Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Prophète Mouhamed aswaws, vu par Lamartine

Aller en bas 
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Prophète Mouhamed aswaws, vu par Lamartine Empty
MessageSujet: Le Prophète Mouhamed aswaws, vu par Lamartine   Le Prophète Mouhamed aswaws, vu par Lamartine Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:48

LE PROPHETE DE L'ISLAM: MOHAMMAD alayhi Assalatou wa Assalam, VU PAR LAMARTINE.
Assalam 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

J'ai par hasard aujourd'hui visionné le débat sur Arte, portant sur la caricature, animé par Cohn Bendit, et j'y ai vu l'imbécile heureux Bencheikh, batman l'Hyper Mufti autoproclamé de Marseille, qui s'est évertué à couper la parole à une laïque algérienne, et à une islamologue allemandes vertueuses toutes deux, pour alimenter le moulin de Vals le sioniste Twisted Evil rédacteur du navet raciste Charlie Hebdo qui a osé répondre à la petite algérienne digne, que Israël, n'est pas un état "raciste". Cet Etat préfabriqué, dont le racisme est constitutionnel a donc révélé le sionisme militant du directeur de Charlie Hebdo, d'une part, et le sioniste soi-disant musulman du Bencheikh alias "Marianne"....

Wa la takrahou chay'en 'Assa an yakouna Khayren Lakoum, car en effet, je croyais que seul le bachagha Boualem pouvait trahir, mais Bencheikh, le fils du regrété Cheikh 'Abbas, nous a donné en direct le spectacle d'un Salman Rushdie en confection.... ou plutôt celui d'un "beni Oui Oui", de pacotille en devenir.

Pour Lamartine cependant;

"Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la Divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
Jamais homme n'entreprit, avec de si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
Enfin, jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable Révolution dans le monde puisque, moins de deux siècles après sa prédication, l'islamisme, prêché et armé, règnait sur les trois Arabies, conquérait la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur le tiers du globe habité: mais il a remué, de plus, des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé, sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des idoles et la passion du Dieu unique. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammad. L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres, elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers monde.
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas, après avoir étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.
Si la force de projection est, en mécanique, la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même, en histoire, la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue...
Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idôlatres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu, l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas; l'un renversant avec le sabre des dieux mensonges, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad.

A toute les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand Salam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète Mouhamed aswaws, vu par Lamartine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PROPHETE OMAR Ibn AlKhattab enseigne à Mouhamad, aswaws!!
» Le prophète saw a t il été assassiné???
» Les habilles du prophète saw (photo)
» Une prière du prophète saw à réciter
» Célébration du Mawloud Annabaoui, asharîf, aswaws.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: