amis CONfiture,alokbi...etc
Allah Yahdi makhlaak lol!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:01

حسبنا الله ونعم الوكيل على كل من أبغض آل بيت رسول الله صلى الله عليه وسلم .


باب: مناقب قرابة رسول الله صلى الله عليه وسلم، ومنقبة فاطمة عليها السلام بنت النبي صلى الله عليه وسلم.

وقال النبي صلى الله عليه وسلم: (فاطمة سيدة نساء أهل الجنة).

[ 3426]

3508 - حدثنا أبو اليمان: أخبرنا شعيب، عن الزهري قال: حدثني عروة ابن الزبير، عن عائشة:

أن فاطمة عليها السلام أرسلت إلى أبي بكر: تسأله ميراثها من النبي صلى الله عليه وسلم، مما أفاء الله على رسوله صلى الله عليه وسلم، تطلب صدقة النبي صلى الله عليه وسلم التي بالمدينة وفدك، وما بقي من خمس خيبر، فقال أبو بكر: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (لا نورث، ما تركنا فهو صدقة، إنما يأكل آل محمد من هذا المال - يعني مال الله - ليس لهم أن يزيدوا على المأكل). وإني والله لا أغير شيئا من صدقات النبي صلى الله عليه وسلم التي كانت عليها في عهد النبي صلى

الله عليه وسلم، ولأعملن فيها بما عمل فيها رسول الله صلى الله عليه وسلم، فتشهد علي ثم قال: إنا قد عرفنا يا أبكر فضيلتك، وذكر قرابتهم من رسول الله صلى الله عليه وسلم وحقهم، فتكلم أبو بكر فقال: والذي نفسي بيده، لقرابة رسول الله صلى الله عليه وسلم أحب إلي أن أصل من قرابتي.

[ 2926]

3509 - أخبرني عبد الله بن عبد الوهاب: حدثنا خالد: حدثنا شعبة، عن واقد قال: سمعت أبي يحدث عن ابن عمر، عن أبي بكر رضي الله عنهم قال:

ارقبوا محمدا صلى الله عليه وسلم في أهل بيته.

[3541]

3510 - حدثنا أبو الوليد: حدثنا ابن عيينة، عن عمرو بن دينار، عن ابن أبي مليكة، عن المسور بن مخرمة:

أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (فاطمة بضعة مني، فمن أغضبها أغضبني).

[ 884]

3511 - حدثنا يحيى بن قزعة: حدثنا إبراهيم بن سعد، عن أبيه، عن عروة، عن عائشة رضي الله عنها قالت:

دعا النبي صلى الله عليه وسلم فاطمة ابنته في شكواه الذي قبض فيها، فسارها بشيء فبكت، ثم دعاها فسارها فضحكت، قالت: فسألتها عن ذلك، فقالت: سارني النبي صلى الله عليه وسلم فأخبرني: أنه يقبض في وجعه الذي توفي فيه، فبكيت، ثم سارني فأخبرني: أني أول أهل بيته أتبعه، فضحكت.

[ 3426]
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:05

confiture a écrit:

يفعل الناصبي بنفسه مالا يفعله العدو بعدوه
Aux Nacibis du forum, qui REPROCHENT à ceux des RAFIDHA de la SOUNATE ALKHOULAFA, Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou3awiya, Yazid, et leurs fabricants de Hadiths, comme Kaab Al Ahbar, signés Abou Houreyra, de s'attacher à la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, et à ses Ahl el Beyt, as, mettez vos lunettes, et réfléchissez avant qu'il ne soit trop tard pour vous...lol! lol! lol! lol!
يا سيدي هؤلاء لا تحلو لهم أي منقبة خاصة بالسادة اهل البيت؛ عليهم مع جدهم افضل الصلاة وأتم السلام.
ألم يعلمنا المصطفى ـ صلى الله عليه وعلى آله وصحبه وسلم ـ أن نقول في أهم ركن وأعظم فريضة: "السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين"؟!! أليس الإمام على ـ رضي الله عنه وكرم الله وجهه ـ وعليه السلام ـ من سادة الصالحين؟!!
بل إن في كتب الحديث ومن رواته من قال: " عن على عليه السلام "، مثل: وروى الهيثمي في مجمعه بسنده عن أبي رافع قال : بعث رسول الله صلى الله عليه وسلم ، عليا عليه السلام أميرا على اليمن ، وخرج معه رجل من أسلم ، يقال له : عمرو بن شلش ، فرجع وهو يذم عليا ويشكوه ، فبعث إليه رسول الله صلى الله عليه
وسلم ، فقال : إخسأ يا عمرو ، وهل رأيت من علي جورا في حكمه ، أو أثرا في قسمة ؟ قال : اللهم لا ، قال : فعلام تقول الذي بلغني ؟ قال : بغضه لا أملك ، قال : فغضب رسول الله صلى الله عليه وسلم ، حتى عرف ذلك في وجهه ، ثم قال : من أبغضه فقد أبغضني ، ومن أبغضني فقد أبغض الله ، ومن أحبه فقد أحبني ومن أحبني فقد أحب الله - قال رواه البزار ( 4 )
وروى الهيثمي ( 5 ) في مجمعه بسنده عن ابن عباس قال : نظر
* هامش *
( 1 ) مجمع الزوائد 9 / 132 .
( 2 ) كنوز الحقائق ص 88 .
( 3 ) كنز العمال 6 / 391 .
( 4 ) مجمع الزوائد 9 / 129 .
( 5 ) مجمع الزوائد 9 / 123 . ( * )

رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى علي عليه السلام ، فقال : لا يحبك إلا مؤمن ، ولا يبغضك إلا منافق ، من أحبك فقد أحبني ، ومن أبغضك فقد أبغضني ، وحبيبي حبيب الله ، وبغيضي بغيض الله، ويل لمن أبغضك بعدي - قال : رواه الطبراني
وانظر ماورد من عالم مفسر:

وروى الحافظ السيوطي في تفسيره ( الدر المنثور ) في تفسير قوله تعالى : ( إن الذين ارتدوا على أدبارهم ) ( 4 ) قال : وأخرج ابن مردويه عن ابن طبقات ، مسعود قال : ما كنا نعرف المنافقين على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم ، إلا ببغضهم علي بن أبي طالب عليه السلام .

وقال : وأخرج ابن مردويه وابن عساكر عن أبي سعيد الخدري في قوله تعالى : ( ولنعرفنهم في لحن القول ) ، قال : ببغضهم علي بن أبي طالب ، عليه السلام
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Hier, dimanche fut l'anniversaire du Rappel à Allah, Exalté Soit-IL, de celle qui a été dépouillée par les adversaires des Ahl el Beyt, as, de leur dignité, de leur honneur et de leurs biens.
La mère des imams immaculés, sur eux tous, le salut et les Bénédictions d'Allah, a refusé de recevoir les chefs de la sédition, qui ont dévié l'Islam et l'histoire de l'Islam, de son cours naturel, pour lui imprimer leurs lubies et leurs hérésies, devenues au fil du temps "souna" du plus rusé et du moins respectueux de la souna almoutahara.

La profonde tristesse de Fatima qu'a provoquée la mort de son père, le Prophète et l'injustice de l'autorité dont elle a été victime ont affaibli Fatima dont la santé s'est vite détériorée et l'a obligée à garder le lit pendant plusieurs jours attendant sont dernier jour dans ce monde pour rejoindre le Prophète.
Etendu un jour sur sont lit, Fatima s'endormit et vit dans son rêve le Prophète l'appeler à le rejoindre dans le soir même.
A son réveil, elle fut très heureuse d'apprendre cette merveilleuse nouvelle mais elle fut également triste puisqu'elle allait quitter son mari Ali, l'abandonnant tout seul dans un monde d'injustices à affronter les problèmes de la vie solitairement, et quitter ses charmants enfants qu'ell a tant aimée, El-Hassan El-Hussein et Zainab en proie aux épées des ennemis, surtout qu'elle n'avait pas oublié ce que lui avait dit son père, que la famille du Prophète sera opprimée apres lui.
Quelques jours avant sa mort, l'autorité au pouvoir est venue rendre visite à Fatima pour lui présenter ses excuses et demander son pardon. En fait cette visite n'avait d'autre but que de gagné l'estime de la population qui s'est montrée écoeurée par des comportements non-islamiques de l'autorité envers Fatima et sa famille et la négligence du testament de son père, le Prophète.
Ainsi, Ibn Kotaiba dans El-Imamat et Es-Siyassa et dans 'Alamou Ennissa'a raconte qu'Aba Bakr et Omar sont allés s'excuser auprès de Fatima qui a refusé de les recevoir. Grâce à Ali, ils sont arrivés à entrer chez elle, justifiant leur attitude envers elle, Fatima leur répondit:
"N'avez-vous pas entendu le Prophète dire, l'agrément de Fatima est mon agrément et sa colère est ma colère, celui qui a provoqué la colère de Fatima a provoqué ma colère et celui qui a eu son agrément a eu mon agrément".
"Oh oui que nous l'avons entendu, Fatima" répondirent-ils.
Fatima retorqua alors:
"Je porte donc Allah et ses anges témoins de votre attitude envers moi, et je porterai plainte devant le Prophète dès que je le verrai...etc.Jusqu'à la fin de l'histoire".
Tous ces événements vécus par Fatima ne sont que la preuve de la tristesse et de la souffrance qu'elle a dû subir des injustices dont elle a été victime après la mort du Prophète.
Pour revenir à l'histoire de son dernier jour dans ce monde avant qu'Allah l'ait rappelé vers lui, Fatima ayant appris cela et après s'être occupée de ses enfants, est revenu sur son lit et laissa son message en s'adressant à Ali, son époux:
"Je ne voudrais pas, dit-elle, que ceux qui ont eu de mauvaises attitudes envers moi assistent à mes obsèques. Ils sont mes ennemis et les ennemis d'Allah, ne laisse aucun d'eux ou de leurs alliés prier sur moi, et enterre-moi la nuit lorsque tout le monde sera endormi. O cousin, ajoute- elle, dès que je quitterai ce monde, fais-moi mes ablutions mais ne me déshabille pas, je suis propre et purifiée,et endors-moi comme a été endormi le Prophète, mon père."
A l'arrivée de son heure de départ, Fatima, auprès de la-quelle se trouvait Asma' Bint Omeis, a jeté un vif regard et dit:
"Salut à toi ô Djibraîl, salut à toi ô Messager d'Allah, ô Allah emmène-moi vers ton Messager, vers ton pardon, à tes côtés, dans ta demeure, la demeure du salut".
Puis elle ajoute, voyez-vous ce que je vois? Je vois les étapes du ciel, je vois Djibraîl et je vois mon père le Messager d'Allah me dire:
"Viens ma fille tu ne trouveras devant toi que du bien".
Elle ouvrit ensuite les yeux et dit:
"Salut à toi, ô toi qui prend les âmes, emmène-moi très vite et ne me torture pas, vers toi ô Allah, non vers l'enfer".
Puis son âme s'est envolée vers son créateur. C'est ainsi que cette houri humaine retrouve sa place dans le paradis laissant dans les esprits une question sans réponse: pourquoi a-t-elle été enterrée discrètement sans que l'autorité au pouvoir ne soit au courant? Ou se trouve sa tombe? Cette tombe qu'aucun musulman depuis 1400 ans, les millions de pèlerins qui se rendent Chaque année aux lieux saints n'ont jamais pu trouvé cette tombe, la tombe de la personne que le Prophète a le plus aimée au monde: sa fille Fatima, ne concluez-vous pas avec moi que ce n'est là qu'une volonté de Fatima de protester et de dénoncer même après sa mort les injustices dont elle a été victime et les hommes qui l'on humiliée. Elle voulait que chaque musulman sache que quelque soit la "sacralisation" du vêtement dont est vêtue une injustice, elle sera un jour dévêtue de ce vêtement qui la cachait.

Allahouma Salli 'ala Sayidina wa Djedouna Mouhamad wa âlihi attayibin attahirin, wa ahchourna Rebbana ma'ahum hawla alhawdh, wa ehdi oumata Mouhamad ila ta'atika wa sounata nabiyika Mouhamad, waensour etba'i Ahl el Beyt, as, fikouli makan wa Zaman, wa khdhoul a'ada'ahoum a'da'addine.


Dernière édition par ithviriw le Lun 17 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:03

SALAM AUX CROYANTS



Khomeyni dit que si Fâtima était un Homme elle aurait été un Prophète !

لم أجد أكثر طعن بالرسول صلى الله عليه وسلم الا ممن ينسبون أنفسهم إلى أهل بيته . أنهم الشيعة الاثنى عشرية . ولقد تمادى شيطانهم الأكبر الخميني في الطعن في رسالة الرسول ص وفي تبليغ ما أمره الله فقد أتهمه بالفشل في التبليغ . وأتهمه بالخوف من الصحابة ولم يطبق ما أمره الله في علي ...

واليوم نجد الخميني من غلوه في فاطمة في قوله انها إله ملكوتي .. وكرهه الشديد وحسرته من النبي عليه السلام .. يطعن في النبي ويتمنى أن تكون فاطمة هي النبي والعياذ بالله من قوله ..

إن جميع الهوايات الكماليّة الممكن تصوّرها في المرأة و الإنسان موجودة في هذه المرأة... إمرأة توفرت فيها جميع خصائص الأنبياء، إمرأة لو كانت رجلاً لكان نبيّاً، و لو كانت رجلاً لكان في موضع رسول الله...

Source :
(صحيفة النور، ج6 ص 185)
(Sahîfatou-n-Noûr, Chap 6 Page 185)


لَقَدْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَأَرْسَلْنَا إِلَيْهِمْ رُسُلاً كُلَّمَا جَاءهُمْ رَسُولٌ بِمَا لاَ تَهْوَى أَنْفُسُهُمْ فَرِيقاً كَذَّبُواْ وَفَرِيقاً يَقْتُلُونَ
هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ

لَقَدْ مَنَّ اللّهُ عَلَى الْمُؤمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولاً مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُواْ مِن قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُّبِينٍ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْاْ إِلَى مَا أَنزَلَ اللّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنكَ صُدُوداً

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءكُمُ الرَّسُولُ بِالْحَقِّ مِن رَّبِّكُمْ فَآمِنُواْ خَيْراً لَّكُمْ وَإِن تَكْفُرُواْ فَإِنَّ لِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَكَانَ اللّهُ عَلِيماً حَكِيماً
وَأَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitimeLun 1 Déc - 6:35

haydar a écrit:

Concernant ta question j'ai pas fait attention que le nom d'Alzahraa[as] t'a occupee a ce point.....En plus j'ai ete occupe avec la tete de mule {ouagado} sur ses conneries contre l'Ijtihad de sayed sistani et autres..
Bon,bref! les hadiths existe chez l'ecole d'Ahly bait[as] sur cette nomination. Tafadhal:

روى المجلسي بحار الأنوار ج43/ ص17 عن إرشاد القلوب مرفوعاً إلى سلمان الفارسيفي حديث عن النبي(ص) مخاطباً عمه العباس بن عبد المطلب في فضل أهل البيت(ع)وفيه: (فلما أراد الله تعالى يبلو الملائكة أرسل عليهم سحابا من ظلمة وكانتالملائكة لا تنظر أولها من آخرها... فقال الله عز وجل: وعزتي وجلالي إلى أنقال: فخلق نور فاطمة الزهراء يومئذٍ كالقنديل..2ـ لأنها كانت تزهر لأمير المؤمنين(

رواه الصدوق في العلل بسنده عن أبان بن تغلب قال قلت لأبي عبد الله يا بن رسولالله لم سميت الزهراء(ع) زهراء؟ فقال: (لأنها تزهر لأمير المؤمنين(ع) في انهاثلاث مرات بالنور....)3ـ لأنها كانت تزهر لأهل السماء .وفي (المعاني) بسنده عن جعفر بن محمد بن عماره عن أبيه قال سألت أبا عبد اللهعن فاطمة(ع) لم سميت الزهراء؟ فقال لأنها إذا قامت في محرابها زهر نورها لا هلالسماء كما يزهر .نور الكواكب لأهل الارض... (مناقب آل ابي طالب ح3 ص330
).



Etc...je pense qu' il te suffit ces 2 hadiths..

Salam,

merci Haydar pour ta réponse, même si ca ne rapporte aucun élément nouveau sur la question posée plus haut,
au plus le 2eme hadith confirme l'attribution tardive du nom, et dans le 1er c'est surement le narrateur ou le transcripteur du hadith qui avait inscrit son nom de cette façon, puisqu'il en avait l'habitude et en tout cas il n'est nullement dit que son père le lui a attribué
l'explication par contre ne laisse pas de doute qu'il s'agit bien de la divinité, toi-même tu peux comparé ave le verset "allahou nour essamawati wa al ardh"

a vrai dire ca ne me préoccupe nullement, cette question c'est un chiite, que je connais, qui me l'a soulevé en disant que " ezzahra " est un nom purement chiite,
et s'assemble être vrai,

maintenant la question qui se pose pourquoi les sunnites aussi l'appellent ainsi?

ouaga, confiture ou al okbi pourront-ils nous éclairés?

et désolé pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Empty
MessageSujet: Re: Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}   Fatima El Zahraa {Alaiha Salam} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatima El Zahraa {Alaiha Salam}
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salam Salam Salam
» Le NACIBI Ibn Taymiya, INSULTE les SAHABAS et Sayida Fatima,
» Hadith Ahl el Kissa et discours de Sayida Fatima Ezzahra, as
» Rassoulou Allah, aswaws, EST MORT ds la chambre de FATIMA,as
» Fatima (ra) et les mensonges des rafidhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: