Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)

Aller en bas 
+4
haydar
ithviriw
Timour Le Boiteux
salah bey
8 participants
AuteurMessage
salah bey
Habitué



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:08

Pourquoi les islamophobes accusent le prophete aurait epousé aicha alors qu'elle avait 6 ans ou 9 ans . Certains musulmans disent qu'elle avait atteint l'age adulte lorsque le mariage a été consommé apre qu'il a été promis lorsqu'elle avait quand elle avait 9 ans . Mais dans un hadiths dit sahih d'al boukhari , on parle de l'age de 9 ans pour la consommation du mariage apres une promesse de mariage qui date quand elle avait 6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:34

salam
salah bey, tu devrais arrêter de trop fréquenter les sites islamophobes et sioniste.
Pour revenir à ton sujet, un savant pakistanais à sortis une these qui confirme que notre mère aicha(r) avait environ 18 ans lorsqu le mariage a été consommé par notre prophete saw.
Revenir en haut Aller en bas
salah bey
Habitué



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:26

Abou Ouweis a écrit:
salam
salah bey, tu devrais arrêter de trop fréquenter les sites islamophobes et sioniste.
Pour revenir à ton sujet, un savant pakistanais à sortis une these qui confirme que notre mère aicha(r) avait environ 18 ans lorsqu le mariage a été consommé par notre prophete saw.
Le probleme c'est que de nombreux jeunes musulmans comme moi qui ont grandit en france meconaissent leur religion et lorsque des islamophobes leur racontent ce genre de choses , ils savent pas quoi dire et souvent ils ont une foi faible du a leur ignorance ce qui fait que les islamophobes peuvent les influencer et reussir a semer le doute dans en eux . Moi ensuite je sais pas quoi dire face a ces choses là donc je me renseigne pour pouvoir leur repondre . Est ce qu'il serait possible que tu me fasses parvenir cette these du savant pakistanais ? Sa serait tres sympa de ta part akhi .
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:52

salah bey a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
salam
salah bey, tu devrais arrêter de trop fréquenter les sites islamophobes et sioniste.
Pour revenir à ton sujet, un savant pakistanais à sortis une these qui confirme que notre mère aicha(r) avait environ 18 ans lorsqu le mariage a été consommé par notre prophete saw.
Le probleme c'est que de nombreux jeunes musulmans comme moi qui ont grandit en france meconaissent leur religion et lorsque des islamophobes leur racontent ce genre de choses , ils savent pas quoi dire et souvent ils ont une foi faible du a leur ignorance ce qui fait que les islamophobes peuvent les influencer et reussir a semer le doute dans en eux . Moi ensuite je sais pas quoi dire face a ces choses là donc je me renseigne pour pouvoir leur repondre . Est ce qu'il serait possible que tu me fasses parvenir cette these du savant pakistanais ? Sa serait tres sympa de ta part akhi .
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Avec toutes les précautions d'usage je vous donne de mémoire une thèse enseignée au début des années 70, par Cheikh Kechk,ra.
J'avais la cassette, je l'ai prêtée et malheureusement la personne qui me l'a prise ne me l'a jamais rendue.

Voici ce qu'ildit en substance.

Lorsque Abou Bekr, ra, s'est converti à l'Islam, sa fille Aïcha, était déjà fiancée à un Koreychite, donc elle devait avoir entre 13 et 15 ans selon les coûtumes de l'époque.

Une fois que son père s'est islamisé, la famille du Qoreychite a refusé de célébrer le mariage qui devait être consommé vers 15-17 ans, pour humilier Abou Bekr, ra !

10 années plus tard, Abou Bekr, ra, émigrera à Médine avec Rassoulou Allah,aswaws, et sa fille sera alors agée de 15+10 = 25 ans (hypothèse basse) ou 17+10 = 27 ans, hypothèse haute.

Cependant ce n'est que 2 années plus tard que Rassoulou Allah, aswaws, épousera Aïcha, pou rmettre en oeuvre le verset qui interdit aux musulmanes d'épouser des non musulmans, d'une part, et aussi qui considère les mariages conclus avec eux comme NULS et de NUL effet.

A ce moment là , Aïcha, ra, sera âgée de 25+2 = 27 ans, ou 27+2= 29 ans.

La version des 13 ou 15 ans est une version FOLKLORIQUE.... propagée par les amateurs....
Revenir en haut Aller en bas
salah bey
Habitué



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:28

ithviriw a écrit:
salah bey a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
salam
salah bey, tu devrais arrêter de trop fréquenter les sites islamophobes et sioniste.
Pour revenir à ton sujet, un savant pakistanais à sortis une these qui confirme que notre mère aicha(r) avait environ 18 ans lorsqu le mariage a été consommé par notre prophete saw.
Le probleme c'est que de nombreux jeunes musulmans comme moi qui ont grandit en france meconaissent leur religion et lorsque des islamophobes leur racontent ce genre de choses , ils savent pas quoi dire et souvent ils ont une foi faible du a leur ignorance ce qui fait que les islamophobes peuvent les influencer et reussir a semer le doute dans en eux . Moi ensuite je sais pas quoi dire face a ces choses là donc je me renseigne pour pouvoir leur repondre . Est ce qu'il serait possible que tu me fasses parvenir cette these du savant pakistanais ? Sa serait tres sympa de ta part akhi .
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Avec toutes les précautions d'usage je vous donne de mémoire une thèse enseignée au début des années 70, par Cheikh Kechk,ra.
J'avais la cassette, je l'ai prêtée et malheureusement la personne qui me l'a prise ne me l'a jamais rendue.

Voici ce qu'ildit en substance.

Lorsque Abou Bekr, ra, s'est converti à l'Islam, sa fille Aïcha, était déjà fiancée à un Koreychite, donc elle devait avoir entre 13 et 15 ans selon les coûtumes de l'époque.

Une fois que son père s'est islamisé, la famille du Qoreychite a refusé de célébrer le mariage qui devait être consommé vers 15-17 ans, pour humilier Abou Bekr, ra !

10 années plus tard, Abou Bekr, ra, émigrera à Médine avec Rassoulou Allah,aswaws, et sa fille sera alors agée de 15+10 = 25 ans (hypothèse basse) ou 17+10 = 27 ans, hypothèse haute.

Cependant ce n'est que 2 années plus tard que Rassoulou Allah, aswaws, épousera Aïcha, pou rmettre en oeuvre le verset qui interdit aux musulmanes d'épouser des non musulmans, d'une part, et aussi qui considère les mariages conclus avec eux comme NULS et de NUL effet.

A ce moment là , Aïcha, ra, sera âgée de 25+2 = 27 ans, ou 27+2= 29 ans.

La version des 13 ou 15 ans est une version FOLKLORIQUE.... propagée par les amateurs....
essalam aleykoum

Mais que penses tu d'un hadith sahih de Boukhari qui parle de l'age de 9 ans . Est ce qu'il est possible que ce hadith tout de meme sahih soit erroné en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeDim 5 Mar - 14:48

Citation :
Mais que penses tu d'un hadith sahih de Boukhari qui parle de l'age de 9 ans . Est ce qu'il est possible que ce hadith tout de meme sahih soit erroné en fait ?
salam ...il y a que le Qoran qu'est sahih....les Ahadiths collectes par El boukhari contient des Ahadiths authentiques,faibles,Moualak...etc..El Boukhari a qu'a collecte les Hadiths apres une longue periode entre l'epoque du prophete[asws] et l'epoque de cheikh el boukhari...donc tt est possible
Revenir en haut Aller en bas
salah bey
Habitué



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:46

haydar a écrit:
Citation :
Mais que penses tu d'un hadith sahih de Boukhari qui parle de l'age de 9 ans . Est ce qu'il est possible que ce hadith tout de meme sahih soit erroné en fait ?
salam ...il y a que le Qoran qu'est sahih....les Ahadiths collectes par El boukhari contient des Ahadiths authentiques,faibles,Moualak...etc..El Boukhari a qu'a collecte les Hadiths apres une longue periode entre l'epoque du prophete[asws] et l'epoque de cheikh el boukhari...donc tt est possible


D'apres ce qu'on m'a apprit , boukhari a ecrit plus de 10 000 hadiths , il les a presenté a l'imam Hanbal pour lui demander son avis sur leur exactitude , y en avait 4 qui etaient faux selon l'imam Hanbal , je me demande lesquels sa peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:09

salah bey a écrit:
haydar a écrit:
Citation :
Mais que penses tu d'un hadith sahih de Boukhari qui parle de l'age de 9 ans . Est ce qu'il est possible que ce hadith tout de meme sahih soit erroné en fait ?
salam ...il y a que le Qoran qu'est sahih....les Ahadiths collectes par El boukhari contient des Ahadiths authentiques,faibles,Moualak...etc..El Boukhari a qu'a collecte les Hadiths apres une longue periode entre l'epoque du prophete[asws] et l'epoque de cheikh el boukhari...donc tt est possible


D'apres ce qu'on m'a apprit , boukhari a ecrit plus de 10 000 hadiths , il les a presenté a l'imam Hanbal pour lui demander son avis sur leur exactitude , y en avait 4 qui etaient faux selon l'imam Hanbal , je me demande lesquels sa peut etre .
Salam;
Citation :
Selon LA VIE DE L’IMAM BOUKHARI, (RAHMATOULLAHI ALAYHI),(Hidjri 810-870)
Bukhari Shariff comprend 9282 traditions. Une fois complété, Bukhari Shariff avait été soumis à l’Imam Hambal et à Hazrat Yahyah bin Mayin et à d’autres autorités incontestables en hadiths pour approbation. Ils l’approuvèrent tous sans réserve et l’apprécièrent même. lmam Bukhari (RA) compila toutes les traditions vérifiées et correctes de 90 000 personnes. En ce qui concerne son exactitude, il est le livre qui commande le plus d’autorité dans tout le monde islamique. Le manuscrit de ce livre avait été écrit au Haram Shariff. Les présentes dispositions et descriptions des traditions telles qu’elles se présentent dans le livre, furent préparées entre la tombe de notre Saint Prophète (saw) et le Mimbar-Nabwî.

Voici une liste de personnes ayant narré les hadiths à Imam Bukhari (RA) et le nombre de leurs contributions Abou Horeira (R) 446, Hazrat Anas (R) 268, Hazrat lbné Oumar (R) 270, Hazrat Ibné Abbas (R) 217, Hazrat Ayesha (R) 42, Hazrat Omar (R) 60, Hazrat Ali (R) 49, Hazrat Abou Bakar (R) 22, Hazrat Osman (R) 9, Hazrat Abou Sufyan (R) une et les «Sahabiyat» 73.

On constate pour des raisons que la logique ne peut admettre, ni d'ailleurs la piété et la recherche de la vérité, que les narrateurs cités par l'imam Boukhari, ne sont pas des TEMOINS neutres, ni des témoins CREDIBLES, car il a privilégié ceux qui ont LE MOINS CONNU Rassoulou Allah, aswaws, comme par exemple un Abou Houreyra, entré en ISLAM seulement 3 années avant le dècès de Rassoulou Allah, aswaws, par exemple sur lesquels plus de 18 mois ont été passés, à Bahrein, faisant de lui donc un FAUX TEMOIN.... et le reste se passe de commentaires, quand on voit le PEU DE PLACE accordé à l'IMAM 'ALI, as, "La Porte de la Science", ou à ABou Bekr, et Omar, pourtant compagnons de la première heure !!!

C'est comme si demain pour écrire l'histoire des années rouges 1992-2002, sur l'Algérie, on avait recours à Said Sadi, Ferhat Imazighen, Bentchicou, et consorts et comme source privilégiée, LE SOIR d'ALGERIE, LE MATIN, LIBERTE, et les livres de NZZAR et REDHA MALEK et ASLAOUI... et ensuite on vient nous dire que les télognages ont été soumis à l'IMAM de la colonne VOIROL ou à ABOU JERRA SOLTANI... ou à un autre IMAM DRS.... Hacha pour l'imam Ibn HANBLA, mais c'est pour vous dire ce qui se passait à l'époque, en forçant sur la démonstration, mais je n'en serai pas loin, en disant en faisant authentifier par les CHOUYOUKH des PALACES SAOUDIENS...

Citation :
Imam Hambal(R.A.)


IMAM AHMED BIN MUHAMMAD HANBAL Theologian

AHMED bin Muhammad Hanbal known as ibn Hanbal was born in the city of Baghdad in the year 780 A.C. (164 A.H.). He studied various subjects in his home town and travelled extensively in quest of knowledge.

He was chiefly interested in acquiring knowledge of Ahadith- traditions of the Holy Prophet - and travelled extensively through Iraq, Syria, Arabia and other countries of the Middle East studying religion and collecting traditions of the Holy Prophet Muhammad.

Je vous ai mis en ligne ces quelques brèves de leurs biographies, pour que vous sachiez qu'ils ont tous deux vécus sous les mêmes CENSURES.

Mieux, lisez encore ceci et vous comprendrez le climat DELETERE dans lequel ont vécu ces imams soumis au FAIT du PRINCE et non du CORAN.
Citation :
Returning home from his travels which occupied several years of his early life, he took lessons from Imam Shafiee in the subject of Islamic law (fiqh. He was deeply devoted to the traditional views on religious subjects and opposed innovation of any kind.

The strength of his views was tested when under Khalifa al-Mamun and Khalifa al-Mu'tasim, a kind of 'inquisition court' was created to deal with people - among whom were many acknowledged theologians - who would not for instance profess the doctrine of "the creation of the Qur'an". Imam ibn Hanbal too, suffered as a result when he was arrested and brought in chains before the court. But he patiently submitted to corporal punishment and imprisonment and resolutely refused to deviate from his beliefs.

Under the rule of Khalifa Mutawakkil however, the policy of the government changed and Imam ibn Hanbal's trials came to an end. From then onwards the Imam was accorded honour befitting his greatness and on several occasions he was invited to the court and granted a generous pension.

Imam ibn Hanbal's fame spread far and wide. His learning, piety and unswerving faithfulness to traditions gathered a host of disciples and admirers around him.
He died in Baghdad in the year 855 A.C. (241 A.H.) at the age of 75 years.

Among the works of Imam ibn Hanbal is the great encyclopaedia of Traditions called Musnad, compiled by his son from his lectures and amplified by supplements - containing over twenty eight thousand traditions. His other works include Kitab-us-Salaat, on the Discipline of Prayer and Kitab-us-Sunnah, on the Traditions of the Prophet.

Il n'a du son salut du temps d'Al Mutawakkel, qu'en échange de sa "neutralité" vis à vis des Abassides et son silence au sujet des Ahl el Beyt, as, qu'il a tout de même eu le courage, cependantde ne pas ignorer, malgré le "pouvoir" terroriste de l'époque, comme aujourd'hui.... Rien n'a changé au Royaume du FAUX TEMOIGNAGE
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:29

soubhanallah ca a commencé par aicha avait elle 9 ans ou 15 ans! c'était trés interessant! j'ai appris une chose! barakallahoufikoum! je ne savais pas qu'un pakistanais avait étudié cette histoire! pour moi aicha reste la mère des croyants quelle que soit son age!je trouve trés bien les gens qui réflechissent aux questions posés par les koufars pour humilier notre dinn! qu'allah les récompense pour eur effort! inchalah !

mais ce que je ne comprends pas c'est que subtilement ca dérive vers les hadiths! sont ils faux ou vrais! etc....c'est come meme incroyable! toutes discussion avec un rafidis haineux finit par les hadiths sont faux!

tu commences par est ce que je peux ajouter de l'huile dans mon moteur pour alléger ma facture! il parlera et la fin te dira les hadiths sont faux! lahawla wala kouwata ila billah!

juste pour info! la plus jeune grand mère d'afrique à 16 ans! elle a enfantée à 8 ans et sa fille a enfantée à 8 ans! donc je vois pas en quoi l'age de aicha peut nous déranger sauf ceux qui ont honte de leur dinn!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:22

elsalam


akhi saleh inchaalah takoun mouslih

pour repondre a cette histoire je pense qu'il faut etre seulement logique avec eux non avec des hadiths qu'ils comprenne mais avec lafitrah

Le pic sexuelle de l'homme est generalement avant l'age de 40 ans alors notre prophete n'a pas eux plus d'une femme (Khadijah RA)

Comment un homme apres 50 ans (l'age ou le sex est moins intense) se marient avec d'autres si il n'a pas ete ordonne par le bon dieu pour des raisons differentes.


akhi ne t'inquiete pas avec les rafafidhs dans ce forum specialement des gens qu'ils n'ont pas honte de comparer les compagnions de rasouli allah qui sont choisit par le bon dieu d'etre avec lui avec Said Sadi, Ferhat Imazighen, Bentchicou allah yahdikoum

seulement on leur demande si dans votre dine (almajoussia) il y a un seule hadith sahih

pour nous ahlou alislam qui aiment tous les copagnions on leur dit seulement cette ayat et inchaalah qu'ils vont pas dire que c'est une ayate introduite par omar car ils disent que notre coran est mouharefe

أثنى الله تبارك وتعالى على الصحابة عامة، وعلى السابقين من المهاجرين والأنصار خاصة يقول سبحانه: {وَالسَّابِقُونَ الأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالأَنْصَارِ، وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُمْ بِإِحْسَانٍ، رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ، وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً، ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ}.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:15

Assalam;

Parlez leur du vent, ils vous répondront en vous accusant de calomnie envers les Inuits et les Zombies.

Hippopatame et Alokbi, semblent faire partie de cette gente, qui défie la raison et diront MA3AZA MA3ZA wa Law Taret !

Ma démonstration sur l'âge de Sayida Aïcha, Oum Al Mou'minin, se trouve aussi dans une cassette de Cheikh Abdul Hamid KECHK, Rahimahou Allah, que les imbéciles ont lui aussi traité de " Majoussi" et de "Rafidhi", parce qu'il AIMAIT AHL EL BEYT, as, et qu'il voyait dans la Révolution Islamique en Iran, une VICTOIRE et une REVOLUTION, islamique, comme avant lui, le regretté Cheikh Mohamed ABDUH, et ensuite CHEIKH Mohamed AL GHAZALI, que les "waha beaux Salafis algériens", ont HUE, INJURIE et lapidé à l'Université Emir Abdel Kader, dont il était alors le Conseiller Scientifique de son recteur mon ami, AMAR TALBI, parce qu'ils OSAIENT leur dire la VERITE, la même vérité qu'enseignaient NOS parents, mais qui est devenue actuellement KOUFR, pour les " bébés-Parabole Wahabis"....
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:54

ithviriw a écrit:
Assalam;

Parlez leur du vent, ils vous répondront en vous accusant de calomnie envers les Inuits et les Zombies.

Hippopatame et Alokbi, semblent faire partie de cette gente, qui défie la raison et diront MA3AZA MA3ZA wa Law Taret !

...

c'est marant à force de te lire je commence à croire que pour toi la définition de imbéciles est "défendre l'authenticité du coran, défendre la nécéssite de la suna, déendre le mérite des compagnons, interdire l'adoration de la famille du prophète...."
alors dans ce cas je suis un imbécile!

d'autre part des qu'un sunnite te réponds il fait partie d'alqaida et des wahabites!lol!
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:42

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa barakatouhou;

En regardant ce clip quoique en Anglais, et que je vous demande de faire circuler ou d'en faire en arabe, la traduction, mais qui est trés bien documenté, vous constaterez que l'âge de Oum el Mouminin, Aicha, était en âge de se marier lors de la hijra vers l'Abyssinie, c'est à dire en l'an -8 H, ou -10H, selon d'autres sources, donc elle devait avoir autour de 12 ans à 15 ans, en ce moment là, âge qui était l'âge des mariages.

Mieux, on disait selon certains témoignages qu'elle était plus jeune, que Asma de quelques 10 ans, et nous savons qu'Asma Bint Abi Bekr, a elle, émigré vers l'Abyssinie, en - 8H, et qu'elle était mariée depuis longtemps, et dans cette hypothèse, en supposant qu'Asma était âgée de quelques 20 à 22 ans, sa soeur Aicha devait être âgée de 10 à 12 ans, alors, et nous considérerons plutot 13 à 15 ans, puisque c'est bien l'âge des fiançailles.

Ensuite, en considérant donc que l'émigration vers Medine aura lieu 8 à 10 ans, plus tard, Aicha dans l'hypothèse basse sera âgée lors de l'émigration à Médine, de 10+8= 18 ans et dans le cadre de l'hypothèse haute : 15+10=25 ans.

Ensuite, elle ne se mariera avec le Prophète, que deux années plus tard, donc dans le 1ier cas, elle sera âgée de 20 ans et dans le second cas de 25+2 = 27 ans.

L'hypothèse la plus rationnelle, est au contraire,:

1.- Age de Aicha, lors de la conversion de son père, en l'an -10 H = 12 ans au minimum, puisqu'en fait elle était DEJA fiancée et qu'elle devait convoler en justes noces, interrompues parce que la famille de son époux, avait appris qu'Abou Bekr, avait adhéré à l'Islam.
2.- Lors de la Hijra de Rassoulou Allah, aswaws, Aicha sera alors âgée de 12+10 = 22 ans, et il ne l'épousera que 2 années plus tard, c'est à dire, alors qu'elle sera âgée de 24 ans.

Pour avoir les références, je vous invite à visionner ce petit film, et à le mettre en mode PAUSE, pour relever les références de HADITHS SOUNIS prouvant ce que j'ai toujours écrit, mais qui avaient été censurées, à l'époque, malheureusement.
En effet, j'ai toujours DERANGE ceux qui préfèrent les mensonges "acceptés officiellement", que la VERITE dite par quelques hommes de Sciences raisonables et ATTACHES à la VERITE surtout en ce qui concerne la RELIGION, car nous en serons comptables devant ALLAH, azza wa jalla.

http://fr.youtube.com/watch?v=tXaw9UZlK_I

ou bien encore

http://fr.youtube.com/watch?v=8onrlT4AIC0

Pour Ahl el beyt, as, ils sont UNANIMES pour dire qu'Oum El Mou'minin, Aicha, était âgée entre 24 et 27 ans au moment de son mariage avec Rassoulou Allah, aswaws, qui n'avait contracté ce mariage, que pour mettre en pratique les versets qui venaient d'être révélés sur l'INTERDICTION faite aux musulmanes d'épouser des Mouchrikins, ce qui était le cas de Aicha, qui était "fiancée d'un Mouchrik", depuis l'année de la conversion d'Abou Bekr, c'est à dire 10 années avant l'Emigration, lequel ne l'avait ni prise ni "libérée", elle était comme on dit " m'elgua" (thetsoualek) Aicha étant alors âgée entre 12 et 15 ans, selon la tradition d'alors, pour les mariages, et JAMAIS de 6 ou 9 ans, comme le veulent les PEDOPHILES musulmans, qui ont INVENTE les "hadiths de et 9 ans", valables exceptionnellement pour des mariages entre GAMINS et GAMINES...

Si ensuite on ajoute les 2 années à Medine nou saurons le calcul suivant:

12 +10 +2 = 24 ans
ou
15 +10 + 2=27 ans, HYPOTHESE la plus PLAUSIBLE et la plus rationnelle.

Et comme certains, parlent d'accusations de PEDOPHILIE, venant de Kabyles renégats et devenus chrétiens et d'Evangélistes, voici la réponse par un AMERICAIN qui leur parle le propre langage des gourous qui leur ont donné un VISA pour JAHNAMA dans l'Autre Monde, et pour se rapprocher de Sing Sing et comprendre qu'ils demeureront kabyles, et confondus avec les Arabes, pour les américains, et cela même s'ils sont blondinets, car leur accent les trahira, ainsi que leurs noms, à moins de se travestir et de se fondre comme du beurre dans le "melting pot US", ou être envoyés comme chair à canon en Irak, pour Y DEFENDRE les idées de BANDAR et Cheikh Dick Cheney...

http://fr.youtube.com/watch?v=tV5-qE5HfXw
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:10

Salam

J'aimerai préciser quelques points avant de donner mon avis personnel sur la question

1. peu importe l'âge de notre mère aicha, que dieu l'agrée, 2ans, 12 ans ou 52 ans ca ne change absolument rien, elle était la femme du prophète et c'est le plus important

2. je refuse de porter un quelconque jugement sur des traditions avec les valeurs d'autres traditions, ou celle d'une époque a travers une autre époque,
ce qui semble être inadmissible aujourd'hui peu être recommandable demain et mal vu le lendemain, et toutes ces valeurs sont relatives a chaque société, dans le temps et l'espace

3. cette semaine des scientifiques ont démontré que les pédophiles naissent comme telle, que leur cerveau est conçu à l' origine pour qu'ils le soient toute leurs vies, il y aura surement des répercussions sur les croyances des gens dans l'avenir
l'histoire de notre prophète, parle pour lui sauf pour les gens ridicules et autre islamophobes, qui de toute manière on a rien à cirer ni a récupérer de leur crasses

4. je ne pense pas que cette discussion est entre chiite et sunnite, puisque pas loin de cette semaine, des oulémas chiites s'étaient opposés a une nouvelle loi au Bahreïn, qui avait porter l'âge du mariage au femme a 15 et 18 aux hommes, en faisant justement allégation a l'âge de aicha
je sais que parmi les chiites beaucoup récusent même l'idée qu'elle était vierge, que c'était une divorcée, etc…mais la n'est pas le débat

5. lui donner un âge précis serait plutôt de la spéculation, déjà par rapport au1er mariage de notre prophète, aleihi essalat wa essalam, d'autre gens contestent l'âge de notre mère Khadija, que dieu l'agrée, pour des raisons approximativement similaires

revenant au sujet, je me base seulement sur la logique et le bon sens et de ce que vivent les gens tout les jours pour avancer mon point de vue

sans besoin de lui attribuer un âge exacte je dirais qu'elle devait forcement avoir l'âge de se prendre en charge par elle même et rien de plus

si on compare ce mariage avec celui de nos mères et grand'mère, qui pareil se sont mariées très jeunes, on s'aperçoit que chez nous, et semblable dans les autres traditions et cultures, les filles une fois dans leur nouveau foyer trouvaient un encadrement qui leur permettait de compléter et parfaire leur éducations "a faire la cuisine et autre taches ménagères, a se comporter comme femme, ect", et c'était généralement la mère de l'homme ou "molate el beyt" qui s'en chargeait

hors dans le foyer du prophète, il n'y avait personne qui puisse jouer ce rôle, a savoir prendre en charge une fille de 9 ou 12 ans, et sans nul doute qu'en ce bas âge on est encore enfants, filles ou garçons, on subsiste toujours grâce a l'aide de nos parents ou personnes plus âgées pour prendre soins de nous et nous soutenir
et je ne crois pas que c'est une tache qu'une des autres femmes du prophète pouvaient accomplir

quand elle était tombée malade après l'histoire du "IFK" elle est allée se faire soigner chez ses parents, simplement parce que le prophète n'avait personne dans la famille d'assez âgées pour la prendre en charge "une mère, grand'mère, tante ou cousine"

c'est uniquement ceci qui me mène a croire qu'elle avait l'âge minimum requis

je n'écarte pas l'hypothèse que, que ce soit des juifs islamisés qui ont fait cette corrélation entre leur anciennes traditions et croyances et celle de leur nouvelle religion, et qu'on a fini par retrouver dans nos livres de hadith
"je n'ai aucune preuve de ce que j'avance ca reste juste mon point de vue"
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:15

Assalam;

J'espère que ceux qui aiment le Prophète, aswaws, au moment où aujourd'hui ON BRÜLE le CORAN, en autodafé à COPENHAGUE sans qu'aucun pays musulman ne ROMPE ses relations avec ce pays, démontre clairement que ceux qui disent à partir de "Cassettes", qui sont diffusées par Al Jazeera, à chaque fois que BUSH, en a besoin, pour préparer un nouveau CARNAGE de musulmans, ne sont que les SBIRES de "service", comme du temps où le GIA, revendiquait à partir de Londres, ou d'un prêche de Cheikh "crochette" de la "mosquée MI5" les crimes les plus crapuleux commis en Algérie, contre des civils, ou des FETWAS honteuses et débilisantes, émises au "nom d'Allah"...
Cherchez les similitudes, l'HOMME est demeuré HOMME depuis ADAM, et il témoigne des mêmes "INEXACTITUDES", et cela tant que personne ne les a vérifiées... et si les mensonges ont la peau dure, c'est qu'ils ont SERVI des intérêts, même si les contextes ont simplement changés.

حرق المصحف الشريف يوم السبت القادم في الساحة الكبرى في كوبنهاجن العاصمة


ادارة كارفور ترفض المقاطعة.وكنتاكي _ ماكدونالز _ هارديز _ برجركنج_بيتزا هت- وستار بوكس
قرروا شراء المنتجات الدنمركية لتعويض خسائر الدنمارك قاطعوهم وانشر الخبر لان الدنمارك تريد حرق المصحف الشريف يوم السبت القادم في الساحة الكبرى في كوبنهاجن العاصمة كوبنهاجن ردآ على المقاطعة الإسلامية
أرجوكم وحدوا الدعاء بأن يرسل الله عليهم آيه من آياته ليكونوا عبرة للعالمين(لاتدعها تقف عندك بل أرسلها لأكبر عدد


Dernière édition par ithviriw le Dim 25 Mai - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:21

SALAM

On s'occupe ici et maintenant de ceux parmi nous qui insultent le Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem), sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Empty
MessageSujet: Re: L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)   L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aicha (ra) Notre mère...
» Mouawiya sur qui ils font le TARADHI a ASSASSINE AICHA, ra..
» Ils calomnient la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse)
» Le prophète saw a t il été assassiné???
» L'AGE LEGAL DE MARIAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: