SALAM AUX CROYANTS
Trouvé sur le Net; J'espère que ça sera utile à l'inculte Qoubouri Abou 0 d'autant plus qu'il rêve d'imposer le hanafisme à tout le monde
les savants hanafis n'ont pas que du faux, et nous les approuvons lorsqu'ils se prononcent en fonction du livre et de la sunnah, et ces paroles sont des hujjah pour les adeptes du taqlid hanafi adorateurs des tombes
Les Fatawas Hanafis sont extraits des livres suivants en urdu : "Tawhid Muhamadi" de Shaykh Muhamad Junaghri Khatibul Hind , "Din Al Haqq" de Dawud Arshad, "Bralwiyat" de Ihsan Ilahi Zahir
On a demandé à Muhammad ibn Hassan si plâtrer les tombes est Makruh, et il dit : « Oui » [ « Kitab Al-Asl » vol 1 p 422 ]
Qadi Thanaullah Panipati Hanafi ( m 1225 h) dit : « Tout ce qui se passe sur les tombes des saints comme le fait de bâtir des constructions, allumer des bougies, et d’autres choses semblables, tout cela est Haram. » [ Ma la Buda minhu p 95 ]
Qadi Khan Hanafi ( m 495 H ) dit : « Il ne faut pas plâtrer les tombes, car le Prophète (saw) a interdit de plâtrer les tombes ( Tajsis ), de les solidifier avec de l’argent liquide ( Tafdid) et d’y établir des constructions, ils disent ( les Fuqahas) que le terme « construction » ( Bina) signifie de tel mausolées comme on le voit chez nous sur les tombeaux, car Imam Abu Hanifa a interdit de plâtrer les tombeaux, de les solidifier, et d’y établir des constructions et mausolées. » [ « Fatawa Qadi Khan » vol 1 p 194, Hafiz Kutub Khana, Kuweit ]
Jabir a dit : « Le Messager d’Allah (saw) a interdit le plâtrage des tombes, ou qu’elles deviennent des lieux ou les gens s’assoient, ou que des constructions soient faites au dessus d’elles ». Muslim
Ibrahim Jili Hanafi dit : « Plâtrer les tombes, les solidifier est Makruh ( Haram), et c’est aussi l’avis des trois ( autres) Imams, et il est rapporté de Abu Hanifa qu’il considère Makruh ( Haram) le fait d’y établir des constructions comme les maisons, mausolées et toutes autres constructions, et le Hadith précédent est la preuve de tout cela. » [ « Jili Kabir » p 599 éd Lahore, Suhayl Academy, 1987 ]
Jalaldin Khawarizmi Hanafi dit : « Abu Hanifa considère les constructions sur les tombes comme Makruh ( interdit). » [ « Al-Kifayah Sharh Hidaya », vol 2 p 100 ]
Ibn ‘Abidin dit : « Il est rapporté de Abu Hanifa qu’il considère Makruh ( interdit) les constructions sur les tombes comme les maisons, mausolées et tout ce qui est semblable, car Jabir a rapporté que le Prophète (saw) a interdit (naha) de plâtrer les tombeaux, d’y écrire par dessus, et d’y établir des constructions, rapporté par Muslim et d’autres. » [ « Fatawa Shami » v 2 p 237 ]
Siraj Din Hanafi dit : « Construire sur les tombeaux est Makruh ( interdit). » [ « Fatawa Sirajiya » p 24 ]
Ibn Nujaym Hanafi dit : « Et il est Makruh ( interdit) de mettre plus de terre sur la tombe que celle utilisée pour creuser, car cela ressemble aux constructions, et il est interdit de plâtrer les tombes par le Hadith de Jabir que le Prophète (saw) a interdit (naha) de plâtrer les tombes, de s’y asseoir ou d’y construire des édifices. » [ « Bahr Raiq » v 2 p 194 ]
Dans Alamgiriyah, il est indiqué : « Les tombes doivent être convexes et élevées d’une poignée de main, et il ne faut pas les solidifier et plâtrer, et il est Makruh ( interdit) d’y établir des constructions .» [ « Fatawa Alamgiri » vol 1 p 166, Hafiz Kutub Khana, Kuweit, 1984 ]
Thumama ibn Shafi’i rapporte : « Nous étions avec Fudalah ibn ‘Ubayd dans le pays des Romains dans le lieu de Roudis, un de nos ami fut mort. Fudalah ibn ‘Ubayd ordonné qu’une tombe lui soit préparée et qu’elle soit nivelée ; et il dit : « J’ai entendu Le Messager d’Allah (saw) qui nous a ordonné le nivellement des tombes ( au niveau du sol) ». Muslim
Ibrahim Jili Hanafi dit sur le Hadith de Muslim « Sami’tu Rasoul Allah (saw) yamur bi taswitiha » : « Taswiyah signifie que les tombes surélevées avec de belles constructions doivent être détruites. » [ « Jili Kabir » p 599 ]
Ibn Humam Hanfi dit : « Ce Hadith concerne la destruction des tombes surélevées avec de belles constructions, et non le surélevement de la terre, et le surélevement de la terre doit être fait comme les tombes normales. » [ « Fath al-Qadir » p 101 vol 2 ]
Abul Hayaj Al-Asadi rapoorte que ‘Ali ( Ibn Abu Talib) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te confie la même mission que celle que m’a confiée le Messager d’Allah (saw) ? Ne laisses aucune statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la rabaisser ». Ce Hadith a aussi été rapporté par Habib avec la même chaîne de transmission et il a dit : « Aucun dessin sans l’effacer ». Muslim
Ibn Nujaym Hanafi dit : « Il faut élever les tombes d’une poignée de main, et il est dit jusqu’à quatre doigts, et ce que ‘Ali a dit dans le Hadith Sahih sur l’ordre de rabaisser/détruire ( sawaytaha) les tombes concerne ce qui dépasse cela. » [ « Bahr Raiq Sharh Kanz Daqaiq » p 194 vol 2 ]
Mulla Ali Qari dit sur les constructions sur les tombes : « Il est obligatoire de les détruire, et même si c’est une mosquée ( qui est construite par dessus). » [ « Mirqah Mafatih » p 69 v 4 ]
Imam Sarkhasi dit dans son « Mabsout » : « Il ne faut pas plâtrer les tombes, car son interdiction est rapportée du Prophète (saw) .» [ « Mabsout » v 2 p 42 ]
Imam Kassani dit : « Plâtrer les tombes est Makruh et Imam Abu Hanifa considère les constructions sur les tombes comme Makruh…jeter de l’eau sur les tombes est permis, mais Imam Abu Yussuf dit que jeter de l’eau est Makruh, car la tombe devient solide avec cela. » [ « Bidai’ Sana’i » v 1 p320 ]
Qadi Ibrahim Hanafi dit : « Concernant les constructions faites sur les tombes, leur destruction est obligatoire…car elles ont été bâties sur le pêché et la désobéissance au Prophète (saw), et les constructions faites par désobéissance au Prophète (saw), leur destruction est plus importante que la destruction de Masjid Dhirar. » [ « Majalis Al-Abrar » p 129 ]
Le terme « Makruh » chez Abu Hanifa désigne le Haram, comme le dit ibn Nujaym : « Il faut savoir que lorsque les Fuqahas utilisent le terme « Makruh » seul (Mutlaq), ils signifient dans leurs paroles l’interdiction, sauf lorsque ils spécifient le désapprobation ( Ikrah Tanziyah). L’auteur a dit dans « Mustasfa » que le terme « Ikrah » cité seul signifie l’interdiction. Qadi Abu Yussuf affirme avoir demandé à Abu Hanifa ce qu’il désignait par le terme « Ikrah » sur un sujet, et il répondit : « L’interdiction ( Tahrim) .»[ « Bahr Raiq » p 131, v 1, Maktabah Majdiyah , Kuweit ],
Ibn ‘Abidin dit de même dans « Fatawa Shami » [ p 224 vol 1, Said company, Karachi, 1404 h ] et le terme naha est aussi utilisée, certains savants ont utilisé le terme Haram, d'autres « va la », désignant clairement l'interdiction.
Mahmud Alusi écrit dans son Tafsir “Ruh Al Ma'ani” vol 5 sourate Kahf, édition Egypte, en utilisant le terme “Haram” : " Le fait de prier auprès des tombes, de transformer les tombes en Mosquées ou de construire par dessus est gravement Haram et parmi les causes du Shirk, et il est obligatoire de les détruire, ainsi que les mausolées bâtis sur les tombes, et cela est plus important que de détruire Masjid Dirar, car cela est bâti sur la désobéissance au Prophète (saw), et le Prophète (saw) a interdit cela et a ordonné de détruire les tombes surelévées. Le fait de stationner (waqf) sur les tombes et d’y faire des voeux est caduque (Batil)."
Il est écrit dans le livre “Hujjatul Ullema” : " Il est interdit (la yajuz) de construire tel les mausolées et toute chose semblable sur les tombes des walis, pieux ou Ullemas ou tout autre personne.”
Il est écrit dans “Mufid al Muminin” : " Le fait de bâtir sur les tombes est Haram et la personne qui declare cela permis, a rendu permis ce que la Sunnah a interdit."
”Fatawa Shami” p 663 : “En ce qui concerne les constructions sur les tombes, je n’ai vu personne ( chez les Ahnafs) permettre cela.”
”Qaduri” p 34 : “Mettre des briques et du bois sur les tombes est Makruh (Haram)”
”Johira Sharh Qaduri” : “ Il est Makruh d'envelopper la tombe avec du sable, la plâtrer, d’y bâtir une construction, ou d’y écrire quoi que ce soit
Qadi Ibrahim Hanafi dit dans son livre “ Majalis Abrar”, livre recommandé par Shah Abdel Aziz fils de Shah Waliyullah Dehlawi, dans son “Majmu Fatawa”
Qadi ibrahim écrit p 354 : “ Mettre des briques ou du bois sur les tombes est Makruh (Haram), car cela renforce la tombe, et la tombe est quelque chose destiné a disparaître ( fana), ainsi il ne faut pas mettre plus de terre que celle utilisée pour creuser, ni bâtir une maison ou un mausolée ou tout autre chose semblable. Tout cela est Makruh." Plus loin il écrit : " Et l’ensemble des Imams sont d’accord sur le fait que cela est contre la Shari'ah."
Muhammad ibn Hassan dans son “Kitab Athar” p 45 : " Il ne faut pas mettre plus de terre que celle sortie de la tombe, et il est Makruh de plâtrer la tombe, de la solidifier, d’y bâtir une mosquée ou autre chose semblable, d’y écrire ou construire une enseigne"
Ibn ‘Abidin dans “Fatawa Shami” éd Egypte vol 1 p 661 : " Il est rapporté de Muhammad ibn Hassan dans son Athar que Abu Hanifa nous a rapporté que son Shaykh lui a rapporté que le Prophète (saw) a interdit ( Naha) de construire sur et plâtrer les tombes."
” Fatawa Bazaziyah”, éd Egypte vol 2 p 90 : "Il est préférable que la tombe soit convexe et elevée d’un empan de la terre" et p 91 " Il est interdit d’y construire une maison, de la plâtrer"
”Kanz Daqaiq” éd Qasimi déobandi p 55, Bab Jana’iz : " Il est interdit de mettre des briques et du bois sur la tombe. Il faut utiliser la terre et rendre la tombe convexe. Il ne faut pas construire dessus ni plâtrer la tombe"
Zela'i dans “ Sharh Kanz” écrit : " Et il est Makruh de bâtir par dessus"
”Ranz Haqaiq Sharh Kanz ” : " Il est interdit de plâtrer, c’est à dire envelopper avec du plâtre, ni il ne faut construire par dessus."
”Fatawa ’Alamgiriyah”, éd Egypte, vol 1 p 173 : " Il est Makruh d’y construire une Mosquée ou tout autre chose semblable"
”Fatawa Qadi Khan”, éd Egypte vol 1 p 178 : " Il faut que la tombe soit convexe et élevée d’un empan, et il ne faut pas la plâtrer"
”Jami' Ramoz”, chapitre Jana'iz : " Il est Makruh d’écrire sur la tombe ou d’y bâtir une construction, d’y graver quelque chose, de la colorier, de l’elever et de la plâtrer. "
Luknawi écrit dans " Arkan Arbaah" chap. Janai'z : " Il est interdit ( Va la yajsis ) de plâtrer les tombes."
”Mawarid Shar'”, chap. “Huquq Al Mayt” : " Il est Makruh de battir sur la tombe une mosquée, ou d’y élevé une tente ou bâtir un mausolée"
”Fatawa Burhaniyah” vol 1 p 372 : " Solidifier la tombe, y écrire, décorer et orner la tombe, la colorier et peindre, élever la tombe, y bâtir une construction ... ou quoi que ce soit, tout cela est Makruh."
” Shar Wiqayah”, éd Yusufi vol 1 p 201 : " Il est Makruh d’utiliser des briques et du bois et seul la terre doit etre utilisée"
” Umdah Ra'yah Hashyah Sharh Wiqayah” : " Il ne faut pas rajouter plus de terre ( que celle creusée)."
” Shar'atul Islam ” : " Bâtir une Mosquée sur une tombe pour y prier est Makruh, et établir une tente ou un mausolée afin de couvrir la tombe ( du soleil) est aussi Makruh. La couverture du mort sont ses actions"
” Nisab Al-Ihtissab” : " Couvrir la tombe est contre la Shari'ah"
Imam Shafi’i écrit dans son “Kitab Al-Umm” édition Bulaq Egypte p 245 : “ J’ai vu à La Mecque les gouverneurs détruire les constructions faites par dessus (les tombes) et je n’ai vu aucun Faqih désapprouver cela.”
Ibn Hajar Makki écrit dans son "Tuhfah" : " Un groupe de savant a donné une fatwa (sur l’ordre) de détruire en Egypte les constructions faîtes sur les tombes, et même le mausolée de Imam Shafi’i, et il convient à toute personne de détruire cela.”