Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 voila Mr rouchdi hors jeux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:47

alsalam

Code:

N'est_ce pas Omar, qui a INTERDIT zaouadj al Mout'a en se faisant INVENTER un hadith ???
Ibn Omar, A REFUSE purement et simplement de se conformer à l'INTEDRICTION de son père, en disant "qui est-il pour INTERDIRE ce qu'ALlah, a AUTORISE"


Je sais que tu a copie coller comme un aveugle mais fait attention car tes maitre rafidhi pour satisfaire leur desire sexuelle ils sont capable a tous
et voila petit vieux le dalil

وسئل عبد اللّه بن عمر عن متعة الحج؟ قال: هي حلال، فقال له السائل: إنّ أباك قد نهى عنها، فقال: أرأيت إن كان أبي نهى عنها وصنعها رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ أأمر أبي يتبع أم أمر رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ ؟! فقال الرجل: بل أمر رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ فقال: لقد صنعها رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ .2

- سنن الترمذي:3/186 برقم 824


On sait que tes gouroux on enlever le terme الحج
pour cela je te defie de nous sortir le hadith sans le terme الحج

ET DEVANT TOUS LE MONDE ICI SI TU N'ARRIVE PAS A LE PROUVER (ET TU PEUT JAMAIS) TU EST UN GRAND MENTEUR CAR TU A DIT QUE OMAR IBN ALKHATAB RADHIYA ALLAHOU ANHOU A INTERDIT LA MOUTAA ET SON FILS NE LA PAS SUIVIE

J'ai autre chose a te prouver apres inchaalah a condition tu avoue que tu est un menteur (se qui est normal chez vous la takia) mais chez les muslman NON ET NON ET NON

وعن صفوان بن سليم ، قال: « قيل: يا رسول الله: أيكون المؤمن جبانا؟ قال: "نعم" قيل له: أيكون المؤمن بخيلا؟ قال: "نعم" قيل له: أيكون المؤمن كذابا؟ قال: "لا » . رواه مالك
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:04

https://www.dailymotion.com/the_king_of_the_world/video/x4oebi_que-font-les-wahabis-lorsquils-senn_news

Une: Les Salafis se substituent à Allah, et DECRETENT que Abou Bekr, Omar, sont au PARADIS, donc on se demande pourquoi, Rassoulou Allah, aswaws a REFUSE de TEMOIGNER pour eux, lors de sa fameuse viste à Ouhoud, aux tombes des Martyrs et à leur tête Hamza, ra, l'épée d'Allah, durant les derniers jours qui ont précédé sa maladie ULTIME...

Il a répondu à Abou Bekr, ceux-ci ( ces martyrs) je les ai vus MOURRIR et donc je peux témoigner pour eux, quant à VOUS, je Ne SAIS pas ce que VOUS ALLEZ innover après moi.....

Parlait-il, lui qui ne dit rien en vain, de:

1.- du PUTSH de Sakfet Bani Sa'ad ?
2.- de la tentative de brûler la maison de Fatima, as ?
3.- du DEPOUILLEMENT de Sayida Fatima, as, de SA propriété de FEDEK ?
4.- de la tentative d'ASSASSINER l'imam Ali, as, et ses COMPAGNONS qui ONT REFUSE de prêter allégeance au "Calife de facto Abou Bekr" ???
5.- de l'INSTAURATION de pratiques que le CORAN, N'a pas énoncées, comme le RAJM, auxquelles il a substitué la FLAGELLATION sous CONDITIONS.
6.- l'INTERDICTION par Omar, de la mout'a, pourtant EXPRESSEMENT ENONCEE dans le CORAN, tout en SACHANT qu'aucun "hadith", NE PEUT ANNULER un COMMANDEMENT d'ALLAH, vu que selon la hiérarchie des LOIS, le CORAN chez les musulmans est SUPERIEUR à toute loi hUMAINE fusse le "hadith" surtout lorsqu'il est CLAIREMENT ETABLI qu'il a "été confectionné" sur ORDRE de OMAR, par des gens de "SA COUR".
7.- les exemples de BIDA'A ( INNOVATIONS) nées des khorafates et DESIRS de puissance des CHOUYOUKHS, qui ont succédé à NOTRE Prophète, aswaws, peuvent être pêchés dans les SIHAHS, surtout quand leur "rapporteur" est Abou Al Gatta cat , Aicha dès qu'il s'agit de vertus des Ahl el beyt, as, à dénigrer, ou de VERTUS à INVENTER pour son père, ou Anas Ibn Malik, dès qu'il s'agit de contredire l'imam Ali, as, ou Ibn Al 'As, dès qu'il s'agit de vilipender Ahl el Beyt, ou de GLORIFIER les Omeyades, et pire, de "changer la loi, pour permettre aux chouyoukhs de commander sans se soucier du Coran", et donc SANS LIMITE.... cheers

DEUXIO:

Après avoir attesté que YAZID le maudit est au "paradis", nos Salafis, HERETIQUES qui se substituent à Allah, car ils connaissent le FUTUR et l'INCONNU, en décrétant qui est ou non au Paradis, continuent avec leurs frères en Sounisme, à NOUS INOCULER le VIRUS du SIONISME MILITANT, ce que nous savions de toutes façons, puisque le WAHABISME est le "fils de SIONISME", et les fils ne peuvent être que des fidèles des PARENTS SIONISTES..... malgré l'arabité des "manifestants", car à travers Ibn Jibrin, les manifestants qui soutiennent le SIONISME contre HIZB ALLAH, on comprend donc que l'INVESTISSEMENT de HIEMFER et de AL KARBOUZI, porte ses fruits parmi les "Salafis" issus des tribus de Khayber et des bani Nadhir, dont l'Islam de surface, est comparable à celui des "juifs falashas"...
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:25

alokbi a écrit:
alsalam

وسئل عبد اللّه بن عمر عن متعة الحج؟ قال: هي حلال، فقال له السائل: إنّ أباك قد نهى عنها، فقال: أرأيت إن كان أبي نهى عنها وصنعها رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ أأمر أبي يتبع أم أمر رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ ؟! فقال الرجل: بل أمر رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ فقال: لقد صنعها رسول اللّه ـ صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ـ .2

- سنن الترمذي:3/186 برقم 824
وعن صفوان بن سليم ، قال: « قيل: يا رسول الله: أيكون المؤمن جبانا؟ قال: "نعم" قيل له: أيكون المؤمن بخيلا؟ قال: "نعم" قيل له: أيكون المؤمن كذابا؟ قال: "لا » . رواه مالك
Assalam;
C'est bien tu commences à apprendre que tes IMPECCABLES que tu nous dis PARFAITS ONT non seulement INNOVE et ont INSTITUE leur propre SOUNA, au point de REBUTER leurs propres enfants qui refusent de les suivre dans ces "BIDA'AS" condamnables selon les propres termes de Abdellah Ibn Omar, mais tu me laisses perplexe sur la suite, car tu vas m'inonder de preuves que ce n'et donc pas blasphématoire de dire qu'ils NE SONT PAS DIGNES du Califat, car ils n'en ont pas la SCIENCE qui est UNIQUEMENt chez Amir Al Mou'minin, l'imam Ali, as, que Rassoulou Allah, aswaws, a qualifié de " PORTE de la SCIENCE"....

Allez, essuye tes yeux, je te laisse la surprise pour plus tard....

بل قال ابن كثير في تاريخه : " وكان ابنه عبد الله يخالفه ، فيقال له إن أباك كان ينهى عنها ، فيقول : خشيت أن يقع عليكم حجارة من السماء ، قد فعلها رسول الله (ص) ، أفسنة رسول الله نتبع أم سـنة عمر ؟ " (البداية والنهاية - ج5 ص141) . I don't want that study

وقال ابن حزم كذلك في كتاب ( الإحكام ) : " وهذا أبو بكر ( رض ) لم يعرف فرض ميراث الجدة وعرفه محمد بن مسلمة والمغيرة بن شعبة وقد سأل أبو بكر ( رض ) عائشة في كم كفن رسول الله (ص) .

وهذا عمر ( رض ) يقول في حديث الاستئذان : أخفي علي هذا من أمر رسول الله (ص) ألهاني الصفق في الأسواق ، وقد جهل أيضا أمر إملاص المرأة وعرفه غيره ، وغضب على عيينة بن حصن حتى ذكره الحر بن قيس بن حصن بقوله تعالى : ( خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ ) ، وخفي عليه أمر رسول الله (ص) بإجلاء اليهود والنصارى من جزيرة العرب إلى آخر خلافته وخفي على أبي بكر ( رض ) قبله أيضا طول مدة خلافته فلما بلغ ذلك عمر أمر بإجلائهم فلم يترك بها منهم أحدا ، وخفي على عمر أيضا أمره (ع) بترك الإقدام على الوباء وعرف ذلك عبد الرحمن بن عوف .

وسأل عمر أبا واقد الليثي عما كان يقرأ به رسول الله (ص) في صلاتي الفطر والأضحى ، هذا وقد صلاهما رسول الله (ص) أعواما كثيرة ، ولم يدر ما يصنع بالمجوس حتى ذكره عبد الرحمن بأمر رسول الله (ص) فيهم ونسي قبوله عليه السلام الجزية من مجوس البحرين وهو أمر مشهور ولعله (رض) قد أخذ من ذلك المال حظا كما أخذ غيره منه .

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:51

في قضيه النسخ وكما ذكرت ان الايه هي ( (فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً…) (24: النساءاما نسخها فيقال ان السنه نسختها وهنا انقل مقطع يرد به الدكتور محمد التيجاني السماوي على هذه القضيه حيث يقول :
.....
ولذلك أعتقد شخصيا بأن بعض الصحابة نسبَ النهيَ عن المتعة وتحريمها إلى النبي صلى الله عليه وآله وسلم لتبرير موقف عمر بن الخطاب وتصويب رأيه .وإلا فما يكون لرسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أن يحرّم ما أحلّ القرآن لأنا لا نجدُ حكما واحداً في كل الأحكام الإسلامية أحلّه الله سبحانه وحرّمه رسوله ، ولا قائل بذلك إلا معانداً ومتعصباً ، ولو سلمنا جدلا بأن رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلم نهى عنها فما كان للإمام على وهو أقرب الناس للنبي وأعلمهم بالأحكام أن يقول : « إن المتعة رحمةً رحم الله به عباده . ولولا نهي عمر ما زنى إلاّ شقي » (الثعلبي في التفسير الكبير والطبري عند تفسير آية المتعة في تفسيره الكبير أيضاً ) .على أنّ عمر بن الخطاب نفسه لم ينسب التحريم إلى النبي صلّى الله عليه وآله وسلّم بل قال قولته المشهورة بكل صراحة :

« متعتان كانتا على عهد رسول الله وأنا أنهى عنهما وأعاقب عليهما ، متعة الحجّ ومتعة النّساء » (التفسير الكبير للفخر الرّازي في تفسير قوله تعالى فما إستمتعتم به منهن ) .
وهذا مسند الإمام أحمد بن حنبل خير شاهد على أنّ أهل السنّة والجماعة مختلفون في هذه المسألة إختلافاً كبيراً فمنهم من يتبع قول الرسول فيحللّها ، ومنهم من يتبع قول عمر بن الخطاب فيحرمه ، أخرج الإمام أحمد : ـ عن إبن عباس قال : تمتع النبي صلّى الله عليه وآله وسلّم ، فقال عروة إبن الزبير : نهى أبو بكر وعمر عن المتعة ، فقال إبن عباس : مايقول عُرية ؟ « تصغير لعروة » قال : يقول نهى أبو أبو بكر وعمر عن المتعة ، فقال إبن عبّاس : أراهم سيهلكون أقول : قال النبي ويقولون نهى أبو بكر وعمر ( مسند الإمام أحمد بن حنبل 1 /337) .
وجاء في صحيح الترمذي إن عبدالله بن عمر سُئلَ عن متعة الحجّ ، قال : هي حلال . فقال له السائل إن أباك قد نهى عنها . فقال : أرأيت إن كان أبي نهى عنها وصنعها رسول الله أأمر أبي أتبع أم أمر رسول الله ؟ فقال الرجل : بل أمر رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ( صحيح الترمذي 1 /157) .
وأهل السنّة والجماعة أطاعوا عمر في متعة النساء وخالفوه في متعة الحج ـ على أن النهي عنهما وقع منه في موقف واحد كما قدمنا .
والمهم في كل هذا إن الآئمة من أهل البيت وشيعتهم خالفوه وأنكروا عليه وقالوا بحلّيتها إلى يوم القيامة .وهناك من علماء أهل السنّة والجماعة في ذلك أيضاً وأذكر من بينهم عالم تونس الجليل وزعيم الجامع الزيتوني فضيلة الشيخ الطاهر بن عاشور رحمة الله عليه ، فقد قال بحلّيتها في تفسيره المشهور عند ذكره آية فما إستمتعتم به منهن فآتوهن أجورهن فريضة (التحرير والتنوير للطاهر بن عاشور 3 /5) .
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:28

Citation :
وسأل عمر أبا واقد الليثي عما كان يقرأ به رسول الله ص في صلاتي الفطر والأضحى


هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
«فإذا رأيتَ الذين يتبعون ما تشابه منه، فأولئك الذين سمّى الله فاحذروهم»


Notre maillot jaune Armstrong dopé ne sachant plus quoi copier-coller, cherche dans toutes les poubelles rafidhis des lignes et des lignes d'insultes sans vérifier un mot, et j'en suis sûr, sans en lire un seul.
QUESTION
Combien de fitr et adh'ha le prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WE SELLEM a prié..??
La question posée par Omar RADHYA ALLAHO ANHOU est un signe de la rigueur des compagnons à suivre la sunna.
Mais aveuglé par la haine, tu regardes le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:22

Assalam;

Nos haineux de la Vérité, ne sachant quoi répondre à cet amoncellement de preuves IRREFUTABLES, reviennent aux INSULTES, la même arme de lâches utilisée par leurs "Salafs" Ghayr "salihines", qui ont INVENTE la DECAPITATION de quiconque OSE dire la VERITE.

Voici ce que des méthodes identiques ont créé chez d'autres comme vous QUI INTERDISENT que l'on questionne le PASSE, ou que l'on tente de RETABLIR la VERITE.

Assalamu Alaykum...

ahdath attas3inates...documentaire historique. DE la génése des GIA groupe islamique de l'Armée


https://www.youtube.com/watch?v=9KYIH45pe18

https://www.youtube.com/watch?v=T6k4OTrFxj0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=_yEdzECIb4w&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=R2WpbwGv2BQ&feature=related


Allah yarham mawta almuslimeen...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:29

Tes écrits prouvent la faillite dont laquelle tu patauges, du moment que tu te réfères à l'abruti Tunisien Smaoui le chien d'Ahl Beyt Ibnou Saba.
Voila ce que nous disent tes livres, et attention à l'attaque cérébrale:

سأل رجل الإمام الصادق عليه السلام، فقال:
يابن رسول الله! ما تقول في حق أبي بكر وعمر؟
فقال عليه السلام: «إمامان عادلان قاسطان، كانا على الحق، وماتا عليه، فعليهما رحمة الله يوم القيامة».


2- سئل الإمام علي عليه السلام:

لم اختار المسلمون أبا بكر خليفة للنبي صلى الله عليه وآله وسلم وإماماً لهم؟ فأجاب بقوله: «إنا نرى أبا بكر أحق الناس بها، إنه لصاحب الغار، وثاني اثنين، وإنا لنعرف له سنه، ولقد أمره رسول الله بالصلاة وهو حي»

3- وروي عن الصادق أنه قال: «ولدني أبو بكر مرتين»

4- جاء رجل من قريش إلى الإمام علي عليه السلام، فقال: سمعتك تقول: «اللهم أصلحنا بما أصلحت به الخلفاء الراشدين فمن هما؟ قال: حبيباي وعماك، أبو بكر وعمر، إماما الهدى، وشيخا الإسلام، ورجلا قريش، والمقتدى بهما بعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم»

5- وسئل أبو جعفر عليه السلام عن حلية السيوف فقال: «لا بأس به، قد حلى أبو بكر الصديق سيفه، قلت: فتقول: الصديق؟ قال: فوثب وثبة واستقبل القبلة، وقال: نعم؛ الصديق! نعم؛ الصديق! نعم؛ الصديق! فمن لم يقل له: الصديق؛ فلا صدق الله له قولاً في الدنيا ولا في الآخرة»

6- وقال علي عليه السلام في مدح الشيخين أبي بكر وعمر رضي الله عنهما: «وكان أفضلهم في الإسلام، وأنصحهم لله ولرسوله: الخليفة الصديق، والخليفة الفاروق، ولعمري! أن مكانهما في الإسلام لعظيم، وإن المصاب بهما لجرح في الإسلام شديد»

7- وقال علي عليه السلام في مدح عمر رضي الله عنه: «لله بلاء فلان -أي عمر- فقد قوّم الأود، وداوى العمد، خلّف الفتنة، وأقام السنة، ذهب نقي الثوب، قليل العيب، أصاب خيرها، وسبق شرها، أدّى إلى الله طاعته واتقاه بحقه»


<hr align=right width="33%" SIZE=1>


([1]) إحقاق الحق للشوشتري: (1/16)، نقلاً عن الشيعة وأهل البيت: (ص:58).


([2]) شرح نهج البلاغة لابن أبي الحديد: (1/332)، نقلاً عن الشيعة وأهل البيت: (ص:51).


([3]) كشف الغمة: (2/161).


([4]) تلخيص الشافي: (2/428)، نقلاً عن الشيعة وأهل البيت: (ص:53).


([5]) كشف الغمة: (2/360).


([6]) شرح نهج البلاغة للميثم: (1/31)، نقلاً عن الشيعة والسنة لإحسان إلهي ظهير.


([7]) نهج البلاغة: (2/505).

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:02

لإحسان إلهي ظهير

Tu me fais vraiment rire, et tes écrits me prouvent que non seulement tu n'es pas mûr, ce qui n'est plus à démontrer, mais que tu patauges dans l'incurie de l'ignorance.

Pour ta gouverne, saches qu'en 1987, alors que je voyageais aux USA, avec Abderrahmane Ibn Cheikh Ben Baz, et Mohsen Ibn Baz, son cousin, nous avons été conviés au Centre culturel de Da'wa Islamique, financé "officiellement par la banque Ar Rajhi", à Arlington, où j'ai été donc obligé avec Dr. Taha, qui est actuellement à Londres et qui passe de temps en temps, sur Al Jazeera, et qui était alors le conseiller du Centre en Fiqh, de donner une conférence sur la situation des musulmans dans le Monde, et leurs participation dans les organisations internationales.

J'ai découvert par la suite, que ce centre dirigé par un ancien "collègue de l'OAS ( Organisation of Arab Students) du temps où j'en étais moi-même secrétaire général, pour la branche de Californie, début des années 60's, si je me rappelle bien un Kurde, "smail quelque chose", n'était en fait qu'une officine de la CIA, d'où on manipulait les intellectuels arabes, et c'est ce qu'ils avaient tenté avec moi, alors car je venais de rompre les ponts avec le Régime Algérien, quelques années plus tôt.

Il y avait un nombre impressionnant d'intellectuels irakiens, qui vivaient dans des villas cossues dans un "domaine qui appartenait au Centre et à Rajhi Bank", et ils passaient leur temps à éditer des livres, contre les chiites, en particulier et même à éditer des Corans, FALSIFIES, et j'en ai la preuve, sur place car je l'ai vu sortir des Presses du Centre, et pourtant dessus il était écrit : "Printed in Téhéran" or "In Mashad", or "In Qom", etc....
J'ai interpellé le directeur et Dr. Taha Al 'Aloui, qui au lieu de me répondre s'est subitement VOLATILISE... !

Parmi les livres qu'ils m'ont remis après ma conférence et pour me remercier de mon temps et de mes "efforts", pensant que je signerai avec eux, contre un salaire 3 fois supérieur à celui que je percevais alors ailleurs...., ils m'ont remis un carton, qu'ils m'ont fait parvenir à leurs frais à Paris, et dans ce carton, j'avais les livres dont tu tires à partir d'Internet tes articles de PROPAGANDE que tu crois encore à jour même après 20 ans....

Parmi ceux-là donc, j'ai encore " Achi'a wa Atachayou'a, Firaq wa tarikh", par Ihassane Ilahi Dhahir, " Directeur de rédaction de la revue Torjoumane Al hadith", Lahore, Pakistan, 3ième Ed. 1984 (1404 H) edition Tourdjoumane essouna, alors mon petit tu n'as rien à m'apprendre des méthodes de la CIA, et des Wahabys ou des Salafis, qui travaillent pour eux... à FALSIFIER les livres aussi bien sounis que chiites, pour DIVISER les musulmans, et REVEILLER les querelles qui au lieu de demeurer querelles académiques, sont devenues querelles POLITIQUES... et font les morts que nous déplorons en IRAK, alors que pour nous, ce sont des IRAKIENS qui meurent, et peu m'importe qu'ils soient sounis, ou chiites, car pour moi, ILS SONT AVANT TOUT, des HUMAINS, des MUSULMANS, des IRAKIENS, des arabes, donc mes frères ou mes soeurs, et ils tombent sous les coups des Croisés, des sionistes et de ces MAUDITS qui les aident par IGNORANCE des VRAIS ENJEUX, et pire des enseignements de l'ISLAM, qui nous INTERDIT de nous allier aux INFIDELES contre les MUSULMANS.

Or pour moi, et pour tout MUSULMAN sensé, MUSULMAN veut dire, quiconque:
1.- ATTESTE de l'UNICITE d'ALLAH, et ATTESTE que MOUHAMAD, est ENVOYE d'ALLAH.
2.- CROIT dans le CORAN et en atteste l'authenticité
3.- Croit dans le Jugement Dernier
4.- considère la QIBLA comme direction de la PRIERE et prie et accomplit ses 5 PRIERES OBLIGATOIRES.
5.- FAIT la ZAKAT et donne l'aumône aux necessiteux etc...
6.- Accomplit le jeûne du RAMADHAN
7.- Accomplit si possible le Pélerinage.
8.- Reconnait la précellence des Ahl el Beyt, et leur "pureté" comme indiqué par le Coran.
9.- Croit en l'existence des anges et dans tous les prophètes et Envoyés d'Allah, et leurs livres, sans faire de disctinction entre les Envoyés d'Allah.
10.- Entendent et Obéissent et demande la Grâce d'Allah, et sont donc SOUMIS.
11.- Croient dans le sort et que tout ce qui nous arrive était écrit dans le Livre avant la Création du Monde, et en conséquence, que rien de ce qui nous arrive n'est le fait du hasard, sinon de la prédestination.
12.- Croit dans l'invocation d'Allah, et est convaincu qu'IL est au courant de toutes nos pensées les plus intimes, sans qu'IL n'ait besoin d'intermédiaire, et que tout ce que nous accomplissons est enregistré dans un Livre que nous lirons au jour du jugement Dernier, et que le JUGEMENT est de Son ressort EXCLUSIF, et sans PARTAGE et qu'en conséquence, il excuse qui IL VEUT, et qu'IL châtie qui IL Veut !
13.- Se conforme aux INTERDITS alimentaires et sociétals ou matrimoniaux imposés par Allah, et s'INTERDIT toute action nuisible à l'Humanité.


Le reste est affaire de PIETE, et est récompensé par Allah, selon Son Seul DESIR, et SEUL LUI a la connaissance de l'inconnaissable et du caché à nos sens, à notre intelligence et à notre Monde, car IL en est le CREATEUR et IL est LE JUGE SUPRÊME !
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:59

Après tes lignes de beurrage du mou, saches que personne ne croit à tes miaou-miaou, on connait ta haine de l'islam et tout ce que pourra raconter n'est que du baratin.

Par ailleurs je savais qu'entre toi et la langue arabe, il y'avait un désert à traverser, alors pour faire simple pour ta petite cervelle, je t'enlève le hadith de ton Maasoum, que Ihsen Dhahir n'a que colporter.
Donne moi ton avis sur le reste:

سأل رجل الإمام الصادق عليه السلام، فقال:
يابن رسول الله! ما تقول في حق أبي بكر وعمر؟
فقال عليه السلام: «إمامان عادلان قاسطان، كانا على الحق، وماتا عليه، فعليهما رحمة الله يوم القيامة».


2- سئل الإمام علي عليه السلام:

لم اختار المسلمون أبا بكر خليفة للنبي صلى الله عليه وآله وسلم وإماماً لهم؟ فأجاب بقوله: «إنا نرى أبا بكر أحق الناس بها، إنه لصاحب الغار، وثاني اثنين، وإنا لنعرف له سنه، ولقد أمره رسول الله بالصلاة وهو حي»

3- وروي عن الصادق أنه قال: «ولدني أبو بكر مرتين»

4- جاء رجل من قريش إلى الإمام علي عليه السلام، فقال: سمعتك تقول: «اللهم أصلحنا بما أصلحت به الخلفاء الراشدين فمن هما؟ قال: حبيباي وعماك، أبو بكر وعمر، إماما الهدى، وشيخا الإسلام، ورجلا قريش، والمقتدى بهما بعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم»

5- وسئل أبو جعفر عليه السلام عن حلية السيوف فقال: «لا بأس به، قد حلى أبو بكر الصديق سيفه، قلت: فتقول: الصديق؟ قال: فوثب وثبة واستقبل القبلة، وقال: نعم؛ الصديق! نعم؛ الصديق! نعم؛ الصديق! فمن لم يقل له: الصديق؛ فلا صدق الله له قولاً في الدنيا ولا في الآخرة»

6- xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
»

7- وقال علي عليه السلام في مدح عمر رضي الله عنه: «لله بلاء فلان -أي عمر- فقد قوّم الأود، وداوى العمد، خلّف الفتنة، وأقام السنة، ذهب نقي الثوب، قليل العيب، أصاب خيرها، وسبق شرها، أدّى إلى الله طاعته واتقاه بحقه»


<HR align=right width="33%" SIZE=1>


([1]) إحقاق الحق للشوشتري: (1/16)، نقلاً عن الشيعة وأهل البيت: (ص:58).


([2]) شرح نهج البلاغة لابن أبي الحديد: (1/332)، نقلاً عن الشيعة وأهل البيت: (ص:51).


([3]) كشف الغمة: (2/161).


([4]) تلخيص الشافي: (2/428)، نقلاً عن الشيعة وأهل البيت: (ص:53).


([5]) كشف الغمة: (2/360).


.


([7]) نهج البلاغة: (2/505).

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:37

Ouaga a écrit:
Après tes lignes de beurrage du mou, saches que personne ne croit à tes miaou-miaou, on connait ta haine de l'islam et tout ce que pourra raconter n'est que du baratin.

Par ailleurs je savais qu'entre toi et la langue arabe, il y'avait un désert à traverser, alors pour faire simple pour ta petite cervelle, je t'enlève le hadith de ton Maasoum, que Ihsen Dhahir n'a que colporter.
Donne moi ton avis sur le reste:
Assalam;

Tu en dis trop ou pas assez, mais alors si j'ai de la haine, pour l'Islam, selon toi, pourquoi suis-je l'un des rares à OSER le défendre sur les plateaux de télévision, dans un langage de "vérité" différent des "courbettes de tant de nouveaux défenseurs attitrés depuis que l'on m'a banni des plateaux des TV françaises, ou France culture ou RFI", et que les Yahoud et Nassara, qui dirigent ces chaînes, n'aient pas pensé à TOI et à ta meute, pour les inviter à en débattre, surtout sur des sujets aussi brûlants, que le Hijab, les insultes proférées contre le Prophète, aswaws, et que systématiquement ils pensent plutôt à me mettre face aux Finkelkraut, BHL, Adler, Gluksman et autres Boudjedra, Rachid Mimouni, leurs affidés larbins écrivains ?

Je crois que tu as de nouveau perdu une occasion de cacher ta face et de cesser de VOMIR sur notre forum, TA HAINE des musulmans reconnus.

C'est vrai il faut être "anti musulman",
- pour avoir créé la "Mosquée de l'Université d'Alger", dans les conditions marxistes de l'époque, et surtout durant le règne des "musulmans délavés", sur l'Université [Taleb et Seddik Benyahiya], comme les appelaient alors, mes maîtres Si Malek BENABI, ra, et Dr. Khaldi, ra.
- pour avoir organisé et IMPOSE même à Boumedienne, la tenue annuelle des "Séminaires de la Pensée islamique" auxquels j'ai imprimé ma touche "REVOLUTIONNAIRE", en compagnie d'un pleutre mais tout de même SAVANT et honnête, Mouloud Kassem, Rahimahou Allah, qui avait peur de son ombre, ou d'irriter le Azhari, Boumédienne, convaincu, mais coincé entre ses "alliances avec les marxistes, et l'URSS", d'un côté et ses sentiments personnels qui le poussait au contraire, à nous soutenir en "douce"...

Mais, ta haine aveugle, te fait dire n'importe quoi, dès que quelqu'un de plus INTELLIGENT que toi, de PLUS SAVANT que toi, ce qui est d'ailleurs trés facile, puisque tes connaissances ne dépassent pas le stade de l'accumulation de connaissances INSIPIDES et banales, te dérange ou n'adhère pas au "SLOGANS" ressassés depuis un certain "PECHE ORIGINEL" à Sakfet Bani Sa'ad, en réaction au SACRE de Amir Al Mou'minin, l'IMAM ALI, as, comme le SEUL IMAM, WALY et héritier LEGITIME de Rassoulou Allah, aswaws.

Quant à ma maîtrise de la langue arabe, d'autres nettement plus compétents que toi, comme les diplomates arabes, ont reposé sur elle, durant trois décennies, pour comprendre ce qu'on leur disait et faire connaître à leurs collègues NON arabophones, leurs discours et leurs positions, devant les INSTANCES INTERNATIONALES, d'une part; et que je sache, AL JAZEERA, AL MANAR, Al ALAM, et tant d'autres chaînes arabes, n'y ont rien trouvé à redire, d'autre part.
Mais effectivement quand je faisais mes conférences en langue arabe, dans les Campus, dans les mosquées d'Algérie ou du Maroc, tu étais encore au Collège, à anôner les fables de Jean de La Fontaine.... et à apprendre à te servir du dictionnaire BELLO, pour comprendre un peu l'arabe, que t'enseignaient TRES MAL, les "coopérants moyen orientaux" plus soucieux au mieux de diffuser leur SECTARISME religieux, que de t'apprendre à REFLECHIR et à te CULTIVER, et encore moins à t'enseigner la LANGUE DU DHAD, que pour nombre d'entre eux, ils n'ont jamais apprises et à tout le moins JAMAIS été formés pour l'enseigner, les postes d'enseignants étant distribués sous forme de "sinécure", à ceux dont les régimes arabes voulaient l'éloignement pour cause de "sécurité".

Pour preuve, voici le GRAND MUFTI, de la République Syrienne, qui reconnaît lui aussi que l'on A TOUJOURS MENTI, aux NAIFS comme toi, c'est à dire aux MASSES INCULTES et aux "semi éduqués" dont l'horizon intellectuel s'AUTOcensure, I don't want that pour ne pas que TOUS deveniez chiites....

le grand MUFTI SOUNI de SYRIE répond aux SOUNIS,
scratch cheers cliquez ICI thumleft study et écoutez !!!

Tout cela, en distribuant du Amir al Mou'minin, farao y COMPRIS aux assassins, et à ceux qui se sont EMPARES par la FORCE brutale, d'un "pouvoir qui ne leur était point destiné".
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:51

alsalam


REMARQUER TRES BIEN MES CHER FRERES QUE RACHID BENAISSA EST UN MENTEUR DU PREMIER DEGRE CAR IL N'A PAS PUT JUSTIFIER SES DECLARATIONS SUR OMAR IBN ALKHATAB.

Code:

N'est_ce pas Omar, qui a INTERDIT zaouadj al Mout'a en se faisant INVENTER un hadith ???


ATTENDER MES FRERES MES UN RAFIDHI RESTE MENTEUR JUSQU'A PROUVE DU CONTRAIRE ALLEZ CHICHE OU EST LE HADITH QUI INTERDISE LE ZAOUAJ ALMOUTAA YA MOUFTARI

Code:

C'est vrai il faut être "anti musulman",
- pour avoir créé la "Mosquée de l'Université d'Alger",


da rachid tu etait avant mais plus jamais l'eleve de malek bennabi

Meme tu remarque non seulement les plateaux ne t'invite pas mais aussi les conferences des muslmans (exp: afrique du sud) car il ont decouvert votre vrai visage qui ne difere pas de ton frere SELMANE ROUCHDI


en tant que muslman on croit a une chose que seulement le prophet qui est MAASOUM par contre ses compagnions et aussi le faite qu'ils voyager beaucoup pour le jihad et restaient pas tous le temp a medine ils ne connaisent pas TOUS le fikh mais aux moins un sahabi arrive a leur apprendre des truks qu'ils l'ont pas entendu

conclu : une fois ils apprendre le dalil, ils l'accepte et l'applique et non pas like you pour ne pas repondre (allah ghaleb alik) tu commence avec vos anciennes ficelles (yazid, alsaoud, ......)

Dieu il vas pas te demander leur compte mais seulement ton travail
(commence par le hijab a tes plus proche et apres cherche...)

Da rachid tous le monde ici ont compris que tu n'ait qu'un petit jahil qui veut se mesurer a des montagnes comme les sahabahs .
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:31

alokbi a écrit:
alsalam
REMARQUER TRES BIEN MES CHER FRERES QUE RACHID BENAISSA EST UN MENTEUR DU PREMIER DEGRE CAR IL N'A PAS PUT JUSTIFIER SES DECLARATIONS SUR OMAR IBN ALKHATAB.
Sidi Ithviriw, Hafidhahou Allah a écrit:

N'est_ce pas Omar, qui a INTERDIT zaouadj al Mout'a en se faisant INVENTER un hadith ???

ATTENDER MES FRERES MES UN RAFIDHI RESTE MENTEUR JUSQU'A PROUVE DU CONTRAIRE ALLEZ CHICHE OU EST LE HADITH QUI INTERDISE LE ZAOUAJ ALMOUTAA YA MOUFTARI

Sidi Ithviriw a écrit:

C'est vrai il faut être "anti musulman",
- pour avoir créé la "Mosquée de l'Université d'Alger",
da rachid tu etait avant mais plus jamais l'eleve de malek bennabi
Meme tu remarque non seulement les plateaux ne t'invite pas mais aussi les conferences des muslmans (exp: afrique du sud) car il ont decouvert votre vrai visage .... bla bla bla... puker pukel

Assalam;

J'espère n'avoir pas besoin de te traduire, le texte du HADITH, de OMAR, qui reconnait lui-même AVOIR INTERDIT les deux mout'a AUTORISEES et PRATIQUEES du temps de Rassoulou Allah, aswaws.

Or, selon une LOI CONSTANTE chez les MUSULMANS, je dis bien les MUSULMANS, et non pas les SECTARISTES JOUHAL Salafiyas qui t'ont décervelé et GAVE de PROPAGANDE et fait de toi un MAGNETOPHONE, les INTERDITS et les AUTORISATIONS d'ALLAH, le sont JUSQU'à la fin des TEMPS, comme le sont les INTERDITS et les AUTORISATIONS du PROPHETE, aswaws.

Alors, IDIOT et MENTEUR de SOUK, al Jahil alokbi, sur quelle base, TON dieu Omar, a-t-il DECIDE d'INTERDIR ce qu'ALLAH, a SPECIFIQUEMENT AUTORISE, justement parce que LUI SEUL connaît les faiblesses HUMAINES, et si un JAHEL autocrate comme OMAR, Ne s'était pas PERMIS d'OUTREPASSER ses compétences et CENSURER ALLAH, a'oudhou Bi Allah, min af'al adhalin, JAMAIS la PROSTITUTION n'aurait touché le monde "musulman", de la façon avec laquelle nous sommes malheureusement nous aussi touchés de plein fouet.

Il y aurait certes, des PERVERS, puisque SHAYTAN existe et il a ses TROUPE, mais JAMAIS Beyrouth, Marakech, Le Caire, n'aurait gagné leurs titres de "capitales de la jouissance" et du PLAISIR...

Quant aux HADITHS, puisque tu ne lis pas ce que j'écris et qui est pourtant posté juste au-dessus de ton crâne, mais tu es ALLERGIQUE aux textes écrits en langue ARABE, et bien sûr tu parles comme un PERROQUET qui ressasse toujours le même REFRAIN, et INSULTE sans savoir que ses CRACHATS retomberont sur lui seul, et qu'il en rendra compte au Jour du Jugement Dernier, pour avoir accusé les autres d'AVOIR révélé la VERITE, aux aveugles et aux INCULTES.

في قضيه النسخ وكما ذكرت ان الايه هي ( (فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً…) (24: النساءاما نسخها فيقال ان السنه نسختها وهنا انقل مقطع يرد به الدكتور محمد التيجاني السماوي على هذه القضيه حيث يقول :
.....
ولذلك أعتقد شخصيا بأن بعض الصحابة نسبَ النهيَ عن المتعة وتحريمها إلى النبي صلى الله عليه وآله وسلم لتبرير موقف عمر بن الخطاب وتصويب رأيه .وإلا فما يكون لرسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أن يحرّم ما أحلّ القرآن لأنا لا نجدُ حكما واحداً في كل الأحكام الإسلامية أحلّه الله سبحانه وحرّمه رسوله ، ولا قائل بذلك إلا معانداً ومتعصباً ، ولو سلمنا جدلا بأن رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلم نهى عنها فما كان للإمام على وهو أقرب الناس للنبي وأعلمهم بالأحكام أن يقول : « إن المتعة رحمةً رحم الله به عباده . ولولا نهي عمر ما زنى إلاّ شقي » (الثعلبي في التفسير الكبير والطبري عند تفسير آية المتعة في تفسيره الكبير أيضاً ) .على أنّ عمر بن الخطاب نفسه لم ينسب التحريم إلى النبي صلّى الله عليه وآله وسلّم بل قال قولته المشهورة بكل صراحة :

« متعتان كانتا على عهد رسول الله وأنا أنهى عنهما وأعاقب عليهما ، متعة الحجّ ومتعة النّساء » (التفسير الكبير للفخر الرّازي في تفسير قوله تعالى فما إستمتعتم به منهن ) .
وهذا مسند الإمام أحمد بن حنبل خير شاهد على أنّ أهل السنّة والجماعة مختلفون في هذه المسألة إختلافاً كبيراً فمنهم من يتبع قول الرسول فيحللّها ، ومنهم من يتبع قول عمر بن الخطاب فيحرمه ، أخرج الإمام أحمد : ـ عن إبن عباس قال : تمتع النبي صلّى الله عليه وآله وسلّم study، فقال عروة إبن الزبير : نهى أبو بكر وعمر عن المتعة ، فقال إبن عباس : مايقول عُرية ؟ « تصغير لعروة » قال : يقول نهى أبو أبو بكر وعمر عن المتعة ، فقال إبن عبّاس : أراهم سيهلكون أقول : قال النبي ويقولون نهى أبو بكر وعمر ( مسند الإمام أحمد بن حنبل 1 /337) .وجاء في صحيح الترمذي إن عبدالله بن عمر سُئلَ عن متعة الحجّ ، قال : هي حلال . فقال له السائل إن أباك قد نهى عنها . فقال : أرأيت إن كان أبي نهى عنها وصنعها رسول الله أأمر أبي أتبع أم أمر رسول الله ؟ فقال الرجل : بل أمر رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ( صحيح الترمذي 1 /157) .
وأهل السنّة والجماعة أطاعوا عمر في متعة النساء وخالفوه في متعة الحج ـ على أن النهي عنهما وقع منه في موقف واحد كما قدمنا .
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:33

Citation :
d'une part; et que je sache, AL JAZEERA, AL MANAR, Al ALAM, et tant d'autres chaînes arabes, n'y ont rien trouvé à redire

El Jazira a donné l'antenne même à Khalifa le banquier qui a parlé un arabe à la tronçonneuse.
Pour revenir à la moutaa sujet qui te fait saliver voila le verset complet, car un verst incomplet peut être interprété de 1000 façons :
LE VERSET COMPLET NOUS DIT


وَأُحِلَّ لَكُمْ مَا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَنْ تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُمْ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُمْ بِهِ مِنْ بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا ) سورة النساء الآية 24 . .
=


cela veut dire quoi..??? Mouhçinine ghayra mousafihine..??
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:25

alsalam



Code:
Alors, SIDI TAIB ALOKBI ,SUR QUELLE BASE , LE SECOND KHALIFA DES MUSLMAN DECIDE d'INTERDIR ce qu'ALLAH, a SPECIFIQUEMENT AUTORISE



tU VEUT LA BASE DE SONT ORDRE EST SIMPLE YA BOUHAYOUF

REMARQUER MES FRERES LE KO DE SELMAN ROUCHDI BENAISSA

LE PROPHET A DIT UN HADITH SAHIH (RELATED BY AHMED)
Code:


نضرالله عبدا سمع مقالتى فوعاها و [color=red]بلغها من لم يسمعها[/color],فرب حامل فقه غير فقيه و رب حامل فقه الى من هو افقه منه”(

EXP: OMAR IBN ALKHATAB A APRIS QUE LE SAHABI OMROU IBN HARITH (RA) A FAIT LA MOUTAA SACHANT QUE SE SAHABI ETAIT INSCRIT DANS LA GUERRE DU RIIDATE DONC ABSENT FOR LONG TIME .

LE KHALIFA A ORDONNER CE TYPE DE ZAOUAJ COMME MANASSOUKH
ET L'A ANNULEE AVEC L'AVALE DE L'IMAM ALI YA BATATA
MAIS CE SAHABI N'A PAS ENTENDU CELA ET COMME LE PROPHETE A ORDONNER SELON LA BASE DU HADITH DE TRANSMETTRE LE SAVOIR POUR LES GENS QU'ILS N'ONT PAS ENTENDU

OMAR N'A QU'APPLIQUER LE NAHYE ET NON PAS CREE UNE CHOSE YA MOUFTARI

HADITH AL NASKH
( نهى عن المتعة وعن لحوم الحُمر الأهلية زمن خيبر ) حديث صحيح .
وفي حديث آخر قال عليه الصلاة والسلام عن زواج المتعة ( ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة )
وهذا الموضوع فيه إجماع الصحابة وعلماء المسلمين عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه وعلي بن أبي طالب رضي الله عنه وعبدالله بن عباس رضي الله عنه وووووو .

AUSSI YA MOUFTARI

".(د. موسى الموسوي، الصراع بين الشيعة والتشيع، ص107). ويضيف قائلا: "إن النظرية الفقهية القائلة بأن المتعة حُرمت بأمر من الخليفة عمر بن الخطاب يفندها عمل الأمام علي بن أبي طالب عليه السلام الذي أقر التحريم في مدة خلافته ولا يأمر بالجواز ...

Mes freres voila la logique rafidhi : dieu a permis la moutaa et en meme temps a ordonner HADD ALZANa (rajm ou aljald)

Dans ce cas anyone caught en plein zina va dire qu'il est durring la moutaa so on peut jamais appliquer le hadd alzina fi la religion majoussite rafidhite oua aliayadou billah

Sorry da rachid on sait tres bien que tu peut pas s'enpasser de la moutaa a tehran mais allah ghaleb si tu est vrai muslim tu doit se soumettre
OH QUEL SONT JOLIE LES FILLIEs A TEHRAN
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:21

Qaund je lis le francarabanglais de alokbi, je comprends que tout se mélange dans SON tête, et pour cause, on lui parle du TEXTE CORANIQUE, qui ne peut être ANNULE par aucun hadith, et il nous cite UN SOI-DISANT "hadith", qui aurait annulé un autre "hadith".

Alors aveugle, sais-tu qu'un ORDRE d'ALLAH, ne peut être ANNULE que par un autre texte coranique ?
Si tel est le cas, donne nou sun TEXTE coranique qui l'annule, SINON ECRASES-TOI, et cesse de VOMIR et d'INSULTER tes mâitres
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:12

ithviriw a écrit:

Alors aveugle, sais-tu qu'un ORDRE d'ALLAH, ne peut être ANNULE que par un autre texte coranique ?
Si tel est le cas, donne nou sun TEXTE coranique qui l'annule, SINON ECRASES-TOI, et cesse de VOMIR et d'INSULTER tes mâitres

Arrête d'insulter les gens ya petit fils de Huzayn, tu veux un texte CORANIQUE...en voila un.
cela veut dire quoi ça ?
مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ


[/size=24]وَأُحِلَّ لَكُمْ مَا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَنْ تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُمْ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُمْ بِهِ مِنْ بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا ) سورة النساء الآية 24 . . [/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:15

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:

Alors aveugle, sais-tu qu'un ORDRE d'ALLAH, ne peut être ANNULE que par un autre texte coranique ?
Si tel est le cas, donne nou sun TEXTE coranique qui l'annule, SINON ECRASES-TOI, et cesse de VOMIR et d'INSULTER tes mâitres

Arrête d'insulter les gens ya petit fils de Huzayn, tu veux un texte CORANIQUE...en voila un.
cela veut dire quoi ça ?
مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ


[/size=24]وَأُحِلَّ لَكُمْ مَا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَنْ تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُمْ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُمْ بِهِ مِنْ بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا ) سورة النساء الآية 24 . . [/size]
[/size]




Je savais que tu es NUL, mais tu persistes dans les ANERIES.
Tu es de nouveau HORS SUJET.
Il n' y a pas que les gens mariés selon la mout'a, qui peuvent commettre l'adultère et pour PREUVE, comment appelles-tu la "Myssiara", que pratiquent ceux qui t'ont enseigné les ANERIES au point de les dépasser dans l'idiotie ???
La Missyara, n'est rien d'autre que de la PERVERSION, avec en plus une technique SEMBLABLE à celle utilisée par les juifs pour "jouer avec le Sabat", à propos des poissons capturés le samedi, et c'est bien ce genre de comportements qui est INTERDIT, aussi bien dans le cadre du mariage à TITRE PERMANENT que dans le MARIAGE à TITRE TEMPORAIRE, seules formes de mariage AUTORISEES par Allah, en plus des définitions des concernés ou concernées, selon le texte coranique.

En résumé le mariage à titre PERMANENT et le mariage à durée DETERMINEE, sont LEGAUX, Omar, s'est permis après les avoir pratiqués LUI-MËME d'en interdire l'un, le mariage à durée "déterminée", en sa qualité de "monarque", je dis qu'il a OUTREPASSE ses compétences, et que sur le plan ISLAMIQUE, son édit est NUL et de NUL effet, devant Allah.

Par contre du point de vue humain, ou social, il avait le droit et le DEVOIR de règlementer, s'il constatait une EXAGERATION ou une PERVERSION de ces "tolérances", et en conséquence, son EDIT, n'a pas de valeur au sens ISLAMIQUE, et donc il ne peut décréter le HALAL et le HARAM, mais il avait PARFAITEMENT le droit de "suspendre", l'application de ce droit et en soumettre l'application et le contrôle à des fouqahas, ce qu'il n'a pas fait, et en conséquence, son EDIT n'a de valeur que durant son MANDAT, et en tous cas, il ne s'impose à PERSONNE au sens du DROIT islamique, mais il est valable au sens des LOIS humaines, puisqu'il avait le pouvoir de sanction, en sa qualité de "chef d'Etat".

J'espère que finalement tu auras compris la différence entre DROIT islamique, qui tire sa légitimité et ses sources du CORAN et de la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, EXCLUSIVEMENT, et législation "humaine", qui peut elle s'inspirer du Char'a Allah, et du 'amr bi elma'rouf wa ennahy 'ani almounker, c'est à dire, que OMAR pouvait non point édicter un halal ou un haram, mais "interdire", au nom du "nahy 'ani almounker", si tant est que la pratique de la mout'a devenait synonime comme tu le penses ou il a pensé durant son mandat de monarque, une prostitution déguisée, et en cela SEULEMENT son EDIT serait légitime, MAIS à PORTEE LIMITEE dans le temps, car CHAQUE chef d'etat ou chaque génération a le DROIT d'abolir l'EDIT de OMAR, alors que NUL ne peut ABOLIR l'autorisation de la mout'a accordée par ALLAH, et seul ALLAH, donc sanctionnera le Jour du Jugement Dernier, des motivations et de la NIYA, des gens qui s'y sont adonné... ou pratiqué.

J'espère t'avoir enfin expliqué ce qui est trop dur à comprendre pour toi, car tu n'as aucune base juridique pour comprendre ce problème TROP complexe, pour toi et surtout pour ton niveau de connaissances APPROXIMATIVES et fondés sur le MIMETISME et l'apprentissage sans intelligence, ce qui est le défaut des "autodidactes"...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:34

ithviriw a écrit:




Je savais que tu es NUL, mais tu persistes dans les ANERIES.
Tu es de nouveau HORS SUJET.
Il n' y a pas que les gens mariés selon la mout'a, qui peuvent commettre l'adultère et pour PREUVE, comment appelles-tu la "Myssiara", que pratiquent ceux qui t'ont enseigné les ANERIES au point de les dépasser dans l'idiotie ???
...

Ya HMAR le verset c'est toi qui l'a amené, tu t'en es servi pour PROUVER la bestialité de ta secte, et pour cela tu l'as saucissonné.
Il parle d'union, et des conditions la femme à épouser pas de temporaire, mais HMAR comme tu es tu n'as absolument rien compris. Tu me fais penser à l'aveugle qui a vu une souris.
Merci le GPRA.

ithviriw a écrit:
La Missyara, n'est rien d'autre que de la PERVERSION,

Une perversion HALAL chez ta secte il faut le signaler.

ithviriw a écrit:
En résumé le mariage à titre PERMANENT et le mariage à durée DETERMINEE, sont LEGAUX

Retour à la case départ, sors nous le verset qui permet cela
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:29

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:


Je savais que tu es NUL, mais tu persistes dans les ANERIES.
Tu es de nouveau HORS SUJET.
Il n' y a pas que les gens mariés selon la mout'a, qui peuvent commettre l'adultère et pour PREUVE, comment appelles-tu la "Myssiara", que pratiquent ceux qui t'ont enseigné les ANERIES au point de les dépasser dans l'idiotie ???
...
......Il parle d'union, et des conditions la femme à épouser pas de temporaire, ....[b]Merci le GPRA.

ithviriw a écrit:
La Missyara, n'est rien d'autre que de la PERVERSION,

Une perversion HALAL chez ta secte il faut le signaler.

ithviriw a écrit:
En résumé le mariage à titre PERMANENT et le mariage à durée DETERMINEE, sont LEGAUX

Retour à la case départ, pukel puker
Assalam;

Oui en effet, comme tu peux le lire sur cet article, l'EGYPTE n'est pas chiite, mais SOUNIE.... HA HA HA... et comme PERVERSION on ne peut pas faire mieux.... Basketball
voila Mr rouchdi hors jeux Mhrm
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:34

alsalam

Code:

[size=18]مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ[/size]


عن إسحاق بن عمار قال سألت أبا إبراهيم (موسى الكاظم عليه السلام) عن الرجل إذا هو زنى وعنده الأمة تحصنه الأمة قال نعم .

قال فإن كانت عنده إمرأة متعة أتحصنه . ؟ قال : لا إنما هو على الشيء الدائم عنده ) وسائل الشيعة ج28ص68

إذن السنةلم تنسخ القرآن كما فهمت أو كما قيل لك والآية التي في سورة النساء ليست في المتعة لأنها لاتحصن
.


Tu vas pas me dire que moussa alkhadhem est un sounni ou.....


AKHI OUAGA TU PEUT PAS CONVAINCRE QLQ QUI N'A PAS DE BOUZELLOUF ET EN PLUS A GOUTER LA BEAUTEE A TEHRAN SPECIALEMENT 17 1T 18ANS.

DA RACHID BESAHTEK LE STEAK AL-IRANI MAIS EVITE L'IRAKI FAYEH.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:19

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:





Je savais que tu es NUL, mais tu persistes dans les ANERIES.
Tu es de nouveau HORS SUJET.
Il n' y a pas que les gens mariés selon la mout'a, qui peuvent commettre l'adultère et pour PREUVE, comment appelles-tu la "Myssiara", que pratiquent ceux qui t'ont enseigné les ANERIES au point de les dépasser dans l'idiotie ???
...

Ya HMAR le verset c'est toi qui l'a amené, tu t'en es servi pour PROUVER la bestialité de ta secte, et pour cela tu l'as saucissonné.
Il parle d'union, et des conditions la femme à épouser pas de temporaire, mais HMAR comme tu es tu n'as absolument rien compris. Tu me fais penser à l'aveugle qui a vu une souris.
Merci le GPRA.

ithviriw a écrit:
La Missyara, n'est rien d'autre que de la PERVERSION,

Une perversion HALAL chez ta secte il faut le signaler.

ithviriw a écrit:
En résumé le mariage à titre PERMANENT et le mariage à durée DETERMINEE, sont LEGAUX

Retour à la case départ, sors nous le verset qui permet cela
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:08

Ouaga a écrit:
Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:


Je savais que tu es NUL, mais tu persistes dans les ANERIES.
Tu es de nouveau HORS SUJET.
Il n' y a pas que les gens mariés selon la mout'a, qui peuvent commettre l'adultère et pour PREUVE, comment appelles-tu la "Myssiara", que pratiquent ceux qui t'ont enseigné les ANERIES au point de les dépasser dans l'idiotie ???
...
puker pukel
ithviriw a écrit:
La Missyara, n'est rien d'autre que de la PERVERSION,
puker pukel
ithviriw a écrit:
En résumé le mariage à titre PERMANENT et le mariage à durée DETERMINEE, sont LEGAUX

Retour à la case départ, sors nous le verset qui permet cela smurfin
Assalam;

Je vais t'énerver encore en te confrontant avec le CORAN, que NUL ne peut ABOLIR, et ensuite avec les PREUVES que c'est OMAR, et ses affidés qui ont tenté d'INTERDIRE ce qu'ALLAH, a AUTORISE dans le CORAN, et ce que Rassoulou Allah, aswaws, a DONC AUTORISE, parce que tout simplement comme nous l'a ENSEIGNE L'imam ALI, as, "khouloukouhou AlKour'an", mais c'est vrai même ce "hadith" a été attibué à Aïcha, après tout, il fallait bien lui offrir quelques VRAIS hadiths.... thumleft scratch
في قضيه النسخ وكما ذكرت ان الايه هي (
(فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً(24: النساء اما نسخها فيقال ان السنه نسختها وهنا انقل مقطع يرد به الدكتور محمد التيجاني السماوي على هذه القضيه حيث يقول :…)

.....

ولذلك أعتقد شخصيا بأن بعض الصحابة نسبَ النهيَ عن المتعة وتحريمها إلى النبي صلى الله عليه وآله وسلم لتبرير موقف عمر بن الخطاب وتصويب رأيه . وإلا فما يكون لرسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أن يحرّم ما أحلّ القرآن لأنا لا نجدُ حكما واحداً في كل الأحكام الإسلامية أحلّه الله سبحانه وحرّمه رسوله ، ولا قائل بذلك إلا معانداً ومتعصباً
، ولو سلمنا جدلا بأن رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلم نهى عنها فما كان للإمام على وهو أقرب الناس للنبي وأعلمهم بالأحكام أن يقول : « إن المتعة رحمةً رحم الله به عباده . ولولا نهي عمر ما زنى إلاّ شقي » (الثعلبي في التفسير الكبير والطبري عند تفسير آية المتعة في تفسيره الكبير أيضاً ) .على أنّ عمر بن الخطاب نفسه لم ينسب التحريم إلى النبي صلّى الله عليه وآله وسلّم بل قال قولته المشهورة بكل صراحة :
« متعتان كانتا على عهد رسول الله وأنا أنهى عنهما وأعاقب عليهما ، متعة الحجّ ومتعة النّساء » (التفسير الكبير للفخر الرّازي في تفسير قوله تعالى فما إستمتعتم به منهن ) .
وهذا مسند الإمام أحمد بن حنبل خير شاهد على أنّ أهل السنّة والجماعة مختلفون في هذه المسألة إختلافاً كبيراً فمنهم من يتبع قول الرسول فيحللّها ، ومنهم من يتبع قول عمر بن الخطاب فيحرمه ، أخرج الإمام أحمد : ـ عن إبن عباس قال : تمتع النبي صلّى الله عليه وآله وسلّم ، فقال عروة إبن الزبير : نهى أبو بكر وعمر عن المتعة ، فقال إبن عباس : مايقول عُرية ؟ « تصغير لعروة » قال : يقول نهى أبو أبو بكر وعمر عن المتعة ، فقال إبن عبّاس : أراهم سيهلكون أقول : قال النبي study ويقولون نهى أبو بكر وعمرfarao ( مسند الإمام أحمد بن حنبل 1 /337) .
وجاء في صحيح الترمذي إن عبدالله بن عمر سُئلَ عن متعة الحجّ ، قال : هي حلال . فقال له السائل إن أباك قد نهى عنها . فقال : أرأيت إن كان أبي نهى عنها وصنعها رسول الله أأمر أبي أتبع أم أمر رسول الله ؟ فقال الرجل : بل أمر رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ( صحيح الترمذي 1 /157) .
وأهل السنّة والجماعة أطاعوا عمر في متعة النساء وخالفوه في متعة الحج ـ على أن النهي عنهما وقع منه في موقف واحد كما قدمنا .
والمهم في كل هذا إن الآئمة من أهل البيت وشيعتهم خالفوه وأنكروا عليه وقالوا بحلّيتها إلى يوم القيامة .وهناك من علماء أهل السنّة والجماعة
في ذلك أيضاً وأذكر من بينهم عالم تونس الجليل وزعيم الجامع الزيتوني فضيلة الشيخ الطاهر بن عاشور رحمة الله عليه ، فقد قال بحلّيتها في تفسيره المشهور عند ذكره آية فما إستمتعتم به منهن فآتوهن أجورهن فريضة (التحرير والتنوير للطاهر بن عاشور 3 /5) .
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:57

ithviriw a écrit:
]في قضيه النسخ وكما ذكرت ان الايه هي (
(فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً(24

Il n'est pas étonnant que tu prennes un abruti comme l'instituteur Smaoui comme savant/

Le verset complet te dit :

voila Mr rouchdi hors jeux 1

TRADUCTION FRANCAISE
Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:45

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
]في قضيه النسخ وكما ذكرت ان الايه هي (
(فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً(24
Le verset complet te dit :
voila Mr rouchdi hors jeux 1
TRADUCTION FRANCAISE

Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage
Assalam;

Voici un exemple de CENSURE de ceux qui disent "ma'aza ma'aza wa law taret":
Remarquez qu'il ne met ni en gras, ni en grosses lettres JOUISSEZ d'elles et donnez leur leur mahr comme une chose dûe....
Et pourtant tout le sujet, porte sur cela.

On appelle cela la technique des "juifs", qui lors des négociations avec les arabes, leur font d'abord la guerre, ils prennent des otages, détruisent leurs infrastructures, puis envoient des colonies occuper 120 nouvelles colonies, et au lieu de DISCUTER de la fin de la colonisation, ils discutent d'un retrait de 2 ou 3 colonies mal "situées" et ils "libèrent en grande pompe devant les médias occidentaux complices la libération des Palestiniens, qui ont fini de purger leurs peines, et les MEDIAS vous diront : UN GRAND PAS pour normaliser la situation, mais on aura oublié entre-temps le VRAI problème.

Alors, revenons à notre SUJET.

voila Mr rouchdi hors jeux 1

TRADUCTION FRANCAISE

Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.
Puis, de même que vous jouissez d'elles, study donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous scratch après la fixation du mahr . Car Allah est, certes, Omniscient et Sage
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:30

ithviriw a écrit:
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés

Le terme JOUISSEZ D'ELLES vient après le mot mariage, pas avant.
Tu sais au moins à quoi sert en arabeحرف العطف فَمَا..??

ithviriw a écrit:
Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous scratch après la fixation du mahr .

Ya JAHEL TU AS BIEN VU QUE LE VERSET PARLE DE MAHR PAS DE TEMPS, NI D'HEURE a passer ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila Mr rouchdi hors jeux Empty
MessageSujet: Re: voila Mr rouchdi hors jeux   voila Mr rouchdi hors jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila Mr rouchdi hors jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la difference entre rachid et rouchdi
» IL A PROMIS UNE SURPRISE NASRO..LA VOILA..
» Les sites antijihad sur le net
» Le "péché originel": L'Etat hors la loi vs l'Etat de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: