Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:14

Salam
Pourquoi l'Iran est simplement menacé sans arrêt mais jamais bombardé comme fut l'Irak de Saddam Hussein et la Syrie en 2007.

L'Iran sous la menace des bombes
Si les Etats-Unis n'attaquent pas l'Iran, d'autres risquent de le faire et notamment Israël.


Analysons sérieusement la situation: Barack Obama ne va tout de même pas bombarder l'Iran. Ce n'est pas parce qu'il est progressiste ou pacifiste. Ni parce qu'il n'a pas le cran d'essayer de «sauver» sa présidence comme le veut l'usage et comme le voudrait Sarah Palin.

Le président américain ne fera pas bombarder les sites nucléaires de l'Iran pour les mêmes raisons que George W. Bush ne l'a pas fait. Et ces raisons, les voici: on ne connaît pas précisément l'emplacement de toutes les installations nucléaires de l'Iran et on ne sait pas si un raid militaire interromprait le programme nucléaire iranien pour plus de quelques mois. D'autre part, en ce moment, les Etats-Unis ne veulent pas avoir à gérer d'éventuelles représailles iraniennes - qui viseraient des soldats israéliens et américains, par l'intermédiaire des alliés de l'Iran basés en Irak, en Afghanistan, en Palestine et au Liban. Il s'agit aussi d'éviter une envolée instantanée des cours du pétrole. Aucun président des Etats-Unis ayant posément étudié la situation ne déciderait de lancer une nouvelle «guerre de choix» alors que l'armée américaine est toujours activement engagée sur deux autres fronts. D'ailleurs, aucun président américain ne pourrait s'attendre à ce que la population soutienne durablement une telle décision.

Mais si Barack Obama choisit de ne pas bombarder l'Iran, rien n'empêche une autre puissance de le faire. Actuellement, alors que Washington ne sait plus où donner de la tête entre la réforme de la santé et les conséquences de l'élection sénatoriale perdue du Massachusetts, on peut avoir l'impression que les principales retombées qu'Obama devra assumer - qu'elles soient positives ou négatives - concerneront la politique intérieure et non pas étrangère. Toutefois, l'heure décisive de la présidence d'Obama pourrait arriver un jour à 2 heures du matin, quand il recevra un coup de téléphone du Premier ministre israélien qui lui apprendra qu'Israël vient de mener un raid contre les sites nucléaires iraniens...

Ce scénario n'est pas à exclure. D'aucuns se disent que si les Israéliens étaient si emballés par les raids de bombardement, ils les auraient déjà menés. En effet, ils n'ont eu aucun scrupule à envoyer 8 avions en Irak pour détruire le réacteur nucléaire de Saddam Hussein en 1981 ou à bombarder une présumée installation nucléaire syrienne en 2007. Ces deux actions sont aujourd'hui considérées comme des opérations modèles. Elles ont été brèves. Elles ont réussi, n'ont pas engendré de représailles sérieuses et ont même acquis la réputation de mesures défensives légitimes aux yeux de la communauté internationale.

Le contexte iranien est différent, comme le reconnaît volontiers Zeev Raz, le commandant de l'escadrille qui a mené le raid de 1981. «Il n'y a pas de cible unique qu'on puisse bombarder avec 8 avions», a-t-il déclaré à The Economist (dans un article particulièrement tragique, selon lequel M. Raz - dont les enfants qui ne se sentent plus en sécurité ont fait des demandes de passeports étrangers - «transpire le désarroi»). Les Israéliens, comme tout le monde, ont des doutes à propos de l'efficacité des raids, c'est pourquoi ils ont largement pratiqué le sabotage et même mené des initiatives diplomatiques officieuses, malgré l'absence de relations diplomatiques avec l'Iran, dans l'espoir de ralentir le développement nucléaire. Par ailleurs, l'Etat hébreu a discrètement étudié les moyens de dissuasion face à l'Iran, en sachant qu'il continuera d'avoir l'avantage en matière de technologie nucléaire au cours des trente prochaines années. Bien que le gouvernement israélien n'écarte aucune possibilité, il estime pour l'instant qu'effectuer des bombardements, avec les conséquences que cela suppose, n'est pas une option souhaitable.

Mais la stratégie israélienne est susceptible de changer. Puisque les Américains ont tendance à croire que le monde entier pense comme eux, il convient de rappeler l'évidence: de nombreux Israéliens considèrent que le programme nucléaire iranien est une question de vie ou de mort. L'idée d'un Iran nucléarisé n'est pas une simple menace gênante mais lointaine. Elle s'inscrit directement dans la logique des attaques provocatrices du président iranien à l'encontre de l'Etat hébreu. N'oublions pas que Mahmoud Ahmadinejad remet en cause le droit d'exister d'Israël et soutient ouvertement les historiens négationnistes! Si vous voulez rendre les Israéliens paranoïaques, laissez entendre qu'ils pourraient être les victimes d'un massacre de grande ampleur. C'est exactement ce que fait Mahmoud Ahmadinejad.

Si Obama reçoit ce coup de téléphone à 2 heures du matin, inutile de dire qu'il y aura des représailles, et que certaines viseront les Etats-Unis, leurs navires, leurs troupes en Irak... Autant que l'Amérique soit préparée à cette éventualité! Contrairement à Sarah Palin, je ne crois pas qu'Obama élèvera sa présidence en bombardant l'Iran, tel un personnage sorti du film Des hommes d'influence. En revanche, j'espère que la Maison Blanche est prête, militairement et psychologiquement, non pas pour une guerre de choix, mais pour une guerre de nécessité justifiée. Car, au fond, il s'agit de la réalité, pas d'un film de Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: a   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:01

En 1991, l'Irak était considérée comme la 4eme armée du monde mais ils l'ont attaquée, donc toutes ces foutaises de frappe sur l'Iran n'est qu'un service de préparation à de futures ventes aux pays faibles du golf, menacés par les Majouss.
On a dit en 2002 qu'ils ne les toucheront pas, en 8 ans après, la Majoussie n'a pas sa bombe et encore moins d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:48

Ouaga a écrit:
En 1991, l'Irak était considérée comme la 4eme armée du monde mais ils l'ont attaquée, donc toutes ces foutaises de frappe sur l'Iran n'est qu'un service de préparation à de futures ventes aux pays faibles du golf, menacés par les Majouss.
On a dit en 2002 qu'ils ne les toucheront pas, en 8 ans après, la Majoussie n'a pas sa bombe et encore moins d'attaques.
Je te pose deux question, réponds moi simplement par oui ou par non, sans écrire un livre mais surtout sans faire HS.

1) L'Iran a t il actuellement un programme nucléaire civile ?
2) Si oui, alors y a t il un risque que l'Iran transfrome son programme civil en un programme militaire et qui cherche à se procurer la bombe atomique?

Répond moi simplement à ces deux questions sons faire de HS.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:58

l'iran joue le bon rôle au moyen orient, c'est à dire le faux ennemis.
l'ennemi, elle permet de justifier la politique us et sioniste encore et encore au moyen orient (je reprend l'argument classique de certains) en agitant sa menace.
faux, car elle n'a jamais attaqué le sionisme qui ne l'a jamais attaqué. au contraire, comme ils l'avouent sans eux ni baghdad ni kaboul ne seraient tombées..
donc le rôle d'ennemi publique et de meilleur allié en coulisse donne à l'iran une place ultra stratégique au moyen orient et jamais ils ne l'attaqueront sauf si elle devient vraiment gênante. mais jusqu'ici elle a joué son rôle parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMer 3 Mar - 3:03

rooney a écrit:
l'iran joue le bon rôle au moyen orient, c'est à dire le faux ennemis.
l'ennemi, elle permet de justifier la politique us et sioniste encore et encore au moyen orient (je reprend l'argument classique de certains) en agitant sa menace.
faux, car elle n'a jamais attaqué le sionisme qui ne l'a jamais attaqué. au contraire, comme ils l'avouent sans eux ni baghdad ni kaboul ne seraient tombées..
donc le rôle d'ennemi publique et de meilleur allié en coulisse donne à l'iran une place ultra stratégique au moyen orient et jamais ils ne l'attaqueront sauf si elle devient vraiment gênante. mais jusqu'ici elle a joué son rôle parfait.
Ce que tu écris ne signifie rien de tout, dans le monde politique on appele cela raconter du charabia sans signification.
Que l'Iran joue le faux deffenseur des palestiniens est une chose, mais que les sionistes laissent l'iran devenir une puissance nucléaire pour faire peur aux arabes, il faut être un idiot né pour croire à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMer 3 Mar - 4:50

Noureddine Zenki a écrit:
mais que les sionistes laissent l'iran devenir une puissance nucléaire pour faire peur aux arabes, il faut être un idiot né pour croire à ça.

Et il faudrait être un idiot génétiquement modifié pour croire que les missiles Majouss vont un jour exploser sur les territoires occupés, même pour leur propre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:43

Ouaga a écrit:


Et il faudrait être un idiot génétiquement modifié pour croire que les missiles Majouss vont un jour exploser sur les territoires occupés, même pour leur propre défense.
Ok on a bien compris, maintenant réponds moi à l'autre partie de mes questions.

Citation :
Je te pose deux question, réponds moi simplement par oui ou par non, sans écrire un livre mais surtout sans faire HS.

1) L'Iran a t il actuellement un programme nucléaire civile ?
2) Si oui, alors y a t il un risque que l'Iran transfrome son programme civil en un programme militaire et qui cherche à se procurer la bombe atomique?

Répond moi simplement à ces deux questions sons faire de HS.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:25

Noureddine Zenki a écrit:
Ok on a bien compris, maintenant réponds moi à l'autre partie de mes questions.

Tes questions sont d'une débilité affligeante, que seul un esprit teinté de rafidhisme peut poser je l'ai écrit hier et voila la réponse

Et il faudrait être un idiot génétiquement modifié pour croire que les missiles Majouss vont un jour exploser sur les territoires occupés, même pour leur propre défense
إيران توجه رؤوسًا كيمياوية لدول الخليج



كشفت منظمة إسلامية بمنطقة الأحواز عن استعدادات يقوم بها الحرس الثوري لبناء ترسانة أسلحة إيرانية تحوي رؤوسًا كيماوية موجهة لدول في منطقة الخليج استعدادًا لمواجهات محتملة بهذه المنطقة.
]وأصدرت المنظمة الإسلامية السنية المعارضة للنظام الإيراني في منطقة الأحواز السنية، تقريرًا كشفت فيه عن استعدادات الحرس الثوري لتدشين مشروع أطلقت عليه اسم "المهداوية"، يتضمن بناء ترسانة أسلحة إيرانية، في منطقة الأحواز المحتلة، استعدادًا لخوض مواجهات محتملة في المنطقة.[
[]وأكد التقرير أن المشروع الجديد، يتضمن نشر صواريخ روسية من طراز "اس. اس. 4"، على ساحل الخليج العربي، محملة برؤوس كيماوية، وغازات الخردل والسارين والسيانيد، وتوجيهها إلى دول الخليج العربي.]
[]وأشار التقرير إلى أن صواريخ "اس. اس. 4" الروسية، تم تخزينها في مجمع "كلاه دوز" العسكري السري، الواقع بالقرب من مدينة كرج، والمشكوك في نشاطاته النووية والكيماوية العسكرية. [/]
[]وأوضح التقرير أن رؤوسًا حربية معدلة لبعض هذه الصواريخ، تم نقلها إلى مجمع "آغاجاري" للصناعات الكيماوية العسكرية، الواقع بين مدن العميدية وبهبهان، شرق الأحواز المحتلة، وهى صواريخ مزودة بشحنات من القنابل الانشطارية وغازات "السارين" و"الخردل" و"السيانيد"، من ترسانتها المقدرة بآلاف عدة من الأطنان منها. [/]
[]وسبق أن حذر علماء ومفكرون من خطورة التحركات الشيعية إزاء الخليج العربي ودول عربية أخرى، سواء بالدعم المالي والعسكري الذي توجهه إيران لجماعات مشبوهة داخل الخليج أو بتحركاتها العسكرية المريبة على الخليج العربي، والذي لم تتنازل إيران عن تسميتها له بـ"الخليج الفارسي". [e]
[]توجيه صواريخ إلى مناطق حساسة بالجزيرة العربية:
[]وتلقت قيادات الحرس الثوري الإيراني تعليمات سرية في صيف 2008، تقضي بنصب الصواريخ على منصات متحركة، على مقربة من مدن الحميدية والخفاجية، موجهة إلى الجزيرة العربية، وقادرة على الوصول إلى أي نقطة فيها، وعلى رأسها الموانئ والمطارات والمنشآت الاقتصادية الحيوية، ومنها صناعة النفط والغاز، مع قدرات تدميرية فتاكة، ضد التجمعات السكانية]
[]الجدير بالذكر أن غرفة عمليات الحرس الثوري، وضعت خطة خماسية المحاور، لغزو المملكة الأردنية في عام 2005، وقد تم تسريب خارطة الخطة عبر المنظمة في مايو من العام نفسه، وجاءت الخطة بعد نجاحات إيران في تدريب فرق الموت، ونشر الفوضى في العراق، وبعد تحذير الملك عبد الله الثاني عاهل الأردن في ديسمبر من العام 2004، من خطر الهلال الإيراني الشيعي على المنطقة]
[]وحذرت مصادر أحوازية من خطورة مشروع "المهدوية"، الذي يقوده محمد موسوي جزائري، وهو نائب خامنئي في الأحواز، وحاكمها الفعلي، وهو قائد المشروع الأوسع لنشر الصفوية في الخليج العربي.



[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:12

Tout le monde est témoine que ouaga n'as pas le courage de répondre à mes questions et il fait que de HS.
Je ne t'ai pas demandé si l'Iran compte bombardé les pays arabes avec ces missiles ou si l'Iran est un danger pour ces voisins mais voilà les deux simples question que je t'ai posé et que tu n'as pas de courage de me répondre.

Donc je te les reposes et j'attends une réponse, ne fait pas de HS, mais réponds simplement aux questions que je te pose.

Citation :
Je te pose deux question, réponds moi simplement par oui ou par non, sans écrire un livre mais surtout sans faire HS.

1) L'Iran a t il actuellement un programme nucléaire civile ?
2) Si oui, alors y a t il un risque que l'Iran transfrome son programme civil en un programme militaire et qui cherche à se procurer la bombe atomique?

Répond moi simplement à ces deux questions sons faire de HS.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 2:32

Noureddine Zenki a écrit:

Donc je te les reposes et j'attends une réponse, ne fait pas de HS, mais réponds simplement aux questions que je te pose.

]

Je répondrais à tes questions le jour où elles seront intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:06

Ouaga a écrit:

Je répondrais à tes questions le jour où elles seront intelligentes
Comme ça tout le monde pourra constater que tu parles pour rien dire et que tu es mal honnête, tu parles avec la haine et la jalousie qui te ronge mais jamais pour dire quelque chose d'intelligent et censé.

Tant pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:52

Noureddine Zenki a écrit:
rooney a écrit:
l'iran joue le bon rôle au moyen orient, c'est à dire le faux ennemis.
l'ennemi, elle permet de justifier la politique us et sioniste encore et encore au moyen orient (je reprend l'argument classique de certains) en agitant sa menace.
faux, car elle n'a jamais attaqué le sionisme qui ne l'a jamais attaqué. au contraire, comme ils l'avouent sans eux ni baghdad ni kaboul ne seraient tombées..
donc le rôle d'ennemi publique et de meilleur allié en coulisse donne à l'iran une place ultra stratégique au moyen orient et jamais ils ne l'attaqueront sauf si elle devient vraiment gênante. mais jusqu'ici elle a joué son rôle parfait.
Ce que tu écris ne signifie rien de tout, dans le monde politique on appele cela raconter du charabia sans signification.
Que l'Iran joue le faux deffenseur des palestiniens est une chose, mais que les sionistes laissent l'iran devenir une puissance nucléaire pour faire peur aux arabes, il faut être un idiot né pour croire à ça.

je ne vais pas t'insulter d'idiot né.
par contre, tu n'as rien compris à mon message puisque nul part je ne dis que
Citation :
"les sionistes laissent l'iran devenir une puissance nucléaire pour faire peur aux arabes"
. celui qui pense cela est effectivement idiot et justement ici c'e n'est pas moi qui l'ais pensé, mais c'est toi qui le traduis ainsi.... je dis autre chose.

à force de toujours voir les autres comme des idiots, on interprète tout comme un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:09

Ouaga tu t'es caché où? Viens répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:52

Noureddine Zenki a écrit:
Ouaga tu t'es caché où? Viens répondre à mes questions.

Je crois que tu ne lis jamais ce qu'on t'écris...
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:48

Ouaga a écrit:
Noureddine Zenki a écrit:
Ouaga tu t'es caché où? Viens répondre à mes questions.

Je crois que tu ne lis jamais ce qu'on t'écris...
Assalam;

Ces enseignements valent nettement plus que les réponses d'Ouaga.



Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Download?mid=1%5f395273%5fAMly%2bFcAABjAS5X%2fVQsuW13hUfQ&pid=2&fid=Inbox&inline=1

لم يتوصل الطب الحديث رغم تقدمه وتطوره المتسارع باستمرار إلى التوصل لجميع الفوائد التي وضعها الله سبحانه وتعالى فيما أنبت من الأرض من خضار وفواكة ونبات، وهو ما تؤكده الأبحاث الجديدة التي تقدم يوماً بعد آخر، فائدة جديدة من فوائد هذه النباتات، وإن كان الرمان قد ورد في القرآن الكريم في قوله تبارك وتعالى: "فيهما فاكهة ونخل ورمان"، "سورة الرحمن، الآية: 68". وقوله: "وجنات من أعناب والزيتون والرمان متشابها وغير متشابه انظروا إلى ثمره إذا أثمر وينعه إن في ذلكم لآيات لقوم يؤمنون"، "سورة الأنعام، آية: 99". فإن الأبحاث الجديدة قدمت لنا فوائد جديدة تصل إلى نسبة الشفاء من بعض الأمراض الخطيرة .. كالسرطان والضعف الجنسي وغيرها.

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Download?mid=1%5f395273%5fAMly%2bFcAABjAS5X%2fVQsuW13hUfQ&pid=3&fid=Inbox&inline=1

حماية للنساء

فقد أثبتت أبحاث حديثة أن الرمان مصدر غني بمضادات الأكسدة والتي تقوم بدور مهم في وقاية الجسم من الأمراض المزمنة .. كأمراض القلب والأوعية الدموية وتصلب الشرايين .. وأكثر ما تحصل عليه النساء بحال واظبن على تناول الرمان .. هو الحصول على حيوية ووقاية طويلة الأمد من الأمراض التي قد تسبب ظهور أمراض تقدم العمر .. وتساعد بالتالي على نشاطهن ومرونتهن .. كما ينصح الباحثون السيدات بتناوله عند الوصول إلى سن اليأس .. لحمايتهن من أمراض القلب والشرايين وهشاشة العظام وسرطان الثدي، وذلك لما له من قدرة على تدمير الخلايا السرطانية بطريقة "الانتحار الذاتي" .. بينما لا يحدث تلفاً في الخلايا الأخرى السليمة. وفي كتاب "الغذاء لا الدواء" للدكتور صبري القباني، يقول في الرمان: "للرمان ثلاثة أنواع: حلو وحامض ومعتدل، وتختلف ميزاته وخصائصه باختلاف نوعه، وباختلاف نسبة المواد السكرية الموجودة فيه، فالنوع الحلو منه يحتوي على حمض الليمون بنسبة 1%، والسكر بنسبة 7%، والبروتينات 1%، والألياف 2%، والرماد بنسبة 4.7%، ودسم بنسبة 3%، وماء بنسبة 81.3%، كما يوجد فيه مقادير ضئيلة من الأملاح المعدنية .. وخاصة الحديد والفيتامين ج، أما في الجزء الصلب من الرمان، "بذر الرمان" فترتفع نسبة البروتين إلى 9%، والمواد الدهنية إلى 7%، وإحدى المزايا الهامة لحبوب الرمان "التي يبلغ عددها في الرمانة الواحدة نحو 840 حبة، حسب دراسة بريطانية" فهي قدرتها على هضم المواد الصعبة، وخاصة الشحوم والدهن .. لذلك فإن استخدامها في المأكولات الثقيلة يساعد المعدة في عملية هضم الطعام.

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Download?mid=1%5f395273%5fAMly%2bFcAABjAS5X%2fVQsuW13hUfQ&pid=9&fid=Inbox&inline=1

مثبت للألوان

أما قشور الرمان، فإنها لا تقل فائدة عن لبه .. فهي تحتوي على نسبة 38% من حامض "الغلوتانيك"، وعلى "البليترين"، فيفيد مغلي القشور في حالات الإسهال وله مفعول قوي في طرد الدودة الوحيدة من الأمعاء، ويستفاد من خواص القشور في تثبيت الألوان "وخاصة صبغات الشعر الطبيعية"، كالحناء.

بديل عن الفياجرا

أما الرجال الذين لديهم مشاكل جنسية .. فإن عليهم أن يواظبوا على شرب عصير الرمان لمدة شهر على الأقل .. لكي يجدوا نتائج رائعة، تضاهي حبوب الفياغرا حسبما أعلنت دراسة نشرت مؤخراً في جامعة كاليفورنيا وتقول الدراسة: "إن عصير الرمان غني بمضادات الأكسدة التي تزيد من كمية الدم في الأعضاء الجنسية"، وشملت الدراسة التي أشرف عليها الدكتور كريستوفر فوريست اختيار 53 رجلاً ممن يعانون من مشاكل جنسية، وبعد تناولهم لعصير الرمان مدة شهر تقريباً .. تحسنت أحوال أكثر من نصفهم بشكل ملحوظ ومميز. وكان الباحثون الطبيون قد أعلنوا في وقت سابق أن شرب نحو ربع ليتر من عصر الرمان يومياً .. يزيد من استقرار سرطان البروستات .. وأنه قادر بإذن الله على تمكين مرضى السرطان من العيش باستقرار .. وتقليل حالات الوفاة الناتجة عن هذا المرض الخطير .. والذي ينتشر ويزداد خطره باستمرار مع تقدم العمر.

نتائج مفاجئة

وقد شملت الدراسة العلمية إيضاً إجراء تجارب على مرضى السرطان من المتقدمين في العمر .. والذين حسب الإحصاءات الرسمية يموتون خلال 15 شهراً بعد إجراء عملية جراحية لهم أو تعرضهم لعلاج عبر الأشعة، وبعد تناول كوب يومي من عصير الرمان .. لوحظ ارتفاع كبير في متوسط أعمار نفس الفئة .. حيث عاشوا بمتوسط 54 شهراً، وأكد تقرير نشرته صحيفة التايمز البريطانية .. أن الباحثين يؤكدون أن شرب عصير الرمان لا يحافظ فقط على استقرار مرض السرطان وعدم تطوره .. بل يساعد في قتل خلايا السرطان عبر "التدمير الذاتي"، وتنقل الصحيفة عن الدكتور آلان بانتك الذي شارك بالإشراف على الدراسة .. أن التحسنات التي تطرأ على من يواظب على شرب عصير الرمان كانت مفاجئة.

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلاَةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاء.

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:25

Ouaga a écrit:
Noureddine Zenki a écrit:
Ouaga tu t'es caché où? Viens répondre à mes questions.

Je crois que tu ne lis jamais ce qu'on t'écris...


Tu dois rajouter aussi qu'il y'en a un qui ne lit jamais ce qu'il poste, quitte à faire du hors sujet Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_salut

Mais tant qu'il n'y a pas d'insultes Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitimeMer 10 Mar - 4:34

Bizarrement je viens de suivre sur France24 un petit face à face dont l'invité est l'un des avocats de saddam Hussein du nom de Khalil Doulaimi et cela à l'occasion de son livre "secrets d'une mise à mort".
Le livre accuse et affirme beaucoup de choses dont la présence du sadr venu pour se venger, mais de l'acharnement des rafidhis sur le corps de saddam qui n'était pas mort suite à la pendaison mais juste en coma.

Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé 9782710707769


Citation :
Résultat, le dictateur s’est retrouvé sur les fesses. Et, toujours selon son ex-avocat, après être tombé de la « trappe maudite », il a été « piétiné et frappé à mort ». Puis, les « ennemis sanguinaires de l’islam » se seraient acharnés sur la dépouille, criblant le cadavre de coups de couteau en « poussant des cris hystériques ». Enfin, « l’infamant rituel » se conclut lorsque « les brigades de la mort » lui tranchèrent la gorge.


Il raconte aussi les tractations entre Bush et les rafidhis pour la totale liberté de sa sentence, la longueur, la qualité le noeud et l'épaisseur de la corde qui n'étaient pas aux normes
Citation :

L’avocat Al-Doulaïmi rapporte d’autres détails, horribles. A l’en croire, la corde « remise aux Américains par un soldat sioniste » (sic) devant un autre « soldat américain d’origine juive » (re-sic, décidément) était volontairement trop longue. Elle aurait mesuré 39 pouces… pour symboliser la « haine des sionistes », après que Saddam eut lancé 39 missiles contre Tel-Aviv.

Et pour finir il répéta plus d'une fois que le principal ENNEMI de l'Iraq et du monde arabe était la Majoussie....et pourtant il est de la bas et il n'a jamais participé sur ce forum pour être influencé, il était proche de saddam donc il sait de quoi il parle.
Citation :

Qu’importe ! L’intention est là, et voilà la thèse : le bras armé de « l’occupant » américain n’aurait fait qu’assouvir la vengeance criminelle de l’Iran. La preuve, toujours selon l’avocat, c’est l’imam chiite Moktada Al-Sadr en personne « qui ajusta la corde autour du cou » de Saddam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé   Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Iran est simplement menacé et non bombardé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Laden menace à nouveau les Américains
» DARFOUR...POURQUOI
» Devant la menace iranienne les princes saoudiens s'organise
» Venez vous amuser, ALquaida menace Henry
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: