Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions aux chiite de ce forum.

Aller en bas 
+2
Soustara
Timour Le Boiteux
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:30

Salam
J’ai deux questions à vous poser et elles sont toutes les deux liées.

1) Est-ce que est il possible qu’un descendant du prophète saw et membre d’Ahlbeyte soit égaré ou a trahit les enseignement prophétiques ?


2) Vous dites que la succession du prophète saw devait revenir à sa famille en l’occurrence à Ali (r), ensuite à ces enfants ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui, imaginons qu’avec cette option à un moment le descendant en question n’est pas apte à recevoir le titre, dans ce cas est-il possible de le donner à un autre qui n’a rien avoir avec Ahlbeyte ?
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:56

salam
Alors ithwriv et haydar, mes questions sont serisuses je tiens à avoir votre réponse.
Je vous écoutes les refrés.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:53

Abou Ouweis a écrit:
salam
Alors ithwriv et haydar, mes questions sont serisuses je tiens à avoir votre réponse.
Je vous écoutes les refrés.

Salam
Tu risque d'attendre longtemps.
Le temps d'écrire un courriel à leur Marja3, qu'il comprenne la question, qu'il réponde....environ une semaine encore.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:32

Abou Ouweis a écrit:
Salam
J’ai deux questions à vous poser et elles sont toutes les deux liées.

1) Est-ce que est il possible qu’un descendant du prophète saw et membre d’Ahlbeyte soit égaré ou a trahit les enseignement prophétiques ?


2) Vous dites que la succession du prophète saw devait revenir à sa famille en l’occurrence à Ali (r), ensuite à ces enfants ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui, imaginons qu’avec cette option à un moment le descendant en question n’est pas apte à recevoir le titre, dans ce cas est-il possible de le donner à un autre qui n’a rien avoir avec Ahlbeyte ?
salam
Ya si Abou Oweis,jusqu'a ce jour tu n'a RIEN compris sur Al Thaqalain??
ca m'etonne vraiment..et pourtant ce sujet a ete abreje sur le Forum FIS.
malheuresement le Site Fis est Disable pour le moment!!! sinon je vais le recopier le sujet.
En tt les cas,ta premiere question, n'est pas claire sur les membres d'ahly bait[as]??est ce que tu veux dire les gens d'ahly bait[as]ceux qui ont ete purifies par Allah[swt],d'ou le prophete[asws]les a classes au meme niveau avec le qoran[hadith al thaqalain]??ou-bien un simple descendant d'ahly bait[as] d'ou il y a des milliers dans le monde ??,.Certe pour les Ahly el Kissa y compris les 9 imams nommes par le prophete[asws] descendant de l'Imam El Hussain[as],ne s'egarent jamais et ne trahissent jamais les enseignement du prophete[asws] puisque le prophete lui-meme ordonne les sahabas et tous les musulmans de's'attacher a eux en parallele avec le qoran.Effectivement,pour un descendant d'ahly bait[as] qui n'est pas vise` par le verset et les paroles du prophete[asws]peut se devier et s'egarer...et les exemples ne manquent pas....
Ta deuxieme question est mal posee,premierement ce n'est pas les chiites qui ont inventes cette succession ...il y a des centaines des Hadiths et textes qui parlent sur la succession des 12 Imams purifies d'ahly bait[as] apres la cloture de cycle de la prophetie.Deuxiement le prophete[asws] parle sur cette succession des Imams pour guider la communaute musulmane jusqu'a l'occulation du 12eme Imams[al mahdi]as..c'est a dire pour une periode determinee..d'ou les musulmans s'arment d'une seule croyance,vision,union..etc...Effectivement pendant l'occulation de l'Imam al mahdi[as] le role revient aux theologiens "oudoul"[maradjii]qui assumeront leur role de direction ,concernant les affaires d'etat,la justice,,socio-economie etc..etc..et evidemment ce role de theologien n'est pas RESERVER aux descendants du prophete[asws],et ainsi pour le chef d'etat et autres roles.wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:22

Il attend quoi le 12eme homme pour sortir de son trou..??
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 3:17

Ouaga a écrit:
Il attend quoi le 12eme homme pour sortir de son trou..??

Le Trou??c'est votre invention basee sur les kourafat...
Notre Akida sur l'Imam El Mahdi[as] et claire et nette.


Mussa ibn Ja’far (A.S) a dit :

« Quand mon cinquième descendant deviendra caché, persévérez en votre religion afin que nul ne puisse vous en dévier. Il y aura une occultation de Seigneur du temps quand un groupe de ceux qui croient en lui abandonneront leur foi. Cette occultation est un test par lequel Dieu éprouvera ses serviteurs. »

Ceci est confirmé par un célèbre Hadîth du Prophète (P) rapporté aussi bien par les sources sunnites que chî'ites:

« Même s'il ne restait de la vie de ce bas-monde qu'une seule journée, Allah l'allongera jusqu'à ce qu'IL envoie un homme pieux de ma descendance, lequel remplira la terre de justice et d'équité, après qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie ».( Voir: Al-Tabrasî, "Majma' al-Bayân Fî Tafsîr al-Qor'ân", éd. Dâr Ihyâ' al-Turâth al-'Arabî, Beyrouth, tom. VII, p. 66. )




5- « Nous voulons favoriser ceux qu'on a affaiblis sur terre, et en faire les dirigeants, et en faire des héritiers » .( Sourate al-Qaçaç, 28: 5)

Interprétant ce verset, l'imâm Mâlik Ibn Anas, le fondateur de l'Ecole Mâlikite dit: «L'application de ce verset ne s'est pas encore réalisée. La Umma attend encore la venue de celui par lequel cette prédiction sera réalisée».

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:05

haydar a écrit:

Le Trou??c'est votre invention basee sur les kourafat...
Notre Akida sur l'Imam El Mahdi[as] et claire et nette.

bounce bounce

Kourarafat..?? Toute votre religion est KHOURAFAT
Tiens, tiens le serdab n'existe pas..??Mr. Green Mr. Green
Comme Ibnou Saba. Mr. Green
Le pauvre Haydar on ne lui a pas dit qu'il existait.
Chouf EL KOURANI dit le contraire:
ويقول علي الكوراني العاملي المسكين :
(( زيارة سادسة يزار بها مولانا صاحب الامر صلوات الله عليه ، إذا زرت العسكريين صلوات الله عليهما . . فأت إلى السرداب وقف ماسكا جانب الباب كالمستأذن وسم وانزل وعليك السكينة والوقار وصل ركعتين في عرصة السرداب وقل : إلهى إني قد وقفت على باب بيت من بيوت نبيك محمد صلواتك عليه وآله ، وقد منعت الناس من الدخول إلى بيوته إلا بإذنه.... ))
معجم أحاديث المهدي جـ 4 ص ( 493 ) ,

(( ثم اءت سرداب الغيبة وقف بين البابين ما سكا جانب الباب بيدك ثم تنحنح كالمستأذن وسم ونزل وعليك السكينة والوقار وصل ركعتين في عرضة السرداب وقل .. اللهم طال الانتظار وشمت بنا الفجار وصعب علينا الأنتصار اللهم أرنا وجه وليك الميمون في حياتنا وبعد المنون اللهم أني أدين لك بالرجعة بين يدي صاحب هذه البقعة الغوث الغوث الغوث يا صاحب الزمان قطعت في وصلتك الخلاف وهجرت لزيارتك الأوطان وأخفيت أمري عن أهل البلدان لتكون شفيعا عند ربك وربي ...
يا مولاي يا ابن الحسن بن على جئتك زائرا لك .

على بن طاووس / مصباح الزائر 229 المزار الكبير للمشهدي ص 216 وبحار الأنوار والشيرازي في كلمة المهدي

Sans oublier le Grand BAHR EL OULOUM:

حدثني السيد السند والعالم المعتمد المحقق الخبير والمطلع البصير السيد علي سبط بحر العلوم

فخرجت حافياً متخفياً أطلب خبره وأقفوا أثره فدخلت الصحن الشريف فرأيت أبواب قبة العسكريين مغلقة فتفقدت
أطراف خارجها فلم أجد له أثراًَ فدخلت صحن السرداب
JOLI POEME POUR ABOUSALAH ET EXISTENCE DU SERDAB


فما اسعد السرداب في سر من رأى
واسعد منه البيت والركن والحجر
وما شرف السرداب الا لانه

....
....
Boulet
وقد كان في السرداب اعظم آية
من الحجة المهدي حار بها الفكر
ارادوا به سوءً فخيب سعيهم
....
...
lol! lol! lol! lol!



http://www.irib.com/worldservice/arabicradio/pages/programs/progcontent.asp?id=1698
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:40

alsalam

haydar

Code:
Ya si Abou Oweis,jusqu'a ce jour tu n'a RIEN compris sur Al Thaqalain??

Je veut seulement savoir de la part de qlq qui a compris hadith althaqualain :

1- quel thaqule alawale (poid lourde) tu veut dire ??
le coran almouharef par les khoulafahs ? ou autre chose .

2- thakle awale : le coran
thakle deuxieme : ahlou albaite

ou est la souna de rasouli allah?????????????????????

hayder
Code:
Certe pour les Ahly el Kissa y compris les 9 imams nommes par le prophete[asws]

je pense que ahly alkissa sont 4 (ali,fatima,hassen et houssein (RA))
mais les autres 9 nommes pas rasouli allah (ou les a nommes a tu un hadith sahih ????)

akhina utilise ton cerveau un peut ....


3- hayder
Code:
il y a des centaines des Hadiths et textes qui parlent sur la succession des 12 Imams purifies d'ahly bait

donne nous un seul hadith sahih et non de vos khourafates

12 imams purifiers ???? on peut accepter que les 3 premiers (ali,hassan et houssein) sont purifier avec alkissa et les autres qui les a puriffier???

get up akhina
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:11

Ouakhda

Citation :
Kourarafat..?? Toute votre religion est KHOURAFAT
Tiens, tiens le serdab n'existe pas..??
Comme Ibnou Saba.
Le pauvre Haydar on ne lui a pas dit qu'il existait.
Chouf EL KOURANI dit le contraire:

Eh'Oui..un monde a l'envers!!.Montre-moi ou j'ai dis que le serdab n'existe pas??????arrete de mentir stp....J'ai parle sur vos mensonges et fabrication sur el serdab...au-point vous croyez que le serdab .c'est un TROU,d'ou l'imam Al Mahdi est cache dedans...jusqu'a ce jour???
Ca s'appelle EL KHORAFAT EL NACIBIYA....je te defie de nous poster cette khorafa tiree des sources authentique chiite??????????
En plus t'as evite de poster la croyance des chiite sur le serdab ??

http://www.irib.com/worldservice/arabicradio/pages/programs/progcontent.asp?id=1698
Voila la verite sur le serdab qui fait parti de la maison des 2 imams al Hadi et Al Askari[as] et effectivement la place de Naissance de l'Imam Al Mahdi[as]....je ne sais pas ou les nawacibs ont transporte leur mensonges???/ shaking shaking shaking
*******
السلام عليكم ايها الاخوة والاخوات ورحمة الله وبركاته. اهلاً بكم ومرحباً هذا اخترنا لمطلعها ابياتاً من قصيدة طويلة للسيد الجليل آية الله محسن الامين العاملي رد فيها على قصيدة الآلوسي البغدادي التي تهجم فيما على عقيدة مدرسة اهل البيت (عليهم السلام) في المهدي المنتظر وغيبته عجل الله فرجه.
وفي الابيات المتقدمة يرد السيد الامين رضوان الله عليه على الشبهات التي اثارها المتعصبون بشأن السرداب المقدس المعروف بسرداب الغيبة الواقع الى جوار مراقد ابوي المهدي الامامين العسكري والهادي (عليهما السلام) واالدته السيدة نرجس والسيدة حكيمة بنت الامام الجواد (عليه السلام) والتي حضرت ولادة المهدي وفي هذه الابيات يشير السيد العاملي رضوان الله عليه اولاً الى‌ ان الامامية لا يقولون بان هذا السرداب اعظم قدسية من الكعبة البيت الحرام كما زعم الآلوسي في قصيدته مفترياً عليهم بل يصرح السيد بأن الكعبة اعظم قدسية ثم يبين بعد تثبيت هذه الحقيقة مناشيء قدسية هذا السرداب.
المنشأ الاول هو انه جزء من دار الامامين الهادي والعسكري (عليهما السلام)، ودورهم من البيوت التي اذن الله برفعها لأنها عامرة باوليائه عزوجل الذين يذكرونه - في اسمى مراتب الذكر- وبجميع حركاتهم وسكناتهم واوقاتهم. وقد شهدت دارهم في سامراء عبادات وطاعات ثلاثة من ائمة العترة النبوية الطاهرة هم الأمامان الهادي والعسكري وسليلهما المهدي (عليهم السلام) الذي ولد في هذه الدار فزادها قدسية وبركة.

N'OUBLIER PAS QUE:
Les mesonges sont classees parmi EL KABAIR
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:57

"alokbi"]
Citation :

alsalam
haydar
Je veut seulement savoir de la part de qlq qui a compris hadith althaqualain :

1- quel thaqule alawale (poid lourde) tu veut dire ??
le coran almouharef par les khoulafahs ? ou autre chose .

2- thakle awale : le coran
thakle deuxieme : ahlou albaite

ou est la souna de rasouli allah?????????????????????
Hadith Al Thaqalain ,restera jusqu'a le jour de jugement une preuve indiscutable contre les opposeurs.
Le premier poid c'est le Qoran Al Adim,qui est infaillible et personne ne peut l'alterer ou modifier...comme le dit le Coran: "L'erreur ne peut glisser dans le Coran de nulle part" (Sourate Foççelat, 41:42).
Donc,tte les versions qui parlent sur "Tahrif" soit chez les sounites ou les chiites sont a jetes dans la poubelle.
je te cite un des grands theologiens[chiite] de l'epoque qui parle sur les croyances du chiisme.
Le savant et professeur Cheikh Mohammad Redhâ al-Modhaffar était un produit-type des institutions religieuses et téologiques de la capitale du Chiisme, la ville de Najaf (Iraq). Il est né le 5 Cha`bân 1322 de l'hégire dans une famille connue dans cette ville pour sa vocation théologique. Son père, Cheikh Mohammad ibn Abdullâh al-Modhaffar, était un faqîh, un mujtahid, un savant et l'un des marâja` ("Références à suivre") de Najaf. Né, éduqué et grandi dans une famille de savants et dans un milieu de chercheurs et d'érudits, le Cheikh Mohammad Redhâ al-Modhaffar fut doté dès le début d'une formation scolaire, intellectuelle et culturelle solide.
http://www.bostani.com/Livres/croyance.htm#Top

Le deuxieme poid c'est Ahly Bait[as]


Le Saint Prophète a dit :
«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal


Les Ahl-ul-Bayt et les tenants de leur Ligne ou de leur méthode de traiter du tafsir, du hadith, du Fiqh et de la Croyance, ont observe scrupuleusement ces directives et ont endure la prison, l'assassinat, la torture et l'exil pour préserver la Sunnah et l'appliquer à coté du Saint Coran.

La Sunnah a été exposée à toutes sortes de tentatives de déformation : allégations mensongères, falsifications, déviations opérees par des menteurs, de faux Musulmans et des détracteurs de l'Islam, dans le but evident de défigurer ce Message Divin éternel et de dévier la voie de la Ummah.

Les Ahl-ul-Bayt ont toujours joué un rôle d'avant-garde dans la sauvegarde de la Sunnah. Ils l'ont portée et transmise fidèlement et intégralement, et ils ont expliqué son contenu profondément et avec une précision scrupuleuse. Ils ont en outre combattu les hérésies et les égarements et appelé à l'observation du Livre et de la Sunnah et à l'adoption du Livre comme critère de la Sunnah du Prophète, étant donné qu'il est incontestablement reconnu comme étant resté intact, exactement comme l'avait transmis l'Ange Jibrîl au Prophète, et ce conformément à l'affirmation d'Allah :

«Nous avons fait descendre le Rappel ; Nous en sommes les Gardiens.» (Sourate al-Hijr, 15 : 9)
----------------------------------------------------------A suivre
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:02

La Sunnah est, après le Coran, la deuxième source de la Législation, que les Musulmans adoptent pour déduire les Statuts, les Lois et les Valeurs islamiques. C'est à elle qu'incombe la charge "d'expliquer et d'éclairer le Livre d'Allah, de formuler ses sous-entendus et son contenu législatif, idéologique et éducatif."

En effet, le Texte coranique recèle une richesse idéologique et législative considérable et immortelle que la Sunnah s'est chargée de dévoiler et de mettre en évidence. Car la raison n'est pas en mesure de comprendre du Livre d'Allah autant que la Sunnah en peut comprendre et dévoiler, étant donné que c'est au Messager d'Allah que s'adresse la Révélation, et que c'est lui qui connaît tous les statuts et concepts du Saint Coran, ainsi que ses buts et ses desseins.
C'est pourquoi la Sunnah constitue un secours inépuisable pour la compréhension du Saint Coran, et une explication fidèle des lois de la vie. Elle est aussi immortelle que le Coran, car elle lui est liée intimement. Allah a dit en effet :

«... Prenez ce que le Prophète vous apporte, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit...» (Sourate al-Hachr, 59 : 7)

Et :

«Vous avez, dans le Prophète d'Allah, un bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jour dernier...» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 21).

Et :

«Si un différend surgit entre vous, portez-le devant Allah et devant le Messager...» (Sourate al-Nisâ', 4 : 59)

Dans le passage suivant, l'Imam 'Alî ibn Abî Tâlib met en garde les Musulmans contre les tentations d'attribuer à la Sunnah des avis et des interprétations personnelles qui vont à l'encontre du Livre d'Allah :

«O gens ! Les troubles commencent par des caprices qu'on suit et des statuts qu'on invente et dans lesquels le Livre d'Allah est contredit et des hommes deviennent les maîtres d'autres hommes... Si le faux reste purement faux, il ne peut pas être dissimulé à un homme intelligent, et si le vrai reste pur, il ne suscite pas de différend. Mais lorsqu'on prend une poignée de celui-ci et une poignée de celui-là et qu'on les mélange, alors Satan peut s'emparer des serviteurs d'Allah et seuls "ceux qui ont déjà reçu la très belle Récompense en seront écartés"

Abu Baçir, l'un des Compagnons de l'Imam al-sadaq témoigne :

«Un jour, lorsque j'ai demandé à l'Imam al-sadiq : "On nous rapporte parfois des choses que nous ne retrouvons ni dans le Livre d'Allah, ni dans la Sunnah. Pouvons-nous les examiner ?" l'Imam a répondu : a
"Non ! Car si tu parvenais à en tirer une conclusion juste tu ne serais pas pour autant récompensé, mais si tu aboutissais à une conclusion erronée, tu aurais menti à Allah -Il est Puissant et Glorifié."

Et d'ajouter : "Le Prophète a dit : "Toute hérésie est un égarement, et tout égarement conduit à l'Enfer"»

Selon 'Abdullâh ibn Abî Ya fur :

«J'ai demandé à l'Imam al-sadiq : "Comment devons-nous nous comporter devant des hadith rapportés parfois par une personne en qui nous avons confiance et parfois par une autre en qui nous n'avons pas confiance ?" L'Imam al-Çâdiq a répondu : "Lorsqu'on vous rapporte un hadith et que vous en trouvez une confirmation dans le Livre d'Allah ou dans la Sunnah, croyez-y. Autrement il faudrait l'attribuer plutôt à celui qui le rapporte."»
Tant que l'on n'aura pas compris quel est le rôle que les Ahl-ul-Bayt avaient à jouer dans la Direction de l'Appel Islamique après la disparition du Prophète, on ne comprendra pas la situation actuelle dans laquelle se trouvent les Musulmans


------------------------A suivre
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:26

Citation :
hayder
Certe pour les Ahly el Kissa y compris les 9 imams nommes par le prophete[asws]

je pense que ahly alkissa sont 4 (ali,fatima,hassen et houssein (RA))
mais les autres 9 nommes pas rasouli allah (ou les a nommes a tu un hadith sahih ????)

akhina utilise ton cerveau un peut ....
NO! ahly al Kissa etait 5 et no 4 pendant la revelation de Ayat Al Tathir[purification],{le prophete[asws]sayedina Ali[as],Sayeda Fatma Zahraa[as],El Hassan et hussain[as]}...Mais les autres 9 imams font parti d'ahly bait el Moutaharin,car le prophete[asws] a dit a leur propos

روى مسلم عن جابر بن سمرة أنه سمع النبي « صلى الله عليه وآله وسلم » يقول : ( لا يزال الدين قائماً حتى تقوم الساعة أو يكون عليكم اثنا عشر خليفة ، كلّهم من قريش ) . صحيح مسلم : 3 /
وروى ابن الخزاز في كفاية الأثر: 93 بإسناده إلى عائشة، عن أبي عبد الرحمن، عن سعيد بن المسيب، عن عمرو بن عثمان بن عفان، قال: قال لي أبي، سمعت رسول الله صلى الله عليه وآله يقول:

(الأئمة بعدي اثنا عشر، تسعة من صلب الحسين، ومنا مهدي هذه الأمة، من تمسك من بعدي بهم، فقد استمسك بحبل الله، ومن تخلى منهم فقد تخلى من الله).

وروى موفق بن أحمد الحنفي في مناقبه، عن سلمان، عن النبي صلى الله عليه وآله أنه قال للحسين عليه السلام:

(أنت إمام ابن إمام، أخوا إمام، أبو أئمة تسعة، تاسعهم قائمهم) (1).

وروى شهاب الدين الهندي في مناقبه بسنده عن النبي صلى الله عليه وآله أنه قال:

(من ولد الحسين بن علي أئمة تسعة، تاسعهم قائمهم) (2).


عن سلمان (رضي الله عنه) قال: دخلت على النبي صلى الله عليه وآله فإذا الحسين عليه السلام على فخذيه، وهو يقبل خديه، ويلثم فاه، ويقول:

(أنت سيد ابن سيد أخو سيد، وأنت إمام ابن إمام أخو إمام، وأنت حجة ابن حجة أخو حجة، أبو حجج تسعة، تاسعهم قائمهم المهدي).


- ينابيع المودة: 2 / 534، مقتل الحسين عليه السلام للخوارزمي: 1 / 146، وأخرجه في إحقاق الحق: 13 / 72 عن بعض مصادر العامة، يأتي ص 284 2 - ينابيع المودة: 1 / 308، فرائد السمطين: 2 / 132 ح 430 و ص 311 ح 564، وأخرجه الهمداني في مودة القربى: 95، عنه إحقاق الحق:


GET UP BROTHER.......... Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:08

salam

akhina hydar soit logique pour une fois

tu dit et contredit surplace

1- ici la sounaa est la deuxieme source donc ou est le ahlou albait

Code:
La Sunnah est, après le Coran, la deuxième source de la Législation, que les Musulmans adoptent pour déduire les Statuts, les Lois et les Valeurs islamiques

2- ici la souna est mouharafa . donc votre deuxieme source est bidon

Code:
La Sunnah a été exposée à toutes sortes de tentatives de déformation : allégations mensongères, falsifications, déviations opérees par des menteurs


conclusion : chez les nasarah dieu est (un , trois) 1=3
chez vous coran + souna + ahlou baite = 2 (thakalaine)


akhina ayatou atahir est :
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ إِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا فَتَعَالَيْنَ أُمَتِّعْكُنَّ وَأُسَرِّحْكُنَّ سَرَاحاً جَمِيلاً{28}

وَإِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَالدَّارَ الْآخِرَةَ فَإِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْمُحْسِنَاتِ مِنكُنَّ أَجْراً عَظِيماً{29}

يَا نِسَاء النَّبِيِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيراً
{30}

وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِ وَتَعْمَلْ صَالِحاً نُّؤْتِهَا أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقاً كَرِيماً{31}

يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً{32}

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً
{33}
وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفاً خَبِيراً{34}


alayte est tres claire sur les femmes du prophetes seulement si cette ayate a ete aussi mouharafat ina lillah oua ina ilayhi rajioune

akhina je veut pas allez trop loin je pense que tu est un nouveau moustabsir donc tu n'arrive pas a convaincre
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:20

salam

hayder
Code:
Donc,tte les versions qui parlent sur "Tahrif" soit chez les sounites ou les chiites sont a jetes dans la poubelle.


akhi il y a aucun sounni qui a parler de tahrif et je te defie de trouver un

mais chez vous si on jete dans la poubelle tous maarjaa qui dit sur tahrif alquoran vous reste rien

ثاني المفسرين الشيعة علي بن إبراهيم القمي يقول بأن القران محرف

المرجع الشيعي الخوئي يعتقد بالتحريف

لمرجع الشيعي الخميني يعتقد بالتحريف

الفيض الكاشاني يقر بان اعظم علماء الشيعة قالوا بتحريف القرآن

نعمة الله الجزائري يقول بتواتر القول بتحريف القران عند الشيعة

pour plus de detail : http://www.aluae.net/vb/showthread.php?t=18150


donc ouach tu jete quoi a la poubelle ????
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:31

lol! lol! lol!
hayder a écrit:

وروى ابن الخزاز في كفاية الأثر: 93 بإسناده إلى عائشة، عن أبي عبد الرحمن، عن سعيد بن المسيب، عن عمرو بن عثمان بن عفان، قال:
lol! lol! lol!
Ils disent que Aicha RADHYA ALLAHOU ANHA est la source de fitna , mais il rapporte ses hadiths, ainsi que Amro 2 banou Omeyya dans un seul hadith c'est pas trop..

lol! lol! lol!
Le rapporteur EL KHEZZA est un kouffi, cela veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:43

alokbi"
Citation :

salam

akhina hydar soit logique pour une fois

tu dit et contredit surplace

1- ici la sounaa est la deuxieme source donc ou est le ahlou albait

La Sunnah est, après le Coran, la deuxième source de la Législation, que les Musulmans adoptent pour déduire les Statuts, les Lois et les Valeurs islamiques


Salam.
Mais ..a ce point t'as mal compris le sens ???
Effectivement la sounnah est LA 2eme source apres le Qoran,Mais ce n'est pas a n'importe qui peut eclairer et expliquer la sounna.C'est pour ca que le prophete[asws] a designe` des imams d'ahly bait[as] qui seront les sauvegardes de la Sunnah,afin qu'ils la portent et transmisent fidelement et integralement .,et ils l'expliquent son contenu profondément et avec une précision scrupuleuse.Et c'est pour ca qu'Allah[swt] les a purifies a l'exclusion de tout autre,et il les a lies indissociablement avec le Qoran.
Citation :

2- ici la souna est mouharafa . donc votre deuxieme source est bidon

Code:
La Sunnah a été exposée à toutes sortes de tentatives de déformation : allégations mensongères, falsifications, déviations opérees par des menteurs


conclusion : chez les nasarah dieu est (un , trois) 1=3
chez vous coran + souna + ahlou baite = 2 (thakalaine)
La-t'as vraiment deraille de la ligne avec ta conclusion qui n'a aucun sens.
Effectivement,la sounnah a ete exposee a toutes sortes de tentatives de deformation,et c'est pour ca qu'il existe la science du hadith ,afin que les experts de cette science pouvaient distinguer entre Hadith Faible[daif],fabrique`[maoudou'o],juste[sahih]..etc...etc..
Donc,il y a aucune contradiction de mes propos.
En plus tu compare les chretiens avec les musulmans chiites!!en se moquant de Hadith sahih [al thaqalain].Dans ce-cas-la t'es entrain de mettre en DISCUSSION les paroles du prophete[asws] en le blamant d'avoir lie ahly bait[as]indissociablement avec le qoran????SOBHANE ALLAH Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:21

Citation :
akhina ayatou atahir est :
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ إِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا فَتَعَالَيْنَ أُمَتِّعْكُنَّ وَأُسَرِّحْكُنَّ سَرَاحاً جَمِيلاً{28}

وَإِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَالدَّارَ الْآخِرَةَ فَإِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْمُحْسِنَاتِ مِنكُنَّ أَجْراً عَظِيماً{29}

يَا نِسَاء النَّبِيِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيراً
{30}

وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِ وَتَعْمَلْ صَالِحاً نُّؤْتِهَا أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقاً كَرِيماً{31}

يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً{32}

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً
{33}
وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفاً خَبِيراً{34}


alayte est tres claire sur les femmes du prophetes seulement si cette ayate a ete aussi mouharafat ina lillah oua ina ilayhi rajioune

akhina je veut pas allez trop loin je pense que tu est un nouveau moustabsir donc tu n'arrive pas a convaincre
Ya Akhina....Ittaki Allah ,j'ai jamais essaye` de convaincre quoi se soit..chacun est responsable de sa croyance et ses actes devant Allah[swt].point barre.
Pour les ayates je ne savais pas que t'es plus doue que le prophete[asws] lui-meme qui a exclu clairement ses femmes de cette purification.!!ou-bien t'es devenu Zamakhchari,or Kortobi?? je pense pas que't'as des outils efficace pour comprendre le contenu profondement des versets coranique.
Le prophete[asws] a eclaire le contenu de cette purification..relis bien les causes de cette revelation:al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyuti

Selon al-Tabarani, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fatimah [as]: "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»

Et le prophete[asws]a fait la meme chose avec Oum el mouminin Aicha[ra].
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:44

Salam
Personne n'a répondu clairement à mes questions.
Haydar je te demande de reprendre les questions de répondre et non pas de me parler d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:07

alsalam


hayder
Code:
Pour les ayates je ne savais pas que t'es plus doue que le prophete[asws] lui-meme qui a exclu clairement ses femmes de cette purification.!!ou-bien t'es devenu Zamakhchari,or Kortobi?? je pense pas que't'as des outils efficace pour comprendre le contenu profondement des versets coranique.

ya akhina le contenu est tres claire de cette ayate

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً
{33}


tafsir ibn khathir :
وَهَذَا نَصّ فِي دُخُول أَزْوَاج النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي أَهْل الْبَيْت هَهُنَا لِأَنَّهُنَّ سَبَب نُزُول هَذِهِ الْآيَة
tafsir altabari
قَالَ : نَزَلَتْ فِي نِسَاء النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَاصَّة
tafsir alkortobi
يُرَاد بِهِ نِسَاء النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقِيلَ : يُرَاد بِهِ نِسَاؤُهُ وَأَهْله الَّذِينَ هُمْ أَهْل بَيْته

Mais logiquement si tu comprend bien l'arabe et je pense que oui dieu a ordonner au debut du ayate de rester a la maison et ne jamais faire le tabarouj et je pense pas que cette ordre pour ALI(RA) mais pour les femmes sauf si cette ayate a ete aussi falsifier oua aliyadou billah

akhina je veut pas ecrire un KM mais ataki allah oua astaaref
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:25

alsalam


Code:
Et le prophete[asws]a fait la meme chose avec Oum el mouminin Aicha[ra].

akhina je te defie jusqu'a yaoum alquiyame de me fournir un dalil sahih ce cela (chez boukhari ou muslim)

TU est libre d'etre shiaa mais au moins soit un vrais algerien qui n'accepte pas que que se soit


Code:
Effectivement la sounnah est LA 2eme source apres le Qoran,

mais selon hadith athaqualaine ahloualbaite qui sont classer 2 apres le coran selon votre secte mais au faite quel sounaa tu veut dire ???
cele narated par les mourtadines ou quoi????


Code:
Et c'est pour ca qu'Allah[swt] les a purifies a l'exclusion de tout autre

supposant que dieu a purifier les 3 (non 5) imams (ali, hussein, hassen)
et les autres 9 imams qui les a purifier????

akhina soit logique sahabate rasouli allah ont ouvert la moitier du globe avec leur song et imane mais aucun d'eux n'a rester fidele au prophete ??

mon conseil akhina : aboud allah ala basirah et ridate alsahabah ne t'aide pad devant dieu mais elle peut te bascule fi jahenem

dieu sait je veut seulement que ton corps evite le feu de jahenem
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:54

alokbi a écrit:
alsalam

ya akhina le contenu est tres claire de cette ayate

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً
{33}


tafsir ibn khathir :
وَهَذَا نَصّ فِي دُخُول أَزْوَاج النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي أَهْل الْبَيْت هَهُنَا لِأَنَّهُنَّ سَبَب نُزُول هَذِهِ الْآيَة
tafsir altabari
قَالَ : نَزَلَتْ فِي نِسَاء النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَاصَّة
tafsir alkortobi
يُرَاد بِهِ نِسَاء النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقِيلَ : يُرَاد بِهِ نِسَاؤُهُ وَأَهْله الَّذِينَ هُمْ أَهْل بَيْته

Mais logiquement si tu comprend bien l'arabe et je pense que oui dieu a ordonner au debut du ayate de rester a la maison et ne jamais faire le tabarouj et je pense pas que cette ordre pour ALI(RA) mais pour les femmes sauf si cette ayate a ete aussi falsifier oua aliyadou billah

akhina je veut pas ecrire un KM mais ataki allah oua astaaref
Assalam,

Je subodorrai que alokbi, était NUL en histoire islamique et dans la compréhension du CORAN, dont il répète les textes, heureusement d'ailleurs, sans Y RIEN COMPRENDRE, mais Allah, évidemment NE donne Sa Science, qu'à ceux qu'il a élus, cela c'est sûr.

Mais qu'il soit un FIEFFE MENTEUR et FAUSSAIRE par OMISSION comme Abou Houreyra, cela je ne pouvais jamais le penser d'un ALgérien qui se dit PIEUX !

LA PREUVE ?

La voici tirée de la suite du texte du TAFSIR IBN KATHIR, pourtant disciple de l'ENNEMI d'ALLAH, Souhanou, et des AHL EL BEYT, as, Ibn Taymiya Annassibi.

Mais pourtant malgré des DENIS de la VERITE pour commencer, et c'est de bonne guerre de la part d'Ibn Kathir, mais tout de même, Ibn Kathir, demeure un MUSULMAN moutaki Allah, qui a peur du JUGEMENT DERNIER, et contrairement à alokbi, voici ce qu'il écrit par la suite, après avoir fait "mine de dire que ces ayays concernent exclusivement les femmes du Prophète, aswaws," le voila qui donne UNE LARGE PLACE à la DEMONSTRATION que ces AYAS qui ne sont pas au féminin, mais au MASCULIN, contrairement au reste des textes, CONCERNE EXCLUSIVEMENT les AHL EL BEYT, as, c'est à dire MOUHAMAD, aswaws, ALI, as, FATIMA, as, HACEN, as, et HUSSEYN, as

Mais comme Allah, veut donner une leçon à l'audacieux IGNORANT alokbi, le texte d'IBN KATHIR les fait confirmer par Oum Salam, AICHA, MUSLIM, et mieux alors qu'Alokbi, se croyait "telEctu elle", voici qu'IBN KATHIR lui en rajoute avec le HADITH des THAKALEYN, de quoi exclure alokbi, de la SOUNA et de ceux qui croient encore dans l'Islam de Mouhamad, aswaws, du CORAN et d'Allah, car ce sacré "chiite Ibn Kathir" A OSE parler du HADITH THAKALEYN.

A ta santé si tu es CAPABLE de lire tout le texte......


حَدَّثَنَا الْإِمَام أَحْمَد حَدَّثَنَا عَفَّان حَدَّثَنَا حَمَّاد أَخْبَرَنَا عَلِيّ بْن زَيْد عَنْ أَنَس بْن مَالِك رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : إِنَّ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يَمُرّ بِبَابِ فَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا سِتَّة أَشْهُر إِذَا خَرَجَ إِلَى صَلَاة الْفَجْر يَقُول " الصَّلَاة يَا أَهْل الْبَيْت " إِنَّمَا يُرِيد اللَّه لِيُذْهِب عَنْكُمْ الرِّجْس أَهْل الْبَيْت وَيُطَهِّركُمْ تَطْهِيرًا " " وَرَوَاهُ التِّرْمِذِيّ عَنْ عَبْد بْن حُمَيْد عَنْ عَفَّان بِهِ وَقَالَ حَسَن غَرِيب " حَدِيث آخَر " قَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنَا اِبْن وَكِيع حَدَّثَنَا أَبُو نُعَيْم حَدَّثَنَا يُونُس عَنْ أَبِي إِسْحَاق أَخْبَرَنِي أَبُو دَاوُدَ عَنْ أَبِي الْحَمْرَاء قَالَ : رَابَطْت الْمَدِينَة سَبْعَة أَشْهُر عَلَى عَهْد رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ رَأَيْت رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا طَلَعَ الْفَجْر جَاءَ إِلَى بَاب عَلِيّ وَفَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهُمَا فَقَالَ " الصَّلَاة الصَّلَاة " إِنَّمَا يُرِيد اللَّه لِيُذْهِب عَنْكُمْ الرِّجْس أَهْل الْبَيْت وَيُطَهِّركُمْ تَطْهِيرًا " " أَبُو دَاوُدَ الْأَعْمَى هُوَ نُفَيْع بْن الْحَارِث كَذَّاب " حَدِيث آخَر " وَقَالَ الْإِمَام أَيْضًا حَدَّثَنَا مُحَمَّد بْن مُصْعَب حَدَّثَنَا الْأَوْزَاعِيّ حَدَّثَنَا شَدَّاد بْن عَمَّار قَالَ دَخَلْت عَلَى وَاثِلَة بْن الْأَسْقَع رَضِيَ اللَّه عَنْهُ وَعِنْده قَوْم فَذَكَرُوا
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:01

عَلِيًّا رَضِيَ اللَّه عَنْهُ فَشَتَمُوهُ فَشَتَمْته مَعَهُمْ فَلَمَّا قَامُوا قَالَ لِي شَتَمْت هَذَا الرَّجُل ؟ قُلْت قَدْ شَتَمُوهُ فَشَتَمْته مَعَهُمْ أَلَا أُخْبِرك بِمَا رَأَيْت مِنْ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ؟ قُلْت بَلَى قَالَ أَتَيْت فَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا أَسْأَلهَا عَنْ عَلِيّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ فَقَالَتْ
تَوَجَّهَ إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَجَلَسْت أَنْتَظِرهُ حَتَّى جَاءَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَمَعَهُ عَلِيّ وَحَسَن وَحُسَيْن رَضِيَ اللَّه عَنْهُمْ آخِذ كُلّ وَاحِد مِنْهُمَا بِيَدِهِ حَتَّى دَخَلَ فَأَدْنَى عَلِيًّا وَفَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهُمَا وَأَجْلَسَهُمَا بَيْن يَدَيْهِ وَأَجْلَسَ حَسَنًا وَحُسَيْنًا رَضِيَ اللَّه عَنْهُمَا كُلّ وَاحِد مِنْهُمَا عَلَى فَخِذه ثُمَّ لَفَّ عَلَيْهِمْ ثَوْبه أَوْ قَالَ كِسَاءَهُ ثُمَّ تَلَا صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ هَذِهِ الْآيَة " إِنَّمَا يُرِيد اللَّه لِيُذْهِب عَنْكُمْ الرِّجْس أَهْل الْبَيْت وَيُطَهِّركُمْ تَطْهِيرًا "
وَقَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلَاءِ أَهْل بَيْتِي وَأَهْل بَيْتِي أَحَقّ " . وَقَدْ رَوَاهُ أَبُو جَعْفَر بْن جَرِير عَنْ عَبْد الْكَرِيم بْن أَبِي عُمَيْر عَنْ الْوَلِيد بْن مُسْلِم عَنْ أَبِي عَمْرو الْأَوْزَاعِيّ بِسَنَدِهِ نَحْوه زَادَ فِي آخِره قَالَ وَاثِلَة رَضِيَ اللَّه عَنْهُ فَقُلْت وَأَنَا يَا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْك مِنْ أَهْلِك ؟ قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " وَأَنْتَ مِنْ أَهْلِي "
قَالَ وَاثِلَة رَضِيَ اللَّه عَنْهُ وَإِنَّهَا مِنْ أَرْجَى مَا
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:05

أَرْتَجِي ثُمَّ رَوَاهُ أَيْضًا عَنْ عَبْد الْأَعْلَى بْن وَاصِل عَنْ الْفَضْل بْن دُكَيْن عَنْ عَبْد السَّلَام بْن حَرْب عَنْ كُلْثُوم الْمُحَارِبِيّ عَنْ شَدَّاد بْن أَبِي عَمَّار قَالَ إِنِّي لَجَالِس عِنْد وَاثِلَة بْن الْأَسْقَع رَضِيَ اللَّه عَنْهُ إِذْ ذَكَرُوا عَلِيًّا رَضِيَ اللَّه عَنْهُ فَشَتَمُوهُ فَلَمَّا قَامُوا قَالَ اِجْلِسْ حَتَّى أُخْبِرك عَنْ هَذَا الَّذِي شَتَمُوهُ إِنِّي عِنْد رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذْ جَاءَ عَلِيّ وَفَاطِمَة وَحَسَن وَحُسَيْن رَضِيَ اللَّه عَنْهُمْ فَأَلْقَى صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلَيْهِمْ كِسَاء لَهُ ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلَاءِ أَهْل بَيْتِي اللَّهُمَّ أَذْهِبْ عَنْهُمْ الرِّجْس وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " قُلْت يَا رَسُول اللَّه وَأَنَا ؟ قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " وَأَنْتَ " قَالَ فَوَاَللَّهِ إِنَّهَا لَأَوْثَق عَمَل عِنْدِي . " حَدِيث آخَر " قَالَ الْإِمَام أَحْمَد حَدَّثَنَا عَبْد اللَّه بْن نُمَيْر حَدَّثَنَا عَبْد الْمَلِك بْن أَبِي سُلَيْمَان عَنْ عَطَاء بْن أَبِي رَبَاح حَدَّثَنِي مَنْ سَمِعَ أُمّ سَلَمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا تَذْكُر أَنَّ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ فِي بَيْتهَا فَأَتَتْهُ
فَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا بِبُرْمَةٍ فِيهَا خَزِيرَة فَدَخَلَتْ
عَلَيْهِ بِهَا فَقَالَ لَهَا صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " ادْعِي زَوْجك وَابْنَيْك " قَالَتْ فَجَاءَ عَلِيّ وَحَسَن وَحُسَيْن رَضِيَ اللَّه عَنْهُمْ فَدَخَلُوا عَلَيْهِ فَجَلَسُوا يَأْكُلُونَ مِنْ تِلْكَ الْخَزِيرَة وَهُوَ عَلَى مَنَامَة لَهُ وَكَانَ تَحْته صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كِسَاء خَيْبَرِيّ قَالَتْ وَأَنَا فِي الْحُجْرَة أُصَلِّي فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ هَذِهِ الْآيَة " إِنَّمَا يُرِيد اللَّه لِيُذْهِب عَنْكُمْ الرِّجْس أَهْل الْبَيْت وَيُطَهِّركُمْ تَطْهِيرًا " قَالَتْ رَضِيَ اللَّه عَنْهَا فَأَخَذَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَضْل الْكِسَاء
فَغَطَّاهُمْ بِهِ ثُمَّ أَخْرُج يَده فَأَلْوَى بِهَا إِلَى السَّمَاء ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلَاءِ أَهْل بَيْتِي وَخَاصَّتِي فَأَذْهِبْ عَنْهُمْ الرِّجْس وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " قَالَتْ فَأَدْخَلْت رَأْسِي الْبَيْت فَقُلْت وَأَنَا مَعَكُمْ يَا رَسُول اللَّه ؟ فَقَالَ" إِنَّك إِلَى خَيْر إِنَّك إِلَى خَيْر " فِي إِسْنَاده مَنْ لَمْ يُسَمَّ وَهُوَ شَيْخ عَطَاء وَبَقِيَّة
رِجَاله ثِقَات " طَرِيق أُخْرَى" قَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنَا
أَبُو
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:07

كُرَيْب حَدَّثَنَا مُصْعَب بْن الْمِقْدَام حَدَّثَنَا سَعِيد بْن زربي عَنْ مُحَمَّد بْن سِيرِينَ عَنْ أَبِي هُرَيْرَة عَنْ أُمّ سَلَمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا قَالَتْ جَاءَتْ فَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا إِلَى رَسُول اللَّه بِبُرْمَةٍ لَهَا قَدْ صَنَعَتْ فِيهَا عَصِيدَة تَحْمِلهَا عَلَى طَبَق فَوَضَعَتْهَا بَيْن يَدَيْهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : " أَيْنَ اِبْن عَمّك وَابْنَاك ؟ " فَقَالَتْ رَضِيَ اللَّه عَنْهَا فِي الْبَيْت فَقَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " ادْعِيهِمْ " فَجَاءَتْ إِلَى عَلِيّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ فَقَالَتْ أَجِبْ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنْتَ وَابْنَاك قَالَتْ أُمّ سَلَمَة رَضِيَ اللَّه تَعَالَى عَنْهَا فَلَمَّا رَآهُمْ مُقْبِلِينَ مَدّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَده إِلَى كِسَاء كَانَ عَلَى الْمَنَامَة فَمَدّه وَبَسَطَهُ وَأَجْلَسَهُمْ عَلَيْهِ ثُمَّ أَخَذَ بِأَطْرَافِ الْكِسَاء الْأَرْبَعَة بِشِمَالِهِ فَضَمَّهُ فَوْق رُءُوسهمْ وَأَوْمَأَ بِيَدِهِ الْيُمْنَى إِلَى رَبّه فَقَالَ : اللَّهُمَّ
هَؤُلَاءِ أَهْل بَيْتِي فَأَذْهِبْ عَنْهُمْ الرِّجْس وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا طَرِيق أُخْرَى قَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنَا اِبْن حُمَيْد حَدَّثَنَا عَبْد اللَّه بْن عَبْد الْقُدُّوس عَنْ الْأَعْمَش عَنْ حَكِيم بْن سَعْد قَالَ ذَكَرْنَا عَلِيّ بْن أَبِي طَالِب رَضِيَ اللَّه عَنْهُ عِنْد أُمّ
سَلَمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا فَقَالَتْ فِي بَيْتِي نَزَلَتْ " إِنَّمَا يُرِيد اللَّه لِيُذْهِب عَنْكُمْ الرِّجْس أَهْل الْبَيْت وَيُطَهِّركُمْ تَطْهِيرًا"
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:10

قَالَتْ أُمّ سَلَمَة جَاءَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِلَى بَيْتِي فَقَالَ : لَا تَأْذَنِي لِأَحَدٍ فَجَاءَتْ فَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا فَلَمْ أَسْتَطِعْ أَنْ أَحْجُبهَا عَنْ أَبِيهَا ثُمَّ جَاءَ الْحَسَن رَضِيَ اللَّه عَنْهُ فَلَمْ أَسْتَطِعْ أَنْ أَمْنَعَهُ أَنْ يَدْخُل عَلَى جَدّه وَأُمّه وَجَاءَ الْحُسَيْن فَلَمْ أَسْتَطِعْ أَنْ أَحْجُبهُ عَنْ جَدّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأُمّه رَضِيَ اللَّه عَنْهَا ثُمَّ جَاءَ عَلِيّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ فَلَمْ أَسْتَطِعْ أَنْ أَحْجُبهُ
فَاجْتَمَعُوا فَجَلَّلَهُمْ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِكِسَاءٍ كَانَ عَلَيْهِ ثُمَّ قَالَ هَؤُلَاءِ أَهْل بَيْتِي فَأَذْهِبْ عَنْهُمْ الرِّجْس وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا فَنَزَلَتْ هَذِهِ الْآيَة حِين اِجْتَمَعُوا عَلَى الْبِسَاط قَالَتْ فَقُلْت يَا رَسُول اللَّه وَأَنَا ؟ قَالَتْ فَوَاَللَّهِ مَا أَنْعَمَ وَقَالَ إِنَّك إِلَى خَيْر " طَرِيق أُخْرَى " قَالَ الْإِمَام أَحْمَد حَدَّثَنَا مُحَمَّد بْن جَعْفَر حَدَّثَنَا عَوْف عَنْ أَبِي الْمُعَدَّل عَنْ عَطِيَّة الطَّفَاوِيّ عَنْ أَبِيهِ قَالَ إِنَّ أُمّ سَلَمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا حَدَّثَتْهُ قَالَتْ : بَيْنَمَا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي بَيْتِي يَوْمًا إِذْ قَالَتْ الْخَادِم إِنَّ فَاطِمَة وَعَلِيًّا رَضِيَ اللَّه عَنْهُمَا بِالسُّدَّةِ قَالَتْ فَقَالَ لِي رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قُومِي فَتَنَحَّي عَنْ أَهْل بَيْتِي قَالَتْ فَقُمْت فَتَنَحَّيْت فِي الْبَيْت قَرِيبًا فَدَخَلَ عَلِيّ وَفَاطِمَة وَمَعَهُمَا الْحَسَن وَالْحُسَيْن رَضِيَ اللَّه عَنْهُمْ وَهُمَا صَبِيَّانِ صَغِيرَانِ فَأَخَذَ الصَّبِيَّيْنِ فَوَضَعَهَا فِي حِجْره فَقَبَّلَهُمَا وَاعْتَنَقَ عَلِيًّا رَضِيَ اللَّه عَنْهُ بِإِحْدَى
يَدَيْهِ وَفَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا بِالْيَدِ الْأُخْرَى وَقَبَّلَ فَاطِمَة وَقَبَّلَ عَلِيًّا وَأَغْدَقَ عَلَيْهِمْ خَمِيصَة سَوْدَاء وَقَالَ اللَّهُمَّ إِلَيْك لَا إِلَى النَّار أَنَا وَأَهْل بَيْتِي قَالَتْ فَقُلْت وَأَنَا يَا رَسُول اللَّه ؟ قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنْتِ " طَرِيق أُخْرَى " قَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْب حَدَّثَنَا
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux chiite de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chiite de ce forum.   Questions aux chiite de ce forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux chiite de ce forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Propagande Chiite
» Mahdi Chiite
» 6-TANI VU PAR UN CHIITE ARABE
» 6-TANI VU PAR UN CHIITE ARABE
» Affinité soufie-chiite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: