Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'AGE LEGAL DE MARIAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:11

Essalamou alaikoum

Beaucoup d'entre ont affronté les interrogations de certains chrétiens qui ne comprenaient pas la justification des mariages de jeunes filles à l'époque du prophète, et beaucoup d'entre nous sont tombés sur un mur d'incompréhension car de nos jours il est carrément impossible d'assister à un tel mariage sauf chez certaines sectes.
Le Maroc vient de mettre sous silence un fameux cheikh El Maghraoui, ainsi que les écoles ayant pris ses idées comme bonne voie à suivre, mais là n'est pas le sujet, puisque les chrétiens, et c'est d'eux qu'il s'agit affirme que la sainte Marie alayha essalam s'est mariée à l'âge de 12 ans, et avec un vieillard de 95 ans, JOseph le menuisier. Vont-ils accuser cet acte de pédophilie..??
Je remercie les efforts des frères du site soutalhaq, qui nous ont permis à lever un coin du voile sur cette pratique très ancienne.
Par contre nous Musulmans savons, très bien que Marie alayha essalam, n'a jamais été mariée à quiconque.

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Nika7-3thra-2

http://www.soutalhaq.net/forum/showthread.php?p=85508&posted=1
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:09

Salam aleikom
Si tu ne trouve ce même lien en anglais ou en français serait impecable, je le mettrai avec plaisir sur un forum de religion ou certains crachent leur haine en utilisant cette argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitimeSam 18 Oct - 3:45

SALAM

Talmud - Sanhedrin 55b

« Une petite fille de trois ans et un jour peut être acquise en mariage par coït, en cas de mort de son mari et si elle a un rapport sexuel avec le frère de son mari, elle devient à lui.
Une telle fille est considérée comme femme mariée, on peut se rendre coupable d’adultère à travers elle ; car elle peut souiller l’homme qui a des rapports sexuels avec elle, et celui-ci pourrait à son tour souiller ce sur quoi il se couche, comme un vêtement qu’on se passe (cas de blennorragie). »

SUITE :

http://judaisme.50webs.com/


Voici un texte que j'ai vu sur le site "la gazette du golfe et des banlieues" il y a de ça quelques années. Si ça peut servir...


L'amour du Prophète pour sa jeune épouse, Aïcha, plonge l'Amérique dans la consternation, bien que pas loin de cinquante ans se soient écoulés depuis que la Cour Suprême a levé l'interdit frappant le roman Lolita, de Vladimir Nabokov, ode aux amours pédérastiques. Pour les prudes accusateurs, peu importe que Muhammad - que la paix soit sur Lui - ait été amoureux de la fille, comme elle l'était de lui. Eux, ils savent, mieux que quiconque, ce qui est bon pour tout un chacun. Eût le Prophète jeté son dévolu sur un garçon de l'âge de Aïcha, il est loisible d'imaginer que la crainte d'être accusé d'homophobie aurait atténué quelque peu les critiques. Mais rien à faire : voyez-vous, le Prophète avait des goûts catholiques...

Ayant été un modeste étudiant du Talmud, à Jaffa, je me lèverai pour prendre sa défense, au nom de nos traditions juives. Loin d'avoir été un pêcheur, Muhammad - que la paix soit sur Lui - s'est comporté en accord avec la lettre et l'esprit de notre sainte foi. Le Jacob de la Bible était tombé amoureux de Rachel, qui avait sept ans, et avait engendré une lignée de saints au nombre desquels figure Marie, mère de Dieu.

Le Talmud stipule que l'âge admis du mariage est, pour les filles, de trois ans et un jour. Cela nous vaut ce dialogue, digne de Boccace, qui a vraisemblablement pris place à Séphoris, en Galilée. Justine, princesse romaine, fille de l'empereur Sévère, lui-même fils d'Antoine, demanda au rabbin Judah Princeps, autorité spirituelle et juridique suprême des Juifs dans la période post-biblique, quel était l'âge légal du mariage et du concubinage.

- Trois ans et un jour, avait répondu le rabbin.

<!-- BBCode Start -->Trois ans et un jour, avait répondu le rabbin. <!-- BBCode End -->
- Quel est l'âge légal pour la conception, persista la jeune princesse romaine ?

- Neuf ans(2), répondit le rabbin.

-Alors ; j'ai été mariée à six ans, et j'ai accouché à sept, pensa-t-elle, morose. Alors, comme ça, j'ai gâché trois précieuses années de ma jeunesse ?...

L'épouse de Muhammad, Aïcha, avait perdu, quant à elle, six années de sa jeunesse, étant donné qu'elle avait été mariée à l'âge de neuf ans. Ainsi, le Prophète fit montre d'une grande sagesse, toujours en parfaite conformité avec nos enseignements juifs. Nos saints rabbins autorisaient les mariages très précoces, mais ils n'étaient pas absolument certains que des filles de trois ans eussent été suffisamment matures. Ils enseignaient que les prosélytes et les pédophiles ne faisaient que retarder la venue du Messie attendu et l'avènement du Royaume des Cieux.

Qui sont les pédophiles, dans ces conditions ? s'interroge le Talmud. Il ne peut s'agir que de personnes ayant un comportement légitime, mais réprouvé. Par conséquent, il ne saurait s'agir des sodomites (puisque ceux-ci méritent d'être lapidés à mort) ni des onanistes (qui méritent de périr noyés). Il s'agissait, par conséquent, de ceux qui épousent des filles avant qu'elles aient atteint l'âge nubile, c'est-à-dire neuf ans. Ainsi, le Prophète est au-dessus de tout soupçon, à cet égard, si l'on s'en réfère à nos textes juifs.

Il avait plusieurs épouses, persiflent ses contempteurs. Soit. La loi juive ne nous permet-elle pas d'avoir autant d'épouses que nous pouvons en avoir ? Aujourd'hui, un musulman doit se contenter de quatre épouses (en ce bas monde). Mais nous, les Juifs, nous n'avons pas de telles restrictions.

La coutume supposée barbare qu'ont les musulmans de voiler les femmes et de les tenir à l'abri des regards concupiscents de l'étranger (à la famille) est insupportable à leurs détracteurs. Un lecteur avide du Washington Post pourrait aisément penser que si les Etats-Unis ont attaqué l'Afghanistan, c'était juste pour faire tomber le voile, sous l'impact des bombes. En guise de premier fruit de la victoire américaine en Afghanistan, CNN a fait un reportage sur un marché de films pornographiques dans Kaboul en ruines.

Là encore, notre loi juive est clairement du côté des Taliban. Un sage talmudique, le Rabbin Isaac professait : " si un homme regarde le petit doigt d'une femme, c'est comme s'il regardait son vous-voyez-ce-que-je-veux-dire ! (à ne pas confondre avec Vous-Savez-Qui d'Harry Potter) ". Rabbi Hisda avait déclaré, l'oeil allumé, que la jambe d'une femme représente aussi une incitation non négligeable. Rabbi Sheshet surenchérit, rappelant qu'il en va de même de la chevelure de la femme. C'est pourquoi les femmes juives pieuses portent une perruque. Maître dans l'art d'avoir le dernier mot, Samuel l'avait encore surpassé en déclarant que la voix même de la femme est un facteur d'incitation sexuelle, comme le disent les Saintes Ecritures : " douce est ta voix ". Ce débat fut conclu par la sentence " kvod bat ha-melech pnima ", ce qui signifie : " une femme juive qui se respecte doit se tenir chez elle ".

III - Les ennemis de l'Islam n'oseraient jamais s'en prendre à nos croyances juives bien que tous les traits de l'Islam qu'ils affirment abhorrer y soient contenus.Cela ne concerne pas les seuls sujets sexuels. Le djihâd n'est rien d'autre que la traduction arabe du concept juif de "Milhemet Mitzva", la Guerre Ordonnée (ou Prédestinée). Toutefois, dans le djihâd, il n'est pas permis de tuer des civils, tandis que dans la milhemet mitsva, on ne vous l'interdit pas : on vous l'ordonne. Ouvrez votre Pentateuque et vous trouverez facilement les prescriptions en la matière. Le Messager - que la Paix soit sur Lui - a considérablement édulcoré son Message.

Si vous êtes de ceux qui pensent que l'Islam est intolérant, laissez-moi vous citer l'histoire écrite par "le parfait sage et excellent médecin R. Samuel Sholem, à Constantinople, capitale du Grand Roi, notre souverain, le Sultan Soliman (dit Le Magnifique)" au sujet du Rabbin Gaon Isaac Campanton (mort en 1463), grand rabbin de la communauté castillane (d'Istanbul), la communauté juive la plus éclairée de tous les temps. Je le cite : " le grand rabbin, l'honorable R. Isaac Campanton a fait brûler le rabbin Samuel Sarsa sur le bûcher. (Pourquoi ?) Des rabbins s'étaient assemblés afin d'annoncer les bans d'un mariage. Ils avaient lu : "en l'année tant depuis la Création du monde", ce sur quoi ce pauvre Sarsa s'était passé les doigts dans la barbe et avait fait allusion au fait que (pour lui) le monde existait depuis des temps immémoriaux. Le rabbin Campanton s'était alors levé d'un bond, s'exclamant : "comment, le bûcher n'est pas encore allumé(1) ? Que l'on se dépêche de le faire !" ". Ils condamnèrent le rabbin Sarsa à mourir sur le bûcher pour avoir rejeté le dogme qui voulait que le monde eût été créé depuis 5000 ans. Et le rabbin Sarsa mourut sur le bûcher.

Si vous pensez que l'Islam est la cause du terrorisme musulman, sachez que le judaïsme est sans doute la raison du terrorisme juif. Jusqu'à présent, les musulmans ont réussi à assassiner un ministre israélien. Du temps où les Juifs s'occupaient de terreur privée (par opposition à la terreur d'Etat), mes saints ancêtres ont assassiné deux Tsars de Russie et toute une collection de ministres d'Etat, de personnages officiels, d'ambassadeurs et d'hommes d'Etat britanniques, allemands, suédois, russes et arabes. Jusqu'à ce jour, le record battu par le terrorisme juif n'a pas été remis en cause et, en tant que Juif fier de l'être, je récuse tout effort déployé (en vain) visant à confisquer aux Juifs leur coupe du monde d'assassinat pour la remettre aux Musulmans ou à quiconque d'autre, d'ailleurs.

En Amérique, les Juifs ne sauraient mal faire, et quiconque pense le contraire est immédiatement traité d'antisémite. En démontrant l'origine juive des prétendues tares de l'Islam, nous avons du même coup démontré que les contempteurs de l'Islam sont des antisémites et probablement des révisionnistes niant l'Holocauste. Quiconque en douterait n'a qu'à lire le Washington Post du 27 novembre. La tribune qu'y écrit l'ex-directeur de la CIA James Woolsey est illustrée d'un de ces portraits hystériques et maintes fois retouchés du sémite bestial et démoniaque ; une sorte de sauvage cruel aux lèvres charnues. Le journal nazi Der Sturmer l'aurait apprécié(3). Le contenu de l'article n'aurait pas dépareillé, lui non plus Der Sturmer. Woolsey, dans sa tribune au titre orwellien : Objectif : Démocratie , plaide en faveur de la " destruction des défenses antiaériennes et de frappes sur les forces terrestres en Irak ", " comme nous l'avons fait en Afghanistan ".

Le grand dramaturge russe Anton Tchekhov (ce nom signifie "mouette"), a défini une sorte de loi scénique : s'il y a un fusil accroché au mur à l'acte I, ce fusil doit tirer à l'acte III. La vie imite le théâtre ou, comme l'a dit Shakespeare, " ce monde n'est rien d'autre qu'une vaste scène ". Le fusil de l'antisémitisme a tiré, comme prévu, mais contre de vrais sémites : les Arabes. Curieusement, on trouve parmi les nouveaux antisémites beaucoup de gens portant des noms juifs, ou connus pour avoir un faible pour les Juifs. Comment cela se fait-il donc ?

Voilà qui nous ramène aux maximes de nos sages, dans lesquelles il est tant question de pédophiles et de prosélytes. La religion juive est extrêmement circonspecte, en matière de prosélytisme. " Les prosélytes sont comparables à la gale sur la tête d'Israël ", enseignait le rabbin Helbo. Et les pratiques actuelles corroborent son avis éclairé. Le judaïsme est trop compliqué pour être assimilé à l'âge adulte. En effet, les gens nés et élevés en Juifs religieux ont eu le temps de se faire à l'idée qu'ils sont le Peuple élu, et cela ne leur fait ni chaud, ni froid. Mais imaginez un instant : des néophytes, s'il en existait (en toute hypothèse), se sentiraient tout bizarres, rien que d'y penser...

Rien d'étonnant là-dedans. L'authentique aristocrate anglais Tonny Benn défend les droits des gens ordinaires, tandis que Conrad Blacks, parvenu récemment annobli, se fait le chantre de l'oppression des Européens et des Musulmans (qu'il met dans un même sac) à longueur de colonnes, dans ses (trop) nombreux journaux. Certains des pires racistes d'Hébron, cette place forte de l'apartheid israélien, ne sont en réalité que des prosélytes qui ont pris un peu trop au pied de la lettre certaines idées bibliques hardies. On en veut pour preuve le nazi américain, "gentil" converti au judaïsme sous le nom d'Eli Hazeev (le loup), qui a fini assassiné par les maquisards palestiniens, ou encore, le Docteur Andrew Mathis, ce fléau du cyberespace, qui, récemment converti, a entrepris de se faire le héraut de sa version (toute personnelle) du judaïsme sur plusieurs sites Internet.

Un lecteur m'a envoyé une lettre embarrassante. Il écrit : " ma soeur, convertie au judaïsme il y a plusieurs années (bien que nous soyons des bo-bos) a disjoncté. L'autre soir, alors que je lui demandais de s'arrêter un instant d'anathémiser les Arabes, juste le temps qu'il lui fallait pour me citer un seul exemple, pris n'importe quand dans l'histoire, où Israël aurait bien pu faire quelque chose... quoi que ce soit... de mal (en lui faisant remarquer que la paix n'est pas possible dès lors que l'un des partenaires pense qu'il est absolument parfait, et que la partie adverse est entièrement mauvaise), la meilleure réponse qu'elle trouva fut : les "dommages collatéraux"... c'est-à-dire le bombardement non intentionnel de civils, alors que l'objectif visé intentionnellement est lui, toujours, par définition, "légitime". Ma frangine est très active au sein de la communauté juive de St. Louis, et sans doute est-elle dans une position qui la rend susceptible de porter une atteinte non négligeable aux dernières chances - aussi minces soient-elles - de faire la paix ".

Oui, le rabbin Helbo avait bien raison de se méfier. Les vrais Juifs savaient bien qu'ils vivaient dans le monde réel, et ils laissaient de côté leurs élucubrations jusqu'au shabbath. Ils restaient humbles, étudiaient le Talmud et ne tentaient pas de trouver des équivalents modernes à Amalek ou à la Génisse Rousse, ni de reconquérir la Terre Sainte par la violence ou par la ruse. Ils ne prêchaient pas, non plus, la haine des Gentils. Ils savaient : ces idées-là, il fallait absolument les enregistrer dans les fichiers cachés du logiciel Windows mondial et ne jamais y toucher. Si elles sont là, c'est pour des raisons historiques, et personne ne devrait aller y mettre son nez. Les néophytes, eux, n'ont pas cette humilité.

Ce n'est pas une question de race. Les néophytes, sont de toute manière, inaccessibles à la raison : qu'ils soient juifs ou gentils d'origine ne fait rien à l'affaire. C'est pourquoi les fous furieux néo-colons d'Amérique, les gentils inconditionnels d'Israël telle Jeanne Kirkpatrick et les Juifs laïcs tel l'infâme Podgoretz, le mentor de la précédente (de la revue Commentary), poussent sans relâche à la destruction du monde musulman et empoisonnent l'âme des Américains.

L'Islam est une forme du Christianisme particulièrement proche des Juifs. Tandis que l'Eglise orientale orthodoxe était soumise à l'influence grecque et que les Catholiques relevaient du monde romain, l'Islam a replacé les concepts du Christianisme dans le contexte sémitique. Le Prophète - que la paix soit sur Lui - a confirmé les concepts juifs de strict monothéisme, de crainte des représentations imagées, de protection des femmes et il les a intégrés au message universel du Christ et des apôtres. Si les vils ennemis de l'Islam passent tant de leur temps à le salir, c'est parce qu'ils redoutent plus que tout son courage intact, la bravoure de ses combattants et la chasteté de ses femmes.

Notes

(1) faisant allusion à Exode 3:3.
(2) Douze ans, selon certaines interprétations.
(3) " Il n'est pas un journal télévisé où n'apparaisse Ossama Bin-Laden, présenté sous des traits sémitiques caricaturaux, fuyants et onctueux, dans un appel à peine voilé adressé au racisme des téléspectateurs américains. Le Dr Goebbels n'aurait pas fait mieux ", a déclaré, depuis l'Amérique, l'historien britannique David Irving. En tant que biographe, reconnu, de Goebbels, il est bien placé pour en juger.

© Israël Shamir (16 décembre 2001) &Point d'Information Palestine n°182 (28 décembre 2001). Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:28

SALAM

Tu voulais un lien en anglais !!

A year after his wife's death, as the priests announced through Judea that they wished to find in the tribe of Juda a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old, went up to Jerusalem among the candidates; a miracle manifested the choice God had made of Joseph, and two years later the Annunciation took place.

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:34

Voila un lien très approfondie qui nous cite les références bibliques citées dans la bible.
http://www.soutalhaq.net/forum/showthread.php?t=12233
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:00

Assalam;

Quelques hadiths sounis TIRES de sources DIGNE DE FOI SOUNIS
كتاب المغني لابن قدامة الجزء الثامن _الصفحه120

http://www.islamweb.net/ver2/library/Books...15&ID=5563#

" وهو ظاهر كلام أحمد , وفي أكثر الروايات عنه , قال : تستبرأ , وإن كانت في المهد . وروي عنه أنه قال : إن كانت صغيرة بأي شيء تستبرأ إذا كانت رضيعة . وقال في رواية أخرى : تستبرأ بحيضة إذا كانت ممن تحيض , وإلا بثلاثة أشهر إن كانت ممن توطأ وتحبل . فظاهر هذا أنه لا يجب استبراؤها , ولا تحرم مباشرتها . وهذا اختيار ابن أبي موسى , وقول مالك , وهو الصحيح ; لأن سبب الإباحة متحقق . وليس على تحريمها دليل , فإنه لا نص فيه , ولا معنى نص ; لأن تحريم مباشرة الكبيرة إنما كان لكونه داعيا إلى الوطء المحرم , أو خشية أن تكون أم ولد لغيره , ولا يتوهم هذا في هذه , فوجب العمل بمقتضى الإباحة . فأما من يمكن وطؤها , فلا تحل قبلتها , ولا الاستمتاع منها بما دون الفرج قبل الاستبراء , إلا المسبية , على إحدى الروايتين . "
----------------------------

Ibn Hajar dit : Un homme âgé peut EPOUSER une fillette même si elle est encore AU BERCEAU ( Il faut être SOUNI, pour l'affirmer)

كتاب " فتح الباري بشرح صحيح البخاري "

http://hadith.al-islam.com/Display/Display...m=4691&doc=

" يجوز تزويج الصغيرة بالكبير إجماعا ولو كانت في المهد"

-------------------------------------------------------
كتاب فتح القدير للسيوطي في الجزء الثالث - الصفحه 457

http://www.islamweb.net/ver2/library/Books...=23&ID=1901

" وإذا تزوج الرجل صغيرة وكبيرة فأرضعت الكبيرة الصغيرة حرمتا على الزوج ) ; لأنه يصير جامعا بين الأم والبنت رضاعا وذلك حرام كالجمع بينهما نسبا "

---------------------------------------------------------------

الإمام العلامة محيي الدين بن شرف النووي الدمشقي - روضة الطالبين - الجزء : ( 4 ) - رقم الصفحة ( 379 ) :

- الثانية : يجوز وقف ما يراد لعين تستفاد منه ، كالاشجار للثمار ، والحيوان للبن والصوف والوبر والبيض ، وما يراد لمنفعة تستوفى منه ، كالدار ، والارض . ولا يشترط حصول المنفعة والفائدة في الحال ، بل يجوز وقف العبد والجحش الصغيرين ، والزمن الذي يرجى زوال زمانته ، كما يجوز نكاح الرضيعة.

http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.as...&SW=%E6%C7%

--------------------------------------------------
- ابن عمر الجاوي الشافعي - نهاية الزين - الجزء : ( 1 ) - رقم الصفحة ( 334 ) :

- وخرج بالتمكين التام التمكين غير التام كما إذا كانت صغيرة لا تطيق الوطء ولو تـمتع بالمقدمات ، يقصد بالمقدمات الأمور تسبق الوطء كالتقبيل والضم والتفخيذ وغيرها من الاستمتاعات

----------------------------------------------------
بو المناقب الزنجاني - تخريج الفروع على الأصول - الجزء : ( 1 ) - رقم الصفحة ( 192 - 193 ) :

- مسألة 10

اختلف العلماء في مورد عقد النكاح ما هو فذهب الشافعي إلى أن مورده المنافع أعني منافع البضع واحتج في ذلك بأمرين … وذهب أبو حنيفة إلى أن مورده العين الموصوفة بالحل وحكمه ملك العين واحتج في ذلك بأمور أربعة أحدها …... وثانيها : أنه لو كان المعقود عليه المنافع لـما صح نكاح الطفلة الرضيعة .

--------------------------------------

حاشية ابن عابدين ج 3 ص 111 :

وحاصله أن في حرمة الرضيعة بلبن الزنى على الزاني وكذا على أصوله وفروعه روايتين كما صرح به القهستاني أيضا وإن الأوجه رواية عدم الحرمة وإن ما في الخلاصة من أنها لو رضعت لا بلبن الزاني تحرم على الزاني مردود لأن المسطور في الكتب المشهورة أن الرضيعة الزوج لا تحرم على الزوج كما تقدم في قوله طلق ذات لبن الخ ..

------------------------------------------

- محمد بن الشربيني - مغني المحتاج -
الجزء : ( 3 ) - رقم الصفحة ( 182 ) :

تنبيه :

قوله لا طفلا قد يفهم أنه لا يشترط في الزوجة ذلك بل وطؤها محلل وإن كانت طفلة لا يمكن جماعها وبه صرح في أصل الروضة

-------------------------------------------------
- فقه الأسرة المسلمة - النكاح - الحقوق الزوجية - الإستمتاع وآدابه (380) رقم الفتوى : 23672 عنوان الفتوى : حدود الاستمتاع بالزوجة الصغيرة تاريخ الفتوى : 06 شعبان 1423

ولمزيد الفائدة تراجع الفتوى رقم 13190 والفتوى رقم 3907

السؤال
أهلي زوجوني من الصغر صغيرة وقد حذروني من الاقتراب منها ماهو حكم الشرع بالنسبة لي مع زوجتي هذه وما هي حدود قضائي للشهوة منها وشكرا لكم؟

الفتوى

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فإذا كانت هذه الفتاة لا تحتمل الوطء لصغرها، فلا يجوز وطؤها لأنه بذلك يضرها، وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم " لا ضرر ولا ضرار " رواه أحمد وصححه الألباني.
وله أن يباشرها، ويضمها ويقبلها، وينزل بين فخذيها، ويجتنب الدبر لأن الوطء فيه حرام، وفاعله ملعون. ولمزيد الفائدة راجع الفتوى رقم 13190 والفتوى رقم 3907
والله أعلم.


http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFat...;Option=FatwaId
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:04

Avis à ceux désirant faire épousailles; suivez la technique rafidhi L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_lol

L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_lol L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_lol L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_lol




. أحسن طريقة لمعرفة عفة امرأة مسلمة ما هي؟!

يجيب الرضوي على هذا السؤال الذي افترضناه قائلاً: ( وجدت في مخطوطات للمرحوم جدّي العالم الرباني السيد مرتضى الرضوي الشهير بالكشميري طاب ثراه : إذا أردت أن تعلم أن المرأة عفيفة أم فاسدة ، فاحسب اسمها واسم أمها بالجُمل الكبير أولاً ، وأسقط من الجميع ثلاثة ثلاثة ، فإن بقي واحد فهي فاسدة وإن بقي إثنان فهي عفيفة ، وإن بقي ثلاثة فهي متهمة ، صحيح مجرب ) ! التحفة الرضوية في مجربات الامامية ص214




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AGE LEGAL DE MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AGE LEGAL DE MARIAGE   L'AGE LEGAL DE MARIAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AGE LEGAL DE MARIAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les délices du mariage
» L'age de aicha lors de son mariage avec le prophete (sbdl)
» LE MARIAGE HOMO LEGALISE en IRAQ
» Les sionnistes veulent empêcher le mariage des musulmans
» Reussite et echec, ou comment penser le mariage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: