Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???

Aller en bas 
+3
alokbi
Soustara
ithviriw
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:38

Assalam

Voici que les sources sounies considèrent non seulement que les Califes sont des imams, mais mieux ils les considèrent à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah, :saws: et mieux, elles placent Abou Bekr, et Omar EGAUX à Rassoulou Allah, :saws: au point où il est dit que les CALIFES SONT INFAILLIBLES.

C'est ce qui permet à OMAR sur le minbar de DECIDER UNILATERALEMENT de DICTER l'interdiction des mout3a du Hadj et du mariage, et d'interdire dans l'appel à la prière, Hayou 3ala kheyri al3amal, car il se CONSIDERE, ses mots, à l'EGAL de la Parole d'ALLAH, Refuge en Allah, et il s'autorise à CENSURER ALLAH, et Son Envoyé.

Avec cela, on me dit qu'Omar What a Face suit la souna: NON OMAR a inventé son PROPRE 'Islammmmm"

Mais pire, et dans la même veine que OMAR, un imam HANEFITE, dit que lorsque nous avons un texte du Coran et un hadith de Rassoulou Allah, :saws: en conflit, il faut les abandonner et PRENDRE l'OPINION de l'imam Abou Hanifa !!!! Twisted Evil

Mais je sais que vous risquez une nouvelle fois de tenter de passer sous silence ces informations qui rendent PUERILES toutes vos interventions qui non seulement NE PROUVENT rien car elles ne sont que vos opinions à géométrie variable, mais elles sont basées sur votre HAWA UNIQUEMENT.

Voici les textes et les références. Quand on discute sur un sujet aussi sérieux il faut venir avec des références sinon, il faut laisser la place.

[بل أعطى السنة للصحابة منزلة تساوي منزلة النبي من ناحية حجية أقوالهم وأفعالهم وكونهم مصدرا للتشريع : يقول موسى جار الله في الوشيعة : " نحن فقهاء أهل السنة والجماعة نعتبر سيرة الشيخين الصديق والفاروق أصلا تعادل سنن الشارع في إثبات الأحكام الشرعية في حياة الأمة وإدارة الدولة وأن الخلافة الراشدة معصومة عصمة الرسالة وأنها ناصفتها في

تثبيت أركان دين الإسلام " ( نظرية الإمام ص 61 ) فالخلفاء كما ينص جار الله هنا سيرتهم تعادل سنة النبي ونص القرآن ، والخلفاء معصومون كالنبي ( ص ) وأنهم شاطروا النبي فلهم نصف تثبيت الإسلام وللنبي ( ص ) النصف الثاني ويقول الإمام الغزالي : مذهب الصحابي حجة مطلقا (المستصفى ج 1 ص 260 ) .

ويقول : ابن قيم الجوزية إن فتاوى الصحابة أولى أن يؤخذ بها وإن اختلفوا فإن كان الخلفاء الأربعة في شق فلا شك أنه الصواب وإن كان أكثرهم في شق فالصواب الشق الأغلب وإن كانوا اثنين واثنين فشق أبي بكر وعمر أقرب إلى الصواب فإن اختلف أبو بكر وعمر فالصواب مع أبي بكر وكلما كان العهد بالرسول أقرب كان الصواب أغلب (أعلام الموقعين ج4 ص 118 ) وما أدري ما يقصده ابن القيم من قرب العهد فإذا كان يريد القرب الزماني فكل الخلفاء كانوا مع النبي ( ص ) في زمان واحد وإن كان يريد القرب المكاني بالإضافة لذلك فعلي كان ألزم للنبي ( ص ) من ظله فعلى تعليل ابن القيم يجب تقديم قوله إذا تعارض مع أقوال غيره .

ودعني أحدثك عن أروع من هذا كله وهو أن يكون قول بعض أئمة السنة هو المقياس لتصحيح القرآن وأحاديث النبي ( ص ) إذا اختلف الكتاب والسنة مع قول ذلك الإمام : يقول الكرخي من أئمة الأحناف : الأصل وجوب العمل بقول أبي حنيفة ، فإن وافقه نص الكتاب والسنة فذاك .
وإلا وجب تأويل الكتاب والسنة على وفق قول أبي حنيفة ، وقد ذكر ذلك الأستاذ رشيد رضا في تفسير المنار عند تفسير الآية : * ( وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللّهِ أَندَاداً ) * الآية 165 / من سورة البقرة ( تفسير المنار ج2 ص 83 ) .

ويأتي القوشجي دون الكرخي بمرقاة فإذا كان الكرخي جعل فقه الأحناف هو المقياس الذي يعرض عليه الكتاب والسنة ، فإن القوشجي جعل للخليفة عمر حقا في أن يجتهد مقابل الرسول فاسمعه في مبحث الإمامة من كتابه شرح التجريد يقول : إن عمر قال وهو على المنبر : أيها الناس ثلاث كن على عهد رسول الله ( ص ) وأنا أنهى عنهن وأحرمهن وأعاقب عليهن : متعة النساء ، ومتعة الحج ، وحي على خير العمل ، ثم عقب القوشجي على ذلك بقوله : إن ذلك ليس مما يوجب قدحا فيه فإن مخالفة المجتهد لغيره في المسائل الاجتهادية ليس ببدع ( 1 )



Dernière édition par ithviriw le Mer 14 Oct - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:17

ithviriw a écrit:
Assalam

Voici que les sources sounies considèrent non seulement que les Califes sont des imams, mais mieux ils les considèrent à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah, :saws: et mieux, elles placent Abou Bekr, et Omar EGAUX à Rassoulou Allah, :saws: au point où il est dit que les CALIFES SONT INFAILLIBLES[/size]

Tu ne nous interesses pas pour ce débat amène nous ton gourou, on ne veut plus de plagiat.
Sur HOUZAYN on a peur de se faire bannir
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:41

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam

Voici que les sources sounies considèrent non seulement que les Califes sont des imams, mais mieux ils les considèrent à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah, :saws: et mieux, elles placent Abou Bekr, et Omar EGAUX à Rassoulou Allah, :saws: au point où il est dit que les CALIFES SONT INFAILLIBLES

Tu ne nous interesses pas pour ce débat amène nous ton gourou, on ne veut plus de plagiat.
Sur HOUZAYN on a peur de se faire bannir
Assalam;

Alors oui ou non, OMAR se prenait pour "dieu le père" ? A3oudhou bi Allah, on a beau cacher les VERITES, elles remontent et ce n'est vraiment pas beau à entendre !

Pauvres ADORATEURS du "dieu Omar"... C'est maintenant que je finis par comprendre pourquoi non seulement les juifs l'appelaient AL FAROUK, car aucun Sahabi ne l'a jamais appelé ainsi, mais aussi les chrétiens, car ils voyaient en lui, un successeur du "dieu le père".... HA HA HA !!!!
Bientôt on découvrira qu'il prétendait "conseiller Allah ! ", plus rien ne m'étonne de la part de ce TYRAN.

CHICHE trouve et cite le forum d'où j'ai tiré ce texte !
Par contre oui, je l'ai tiré d'un LIVRE mais j'en ai donné les références.
Pour d'autres, vu que le sujet est classique pourquoi effectivement se géner de citer ceux qui ont déja débattu avec des TORDUS par le wahabisme et crétinisés par le salafisme qui atrophie les neurones ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:00

Ouaga a écrit:
confiture a écrit:

Hummmm, il doit avoir penser à son grand-père qui a nommé et surnommé ses fils du nom du calife hypocrite selon le HIMAR de ce forum !!

Abdullah Ibnou Saba doit bien se marrer en voyant cette cohorte de lobotomisés qui croient à une chose et son contraire.


SALAM AUX CROYANTS

Il doi certainement se rouler parterre en voyant son descendant faire des tentatives de diversion qu'il est acculé !!
Pour les derniers textes plagiés tu as le choix entre ces deux sites préférés du rafidithrviriw !!

http://www.alseraj.net/a-k/aqaed/halt/pa21.html
http://www.shiaweb.org/rowad_shiaweb/mawadea/mz68.html

Il a donné les références mentionnées par l'un des deux sites; s'il est en possession des livres comme il le prétend, qu'il nous donne la biographie de موسى جار الله et qu'il nous dise de quoi parle son livre الوشيعة !

Sinon pour la chose et son contraire tant aimée par ce himar, tiens je te fais cadeau :


42 روى الكليني في الكافي عن أحمد بن محمد رفعه عن أبي عبدالله عليه السلام قال : «يكره السواد إلا في ثلاث الخف والعمامة والكساء» .
وعنه أيضاً في كتاب الزي مرفوعاً عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم قال : «كان رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم يكره السواد إلا في ثلاثة الخف والكساء والعمامة» .
وروى الحر العاملي في وسائله عن الصدوق عن محمد بن سليمان مرسلا عن أبي عبد الله عليه السلام : قال ـ قلت له : «أصلى في القلنسوة السوداء؟ قال : لا تصل فيها فانها لباس أهل النار» .
وروى أيضاً عن الصدوق في الفقيه عن أمير المؤمنين عليه السلام مرسلا وفي العلل والخصال كما في الوسائل عنه ( ع ) مسنداً أنه قال لأصحابه: لا تلبسوا السواد فإنه لباس فرعون
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:41

ithou a écrit:
CHICHE trouve et cite le forum d'où j'ai tiré ce texte !


Wech tes lunettes sont périmées ou quoi..voila le lien que j'ai mis plus haut

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:

بسم الله الرحمن الرحيم
اللهم صل على محمد وآل محمد وعجل فرجهم

إن ذلك لإقتضاء المصلحة العامة فلماذا لاتسكتون لإقتضاء المصلحة العامة أم أنكم أحرص علىالإمامة من الإمام
أقول جوابك هذا ليس في محله لأن ذاك الزمان يختلف عن زماننا وإنما الإمام علي (ع) سكت عن هذا الموضوع إحتراماً منه لحرمة الإسلام والحفاظ على الشريعة حتى لايقول أعداء الإسلام سرعان مامات نبيهم وتقاتلوا على الخلافة الرواية تبين لنا بان الطريق الى علم الرسول لا يكون الا عن طريق علي عليه السلام


Ouaga a écrit:

[size=24]http://www.yahosein.org/vb/showthread.php?t=36613


السؤال الرابع إذا كان أبو بكر إغتصب الحكم من الإمام علي فلماذا رضى الإمام بذلك ولم ترضوه أنتم؟
قال لك الأخ زكي مبارك إن ذلك لإقتضاء المصلحة العامة وأنت أجبته فلماذا لاتسكتون لإقتضاء المصلحة العامة أم أنكم أحرص علىالإمامة من الإمام0عفطة
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:50

ithviriw a écrit:
Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam

Voici que les sources sounies considèrent non seulement que les Califes sont des imams, mais mieux ils les considèrent à l'égal du CORAN et de Rassoulou Allah, :saws: et mieux, elles placent Abou Bekr, et Omar EGAUX à Rassoulou Allah, :saws: au point où il est dit que les CALIFES SONT INFAILLIBLES

Tu ne nous interesses pas pour ce débat amène nous ton gourou, on ne veut plus de plagiat.
Sur HOUZAYN on a peur de se faire bannir
Assalam;

Alors oui ou non, OMAR se prenait pour "dieu le père" ? A3oudhou bi Allah, on a beau cacher les VERITES, elles remontent et ce n'est vraiment pas beau à entendre !

Pauvres ADORATEURS du "dieu Omar"... C'est maintenant que je finis par comprendre pourquoi non seulement les juifs l'appelaient AL FAROUK, car aucun Sahabi ne l'a jamais appelé ainsi, mais aussi les chrétiens, car ils voyaient en lui, un successeur du "dieu le père".... HA HA HA !!!!
Bientôt on découvrira qu'il prétendait "conseiller Allah ! ", plus rien ne m'étonne de la part de ce TYRAN.

CHICHE trouve et cite le forum d'où j'ai tiré ce texte !
Par contre oui, je l'ai tiré d'un LIVRE mais j'en ai donné les références.
Pour d'autres, vu que le sujet est classique pourquoi effectivement se géner de citer ceux qui ont déja débattu avec des TORDUS par le wahabisme et crétinisés par le salafisme qui atrophie les neurones ? cheers

Assalam;

Pour illustrer:


Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:53

Assalam;


شبهات معاصرة على مذهب أهل البيت وشيعتهم 1 مع الكوراني


Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:12




Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035



Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:45

03 العقيدة فوق الشبهات التشيع والشبهات الشيخ الكوراني
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:42

ithviriw a écrit:
Assalam;


شبهات معاصرة على مذهب أهل البيت وشيعتهم 1 مع الكوراني




Je n'ai pas regardé toute la vidéo......Mais à la minute 37 écoutez ce que raconte ce gourou à la question pourquoi Salla Allahou aleyhi wa Sallem a marié ses deux filles à Othman (ra) !!! Laughing

Et dire que ithroutiwtiw et ses potes sur le site al-Bouhtan.org se sont sués et ont dû changer plusieurs pyjama pour convaincre que non, Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'avait pas d'autres filles en dehors de Fatima (ra) !!!
Rappelle-toi itrhroutiwtiw

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZNPAbzbFIVo#t=2185s

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:44

Assalam;

Peut-être que nos coreligionnaires qui croient être Ahl es Souna, gagneraient-ils à méditer sur la signification réelle de ce label, qui désigne en réalité, par opposition à la souna de Rassoulou Allah, préservée EXCLUSIVEMENT par les chiites et les Rafidhis qui suivent la souna authentique et le Coran, préservés par les Ahl el Beyt, et ceux qui leur sont demeurés fidèles et rejettent le coup d'Etat contre l'Islam par les premiers califes à Saqifa ainsi que leur souna et les altérations et autres hérésies des dynasties des Califes autocrates et ploutocrates, et ont INVENTE le label "Ahl sounate Al Khoulafa, ou "souna des califes", qui caractérisent les adeptes de la SOUNA des califes et des hommes du Pouvoir, parmi les Compagnons attachés aux "veau d'or", que permettent l'exercice du pouvoir et l'accumulation de richesses.... comme les rois et empereurs romains, byzantins, perses, qui dirigeaient alors le Monde...
 
Après le décès du Prophète la Nation islamique traversa une période pénible pendant laquelle les CALIFES rebelles ont interdit aux Musulmans de transcrire et de propager le Hadith.

Le premier à avoir pris l'initiative de cette interdiction fut Abû Bakr Ibn Quhâfah après, lorsqu'il prit les rênes du pouvoir califal.

Selon al-Dhahabî :

"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environ 500 Hadith. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla" (Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même :

Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

("Hujiyyat al-Sunnah" : 395 ; "Muqaddamat Ibn al-Çalâh" : 296.)


Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât:

«Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. »

(Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".)

L'Ecole des califes prohiba donc l'écriture et la compilation de la sunnah prophétique jusqu'au bout du premier siècle de l'hégire. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle prohiba aussi la narration du hadîth.

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:
Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:
-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»
- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.
- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!
Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah (SAW)».

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».

( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:


Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: "Ceux qui craignent de donner l'avis religieux", livre de la science 1/84-85).

Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».

A son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah (SAW)».

En revanche, il y eut parmi les Compagnons ceux qui, en opposition à la politique des califes, rapportèrent la sunnah du Messager (SAW) quitte à subir des épreuves:

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
«Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
- Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
- Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
- Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

(Al-Muttaqî, Kanz …, h/4865 (1ère éd.) ou n 1398)

Adh-Dhahabî rapporte que 'Umar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques: Ibn Mas'ûd, Abû-Dardâ' et Abû Mas'ûd al-Ançârî.

(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Il disait souvent aux Compagnons: « Rapportez le moins possible de récits à partir du Messager d'Allah à l'exception de ce qui est nécessaire dans la pratique (du culte) ».

(Ibn Kathîr, Târîkh, 8/107)

ET CERTAINS SE RÉCLAMENT DE LA SUNNA !
En fait, ils le sont à juste titre: Ils suivent l'école de la SOUNA des Califes, mais sûrement pas, celle du Messager d'Allah, aswaws
.

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:13

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;


شبهات معاصرة على مذهب أهل البيت وشيعتهم 1 مع الكوراني




Je n'ai pas regardé toute la vidéo......Mais à la minute 37 écoutez ce que raconte ce gourou à la question pourquoi Salla Allahou aleyhi wa Sallem a marié ses deux filles à Othman (ra) !!! Laughing

Et dire que ithroutiwtiw et ses potes sur le site al-Bouhtan.org se sont sués et ont dû changer plusieurs pyjama pour convaincre que non, Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'avait pas d'autres filles en dehors de Fatima (ra) !!!
Rappelle-toi itrhroutiwtiw

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZNPAbzbFIVo#t=2185s

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035


Mais alors !! Est-ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a marié ses filles à un apostat, nacibi issu de l'arbre maudit ??

A toi ithroutiwtiw, ne déçois pas tes potes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:44

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;

شبهات معاصرة على مذهب أهل البيت وشيعتهم 1 مع الكوراني

Je n'ai pas regardé toute la vidéo.....

اللهم أفتح على المغرور بهم الضالين كنفتور و وقا سسطرى و لوكي لوك 70 : نعم لا يسمعون الكلام الوجيه الصالح الصحيح الذي يعرفه القاصي والداني ، لكن تربوا على أيدي أناس يكتمون الحقائق إما جهلا وإما تلبيسا ، فان كان جهلا ، فان جهلهم لا يعذرهم أن يسألوا أهل العلم ، و أوأكد أهل العلم ، لأن أهل العلم الصحيح عملة نادره ، بالكود تجدها في زمن المتناقضات ، لأن الملبسين على الناس كثر وسوقهم رائج ، كفانا الله شرهم ، وجنب المسلمين تلبيساتهم وخطرهم ، وإذا سألنا لماذا البعض يغالط الشباب ويغالط الأمه ويغالط المسلمين ، أليست تلك المغالطات كتمان للحق و إخفاء للحقيقة وتلبيس على الأمة ؟
من يكون المستفيد من التلاعب بالعقول والتشويش على الأفكار والاستخفاف بالدين ؟
فهذه سورة الفاتحة التي يرددها المسلم في صلاته في كل ركعة من ركعاته ، يقول ويطلب من الله أن يهديه صراط المنعم عليهم ، كما يطلب من الله أن يدله على الصراط المستقيم ، وهو دعاء ، بغرض أن يجنبه مولاه طرق المغضوب عليهم وطرق أهل الضلال ، وهي مجملة في آية واحده في سورة الفاتحة ، بقوله تعالى : ( غير المغضوب عليهم و لا الضالين ) ثم قام الأغيار وحولوها إلي اليهود والنصارى في حين أن من أشدهم ضررا وفتكا وخطورة على الأمة واشد من اليهود والنصارى أولئك القوم الذين يتعايشون معنا وهم بيننا وينشرون معلومات خاطئة حتى أضلوا كثيرا من البشر ، بسبب ما تعلموه من أخطاء ومغالطات وهم ( يحسبونه هينا وهو عند الله عظيم ) فعندما سمعت السيد الكوراني وهو يوضح الحقيقة الغائبة أعجني كلامه الرفيع ، نعم بارك الله فيه وفي أمثاله ، فقد أوضح حقيقة الباغي الذي بغى على إمامه ، ومن قصة عمر الذي شتم سيد الكون رسول الله عليه صلات الله و على آله الطّيبين المهرين و هو على فراش الموت و يتهمه بهجر العقل ليمنعه من كتابة وصيته و تسمية سيد المؤمنين و أميرهم علي عليه السّلام كخليفته الشّرعي الوحيد وأبو سفيان وقصة معاوية الذي شق عصى المسلمين وخرج على إمامه علي بن أبي طالب عليه السّلام ومن ذلك الخروج نشأ و النواصب الذين لا زالت آثارهم وعداوتهم لعلي بن أبي طالب وأهل البيت قائمة حتى الآن ، فلقد أظهر شمس الحقيقة لكل مسلم غيور ، وأزال الغبش وأرى الناس الشمس المشرقة من دون حجب ، فكل من يحاول مغايرة الحق وقلب الحقائق لا يكون إلا من أنطبق بحقه قوله تعالى : ( أكثرهم لا يؤمنون ) ( أكثرهم يجهلون ) ( أكثرهم لا يعلمون ) ومن هنا كان تجهيل الأمه عبارة عن سديم ظلامي ، فكيف يتم تنوير الأمه وكشف الغمه والتبيان للحقائق الواضحات حتى لا تبقى الأمه في حضانة الجاهلين ؟ وكم أتمنى أن يقول القائل الحقيقة فإنه مسئول عنها يوم لا ينفع مال ولابنون ، ( ويوم يعض الظالم على يديه يقول يا ليتني اتخذت مع الرسول سبيلا ، يا ويلتي ليتني لم أتخذ فلانا خليلا ، لقد أضلني عن الذكر بعد إذ جاءني وكان الشيطان للإنسان خذولا ، وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا ، وكذلك جعلنا لكل نبي عدوا من المجرمين ) وكل من يحرف ويغالط كالمغرور بهم الضالين كنفتور و وقا سسطرى و لوكي لوك 70 فهو من المجرمين

نسأل الله العفو والعافية
.
.

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035
Monsieur le NACIBI, n'a pas "regardé " sic, (visionné) TOUTE la VIDEO: Bien entendu, voila pourquoi on ne pourra JAMAIS faire d'un âne, un cheval de course, et ça ose venir discuter de ce qu'ils n'ont ni lu, ni entendu !
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:05

confiture a écrit:
confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;


شبهات معاصرة على مذهب أهل البيت وشيعتهم 1 مع الكوراني




Je n'ai pas regardé toute la vidéo......Mais à la minute 37 écoutez ce que raconte ce gourou à la question pourquoi Salla Allahou aleyhi wa Sallem a marié ses deux filles à Othman (ra) !!! Laughing

Et dire que ithroutiwtiw et ses potes sur le site al-Bouhtan.org se sont sués et ont dû changer plusieurs pyjama pour convaincre que non, Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'avait pas d'autres filles en dehors de Fatima (ra) !!!
Rappelle-toi itrhroutiwtiw

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZNPAbzbFIVo#t=2185s

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035


Mais alors !! Est-ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a marié ses filles à un apostat, nacibi issu de l'arbre maudit ??

A toi ithroutiwtiw, ne déçois pas tes potes !!!!

Puisque toi le rafidhi tu as vu toute la vidéo dis-nous si t'es d'accord avec ton gourou ?

Il dit que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a bel et bien marié ses deux filles à Othman (ra)

Et dans tas secte on ditque Othman (ra) est un apostat, nacibi issu de l'arbre maudit !! Shit
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:27

confiture a écrit:
confiture a écrit:
confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;


شبهات معاصرة على مذهب أهل البيت وشيعتهم 1 مع الكوراني




Je n'ai pas regardé toute la vidéo......Mais à la minute 37 écoutez ce que raconte ce gourou à la question pourquoi Salla Allahou aleyhi wa Sallem a marié ses deux filles à Othman (ra) !!! Laughing

Et dire que ithroutiwtiw et ses potes sur le site al-Bouhtan.org se sont sués et ont dû changer plusieurs pyjama pour convaincre que non, Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'avait pas d'autres filles en dehors de Fatima (ra) !!!
Rappelle-toi itrhroutiwtiw

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZNPAbzbFIVo#t=2185s

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035


Mais alors !! Est-ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a marié ses filles à un apostat, nacibi issu de l'arbre maudit ??

A toi ithroutiwtiw, ne déçois pas tes potes !!!!

Puisque toi le rafidhi tu as vu toute la vidéo dis-nous si t'es d'accord avec ton gourou ?

Il dit que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a bel et bien marié ses deux filles à Othman (ra)

Et dans tas secte on ditque Othman (ra) est un apostat, nacibi issu de l'arbre maudit !! Shit

Au lieu de tartiner ailleurs, Viens faire ta démo ici pour voir !

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:50

Assalam;

Peut-être que nos coreligionnaires qui croient être Ahl es Souna, gagneraient-ils à méditer sur la signification réelle de ce label, qui désigne en réalité, par opposition à la souna de Rassoulou Allah, préservée EXCLUSIVEMENT par les chiites et les Rafidhis qui suivent la souna authentique et le Coran, préservés par les Ahl el Beyt, et ceux qui leur sont demeurés fidèles et rejettent le coup d'Etat contre l'Islam par les premiers califes à Saqifa ainsi que leur souna et les altérations et autres hérésies des dynasties des Califes autocrates et ploutocrates, et ont INVENTE le label "Ahl sounate Al Khoulafa, ou "souna des califes", qui caractérisent les adeptes de la SOUNA des califes et des hommes du Pouvoir, parmi les Compagnons attachés aux "veau d'or", que permettent l'exercice du pouvoir et l'accumulation de richesses.... comme les rois et empereurs romains, byzantins, perses, qui dirigeaient alors le Monde...
 
Après le décès du Prophète la Nation islamique traversa une période pénible pendant laquelle les CALIFES rebelles ont interdit aux Musulmans de transcrire et de propager le Hadith.

Le premier à avoir pris l'initiative de cette interdiction fut Abû Bakr Ibn Quhâfah après, lorsqu'il prit les rênes du pouvoir califal.

Selon al-Dhahabî :

"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environ 500 Hadith. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla" (Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même :

Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

("Hujiyyat al-Sunnah" : 395 ; "Muqaddamat Ibn al-Çalâh" : 296.)


Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât:

«Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. »

(Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".)

L'Ecole des califes prohiba donc l'écriture et la compilation de la sunnah prophétique jusqu'au bout du premier siècle de l'hégire. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle prohiba aussi la narration du hadîth.

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:
Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:
-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»
- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.
- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!
Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah (SAW)».

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».

( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:


Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: "Ceux qui craignent de donner l'avis religieux", livre de la science 1/84-85).

Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».

A son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah (SAW)».

En revanche, il y eut parmi les Compagnons ceux qui, en opposition à la politique des califes, rapportèrent la sunnah du Messager (SAW) quitte à subir des épreuves:

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
«Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
- Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
- Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
- Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

(Al-Muttaqî, Kanz …, h/4865 (1ère éd.) ou n 1398)

Adh-Dhahabî rapporte que 'Umar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques: Ibn Mas'ûd, Abû-Dardâ' et Abû Mas'ûd al-Ançârî.

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 411
(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Il disait souvent aux Compagnons: « Rapportez le moins possible de récits à partir du Messager d'Allah à l'exception de ce qui est nécessaire dans la pratique (du culte) ».

(Ibn Kathîr, Târîkh, 8/107)
ET CERTAINS SE RÉCLAMENT DE LA SUNNA ! Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Rire_035
En fait, ils le sont à juste titre: Ils suivent l'école de la SOUNA des Califes,...
mais sûrement pas, celle du Messager d'Allah, aswaws
.

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:09

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Le couple indéfectible, sinon la référence de l'ISLAM, THIKLEYN : CORAN et 'Itra al moutahhara, CORAN et la descendance de Rassoulou Allah, aswaws, c'est-à-dire, les IMAMS, Ahl el Beyt, as.

PREUVES par les textes de l'ignorance des Califes autoproclamés.



Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:41

Calamité des calamités... la graine juive en terre persane a bel et bien donné ses fruits ténébreux haine, association et mécréance !
Un cocktail explosif: Ithou le barbare par excellence, une nullité qui n'a pas froid aux mirettes!

Qu’Allah nous protège d’eux et purifie sa religion!


قوله بتحريف القرآن!
يترحم الخمينى على الكليني والذى في كتابه 'الكافي' - وهو لديهم بمكانة صحيح البخاري لدى السنة-:
'عن جابر الجعفي قال: 'ما ادعى أحد من الناس أنه جمع القرآن كله كما أنزل إلا كذاب، وما جمعه كما أنزل إلا أمير المؤمنين علي بن أبى طالب عليه السلام والأئمة من بعده'.

والمصحف المعتمد لدى علمائهم هو ما يسمونه 'مصحف فاطمة'
جاء في 'الكافي' عن جعفر الصادق: 'وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام، قال: قلت: وما مصحف فاطمة عليها السلام؟! قال: مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد'.
وقد ألف أحد كبار علماء الشيعة، وهو الحاج ميرزا حسين تقي النوري الطبرسي المتوفى عام 1320 هـ '1900م'، كتابًا أسماه 'فصل الخطاب في إثبات تحريف كتاب رب الأرباب' جمع فيه مئات النصوص من علماء الشيعة ومجتهديهم في مختلف العصور بأن القرآن قد زيد فيه ونقص منه، وقد طبع كتابه هذا في إيران عام 1289 هـ.
ومما استشهد به ذلك العالم الشيعي على وقوع النقص في القرآن الكريم مقاطع مما يسميه الشيعة 'سورة الولاية' ونصها: 'يا أيها الذين آمنوا آمنوا بالنبي والولي اللذين بعثناهما يهديانكما إلى الصراط المستقيم'.

ومما يزعم علماء الشيعة أنه أسقط من القرآن ما يسمى آية 'وجعلنا عليًا صهرك' من سورة 'أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ'.

ونعلم أن عليًا رضي الله عنه لم يكن الصهر الوحيد للرسول صلى الله عليه وسلم,
ففي مكة له صهر هو 'العاص بن الربيع الأموي'، كما أن الرسول صلى الله عليه وسلم زوّج ابنتين له لعثمان بن عفان رضى الله عنه ولذلك سمي 'ذا النورين', وقد قال له الرسول صلى الله عليه وسلم لما توفيت الثانية: 'لو كان لنا ثالثة لزوجناكها'.

فشرف مصاهرة النبي صلى الله عليه وسلم لم يختص به علي بن أبى طالب رضي الله عنه وحده.

والسؤال: إذا كان الإمام علي بن أبي طالب رضي الله عنه هو الذي جمع القرآن كما أنزل - في نظر العلماء الشيعة - وقد حكم المسلمين لمدة خمس سنوات, فأي قرآن كان يقرأ؟!! مصحف عثمان أو القرآن الذي جُمع [أي مصحف فاطمة]؟! ولمَ لمْ يعلن في مدة خلافته - وهو الآمر الناهي يومئذ - هذا الثلث الذي أسقط وغيره مما حذف من القرآن ويصحح الأمر؟!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:00

Lucky70 a écrit:
Calamité des calamités... la graine juive .... a bel et bien donné ses fruits ténébreux haine, association et mécréance ! J'en suis le pur produit....



في قبول رواية اعداء اهل البيت عليهم السلام
ومن طرائف امورهم استكثارهم من قبول رواية أعداء أهل بيت نبيهم ، ثم قبول رواية أعداء أهل البيت فيما ينكرونه اهل البيت وقد منعت العقول والشرائع من قبول رواية العدو المبطل في كل ما يطعن به على عدوه المحق ، فكان يجب في
العقول والاعتبار والشريعة ان كل من عرفت منه عداوة لأهل بيت نبيهم أما أن يسقطوا روايته على كل حال ، أو إذا يسقطوها على كل حال فكان يجب ان يسقطوها فيما يطعن به على أهل بيت نبيهم ، أو فيما يخالف أهل بيت نبيهم ، أو فيما
يتضمن مدح أعدائهم ، أو مدح المفارقين لهم ، وأن يقبلوا رواية أعداء أهل البيت فيما كان منقبة لاهل البيت ، أو موافقا لمذهبهم ، أو منقصة لأعدائهم ، أو المفارقين لهم ، لان التهمة من عدوهم في مثل مرتفعة ، فاما أعداء أهل البيت الذين تظاهروا بعداوتهم فكثيرون .
وسأذكر بعض من استكثروا في الرواية عنه وقبلوا كثيرا مما لم يجز قبوله منه .
-ومن أولئك أبو هريرة :وقد روى الحميدي في الجمع بين الصحيحين عنه ستمائة حديث وسبعة أحاديث ، أكثرها تراه وهو حديث واحد بألفاظ مختلفة أو معان مضطربة ، أو طرق يكذب بعضها بعضا ، ومن المعلوم ان أبا هريرة فارق علي بن أبي طالب وبني هاشم وظهر عداوته لهم وانضمامه الى معاوية ما لا يحتاج الى رواية ، لظهوره في التواريخ وعند علماء الاسلام مع ما رووه في صحاحهم ان التهمة له بالكذب كانت معلومة بين الاصحاب .
306 -فمن ذلك ما رواه الحميدي في الحديث السادس والستين بعد المائة من المتفق عليه من مسند أبي هريرة عن أبي رزين قال : خرج الينا أبو هريرة فضرب بيده على جبهته فقال : ألا أنكم تحدثون أني أكذب على رسول الله " ص " - الخبر ( 1 ) .

307 - ومن ذلك في الجمع بين الصحيحين للحميدي في مسند عبد الله ابن عمر بن الخطاب في الحديث الرابع والعشرين بعد المائة من المتفق عليه ، ان رسول الله " ص " أمر بقتل الكلاب الا كلب صيد أو كلب غنم ماشية فقيل لابن عمر : ان أبا هريرة يقول أو كلب زرع ، فقال ابن عمر : أن لابي هريرة زرعا ( 2 ) .


* ( هامش ) *
( 1 ) رواه مسلم في صحيحه : 3 / 1660 ، وأبو رية في أبى هريرة : 152 .
( 2 ) رواه مسلم في صحيحه : 3 / 1200 . ( * )

308 - ومن ذلك في الجمع بين الصحيحين في الحديث الستين بعدالمائة من المتفق عليه من مسند أبي هريرة أنه قيل لابن عمر أن أبا هريرة يقول سمعت رسول الله " ص " يقول من تبع جنازة فله قيراط من الاجر . فقال ابن عمر : لقد أكثر علينا أبو هريرة ( 1 ) .

ومن ذلك في اعتذار أبي هريرة وروايتهم فيما يعد لكذبه في الاعتذار فروى الحميدي في الجمع بين الصحيحين في الحديث التاسع والخمسين من المتفق عليه من مسند أبي هريرة قال : انكم تقولون ان أبا هريرة يكثر الحديث عن رسول الله " ص "
ويقولون : ما بال المهاجرين والأنصار لا يحدثون عن رسول الله " ص " بمثل حديث أبي هريرة ، وان اخواني من المهاجرين كان يشغلهم الصفق بالأسواق وكنت ألزم رسول الله " ص " حتى ملئ بطني ، فاشهد إذا غابوا واحفظ إذا نسوا .
ثم ذكر الانصار بعد كلام له فقال : وكان يشغل اخواني من الانصار عمل أموالهم فكنت أمرءا مسكينا من مساكين الصفة أعي حين ينسون ( 2 ) . وفي رواية سفيان : فما نسيت شيئا سمعت منه.

( قال عبد المحمود بن داود ) :فاشهد أيها السامع على أبي هريرة انه قد طعن في المهاجرين والأنصار بأنهم كانوا يشتعلون عن حديث رسولهم بالدنيا الفانية ، ثم اشهد عليه بأنه ما نسي شيئا قط .

310 - وقد روى الحميدي في الجمع بين الصحيحين أيضا في المتفق عليه في الحديث التاسع والثمانين من مسند أبي هريرة عن النبي " ص " أنه قال : لا عدوى ولا صفر ولا هامة . فقال أعرابي : يا رسول الله فما بال الابل تكون في الرمل كأنها الظباء ، فيجئ البعير الاجرب فيدخل فيها فيجربها كلها ؟ قال :


* ( هامش ) *
( 1 ) رواه مسلم في صحيحه : 2 / 653 .
( 2 ) رواه مسلم في صحيحه : 4 / 1940 . ( * )

فمن أعدى الاول ( 1 ) . ثم روى الحميدي في جملة الحديث التاسع والثمانين من مسند أبي هريرة من المتفق عليه عن أبي سلمه أن رسول الله " ص " قال لا عدوى ، ويحدث أن رسول الله " ص " قال : لا يورد ممرض على مصح وأنكر أبو هريرة حديثه الاول قلنا ألم تحدث انه لا عدوى ، فوطن بالحبشة ، قال أبو سلمه : فما رايته نسي حديثا غيره( 2 ) .

ومن ذلك في جملة الحديث التاسع والثمانين المقدم ذكره أن أبا هريرة صمت عن حديث " لا عدوى " وأقام على ان لا يورد ممرض على مصح ( 3 ) .

ثم روى الحميدي بعد ذلك في الحديث التاسع والثمانين المشار إليه من مسند أبي هريرة من رواية سهل ان رسول الله " ص " قال : لا عدوى ولا طيرة ولا هامة ولا صفر وفر من المجذوم كما تفر من الاسد ( 4 ) .

311 - ومن ذلك ما رووه من ملاعبه بالدين في الحديث الثاني والتسعين بعد المائة من المتفق عليه من مسند أبي هريرة عن أبي حازم انه قال : كنت خلف أبي هريرة وهو يتوضأ للصلاة ، فكان يمد يده حتى تبلغ ابطه ، فقلت له يا أبا هريرة ما هذا
الوضوء ؟ فقال : يا بني فروخ أنتم ههنا ؟ لو علمت أنكم ههنا ما توضأت هذا الوضوء ، سمعت رسول الله " ص " يقول : تبلغ الحلية من المؤمن حيث يبلغ الوضوء ( 5 ) .


* (هامش) *
( 1 ) روى مسلم في صحيحه : 4 / 1742 ، والبخاري في صحيحه : 8 / 19 .
( 2 ) رواه مسلم في صحيحه : 4 / 1743 ، والبخاري في صحيحه : 8 / 31 .
( 3 ) نفس المصدر من صحيح مسلم .
( 4 ) رواه مسلم في صحيحه : 4 / 1742 - 1744 .
( 5 ) رواه مسلم في صحيحه : 1 / 219 . ( * )

وروى الحميدي في الحديث السادس والثلاثين من مسند أبي هريرة من المتفق عليه : أن أبا هريرة دعا بتور من ماء فغسل يديه حتى بلغ ابطيه ، فقلت يا أبا هريرة ما هذا ؟ فقال : انني سمعت رسول الله " ص " قال : هو منتهى الحليه ( 1 ) .

( قال عبد المحمود ) :ما رأيت أحدا من المسلمين يتوضأ للصلاة ويغسل يديه الى أبطيه ، فما هذا الحديث الذي قد صححوه عن نبيهم وكذبوا المسلمين كافة بقول أبي هريرة ان هذا الطرائف .
فعهد إليها بوضع الأحاديث على لِسَان النبي ( صلى الله عليه وآله ) لِلحَطِّ من قيمة أهل البيت ( عليهم السلام ) .
أما الأعضاء البارزون الذين سخَّرهم معاوية في تلك الشبكات التخريبية فهم :
1 - أبو هريرة الدُّوسي .
2 - سمرة بن جندب .
3 - عمرو بن العاص .
4 - المغيرة بن شعبة .
وقد افتعلوا آلاف الأحاديث على لسان النبي ( صلى الله عليه وآله ) .
وقد كانت عِدَّة طوائف مختلفة ، وذلك بحسب التخطيط السياسي للدولة ، هي :
الطائفة الأولى :

وضع الأخبار في فضل الصحابة ، لجعلهم قِبَال أهل البيت ( عليهم السلام ) ، وقد عَدَّ الإمام الباقر ( عليه السلام ) أكثر من مِائة حديث منها :
1 - ( إنَّ عُمَر مُحدَّث ) ، - بصيغة المفعول - ، أي : تُحدِّثُه الملائكة .
2 - إن السَّكِينة تُنطق على لِسان عُمر .
3 - إنَّ عُمَر يُلقِّنُه المَلَك .
4 - إن المَلائكة لَتَستحي من عُثمان .
كما وضعوا في فضل الصحابة الأحاديث المماثلة للأحاديث النبوية في فضل العترة الطاهرة ( عليهم السلام ) ، مثلاً : ( إنَّ سيدَي كُهول أهل الجنة أبو بكر وعمر ) .
وقد قال ( صلى الله عليه وآله ) عن الحسن والحسين ( عليهما السلام ) : ( الحَسن والحُسَين سيدا شباب أهل الجنة ) .
الطائفة الثانية :
وضع الأخبار في ذمِّ العترة الطاهرة ( عليهم السلام ) ، والحطِّ من شأنها .
ومِمَّا رووا أن النبي ( صلى الله عليه وآله ) قال في آل أبي طالب : ( إن آل أبي طالب ليسوا بأولياء لي ، إنما وليِّي اللهُ وصالحُ المؤمنين ) .
وروى الأعمش أنه لما قدم أبو هريرة العراق مع معاوية عام الجماعة ( سنة 41 هـ ) جاء إلى مسجد الكوفة ، فلما رأى كثرة من استقبله من الناس جَثَا على ركبتيه ، ثم ضرب صَلعته مراراً ، وقال : ( يا أهل العراق أتزعمون أني أكذب على رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) وأحرق نفسي بالنار ؟!! لقد سمعت رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) يقول :
( إنَّ لكل نبيٍّ حَرماً ، وإِنَّ حَرمي بالمدينة ما بين عير إلى ثور ، فمن أحدث فيهما حدثاً فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين، وأشهد بالله أن عَلياً أحدث فيها ) ، فلما بلغ معاوية قوله ، أجازه وأكرمه ، وولاَّه إمارة المدينة .
إلى كثير من أمثال هذه الموضوعات التي تقدح في العترة الطاهرة ( عليهم السلام ) التي هي مصدر الوعي والإحساس في العالم الإسلامي .


[center]
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:26

Calamité des calamités... la graine juive en terre persane a bel et bien donné ses fruits ténébreux haine, association et mécréance !
Un cocktail explosif: Ithou le barbare par excellence, une nullité qui n'a pas froid aux mirettes!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:28

Qu’Allah nous protège d’eux et purifie sa religion!


قوله بتحريف القرآن!
يترحم الخمينى على الكليني والذى في كتابه 'الكافي' - وهو لديهم بمكانة صحيح البخاري لدى السنة-:
'عن جابر الجعفي قال: 'ما ادعى أحد من الناس أنه جمع القرآن كله كما أنزل إلا كذاب، وما جمعه كما أنزل إلا أمير المؤمنين علي بن أبى طالب عليه السلام والأئمة من بعده'.

والمصحف المعتمد لدى علمائهم هو ما يسمونه 'مصحف فاطمة'
جاء في 'الكافي' عن جعفر الصادق: 'وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام، قال: قلت: وما مصحف فاطمة عليها السلام؟! قال: مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد'.
وقد ألف أحد كبار علماء الشيعة، وهو الحاج ميرزا حسين تقي النوري الطبرسي المتوفى عام 1320 هـ '1900م'، كتابًا أسماه 'فصل الخطاب في إثبات تحريف كتاب رب الأرباب' جمع فيه مئات النصوص من علماء الشيعة ومجتهديهم في مختلف العصور بأن القرآن قد زيد فيه ونقص منه، وقد طبع كتابه هذا في إيران عام 1289 هـ.
ومما استشهد به ذلك العالم الشيعي على وقوع النقص في القرآن الكريم مقاطع مما يسميه الشيعة 'سورة الولاية' ونصها: 'يا أيها الذين آمنوا آمنوا بالنبي والولي اللذين بعثناهما يهديانكما إلى الصراط المستقيم'.

ومما يزعم علماء الشيعة أنه أسقط من القرآن ما يسمى آية 'وجعلنا عليًا صهرك' من سورة 'أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ'.

ونعلم أن عليًا رضي الله عنه لم يكن الصهر الوحيد للرسول صلى الله عليه وسلم,
ففي مكة له صهر هو 'العاص بن الربيع الأموي'، كما أن الرسول صلى الله عليه وسلم زوّج ابنتين له لعثمان بن عفان رضى الله عنه ولذلك سمي 'ذا النورين', وقد قال له الرسول صلى الله عليه وسلم لما توفيت الثانية: 'لو كان لنا ثالثة لزوجناكها'.

فشرف مصاهرة النبي صلى الله عليه وسلم لم يختص به علي بن أبى طالب رضي الله عنه وحده.

والسؤال: إذا كان الإمام علي بن أبي طالب رضي الله عنه هو الذي جمع القرآن كما أنزل - في نظر العلماء الشيعة - وقد حكم المسلمين لمدة خمس سنوات, فأي قرآن كان يقرأ؟!! مصحف عثمان أو القرآن الذي جُمع [أي مصحف فاطمة]؟! ولمَ لمْ يعلن في مدة خلافته - وهو الآمر الناهي يومئذ - هذا الثلث الذي أسقط وغيره مما حذف من القرآن ويصحح الأمر؟!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:32


Deux preuves cinglantes par les REFERENCES SOUNIES.

1. Les références les plus respectées du sounisme, y compris du Majlis el Iftat, séoudien, et Al Azhar, attestent que les chites, duodécimains, sont formels : Le CORAN, est INALTERE et INALTERABLE.

2.- Les WAHABIS FALSIFIENT les livres de références SOUNIS, dès qu'ils disent du bien des chiites. PREUVES avec trois livres, ou on voit que le même livre, imprimé au CAIRE et à BEYROUTH, font dire du bien à l'auteur indien, une référence souni.
Le même livre, réédité par les WAHABIS, saute les 3 pages, pour faire dire le contraire, avec l'omission, appliquant la méthode du FAUSSAIRE, Ibn Taymiyya, pour MENTIR comme un sorcier.

3.- LES REFERENCES SOUNIES, MUSLIM et BOUKHARI, donnent des preuves de la falsification du CORAN, selon ce que l'on fait dire, à OMAR, AICHA et OBEY...

SAYED al IMAM Kamel Haydary, hafidhahou Allah, à la suite de cheikh Al Ghazali, rahimahou Allah, en viennent à la même conclusion:

"Il faut cesser cette polémique, qui ne profite qu'aux ennemis de l'Islam"... ou au idiots comme LUCKY LUCKE, qui croient plus dans les âneries des WAHABIS, que dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:38

Al-Kâfi Vol 1 p 457 Abû Bassir rapporte qu'il a demandé à l'Imâm Dja‘far :
"Ô Abû ‘Abd Allâh, qu'est-ce que le Mus‘af de Fatima ?"
Il me répondit : "
C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Dieu, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran."
Ussul al-Kâfi : 1/228, Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire :
"Personne n'a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l'ait compilé, et mémorisé selon sa Révélation est ‘Alî Ibn Abû Tâlib et les Imâms qui l'ont succédé."
Ussul al-Kâfi : 2/622, Un homme dit :
"Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imâm Dja‘far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imâm Dja‘far dit à la personne récitant : "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa Révélation originale et le Coran compilé par ‘Alî sera ainsi mis en avant."
Nuri al-Tabarsi a rapporté d'aprés Ni‘mat Allâh al-jazari que les savants Chî‘ites sont unanimes sur l'authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du Coran et al-Kulayni certifie dans son livre "al-Kâfi" que l'ensemble des versets révélés au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du Coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seulement. Il certifie également que seuls les Imâms Chî‘ites ont entièrement assemblé les textes du Coran rapportant d'aprés Dj‘afar al-sadiq qu'il a dit : Et nous détenons le Coran de Fatima. par Dieu, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve.
Car ils sortent de l'Islam de nombreux Compagnons (qdsseux) qui transmirent pourtant le Coran :

Sourate 2, verset 73
"Et quelques-uns d’entre-eux, illétrés, ne connaissent pas le Livre, mais seulement de vains contes ; car ils ne font que créer des imaginations. Mais malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs mains, et qui disent : « Voilà ce qui vient de Dieu ! » pour gagner avec cela un faible bénéfice. Malheur à eux à cause de ce que leur main a écrit, et malheur à eux à cause du gain qu’ils ont fait !"
Crains Dieu (qsE) ! Toi qui suit un Coran falsifié ! Que Dieu (qsE) te guide et nous épargne l'égarement dans lequel Il t'a plongé
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:12

Assalamou 'alaikoum;

د.عدنان ابراهيم | الثقلين - كتاب الله وعترتي أهل بيتي

Je vous laisse le Coran et ma souna, est UN FAUX HADITH, que seul Malek, a rapporté sur simple information !!!

Par contre les SIHAH sounis,sont TOUS UNANIMES avec le hadith

JE VOUS LAISSE CE CORAN ci-, et ma 'ITRA, (ma progéniture)



Quelques leçons pour nos frères qui suivent encore l'école omeyade, héritée par les wahabis et les salafis...
حقيقه مغيبه عن الكثير من اهل السنه يكشفه الدكتور عدنان ابراهيم السني حفظه الله
TOUS les plus grands imams SOUNIS, disent ALAYHIM ASSALÂM quand ils prononcent ou écrivent les noms des AHL EL BEYT, as

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:02

Soustara a écrit:
réponse aux kms de copier-coller pour faire pleunicher dans les haouzettes, la vraie version:



هذا الحديث بهذا اللفظ لايصح ، وقد خرجه الترمذي (3786) وغيره من حديث جابر بن عبدالله وفي سنده زيد بن الحسن وفيه كلام .

وقد رواه الإمام مسلم في صحيحه(1218) ضمن حديث جابر الطويل في صفة الحج وليس فيه هذه اللفظة الشاذة وإنما فيه ( وقد تركت فيكم ما لن تضلوا بعده إن اعتصمتم به ، كتاب الله)

فهذا هو اللفظ الصحيح للحديث وليس فيه هذه
اللفظة المنكرة (وعترتي
وفي صحيح مسلم ج4/ص1873
حدثني زهير بن حرب وشجاع بن مخلد جميعا عن بن علية قال زهير حدثنا إسماعيل بن إبراهيم حدثني أبو حيان حدثني يزيد بن حيان قال انطلقت أنا وحصين بن سبرة وعمر بن مسلم إلى زيد بن أرقم فلما جلسنا إليه قال له حصين لقد لقيت يا زيد خيرا كثيرا رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت خلفه لقد لقيت يا زيد خيرا كثيرا حدثنا يا زيد ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم قال يا بن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله صلى الله عليه وسلم فما حدثتكم فاقبلوا وما لا فلا تكلفونيه ثم قال قام رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما فينا خطيبا بماء يدعى خما بين مكة والمدينة فحمد الله وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا أيها الناس فإنما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب وأنا تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه ثم قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي
فقال له حصين ومن أهل بيته يا زيد أليس نساؤه من أهل بيته قال نساؤه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم الصدقة بعده قال ومن هم قال هم آل علي وآل عقيل وآل جعفر وآل عباس قال كل هؤلاء حرم الصدقة قال نعم.

فهذا الحديث فيه الوصاية بكتاب الله تعالى والتمسك به
وفيه تذكير النبي صلى الله عليه وسلم ووصيته بأهل بيته في رعاية حقوقهم وعدم ظلمهم ونحو ذلك.

__________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ??? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiisme=Coran et souna authentique portée par Ahl el beyt,as
» ELJIHAD selon le CORAN et la SOUNA de Rassoulou Allah,aswaws
» VERTUS de la lecture du CORAN en groupe
» CORAN ou PARAPLUIE
» Du Coran et de sa ......falsification ?!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: