Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mains croisées ou le long du corps durant la prière ?

Aller en bas 
+2
forums
ithviriw
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:21

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Traduction Ithviriw, tous droits réservés

Troisième question : Devons nous mettre la main droite sur celle de gauche durant la lecture, au cours de la prière ?

Les musulmans sont tous d’accord, sur la non nécessité du croisement
qui se caractérise par la pose de la main droite sur la main gauche ou son croisement, si elle doit être cachée (1= mettre sa main sur sa poitrine par fidélité au détenteur du Pouvoir), mais par contre ils ont divergé sur ce qu’il est convenable de faire en dehors de ce qu’il est nécessaire de faire.
Les Hanéfites ont dit : Le croisement est autorisé par la souna mais il n’est pas obligatoire. Il est préférable pour un homme de mettre la paume de sa main droite sur le dos de sa main gauche, au-dessous de son nombril, et pour la femme, qu’elle mette ses deux mains sur sa poitrine.
Les Shaféites : Le croisement fait partie de la souna pour aussi bien l’homme que la femme. Il est préférable pour l’homme de mettre la paume de sa main droite sur le dos de sa gauche, sous la poitrine et au-dessus du nombril, vers le côté gauche
Les Hanbalites : Pour eux c’est une souna, et il est préférable de mettre la paume de la main droite sur le dos de la gauche, et qu’il la mette sous le nombril.
Les Malékites : Pour eux le croisement est toléré, mais les bras tendus sont obligatoires durant les prières obligatoires.
----------
1.- Les sounis sont donc d’accord que le croisement n’est pas obligatoire, mais la majorité d’entre eux, le considèrent faisant partie de la souna, contrairement aux Malékites.
Nombre de sounis, cependant, confirment que le croisement n’est pas obligatoire.
2.- Il a été rapporté de sources Malékites, que nombre d’entre eux, ont préféré les bras tendus et ont déconseillé le croisement, tandis que d’autres ont simplement laissé le libre choix.
3.- Les shiites considèrent le croisement illicite et de nature à invalider la prière. Certains d’entre eux disent que le croisement est simplement illicite, mais pas de nature à annuler la prière. Un troisième groupe comme Al Halaby, dit : « le croisement est détestable ».
Quiconque veut des références des Ahl el Beyt, as, doit s’en remettre aux sources (3).


Malgré le fait que les sounis, sont d’accord que le croisement n’est point obligatoire, le problème a suscité dans les milieux islamistes une controverse. Alors que les chiites, en conformité aux enseignements des imams Ahl el Beyt,:as: appliquent la position des bras le long du corps, les sounis les regardent avec un certain étonnement voir, voient dans leur pratique "une innovation", quand bien même, les sounis sont pourtant tous convenus que le croisement n’est qu’une des positions entre autres, agréées par la souna, sans qu’elle ne soit obligatoire tout en sachant que l’abandon d’une option parmi les pratiques de la souna, n’est pas en soi une innovation puisque les Malékites eux-mêmes, considèrent le croisement des bras comme étant une pratique détestable.

Ajoutez à cela, le fait que les imams Ahl el Beyt, :as:, ont interdit le croisement des bras. Il est donc nécessaire que les partisans sincères du rapprochement des écoles travaillent à ce que le croisement ou le lancement des bras, ne devienne point une pomme de discorde.
------------
(1) Mohamed Djouad Maghnya : Le Fiqh Selon les 5 écoles, p.110
(2) Sahih Muslim : 1/382, Ets Azedine, Beyrouth 1407
(3) Annajafi, Jawahir Al Kalam : 11/15 et 16, voir aussi Wassa’il Ashi’a : 4/126 chapitre 15 de ce qui peut invalider les prières.
--------------
Le problème n’est pas crucial pour les chiites, qui sont tous d’accord entre eux, mais il concerne par contre plus les sounis, qui en viennent à agresser voir verser le sang de tel ou tel imam de telle ou telle autre mosquée pour ce problème de bras tendus ou croisés.
Mohamed Salah Otheymine affirme : J’ai reçu il y a de cela quelques années à Mina, deux groupes de trois ou quatre personnes chacun, qui s'étaient violemment disputés, ils s’insultaient et s’excommuniaient réciproquement, alors qu’ils étaient en pèlerinage, à propos de ce différend qui les a opposés violemment lors des prières communes.

Il dit ensuite, regardez comment Satan, s’est joué d’eux et les a conduits à 'sinsulter, se maudire et s’excommunier réciproquement, durant le pélerinage, alors que cette souna ne fait pas partie, ni du dogme islamique ni des obligations de validation de la prière, sinon qu'elle dépend plus de la simple opinion des oulémas dont chacun défend une position. Outheymine (qui est Wahaby) favorise évidemment l'opinion du croisement des bras qu’il considère « souna ».-
-----
1)Mohamed Bin Salah AlOutheymin : Cours et fatawis, à La Mosquée Sainte de La Mecque
-------------
J’ai entendu dire de la part de jeunes égyptiens, à La Mecque en 1422H, que les moudjahidines, qui s’opposent au Pouvoir impie en Egypte, se sont violemment opposés entre eux sur ce point; à telle enseigne qu'ils en sont arrivés à une tension qui aurait pu dégénérer en une violence sanglante et fratricide. Je ne pense pas que la faute en revienne aux jeunes, mais plutôt aux prédicateurs et aux savants qui commandent de suivre ce qui est allégué être une simple souna avec la même rigueur que ce qui est par contre obligatoire.
Ceci amène les disciples à croire que ce qui est simplement souna serait obligatoire, et que de ce fait, sa non observation deviendrait une infraction à l’esprit d’un code de loi (charia). Une fois que l’habitude est prise, ce qui n’est à l’origine qu’une simple attitude recommandable devient à la longue une obligation, et sa non observation devient pour le commun de ceux qui ne savent pas, une innovation.

Il est utile de rappeler que le Prophète, aswaws, séparait l’accomplissement des 5 prières obligatoires, mais il les groupait (1) aussi pour ne pas que les croyants pensent que l’accomplissement séparé serait une obligation.

Mais malheureusement avec le temps, c’est bien ce qu'il est advenu en faisant la norme aussi bien chez le savant que chez le simple disciple.


Chacun pensant détenir la vérité dans son école et chacun pensant avoir lui, dans son école reçu la vraie révélation. Ceci a conduit les musulmans à ignorer la différence entre le toléré, le recommandable, le licite et ce qui est obligatoire. Au point que les musulmans sont devenus ignorants des prescriptions concernant la prière et ils en sont venus à s’insulter et à s’excommunier, au point de ne plus rien savoir de l’Islam. J’ajoute à cela que les histoires, références et autres hadiths sur lesquels ils basent leurs allégations, sont peu crédibles.
-----------------
(1)Muslim rapporte selon Ibn Abas : « Le Prophète a fait la prière de Dhuhr et de ‘Asr à Médine, groupées, sans qu’il n’ait eu aucune raison d’empêchement particulière, ni peur ni voyage. Selon Abu Zoubeyr, J’ai questionné Saïd, s’il a bien fait cela ? Il a répondu : J’ai questionné Ibn ‘Abas, comme tu viens de me questionner et il m’a répondu « Il a voulu ne point mettre dans la gêne quiconque de sa communauté » Sahih Muslim :2/151 Ch. Groupage des prières en état sédentaire.
----------------
Sur ce qu’il considère être une pratique traditionnelle (souna), voici ce sur quoi ils se basent pour justifier cette prétention, alors que ce que rapportent les Ahl el Beyt,:as:, serait pour eux une innovation !!!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:24

Voici ce qui a été narré à ce sujet :
Les récits qui justifieraient que le croisement de bras, serait une souna, ne dépassent même pas trois sources, peu crédibles d'ailleurs..
1.- Hadith Sahl Bin Saad, rapporté par Boukhari
2.- Hadith Wa’il bin Hadjar, rapporté par Muslim, et transmis par Bayhaki, avec trois sources.
3.- Hadith de ‘Abd Allah Bin Mass’oud, rapporté par Bayhaki dans ses Sounan.
Voici maintenant la critique de chacun de ces hadiths.


a)
Hadith Sahl Bin Sa’d : Boukhari rapporte selon Abi Hazem d'après Sahl BinSa’d qui a dit : «les gens étaient instruits de mettre leur main droite sur le bras gauche durant la prière ». Abi Hazem, a dit : Je ne le connais pas, il fait remonter cette pratique jusqu'au Prophète :saws: , (1).
Ismail(2) considère que ce narrateur nous parle plus du comment se fait le croisement, mais il ne fait pas remonter la pratique au Prophète du fait de deux points.
-----------
1)Ibn Hadjar, Feth Al bari, dans Charh Sahih Boukhari :2/224 Ch. Main droite sur la gauche, selon Bayhaki, Sounan Al Koubra, 2/28 Hadith 3, ch. Main droite sur gauche.
2)Al Mourad : Isma’il bin Abi Ouweis, maître de Boukhari, comme l’a indiqué Al Hamidi, Voir Feth Al bari, 5/325
----------
Premièrement, si les Prophète, asws, était vraiment celui qui avait ordonné le croisement, que signifierait alors « les gens étaient instruits », n’aurait il pas dû dire alors « Le Prophète ordonnait » ?.
Cela n’est-il pas la preuve que cette instruction n’est apparue qu’après la mort du Prophète, sur instruction des Califes et de leurs émirs qui pensaient qu’ainsi ils se pénétraient plus de la piété ?
Et c’est pour cela d’ailleurs que Boukhari y a consacré un chapitre qu’il a intitulé "de la piété".
Ibn Hadjar a dit : Cette pratique est en fait une marque d’humilité du priant qui devrait l'éloigner de l'arrogance et le rapprocher de la piété. Boukhari a noté cela et il l’a complété par le chapitre de l’humilité.

En second lieu, dans la référence, il y a de quoi se convaincre que l’ordre n’a rien à voir avec le Prophète, lui-même, puisqu’il dit : Isma’il dit : « Je ne connais pas cette tradition sinon qu’il la remonte au Prophète:saws: » ce qui veut dire que nous sommes dans le "on dit", et que lui-même ne sait pas si cette pratique est effectivement une souna durant la prière, sinon que l’on supposerait qu’elle remonterait au Prophète (1).
Ce qui voudrait dire qu’en tout état de cause soit le narrateur est inconnu ou la chaîne de transmission est incomplète, ou tout simplement elle tient plus du ouï dire, sans que l’on sache qui exactement la tiendrait du prophète, de surcroîtce qui démontre que la chaîne de transmission est faible .
----
(1) Idem, marge N°1
--------
b)Hadith Wa’il Bin Hadjar :
Bassor, rapporte :
1- Muslim rapporte selon Wa’il bin Hadjar : Il a vu le Prophète:saws: lever ses mains, en entrant en prières, il dit Allahou Akbar, puis il s’est couvert de son vêtement et il mit ensuite sa main droite sur sa main gauche, et quand il voulut se prosterner il sortit ses mains du vêtement, il les leva et dit Allahou Akbar.

La critique du hadith repose en fait sur le fait que la position des mains ne pouvait être vue puisqu’elles étaient couvertes par le vêtement dont le Prophète:saws: a réuni les deux parties avec lesquelles il a couvert sa poitrine et posé sa main droite sur sa gauche.
Si tel est le cas, l’a-t-il fait en tant que pratique souna ou simplement pour maintenir réunis, les deux pans de son vêtement et se protéger ainsi du froid ? Cette pratique dont les raisons sont donc inconnues ne peut servir en conséquence de preuve pour asseoir une tradition (souna).

Le Prophète :saws: , a fait la prière avec les Mouhadjirin et les Ansars durant plus de dix années, et si cette pratique de croisement avait été régulière, de la part du Prophète, elle aurait évidemment été rapportée beaucoup plus souvent et par plus de personnes, et non pas uniquement par Wa’il Ibn Hadjar, dont la version soulève encore deux interprétations.
Ce hadith a aussi été rapporté d’une autre façon, sans la mention « ensuite il s’est enveloppé avec son vêtement », et voici comment il est mentionné :
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:29

1)Sahih Muslim : 1/382, Ch 5 du livre des prières, ch de la main droite sur la gauche. Dans la châine de la transmission, comme le rapporteur était Himam bin Yahya, Ibn Amr dit de lui : Yahya Al Katane, n'aimait pas citer Himam, et Omar bin Chayba a dit : "Afane nous a dit : Yahya Bin Said, se défiait de Himam au sujet de beaucoup de ses hadiths". Abou Hatim confirme qu'il a bien raison de s'en méfier. Voir Thika Essari 1/449
2)Al Bayhaki rapporte selon Moussa Bin Amir : Alkama bin Wa’il selon son père m’a dit : Le Prophète, :saws: , lorsqu’il était debout en prière, cachait sa main gauche avec sa main droite, et j’ai vu Alkama le faire(1). Il apparaît ici, clairement, que le rapporteur n’a pas vu faire le Prophète, mais uniquement son père, et comme cette pratique est singulière, elle n’a été évidemment rapportée que par Al Kama uniquement.
Rapporté par Al Bayhaqi avec une autre chaîne qui remonte à Wa’il bin Hadjar -2- .

La controverse ressurgit de la même façon que ci-dessus -3-.
Al Bayhaqi dans le Masnad d’après Ibn Massoud, affirme qu'alors que ce dernier était en prières, il mit sa main gauche au-dessus de sa main droite. Le Prophète,aswas, l’a vu, et il vint lui replacer sa main droite sur sa main gauche. Il est ici à remarquer que selon cette version, Ibn Massoud, pourtant un grand sahabi parmi les premiers convertis ne connaîtrait pas la souna, ce qui est tout à fait inconcevable.
Le rapporteur de cette version est Hachim bin Bachir, qui est cependant connu pour être un menteur.
----------------------------------
-1- Sounan Al Bayhaqi, 2/28 et dans la référence du hadith, Abdallah bin Jaafar, qui serait, Ibn Najih. Ibn Mou’in dit de lui : il n’est pas crédible comme référence. Nissa’i dit de lui que personne ne le prend plus en considération, et Waki’a ignore tout simplement ses hadiths.
Tous sont d’accord qu’il n’est pas crédible. Voir les critères de la crédibilité de Cheikh Mohamed Hassen Almoudhafer : 1/87
-2- idem et comme réf. Abd Allah bin Raja. Amr bin Ali alfellas dit : Il était trop brouillon et il ne peut être source de référence. Voir hidy assari 1/437
-3- Sounan Al Bayhaqi, 2/28 ch main droite sur la gauche. Hadith 5
-4- Hidy assari 1/449
---------------------------
Les imams Ahl el Beyt,:saws: ont réprouvé le croisement des mains parce qu'ils considèrent la posture du croisement comme une pratique de Majous, devant leurs rois.
Mohamed bin Muslim rapporte de Assadik :as: , ou de Al Bakir,:as: , que celui-ci aurait dit : Je lui ai dis : l’homme pose sa main durant la prière, il dit la droite sur la gauche ? il dit, il la cache, cela ne se fait pas.
Zarara raconte selon Abi Ja’afar, :as: , que celui-ci a dit : Quand tu fais ta prière présente toi, ne cache pas ta main, car c’est ce que font les Majous.
Assadouk, :as: , selon ses propres références selon Ali, :as: , a dit : Le musulman ne doit pas rassembler ses mains alors qu’il est debout devant Allah, l’Exalté, comme le font les infidèles, c'est-à-dire les Majous.-1-
Ce qui veut dire que du point de vue de la bonne éducation, lorsque le priant se tient debout devant son Créateur,:jjl: il doit se présenter les mains le long du corps, car le croisement des mains est la posture des rebelles asservis après avoir été pris et être devenus prisonniers et présentés devant leurs vainqueurs, rois et tyrans. Or, la place du priant devant Allah, est bien au-dessus de cela. Le croyant est un Serviteur soumis par conviction, et pieux et qui reconnaît n’avoir aucun pouvoir, de son propre chef; ni celui de vie ni de mort, ni celui d’être ressuscité et il n’a donc aucune autre issue que celle de baisser sa tête en toute humilité devant Allah, Exalté Soit-IL, avec la conviction qu’il est impuissant et qu’il est plus humble que toute chose. Par contre, le croisement des mains signifie au contraire, non la conviction mais plutôt la reconnaissance de la défaite qui rabaisse et réduit la personalité et humilie devant le roi ou le tenant du Pouvoir.

Les adorateurs du Miséricordieux, sont bien au contraire ceux qui veillent prosternés ou debout devant leur Seigneur, et qui s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, et ils accèdent de ce fait à un degré supérieur à celui des simples vaincus qui se soumettent à un tyran ou reconnaissent leur défaite devant un roi qui les humilie...

Et pour conclure, nous attirons l’attention du lecteur sur les paroles du Dr. Salous : Après avoir rapporté les paroles des savants des deux parties, il a décrit ceux qui prêchent l’illicite ou l’invalidation de la prière, par ces mots : « ceux qui ont recouru à la sanction de l’illicité et de l’invalidation ou seulement de l’illicité, représentent l’extrêmisme d’école et l’amour du différend, celui qui divise les musulmans ». -2-

Doit-on donc accuser les chiites, d'extrêmisme religieux, si la recherche de la vérité, de la compréhension du Livre et de la souna, les a conduit à découvrir que le croisement des mains n'est en fait qu'une pratique née après Le Prophète, :saws:, et qui n'a donc son origine que dans le temps des Califes qui obligeaient les gens à s’y conformer.

Quiconque croit que le croisement fait partie de la prière en tant qu’obligation ou qu'elle est un témoignage de rapprochement vers Allah, :azwj: aura fait une innovation dans la religion.


La sanction de l’effort d’interprétation doit-il donc conduire à être taxé d’extrémisme religieux et conduire à être accusé de rechercher la division ?

Et si le croisement était effectivement souna, comme le prétendent ceux qui s'en font les promoteurs, pourrait-on oser accuser l’imam Malik de rechercher la division, puisque lui détestait sans concession, le croisement des mains?
On accuserait ce faisant, l’imam de l’émigration, Malik, de prôner la division à cause des différences d’écoles ?

Et pourquoi ne pourrait-on pas reconnaître que la marque de l’extrémisme est bien au contraire, le fait de ne pas laisser ses bras le long du corps.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Question?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 5:20

ithviriw a écrit:
Assadouk, :as: , selon ses propres références selon Ali, :as: , a dit : Le musulman ne doit pas rassembler ses mains alors qu’il est debout devant Allah, l’Exalté, comme le font les infidèles, c'est-à-dire les Majous

wa 'alaikoum Assalamou wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou,

1 fois Hayder disait qu’on tenait cette pratique de l’ancienne Egypte il a même affiché des photos pour ca, dans le texte ci-dessus il est dit qu’elle est plutôt héritée des majous (mazdéisme)
ce n’est ni 1 reproche ni 1 critique que je formule la, mais + 1 renseignement , je veux juste savoir « wa koul rabi zidni iilman »

est-ce que dans ces deux civilisations ils faisaient la prière comme nous?
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:30

forums a écrit:
mais + 1 renseignement , je veux juste savoir « wa koul rabi zidni iilman »

est-ce que dans ces deux civilisations ils faisaient la prière comme nous?
[/b]

Ya si forum les juifs et les chrétiens font le carème, nous aussi.
Cela veut-il dire qu'on les a copié..???
wa qol rabbi zidni bassirat.
سنن ابن ماجه
]‏عن ‏ ‏عبد الله بن مسعود ‏ ‏قال‏
مر ‏ ‏بي النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأنا واضع يدي اليسرى على اليمنى فأخذ بيدي اليمنى فوضعها على اليسرى



Tirmidhi celui qui rapporta hadith ETHAQALAYNE.

حدثنا ‏ ‏قتيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو الأحوص ‏ ‏عن ‏ ‏سماك بن حرب ‏ ‏عن ‏ ‏قبيصة بن هلب ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏قال ‏

كان رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يؤمنا فيأخذ شماله بيمينه ‏

قال ‏ ‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏وائل بن حجر ‏ ‏وغطيف بن الحارث ‏ ‏وابن عباس ‏ ‏وابن مسعود ‏ ‏وسهل بن سعد ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏حديث ‏ ‏هلب ‏ ‏حديث حسن ‏ ‏والعمل على هذا عند أهل العلم من ‏ ‏أصحاب النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏والتابعين ومن بعدهم يرون أن يضع الرجل يمينه على شماله في الصلاة ‏ ‏ورأى بعضهم أن يضعهما فوق السرة ورأى بعضهم أن يضعهما تحت السرة وكل ذلك واسع عندهم ‏ ‏واسم ‏ ‏هلب ‏ ‏يزيد بن قنافة الطائي ‏


mains croisées ou le long du corps durant la prière ? 4e040dab0d
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:38

Ouaga a écrit:
forums a écrit:
mais + 1 renseignement , je veux juste savoir « wa koul rabi zidni iilman »
est-ce que dans ces deux civilisations ils faisaient la prière comme nous?
Ya si forum les juifs et les chrétiens font le carème, nous aussi.
Cela veut-il dire qu'on les a copié..???
wa qol rabbi zidni bassirat.
سنن ابن ماجه
]‏عن ‏ ‏عبد الله بن مسعود ‏ ‏قال‏
مر ‏ ‏بي النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأنا واضع يدي اليسرى على اليمنى فأخذ بيدي اليمنى فوضعها على اليسرى



Assalam;

Ya Si Ouaga, je ne sais pas si c'est toi, qui a MANIPULE le hadith ou bien si ce sont les éditeurs Wahabo-sionistes, mais comme tu le sais très bien Tirmidhi NE peut pas avoir rapporté directement ce "hadith" de Abd Allah Ibn Mass'oud car entre eux, il s'est écoulé presque 2 siècles.... donc tu as sauté au minimum 5 intermédiaires dont celui qui l'a rapporté et imputé à Abdellah ibn Mass'oud, ra, c'est à dire le MENTEUR Hachim Bin Bachir.

Le "hadith" en question a ETE INVENTE près d'UN SIECLE après la mort d'Ibn Mass'oud, ra, qui est un grand Sahabi, et qui donc CONNAIT non seulement le CORAN pour être l'un des meilleurs, mais il connaît EVIDEMMENT la souna, et il ne peut pas avoir fait ce type d'erreur digne de Saïd Sadi en prières....

Non seulement tes sources sont uniquement composées de MENTEURS avérés, mais tu n'hésites pas, pour arriver à tes fins, à TERNIR l'image des COMPAGNONS comme Ibn Mass'oud, ra.

Voici ce que j'ai dit dans le texte que tu n'as pas lu, et qui cite le "FAUX hadith" que tu utilises sans vergogne pour TROMPER les naïfs.

Al Bayhaqi dans le Masnad d’après Ibn Massoud, affirme qu'alors que ce dernier était en prières, il mit sa main gauche au-dessus de sa main droite. Le Prophète,aswas, l’a vu, et il vint lui replacer sa main droite sur sa main gauche.
Il est ici à remarquer que selon cette version, Ibn Massoud, pourtant un grand sahabi parmi les premiers convertis ne connaîtrait pas la souna, ce qui est tout à fait inconcevable.
Le rapporteur de cette version est Hachim bin Bachir, qui est cependant connu pour être un menteur.


Ouaga, j'ai remarqué que tu as fait un montage de hadiths, INCONNUS des spécialistes et des SIHAHS, je te rappelle le HADITH de Rassoulou Allah, aswaws, " Quiconque MENT à mon propos, qu'il observe sa place en ENFER".Ce hadith concerne évidemment ceux qui participent à la diffusion des FAUX hadiths.

Le moins que l'on puisse dire est que comme par un singulier hasard TOUS les hadiths fabriqués et se rapportant à ces élucubrations pour donner le statut de "hadiths" aux décisions de Omar, ra, sont emportés par le premier souffle de critique rationnelle.

Pour ton 2ième hadith, sache que la ficelle est trop grosse.

الهلب : لقب يزيد بن عدي بن قنافة الطائي الصحابي . وقيل : الهلب

On mélange ibn Mass'oud, Ibn 'Abas, puis on revient sur Haleb, mais on oublie que le dit Haleb est lui-même, un compagnon.
Donc à quoi riment les successeurs qui ont rapporté le "hadith made in Wahaby laboratories" ?

قال ‏ ‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏وائل بن حجر ‏ ‏وغطيف بن الحارث ‏ ‏وابن عباس ‏ ‏وابن مسعود ‏ ‏وسهل بن سعد ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏حديث ‏ ‏هلب ‏ ‏حديث حسن ‏ ‏والعمل على هذا عند أهل العلم من ‏ ‏أصحاب النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏والتابعين ومن بعدهم يرون أن يضع الرجل يمينه على شماله في الصلاة ‏ ‏ورأى بعضهم أن يضعهما فوق السرة ورأى بعضهم أن يضعهما تحت السرة وكل ذلك واسع عندهم ‏ ‏واسم ‏ ‏هلب ‏ ‏يزيد بن قنافة الطائي
Regarde un peu la Khalota... à essayer de trop en faire, les MAGICIENS faussaires en ont TROP fait.
En effet, ils ne nous donnent pas le hadith, évidemment car ils ont peur que soient démasqués les sources, mais ils nous font partager LEURS conclusions, dont nous n'avons pas besoin, et surtout nous savons lire sans eux.
Tes amis faussaires, commentent un "faux hadith" qu'ils se gardent bien de nous donner évidemment, et ils nous disent simplement qu'ils ne savent pas s'il faut mettre les mains croisées sous le nombril ou au-dessus du nombril.TES sources se prennent vraiment pour le NOMBRIL du MONDE.

Mais par honnêteté intellectuelle, voici ce que j'ai trouvé sur ta source pour sauver ce qui peut l'être de la catastrophique manipulation de "hadiths", à laquelle se livrent les adeptes des "hadiths des Compagnons" que certaines sectes préfèrent aux Hadiths et à la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws.هلب الطائي
هلب الطائي، والد قبيصة‏:‏ مختلف في اسمه، فقيل‏:‏ يزيد بن قنافة، قاله البخاري‏.‏ وقيل‏:‏ يزيد بن عدي بن قنافة بن عدي بن عبد شمس بن عدي بن أخزم‏.‏ قاله أبو عمر‏.‏
وقال الكلبي‏:‏ اسمه سلامة بن يزيد بن عدي بن قنافة بن عدي بن عبد شمس بن عدي بن أخزم‏.‏
يجتمع هو وعدي بن حاتم الطائي في عدي بن أخزم‏.‏ وإنما قيل له الهلب، لأنه كان أقرع، فمسح النبي صلى الله عليه وسلم رأسه فنبت شعر كثير، فسمي الهلب‏.‏ وهو كوفي، روى عنه ابنه قبيصة‏.‏

أخبرنا غير واحد بإسنادهم إلى محمد بن عيسى‏:‏ حدثنا قتيبة، حدثنا أبو الأحوص، عن سماك بن حرب، عن قبيصة بن هلب، عن أبيه قال‏:‏ كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يؤمنا، فيأخذ شماله بيمينه أخرجه الثلاثة‏.

Le minimum que l'on puisse dire est que c'est vraiment tiré par les cheveux...
Le comble pour certaines sectes, c'est qu'ils laissent les HADITHS authentiques et ils jacassent sur les faux hadiths et les INNOVATIONS auxquelles ils veulent donner le statut de "hadith" dans un cas, ou de supériorité aux versets du Coran qu'ils disent abrogés par le hadith des Califes....
Allah yehdi ma Khalak


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:27

Ouaga a écrit:
Ya si forum les juifs et les chrétiens font le carème, nous aussi.
Cela veut-il dire qu'on les a copié..???
wa qol rabbi zidni bassirat.

saha ouaga,
wache rak? inchallah labes

justement, je sais qu'on a hérité des rites de la période préislamique, comme le jeune que t'as cite, le hadj à la Mecque tawaf et autre
alors je me suis pose la question si les majous cités par ithviriw et les égyptiens cités par haydar faisaient la prière comme nous?
j'espère avoir une réponse

wa qol rabbi zidni bassirat. amin
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:05

forums a écrit:
Ouaga a écrit:
Ya si forum les juifs et les chrétiens font le carème, nous aussi.
Cela veut-il dire qu'on les a copié..???
wa qol rabbi zidni bassirat.

saha ouaga,
wache rak? inchallah labes

justement, je sais qu'on a hérité des rites de la période préislamique, comme le jeune que t'as cite, le hadj à la Mecque tawaf et autre
alors je me suis pose la question si les majous cités par ithviriw et les égyptiens cités par haydar faisaient la prière comme nous?
j'espère avoir une réponse

wa qol rabbi zidni bassirat. amin
Assalam,
Si tu relis mon texte, tu trouveras que la position des bras croisés qu'avait appréciée Omar, ra, ne concerne pas leur attitude devant Allah, mais leur attitude devant leur roi, et évidemment Omar, ra a été impressionné par leur posture devant lui, BRAS CROISES et SOUMIS.
Il a donc pensé que " ce serait bien".
Cette attitude de soumission "devrait plaire au Créateur" et il l'a instituée et c'est devenu la "norme" sauf durant la période de l'IMAM ALI, As, qui a tenté de redresser la situation.
Mais comme tu sais, les mauvaises habitudes sont difficiles à corriger...

Je te remets de nouveau ce que tu as oublié de lire:

ithviriw a écrit:
Assadouk, :as: , selon ses propres références selon Ali, :as: , a dit : Le musulman ne doit pas rassembler ses mains alors qu’il est debout devant Allah, l’Exalté, comme le font les infidèles, c'est-à-dire les Majous.-1-
Ce qui veut dire que du point de vue de la bonne éducation, lorsque le priant se tient debout devant son Créateur,:jjl: il doit se présenter les mains le long du corps, car le croisement des mains est la posture des rebelles asservis après avoir été pris et être devenus prisonniers et présentés devant leurs vainqueurs, rois et tyrans. Or, la place du priant devant Allah, est bien au-dessus de cela. Le croyant est un Serviteur soumis par conviction, et pieux et qui reconnaît n’avoir aucun pouvoir, de son propre chef; ni celui de vie ni de mort, ni celui d’être ressuscité et il n’a donc aucune autre issue que celle de baisser sa tête en toute humilité devant Allah, Exalté Soit-IL, avec la conviction qu’il est impuissant et qu’il est plus humble que toute chose. Par contre, le croisement des mains signifie au contraire, non la conviction mais plutôt la reconnaissance de la défaite qui rabaisse et réduit la personalité et humilie devant le roi ou le tenant du Pouvoir.

Les adorateurs du Miséricordieux, sont bien au contraire ceux qui veillent prosternés ou debout devant leur Seigneur, et qui s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, et ils accèdent de ce fait à un degré supérieur à celui des simples vaincus qui se soumettent à un tyran ou reconnaissent leur défaite devant un roi qui les humilie...
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:31

wa alikum assalam,

j'espère que tu vas bien

oui j'ai lu ton texte, et j'ai bien choisi ce qu'est supposé être dit pat l'imam Ali
parce qu’il ne mentionne nul part qu'il s'agissait d'1 attitude devant les rois mais juste celles des infidèles
1 autre exemple, dans l'ancienne Egypte les gens avait l'habitude de se prosterner (soujoud) devant leurs rois, l'agenouillement (roukou') était + 1 attitude des serviteurs des romains, etc.
et pourtant ce n'est pour autant qu'on va dire qu'on les imites dans nos prière

tout ce que je veux savoir et si t'as l'information, est ce qu’ils faisaient la prière comme nous? et merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:03

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Caricature-32_copy1 Shit Shit Shit bounce I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:21

ithvirw a écrit:
Tirmidhi NE peut pas avoir rapporté directement ce "hadith" de Abd Allah Ibn Mass'oud car entre eux, il s'est écoulé presque 2 siècles

Ah bon....??? Qui a dt qu'il l'a rapporté directement..??
Ta démonstration sur ‏قبيصة بن هلب n'a rien démontrée sinon ta haine de la sunna et ton inculture.

http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=10203




forums a écrit:
saha ouaga,
wache rak? inchallah labes
si les majous cités par ithviriw et les égyptiens cités par haydar faisaient la prière comme nous?
j'espère avoir une réponse

wa qol rabbi zidni bassirat. amin



Je te croyais plus intelligent et que tu connassais les réponses.
Ceux qui lisent le Coran des Sunnites et n'attendent pas celui du dejje ABou Salah savent que toutes les communautés praient, jeûner, et avaient des rites propres à leur réligion, la seule différence est la méthode.
Le jeûn des juifs est différent de celui des chrétiens et loin du nôtre. Il en est de même pour la prière, la zakat, le hallal et le haram etc.
Comme tu le dis le soujoud existait depuis la nuit des temps et symbolisait l'humiliation d'une personne devant une autre, les chrétiens ou les musulmans l'ont copiés..??
Dans ces cas là notre religion n'existe pas.
Résultat on a copié, ou cela prouve que l'origine des rites est le même..??
Je te laisse te tépondre.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 6:44

C 'est tres claire et simple..
Ahly Bait[as] connaissent mieux la tradition du prophete[asws]que les compagnons en generale..car ils ont vecu avec lui,En plus le prophete[asws] a ordonne aux sahabas de s'attacher au Qoran Et Ahly bait[as],apres sa disparition.Ceci-dis,car le role de ahly bait[as] est d'eclairer la Sounna du prophete[asws]C'est a elle qu'incombe la charge "d'expliquer et d'eclairer le Livre d'Allah, de formuler ses sous-entendus et son contenu legislatif, ideologique et educatif.
Mais.....apres la disparition du prophete[asws] il avait un deraillement qui a devise` la communaute musulmane.
Donc,la position des bras croises n'a Rien avoir avec la tradition du prophete[asws] .
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 8:37

bon j'ai cherché et trouvé
effectivement les majous priaient les bras allongés et récitaient les chants du gâthâ en face du feu

Ya si ouaga ma koutliche wache rak?
bon tu sais que notre prophète n'était pas le 1er messager que Allah 3aza wa jal avait envoyé, lui c'est le dernier, il a complété le message et clôturé le cycle prophétique
tu dois aussi savoir que dieu nous a ordonné des choses qu'il n'a pas ordonné auparavant, et nous a allégé sur d'autre, etc.

tiens pour exemple, j'ai découvert aussi que nous partageons avec les majous le nombre des prières par jours, 5 au total, et on les fait dans les mêmes temps par rapport au soleil, seul le temps de la prière du icha est différente, pour eux c'est a minuit et nous au début de la nuit
y a aussi d'autre chose, ca m'a 1 peu surpris mais c'est bon de savoir

merci ithviriw pour avoir stimuler ma curiosité
haydar wache rak? hadi ghiba

prennez soins de vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:36

forums a écrit:
bon j'ai cherché et trouvé
effectivement les majous priaient les bras allongés et récitaient les chants du gâthâ en face du feu..?????


Ya si ouaga ma koutliche wache rak?
tiens pour exemple, j'ai découvert aussi que nous partageons avec les majous le nombre des prières par jours, 5 au total, et on les fait dans les mêmes temps par rapport au soleil, seul le temps de la prière du icha est différente, pour eux c'est a minuit et nous au début de la nuit
y a aussi d'autre chose, ca m'a 1 peu surpris mais c'est bon de savoir

merci ithviriw pour avoir stimuler ma curiosité
haydar wache rak? hadi ghiba

prennez soins de vous tous

Rani INTIK ou elhmdoulillah...ou enta..??
Tu dis bien les bras allongés..???
D'après ce que j'ai lu sur tes découvertes doit-on déduire que les Musulmans ont copiés les Majouss.....ou qu'ils ont les mêmes origines du culte sauf qu'ils ont déraillé..???
Et c'est suite à ces déraillements qu'Allah envoyait des prophètes rapprochés dans le temps, et des fois on avait pluiseurs prophètes à la fois...Nouh et Ibrahim, Aissa et Yahia, Moussa et Haroun.....alayhim essalam.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:44

Citation :
haydar wache rak? hadi ghiba
Rani Al Hamdoulilah...et toi ca roule??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:21

haydar a écrit:

Rani Al Hamdoulilah...et toi ca roule??
lol!

wa Lillah Elhamd
rak taaref yamat cava ou yamat chewiya bessah El Hamdoulillah aala kouli hal
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:32

Ouaga a écrit:

Rani INTIK ou elhmdoulillah...ou enta..??

el hamdoulillah li rak bkhir, ehna chwiya chwiya aala el 3oumoum labes wa alhamdoulillah

Ouaga a écrit:

Tu dis bien les bras allongés..???

oui les bras allongés

Ouaga a écrit:

D'après ce que j'ai lu sur tes découvertes doit-on déduire que les Musulmans ont copiés les Majouss.....ou qu'ils ont les mêmes origines du culte sauf qu'ils ont déraillé..???
Et c'est suite à ces déraillements qu'Allah envoyait des prophètes rapprochés dans le temps, et des fois on avait pluiseurs prophètes à la fois...Nouh et Ibrahim, Aissa et Yahia, Moussa et Haroun.....alayhim essalam.

j'ai jamais dit qu'on a copié, nous avons hérité oui et la suite de ton texte (en souligné) est plus que parfait
très bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:05

forums a écrit:

Ouaga a écrit:

Tu dis bien les bras allongés..???
oui les bras allongés


@ Mais les bras allongées c'est les rafidhas qui prient comme ça et pas les sunnite....

http://www.bb44bb.com/1000/RFFFF.rm

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 1:52

Ouaga a écrit:
forums a écrit:
merci ithviriw pour avoir stimuler ma curiosité
haydar wache rak? hadi ghiba

prennez soins de vous tous
Et c'est suite à ces déraillements qu'Allah envoyait des prophètes rapprochés dans le temps, et des fois on avait pluiseurs prophètes à la fois...Nouh et Ibrahim, Aissa et Yahia, Moussa et Haroun.....alayhim essalam.[/b]
Assalam;
Je pense que tu voulais dire Loth,as et Ibrahim, as.
Nouh comme tu le sais a vécu beaucoup de temps avant.
De plus tu peux aussi écrire Moussa, as, Haroun, as, et Chou'ayb, as, qui a été le beau père de Moussa, as, lorsque ce dernier s'est réfugié à Madian, après l'incident avec les deux pugilistes en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:35

Ouaga a écrit:


@ Mais les bras allongées c'est les rafidhas qui prient comme ça et pas les sunnite....


c'est la 2eme fois que tu me poses la question wakila kayen mouchekil

oui je sais que les chiites prient les bras allongés enfin pas seulement eux,
les mozabites j'ai fais la prière 1 fois avec eux dans leur mosquée,
les malékites pas tous,
ma mère,
ma grande sœur,
etc.

tu sais ce n'est qu'un détail
peut être que le prophète sala allahou alihi wa salem avait croisé les bras, peut il les avaient relâchés peut être il a fait les 2 positions, peut être les gens autour de lui le faisait peut être que personne ne remarquait ou ne donnait une grande importance a ce détail, peut être, peut être, et peut être, etc.
el mouhim c'est d'orienter sa face à Allah aaza wa jal

إِنِّي وَجَّهْتُ وَجْهِيَ لِلَّذِي فَطَرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ حَنِيفًا وَمَا أَنَاْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ {6/79}
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:51

Citation :
1-Je pense que tu voulais dire Loth,as et Ibrahim, as...
2-De plus tu peux aussi écrire Moussa, as

1-Tout à fait, une erreur de ma part...Loth et Ibrahim, sans oublier d'ajouter Chouaib alayhim essalam.

2-TU as bien remarqué que je n'écris JAMAIS as, ra etc mais la formule totale, ça ne me coute rien, et ça fait évoquer et invoquer le salem aux lecteurs chrétiens ou païens fussent-ils.


forums a écrit:

c'est la 2eme fois que tu me poses la question wakila kayen mouchekil
etc.

tu sais ce n'est qu'un détail
peut être que le prophète sala allahou alihi wa salem avait croisé les bras, peut il les avaient relâchés peut êtreإِنِّي وَجَّهْتُ وَجْهِيَ لِلَّذِي فَطَرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ حَنِيفًا وَمَا أَنَاْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ {6/79}


Non ce n'est pas un détail, et il n'y-a pas de peut-être on a les hadiths sahihs fournis par plusieurs compagnons, et ceux qui sont venus après eux et aucun ne cite que le prophète salla allahou alayhoi wa sellem avait priait les bras détendus.
Et il faut se référer au fameux hadith qui dit et ordonne :
-Priez comme vous me voyez faire.
صلوا كما رأيتموني أصلي..
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:10

Citation :
Non ce n'est pas un détail, et il n'y-a pas de peut-être on a les hadiths sahihs fournis par plusieurs compagnons, et ceux qui sont venus après eux et aucun ne cite que le prophète salla allahou alayhoi wa sellem avait priait les bras détendus.
Et il faut se référer au fameux hadith qui dit et ordonne :
-Priez comme vous me voyez faire.
صلوا كما رأيتموني أصلي
..

Ans Ibn Malek[ra]lui-meme reconnu que la priere a ete change` et elle n'a rien avoir avec celle du prophete[asws]!!!Donc,arrete de nous raconter des histoires de dormir debout.



قال أنس بن مالك: ما عرفت شيئا مما كان على عهد النبي صلى الله عليه وآله مثل الصلاة، قال أليس ضيعتم ما ضيعتم فيها.

وقال الزهري دخلت على أنس بن مالك بدمشق وهو يبكي فقلت ما يبكيك فقال: لا أعرف شيئا مما أدركت إلا هذه الصلاة وقد ضيعت ) .

صحيح البخاري ج 1 ص 74.
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:38

haydar a écrit:

قال أنس بن مالك: ما عرفت شيئا مما كان على عهد النبي صلى الله عليه وآله مثل الصلاة، قال أليس ضيعتم ما ضيعتم فيها.

وقال الزهري دخلت على أنس بن مالك بدمشق وهو يبكي فقلت ما يبكيك فقال: لا أعرف شيئا مما أدركت إلا هذه الصلاة وقد ضيعت ) .

صحيح البخاري ج 1 ص 74.
affraid affraid

Quand tu nous amènes un hadith SUNNI poste nous le tafsir des SUNNIS avec. study study study
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=869

‏قوله ( إلا هذه الصلاة ) ‏
‏بالنصب , والمراد أنه لا يعرف شيئا موجودا من الطاعات معمولا به على وجهه غير الصلاة
‏قوله ( وهذه الصلاة قد ضيعت )

‏قال المهلب : والمراد بتضييعها تأخيرها عن وقتها المستحب لا أنهم أخرجوها عن الوقت , كذا قال وتبعه جماعة , وهو مع عدم مطابقته للترجمة مخالف للواقع , فقد صح أن الحجاج وأميره الوليد وغيرهما كانوا يؤخرون الصلاة عن وقتها , والآثار في ذلك مشهورة , منها ما رواه عبد الرزاق عن ابن جريج عن عطاء قال : أخر الوليد الجمعة حتى أمسى " فجئت فصليت الظهر قبل أن أجلس ثم صليت العصر وأنا جالس إيماء وهو يخطب . وإنما فعل ذلك عطاء خوفا على نفسه من القتل . ومنها ما رواه أبو نعيم شيخ البخاري في كتاب الصلاة من طريق أبي بكر بن عتبة قال : صليت إلى جنب أبي جحيفة فمسى الحجاج بالصلاة , فقام أبو جحيفة فصلى . ومن طريق ابن عمر أنه كان يصلي مع الحجاج , فلما أخر الصلاة ترك أن يشهدها معه . ومن طريق محمد بن أبي إسماعيل قال : كنت بمنى وصحف تقرأ للوليد فأخروا الصلاة فنظرت إلى سعيد بن جبير وعطاء يومئان إيماء وهما قاعدان . ‏




Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 5:13

Citation :
Quand tu nous amènes un hadith SUNNI poste nous le tafsir des SUNNIS avec.
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=869

‏قوله ( إلا هذه الصلاة ) ‏
‏بالنصب , والمراد أنه لا يعرف شيئا موجودا من الطاعات معمولا به على وجهه غير الصلاة
‏قوله ( وهذه الصلاة قد ضيعت )

‏قال المهلب : والمراد بتضييعها تأخيرها عن وقتها المستحب لا أنهم أخرجوها عن الوقت , كذا قال وتبعه جماعة , وهو مع عدم مطابقته للترجمة مخالف للواقع , فقد صح أن الحجاج وأميره الوليد وغيرهما كانوا يؤخرون الصلاة عن وقتها , والآثار في ذلك مشهورة , منها ما رواه عبد الرزاق عن ابن جريج عن عطاء قال : أخر الوليد الجمعة حتى أمسى " فجئت فصليت الظهر قبل أن أجلس ثم صليت العصر وأنا جالس إيماء وهو يخطب . وإنما فعل ذلك عطاء خوفا على نفسه من القتل . ومنها ما رواه أبو نعيم شيخ البخاري في كتاب الصلاة من طريق أبي بكر بن عتبة قال : صليت إلى جنب أبي جحيفة فمسى الحجاج بالصلاة , فقام أبو جحيفة فصلى . ومن طريق ابن عمر أنه كان يصلي مع الحجاج , فلما أخر الصلاة ترك أن يشهدها معه . ومن طريق محمد بن أبي إسماعيل قال : كنت بمنى وصحف تقرأ للوليد فأخروا الصلاة فنظرت إلى سعيد بن جبير وعطاء يومئان إيماء وهما قاعدان
. ‏[/size]
J'ai pas besoin des Taawilat d' Al moulhib,.Ans Ibn Malek[ra] a bien defini la situation sans Taawil Ni Takhaboutat.
T'as oublie d'ajouter ce Tafsir:

‏‏قوله ( نحوه )
‏سياقه عند الإسماعيلي موافق للذي قبله , إلا أنه زاد فيه " وهو وحده " وقال فيه " لا أعرف شيئا مما كنا عليه في عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم " والباقي سواء
.

Shocked Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 8:28

en tout cas je peux t’affirmer, pour l’avoir effectué avec les ibadites, les chiites et les sunnites, qu’on fait tous la même prière, a part quelques petits détails insignifiants

donc si ces hadith n’ont pas le sens que ouaga a posté, soit ils ne valent rien soit ils parlent d’autres choses.

وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لله وَهُوَ مُحْسِنٌ واتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Empty
MessageSujet: Re: mains croisées ou le long du corps durant la prière ?   mains croisées ou le long du corps durant la prière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mains croisées ou le long du corps durant la prière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une prière du prophète saw à réciter
» Qui a demandé à Abou Bekr de conduire la prière ?
» Assahifa Essadjadiya, prière des garde frontières
» Hussein Ghraib: la grande prière Jawshan
» Un juif dirigait la prière dans une mosquée en Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: