Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La mort du Khalife el Fârûq est un jour de grande fête

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

La mort du Khalife el Fârûq est un jour de grande fête Empty
MessageSujet: La mort du Khalife el Fârûq est un jour de grande fête   La mort du Khalife el Fârûq est un jour de grande fête Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:19

La mort du Khalife el Fârûq est un jour de grande fête

Les shiites éprouvent une haine terrible à l’encontre de celui qui éteignit le feu mazdéen en Iran et par le biais duquel leurs ancêtres embrassèrent l’Islam. Cette haine les a poussé à donner au meurtrier de notre maître ‘Omar ibn el Khattâb (t), Abû Lu-lua el Mâjûsî –qu’Allah le maudisse ! – le titre de Bâbâ Shujâ’ e-Dîn. D’après ‘Alî ibn Mazhâhir, l’un de leurs rapporteurs, selon Ahmed ibn Ishâq el Qummî el Ahwas le Sheïkh et le représentant des shiites : le jour où ‘Omar ibn el Khattâb fut assassiné correspond à la grande fête (l’Aïd el Akbar). C’est un jour de gloire et d’honneur ; c’est le jour de la grande aumône, le jour de la bénédiction, le jour de la consolation !
Tous les gouverneurs musulmans en commençant par Abû Bakr et ‘Omar et en passant par Salâh e-Dîn el Ayyûbî et les grands conquérants musulmans ayant soumis les royaumes de la terre à la religion d’Allah, et dont le pouvoir porte le drapeau de l’Islam jusqu’à nos jours ; sont d’après le dogme shiite que les membres propagent de pères en fils, de vulgaires usurpateurs et des tyrans qui auront leur place en Enfer. Leur autorité n’est pas légitime et ils ne méritent pas de ce fait que les shiites leur offrent leur allégeance et leur fidélité. Ces derniers ne participent pas à l’effort de solidarité de la nation, si ce n’est à travers la Taqiyya qui leur permet de soutirer ses biens par des procédés perfides.

Ils attendent la venue du Mahdî afin qu’il tire vengeance de ceux qui ont usurpé le Khalifa de leur Imam et afin qu’il détruise leur religion

L’une des croyances shiites principales, c’est la venue du Mahdî, qui serait leur douzième Imam. Il serait vivant dès à présent, et ils entendent impatiemment sa sortie ; autrement dit à la tête d’une révolte dont les shiites seront les partisans. Ils font suivre toutes les fois où il est mentionné dans leurs ouvrages, les deux lettres Raïn et Jîm qui sont un abrégé de l’expression ‘Ajjala Allah Farajahu (qui signifie qu’Allah précipite sa venue ndt.). Ils attendent impatiemment qu’il sorte de son long sommeil qui se prolonge désormais depuis plus de mille cent ans. Dès son retour, Allah fera revivre en son honneur et en l’honneur de ses pères, tous les gouverneurs musulmans antérieurs, avec à leur tête les deux el Jibt wa e-Tâghût, Abû Bakr et ‘Omar. Il va les juger pour avoir usurper l’autorité à ses ancêtres, les onze Imams avant lui, qui sont les seuls détenteurs légitimes de l’autorité en Islam. Ce droit leur fut concédé directement par Allah à compter de la mort du Messager (e). Personne n’est en mesure de leur partager, et cela jusqu’à la fin du monde.

Après qu’il aura jugé tous ces tyrans usurpateurs, il va se venger d’eux. Il les fera exécuter par groupe de cinq cents pour atteindre le nombre de trois mille exécutions. Ce chiffre correspond à tous les gouverneurs musulmans qui traverseront les époques. Cette punition aura lieu sur terre avec le rassemblement final, le Jour de la Résurrection. Il y a aura après tous ces événements le Grand rassemblement qui décidera de la place de chacun dans l’autre monde : soit le Paradis soit l’Enfer. Le Paradis sera la demeure d’Ahl el Baït et de tous ceux qui adhèrent à cette croyance. Quant à l’Enfer, tous les non shiites y seront jetés.

Cette croyance porte le nom deRaj’a (le retour). Elle représente l’un des points fondamentaux sur lesquels repose le dogme shiite qu’aucun de ses adeptes ne peut remettre en question. J’ai personnellement eu à faire à certains d’entre eux dont le cœur est resté sain, prétendant que cette croyance fut progressivement abandonnée par la secte. La réalité dément malheureusement cette allégation, qui somme toute est une erreur monumentale. Depuis la dynastie Safavide jusqu’à nos jours, les shiites restent plus attacher à cette légende qu’ils ne le furent dans le passé. Les adeptes contemporains s’en font soit une lecture littérale soit une lecture plus moderne en l’imprégnant des idées communistes. Le parti communiste en Iraq ou le parti Touda en Iran en sont l’illustration vivante. Les membres de ses mouvements issus des milieux shiites, se sont convertis au communisme en réaction à ce genre de légendes. Ils sont passés ainsi du shiisme au shuyû’isme. Ils n’ont pas de parti intermédiaire ou modéré, mais il leur est possible d’en monter un en se cachant derrière la Taqqiya. Et cela, à des fins partisanes, idéologiques, politiques, diplomatiques, ou personnelles. Dans tous les cas, ils savent garder au fond d’eux leur vraie croyance.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du Khalife el Fârûq est un jour de grande fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liban: un soldat tué à Nahr al-Bared, le jour de la Fête de
» ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !
» LA grande bretagne construira des missiles atomiques
» LA GRANDE EVASION...histoire belge une fois
» Hussein Ghraib: la grande prière Jawshan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: