Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui est Abou Horeira raa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui est Abou Horeira raa Empty
MessageSujet: Qui est Abou Horeira raa   Qui est Abou Horeira raa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:35

Salam aleikom

Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) est le Compagnon (radhia Allâhou anhou) qui rapporte le plus de Hadiths du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il vient rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en l'an 7 de l'Hégire, alors que celui-ci est à Khaïbar, et là, il devient musulman. Depuis ce moment, il ne quitte plus le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). [/b][b]Il est rapporté que lui-même, son épouse et son fils ont pour habitude de se relayer toute la nuit -chacun occupant un tiers de celle-ci- pour prier et accomplir des actes de dévotions: Ainsi, il ne passe pas un instant sans n'il y ait quelqu'un qui ne fasse la salât, le dhikr ou la récitation du Qour'aane chaque nuit dans la maison de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou).


Après être devenu musulman, Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) est très peiné par l'attitude de sa mère: Celle-ci, n'étant pas musulmane, lui dit souvent du mal au sujet de sa religion et du Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Un jour, il arrive en pleurs devant le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et lui dit: "Ô Messager d'Allah ! J'ai toujours invité ma mère à accepter l'Islam et elle n'a jamais accepté. Aujourd'hui, j'ai agi comme d'habitude et elle m'a dit des choses vraiment déplaisantes à ton sujet. Prie donc Allah pour qu'Il guide la mère de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) vers l'Islam." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit alors: "Ô Allah ! Guide la mère de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) !" Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) s'empresse alors d'aller chez elle pour lui annoncer la bonne nouvelle de l'invocation du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en sa faveur; lorsqu'il parvient devant sa porte, voilà qu'il entend de l'extérieur le clapotis de l'eau. La voix de sa mère lui parvient alors: "Ô Abou Houreïra ! Reste où tu es !" Quelques instants plus tard, elle sort, portant un voile sur la tête et dit: "J'atteste que personne n'est digne d'adoration à part Allah et que Mouhammad est le Messager d'Allah." Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) vient alors trouver le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), pleurant de joie cette fois-ci: "Bonne nouvelle, ô Messager d'Allah ! Allah a accepté ton invocation. Allah a guidé la maman de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) vers l'Islam." Puis il ajoute: "Ô Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) ! Demande à Allah de faire en sorte que moi-même et ma mère, nous soyons aimés des croyants et des croyantes." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adresse alors à Allah en ces termes: "Ô Allah ! Fais que cet humble serviteur que tu as là ainsi que sa mère soient aimés par chaque croyant et croyante."


Ce qui distingue Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) des autres Compagnons (radhia Allâhou anhoum), c'est sa mémoire prodigieuse: Celle-ci, qui était déjà excellente, est encore amplifiée par une invocation que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait faite en sa faveur…


Cette faculté, Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) (radhia Allâhou anhou) va l'utiliser au service de la propagation des enseignements prophétiques. Ainsi, comme il n'exerce pas d'activité professionnelle –il le dit lui-même, il n'a ni terre à cultiver (contrairement à ses frères Ansâr), ni commerce à entretenir (contrairement à ses frères Mouhâdhirin)-, il profite de sa disponibilité pour rester constamment en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), à écouter et, surtout, à retenir ses moindres propos.

C'est ce qui explique justement le grand nombre de Traditions qu'il va rapporter par la suite, élément qui pourrait étonner quant on sait qu'il est devenu musulman relativement tard.


Abou Houreaïra (radhia Allâhou anhou) éprouve beaucoup d'affection pour les animaux, et plus particulièrement pour les chatons: Il en garde d'ailleurs constamment un en sa compagnie; c'est ce qui explique son surnom (qui signifie littéralement "le père des chatons"), qui lui a été donnée par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).


Il (radhia Allâhou anhou) décède à l'âge de 78 ans, en l'an 57 de l'Hégire, à Madinah.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui est Abou Horeira raa Empty
MessageSujet: Re: Qui est Abou Horeira raa   Qui est Abou Horeira raa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:40

Abou Hourayra (رضي الله عنه)


L'origine de son surnom

Abou Hourayra (رضي الله عنه) éprouve beaucoup d'affection pour les animaux, et plus particulièrement pour les chatons : Il en garde d'ailleurs constamment un en sa compagnie; c'est ce qui explique son surnom (qui signifie littéralement "le père des chatons"), qui lui a été donné par le Prophète (صلى الله عليه و سلم).




Sa conversion

Abou Hourayra (رضي الله عنه) se convertit à l'Islam en l'année de Khaybar (7 H) alors qu'il appartenait au chef de la tribu des Daws; At-Toufayl. Cette tribu vivait dans la région de Tihamah qui s'étendait le long de la Mer Rouge, au sud de l'Arabie Saoudite. Quand At-Tufayl retourna à son village après sa rencontre avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et sa conversion à l'Islam, au tout début de la mission, Abou Hourayra (رضي الله عنه) fut l'un des premiers à répondre à son appel, contrairement aux autres membres de la tribu qui s'entêtèrent longtemps dans leurs anciennes croyances.



Souvent, il louait Allâh pour sa bonne fortune et disait : "Louange à Allâh qui a guidé Abou Hourayra à l'Islam, gloire à Allâh qui a enseigné à Abou Hourayra le Coran. Louange à Allâh qui a accordé à Abou Hourayra la compagnie de Mouhammad, qu'Allâh le bénisse et lui accorde la paix".



Sa première rencontre avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Abou Hourayra (رضي الله عنه) accompagnait At-Tufayl lorsque ce dernier se rendit de nouveau à la Mecque. Il y eut le privilège et l'honneur de rencontrer le noble Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui lui demanda :
- "Quel est ton nom ?


- Abdu Chams- serviteur du soleil, répondit-il.


- Remplace-le par Abdur-Rahman - serviteur du Tout Miséricordieux, dit le Prophète.


- Ca sera donc Abdur-Rahman, ô Messager d'Allah, acquiesça-t-il."



Il continua néanmoins à être connu sous le nom d'Abou Hourayra (رضي الله عنه), car comme le Prophète (صلى الله عليه و سلم) il affectionnait les chats et depuis l'enfance, il a toujours eu un chat pour jouer. Abou Hourayra demeura à Tihamah pendant plusieurs années avant de partir pour Médine en l'an 7 de l'Hégire avec les autres membres de sa tribu.




L'invocation du Prophète (صلى الله عليه و سلم) en sa faveur concernant la science

Zayd Ibn Thabit (رضي الله عنه), le notable compagnon du Prophète (صلى الله عليه و سلم) rapportait : "Nous étions Abou Hourayra, un ami et moi-même en train de prier Allâh Tout Puissant et d'effectuer le dhikr dans le Masjid, lorsque le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) apparut. Il se joignit à nous. Nous nous tûmes et il dit : "Poursuivez ce que vous étiez en train de faire". Alors mon ami et moi fîmes une invocation à Allâh et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) de dire amin à nos duas. Ce fut ensuite au tour d'Abou Hourayra (رضي الله عنه). Il fit la supplication suivante : "Ô Seigneur, je Te demande ce que mes deux compagnons t'ont demandé et je Te demande le savoir qui ne sera pas oublié".

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit amin. Ensuite, nous répétâmes : "Et nous demandons à Allâh le savoir qui ne sera pas oublié".


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : "Le jeune Dawsi a demandé cela avant vous".




La conversion de sa mère et son comportement avec elle

Un jour, alors qu'il l'invitait à avoir foi en Allâh seul et à suivre Son Prophète, elle dit des choses sur le Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui attristèrent grandement Abou Hourayra (رضي الله عنه). Les yeux pleins de larmes, il se rendit chez le saint Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui lui demanda :


" Qu'est-ce qui te fait pleurer, Ô Abou Hourayra ?


- Je n'ai pas cessé d'appeler ma mère à l'Islam mais elle me repousse toujours. Aujourd'hui, je l'ai une fois de plus invitée à l'Islam et je l'ai entendue dire des mots que je n'aime pas. S'il te plait, implore Allâh le Tout-Puissant d'incliner le cœur de la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit alors : "Ô Allâh ! Guide la mère de Abou Hourayra".


Abou Hourayra (رضي الله عنه) racontait : "Je suis rentré chez moi et j'ai trouvé la porte fermée. J'ai entendu l'eau éclabousser. Lorsque j'ai essayé d'entrer, ma mère me dit de rester où j'étais. Une fois habillée, elle me laissa entrer dans la pièce et là elle dit : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allâh et je témoigne que Muhammad est son Serviteur et Son Messager".


Je suis retourné chez le Prophète (صلى الله عليه و سلم), pleurant de joie alors que l'heure précédente je pleurais de tristesse. " J'ai de bonnes nouvelles, Ô messager d'Allah. Allâh a répondu à ta prière et a guidé la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".



Puis il ajouta : "Ô Messager d'Allâh ! Demande à Allâh de faire en sorte que moi-même et ma mère, nous soyons aimés des croyants et des croyantes". Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) s'adresse alors à Allâh en ces termes : "Ô Allâh ! Fais que cet humble serviteur que tu as là ainsi que sa mère soient aimés par chaque croyant et croyante".



Toute sa vie durant Abou Hourayra (رضي الله عنه) se comporta avec gentillesse et courtoisie envers sa mère. Chaque fois qu'il sortait, il s'arrêtait au seuil de sa chambre pour lui dire : "la paix soit sur toi mère ainsi que la clémence et la bénédiction divine".


Elle répondait par : "et sur toi soit la paix, mon fils, ainsi que la clémence et la bénédiction divine".


Souvent, il ajoutait : " Qu'Allâh soit miséricordieux envers toi tout comme tu m'as soigné lorsque j'étais enfant".


Elle répondait : " Qu'Allâh soit miséricordieux envers toi comme tu m'as délivrée de l'erreur alors que j'étais vieille. " Abou Hourayra encourageait toujours les comportements doux et bons envers les parents.



Un jour, il vit deux hommes, l'un plus vieux que l'autre marchant ensemble. Il demanda au plus jeune : " Qui est cet homme pour toi ? "


- "Mon père", répondit-il.


- "Ne l'appelle pas par son nom. Ne marche pas devant lui et ne t'assois pas avant lui", conseilla Abou Hourayra.




Les ahâdîths qu'il rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Pendant les quatre années qu'il passa en compagnie du saint Prophète (صلى الله عليه و سلم), Abou Hourayra réussit, grâce à sa formidable mémoire, à mémoriser les joyaux de sagesse émanant de la bouche du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Conscient de son don, il décida de l'employer au service de l'Islam.



Cette faculté, Abou Hourayra (رضي الله عنه) va l'utiliser au service de la propagation des enseignements prophétiques. Ainsi, comme il n'exerce pas d'activité professionnelle –il le dit lui-même, il n'a ni terre à cultiver (contrairement à ses frères Ansâr), ni commerce à entretenir (contrairement à ses frères Mouhâjirin) -, il profite de sa disponibilité pour rester constamment en compagnie du Prophète (صلى الله عليه و سلم), à écouter et, surtout, à retenir ses moindres propos.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui est Abou Horeira raa Empty
MessageSujet: Re: Qui est Abou Horeira raa   Qui est Abou Horeira raa Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:04

Abou Ouweis a écrit:
Abou Hourayra se convertit à l'Islam en l'année de Khaybar (7 H) Pendant les (04)quatre années (sic)!!!??? qu'il passa en compagnie du saint Prophète (صلى الله عليه و سلم), ....... Ainsi, comme il n'exerce pas d'activité professionnelle –il le dit lui-même, il n'a ni terre à cultiver (contrairement à ses frères Ansâr), ni commerce à entretenir (contrairement à ses frères Mouhâjirin) -, il profite de sa disponibilité pour rester constamment en compagnie du Prophète (صلى الله عليه و سلم), à écouter et, surtout, à retenir ses moindres propos.

Assalam;

S'il ne fallait que cette élégie digne de l'Illiade et l'Odysée, pour démontrer la mythomanie d'Abou Houreyra, nous en avons assez avec ces MENSONGES en gras.

1.- Rassoulou Allah, صلى الله عليه و سلم est mort en l'an 10 H.

Donc Abou Houreyrane peut avoir vécu avec le Prophète que:

10-7=3 années
Comme nous savons d'après ses propres "hadiths" qu'il est allé à Bahreyn, et qu'il a traversé le golfe, " monté sur son cheval en compagnie de 4000 cavaliers, et en marchant sur l'eau, sans que ni leurs chaussures ne soient mouillées, ni les pas de leurs chevaux, qui ont SURFE sur les eaux de mer", et qu'il y est resté quelques 18 mois, soit 1 an et demi, j'ai bien peur pour ton arithmétique, sauf si du temps d'Abou Houreyra,affraid 10-7=4 !!! au lieu de 10- (1.5+7)= 1.5 années seulement !

Quant à sa mémoire, je pense que Omar a certainement du lui en faire passer l'envie d'y recourrir, avec Oum el Mou'minin, Aicha, qui le maudissait pour ses MENSONGES et sa mythomanie.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui est Abou Horeira raa Empty
MessageSujet: Re: Qui est Abou Horeira raa   Qui est Abou Horeira raa Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:23

ithviriw a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Abou Hourayra se convertit à l'Islam en l'année de Khaybar (7 H) Pendant les (04)quatre années (sic)!!!??? qu'il passa en compagnie du saint Prophète (صلى الله عليه و سلم), ....... Ainsi, comme il n'exerce pas d'activité professionnelle –il le dit lui-même, il n'a ni terre à cultiver (contrairement à ses frères Ansâr), ni commerce à entretenir (contrairement à ses frères Mouhâjirin) -, il profite de sa disponibilité pour rester constamment en compagnie du Prophète (صلى الله عليه و سلم), à écouter et, surtout, à retenir ses moindres propos.

Assalam;

S'il ne fallait que cette élégie digne de l'Illiade et l'Odysée, pour démontrer la mythomanie d'Abou Houreyra, nous en avons assez avec ces MENSONGES en gras.

1.- Rassoulou Allah, صلى الله عليه و سلم est mort en l'an 10 H.

Donc Abou Houreyrane peut avoir vécu avec le Prophète que:

10-7=3 années
Comme nous savons d'après ses propres "hadiths" qu'il est allé à Bahreyn, et qu'il a traversé le golfe, " monté sur son cheval en compagnie de 4000 cavaliers, et en marchant sur l'eau, sans que ni leurs chaussures ne soient mouillées, ni les pas de leurs chevaux, qui ont SURFE sur les eaux de mer", et qu'il y est resté quelques 18 mois, soit 1 an et demi, j'ai bien peur pour ton arithmétique, sauf si du temps d'Abou Houreyra,affraid 10-7=4 !!! au lieu de 10- (1.5+7)= 1.5 années seulement !

Quant à sa mémoire, je pense que Omar a certainement du lui en faire passer l'envie d'y recourrir, avec Oum el Mou'minin, Aicha, qui le maudissait pour ses MENSONGES et sa mythomanie.
Salam
Tu cherches la petite bête mais tu n'as rien trouvé que ça.

Si je rencontre une personne en Janvier 2007 et je la quitte en décembre 2010, je serai plus juste de dire que je l'ai connu pendant 4 ans au lieu de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui est Abou Horeira raa Empty
MessageSujet: Re: Qui est Abou Horeira raa   Qui est Abou Horeira raa Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:03

Année de Khaybar 629
Bataille de Khaybar Moharem de l'an 7,
Mort du prophète Rabi 1de l'an 632 soit année 10 hijria.

629
Moharem-Safar-Rabi 1-Rabi 2-Jumada 1-Jumada 2-Rajeb-Chabane-Ramadane-Chawal-Dhou el qiada-Dhou el hijja.
630
Moharem-Safar-Rabi 1-Rabi 2-Jumada 1-Jumada 2-Rajeb-Chabane-Ramadane-Chawal-Dhou el qiada-Dhou el hijja.
631
Moharem-Safar-Rabi 1-Rabi 2-Jumada 1-Jumada 2-Rajeb-Chabane-Ramadane-Chawal-Dhou el qiada-Dhou el hijja.
632
Moharem-Safar-12 Rabi 1.

ce qui fait qu'on est entré dans la 4eme année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Abou Horeira raa Empty
MessageSujet: Re: Qui est Abou Horeira raa   Qui est Abou Horeira raa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Abou Horeira raa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABOU SALAH MOUTAA CONNECTION
» Abou Hourayra et le mensonge rafidhi.
» Abbes Abou Mazen????????
» ALI (ra), ABOU BAKR (ra) ET LA KHILAFA
» Qui a demandé à Abou Bekr de conduire la prière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: