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 L'Etymologie (Origine) du terme Chiite est révélatrice...

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Lucky70
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Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

L'Etymologie (Origine) du terme Chiite est révélatrice... Empty
MessageSujet: L'Etymologie (Origine) du terme Chiite est révélatrice...   L'Etymologie (Origine) du terme Chiite est révélatrice... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:18

L'Etymologie du terme Chiite est révélatrice :

En Effet, il signifie : ''Le Sectarisme'' ou ''le Parti pris''. Ainsi l’appellation même de cette tendance témoigne de leur propre sectarisme, car le terme Chiite est né de circonstance d’une situation bien précise, celle du différend né entre 'Ali Radhi Allahu 'Anhu et Mou'awiya Radhi Allahu 'anhu. Logiquement cette appellation aurait du cesser à la fin de ce conflit mais certains des partisans de 'Ali Radhi Allahu 'Anhu ont exagéré l'affiliation jusqu'au Sectarisme !

Définition de Rawafidh
Rawafidh du verbe « Rafadha » qui signifie refuser, renier, désavouer.

Pourquoi nous les appelons les Rawafidh ?

Une des causes d’appellation des Chiites par « Al-Rafidha », selon Al-Mirza Taqi, remonte à l’Epoque de Zayd Ibn ‘Ali, un membre d’Ahl al-Bayt qui avait reproché aux chiites d’insulter Abu Bakr et ‘Umar (Radhi Allahu ‘Anhum).
Ils lui demandèrent : « Que penses-tu d’eux ? »
Il lui répondit : « Je ne dis d’eux que du bien. »
Ils lui dirent : « Alors, tu ne fais plus partie des nôtres. » Et ils l’abandonnèrent et le renièrent.
Zayd Ibn ‘Ali dit : « Ils nous ont reniés, aujourd’hui. »

Depuis ce jour, ils furent appelés « Al-Rafidha ». Et l’Imam Zayd utilisait cette appellation pour désigner ceux qui exagéraient dans cette doctrine chiite et se permettaient d’insulter les compagnons. [« Nasikh Al-Tawarikh » d’Al-Mirza Taqi. Tome 3, page 590]

D’après un grand théologien Chiite appelé Al-Nubakhti, la première personne impliquée dans le dénigrement des compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et à avoir mis en vigueur cette pratique était un Juif du nom de ‘Abd Allah Ibn Saba, qui était prétendu appartenir à l’Islam.

Al-Nubakhti a montré clairement que ce Juif était celui qui avait commencé à insulter les Compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et tout particulièrement, Abu Bakr, ‘Omar et ‘Othman (Radhi Allahu ‘Anhum).

Al-Nubakhti a dit :
« ‘Abd Allah Ibn Saba est parmi ceux qui ont ouvertement dénigré Abu Bakr, ‘Umar et ‘Othman et les compagnons et les renier en disant que ‘Ali (Radhi Allahu ‘Anh) lui avait ordonné de le faire. ‘Ali convoqua alors l’homme qui avoua son acte. Par conséquent, ‘Ali donna l’ordre de l’exécuter. Mais les gens crièrent : Ô Commandeur des Croyants ! Exécuterais-tu un homme qui invite les gens à vous aimer… »

Al-Nubakhti ajouta :
« ‘Abd Allah Ibn Saba disait quand il était Juif que Yusha Ibn Nun était désigné par Moïse comme successeur. Lorsqu’il se convertit, il commença à parler de la désignation de ‘Ali comme successeur au Prophète (‘Aleyhi Assalat wa Ssalam)… Et il était le premier à avoir déclaré la succession de ‘Ali comme Obligation… C’est la raison pour laquelle, tous ceux qui divergent avec les Chiites attribuent le « Rafdh » au Judaïsme. » [« Firaq Al-Shi’a » d’ Al-Nubakhti, page 44-45]


Une fois, ‘Abd Allah Ibn Saba vint à ‘Ali (Radhia Allahu ‘anh) pour le monter contre Abu Bakr et ‘Omar (Radhia Allahu ‘Anhum). Mais ‘Ali le repoussa en disant : « N’avez-vous que cela à faire ?». [« Al-Gharat » d’Al-Thaqafi. Tome 1, page 203]

Les Chiites n’en tireraient-ils pas une leçon de par la position de ‘Ali (Radhia Allahu ‘anh) vis-à-vis de ‘Abd Allah Ibn Saba, surtout lorsqu’il voulut le faire exécuter comme il n’arrêtait pas d’insulter les compagnons du Prophète (‘Aleyhi salat wa salam) ?
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