Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des bombardier russes en Algérie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djibali
Habitué


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Des bombardier russes en Algérie?   Jeu 24 Juil - 18:53

Algérie: des bombardiers stratégiques russes bientôt déployés en Algérie ?
Des bombardiers stratégiques russes de type Tu-160 et Tu-95MS pourraient bientôt être déployés dans des bases aériennes à Cuba, au Venezuela et en Algérie, selon des informations publiées aujourd’hui par le quotidien russe Izvestia, qui cite des sources du ministère de la Défense à Moscou. Cette initiative de Moscou constituerait une réponse au déploiement du bouclier antimissile (ABM) américain et aux projets d’extension de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) qui souhaite s’élargir aux pays de l’Est, aux frontières de la Russie, malgré l’opposition de Moscou.

http://www.toutsurlalgerie.com
La Russie s'est fortement opposée au déploiement annoncé par les États-Unis de dix missiles d’interception en Pologne et d’un radar de surveillance sophistiqué en République Tchèque, dans le cadre du projet américain de bouclier antimissiles. La Russie considère ces initiatives comme une menace pour sa sécurité nationale.

Le journal Izvestia ne donne aucune précision sur des discussions éventuelles entre Alger et Moscou concernant ce projet de déploiement de bombardiers stratégiques. L’Algérie qui a déjà refusé d’accueillir sur son sol le commandement américain en Afrique (Africom) pourrait difficilement accepter d’entrer en conflit quasi-ouvert avec les Etats-Unis en acceptant des bombardiers stratégiques russes sur son sol. A moins que Russes et Algériens n'aient pris la décision de s’engager dans une alliance stratégique.

Mardi, Norton Schwartz, un général américain, a déclaré, que la Russie franchirait une «ligne rouge, pour les Etats-Unis» si elle décidait de faire stationner des bombardiers stratégiques à Cuba.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des bombardier russes en Algérie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien émission Denise Bombardier -Religion
» Toute la vérité dans les événements d'Algérie - Egypte
» Algésiras, juillet 1801
» Facebook compte 1,2 million d’utilisateurs en Algérie
» info: Étudiants étrangers chrétiens en Algérie sommés de qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: