Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jeuner le jour de Achoura et sa realite...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:34

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS


Voici quelques hadiths tirés d'ouvrages Shiites qui disent que jeûner Ashoûra efface les péchés d'une année et que le Prophète (saws) pratiquait ce jeûne.



1er Hadith :

عن علي عليه السلام قال : " صوموا يوم عاشوراء التاسع والعاشر احتياطاً فإنه كفارة السنة التي قبله ، وإن لم يعلم به أحدكم حتى يأكل فليتم صومه

source :

مستدرك الوسائل 1/594 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475


Traduction :


D'après Ali (as) : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des pêchés et si quelqu'un n'est pas avisé de ce jour de sorte qu'il a commencé à manger et bien complétez le reste du jour en jeune".



-----------------------



2ème Hadith :

ةوعن الصادق رحمه الله قال : من أمكنه صوم المحرم فإنه يعصم صاحبه من كل سيئة

source :

وسائل الشيعة 7/347 ، الحدائق الناضرة 13/377 ، جامع أحاديث الشيعة 9/474



Traduction :

D'après l'Imam Ja'far as Sadiq (as) : "Que celui qui peut jeuner les jours de Moharram, qu'il le fasse car il le protège de tous pêchés".




-----------------------



3eme Hadith :

عن جعفر عن أبيه عليهما السلام أنه قال : " صيام يوم عاشوراء كفارة سنة

source :

تهذيب الأحكام 4/300 ، الاستبصار 2/134 ،جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/371 ، صيام عاشوراء ص 112 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 .

hadith No 13, page 300 de ce site shiite :

http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :

D'après l'imam Ja'far (as) d'après son père muhammad al baqir (as) : "Le Jeune de Achoura, équivaut à la remise des pêchés d'un an."



-----------------------



4eme Hadith :

عن أبي الحسن عليه السلام أنه قال : " صام رسول الله صلى عليه وآله يوم عاشوراء

source :

تهذيب الأحكام 4/29 الاستبصار 2/134 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/370-371 ، صيام عاشوراء ص 112 .


hadith No 12, page 300 de ce site Shiite :


http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :


D'après Abi l Hassan (ie Ali) (as) : "Le Prophète saws a jeuné le jour de Achoura"

SALAM AUX CROYANTS


Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:39

confiture a écrit:
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS


Voici quelques hadiths tirés d'ouvrages Shiites qui disent que jeûner Ashoûra efface les péchés d'une année et que le Prophète (saws) pratiquait ce jeûne.



1er Hadith :

عن علي عليه السلام قال : " صوموا يوم عاشوراء التاسع والعاشر احتياطاً فإنه كفارة السنة التي قبله ، وإن لم يعلم به أحدكم حتى يأكل فليتم صومه

source :

مستدرك الوسائل 1/594 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475


Traduction :


D'après Ali (as) : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des pêchés et si quelqu'un n'est pas avisé de ce jour de sorte qu'il a commencé à manger et bien complétez le reste du jour en jeune".



-----------------------



2ème Hadith :

ةوعن الصادق رحمه الله قال : من أمكنه صوم المحرم فإنه يعصم صاحبه من كل سيئة

source :

وسائل الشيعة 7/347 ، الحدائق الناضرة 13/377 ، جامع أحاديث الشيعة 9/474



Traduction :

D'après l'Imam Ja'far as Sadiq (as) : "Que celui qui peut jeuner les jours de Moharram, qu'il le fasse car il le protège de tous pêchés".




-----------------------



3eme Hadith :

عن جعفر عن أبيه عليهما السلام أنه قال : " صيام يوم عاشوراء كفارة سنة

source :

تهذيب الأحكام 4/300 ، الاستبصار 2/134 ،جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/371 ، صيام عاشوراء ص 112 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 .

hadith No 13, page 300 de ce site shiite :

http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :

D'après l'imam Ja'far (as) d'après son père muhammad al baqir (as) : "Le Jeune de Achoura, équivaut à la remise des pêchés d'un an."



-----------------------



4eme Hadith :

عن أبي الحسن عليه السلام أنه قال : " صام رسول الله صلى عليه وآله يوم عاشوراء

source :

تهذيب الأحكام 4/29 الاستبصار 2/134 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/370-371 ، صيام عاشوراء ص 112 .


hadith No 12, page 300 de ce site Shiite :


http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :


D'après Abi l Hassan (ie Ali) (as) : "Le Prophète saws a jeuné le jour de Achoura"

SALAM AUX CROYANTS


Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Tu N'a RIEN Compris!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:43

confiture a écrit:
Ouaga a écrit:
confiture a écrit:
Traduction :
D'après Abi l Hassan (ie Ali) (as) : "Le Prophète saws a jeuné le jour de Achoura

Tu ne parles pas du même prophète que le leur, chez eux il s'appelle Abdallah Ibnu Saba.

lol! lol!

Et que dis-tu de ça ??

[ 13841 ] 4 ـ وبإسناده عن أحمد بن محمد ، عن البرقي ، عن يونس بن هاشم (1) ، عن جعفر بن عثمان (2) ، عن جعفر بن محمد ( عليهما السلام )
____________
الباب 20
فيه 8 أحاديث

1 ـ التهذيب 4 : 299 | 906 ، والاستبصار 2 : 134 | 438 .
2 ـ التهذيب 4 : 299 | 905 ، والاستبصار 2 : 134 | 437 .
3 ـ التهذيب 4 : 300 | 907 ، والاستبصار 2 : 134 | 439 .
(1) في التهذيب : جعفر بن محمد بن عبيد الله .
4 ـ التهذيب 4 : 333 | 1045 .
(1) في المصدر : يونس بن هشام .
(2) في المصدر : حفص بن غياث .

( 458 )

قال : كان رسول الله ( صلى الله عليه وآله وسلم ) كثيرا ما يتفل يوم عاشوراء في أفواه الاطفال المراضع من ولد فاطمة ( عليها السلام ) من ريقه ، فيقول : ما نطعمهم (3) شيئا إلى الليل ، وكانوا يروون من ريق رسول الله ( صلى الله عليه وآله وسلم ) ، قال : وكانت الوحش تصوم يوم عاشوراء على عهد داود ( عليه السلام ) .
[ 13842 ] 5 ـ وبإسناده عن علي بن الحسن ، عن محمد بن عبدالله بن زرارة ، عن أحمد بن محمد بن أبي نصر ، عن أبان بن عثمان الاحمر ، عن كثير النوا ، عن أبي جعفر ( عليه السلام ) قال : لزقت السفينة يوم عاشوراء على الجودي ، فأمر نوح ( عليه السلام ) من معه من الجن والانس أن يصوموا ذلك اليوم ، قال أبوجعفر ( عليه السلام ) : أتدرون ما هذا اليوم ؟ هذا اليوم الذي تاب الله عز وجل فيه على آدم وحواء ، وهذا اليوم الذي فلق الله فيه البحر لبني إسرائيل فأغرق فرعون ومن معه ، وهذا اليوم الذي غلب فيه موسى ( عليه السلام ) فرعون ، وهذا اليوم الذي ولد فيه إبراهيم ( عليه السلام ) وهذا اليوم الذي تاب الله فيه على قوم يونس ، وهذا اليوم الذي ولد فيه عيسى بن مريم ( عليه السلام ) ، وهذا اليوم الذي يقوم فيه القائم ( عليه السلام


[url=http://www.alseraj.net/a-k/hadith/wasael-10/v21.html#182
http://www.alseraj.net/a-k/hadith/wasael-10/v21.html#182[/quote[/url]]

SALAM AUX CROYANTS

salut
Même les djin et les animaux jeûnaient le jour de Achoura
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:36

confiture a écrit:
Ouaga a écrit:
ithivirix a écrit:
au lieu de RECONNAITRE que ma DEMONSTRATION a porté un coup DECISIF à vos chimériques CROYANCES basées sur du VENT

Ta démonstration a du succès dans une Houzayniat, pas avec des sunnis.
Va montrer ta démonstration à ton Maasoum :
عن أبي جعفر ( عليه السلام ) قال :
لزقت السفينة يوم عاشوراء على الجودي ، فأمر نوح ( عليه السلام ) من معه من الجن والانس أن يصوموا ذلك اليوم





SALAM CROYANTS



Meskine ithriiviw.

Il pense que c’est facile d’enseigner en dehors d’une houzayniat.



On a déjà évoqué la possibilité que les juifs d’Arabie pouvaient ne pas utiliser le calendrier de Hillel.

D’autres possibilités doivent être considérées. Celle concernant le calendrier arabe par exemple.

Les arabes , d’antan, utilisaient aussi le calendrier luni-solaire ; ainsi, ils intercalaient un mois (tous les 3 ans) entre le dernier et le premier mois, (ce qui faisait une année à 13 mois).

A la 9° année de l’hégire, le Coran a interdit ce mode de calcul. Ceci suppose donc que les arabes l’utilisaient même après l’arrivée de Salla Allahou aleyhi wa sallem à Médine.

La question est : est-ce qu’ils avaient apporté la correction sur les 9 années précédentes ?

Il n’est pas dit que le Prophète (salla Allahou aleyhi wa sallem) avait ordonné le jeûne dès les premiers jours de son arrivée ; ça pouvait-être dans l’année qui avait suivie son arrivée !!

D’autre part, cette arrivée avait eu lieu durant le mois de Mouharrem ; un mois qui, si je puis dire, tombait à la même époque (année luni-solaire).

En apportant les corrections nécessaires, en prenant en considération les mois intercalaires, le Mouharrem (lunaire) pourrait correspondre au mois de Nissan de l’année ayant suivie celle de l’arrivée de Salla Allahou aleyhi wa sallem à Médine.



Comme je te l’ai déjà dit, j’ai d’autres hypothèses et je trouve malhonnête de la part d’un Douktour de ne prendre en considération que quelques paramètres pour enfin pondre une conclusion épousant à la perfection ses croyances.



P.S.

Un exercice pour toi :

Un parcelle de terre a 1000 pieds de long et 100 coudées de large.

Quel age a le fellah ?

SALAM AUX CROYANTS

Ithriviw et son acolyte ont essayé de faire passer en premier que Achoura n'existait pas et qu'en second le jeûne en ce jour est une invention des sunnites.
Leurs sources sont là pour contredire leure premiere affirmation.
Si leurs gouroux ont interdit le jeûne de ce jour, c'est leur droit; ils les autorisent même à enterrer leurs têtes dans la terre de Kerbala !!

Pour revenir aux jeûne, le projecteur du forum dit que les juifs ne jeûnent pas !
Que peuvent-ils bien fair le jour de Yom Kipour ??

S'il contunie comme ça, ce newgourou, au lieu d'atteindre le statut d houdjatou el Islam, il va décrocher le titre de Djahchou el Islam. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:14

Citation :
si vous etre vraiment des experts dans ce domaine et votre intention est de connaitre la verite, vous aurez mieux poster aussi les autres versions qui contredisent votre croyance sur le jeune de Achoura et puis discuter le sujet selon les normes du recherche...je vous donne qlques versions:

[ 13846 ] 1 ـ محمد بن علي بن الحسين بإسناده عن زرارة بن أعين ومحمد بن مسلم جميعا ، أنهما سألا أبا جعفر الباقر ( عليه السلام ) عن صوم يوم عاشوراء ؟ فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلما نزل شهر رمضان ترك



Réfléchis avant d'écrire n'importe quoi...Le prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WASELLEM aavait promis de jeuner l'année suivante mais il est mort avant d'atteindre Moharrem.
Ce qui fait que les versets de Ramadan ont été révélés avant AChoura..
Chouf ou qra.

Hadith rapporté par le cousin du prophète et non pas par ABou Horiera comme le prétend le grand Rabbin du forum:
روى عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال :
حين صام رسول الله صلى الله عليه وسلم يوم عاشوراء وأمر بصيامه قالوا :
يا رسول الله، إنه يوم تعظمه اليهود والنصارى، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
"فإذا كان العام المقبل إن شاء الله صمنا اليوم التاسع"
.
[size=18]قال : فلم يأتِ العام المقبل حتى توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم . رواه مسلم


Faut mettre à la poubelle tes hadiths de pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:49

ithviriw a écrit:
Assalam;

Petit exercice:
A supposer que Rassoulou Allah, aswaws, selon les dires des "histo RIENS" sounis, ait effectivement émigré et arrivé à Mecqua, le jour du 10 Moharrem, an 1.= Jour de Achoura, au cours duquel les "juifs jeûnaient", ce qui est évidemment FAUX, puisque ce jour ils prennent du pain NON levé "Azim", et c'est tout, voir mon article ci-dessus.
Voyons avec le convertisseur du gouvernement Koweitien, à quoi correspond cette date.

http://www.phys.uu.nl/~vgent/islam/islam_tabcal.htm

10 Moharrem, an 1 H. = correspond selon le calendrier Koweitien, à la date du "calendrier Julien OLD style, d'alors", puisque le calendrier Grégorien, ne viendra qu'après, au 24 JUILLET 622.
Donc, l'émigration N'a pas eu lieu au PRINTEMPS, qui correspond à la fête traditionnelle des "juifs de la PÂQUE".
Maintenant, prenons la date de l'ASSASSINAT de Sayed Al Husseyn, as, le 10 Mouharrem, 61 H.

Voyons à quoi cela correspond selon ce calendrier du gouvernement du Koweit:
10 Moharrem 64 H = Lundi 7 Septembre 683
10 Moharrem 63 H = Jeudi 18 Septembre 682
10 Moharrem 62 H = Samedi 28 septembre 681
10 Moharrem 61 H = Mardi 9 Octobre 680.

En conséquence, la date de l'ASSASSINAT de Sayidouna Alhousseyn, as, est dans tous les cas, en AUTOMNE ( Septembre - Octobre) et en AUCUN cas, au PRINTEMPS qui est la date de sortie d'Egypte, des Banou Isra'il.

Dans la même veine, si on veut bien faire l'effort de les croire, que Rassoulou Allah, aswaws, serait arrivé le 10 Mouharrem, an 1H, voyons à quoi correspond cette date ?
Convertisseur de dates JUIF:
Vendredi, 26 juillet, 0622 (10 Mouharrem an 1 H)
La date juive correspondante est:
Av 10, 4382*

Selon le convertisseur Koweitien, cela correspond à
10 Moharrem an 1H = Samedi 24 juillet 622 CE, calendrier Julien.

En conséquence, Rassoulou Allah, aswaws, selon cette version a émigré en fin Juillet 622, et son petit fils a été ASSASSINE en Septembre 681, le jour de Achoura.

Cependant, nombre d'ouvrages d'histoire, nous disent qu'il a émigré le 8 Rabi'a athani de l'année correspondant à 622, (An 1H).
Voyons à quoi cela correspond selon notre convertisseur Koweitien: 21 Octobre 622 !!!

En conséquence, en faisant un effort COLOSSAL, d'approximations pour plaire à la thèse "officielle",

Rassoulou Allah, aswaws, a émigré le 8 Rabi'a Al Athani, qui correpond au 21 Octobre 622. (hypothèse 1)
Rassoulou Allah, aswaws, a émigré le 10 Mouharrem 1H, qui correspond au 24 Juillet 622. (Hypothèse 2)
Sayidouna Alhousseyn, as, a été assassiné le 10 Mouharrem 62 H, qui correspond au 28 Septembre 681.

Nulle part, nous ne cadrons avec la fuite d'Egypte, qui a bien eu lieu au PRINTEMPS....
Pessah (Pâque) Fête célébrée pendant sept jours, du 15 Nisan au 21 Nisan
Célébration de la sortie d'Égypte, de la fin de l'esclavage
Ex 12,3; Ex 23,15 ; Lv 23,5 ; Nb 28,16 ; Dt 16,1
Fête du printemps : on offre une mesure de la nouvelle récolte d'orge le deuxième jour
Fête des ""azymes" : prescription de manger des pains sans levain , en commémoration du départ précipité d'Egypte
Ex 13,3 ; Ac 12,3 ; Ac 20,6 ; 1Co 5,8
Fête de la Pâque : référence au passage de l'Ange de la mort par-dessus les maisons des enfants d'Israël .Ce terme désigne aussi le sacrifice, le premier soir, d'un agneau qui est rôti et mangé à la hâte avec des herbes amères
Ex 12,1;Ex 12,27
Repas pascal de Jésus
Mc 14,12 ; Jn 18,28 ; Jn 19,14 ; Jn 31,36 ; 1Co 5,7
Lecture du Cantique des Cantiques
---------------

N O M, JOURS, F E T E S
http://www.ebior.org/Chronologie/calendrier.htm#nisan

1.(7) NISAN 30 Mars-avril
15 premier jour de Pessah

21 dernier jour de Pessah
Ex 12,2;Est 3,7;Ne 2,1

Nommé Aviv en Ex 13,4;Ex 23,15;Ex 34,18;
ithviriw a écrit:
forums a écrit:
article qui traite la question de Achoura, un autre points de vue
certain éléments historiques sont mentionnés
surtout l’écart entre les évènements et l'officialisation de leur célébrations

Assalam;

عاشوراء.. لإخوان الصفا رأيهم!

إن من نِعَم الله تعالى الكبرى علينا, تخليد ذكرى عاشوراء وتعظيم الشعائر الحسينية وإحياء القضية الحسينية المقدّستين, إذ أن كل مجتمع يحتاج بين فترة واُخرى إلى محطّات يتوقّف فيها في رحلته إلى الآخرة ليراجع حساباته, ويرى خطى مسيرته في الحياة إلى أين تتجه, وهي ـ أي تخليد ذكرى عاشوراء ـ أيضاً من ثمار وبركات تضحيات مولانا الإمام سيد الشهداء صلوات الله عليه في ملحمة الطف الخالدة, فضلاً عن ان واقعة عاشوراء واستشهاد الإمام الحسين صلوات الله عليه هو الذي أبقى الإسلام وصانه من التحريف والتزوير إلى يوم القيامة. وبعبارة اخرى إن فضل الإمام الحسين صلوات الله عليه على البشرية بشكل عام, وعلى الأمة الإسلامية بشكل خاص, لكبير جدّاً. فسلام الله تعالى وملائكته وأنبيائه ورسله وخلقه أجمعين على كل قطرة من دماء الأطهار السادة النجباء التي سالت في صحراء كربلاء عام 61 للهجرة.
لبيك يا حسين !
غدا إن شاء الله عليكم بتجديد بيعتكم لرسول الله !
هيهات من الذلة غدا يوم العاشر نثبتوا تمسكنا برسول الله و نواسيه و أهل البيت ، السلام على أبي عبد الله و جده و أمه و أبوه و أخوه و ذريتهم و صلى الله على رسول الله و آله الطيبين المطهرين المعصومين و أصحابهم الميامين.
لا تنسونا بدعائكم

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Cartoon
Les wahabis, les salafis et les INCULTES tentent par tous les moyens de préserver le MENSONGE devenu dogme, depuis 15 siècles.


A l'occasion de l'anniversaire de l'assassinat de notre ancêtre, et Guide, le petit fils bien aimé de Rassoulou Allah, aswaws, Sayed des révolutionnaires, Al Husseyn, as, qui s'est soulevé contre le "calife" impie de son temps, pour nous montrer la seule voie, digne, celle de l'insoumission aux valets de l'impérialisme et du sionisme, et à l'athéisme, je présente à mes frères et sœurs musulmans, mes condoléances à l'occasion de la nuit du 10 Mouharrem, qui correspond EXCLSUIVEMENT à la tragédie de KERBALA, et qui N'A ABSOLUMENT rien à voir avec le MENSONGE nourri depuis 15 siècles par les MENTEURS attitrés et professionnels, qui ont APPLAUDI à l'assassinat de SAYIDOUNA Al Husseyn, as, et continuent encore de nos jours, malgré 15 siècles de propager le FAUX pour couvrir le CRIME imprescriptible, que leur "demi dieu, le ZINDIQ Ibn Taymiya", considère une VICTOIRE pour les Omeyades "alliés de ses ancêtres juifs", et chrétiens, à travers leur petit fils Yazid Ibn Mou'awiya.
Qu'Allah MAUDISSE quiconque fait, comme Ibn Taymiya, l'éloge des assassins de Sayidouna Al Husseyn, as, et tente encore de faire prévaloir le MENSONGE du "jeûne pour célébrer la sortie d'Egypte, des ancêtres d'Ibn Taymiya"...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:12

عن علي عليه السلام قال : " صوموا يوم عاشوراء التاسع والعاشر احتياطاً فإنه كفارة السنة التي قبله ، وإن لم يعلم به أحدكم حتى يأكل فليتم صومه

source :

مستدرك الوسائل 1/594 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475


Traduction :


D'après Ali (as) : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des pêchés et si quelqu'un n'est pas avisé de ce jour de sorte qu'il a commencé à manger et bien complétez le reste du jour en jeune".



-----------------------



2ème Hadith :

ةوعن الصادق رحمه الله قال : من أمكنه صوم المحرم فإنه يعصم صاحبه من كل سيئة

source :

وسائل الشيعة 7/347 ، الحدائق الناضرة 13/377 ، جامع أحاديث الشيعة 9/474



Traduction :

D'après l'Imam Ja'far as Sadiq (as) : "Que celui qui peut jeuner les jours de Moharram, qu'il le fasse car il le protège de tous pêchés".




-----------------------



3eme Hadith :

عن جعفر عن أبيه عليهما السلام أنه قال : " صيام يوم عاشوراء كفارة سنة

source :

تهذيب الأحكام 4/300 ، الاستبصار 2/134 ،جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/371 ، صيام عاشوراء ص 112 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 .

hadith No 13, page 300 de ce site shiite :

http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :

D'après l'imam Ja'far (as) d'après son père muhammad al baqir (as) : "Le Jeune de Achoura, équivaut à la remise des pêchés d'un an."



-----------------------



4eme Hadith :

عن أبي الحسن عليه السلام أنه قال : " صام رسول الله صلى عليه وآله يوم عاشوراء

source :

تهذيب الأحكام 4/29 الاستبصار 2/134 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/370-371 ، صيام عاشوراء ص 112 .


hadith No 12, page 300 de ce site Shiite :


http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :


D'après Abi l Hassan (ie Ali) (as) : "Le Prophète saws a jeuné le jour de Achoura"
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:29

[quote="ithviriw"]
ithviriw a écrit:
Assalam;

Petit exercice:
A supposer que Rassoulou Allah, aswaws, selon les dires des "histo RIENS" sounis, ait effectivement émigré et arrivé à Mecqua, le jour du 10 Moharrem, an 1.= Jour de Achoura, au cours duquel les "juifs jeûnaient", ce qui est évidemment FAUX, puisque ce jour ils prennent du pain NON levé "Azim", et c'est tout, voir mon article ci-dessus.
Voyons avec le convertisseur du gouvernement Koweitien, à quoi correspond cette date.

.


La réponse était ici ô Alzheimer !!!

https://forumfis.forumactif.com/t745p45-achoura-ou-le-deuil-transforme-en-fete-ou-en-jour-de-jeune

Bonne fête et bonne forme pour le marathon !!! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=uiGlZmR6HQ8&feature=player_embedded


Dernière édition par confiture le Mar 6 Déc - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:35

Soustara, affraid Twisted Evil le SPECIALISTE DU FAUX ET USAGE DE FAUX... a écrit:
VOICI UNE LISTE DE FAUX HADITHS, INVENTES PAR LES SALAFIS, LES WAHABIS, à la suite des OMEYADES, pour continuer dans le TAZWIR QUI est LE LABEL des SALAFIS
SALAFIS= MENSONGES = FALSIFICATIONS ) INVENTIONS DE HADITHS FARBIQUES
عن علي عليه السلام قال : " صوموا يوم عاشوراء التاسع والعاشر احتياطاً فإنه كفارة السنة التي قبله ، وإن لم يعلم به أحدكم حتى يأكل فليتم صومه


source :

مستدرك الوسائل 1/594 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475


Traduction :


D'après Ali (as) : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des pêchés et si quelqu'un n'est pas avisé de ce jour de sorte qu'il a commencé à manger et bien complétez le reste du jour en jeune".



-----------------------



2ème Hadith :

ةوعن الصادق رحمه الله قال : من أمكنه صوم المحرم فإنه يعصم صاحبه من كل سيئة

source :

وسائل الشيعة 7/347 ، الحدائق الناضرة 13/377 ، جامع أحاديث الشيعة 9/474



Traduction :

D'après l'Imam Ja'far as Sadiq (as) : "Que celui qui peut jeuner les jours de Moharram, qu'il le fasse car il le protège de tous pêchés".




-----------------------



3eme Hadith :

عن جعفر عن أبيه عليهما السلام أنه قال : " صيام يوم عاشوراء كفارة سنة

source :

تهذيب الأحكام 4/300 ، الاستبصار 2/134 ،جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/371 ، صيام عاشوراء ص 112 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 .

hadith No 13, page 300 de ce site shiite :

http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :

D'après l'imam Ja'far (as) d'après son père muhammad al baqir (as) : "Le Jeune de Achoura, équivaut à la remise des pêchés d'un an."



-----------------------



4eme Hadith :

عن أبي الحسن عليه السلام أنه قال : " صام رسول الله صلى عليه وآله يوم عاشوراء

source :

تهذيب الأحكام 4/29 الاستبصار 2/134 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/370-371 ، صيام عاشوراء ص 112 .


hadith No 12, page 300 de ce site Shiite :


http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html


Traduction :


D'après Abi l Hassan (ie Ali) (as) : "Le Prophète saws a jeuné le jour de Achoura"

TES ÂNERIES tu les as tirées d'UN SITE DE PROPAGANDE WAHABI et SALAFI, qui se fait passer pour un site chiite, pour TROMPER les ânes comme toi.

VOICI LES PREUVES.... à lire sur lle site de ce soi-disant site "chiite" rafidhi, qui refuse le mensonge et soi-disant donc, a refusé l'allégeance aux "compagnons putshiste de Saqfet Bani Saad"... qui ont INSULTE Rassoulou Allah, aswaws, et ont boycotté son enterrement assuré EXCLUSIVEMENT par Ali, as, et ses parents et se VRAIS COMPAGNONS qui ont refusé de s'allier aux MOUNAFIQUNS qui ont pris le pouvoir à SAQFET BANI SAAD...

Voici ce qu'écrit ton site "chiite" comme Mou'awiya, Abi Bekr, Omar et la clique des aventuriers de SAQFET BANI SAAD, qui ont DESERTE de JEICH OUSSAMA, et que Rassoulou ALLAH, aswaws, a MAUDITS avant sa mort.

هذا مختصر تاريخ الرافضة سرطان الأمة ، ومرضها العضال ، أبين فيه بإذن الله أبرز الأحداث التي مرت بها هذه الفرقة الخبيثة ، وذلك كما يلي :
أذكر أهم حدث فيها مما له علاقة مباشرة بتأريخ هذه الفرقة الشيطانية .
والله أسأل أن يكون هذا المختصر كاشفاً للغمة عن أعين كثير من أهل السنة الذين انخدعوا بدعوات التقريب بين الإسلام والرفض
.


http://www.almwsoaa.com/Almwsoaa/CDs/shiaa/

http://www.almwsoaa.com/Almwsoaa/CDs/shiaa/

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:44


وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .


(At-Tusi) d'après Harun ibn Muslim, de Massada ibn Sadaqa, de Abu Abdallah (as) de son père (as) de Ali(as) qui dit : "Jeunez Ashura, les 9eme et 10eme jours car cela expire les péchés d'une année.

Regarde ce que dit ton savant al-Khoï ya doukhtour :

وأمّا الروايات المتضمّنة للأمر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة ، مثل: صحيحة القدّاح : «صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .
وموثّقة مسعدة بن صدقة : «صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها


http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=3258

Il parle bien du hadith ci-haut et de celui-ci :

ـ وبإسناده عن سعد بن عبدالله ، عن أبي جعفر ، عن جعفر بن محمد بن عبدالله ، عن عبدالله بن ميمون القداح ، عن جعفر ، عن أبيه ( عليهما السلام ) قال : صيام يوم عاشوراء كفارة سنة .

(At-Tusi) d'après sa chaine de Saad ibn Abdallah, d'Abu Jaafar, de Jaafar ibn Muhammad ibn Abdalah, de Abdallah ibn Maymoun Al Qadah, de Jaafar, de son père (Muhammad al Baqir as) dit : "jeûnez le jour de Ashura car il expie les péchés d'une année."


Quant au hadith que tes gouroux utilisent et qui est authentique selon vous, al khoï dans son exposé dit que ce n'est pas un argument qui prouverait que ce jeûne de ashura ait été interdit, tout au plus que son jeûne ait été abandonné et abrogé par le jeune de Ramadan. Et que ce hadith n'indique nullement une négation de sa recommandation :

نعم ، إنّ هناك رواية واحدة صحيحة السند ، وهي صحيحة زرارة ومحمّد بن مسلم جميعاً : أنّهما سألا أبا جعفر الباقر (عليه السلام) عن صوم يوم عاشوراء «فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلمّا نزل شهر رمضان ترك»(4) .

ولكنّها ـ كما ترى ـ لا تتضمّن نهياً ، بل غايته أنّ صومه صار متروكاً
ومنسوخاً بعد نزول شهر رمضان ، ولعلّه كان واجباً سابقاً ، ثمّ اُبدل بشهر رمضان كما قد تقتضيه طبيعة التبديل ، فلا تدلّ على نفي الاستحباب عنه بوجه فضلا عن الجواز .


Et juste apres al khoï dit que tous les hadiths l'interdisant sont faibles et qu'il n'existe aucun hadith authentique de chez eux qui pourrait prouver que ces propos (encourageant ce jeûne) auraient été dits par taqiya comme a tenté de faire l'auteur d'al hadaïq.

لقد سها صاحب الجواهر (قدس سره) فألحق سند هذه الرواية بمتن الرواية التي بعدها ، التي كانت هي الاُولى من روايات الهاشمي الضعاف المتقدّمة ، فعبّر عنها بصحيحة زرارة ومحمّد بن مسلم(1) ، مع أنّها رواية عبد الملك التي يرويها عنه الهاشمي كما سبق ، وإنّما العصمة لأهلها .

وكيفما كان ، فالروايات الناهية غير نقيّة السـند برمّتها ، بل هي ضعيفة بأجمعها ، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقيّة كما صنعه صاحب الحدائق


mais il arrive malgré tout à dire que c'est makruh malgré qu'il ait prouvé que les hadiths l'interdisant sont faibles et que ceux l'encourageant sont sahih ou muwathaq :

نعم ، يكره لمن يضعفه عن الدعاء ، فمن الجائز أن يكون صوم يوم عاشوراء أيضاً مكروهاً لمن يضعفه عن القيام بمراسيم العزاء .


(page 315)
source :
http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=3258

ou encore de conclure en disant qu'il faut jeûner sans la niyah (???) de la joie, de rompre le jeûne durant la mi journée (al asr), que ce n'est pas un jeûne normal tout ceci en se basant sur un seul hadith (page 317) alors qu'auparavant il déclarait qu'il existait de nombreux hadiths authentiques sur l'encouragement à ce jeûne et la grande récompense qui en émanait.

Rappel : rompre le jeûne à al asr me rappel le demi-jeûne chez certains chrétiens du passé !!!

On comprend mieux pourquoi ton pote Adil dit :
Le concept d'authenticité du Hadith n'existe pas dans le Shiisme contrairement au sunnisme

C'est ce qui n' a pas empêché ton autre amie de rejeter le hadith de ibn Sadaqa recommandant le jeûne et dont les rapporteurs sont classés fiables et de mettre en avant un autre hadith où les rapporteurs sont aussi classés fiables mais qui dit juste que le jeûne a été abandonné : de quelle façon ou sur quoi s'est basée pour le faire, seul un rafidhi a la réponse !!


Une multitude de hadith chiites équivalents à ceux sunnis et déclarés sahih selon al-Khoi et recommandant le jeûne et malgré ça vous optez pour un hadith qui appelle à jeûner différemment des sunnites !! Quitte à rompre le jeûne à l'heure d'al-asr !!!!


YA doukhtour vous êtes tes amis et toi les seuls à vous noyer dans le bourbier et je repose ma question :
quelle science permet d'allier une chose et son contraire ???


Quant à l'insulte, ne vous inquiétez pas et dormez bien, je ne compte pas vous concurrencer !!!

hum !!!!!!!!!!!! Et que vas-tu dire à tes gouroux ????????????????????

https://www.youtube.com/watch?v=gJ3eqZiqnOM

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:47



بسم الله الرحمان الرحيم



السلام عليكم و رحمة الله و بركاته



اللهم صلي على محمد و آل محمد







بدكرى استشهاد ابى عبد الله الحسين اعزي نفسي و اعزيكم كما اعزي الامة الاسلامية بهده الدكرى الاليمة



عظم الله اجوركم و اجورنا



السلام عليك با ايا عبد الله

السلام عليك يا ابن رسول الله

السلام عليك يا ابن امير المؤمنين



و ابن سيد الوصيين

السلام عليك يا ابن فاطمة سيدت نساء العالمين



السلام عليك و على الارواح التي حلت بفنائك

عليكم مني جميعا سلام الله ابدا ما بقيت و بقي الليل و النهار



يا ابا عبد الله الحسين

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:50

confiture a écrit:

وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .


(At-Tusi) d'après Harun ibn Muslim, de Massada ibn Sadaqa, de Abu Abdallah (as) de son père (as) de Ali(as) qui dit : "Jeunez Ashura, les 9eme et 10eme jours car cela expire les péchés d'une année.

Regarde ce que dit ton savant al-Khoï ya doukhtour :

وأمّا الروايات المتضمّنة للأمر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة ، مثل: صحيحة القدّاح : «صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .
وموثّقة مسعدة بن صدقة : «صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها


http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=3258

Il parle bien du hadith ci-haut et de celui-ci :

ـ وبإسناده عن سعد بن عبدالله ، عن أبي جعفر ، عن جعفر بن محمد بن عبدالله ، عن عبدالله بن ميمون القداح ، عن جعفر ، عن أبيه ( عليهما السلام ) قال : صيام يوم عاشوراء كفارة سنة .

(At-Tusi) d'après sa chaine de Saad ibn Abdallah, d'Abu Jaafar, de Jaafar ibn Muhammad ibn Abdalah, de Abdallah ibn Maymoun Al Qadah, de Jaafar, de son père (Muhammad al Baqir as) dit : "jeûnez le jour de Ashura car il expie les péchés d'une année."


Quant au hadith que tes gouroux utilisent et qui est authentique selon vous, al khoï dans son exposé dit que ce n'est pas un argument qui prouverait que ce jeûne de ashura ait été interdit, tout au plus que son jeûne ait été abandonné et abrogé par le jeune de Ramadan. Et que ce hadith n'indique nullement une négation de sa recommandation :

نعم ، إنّ هناك رواية واحدة صحيحة السند ، وهي صحيحة زرارة ومحمّد بن مسلم جميعاً : أنّهما سألا أبا جعفر الباقر (عليه السلام) عن صوم يوم عاشوراء «فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلمّا نزل شهر رمضان ترك»(4) .

ولكنّها ـ كما ترى ـ لا تتضمّن نهياً ، بل غايته أنّ صومه صار متروكاً
ومنسوخاً بعد نزول شهر رمضان ، ولعلّه كان واجباً سابقاً ، ثمّ اُبدل بشهر رمضان كما قد تقتضيه طبيعة التبديل ، فلا تدلّ على نفي الاستحباب عنه بوجه فضلا عن الجواز .


Et juste apres al khoï dit que tous les hadiths l'interdisant sont faibles et qu'il n'existe aucun hadith authentique de chez eux qui pourrait prouver que ces propos (encourageant ce jeûne) auraient été dits par taqiya comme a tenté de faire l'auteur d'al hadaïq.

لقد سها صاحب الجواهر (قدس سره) فألحق سند هذه الرواية بمتن الرواية التي بعدها ، التي كانت هي الاُولى من روايات الهاشمي الضعاف المتقدّمة ، فعبّر عنها بصحيحة زرارة ومحمّد بن مسلم(1) ، مع أنّها رواية عبد الملك التي يرويها عنه الهاشمي كما سبق ، وإنّما العصمة لأهلها .

وكيفما كان ، فالروايات الناهية غير نقيّة السـند برمّتها ، بل هي ضعيفة بأجمعها ، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقيّة كما صنعه صاحب الحدائق


mais il arrive malgré tout à dire que c'est makruh malgré qu'il ait prouvé que les hadiths l'interdisant sont faibles et que ceux l'encourageant sont sahih ou muwathaq :

نعم ، يكره لمن يضعفه عن الدعاء ، فمن الجائز أن يكون صوم يوم عاشوراء أيضاً مكروهاً لمن يضعفه عن القيام بمراسيم العزاء .


(page 315)
source :
http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=3258

ou encore de conclure en disant qu'il faut jeûner sans la niyah (???) de la joie, de rompre le jeûne durant la mi journée (al asr), que ce n'est pas un jeûne normal tout ceci en se basant sur un seul hadith (page 317) alors qu'auparavant il déclarait qu'il existait de nombreux hadiths authentiques sur l'encouragement à ce jeûne et la grande récompense qui en émanait.

Rappel : rompre le jeûne à al asr me rappel le demi-jeûne chez certains chrétiens du passé !!!

On comprend mieux pourquoi ton pote Adil dit :
Le concept d'authenticité du Hadith n'existe pas dans le Shiisme contrairement au sunnisme

C'est ce qui n' a pas empêché ton autre amie de rejeter le hadith de ibn Sadaqa recommandant le jeûne et dont les rapporteurs sont classés fiables et de mettre en avant un autre hadith où les rapporteurs sont aussi classés fiables mais qui dit juste que le jeûne a été abandonné : de quelle façon ou sur quoi s'est basée pour le faire, seul un rafidhi a la réponse !!


Une multitude de hadith chiites équivalents à ceux sunnis et déclarés sahih selon al-Khoi et recommandant le jeûne et malgré ça vous optez pour un hadith qui appelle à jeûner différemment des sunnites !! Quitte à rompre le jeûne à l'heure d'al-asr !!!!


YA doukhtour vous êtes tes amis et toi les seuls à vous noyer dans le bourbier et je repose ma question :
quelle science permet d'allier une chose et son contraire ???


Quant à l'insulte, ne vous inquiétez pas et dormez bien, je ne compte pas vous concurrencer !!!

hum !!!!!!!!!!!! Et que vas-tu dire à tes gouroux ????????????????????

https://www.youtube.com/watch?v=gJ3eqZiqnOM


Qu'Allah garde le croyant de ce mal qu'est l'alzheimer !!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:22

Soustara, affraid Twisted Evil le SPECIALISTE DU FAUX ET USAGE DE FAUX... a écrit:
VOICI UNE LISTE DE FAUX HADITHS, INVENTES PAR LES SALAFIS, LES WAHABIS, à la suite des OMEYADES, pour continuer dans le TAZWIR QUI est LE LABEL des SALAFIS
SALAFIS= MENSONGES = FALSIFICATIONS ) INVENTIONS DE HADITHS FARBIQUES
عن علي عليه السلام قال : " صوموا يوم عاشوراء التاسع والعاشر احتياطاً فإنه كفارة السنة التي قبله ، وإن لم يعلم به أحدكم حتى يأكل فليتم صومه

source :مستدرك الوسائل 1/594 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475
Traduction : D'après Ali (as) : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des pêchés et si quelqu'un n'est pas avisé de ce jour de sorte qu'il a commencé à manger et bien complétez le reste du jour en jeune".
-----------------------
2ème Hadith :

ةوعن الصادق رحمه الله قال : من أمكنه صوم المحرم فإنه يعصم صاحبه من كل سيئة
source : وسائل الشيعة 7/347 ، الحدائق الناضرة 13/377 ، جامع أحاديث الشيعة 9/474

Traduction : D'après l'Imam Ja'far as Sadiq (as) : "Que celui qui peut jeuner les jours de Moharram, qu'il le fasse car il le protège de tous pêchés".
-----------------------
3eme Hadith : عن جعفر عن أبيه عليهما السلام أنه قال : " صيام يوم عاشوراء كفارة سنة
source : تهذيب الأحكام 4/300 ، الاستبصار 2/134 ،جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/371 ، صيام عاشوراء ص 112 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 .

hadith No 13, page 300 de ce site shiite :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html
Traduction : D'après l'imam Ja'far (as) d'après son père muhammad al baqir (as) : "Le Jeune de Achoura, équivaut à la remise des pêchés d'un an."
-----------------------
4eme Hadith : عن أبي الحسن عليه السلام أنه قال : " صام رسول الله صلى عليه وآله يوم عاشوراء
source : تهذيب الأحكام 4/29 الاستبصار 2/134 ، الوافي 7/13 ، وسائل الشيعة 7/337 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475 ، الحدائق الناضرة 13/370-371 ، صيام عاشوراء ص 112 .


hadith No 12, page 300 de ce site Shiite : http://www.al-shia.com/html/ara/books/tahzib-4/a68.html
Traduction : D'après Abi l Hassan (ie Ali) (as) : "Le Prophète saws a jeuné le jour de Achoura"
TES ÂNERIES tu les as tirées d'UN SITE DE PROPAGANDE WAHABI et SALAFI, qui se fait passer pour un site chiite, pour TROMPER les ânes comme toi.
[size=24] VOICI LES PREUVES.... à lire sur lle site de ce soi-disant site "chiite" rafidhi, qui refuse le mensonge et soi-disant donc, a refusé l'allégeance aux "compagnons putshiste de Saqfet Bani Saad"... qui ont INSULTE Rassoulou Allah, aswaws, et ont boycotté son enterrement assuré EXCLUSIVEMENT par Ali, as, et ses parents et se VRAIS COMPAGNONS qui ont refusé de s'allier aux MOUNAFIQUNS qui ont pris le pouvoir à SAQFET BANI SAAD...

Voici ce qu'écrit ton site "chiite" comme Mou'awiya, Abi Bekr, Omar et la clique des aventuriers de SAQFET BANI SAAD, qui ont DESERTE de JEICH OUSSAMA, et que Rassoulou ALLAH, aswaws, a MAUDITS avant sa mort.

هذا مختصر تاريخ الرافضة سرطان الأمة ، ومرضها العضال ، أبين فيه بإذن الله أبرز الأحداث التي مرت بها هذه الفرقة الخبيثة ، وذلك كما يلي :
أذكر أهم حدث فيها مما له علاقة مباشرة بتأريخ هذه الفرقة الشيطانية .
والله أسأل أن يكون هذا المختصر كاشفاً للغمة عن أعين كثير من أهل السنة الذين انخدعوا بدعوات التقريب بين الإسلام والرفض
.

http://www.almwsoaa.com/Almwsoaa/CDs/shiaa/
http://www.almwsoaa.com/Almwsoaa/CDs/shiaa/

Retour sur la scène d’Achoura où Wahb ibn Abdellah el-Kalbi tombe martyr après s’être converti du Christianisme à l’Islam.


Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:09

confiture a écrit:

وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .


(At-Tusi) d'après Harun ibn Muslim, de Massada ibn Sadaqa, de Abu Abdallah (as) de son père (as) de Ali(as) qui dit : "Jeunez Ashura, les 9eme et 10eme jours car cela expire les péchés d'une année.

Regarde ce que dit ton savant al-Khoï ya doukhtour :

وأمّا الروايات المتضمّنة للأمر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة ، مثل: صحيحة القدّاح : «صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .
وموثّقة مسعدة بن صدقة : «صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها


http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=3258

Il parle bien du hadith ci-haut et de celui-ci :

ـ وبإسناده عن سعد بن عبدالله ، عن أبي جعفر ، عن جعفر بن محمد بن عبدالله ، عن عبدالله بن ميمون القداح ، عن جعفر ، عن أبيه ( عليهما السلام ) قال : صيام يوم عاشوراء كفارة سنة .

(At-Tusi) d'après sa chaine de Saad ibn Abdallah, d'Abu Jaafar, de Jaafar ibn Muhammad ibn Abdalah, de Abdallah ibn Maymoun Al Qadah, de Jaafar, de son père (Muhammad al Baqir as) dit : "jeûnez le jour de Ashura car il expie les péchés d'une année."


Quant au hadith que tes gouroux utilisent et qui est authentique selon vous, al khoï dans son exposé dit que ce n'est pas un argument qui prouverait que ce jeûne de ashura ait été interdit, tout au plus que son jeûne ait été abandonné et abrogé par le jeune de Ramadan. Et que ce hadith n'indique nullement une négation de sa recommandation :

نعم ، إنّ هناك رواية واحدة صحيحة السند ، وهي صحيحة زرارة ومحمّد بن مسلم جميعاً : أنّهما سألا أبا جعفر الباقر (عليه السلام) عن صوم يوم عاشوراء «فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلمّا نزل شهر رمضان ترك»(4) .

ولكنّها ـ كما ترى ـ لا تتضمّن نهياً ، بل غايته أنّ صومه صار متروكاً
ومنسوخاً بعد نزول شهر رمضان ، ولعلّه كان واجباً سابقاً ، ثمّ اُبدل بشهر رمضان كما قد تقتضيه طبيعة التبديل ، فلا تدلّ على نفي الاستحباب عنه بوجه فضلا عن الجواز .


Et juste apres al khoï dit que tous les hadiths l'interdisant sont faibles et qu'il n'existe aucun hadith authentique de chez eux qui pourrait prouver que ces propos (encourageant ce jeûne) auraient été dits par taqiya comme a tenté de faire l'auteur d'al hadaïq.

لقد سها صاحب الجواهر (قدس سره) فألحق سند هذه الرواية بمتن الرواية التي بعدها ، التي كانت هي الاُولى من روايات الهاشمي الضعاف المتقدّمة ، فعبّر عنها بصحيحة زرارة ومحمّد بن مسلم(1) ، مع أنّها رواية عبد الملك التي يرويها عنه الهاشمي كما سبق ، وإنّما العصمة لأهلها .

وكيفما كان ، فالروايات الناهية غير نقيّة السـند برمّتها ، بل هي ضعيفة بأجمعها ، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقيّة كما صنعه صاحب الحدائق


mais il arrive malgré tout à dire que c'est makruh malgré qu'il ait prouvé que les hadiths l'interdisant sont faibles et que ceux l'encourageant sont sahih ou muwathaq :

نعم ، يكره لمن يضعفه عن الدعاء ، فمن الجائز أن يكون صوم يوم عاشوراء أيضاً مكروهاً لمن يضعفه عن القيام بمراسيم العزاء .


(page 315)
source :
http://www.al-khoei.us/books/index.php?id=3258

ou encore de conclure en disant qu'il faut jeûner sans la niyah (???) de la joie, de rompre le jeûne durant la mi journée (al asr), que ce n'est pas un jeûne normal tout ceci en se basant sur un seul hadith (page 317) alors qu'auparavant il déclarait qu'il existait de nombreux hadiths authentiques sur l'encouragement à ce jeûne et la grande récompense qui en émanait.

Rappel : rompre le jeûne à al asr me rappel le demi-jeûne chez certains chrétiens du passé !!!

On comprend mieux pourquoi ton pote Adil dit :
Le concept d'authenticité du Hadith n'existe pas dans le Shiisme contrairement au sunnisme

C'est ce qui n' a pas empêché ton autre amie de rejeter le hadith de ibn Sadaqa recommandant le jeûne et dont les rapporteurs sont classés fiables et de mettre en avant un autre hadith où les rapporteurs sont aussi classés fiables mais qui dit juste que le jeûne a été abandonné : de quelle façon ou sur quoi s'est basée pour le faire, seul un rafidhi a la réponse !!


Une multitude de hadith chiites équivalents à ceux sunnis et déclarés sahih selon al-Khoi et recommandant le jeûne et malgré ça vous optez pour un hadith qui appelle à jeûner différemment des sunnites !! Quitte à rompre le jeûne à l'heure d'al-asr !!!!


YA doukhtour vous êtes tes amis et toi les seuls à vous noyer dans le bourbier et je repose ma question :
quelle science permet d'allier une chose et son contraire ???


Quant à l'insulte, ne vous inquiétez pas et dormez bien, je ne compte pas vous concurrencer !!!

hum !!!!!!!!!!!! Et que vas-tu dire à tes gouroux ????????????????????

https://www.youtube.com/watch?v=gJ3eqZiqnOM


Merci d'avoir remonté ce poste; ça me servira dans la discussion ds un autre forum avec un autre crétin de ton acabit !!

Et rappelle toi, dans ton forum al-koufr.org tes copains ont dû écrire à ton gourou Sistani après qu'ils aient été informés de ça. Sa réponse a été : ne jeûnez pas !! Et sans explication !!!!!!!
Circulez, le gourou a décidé !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeuner le jour de Achoura et sa realite...   jeuner le jour de Achoura et sa realite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeuner le jour de Achoura et sa realite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !
» Flagellations et blessures de Achoura, INNOVATIONS
» Ithviriw; causons Achoura !
» ACHOURA, SISTANI ET LES CHIITES
» La BID'A du jeûne OMEYADE d'ACHOURA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: