Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE

Aller en bas 
+4
Lucky70
confiture
ithviriw
Soustara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:00

Soustara a écrit:
ALI LA POINTE a écrit:
Salam Alaikoum
Tout le monde sait y compris DJIIN confirme les imprecations contre l'Imam Ali[ra].
Peut etre les historiens et les livres du Hadiths tel que muslim ce sont tous des faux et usage de faux
.

D'abord je ne parle pas aux djins comme toi je n'ai pas ce don, et si muslim raconte qu'il y'a eu insultes ça te facilite la tache.
Ne te dégonfle pas, je t'avais prévenu qu'ici on ne gobe pas tout, le dalil
بسم الله الرحمن الرحيم

اللهم صل على محمد و آل محمد و عجل اللهم فرج وليك القائم بحق محمد و آل محمد يا كريم

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

تعريف الوهابيين :POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 ImageSOUSTARA
عدم الفهم + كذب + تدليس + تكفير = العقل الوهابي الناصبي
قومٌ كل يوماً يزدادون جهلاً وينالون درجـة الجهــل بتميّز وتفوق

- صحيح سنن ابن ماجة باختصار للألباني ص 26 باب -المناقب والمثالب تعبير الرؤيا

118 حدثنا علي بن محمد حدثنا أبو معاوية حدثنا موسى بن مسلم عن ابن سابط وهو عبد الرحمن عن سعد بن أبي وقاص قال قدم معاوية في بعض حجاته فدخل عليه سعد فذكروا عليا فنال منه فغضب سعد وقال تقول هذا لرجل سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول من كنت مولاه فعلي مولاه وسمعته يقول أنت مني بمنزلة هارون من موسى إلا أنه لا نبي بعدي وسمعته يقول لأعطين الراية اليوم رجلا يحب الله ورسوله (صحيح) - الصحيحة 335/4

- قال إبن عبد البر في العقد الفريد ص 672 ولما مات الحسنُ بن عليّ حَجّ معاوية، فدخل المدينة وأراد أن يَلْعن عليَّا على مِنبر رسول الله صلى عليه وسلم. فقيل له: إن هاهنا سعدَ بن أبي وقاص، ولا نراه يرضى بهذا، فابعث إليه وخُذ رأيه. فأرسل إليه وذكر له ذلك. فقال: إن فعلت لأخرُجن من المسجد، ثم لا أعود إليه. فأمسك معاوية عن لعنه حتى مات سعد. فلما مات لَعنه عَلَى المنبر، وكتب إلى عماله أن يَلعنوه على المنابر، ففعلوا. فكتبتْ أم سَلمة زوج النبيّ صلى عليه وسلم إلى معاوية: إنكم تلعن اللّه ورسولَه على منابركم، وذلك أنكم تلعنون عليّ بن أبي طالب ومن أحبّه، وأنا أشهد أن اللّه أحبَّه ورسولَه، فلم يلتفت إلى كلامها.

- يذكر الطبري في تاريخه ج3 ص 113 أن معاوية كان إذا قنت لعن عليا وابن عباس و الأشتر وحسنا وحسينا.

- يذكر إبن الأثير في الكامل في التاريخ ص 581 أن معاوية كان إذا قنت سب علياً وابن عباس والحسن والحسين و الأشتر.

- وفيات الأعيان لابن خلكان ص 304 وحدث الكندي عن أبيه قال: أن معاوية بن أبي سفيان بينا هو جالس وعنده وجوه الناس فيهم الأحنف بن قيس إذ دخل رجل من أهل الشام فقام خطيباً، فكان آخر كلامه أن سب علياً رضي الله عنه، فأطرق الناس، وتكلم الأحنف فقال: يا أمير المؤمنين ، إن هذا القائل آنفاً لو يعلم أن رضاك في لعلن المرسلين لفعل ، فاتق الله ودع عنك علياً فقد لقي ربه وأفرد في قبره وخلا بعمله ، وكان والله المبرز سيفه ، الطاهر ثوبه ، الميمون نقيبته ، العظيم مصيبته. فقال معاوية : يا أحنف لقد أغضيت العين عن القذى وقلت فيما ترى ، و ايم الله لتصعدن المنبر ولتلعننه طوعاً أو كرهاً. فقال له الأحنف : يا أمير المؤمنين ، إن تعفني فهو خير لك وإن تجبرني فوالله لا تجري به شفتاي أبداً. قال : قم فاصعد ، قال الأحنف : أما والله مع ذلك لأنصفنك في القول والفعل ، قال: وما أنت قائل يا أحنف إن أنصفتني? قال: أصعد المنبر فأحمد الله تعالى بما هو أهله وأصلي على نبيه صلى الله عليه وسلم ثم أقول: أيها الناس ، أن أمير المؤمنين معاوية أمرني أن ألعن علياً، ألا وإن علياً ومعاوية اقتتلا واختلفا فادعى كل منهما انه مبغي عليه وعلى فئته ، فإذا دعوت فأمنوا رحمكم الله ، ثم أقول: اللهم العن أنت وملائكتك وأنبياؤك وجميع خلقك الباغي منهما على لا أزيد على هذا حرف اً، ولا انقص منه حرفا ً، ولو كان فيه ذهاب نفسي. فقال معاوية : إذن نعفيك أبا بحر. ومثل هذا ما قال معاوية أيضاً لعقيل بن أبي طالب رضي الله عنه : إن علياً قد قطعك ووصلتك ، ولا يرضيني منك إلا أن تلعنه على المنبر، قال: أفعل، قال: فاصعد المنبر، فصعد، ثم قال بعد أن حمد الله وأثنى عليه: أيها الناس أمرني أن ألعن علي بن أبي طالب أمير المؤمنين معاوية بن أبي سفيان فالعنوه ، فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين، ثم نزل، فقال له معاوية: انك لم تبين، قال: والله لا زدت حرفاً ولا نقصت آخر، والكلام على نية المتكلم.

- أنساب الأشراف للبلاذري ص 661، 662

حدثني عباس بن هشام عن أبيه عن عوانة قال: جمع معاوية لزياد البصرة والكوفة ، فأتى الكوفة – إلى أن قال- وولى معاوية المغيرة بن شعبة الكوفة ، فأقام بها تسع سنين وهو أحسن رجل سيرة وأشده حباً للعافية، غير أنه لا يدع ذم علي والوقيعة فيه، والعيب لقتله عثمان والعن لهم، وكان معاوية حين أراد توليته قال له: يا مغيرة: لذي الحلم قبل اليوم ما تقرع العصا..وما علم الإنسان إلا ليعلما

وقد يجزئ عنك الحلم بغير تعليم، وقد أردت أن أوصيك بأشياء كثيرة، فتركت ذلك اعتماداً على بصرك بما يرضيني ويشدد سلطاني ويصلح رعيتي، غير أني لا أدع إيصاءك بخصلةٍ: لا تكفكفن عن شتم علي وذمه، والترحم على عثمان والاستغفار له، والعيب لأصحاب علي والإقصاء لهم وترك الاستماع منهم، والإطراء لشيعة عثمان والإدناء لهم والاستماع منهم.فقال المغيرة: قد جربت وجربت، وعملت قبلك لغيرك، فلم يذمم لي رفع ولا وضع، وستبلو فتحمد أو تذم، فقال: نحمد إن شاء الله فسمع حجر المغيرة يقول يوماً: لعن الله فلاناً يعني علياً فإنه خالف ما في كتابك، وترك سنة نبيك، وفرق الكلمة و هراق الدماء، وقتل ظالماً، اللهم العن أشياعه وأتباعه ومحبيه والمهتدين بهديه والآخذين بأمره.

- الكامل في التاريخ ص 608 - ذكر أحداث سنة 41

وكان الذي طلب الحسن من معاوية أن يعطيه ما في بيت مال الكوفة، ومبلغه خمسة آلاف ألف، وخراج دار ابجرد من فارسن وأن لا يشتم علياً، فلم يجبه إلى الكف عن شتم علي، فطلب أن لا يشتم وهو يسمع، فأجابه إلى ذلك ثم لم يف له به أيضاً .



فكيف بعد كل هذا يقال أن معاوية لم يسب الإمام علي عليه السلام
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:09

[quote]
Salam


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:38

salam


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:59

Salam Alaikoum
confiture:
C'est ce que je te disais; tu tournes en rond et pourtant la question est simple : est-que pour toi Mouawiya (ra) est un kafir ?

Encore une fois tu confirme ton Ignorance aux regles de la discussion.Je t'ai deja explique` que mon devoir est de chercher la verite en basant sur le Qoran et la souna authentique .Et j'ai bien dis clairement que je ne possede pas le pouvoir judiciaire pour juger x ou y de mecreance.ca ne m'interesse pas,ce que m'interesse c'est les actes de mouawia et son fils le perver sont-ils conformes a la chari'a???.Et pourtant j'ai donne mon opinion sur mouawia, relis:


D'apres les references Islamiques sur la personne "Mouawia" je crois qu'il est loin d'etre un musulman honnete qui respecte Al Chari'a .Il a fait beaucoup des degats et deraillements a l'epoque,d'ailleurs a innove le royaume a la place de khilafah.Ensuite il a Insulte` l'Imam Ali [ra]et sa famille pendant chaque priere de vendredi

Confiture Insiste encore:

Al-Hussein a combattu Yazid, mais al-Hacen a cédé le khalifat, l'autorité suprême chez les musulmans, à Mouawiya le kaffir (selon les rafidhis)......Il va de soit, si l'on suit le raisonnement rafidhi, que la majorité des musulmans qui ont fait allégeance à Mouawiya ont accepté un kaffir à leur tête susceptible d'apporter un changement au message prophétique; est-ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a accepté un kaffir à la tête de la ouma ?!!
Ta comparaison n'a aucun sens dans ce cas précis et je répète ma question :
Est-ce que pour toi Mouawiya est un kaffir ???

Tiens, je te rajoute ça pour ton étude académique, al-Hacen (ra) fait une trêve avec un kafir (au sens rafidhi) alors qu'il avait les moyens de s'opposer à lui et al-Hussein (ra) s'oppose ouvertement à un autre kafir (au sens rafidhi) avec un moyen très négligeable ...........


Tu confirme la aussi la maitrise de la langue de bois..
Je t'offre une annalyse objective sur le traite de conciliation entre l'Imam Al Hassan[ra] et mouawia et d'autre part le jihad de l'Imam Al Hussain[ra] contre yazid.

Or, pour comprendre le Pourquoi du Comment de Achoura, il faut étudier les circonstances qui l’ont précédé, plus précisément la période de l’Imam Hassan (petit-fils du prophète Mohammad (s) de sa fille Sayyida Fatima) et durant laquelle il devait faire face à Muawiya (fils d’Abou Soufiane connu pour sa virulente animosité à l’encontre de la Da’wa islamique, et qui ne s’est résigné à se convertir à l’Islam qu’après la victoire des musulmans et la conquête de la Mecque).

Cette période a été marquée par le fameux traité de réconciliation qui a été signé entre l’Imam Hassan et Muawiya. Un traité que tout le monde pensait invraisemblable à cause de la personnalité de Muawiya en contradiction totale avec celle de l’Imam Hassan.

Pour vous donner une idée de ce qu’était Muawiya voici quelques exemples :

- Muawiya ne se souciait guère de distinguer le licite de l’illicite, pour prescrire le premier et proscrire le second. A sa guise, il avait changé l’utilisation du Tribut (la diyyeh en arabe) que devrait rétribuer ceux qui ont conclu un accord de paix avec les Musulmans et qui était égale à celle des Musulmans. Alors qu’il devait être versé dans sa totalité au trésor des Musulmans, Mouawiya en a conservé la moitié pour lui-même.

-Muawiya a répandu une pratique qui était courante à l’époque jahilite et que l’islam avait interdit catégoriquement à savoir la décapitation des cadavres et l’envoi des têtes coupées d’un lieu à un autre. Comme ce fut le cas de la tête d’Ammar Ibn Yasser, qui a été coupée pendant la guerre de Siffine et offerte à Muawiya à Damas où elle fut l’objet d’une exposition itinérante, avant d’être jetée dans le giron de sa femme !

-Muawiya a enfreint la Charia islamique lorsqu’il a rattaché Ziad ibn Somaya à son lignage, le déclarant son frère, alors qu’il est le fils adultère d’une esclave. Sachant que la Charia ne reconnait pas la filiation adultérine.


Alors pourquoi l’Imam Hassan a-t-il signé un traité de réconciliation avec Muawiya ?

Les historiens islamiques s’accordent pour dire que l’Imam Hassan avait deux objectifs :

Soit Muawiya respecte les conditions posées par l’Imam et donc s’applique à respecter la Charia durant la période de son califat ; ce qu'il cherchait à réaliser.

Soit Muawiya viole le traité et dévoile donc son vrai visage aux musulmans et tout autant la vraie nature du régime Omeyyade.

En fait, en acceptant de conclure un traité avec Muawiya, l’Imam Hassan n’entendait guère consacrer Muawiya comme étant le Khalife légal de la Umma. Un coup d’œil sur les clauses du Traité et sur les différentes déclaration et commentaires de l’Imam Hassan montre clairement que ce dernier a pris soin de n’accorder à Muawiya que le pouvoir d’un royaume obtenu de facto et acquis de jure par contrainte.

Ainsi, l’Imam Hassan a posé comme condition de sa cession du pouvoir qu’on n’appelle pas Muawiya « Commandeur des croyants » comme on le faisait pour le khalife, aussi l’Imam Hassan a exigé que l’enregistrement de témoignage ne se déroule pas chez Muawiya, ce qui implique la non-reconnaissance de sa qualité en tant que khalife.

Aussitôt, l’accord signé, Muawiya n’a pas hésité à violer ses cinq clauses et à conduire une politique de déviation à visage découvert :

Lorsqu’il entra à Koufa il dit : « je ne vous ai pas combattu pour que vous priiez, ou que vous fassiez le jeûne ou pour que vous accomplissiez le pèlerinage. Je vous ai combattu pour vous gouverner, malgré vous. Certes, j’ai fait des promesses à al-Hassan, mais je les foule de mes pieds. Je ne respecterai aucun de mes engagements. »

Et c’est ce qu’il a fait :

Art 1 : l’Imam Hassan avait remis le pouvoir à Muawiya à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète, or, comme nous l’avons vu il l’a souvent violée.

Art 2 : Muawiya devait s’abstenir d’ordonner le blasphème de l’Imam Ali surtout lors de la prière ! Mais, Muawiya a poussé à un degré insupportable cette politique, au point que beaucoup de musulmans étaient terrorisés par Muawiya car ce dernier assassinait tous ceux qui refusait de maudire l’Imam Ali (ex : le sort de Hojr Ibn Adi et de ses compagnons).

Art 3 : l’Imam Hassan devrait succéder à Muawiya après sa mort et s’il lui arrivait malheur c’est son frère l’imam Hussein qui devrait prendre sa place. Muawiya n’avait pas le droit de désigner qui que ce soit pour sa succession. Mais, ce dernier a désigné son fils Yazid un ivrogne, un alcoolique.

Art 4 : Les gens doivent pouvoir vivre en sécurité partout, mais Muawiya a déclenché une répression sanglante contre les Musulmans, assassinant ceux qui s’opposaient à lui.

« Cette politique de répression a fait perdre peu à peu aux musulmans leur courage et les a rendus serviteurs de l’avantage et esclaves de l’intérêt. Le nombre de ceux qui osaient dire la vérité a diminué alors que l’affectation, l’hypocrisie, la vente de conscience, la malhonnêteté ont prédominé dans la société. L’attachement au vrai n’était plus une valeur. Les hommes compétents, les croyants pieux et les honnêtes gens s’abstenaient de servir dans le secteur gouvernemental. Des gouvernements s’installaient, disparaissaient et se succédaient, et le peuple se contentait de voir et de laisser faire » raconte l’historien al-Mawdoudi dans son livre « al-khalifa wal-muluk » ( le Khalifat et le pouvoir).

Et donc l’Imam Hassan a vécu sous Muawiya dans des conditions très pénibles sans aucune sécurité même dans sa propre demeure où il a été empoisonné par sa femme (qui travaillait à la solde de Muawiya).


Période de l’Imam Hussein avec Muawiya :

Après l’Imam Hassan, c’était au tour de l’Imam Hussein de vivre les mêmes conditions de répression et de persécution que celles vécues par son frère. Ceci parce que les lois religieuses avaient perdu de leur poids et de leur crédit, alors que les édits du gouvernement omeyyade avaient acquis une puissance et une autorité totales. De plus, Muawiya et ses collaborateurs utilisèrent tous les moyens possibles pour écarter définitivement du pouvoir la famille du Prophète. En plus, Muawiya voulait renforcer l’assise du califat de son fils, Yazid, auquel un important groupe de musulmans était défavorable, en raison de son manque de principes et de scrupules.

L’Imam Hussein a donc dû endurer toutes sortes d’humiliations de la part de Muawiya et de ses collaborateurs jusqu’à ce que Muawiya mourut et que son fils Yazid prit place.

Or, avant sa mort Muawiya a demandé aux notables de prêter allégeance à Yazid mais il n’a pas imposé cette requête à l’Imam Hussein. Il a dit à Yazid que si Hussein refusait de prêter allégeance il devait faire comme si de rien n’était, car il avait bien compris les conséquences désastreuses qu’aurait entrainé le recours à la force.

Mais à cause de son égoïsme et de sa témérité, Yazid a négligé le conseil de son père et, immédiatement après la mort de l’Imam Hassan a ordonné au gouverneur de Médine d’obtenir de force un serment d’allégeance de l’Imam Hussein ou alors d’envoyer sa tête à Damas.

Après que le gouvernement de Médine eut informé l’Imam Hussein de cette demande, ce dernier a demandé un délai de réflexion et est parti dans la nuit avec sa famille vers la Mecque, où il y est resté quatre mois en réfugié. Cette nouvelle s’est répandue à travers le monde islamique. Beaucoup de personnes qui étaient lasses des iniquités de Muawiya et encore plus de celle de Yazid lorsqu’il devint Calife, ont écrit à l’Imam Hussein et lui ont exprimé leur sympathie.

Par ailleurs, un torrent de lettres a commencé à affluer, de l’Irak et plus précisément de Koufa, invitant l’Imam à s’y rendre pour commander la population locale et perpétrer un soulèvement contre l’injustice.
Une telle situation était dangereuse pour Yazid.

Le séjour de l’Imam Hussein à la Mecque s’est prolongé jusqu’à l’époque du pèlerinage, alors que des musulmans de toutes les régions du monde affuaient. L’Imam a découvert que quelques-uns des partisans de Yazid étaient entrés à la Mecque comme pèlerins, avec pour mission de le tuer pendant les rites du Hajj, à l’aide d’armes cachées sous leurs habits.

C’est la raison pour laquelle l’Imam a abrégé les rites du pèlerinage et a décidé de partir. Auparavant, il s’est dressé au milieu de la grande foule des pèlerins et a annoncé qu’il allait se rendre en Irak. Et qu’il allait tomber en martyr.

L’Imam Hussein était déterminé à ne pas prêter serment d’allégeance à Yazid quitte à payer le prix de sa vie. Certaines personnes à la Mecque ont tenté de l’en dissuader mais il leur a répondu qu’il savait que où qu’il aille il serait assassiné et qu’il quittait la Mecque pour préserver la Maison de Dieu et éviter que son sang y soit versé.

Sur le chemin de Koufa et à quelques jours de marche de la ville, il a reçu la nouvelle que l’agent de Yazid a exécuté son ambassadeur Muslim bin Akil dans la citée ainsi que l’un de ses partisans. Ses pieds avaient été attachés et il a été trainé dans les rues, avant d’avoir la tête tranchée.

La ville et les environs ont été placés sous stricte surveillance et d’innombrables soldats de Yazid attendaient Hussein.

A 70 km de Koufa, dans un désert nommé Karbala, l’Imam , sa famille et ses amis ont été encerclés par l’armée de Yazid. Pendant huit jours, ils n’ont pu avancer, alors que l’encerclement se rétrécissait…

Au neuvième jour du mois, un dernier ultimatum l’invitant à choisir entre l’allégeance ou la guerre a été adressé à l’Imam Hussein.

Ce qu’il refusa catégoriquement, demandant la nuit comme dernier délai pour y prier.

Le lendemain, en le 10 Mouharram de l’an 61 de l’hégire, la bataille tomba








Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:12

ithviriw a écrit:
-
- يذكر الطبري في تاريخه ج3 ص 113 أن معاوية كان إذا قنت لعن عليا وابن عباس و الأشتر وحسنا وحسينا.

- يذكر إبن الأثير في الكامل في التاريخ ص 581 أن معاوية كان إذا قنت سب علياً وابن عباس والحسن والحسين و الأشتر.







Ali la pointe en rafidhi averti n'a pas voulu se jeter à l'eau sachant très bien dans quel bourbier il s'est mis.

Etant donné que je ne peux répondre à toute ta littérature rafidhiesque, et la qualifier de fausse est une lapalissade, je me consacre à ce que tu as écrit en rouge, ce qui parait important à ta petite intelligence.

Tu as donc raté encore une fois la chance de cacher ton ignorance.


فممن نقلوا هذه الأكذوبة الشيعية في مصنفاتهم :

-الطبري في تاريخه من طريق أبي مخنف "الشيعي الساقط" عند ذكر قصة التحكيم المكذوبة: قال ".. وكان –أي علياً- إذا صلى الغداة يقنت فيقول: اللهم العن
معاوية وعمراً وأبا الأعور السلمي وحبيباً وعبدالرحمن بن خالد والضحاك بن قيس والوليد. فبلغ ذلك معاوية، فكان إذا قنت لعن علياً وابن عباس والأشتر وحسناً وحسيناً" ! وهذه الراوية باطلة؛ لأنها من رواية الشيعي المحترق أبي مخنف لوط بن يحيى ولذا قال ابن كثير بعد ذكرها في "البداية والنهاية": "ولا يصح هذا".
Et si tu te donnais la peine de chercher au lieu de jouer au taureau tu allais apprendre ça





ومعلومٌ قول الطبري في مقدمة تاريخه : " فما يكن في كتابي هذا من خبر ذكرناه عن بعض الماضين مما يستنكره قارئه ، أو يستشنعه سامعه ، من أجل أنه لم يعرف له وجهًا في الصحة ، ولامعنى في الحقيقة ، فليعلم أنه لم يؤت في ذلك من قِبلنا ، وإنما أتي من قِبل بعض ناقليه إلينا ، وأنّا إنما أدينا ذلك على نحو ما أدي إلينا



Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:13

Soustara a écrit:
ali la pointe a écrit:
Article Trois: Mu'âwiyeh doit s'abstenir d'injurier Amir al-Mu'minine, 'Alî, surtout lors de la prière, et il ne doit dire de lui que du bien.






Sors-nous ces insultes....UNE SEULE

PLEASE.....




salam alaikoum



En lisant ta réponse, je me suis demandé si je suis en train de verser l'eau dans une trappe du sable.Shocked

relis l'article no2 de traite de conciliation



Article Trois: Mu'âwiyeh doit s'abstenir d'injurier Amir al-Mu'minine, 'Alî, surtout lors de la prière, et il ne doit dire de lui que du bien.






Et aussi les reformes de Omar Ibn AbdelAziz [ra]:



ʿUmar II met un terme à la coutume de maudire ʿAlī ibn ʾAbī Ṭalib lors des prières du vendredi, et ordonne de remplacer la malédiction par des versets du Coran.



http://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFUmar_II





Merci
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:12

Al Moudeliss Soustara a écrit:
SHEYKHOUNA Sidi ithviriw, Hafidhahou Allah li el Mouslimîn a écrit:
-

- يذكر الطبري في تاريخه ج3 ص 113 أن معاوية كان إذا قنت لعن عليا وابن عباس و الأشتر وحسنا وحسينا.

- يذكر إبن الأثير في الكامل في التاريخ ص 581 أن معاوية كان إذا قنت سب علياً وابن عباس والحسن والحسين و الأشتر.
[b]
Et si tu te donnais la peine YA SIDI ITHVIRIW de m'apprendre quelque chose ?[/font]

A ton service quand tu demandes gentiment.

خادم الحرمين
الملك عبدالعزيز ال سعود
POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Abdulaziz

وهذه وثيقة خادم الحرمين
الملك عبدالعزيز ال سعود

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Download?mid=1%5f2816374%5fANQKDNkAAKEXToAmtg5B1nZl0Wo&pid=5&fid=Inbox&inline=1يقول فيها
(بسم الله الرحمن الرحيم )..
أنا السلطان عبد العزيز بن عبد الرحمن آل الفيصل آل سعود،أقرّ وأعترف ألف مرة،لسير برسي كوكس،مندوب بريطانيا العظمى،لا مانع عندي من إعطاء فلسطين للمساكين اليهود أو غيرهم،كما تراه بريطانيا،التي لا أخرج عن رأيها،حتى تصيح الساعة.
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:43

m


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:00

ithviriw a écrit:
Al Moudeliss Soustara a écrit:
SHEYKHOUNA Sidi ithviriw, Hafidhahou Allah li el Mouslimîn a écrit:
-

- يذكر الطبري في تاريخه ج3 ص 113 أن معاوية كان إذا قنت لعن عليا وابن عباس و الأشتر وحسنا وحسينا.

- يذكر إبن الأثير في الكامل في التاريخ ص 581 أن معاوية كان إذا قنت سب علياً وابن عباس والحسن والحسين و الأشتر.
Et si tu te donnais la peine YA SIDI ITHVIRIW de m'apprendre quelque chose ?[/font]
A ton service quand tu demandes gentiment.

خادم الحرمين
الملك عبدالعزيز ال سعود
POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 >L'Informateur tel qu'il se voit en rêve

وهذه وثيقة خادم الحرمين
الملك عبدالعزيز ال سعود

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Download?mid=1%5f2816374%5fANQKDNkAAKEXToAmtg5B1nZl0Wo&pid=5&fid=Inbox&inline=1يقول فيها
(بسم الله الرحمن الرحيم )..
أنا السلطان عبد العزيز بن عبد الرحمن آل الفيصل آل سعود،أقرّ وأعترف ألف مرة،لسير برسي كوكس،مندوب بريطانيا العظمى،لا مانع عندي من إعطاء فلسطين للمساكين اليهود أو غيرهم،كما تراه بريطانيا،التي لا أخرج عن رأيها،حتى تصيح الساعة.
Quand deux ignorants comme Informateur et Soustara, s'allient à con-fi-ture, pour se faire passer pour des musulmans "sounis", attendez vous au cataclysme.


Dernière édition par ithviriw le Lun 26 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:01


Fait moi débannir de ton forum lol!


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:04

linformateur a écrit:
Fait moi débannir de ton forum rawafid, comme ça tu pourras me ridiculiser devant tout le monde.... Je vous prends à 1 contre 10. lol!
Va continuer tes âneries dans les sites SALAFO-SIONISTES.
Allez donnes-moi ton pseudo, et le site que tu veux POLLUER, je souhaiterai t'y retrouver pour te DENUDER devant tout le monde, puisque l'ESCROQUERIE est ta seule qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:49

Salam alaikoum

Soustara :
Citation :
]i]Ali la pointe en rafidhi averti n'a pas voulu se jeter à l'eau sachant très bien dans quel bourbier il s'est mis.[/i]

C'est vraiment bizarre! celui qui defend la famille saint du prophete Alaihi salat wa salam est devenu RAFIDHI?? pourquoi ce divaguement?? Si ta conscience est tranquille en defendant les criminales au nom de l'Islam Sounni, la tu n'a rien a defendre en faveur de la famille saint du prophete Alaihi salat wa salam..
Tes bla bla c'est de l'hypocrisie pure et simple.
C'est ce qu'on appelle vouloir cacher le soleil avec un tamis

Maintenant,j'ai compris pourquoi l'Imam Al Chafii[ra] a cite` de poemes en faveur d'al bait al nabi [alaihi salat wa salam ,car il y fut accusé de tendances rafidhiste


يا آل بيت رسـول الله حبكـم فرض من الله في القرآن أنزله
يكفيكم من عظيم الفخر أنكـم من لم يصل عليكم لا صلاة له

الترفض

قالوا ترفضت قلـت: كـلا ما الرفض ديني ولا اعتقادي
لكـن توليـت غيـر شـكٍ خير إمـامٍ وخيـر هـادي
إن كان حب الولي رفضـا ًفإن رفضـي إلـى العبـاد






منقوله عن الشافعي

تأوه قلبي والفؤاد كئيب .. وأرق نومي فالسهاد عجيب
فمن مبلغ عني الحسين رسالة . . وإن كرهتها أنفس وقلوب
ذبيح بلا جرم كأن قميصه . . صبيغ بماء الأرجوان خضيب
فللسيف أغوال وللرمح رنة . . وللخيل من بعد الصهيل نحيب
تزلزلت الدنيا لآل محمد . . وكادت لهم صم الجبال تذوب
وغارت نجوم واقشعرت كواكب . . وهتك أستار وشق جيوب
يصلى على المبعوث من آل هاشم . . ويغزى بنوه إن ذا لعجيب
لئن كان ذنبي حب آل محمد . . فذلك ذنب لست عنه أتوب
هم شفعائي يوم حشري وموقفي .. إذا ما بدت للناظرين خطوب


Merci


Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:11

Salam
De toute façon, la secte chiite et la secte wahabite sont deux purs produits juifs pour anéantir l'islam, une fois que les juifs ont réussi a diviser les musulmans en chiite et sunite, ils nous ont fabriqué le wahabisme pour diviser les sunites en 100 et nous dominer pour toujours.

A la base ces deux sectes sont dangereuses pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:32

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
De toute façon, la secte chiite et la secte wahabite sont deux purs produits juifs pour anéantir l'islam, une fois que les juifs ont réussi a diviser les musulmans en chiite et sunite, ils nous ont fabriqué le wahabisme pour diviser les sunites en 100 et nous dominer pour toujours. A la base ces deux sectes sont dangereuses pour les musulmans.
Je crois que tu considères AHL EL BEYT, as, comme des juifs, ne crains-tu pas Allah, et le Jugement Dernier ?
Le SOUNISME est une création des JUIFS "islamisés" tels que Abou Horeyra et Kaab Al Ahbar, et aussi des PAIENS "islamisés" en surface, tels que les OMEYADES.

Quant aux autres musulmans qui n'ont pas adhéré au chiisme INSTITUE par Rassoulou Allah, aswaws, à GHADIR KHUM, ce sont seulement des MOURTEDDINES...

LE SOUNISME et ses succédanés, le SALAFISME et le WAHABISME sont les deux faces de la même FAUSSE pièce ....


Je vous laisse deux poids lourds, INSEPARABLES, le CORAN et ma descendance, Ahlou Beyti, as, l'un ne va pas sans l'autre.
Mais les rebelles de SAQIFA en ont décidé autrement, du fait de leur amour pour EDDOUNYA, et ensuite, les Omeyades, ont PUREMENT mis en place un "nouvel islam de la Jama'a ADHALA", celui que pratiquent ceux qui refusent de suivre AHL EL BEYT, as, et donc le CORAN, parlant....
l'Imam Al Chafii[ra] a cite` de poemes en faveur d'al bait al nabi [alaihi salat wa salam ,car il y fut accusé de tendances rafidhiste


يا آل بيت رسـول الله حبكـم فرض من الله في القرآن أنزله
يكفيكم من عظيم الفخر أنكـم
من لم يصل عليكم لا صلاة له

الترفض

قالوا ترفضت قلـت: كـلا ما الرفض ديني ولا اعتقادي
لكـن توليـت غيـر شـكٍ خير إمـامٍ وخيـر هـادي
إن كان حب الولي رفضـا ًفإن رفضـي إلـى العبـاد


منقوله عن الشافعي

تأوه قلبي والفؤاد كئيب .. وأرق نومي فالسهاد عجيب
فمن مبلغ عني الحسين رسالة . . وإن كرهتها أنفس وقلوب
ذبيح بلا جرم كأن قميصه . . صبيغ بماء الأرجوان خضيب
فللسيف أغوال وللرمح رنة . . وللخيل من بعد الصهيل نحيب
تزلزلت الدنيا لآل محمد . . وكادت لهم صم الجبال تذوب
وغارت نجوم واقشعرت كواكب . . وهتك أستار وشق جيوب
يصلى على المبعوث من آل هاشم . . ويغزى بنوه إن ذا لعجيب
لئن كان ذنبي حب آل محمد . . فذلك ذنب لست عنه أتوب
هم شفعائي يوم حشري وموقفي .. إذا ما بدت للناظرين خطوب

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:55

Ali la pointe a écrit:

C'est vraiment bizarre! celui qui defend la famille saint du prophete Alaihi salat wa salam est devenu RAFIDHI?? pourquoi ce divaguement??





Tu continues à te cacher ??.

Tout le monde défend la famille du prophète tu ne trouveras pas un seul musulman qui ferale contraire, mais les rafidhis si, ils ne respectent personne.



Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:25

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
De toute façon, la secte chiite et la secte wahabite sont deux purs produits juifs pour anéantir l'islam, une fois que les juifs ont réussi a diviser les musulmans en chiite et sunite, ils nous ont fabriqué le wahabisme pour diviser les sunites en 100 et nous dominer pour toujours. A la base ces deux sectes sont dangereuses pour les musulmans.
Je crois que tu considères AHL EL BEYT, as, comme des juifs, ne crains-tu pas Allah, et le Jugement Dernier ?
Le SOUNISME est une création des JUIFS "islamisés" tels que Abou Horeyra et Kaab Al Ahbar, et aussi des PAIENS "islamisés" en surface, tels que les OMEYADES.

Quant aux autres musulmans qui n'ont pas adhéré au chiisme INSTITUE par Rassoulou Allah, aswaws, à GHADIR KHUM, ce sont seulement des MOURTEDDINES...

LE SOUNISME et ses succédanés, le SALAFISME et le WAHABISME sont les deux faces de la même FAUSSE pièce ....


Je vous laisse deux poids lourds, INSEPARABLES, le CORAN et ma descendance, Ahlou Beyti, as, l'un ne va pas sans l'autre.
Mais les rebelles de SAQIFA en ont décidé autrement, du fait de leur amour pour EDDOUNYA, et ensuite, les Omeyades, ont PUREMENT mis en place un "nouvel islam de la Jama'a ADHALA", celui que pratiquent ceux qui refusent de suivre AHL EL BEYT, as, et donc le CORAN, parlant....
l'Imam Al Chafii[ra] a cite` de poemes en faveur d'al bait al nabi [alaihi salat wa salam ,car il y fut accusé de tendances rafidhiste


يا آل بيت رسـول الله حبكـم فرض من الله في القرآن أنزله
يكفيكم من عظيم الفخر أنكـم
من لم يصل عليكم لا صلاة له

الترفض

قالوا ترفضت قلـت: كـلا ما الرفض ديني ولا اعتقادي
لكـن توليـت غيـر شـكٍ خير إمـامٍ وخيـر هـادي
إن كان حب الولي رفضـا ًفإن رفضـي إلـى العبـاد


منقوله عن الشافعي

تأوه قلبي والفؤاد كئيب .. وأرق نومي فالسهاد عجيب
فمن مبلغ عني الحسين رسالة . . وإن كرهتها أنفس وقلوب
ذبيح بلا جرم كأن قميصه . . صبيغ بماء الأرجوان خضيب
فللسيف أغوال وللرمح رنة . . وللخيل من بعد الصهيل نحيب
تزلزلت الدنيا لآل محمد . . وكادت لهم صم الجبال تذوب
وغارت نجوم واقشعرت كواكب . . وهتك أستار وشق جيوب
يصلى على المبعوث من آل هاشم . . ويغزى بنوه إن ذا لعجيب
لئن كان ذنبي حب آل محمد . . فذلك ذنب لست عنه أتوب
هم شفعائي يوم حشري وموقفي .. إذا ما بدت للناظرين خطوب

Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:58

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:

C'est vraiment bizarre! celui qui defend la famille saint du prophete Alaihi salat wa salam est devenu RAFIDHI?? pourquoi ce divaguement??





Tu continues à te cacher ??.

Tout le monde défend la famille du prophète tu ne trouveras pas un seul musulman qui ferale contraire, mais les rafidhis si, ils ne respectent personne.






Salam Alaikoum

je me cache de qui??Surprised



Malheuresement il existe jusqu'a ce jour des faux -jetons qui defendrent les ennemis de la famille du prophete Alaihi salat wa salam... et t'es k'un parmis eux....
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:26

Ali la pointe a écrit:
Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:

C'est vraiment bizarre! celui qui defend la famille saint du prophete Alaihi salat wa salam est devenu RAFIDHI?? pourquoi ce divaguement??
Tu continues à te cacher ??.Tout le monde défend la famille du prophète tu ne trouveras pas un seul musulman qui ferale contraire, mais les rafidhis si, ils ne respectent personne.
Salam Alaikoum

je me cache de qui??Surprised
Malheuresement il existe jusqu'a ce jour des faux -jetons qui defendrent les ennemis de la famille du prophete Alaihi salat wa salam... et t'es k'un parmis eux....
Assalâmou 'ala men ittaba'a Al Houda, Houda Ethikleyn, Al Qour'an wa ahlou Beyti Arrassoul, 'alayhim assalalâtou wa Assalâm, ila yawmi eddîni wa 'adjel farajahoum.

Comme du temps de Mou'awiya, ce dernier a choisi Abou Houreyra, d'origine "inconnue" disaient-ils, mais en fait, yéménite juif, pour en faire son IMAM et ensuite GOUVERNEUR de MEDINE, et être sûr qu'il INSULTERAIT Ahl El Beyt, as, et en particulier l'imam ALI, as, du haut des MINARETS et des MANABIRS, les âl Es-cheikh et leur bras séculier, les âl Saoud, ont imposé un non autochtone, pour ses QUALITES de SOUMIS au TRÖNE et à son HERESIE.

C'est ce que l'on appelle, " l'élève a dépassé le maître" et c'est normal, car pour IMPOSER, il faut que l'OUTIL soit MALLÉABLE et SANS PRINCIPES....

إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَ‌اةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ‌ ۚ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّ‌بَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ‌ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِن كِتَابِ اللَّـهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ ۚ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُ‌وا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُ‌ونَ ﴿٤٤﴾سورة المائدة5

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44) Al Mâ'ida [5:44]

Les positions se VENDENT et le prix à payer est la SOUMISSION, non pas à Allah, mais aux PRINCES régnants...
L'imam de Mecqua non satisfait du CORAN, et des deux témoignages "Je témoigne qu'il n'y a point d'autre divinité qu'ALLAH, et que Mohamed est Son Messager", rajoute au dogme de l'ISLAM, son PROPRE DOGME : l'allégeance à Abou Bekr, et pourquoi pas à OBAMA ou à NATANYAHOU, pendant qu'il y est, ou même SHAKIRA à défaut de MADONA.... ?
Démonstration:





Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:08

Soustara a écrit:
Wa alaikoum essalam..

POURQUOI UN SUNNI CHANGE-T-IL DE RELIGION..??

1-
ونشير هنا إلى أن إحدى المواقع الشيعية على الإنترنت نشرت مقالاً كشفت عن أن أحد أسباب التشيع الرئيسة في مصر هي الرغبة في الحصول على الأموال، ومما جاء في هذا المقال عند الحديث عن 'محمد الدريني' رئيس المجلس الأعلى لرعاية أهل البيت:
من المعروف أن محمد الدريني وحتى سنة 1999 لم يكن له أية علاقة بالشيعة، وإصدار جريدة شبه ناصرية [صوت يوليو] وذات منحى بعثي موالٍ للرئيس العراقي صدام حسين، وقد اعتادت توجيه اتهامات وطعون للإمام الخميني ووصفه بالعميل للصهيونية، وهد العدد الرابع نوع من التغير مع بروز مقال لشخص مجهول يدعى أبا حمزة يتحدث فيه عن النسب النبوي لصدام حسين والإمام الخميني، كما بدأت تظهر مقالات تتحدث عن أهل البيت لبعض الأشراف الذين أيدوا تحركاته ضد نقيب الأشراف

2-إن حميدة تظاهر لفترة بادعائه التشيع وقامت مرجعية السيد الشيرازي بتمويل نشاطاته في مصر رغم شكوك العديد من المخلصين الشيعة في عمالته للأمن، وتحول فجأة إلى أحد كبار رجال الأعمال، واستخدم هذه التمويلات التي بلغت مليون دينار كويتي لتمويل حملته الانتخابية ونجح بالفعل في اجتياز الانتخابات

ويكشف لنا صاحب المقال المذكور عن أن 'المرجعيات والهيئات الشيعية اعتادت على منح الأموال لكل طالب لها بحجة السعي لنشر المذهب في مصر دون البحث عن الكيفية التي تنفق بها هذه الأموال، الأمر الذي أدى لإيجاد حالة من الانتهازية لدى بعض ممن يعتنقون المذهب'
etc....etc....etc...
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:28

ithviriw a écrit:
linformateur a écrit:
Fait moi débannir de ton forum rawafid, comme ça tu pourras me ridiculiser devant tout le monde.... Je vous prends à 1 contre 10. lol!
Va continuer tes âneries dans les sites SALAFO-SIONISTES.
Allez donnes-moi ton pseudo, et le site que tu veux POLLUER, je souhaiterai t'y retrouver pour te DENUDER devant tout le monde, puisque l'ESCROQUERIE est ta seule qualité.


Arrête ton cinéma ithrou !!!! A chaque fois que te prends une raclée tu es le premier à exiger le bannissement de ton "fesseur".......rappelle-toi, tu as fais en sorte que je sois banni une première fois du site bouhtan.org et une deuxième fois on a décidé de filtrer mes messages avant enregistrement !!!
Ici même, et quel toupet, tu as insisté pour que je sois banni..........c'est que tu en usé des pyjama de "l'entrété" que tu es !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:45

Ali la pointe a écrit:
Salam Alaikoum
confiture:
C'est ce que je te disais; tu tournes en rond et pourtant la question est simple : est-que pour toi Mouawiya (ra) est un kafir ?

Encore une fois tu confirme ton Ignorance aux regles de la discussion.Je t'ai deja explique` que mon devoir est de chercher la verite en basant sur le Qoran et la souna authentique .Et j'ai bien dis clairement que je ne possede pas le pouvoir judiciaire pour juger x ou y de mecreance.ca ne m'interesse pas,ce que m'interesse c'est les actes de mouawia et son fils le perver sont-ils conformes a la chari'a???.Et pourtant j'ai donne mon opinion sur mouawia, relis:


D'apres les references Islamiques sur la personne "Mouawia" je crois qu'il est loin d'etre un musulman honnete qui respecte Al Chari'a .Il a fait beaucoup des degats et deraillements a l'epoque,d'ailleurs a innove le royaume a la place de khilafah.Ensuite il a Insulte` l'Imam Ali [ra]et sa famille pendant chaque priere de vendredi

Confiture Insiste encore:

Al-Hussein a combattu Yazid, mais al-Hacen a cédé le khalifat, l'autorité suprême chez les musulmans, à Mouawiya le kaffir (selon les rafidhis)......Il va de soit, si l'on suit le raisonnement rafidhi, que la majorité des musulmans qui ont fait allégeance à Mouawiya ont accepté un kaffir à leur tête susceptible d'apporter un changement au message prophétique; est-ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a accepté un kaffir à la tête de la ouma ?!!
Ta comparaison n'a aucun sens dans ce cas précis et je répète ma question :
Est-ce que pour toi Mouawiya est un kaffir ???

Tiens, je te rajoute ça pour ton étude académique, al-Hacen (ra) fait une trêve avec un kafir (au sens rafidhi) alors qu'il avait les moyens de s'opposer à lui et al-Hussein (ra) s'oppose ouvertement à un autre kafir (au sens rafidhi) avec un moyen très négligeable ...........


Tu confirme la aussi la maitrise de la langue de bois..
Je t'offre une annalyse objective sur le traite de conciliation entre l'Imam Al Hassan[ra] et mouawia et d'autre part le jihad de l'Imam Al Hussain[ra] contre yazid.

Or, pour comprendre le Pourquoi du Comment de Achoura, il faut étudier les circonstances qui l’ont précédé, plus précisément la période de l’Imam Hassan (petit-fils du prophète Mohammad (s) de sa fille Sayyida Fatima) et durant laquelle il devait faire face à Muawiya (fils d’Abou Soufiane connu pour sa virulente animosité à l’encontre de la Da’wa islamique, et qui ne s’est résigné à se convertir à l’Islam qu’après la victoire des musulmans et la conquête de la Mecque).

Cette période a été marquée par le fameux traité de réconciliation qui a été signé entre l’Imam Hassan et Muawiya. Un traité que tout le monde pensait invraisemblable à cause de la personnalité de Muawiya en contradiction totale avec celle de l’Imam Hassan.

Pour vous donner une idée de ce qu’était Muawiya voici quelques exemples :

- Muawiya ne se souciait guère de distinguer le licite de l’illicite, pour prescrire le premier et proscrire le second. A sa guise, il avait changé l’utilisation du Tribut (la diyyeh en arabe) que devrait rétribuer ceux qui ont conclu un accord de paix avec les Musulmans et qui était égale à celle des Musulmans. Alors qu’il devait être versé dans sa totalité au trésor des Musulmans, Mouawiya en a conservé la moitié pour lui-même.

-Muawiya a répandu une pratique qui était courante à l’époque jahilite et que l’islam avait interdit catégoriquement à savoir la décapitation des cadavres et l’envoi des têtes coupées d’un lieu à un autre. Comme ce fut le cas de la tête d’Ammar Ibn Yasser, qui a été coupée pendant la guerre de Siffine et offerte à Muawiya à Damas où elle fut l’objet d’une exposition itinérante, avant d’être jetée dans le giron de sa femme !

-Muawiya a enfreint la Charia islamique lorsqu’il a rattaché Ziad ibn Somaya à son lignage, le déclarant son frère, alors qu’il est le fils adultère d’une esclave. Sachant que la Charia ne reconnait pas la filiation adultérine.


Alors pourquoi l’Imam Hassan a-t-il signé un traité de réconciliation avec Muawiya ?

Les historiens islamiques s’accordent pour dire que l’Imam Hassan avait deux objectifs :

Soit Muawiya respecte les conditions posées par l’Imam et donc s’applique à respecter la Charia durant la période de son califat ; ce qu'il cherchait à réaliser.

Soit Muawiya viole le traité et dévoile donc son vrai visage aux musulmans et tout autant la vraie nature du régime Omeyyade.

En fait, en acceptant de conclure un traité avec Muawiya, l’Imam Hassan n’entendait guère consacrer Muawiya comme étant le Khalife légal de la Umma. Un coup d’œil sur les clauses du Traité et sur les différentes déclaration et commentaires de l’Imam Hassan montre clairement que ce dernier a pris soin de n’accorder à Muawiya que le pouvoir d’un royaume obtenu de facto et acquis de jure par contrainte.

Ainsi, l’Imam Hassan a posé comme condition de sa cession du pouvoir qu’on n’appelle pas Muawiya « Commandeur des croyants » comme on le faisait pour le khalife, aussi l’Imam Hassan a exigé que l’enregistrement de témoignage ne se déroule pas chez Muawiya, ce qui implique la non-reconnaissance de sa qualité en tant que khalife.

Aussitôt, l’accord signé, Muawiya n’a pas hésité à violer ses cinq clauses et à conduire une politique de déviation à visage découvert :

Lorsqu’il entra à Koufa il dit : « je ne vous ai pas combattu pour que vous priiez, ou que vous fassiez le jeûne ou pour que vous accomplissiez le pèlerinage. Je vous ai combattu pour vous gouverner, malgré vous. Certes, j’ai fait des promesses à al-Hassan, mais je les foule de mes pieds. Je ne respecterai aucun de mes engagements. »

Et c’est ce qu’il a fait :

Art 1 : l’Imam Hassan avait remis le pouvoir à Muawiya à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète, or, comme nous l’avons vu il l’a souvent violée.

Art 2 : Muawiya devait s’abstenir d’ordonner le blasphème de l’Imam Ali surtout lors de la prière ! Mais, Muawiya a poussé à un degré insupportable cette politique, au point que beaucoup de musulmans étaient terrorisés par Muawiya car ce dernier assassinait tous ceux qui refusait de maudire l’Imam Ali (ex : le sort de Hojr Ibn Adi et de ses compagnons).

Art 3 : l’Imam Hassan devrait succéder à Muawiya après sa mort et s’il lui arrivait malheur c’est son frère l’imam Hussein qui devrait prendre sa place. Muawiya n’avait pas le droit de désigner qui que ce soit pour sa succession. Mais, ce dernier a désigné son fils Yazid un ivrogne, un alcoolique.

Art 4 : Les gens doivent pouvoir vivre en sécurité partout, mais Muawiya a déclenché une répression sanglante contre les Musulmans, assassinant ceux qui s’opposaient à lui.

« Cette politique de répression a fait perdre peu à peu aux musulmans leur courage et les a rendus serviteurs de l’avantage et esclaves de l’intérêt. Le nombre de ceux qui osaient dire la vérité a diminué alors que l’affectation, l’hypocrisie, la vente de conscience, la malhonnêteté ont prédominé dans la société. L’attachement au vrai n’était plus une valeur. Les hommes compétents, les croyants pieux et les honnêtes gens s’abstenaient de servir dans le secteur gouvernemental. Des gouvernements s’installaient, disparaissaient et se succédaient, et le peuple se contentait de voir et de laisser faire » raconte l’historien al-Mawdoudi dans son livre « al-khalifa wal-muluk » ( le Khalifat et le pouvoir).

Et donc l’Imam Hassan a vécu sous Muawiya dans des conditions très pénibles sans aucune sécurité même dans sa propre demeure où il a été empoisonné par sa femme (qui travaillait à la solde de Muawiya).


Période de l’Imam Hussein avec Muawiya :

Après l’Imam Hassan, c’était au tour de l’Imam Hussein de vivre les mêmes conditions de répression et de persécution que celles vécues par son frère. Ceci parce que les lois religieuses avaient perdu de leur poids et de leur crédit, alors que les édits du gouvernement omeyyade avaient acquis une puissance et une autorité totales. De plus, Muawiya et ses collaborateurs utilisèrent tous les moyens possibles pour écarter définitivement du pouvoir la famille du Prophète. En plus, Muawiya voulait renforcer l’assise du califat de son fils, Yazid, auquel un important groupe de musulmans était défavorable, en raison de son manque de principes et de scrupules.

L’Imam Hussein a donc dû endurer toutes sortes d’humiliations de la part de Muawiya et de ses collaborateurs jusqu’à ce que Muawiya mourut et que son fils Yazid prit place.

Or, avant sa mort Muawiya a demandé aux notables de prêter allégeance à Yazid mais il n’a pas imposé cette requête à l’Imam Hussein. Il a dit à Yazid que si Hussein refusait de prêter allégeance il devait faire comme si de rien n’était, car il avait bien compris les conséquences désastreuses qu’aurait entrainé le recours à la force.

Mais à cause de son égoïsme et de sa témérité, Yazid a négligé le conseil de son père et, immédiatement après la mort de l’Imam Hassan a ordonné au gouverneur de Médine d’obtenir de force un serment d’allégeance de l’Imam Hussein ou alors d’envoyer sa tête à Damas.

Après que le gouvernement de Médine eut informé l’Imam Hussein de cette demande, ce dernier a demandé un délai de réflexion et est parti dans la nuit avec sa famille vers la Mecque, où il y est resté quatre mois en réfugié. Cette nouvelle s’est répandue à travers le monde islamique. Beaucoup de personnes qui étaient lasses des iniquités de Muawiya et encore plus de celle de Yazid lorsqu’il devint Calife, ont écrit à l’Imam Hussein et lui ont exprimé leur sympathie.

Par ailleurs, un torrent de lettres a commencé à affluer, de l’Irak et plus précisément de Koufa, invitant l’Imam à s’y rendre pour commander la population locale et perpétrer un soulèvement contre l’injustice.
Une telle situation était dangereuse pour Yazid.

Le séjour de l’Imam Hussein à la Mecque s’est prolongé jusqu’à l’époque du pèlerinage, alors que des musulmans de toutes les régions du monde affuaient. L’Imam a découvert que quelques-uns des partisans de Yazid étaient entrés à la Mecque comme pèlerins, avec pour mission de le tuer pendant les rites du Hajj, à l’aide d’armes cachées sous leurs habits.

C’est la raison pour laquelle l’Imam a abrégé les rites du pèlerinage et a décidé de partir. Auparavant, il s’est dressé au milieu de la grande foule des pèlerins et a annoncé qu’il allait se rendre en Irak. Et qu’il allait tomber en martyr.

L’Imam Hussein était déterminé à ne pas prêter serment d’allégeance à Yazid quitte à payer le prix de sa vie. Certaines personnes à la Mecque ont tenté de l’en dissuader mais il leur a répondu qu’il savait que où qu’il aille il serait assassiné et qu’il quittait la Mecque pour préserver la Maison de Dieu et éviter que son sang y soit versé.

Sur le chemin de Koufa et à quelques jours de marche de la ville, il a reçu la nouvelle que l’agent de Yazid a exécuté son ambassadeur Muslim bin Akil dans la citée ainsi que l’un de ses partisans. Ses pieds avaient été attachés et il a été trainé dans les rues, avant d’avoir la tête tranchée.

La ville et les environs ont été placés sous stricte surveillance et d’innombrables soldats de Yazid attendaient Hussein.

A 70 km de Koufa, dans un désert nommé Karbala, l’Imam , sa famille et ses amis ont été encerclés par l’armée de Yazid. Pendant huit jours, ils n’ont pu avancer, alors que l’encerclement se rétrécissait…

Au neuvième jour du mois, un dernier ultimatum l’invitant à choisir entre l’allégeance ou la guerre a été adressé à l’Imam Hussein.

Ce qu’il refusa catégoriquement, demandant la nuit comme dernier délai pour y prier.

Le lendemain, en le 10 Mouharram de l’an 61 de l’hégire, la bataille tomba








Merci


Hum; c'est complet, et y'a rien à dire !!!
Je t'ai demandé si pour toi Mouawiya est un mécréant, tu nous ramené un long texte et précisé que tu n'es pas qualifié pour prendre position (tt en pensant très fort la mécréance de ce calife). Quand on n'est pas qualifié on demande aux savants, n'est-ce pas ?!!!!!
Effectivement, je suis un ignorant et j'ai en face de moi un chercheur de "vérité" bien informé ......sur le net
Beaucoup de points que tu as rassemblés (une trouvaille sur le net, je suppose) sont réfutables dans leurs authenticité quand ce n'est pas dans leur contenu ou l'interprétation dont on fait; mais on va considérer qu'ils sont tous authentiques et valides !
Ainsi donc le méchant ouaga t'accuse d'être un rafidhi et toi tu t'en défends : tu dis que tu es amoureux de ahl al-Beyt et tu as insisté pour dire que t'es un sunnite de rite maliki, n'est-ce pas ?!!!!
Alors en considérant vrai ce que tu as posté, ramène nous le consensus des savants maliki sur la mécréance de Mouawiya (ra); ramène juste l'avis explicite d'un savant maliki sur cette mécréance !!!
S'il y a pas d'avis allant dans ce sens :
Dirais-tu que ces savants ne se sont pas penchés sur la question, ou plutôt si mais qu'ils n'avaient pas en leur possession ce que tu as rassemblé ?
Ou plutôt dirais-tu que ce sont des faux-jetons, à l'instar de ouaga, et qui se sont mis d'accord pour couvrir la mécréance de Mouawiya (ra) ?

Citation :
Art 3 : l’Imam Hassan devrait succéder à Muawiya après sa mort et s’il lui arrivait malheur c’est son frère l’imam Hussein qui devrait prendre sa place. Muawiya n’avait pas le droit de désigner qui que ce soit pour sa succession. Mais, ce dernier a désigné son fils Yazid un ivrogne, un alcoolique.

Hum !!! Ainsi donc, après Ali (ra) qui a changé la sounna de Salla Allahou aleyhi wa Sallem, c'est al-Hacene (ra) qui récidive en désignant son frère avant que Mouawiya désigne son fils avec l'accord des compagnons.........Et bien sûr al-Hussein au lieu de réclamer son droit du vivant de Mouawiya va le faire dans le sang pendant le règne de son fils (du calife ) !!!!
Qui t'a dit que Mouawiya, avec l'accord des grands compagnons (sauf un) a désigné un ivrogne en connaissance de cause ??!!!!!

Au fait, il suffit que ithrou soit le clown du forum ........il le fait si bien !!!
Voila, je crois que t'ai consacré un certain temps ........et je n'ai pas beaucoup de temps !!


Dernière édition par confiture le Mer 28 Sep - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:51

linformateur a écrit:



Je sais pas quoi te dire, d'après mes infos, Hussein(as) n'avais que 72 hommes à disposition. Pourquoi a t'il combattus malgré l'infériorité numérique? mystère mon frère. Le Prophète d'après les propres sources sunnite a prédit qu'il se ferait massacrer à Kerbala...Donc je ne pense pas qu'il faille chercher une explication.


Effectivement, durant la bataille fatidique il ne disposait que de quelques dizaines d'hommes.
Pourquoi a-t-il combattu ? Et pourquoi ne le ferait-il pas ? Et pourquoi les compagnons lui avaient-il déconseillé de le faire tout en sachant ce que c'était Yazid ?!!
La chose n'est pas simple...........Même des acteurs témoins des évènements récents en Algérie n'arrivent pas à s'expliquer des prises de position.....surtout si on tombe dans les travers de la simplification; Mais :


تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُمْ مَا كَسَبْتُمْ وَلا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ


Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.
S2V134

Citation :

Ok Mais comment tu expliques alors le comportement de Hussein(as)?
Et puis sans doute il nous manque des sources pour pouvoir donner une explication global

Je n'explique rien, je constate ......Deux imams infaillibles selon les rafidhis avec des positions opposées vis à vis de deux kaffir (selon les rafidhis); l'un des deux infaillibles ne peut-être que faillible (à considérer que Mouawiy (ra) était réellement kaffir), et comme les infaillibles se désignent l'un l'autre .........

Citation :
Effectivement je comprends ta logique.

Encore une fois ce n'est pas ma logique; t'as ici au moins un rafidhi pour le confirmer


Citation :

Si tout les pays musulmans adoptaient le système Iranien(sans etre parfait c'est sur), on redeviendrait numéro 1 mondiale sans problème.(il suffit de regader la puissance technologique Iranienne et son avancement dans les sciences) Mais la géopolitique se complique. Mais pour cela il faut des gens qui en ont entre les jambes. Sans compter les conséquences....(l'Empire attaquera comme ils ont fait avec l'Iran)

Système iranien ?!!! Lequel ??
Je vois que t'es un vendeur "mahir" et tu veux me vendre quelque chose !! Et chez moi on dit " izid fel ourdh wi naqesse fel toul" ( réduire en longueur et augmenter en largeur en parlant du vendeur de tissu !!)
Qu'est ce que tu veux me vendre, l'Iran sans le rafidhisme ? L'Iran avec l'imamat et son wilayat al faqih ( une dictature qui ne dit pas son nom) ???
Tu as essayé déjà essayer de nous fourguer le mariage de jouissance, reste le khoums et la soumission aveugle au représentant de l'infaillible; tout ce ki ya de coranique .......!!!!!
Hum, la technologie ?!!!!! Si c'était ça le but du musulman pourquoi s'encombrer de l'idéologie de l'enturbanné sous licence étrangère ???? Alors qu'il y a des technologies originales ailleurs !!!!!
Oui, l'empire fait en sorte que les musulmans soient divisés et Salahadin a combattu d'abord les oubeidites pour libérer al-Qouds !!!!!!
Quand le grand satan décidera de taper sur le p'tit satan, réveille- moi !!!


Dernière édition par confiture le Mer 28 Sep - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:18


Au fait, je voulais juste te dire qu'on trouve de tout sur wiki; ainsi notre ithroutiwtiw passe pour un penseur polyglotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:00

le chisme et le wahabisme n'ont rien apporté à l'islam et aux musulmans à part la destruction, la haine mutuelle et l'intolerance entre muslimines, ces deux sectes sont de fabrication pur juif, il suffit de regarder sur ce forum pour constater la vérité.

Les wahabites comme ouaga et confiture sont là H24 pour nous parler des transexuel en iran, de la drogue et de la prostitution dans ce pays, sans oublier qu'ils nous rapellent sans cesse les insultes des chiite contre les compagnons.

De l'autre côté le chite ithriweiv repplique aux wahabites en insultant ABou HOREIRA (r) tout en considérant les wahabites comme un ennemi de l'islam.

Pour l'instant des millions de musulmans sont victime de famine en somalie, les juifs continuent la colonisation en palestine, les américains utilsient de l'uranium et testent leurs armes sur les civiles afghans, l'otan se partage le pétrole libyen etc....

La famine et le pillage des pays musulmans restent des sujets secondaires pour les adeptes de ces deux sectes car le plus important pour les wahabites c'est de compter le nombre de transexuel en iran et pour les chiite de chiffrer le nombre de hadith rapporté par abou horeira pour les considerer comme mensonge.

Il faut reconnaitre une chose aux chiites, ils sont plus pragmatique que les wahabites, la secte wahabites est une secte dangereuse car on a souvent a faire des ânes à leurs têtes qui se font manipulé par les sionistes et les américains, les chiites sont beaucoup plus futé dans ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:52

Et parmi les adorateurs, pardon, les amis de l'Iran et bénéficiaires de son pragmatisme on trouve aussi des champions soutenus par des qoubouri payés par la madjoucie !!!

https://www.youtube.com/watch?v=NbDQW8fjUUQ&feature=player_embedded

Chut....... les muslim doivent rester unis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouqui un sounni change de religion
» Rafidi et sunni, à chacun son qiyyem !!!!
» Madhab ou Religion?!
» Un chii a conclue apres une etude que...
» RELIGION CRISTIANO-RAFIDHI...ça existe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: