Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE

Aller en bas 
+4
Lucky70
confiture
ithviriw
Soustara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:50

Confiture:

Citation :
Alors en considérant vrai ce que tu as posté, ramène nous le consensus des savants maliki sur la mécréance de Mouawiya (ra); ramène juste l'avis explicite d'un savant maliki sur cette mécréance !!!
S'il y a pas d'avis allant dans ce sens :
Dirais-tu que ces savants ne se sont pas penchés sur la question, ou plutôt si mais qu'ils n'avaient pas en leur possession ce que tu as rassemblé ?
Ou plutôt dirais-tu que ce sont des faux-jetons, à l'instar de ouaga, et qui se sont mis d'accord pour couvrir la mécréance de Mouawiya (ra) ?

Salam Alaikoum

Par hasard n'as-tu pas absorbe` des cachets avant d'ecrire ce melange??

Pourquoi tu insiste sur la mecreance de Mouawiya?? j'ai jamais parle` de la mecreance de x ou y.Ma question est tres simple : Les actes de mouawia et son fils yazid contre la famille du prophete sont-ils conforment au Qoran et la sounna du prophete Alaihi salat wa salam???point barre.

Pourquoi tu fais le va et viens ,ensuite tu raconte n'importe quoi sur les decisions de l'Imam Al Hacen [ra]et Hussain[ra] "les Maîtres des jeunes gens du Paradis "vis a vis de Mouawiya et yazid,en utilisant un raisonnement bigleux.Par ailleurs, j'ai remarque`d'apres vos ecrits[confiture soustara, l'informateur,etc..] celui qui defend la famille du prophete[alaihi salat wa salam] est automatiquement un Radidhi,chiite.Autrement dit, ahly Bayt [ra] appartient uniquement aux chiites..

merci.


Dernière édition par Ali la pointe le Mer 28 Sep - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:17

Ali la pointe a écrit:
Confiture:

Citation :
Alors en considérant vrai ce que tu as posté, ramène nous le consensus des savants maliki sur la mécréance de Mouawiya (ra); ramène juste l'avis explicite d'un savant maliki sur cette mécréance !!!
S'il y a pas d'avis allant dans ce sens :
Dirais-tu que ces savants ne se sont pas penchés sur la question, ou plutôt si mais qu'ils n'avaient pas en leur possession ce que tu as rassemblé ?
Ou plutôt dirais-tu que ce sont des faux-jetons, à l'instar de ouaga, et qui se sont mis d'accord pour couvrir la mécréance de Mouawiya (ra) ?

Salam Alaikoum

Par hasard n'as-tu pas absorbe` des cachets avant d'ecrire ce melange??

Pourquoi tu insiste sur la mecreance de Mouawiya?? j'ai jamais parle` de la mecreance de x ou y.Ma question est tres simple : Les actes de mouawia et son fils yazid contre la famille du prophete sont-ils conforment au Qoran et la sounna du prophete Alaihi salat wa salam???point barre.

Pourquoi tu fais le va et viens ,ensuite tu raconte n'importe quoi sur les decisions de l'Imam Al Hacen [ra]et Hussain[ra] "les Maîtres des jeunes gens du Paradis "vis a vis de Mouawiya et yazid,en utilisant un raisonnement bigleux

bigleux



merci.

Pchttttttt.......Pouf !! Et te voilà sur ton derrière Very Happy

Donc à la question si Mouawiya est kaffir ou non, voilà ce que le chercheur nous sort !!!!

Al- Hssan a cédé le khalifat à Mouawiya (ra) et al-Hussein (ra) a combattu Yazid et non pas Mouawiya, et ça c'est une réalité et je n'ai rien inventé ........par contre ce que tu as ramené est un ensemble d'inventions issu du site al-Manar et si t'as un peu de jugeote et rien qu'en parcourant ce texte tu vas voir les contradictions !!!

Alors Mouawiya est-il kaffir comme l'assène le rafidh oui ou non ?

Ne te dégonfle pas et je n'aime pas le tennis !

Au fait, prends les livres d'Histoire, la vraie; laisse-les macérer une nuit dans l'eau puis boit cette eau, peut-être que tu vas comprendre mon raisonnement !!!
Et pourtant, j'ai dit qu'il suffit pour clown ithroutiwtiw.......Je vois que tu veux le concurrencer !!


Dernière édition par confiture le Mer 28 Sep - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:19

confiture a écrit:
Et parmi les adorateurs, pardon, les amis de l'Iran et bénéficiaires de son pragmatisme on trouve aussi des champions soutenus par des qoubouri payés par la madjoucie !!!

https://www.youtube.com/watch?v=NbDQW8fjUUQ&feature=player_embedded

Chut....... les muslim doivent rester unis !!!
Il suffit de voir des idiots comme toi et ouaga pour constater que le wahabisme ne pond que de la connerie.
Les juifs ont fabriqué votre secte maudite non pas simplement pour attaquer les chiites, mais vous mordez aussi les autres musulmans sunites, un taxé de qoubouri, l'autre de ikhwani et l'autre de je ne sais pas quoi.

On voit une fois plus que le wahabisme est un cancer dans le corps de l'ouma islamya, cette secte fabriquée par les juifs est beaucoup plus dangereux que le chisme, car la secte prétend être musulman sunite donc elle peut plus facilement tromper les mouslimines.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:24

Ouaga, Esselemou aleykoum

Je te préviens, c'est une fausse nouvelle............et dire qu'on pensait à un assainissement !!!

https://www.youtube.com/watch?v=-0_a-C693ks

Bref, il revient à sa nature dès qu'il y a une sècheresse Laughing Laughing Laughing sauve qui peut !!


Ici, les pragmatiques amis de la madjoussie font une invocation pour les wahabi Mr. Green


https://www.youtube.com/watch?v=ZMdNTRdAOMM&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:46

confiture a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Confiture:

Citation :
Alors en considérant vrai ce que tu as posté, ramène nous le consensus des savants maliki sur la mécréance de Mouawiya (ra); ramène juste l'avis explicite d'un savant maliki sur cette mécréance !!!
S'il y a pas d'avis allant dans ce sens :
Dirais-tu que ces savants ne se sont pas penchés sur la question, ou plutôt si mais qu'ils n'avaient pas en leur possession ce que tu as rassemblé ?
Ou plutôt dirais-tu que ce sont des faux-jetons, à l'instar de ouaga, et qui se sont mis d'accord pour couvrir la mécréance de Mouawiya (ra) ?

Salam Alaikoum

Par hasard n'as-tu pas absorbe` des cachets avant d'ecrire ce melange??

Pourquoi tu insiste sur la mecreance de Mouawiya?? j'ai jamais parle` de la mecreance de x ou y.Ma question est tres simple : Les actes de mouawia et son fils yazid contre la famille du prophete sont-ils conforment au Qoran et la sounna du prophete Alaihi salat wa salam???point barre.

Pourquoi tu fais le va et viens ,ensuite tu raconte n'importe quoi sur les decisions de l'Imam Al Hacen [ra]et Hussain[ra] "les Maîtres des jeunes gens du Paradis "vis a vis de Mouawiya et yazid,en utilisant un raisonnement bigleux

bigleux



merci.

Pchttttttt.......Pouf !! Et te voilà sur ton derrière Very Happy

Donc à la question si Mouawiya est kaffir ou non, voilà ce que le chercheur nous sort !!!!

Al- Hssan a cédé le khalifat à Mouawiya (ra) et al-Hussein (ra) a combattu Yazid et non pas Mouawiya, et ça c'est une réalité et je n'ai rien inventé ........par contre ce que tu as ramené est un ensemble d'inventions issu du site al-Manar et si t'as un peu de jugeote et rien qu'en parcourant ce texte tu vas voir les contradictions !!!

Alors Mouawiya est-il kaffir comme l'assène le rafidh oui ou non ?

Ne te dégonfle pas et je n'aime pas le tennis !

Au fait, prends les livres d'Histoire, la vraie; laisse-les macérer une nuit dans l'eau puis boit cette eau, peut-être que tu vas comprendre mon raisonnement !!!
Et pourtant, j'ai dit qu'il suffit pour clown ithroutiwtiw.......Je vois que tu veux le concurrencer !!

Un p'tit rappel quand même !!!!

Citation :

Oui,effectivement ceux qui haissent le prophete Alaihi salat wa salam et ceux qui sont avec lui

C'est un mecreant.Et cela s'applique a toute le monde depuis la premiere generation des compagnons jusqu'a ce jour.


Et je répète, Alors Mouawiya est-il kaffir comme l'assène le rafidh oui ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:05

Soustara a écrit:

RETOUR AU SUJET DU TOPIC


POURQUOI UN SUNNI CHANGE-T-IL DE RELIGION..??









1-
ونشير هنا إلى أن إحدى المواقع الشيعية على الإنترنت نشرت مقالاً كشفت عن أن أحد أسباب التشيع الرئيسة في مصر هي الرغبة في الحصول على الأموال، ومما جاء في هذا المقال عند الحديث عن 'محمد الدريني' رئيس المجلس الأعلى لرعاية أهل البيت:
من المعروف أن محمد الدريني وحتى سنة 1999 لم يكن له أية علاقة بالشيعة، وإصدار جريدة شبه ناصرية [صوت يوليو] وذات منحى بعثي موالٍ للرئيس العراقي صدام حسين، وقد اعتادت توجيه اتهامات وطعون للإمام الخميني ووصفه بالعميل للصهيونية، وهد العدد الرابع نوع من التغير مع بروز مقال لشخص مجهول يدعى أبا حمزة يتحدث فيه عن النسب النبوي لصدام حسين والإمام الخميني، كما بدأت تظهر مقالات تتحدث عن أهل البيت لبعض الأشراف الذين أيدوا تحركاته ضد نقيب الأشراف

2-إن حميدة تظاهر لفترة بادعائه التشيع وقامت مرجعية السيد الشيرازي بتمويل نشاطاته في مصر رغم شكوك العديد من المخلصين الشيعة في عمالته للأمن، وتحول فجأة إلى أحد كبار رجال الأعمال، واستخدم هذه التمويلات التي بلغت مليون دينار كويتي لتمويل حملته الانتخابية ونجح بالفعل في اجتياز الانتخابات

ويكشف لنا صاحب المقال المذكور عن أن 'المرجعيات والهيئات الشيعية اعتادت على منح الأموال لكل طالب لها بحجة السعي لنشر المذهب في مصر دون البحث عن الكيفية التي تنفق بها هذه الأموال، الأمر الذي أدى لإيجاد حالة من الانتهازية لدى بعض ممن يعتنقون المذهب'
etc....etc....etc.
..[/b]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:19

Comfiture:

Citation :




Un p'tit rappel quand même !!!!



Citation:

Oui,effectivement ceux qui haissent le prophete Alaihi salat wa salam et ceux qui sont avec lui

C'est un mecreant.Et cela s'applique a toute le monde depuis la premiere generation des compagnons jusqu'a ce jour.


Et je répète, Alors Mouawiya est-il kaffir comme l'assène le rafidh oui ou non ??

Salam Alaikoum

Tu dois demander a l'Imam Malik[ra] Si mouawiya fait partie des mecreants selon son tafsir:

Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.


sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante)


Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :
Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée .fin de citation




Explique moi ce deraillement de Mouawiya:

Article Trois: Mu'âwiyeh doit s'abstenir d'injurier Amir al-Mu'minine, 'Alî, surtout lors de la prière, et il ne doit dire de lui que du bien.


Heuresement qu'omar ben abdelaziz[ra] met fin a cette maudite tradition:

ʿUmar II met un terme à la coutume de maudire ʿAlī ibn ʾAbī Ṭalib lors des prières du vendredi, et ordonne de remplacer la malédiction par des versets du Coran.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFUmar_II

Maintenant arrete de repeter la meme betise ,sinon va clouer les barques avec soustara l'informateur etc...
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:49

Ali la pointe a écrit:
Comfiture:

Citation :




Un p'tit rappel quand même !!!!



Citation:

Oui,effectivement ceux qui haissent le prophete Alaihi salat wa salam et ceux qui sont avec lui

C'est un mecreant.Et cela s'applique a toute le monde depuis la premiere generation des compagnons jusqu'a ce jour.


Et je répète, Alors Mouawiya est-il kaffir comme l'assène le rafidh oui ou non ??

Salam Alaikoum

Tu dois demander a l'Imam Malik[ra] Si mouawiya fait partie des mecreants selon son tafsir:

Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.


sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante)


Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :
Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée .fin de citation




Explique moi ce deraillement de Mouawiya:

Article Trois: Mu'âwiyeh doit s'abstenir d'injurier Amir al-Mu'minine, 'Alî, surtout lors de la prière, et il ne doit dire de lui que du bien.


Heuresement qu'omar ben abdelaziz[ra] met fin a cette maudite tradition:

ʿUmar II met un terme à la coutume de maudire ʿAlī ibn ʾAbī Ṭalib lors des prières du vendredi, et ordonne de remplacer la malédiction par des versets du Coran.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFUmar_II

Maintenant arrete de repeter la meme betise ,sinon va clouer les barques avec soustara l'informateur etc...

Exactement tu ne fais que te répéter !!!
Maintenant dis-nous si Malik (ra) a émis un avis quant au kouffr de Mouawiya et quel est le savant maliki qui s'est appuyé sur l'avis ci-haut pour conclure au kouffr de Mouawiya !!

Et explique- nous pourquoi l'infaillible imam al-Hacen cède le khalifat à un Mouawiya (un kaffir !!) et pourquoi al-Hssein a accepté de faire allégeance à ce même Mouawiya ( source rafidhi et non wiki wiki !!). Et dis-nous comment vas-tu gérer ta bêtise !!!!!

Oh chercheur de vérité !!!!!


Dernière édition par confiture le Jeu 29 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:58

Soustara a écrit:
Soustara a écrit:

RETOUR AU SUJET DU TOPIC


POURQUOI UN SUNNI CHANGE-T-IL DE RELIGION..??









1-
ونشير هنا إلى أن إحدى المواقع الشيعية على الإنترنت نشرت مقالاً كشفت عن أن أحد أسباب التشيع الرئيسة في مصر هي الرغبة في الحصول على الأموال، ومما جاء في هذا المقال عند الحديث عن 'محمد الدريني' رئيس المجلس الأعلى لرعاية أهل البيت:
من المعروف أن محمد الدريني وحتى سنة 1999 لم يكن له أية علاقة بالشيعة، وإصدار جريدة شبه ناصرية [صوت يوليو] وذات منحى بعثي موالٍ للرئيس العراقي صدام حسين، وقد اعتادت توجيه اتهامات وطعون للإمام الخميني ووصفه بالعميل للصهيونية، وهد العدد الرابع نوع من التغير مع بروز مقال لشخص مجهول يدعى أبا حمزة يتحدث فيه عن النسب النبوي لصدام حسين والإمام الخميني، كما بدأت تظهر مقالات تتحدث عن أهل البيت لبعض الأشراف الذين أيدوا تحركاته ضد نقيب الأشراف

2-إن حميدة تظاهر لفترة بادعائه التشيع وقامت مرجعية السيد الشيرازي بتمويل نشاطاته في مصر رغم شكوك العديد من المخلصين الشيعة في عمالته للأمن، وتحول فجأة إلى أحد كبار رجال الأعمال، واستخدم هذه التمويلات التي بلغت مليون دينار كويتي لتمويل حملته الانتخابية ونجح بالفعل في اجتياز الانتخابات

ويكشف لنا صاحب المقال المذكور عن أن 'المرجعيات والهيئات الشيعية اعتادت على منح الأموال لكل طالب لها بحجة السعي لنشر المذهب في مصر دون البحث عن الكيفية التي تنفق بها هذه الأموال، الأمر الذي أدى لإيجاد حالة من الانتهازية لدى بعض ممن يعتنقون المذهب'
etc....etc....etc.
..[/b]
[/quote]

Sexe, pèze et tebali'ite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:47

Ali la pointe a écrit:
Comfiture:

Citation :




Un p'tit rappel quand même !!!!



Citation:

Oui,effectivement ceux qui haissent le prophete Alaihi salat wa salam et ceux qui sont avec lui

C'est un mecreant.Et cela s'applique a toute le monde depuis la premiere generation des compagnons jusqu'a ce jour.


Et je répète, Alors Mouawiya est-il kaffir comme l'assène le rafidh oui ou non ??

Salam Alaikoum

Tu dois demander a l'Imam Malik[ra] Si mouawiya fait partie des mecreants selon son tafsir:

Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.


sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante)


Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :
Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée .fin de citation




Explique moi ce deraillement de Mouawiya:

Article Trois: Mu'âwiyeh doit s'abstenir d'injurier Amir al-Mu'minine, 'Alî, surtout lors de la prière, et il ne doit dire de lui que du bien.


Heuresement qu'omar ben abdelaziz[ra] met fin a cette maudite tradition:

ʿUmar II met un terme à la coutume de maudire ʿAlī ibn ʾAbī Ṭalib lors des prières du vendredi, et ordonne de remplacer la malédiction par des versets du Coran.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFUmar_II

Maintenant arrete de repeter la meme betise ,sinon va clouer les barques avec soustara l'informateur etc...

Salam frère, ou est passé le frère Trihwiw? Il me dit en mp qu'il allait me faire débannir ...



Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:56



Pour stopper les divagations de Haydar La pointe, voila le texte officiel du pacte conclu entre El Hassan et Moawya, le texte falsifié des rawafidhs laisse à croire qu'El Hussayn ne cherche que le pouvoir.


بحار الأنوار للمجلسي (1111 هـ) ج44 ص65 باب 19 كيفية مصالحة الحسن بن علي ع معاوية



وهو : بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على:
أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين
على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين
وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين
وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم
وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم

****************

Et j'ajoute cette épée dasn le coeur des rafidhis phrase tirée de leur livre..et de leur site RAFIDHA MONDIALE.

http://www.shiaweb.org/ahl-albayt/al-hussain/maqtal/pa1.html
يظن من موت معاوية : الصلة خير من القطيعة ، اصلح الله ذات بينكما فلم يجيباه في هذا بشئ ، وجاء حتى جلس ، فأقرأه الوليد الكتاب ونعى له معاوية ودعاه إلى البيعة ، فقال حسين : انالله وانا إليه راجعون ورحم الله معاوية وعظم لك الاجر



Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:25

Confiture :

Citation :
Exactement tu ne fais que te répéter !!!
Maintenant dis-nous si Malik (ra) a émis un avis quant au kouffr de Mouawiya et quel est le savant maliki qui s'est appuyé sur l'avis ci-haut pour conclure au kouffr de Mouawiya !!

Et explique- nous pourquoi l'infaillible imam al-Hacen cède le khalifat à un Mouawiya (un kaffir !!) et pourquoi al-Hssein a accepté de faire allégeance à ce même Mouawiya ( source rafidhi et non wiki wiki !!). Et dis-nous comment vas-tu gérer ta bêtise !!!!!

Oh chercheur de vérité !!!!!

Salam Alaikoum

"Une vielle dame attrapee un voleur"..c'est exactement ce que tu viens de repeter. Mr Soustara met en ligne l'Ijtihad de l'Imam Malik[ra] en qualifiant toute personne de mecreant qui insulte ou maudire les compagnons selon le tafsir Ibn kathir.Moi j'ai dis effectivement [selon l'Ijtihad de l'Imam Malik [ra] bien sure]que cela s'applique a tout le monde depuis la premiere generation jusqu'a ce jour,car Al chari'a n'exclus personne.

Maintenant tu insiste si l'Imam Malik[ra] ou l'Un des savant maliki a etiquete` Mouawiya dans la categorie des mecreants.La,j'ai aucune information,mais judicieusement selon les affirmations de l'Imam Malik [ra] nous a conduit a cette conclusion.

A present ,tu veux savoir encore pourquoi l'Imam Al Hacen[ra] a choisi de signe le traite` de conciliation avec mouawiya puisque ce dernier est infidele,tout de meme j'ai poste une etude d'un chercheur musulman sur ce topic.Mais d'apres ta repetition veux-tu blamer l'Imam Al hacen[ra] en tant que khalifa , Imam ,petit-fils du prophete et maitre des jeunes gens du paradix d'avoir choisi une mauvaise decision??ou-bien veux-tu Illuminer l'Image de Mouawiya en affectionnant ses actes avec la formule [Radia Allahou Alaihi] ??

Article Trois: Mu'âwiyeh doit s'abstenir d'injurier Amir al-Mu'minine, 'Alî, surtout lors de la prière, et il ne doit dire de lui que du bien.


ʿUmar II met un terme à la coutume de maudire ʿAlī ibn ʾAbī Ṭalib lors des prières du vendredi, et ordonne de remplacer la malédiction par des versets du Coran.

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFUmar_II]http://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFUmar_II[/url]

Peut etre t'es plus informe`et doue` que l'Imam Al Hacen et Hussain [ra]dans la jurisprudence Islamique et ses limites !!!malheuresement tu n'a pas vecu pendant leur periode,pour leur donner de lecons et de s'orienter vers les decisions sages.

relis bien:

Alors pourquoi l’Imam Hassan a-t-il signé un traité de réconciliation avec Muawiya ?

Les historiens islamiques s’accordent pour dire que l’Imam Hassan avait deux objectifs :

Soit Muawiya respecte les conditions posées par l’Imam et donc s’applique à respecter la Charia durant la période de son califat ; ce qu'il cherchait à réaliser.

Soit Muawiya viole le traité et dévoile donc son vrai visage aux musulmans et tout autant la vraie nature du régime Omeyyade.

En fait, en acceptant de conclure un traité avec Muawiya, l’Imam Hassan n’entendait guère consacrer Muawiya comme étant le Khalife légal de la Umma. Un coup d’œil sur les clauses du Traité et sur les différentes déclaration et commentaires de l’Imam Hassan montre clairement que ce dernier a pris soin de n’accorder à Muawiya que le pouvoir d’un royaume obtenu de facto et acquis de jure par contrainte.

Ainsi, l’Imam Hassan a posé comme condition de sa cession du pouvoir qu’on n’appelle pas Muawiya « Commandeur des croyants » comme on le faisait pour le khalife, aussi l’Imam Hassan a exigé que l’enregistrement de témoignage ne se déroule pas chez Muawiya, ce qui implique la non-reconnaissance de sa qualité en tant que khalife.




merci


Dernière édition par Ali la pointe le Lun 3 Oct - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:38

Ali la pointe a écrit:

"Une vielle dame attrape un voleur"..c'est exactement ce que tu viens de repeter.

On connait ton film et on sait que tu y tiens les deux rôles !!

Citation :
Maintenant tu insiste si l'Imam Malik[ra] ou l'Un des savant maliki a etiquete` Mouawiya dans la categorie des mecreants.La,j'ai aucune information,mais judicieusement selon les affirmations de l'Imam Malik [ra] nous a conduit a cette conclusion.

OK. Donc tu n'as rien et on a compris que t'es le seul savant maliki sur les 14 siècles à arriver à cette conclusion. Et contrairement aux sunni faux-jetons sunnites qui couvrent le koufr de Mouawiya (selon toi) tu préfères le terme infidèle à celui de mécréant !!

Citation :
A present ,tu veux savoir encore pourquoi l'Imam Al Hacen[ra] a choisi de signe le traite` de conciliation avec mouawiya puisque ce dernier est infidele,tout de meme j'ai poste une etude d'un chercheur musulman sur ce topic.

Oui le fameux texte pendu par les biographes de al-Hacen (ra) ; lesquels ?? Secret de ton chercheur d'auteur !! Un texte que même ton pote ithroutiwtiw recuse !
Sinon, je te remercie de l'avoir mis en rouge ; c'est plus clair et moi pouvoir expliquer toi ce que toi pas comprendre !!

Citation :
Article premier: Al-Hassan remet le pouvoir à Mu'âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux

OK, comme condition de la rétrocession du califat est que Mouawiya apllique le Coran, la sounna du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et celle des khalifs pieux .......tu sais....la fameuse consultation !!!

Citation :
[color:ccbd=red]Article Deux: Al-Hassan succédera à Mu'âwiyeh après sa mort. S'il lui arrivait malheur, c'est son frère al-Hussayn qui prendrait sa place. Il ne revient pas à Mu'âwiyeh de désigner qui que ce soit pour sa succession. 


Maintenant explique-nous ou à ton chercheur de l'expliquer : comment Mouawiya va-t-il appliquer cette fameuse sounna que al-Hacene n'apllique pas ?!!
Tu veux peut-être un dessin ?!!!!

Pourtant le frère ouaga t'a donné le texte en arabe issu d'une référence rafidhi qu'on ne peut soupçonner de la moindre sympathie envers Mouawiya :
° Rétrocession du califat si :
° Application de la sounna du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et celle des califs pieux (ra)
° Il n'appartient pas Mouawiya de nommer un successeur, mais la nommination doit obéire à l'impératif de la consultation
° Si les gens seront en sécurité sur tout le territoires
° Si la sauvegarde des vies et des biens des compagnons de Ali (ra) et de ses partisans est garantie

L'article de ton chercheur parle d'injures et les lignes du texte qui le précède (sur le site d'où il est tiré) parlent des méfaits et crimes abominables attribués à Mouawiya avant la signature du traité !!!!
cela veut dire que al-Hacene (ra) a fait allégeance au bourreau de la famille de Salla Allahou aleyhi wa Sallem selon le texte de ton site !!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :

.Mais d'apres ta repetition veux-tu blamer l'Imam Al hacen[ra] en tant que khalifa , Imam ,petit-fils du prophete et maitre des jeunes gens du paradix d'avoir choisi une mauvaise decision??ou-bien veux-tu Illuminer l'Image de Mouawiya en affectionnant ses actes avec la formule [Radia Allahou Alaihi] ??


Maintenant tu me reproches de faire le « tarradhi » sur Mouawiya ; et que veux-tu que je fasse, le maudire peut-être ?? A coup sûr tu veux que je me désavoue de lui !!
Hum !! Le désavouer alors que al-Hacen (ra) et al-Hussein (ra) lui ont fait allégeance !!!!! (Voir texte en arabe en bas : source rafidhi, une sommité qu'on ne peut accuser de complaisance vis à vis de Mouawiya).
Et que dit-on du serment d'allégeance dans le droit islamique ?
«  Le serment d'allégeance consiste à remettre hommage d'obéissance. La personne qui le prête passe une sorte de contrat avec avec le calif, auquel elle confie le gouvernement de ses affaires et celles des musulmans ; elle s'engage à reconnaître son autorité et exécuter toutes ses instructions. »
Et al-Hussein (ra) a refusé de faire allégeance à Yazid...........
Je t'expliquerai une autre fois le statut de l'émir des croyants .

ET comment donc maudire Mouawiya alors que al-Hussein (ra) a fait le tarrahoum à l'annonce de sa mort d'après la source chiite sûre dont le frère ouaga t'a donnée le lien en haut ?? Mais tu préfères l'ignorer et poursuive ton bla bla !!!!

Ainsi donc, al-Hacen (ra) l'imam des musulmans a fait allégeance à un musulman ; le tien d'imam a fait allégeance à un kafir  et tu insistes; soit tu acceptes cette allégeance à ce kaffir, soit tu dois t'en prendre à ton imam !!
Ainsi donc, al-Hussein (ra) a fait le tarrahoum sur Mouawiya et toi tu préfères plutôt que je fasse le contraire et le maudire à la manière rafidhi !!

Si tu es sunnite tq tu le prétends t'auras réalisé l'étendue de ta bêtise ; si tu es rafidhi, tq je le pense, alors …..Celui qu'Allah égare, aucun guide pour le guider.

En signant ce traité al-Hacen (Radiya Allahou a'nhou) a évité à la oumma une seconde fitna. Ce fut une heureuse conclusion et l'Histoire l'appelle l'année de la réunification. L'Histoire rapporte aussi que le règne de Mouawiya ( Radiya Allahou a'nhou) fut d'une stabilité tel que l'Islam a pu se répandre dans beaucoup de contrées !!

Tu t'imagines ce qu'aurait été l'état de la oumma si les corrompus, très majoritaires dans l'entourage de al-Hacen (ra) tel que rapporté par ton chercheur, t'imagines s'ils étaient arrivés au pouvoir ?!!!!!!!!!!!!!!!

Tu t'imagines ya haydar pointnet !!! Même ithroutiwtiw est présenté comme un penseur polyglotte sur le site wiki wiki !!


@ ouaga : à la question de ton titre j'ai répondu : pèze, sexe et tbali'ite !
Et ben je réctifie ; c'est plutôt : ou bsexe ou pèze ou etbali'ite !!

@ informateur ; tu m'as dis :
Citation :
En fait le Califat se rapprocherait plus d'une éléction de type présidentiel avec consultation. Et l'Imamat serait entre les mains d'Ahlulbayt.
Si tu relis le Hadith Taqalayn, contrairement à ce que disent les Rawafids, ça ne parle pas de Califat, mais plutot d'une sorte de ministère de l'éducation national... 



Ma question est ici :

https://forumfis.forumactif.com/t2136-entre-calife-et-imam


إن معاوية كتب إلى الحسن بن علي صلوات الله عليهما أن اقدم أنت والحسين وأصحاب علي، فخرج معهم قيس بن سعد بن عبادة الأنصاري وقدموا الشام، فأذن لهم معاوية وأعد لهم الخطباء فقال: يا حسن! قم فبايع، فقام فبايع، ثم قال للحسين! قم فبايع، ثم قال: يا قيس! قم فبايع فالتف إلى الحسين عليه السلام (بدل الحسن لما كان يعرف من شدته وإنكاره على أخيه في مسألة الصلح) ينظر ما بأمره، فقال: يا قيس! إنه إمامي يعني الحسين عليه السلام – وفي رواية: فقام إليه الحسن، فقال له بايع يا قيس! فبايع –" (رجال الكشي ص102) معاوية (تاريخ اليعقوبي 2/215). 

Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:35

les wahabis comme con-fiture qui viennent étaler ces salades et meskine ouaga sont des malades avec qui aucune discussion n'est possible, con-fiture c'est l'espace même de l'âne ingrat qui n'hésite pas à donner un coup de pied au maître qui lui donne à manger, avec tout ce que je lui ai appris depuis sa présence sur ce forum, au lieu de me remercier au contraire il m'a insulté en ayant un grand manque de respect, donc ali la pointe si tu continues tu vas risquer de subire la même chose que moi.


Le wahabisme est le pire cancer que l'islam a connu, cette inovation juif a permis aux sionistes de créer leur etat sur une terre musulmane, aux britaniques de partager le moyen orient selon leur volonté et aujourd'hui aux américains pour dominer et piller les pays musulmans.

qu'allah détruit cette secte égaré qui est encore plus dangereux pour les musulmans que la secte chiite, deux fabrication juif.
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:19

Soustara a écrit:


Pour stopper les divagations de Haydar La pointe, voila le texte officiel du pacte conclu entre El Hassan et Moawya, le texte falsifié des rawafidhs laisse à croire qu'El Hussayn ne cherche que le pouvoir.


بحار الأنوار للمجلسي (1111 هـ) ج44 ص65 باب 19 كيفية مصالحة الحسن بن علي ع معاوية



وهو : بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على:
أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين
على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين
وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين
وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم
وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم

****************

Et j'ajoute cette épée dasn le coeur des rafidhis phrase tirée de leur livre..et de leur site RAFIDHA MONDIALE.

http://www.shiaweb.org/ahl-albayt/al-hussain/maqtal/pa1.html
يظن من موت معاوية : الصلة خير من القطيعة ، اصلح الله ذات بينكما فلم يجيباه في هذا بشئ ، وجاء حتى جلس ، فأقرأه الوليد الكتاب ونعى له معاوية ودعاه إلى البيعة ، فقال حسين : انالله وانا إليه راجعون ورحم الله معاوية وعظم لك الاجر



salam Alaikoum
Merci pour le nouveau pseudo "Haydar la pointe",. Surprised Surprised ..ainsi les faux jetons admettent que le texte originale du pacte conclu entre l'Imam Al Hacen[ra] et Mouawiya est FALSIFIE` par les rawafidhs...


Tres bien,Une connaissance de plus ..j'aimerai bien nous exposer le texte complet de Bihar Al Anwar avec les commentaires des savants sur la version .Merci







Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:04

Noureddine Zenki a écrit:
les wahabis comme con-fiture qui viennent étaler ces salades et meskine ouaga sont des malades avec qui aucune discussion n'est possible, con-fiture c'est l'espace même de l'âne ingrat qui n'hésite pas à donner un coup de pied au maître qui lui donne à manger, avec tout ce que je lui ai appris depuis sa présence sur ce forum, au lieu de me remercier au contraire il m'a insulté en ayant un grand manque de respect, donc ali la pointe si tu continues tu vas risquer de subire la même chose que moi.


Le wahabisme est le pire cancer que l'islam a connu, cette inovation juif a permis aux sionistes de créer leur etat sur une terre musulmane, aux britaniques de partager le moyen orient selon leur volonté et aujourd'hui aux américains pour dominer et piller les pays musulmans.

qu'allah détruit cette secte égaré qui est encore plus dangereux pour les musulmans que la secte chiite, deux fabrication juif.

salam Alaikoum

Effectivement,avec quelques messages que j'ai ecris,je vois a peu pres l'extremisme du dogmatisme chez confiture,soustara etc,,,.Personnellement je trouve ça dommageable ,car avec toutes les outils necessaires pour documenter en basant sur le Qoran et tradition du prophete Alaihi salat wa salam.. ces gens-la [wahabites]ont choisi de nourir la polemique et la divergence entre les musulmans. Leurs pseudo-savants interdisent les manifestations contre les tyrants au yemen,l'Arabie saoudite,bahrain...Mais c'est legitime en syrie ,la libye etc..tu vois la manipulation claire des americano-sionistes deriere ces anes du golf.


qu'allah détruit cette secte égaré qui est encore plus dangereux pour les musulmans que les extremistes chiites

Aminnnn
Merci


Dernière édition par Ali la pointe le Lun 3 Oct - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:46

Ali la pointe a écrit:
salam Alaikoum


Tres bien,Une connaissance de plus ..j'aimerai bien nous exposer le texte complet de Bihar Al Anwar avec les commentaires des savants sur la version .Merci




Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//

قال أبو الفرج الأصفهاني:
حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:
أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر



On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer


?*
**************
BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE

ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :
[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم









et maintenant tu veux la vidéo ..?

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:16

Soustara a écrit:
et maintenant tu veux la vidéo .. pour te prouver que SEUL le sounisme à la mode Mou'awiya peut sauver la OUMA et la rendre comme la Knesset (Ouma en hébreu)?
Assalam;


Attendez que passe la publicité et vous verrez ce que le SOUNISME produit.

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 3:36

Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//

قال أبو الفرج الأصفهاني:

حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:

أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر




On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer


?*
**************

BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE

ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :

[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم










et maintenant tu veux la vidéo ..?
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:07

Salam alaikoum

Soustara et confiture




Tu sais,j'ai decouvri une chose tres importante dans votre raisonnement analogique.Je ne sais pas, de l’obscurantisme ou de l’ignorance, ce qui vous caractérisent le mieux.

Je vais m’evertuer de justifier la correction de toutes vos erreurs - pour ne pas dire sournoiserie

Premièrement, avant de mettre un hadith or recite, il faut preciser son degré d'authenticité.La science du hadith se divise chez les chiites ou les sunnites en plusieurs disciplines dont la science de la fiabilité du narrateur (Ilm-Al-rijal) n’est qu’une partie. De quel droit imposez-vous a d’autres ce que vous ne vous imposez pas à vous-même ??vous devez etre un peu plus rigoureux,et ecartent les phrases de propagande.

Je pense,etudier un sujet avec des outils extérieurs a ce dernier est une hérésie méthodologique de base.Certainement,Bihar al anwar represente l'un des references [receuil] chiites tres importante qui se compose de 110 volumes ,il contient des milliers des hadiths,recits historiques et des commentaires sur le Qoran..

le but de son auteur [Al madjlissi]était de collecter toute les traditions disponibles, sans les analyser ni en déterminer leur authenticité, seul les savants sont dans la mesure de définir leur degré de fiabilité.Outre cela,Al majlissi utilise`aussi bien des sources chiites que sounites.

Par consequent,si on suit le raisonnement de Mr soustara et confiture ,il faut accepter les autres recits qui se trouve dans le meme ouvrage que notre l'homme de l'art de copier et coller il les a countourne`!!!Smile


جماعة ، عن أبي المفضل ، عن عبدالرحمن بن محمد بن عبيد الله العرزمي عن أبيه ، عن عمار أبي اليقظان ، عن أبي عمر زاذان قال : لما وادع الحسن بن علي عليهما السلام معاوية ، صعد معاوية المنبر ، وجمع الناس فخطبهم وقال : إن الحسن ابن علي رآني للخلافة أهلا ، ولم ير نفسه لها أهلا ، وكان الحسن عليه السلام أسفل منه بمرقاة .
فلما فرغ من كلامه قام الحسن عليه السلام فحمد الله تعالى بما هو أهله ، ثم ذكر المباهلة ، فقال : فجاء رسول الله صلى الله عليه وآله من الانفس بأبي ، ومن الابناء بي وبأخي ومن النساء بامي وكنا أهله ونحن آله ، وهو منا ونحن منه .
ولما نزلت آية التطهير جمعنا رسول الله صلى الله عليه وآله في كساء لام سلمة رضي الله عنها
خيبري ثم قال : " اللهم هؤلاء أهل بيتي وعترتي ، فأذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا " فلم يكن أحد في الكساء غيري وأخي وأبي وامي ، ولم يكن أحد تصيبه جنابة في المسجد ويولد فيه إلا النبي صلى الله عليه وآله وأبي تكرمة من الله لنا وتفضيلا منه لنا ، وقد رأيتم مكان منزلنا من رسول الله صلى الله عليه وآله .
وأمر بسد الابواب فسدها وترك بابنا ، فقيل له في ذلك فقال : أما إني لم أسدها وأفتح بابه ، ولكن الله عزوجل أمرني أن أسدها وأفتح بابه .
وإن معاوية زعم لكم أني رأيته للخلافة أهلا ، ولم أر نفسي لها أهلا فكذب معاوية ، نحن أولى بالناس في كتاب الله عزوجل وعلى لسان نبيه صلى الله عليه وآله ولم نزل أهل البيت مظلومين ، منذ قبض الله نبيه صلى الله عليه وآله فالله بيننا وبين من ظلمنا حقنا ، وتوثب على رقابنا ، وحمل الناس علينا ، ومنعنا سهمنا من الفيئ ومنع امنا ما جعل لها رسول الله صلى الله عليه وآله .
واقسم بالله لو أن الناس بايعوا أبي حين فارقهم رسول الله صلى الله عليه وآله لاعطتهم السماء قطرها ، والارض بركتها ، وما طمعت فيها يا معاوية ، فلما خرجت من معدنها تنازعتها قريش بينها ، فطمعت فيها الطلقاء ، وأبناء الطلقاء : أنت وأصحابك ، وقد قال رسول الله صلى الله عليه وآله : ما ولت امة أمرها رجلا وفيهم من هو أعلم منه إلا لم يزل أمرهم يذهب سفالا حتى يرجعوا إلى ما تركوا ، فقد تركت بنو إسرائيل هارون وهم يعلمون أنه خليفة موسى فيهم واتبعوا السامري ، وقد تركت هذه الامة أبي وبايعوا غيره ، وقد سمعوا رسول الله صلى الله عليه وآله يقول : " أنت مني بمنزلة هارون من موسى إلا النبوة " ، وقد رأوا رسول الله صلى الله عليه وآله نصب أبي يوم غدير خم وأمرهم أن يبلغ الشاهد منهم الغائب .
وقد هرب رسول الله صلى الله عليه وآله من قومه ، وهو يدعوهم إلى الله تعالى حتى دخل الغار ، ولو وجد أعوانا ما هرب ، وقد كف أبي يده حين ناشدهم ، واستغاث فلم يغث ، فجعل الله هارون في سعة حين استضعفوه وكادوا يقتلونه ، وجعل الله النبي صلى الله عليه وآله في سعة حين دخل الغار ولم يجد أعوانا ، وكذلك أبي وأنا في سعة من الله حين
خذلتنا هذه الامة ، وبايعوك يا معاوية ، وإنما هي السنن والامثال ، يتبع بعضها بعضا .
أيها الناس إنكم لو التمستم فيما بين المشرق والمغرب أن تجدوا رجلا ولده نبي غيري وأخي لم تجدوا ، وإني قد بايعت هذا ، وإن أدري لعله فتنة لكم ومتاع إلى حين


http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:04

Ali la pointe a écrit:
Salam alaikoum

Soustara et confiture
Tu sais,j'ai decouvri une chose tres importante dans votre raisonnement analogique.Je ne sais pas, de l’obscurantisme ou de l’ignorance, ce qui vous caractérisent le mieux.Merci
Assalam;

La différence entre l'école Ahl el Beyt,as, et celle de la souna des TALAQAS byzantins et Omeyades, nous est expliquée sans complaisance, par Sayed Haydari, qui s'en prend aux vieux schnoks chiis, pourtant nettement plus compétents que les véreux chouyoukhs sounis, englués depuis que les califes "mal guidés" ont enlisé la recherche de la vérité dans les arcanes de l'INTERDIT, et pire, depuis que les CALIFES potentats omeyades ont mis en place leurs MENSONGES devenus SACRES comme DOGMES, considérés par les "analphabètes sounis et autres zélotes NACIBIS", plus authentiques que le CORAN....



En parcourant Google, avec mon pseudo ITHVIRIW, j'ai remarqué que quelqu'un a regroupé tous mes articles "NON CENSURES" ..... en élaguant les aboiements de mes soi-disant contradicteurs qui polluent le forum

Pour visiter :ICI
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:41



concernant la science, oui, bien évidemment que la science occidental est supérieur à celle de l'Iran, mais si tu veux grossir réelment, il n'y a pas d'autres choix que de produire ta propre science, et petit à petit les écarts se réduiront. Et si tout les pays sunnites s'unissaient, l'écart se réduiraient sans aucun doute...L'Iran est en archi avance par rapport aux pays sunnite. Les pays sunnite eux 'achete' la science, nuance...


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:54

ithviriw a écrit:
linformateur a écrit:
Fait moi débannir de ton forum rawafid, comme ça tu pourras me ridiculiser devant tout le monde.... Je vous prends à 1 contre 10. lol!
Va continuer tes âneries dans les sites SALAFO-SIONISTES.
Allez donnes-moi ton pseudo, et le site que tu veux POLLUER, je souhaiterai t'y retrouver pour te DENUDER devant tout le monde, puisque l'ESCROQUERIE est ta seule qualité.

Genre tu ne connais pas mon pseudo....


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:09


Doublon

ALLAHOU AKBAR !!


Dernière édition par confiture le Lun 3 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:11

Ali la pointe a écrit:
Noureddine Zenki a écrit:
les wahabis comme con-fiture qui viennent étaler ces salades et meskine ouaga sont des malades avec qui aucune discussion n'est possible, con-fiture c'est l'espace même de l'âne ingrat qui n'hésite pas à donner un coup de pied au maître qui lui donne à manger, avec tout ce que je lui ai appris depuis sa présence sur ce forum, au lieu de me remercier au contraire il m'a insulté en ayant un grand manque de respect, donc ali la pointe si tu continues tu vas risquer de subire la même chose que moi.


Le wahabisme est le pire cancer que l'islam a connu, cette inovation juif a permis aux sionistes de créer leur etat sur une terre musulmane, aux britaniques de partager le moyen orient selon leur volonté et aujourd'hui aux américains pour dominer et piller les pays musulmans.

qu'allah détruit cette secte égaré qui est encore plus dangereux pour les musulmans que la secte chiite, deux fabrication juif.

salam Alaikoum

Effectivement,avec quelques messages que j'ai ecris,je vois a peu pres l'extremisme du dogmatisme chez confiture,soustara etc,,,.Personnellement je trouve ça dommageable ,car avec toutes les outils necessaires pour documenter en basant sur le Qoran et tradition du prophete Alaihi salat wa salam.. ces gens-la [wahabites]ont choisi de nourir la polemique et la divergence entre les musulmans. Leurs pseudo-savants interdisent les manifestations contre les tyrants au yemen,l'Arabie saoudite,bahrain...Mais c'est legitime en syrie ,la libye etc..tu vois la manipulation claire des americano-sionistes deriere ces anes du golf.


qu'allah détruit cette secte égaré qui est encore plus dangereux pour les musulmans que les extremistes chiites

Aminnnn
Merci

On parlait donc du calif kafir auquel l'infaillible imam avait fait allégeance .........Et je me retrouve avec une réponse, ci-haut, scientifiquement argumentée et basée sur la sunna (laquelle ??).
Mais bon, t'es devenu civilisé et tu sous-traites l'insulte chez le qoubouri ........... une belle collaboration !!

Sinon, les méchants wahabites, pour leur monarchie, empêchent les manifestations; pour équilibrer la république ISLAMIQUE d'Iran et dans un souci de fraternité islamique encourage et aide à massacrer des musulmans en Syrie !!!!!
Le prince turc n'aime pas ça du tout et s'oppose ..........mais, le pôvre !!!! Du statut de héros il est passé à celui de traitre, harki au service de l'OTAN, aux yeux de ses laudateurs d'hier !!

Et bien sûr, les amis de la madjoucie et aidés par elle s'entrainent sur leur population pour libérer le Golan !!! Et entre deux poses, il font des douas contre les wahabites !! Laughing


https://www.youtube.com/watch?v=ZMdNTRdAOMM&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouqui un sounni change de religion
» Rafidi et sunni, à chacun son qiyyem !!!!
» Madhab ou Religion?!
» Un chii a conclue apres une etude que...
» RELIGION CRISTIANO-RAFIDHI...ça existe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: