Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE

Aller en bas 
+4
Lucky70
confiture
ithviriw
Soustara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:31

Ali la pointe a écrit:
Salam alaikoum

Soustara et confiture




Tu sais,j'ai decouvri une chose tres importante dans votre raisonnement analogique.Je ne sais pas, de l’obscurantisme ou de l’ignorance, ce qui vous caractérisent le mieux.

Je vais m’evertuer de justifier la correction de toutes vos erreurs - pour ne pas dire sournoiserie

Premièrement, avant de mettre un hadith or recite, il faut preciser son degré d'authenticité.La science du hadith se divise chez les chiites ou les sunnites en plusieurs disciplines dont la science de la fiabilité du narrateur (Ilm-Al-rijal) n’est qu’une partie. De quel droit imposez-vous a d’autres ce que vous ne vous imposez pas à vous-même ??vous devez etre un peu plus rigoureux,et ecartent les phrases de propagande.

Je pense,etudier un sujet avec des outils extérieurs a ce dernier est une hérésie méthodologique de base.Certainement,Bihar al anwar represente l'un des references [receuil] chiites tres importante qui se compose de 110 volumes ,il contient des milliers des hadiths,recits historiques et des commentaires sur le Qoran..

le but de son auteur [Al madjlissi]était de collecter toute les traditions disponibles, sans les analyser ni en déterminer leur authenticité, seul les savants sont dans la mesure de définir leur degré de fiabilité.Outre cela,Al majlissi utilise`aussi bien des sources chiites que sounites.

Par consequent,si on suit le raisonnement de Mr soustara et confiture ,il faut accepter les autres recits qui se trouve dans le meme ouvrage que notre l'homme de l'art de copier et coller il les a countourne`!!!Smile


جماعة ، عن أبي المفضل ، عن عبدالرحمن بن محمد بن عبيد الله العرزمي عن أبيه ، عن عمار أبي اليقظان ، عن أبي عمر زاذان قال : لما وادع الحسن بن علي عليهما السلام معاوية ، صعد معاوية المنبر ، وجمع الناس فخطبهم وقال : إن الحسن ابن علي رآني للخلافة أهلا ، ولم ير نفسه لها أهلا ، وكان الحسن عليه السلام أسفل منه بمرقاة .
فلما فرغ من كلامه قام الحسن عليه السلام فحمد الله تعالى بما هو أهله ، ثم ذكر المباهلة ، فقال : فجاء رسول الله صلى الله عليه وآله من الانفس بأبي ، ومن الابناء بي وبأخي ومن النساء بامي وكنا أهله ونحن آله ، وهو منا ونحن منه .
ولما نزلت آية التطهير جمعنا رسول الله صلى الله عليه وآله في كساء لام سلمة رضي الله عنها
خيبري ثم قال : " اللهم هؤلاء أهل بيتي وعترتي ، فأذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا " فلم يكن أحد في الكساء غيري وأخي وأبي وامي ، ولم يكن أحد تصيبه جنابة في المسجد ويولد فيه إلا النبي صلى الله عليه وآله وأبي تكرمة من الله لنا وتفضيلا منه لنا ، وقد رأيتم مكان منزلنا من رسول الله صلى الله عليه وآله .
وأمر بسد الابواب فسدها وترك بابنا ، فقيل له في ذلك فقال : أما إني لم أسدها وأفتح بابه ، ولكن الله عزوجل أمرني أن أسدها وأفتح بابه .
وإن معاوية زعم لكم أني رأيته للخلافة أهلا ، ولم أر نفسي لها أهلا فكذب معاوية ، نحن أولى بالناس في كتاب الله عزوجل وعلى لسان نبيه صلى الله عليه وآله ولم نزل أهل البيت مظلومين ، منذ قبض الله نبيه صلى الله عليه وآله فالله بيننا وبين من ظلمنا حقنا ، وتوثب على رقابنا ، وحمل الناس علينا ، ومنعنا سهمنا من الفيئ ومنع امنا ما جعل لها رسول الله صلى الله عليه وآله .
واقسم بالله لو أن الناس بايعوا أبي حين فارقهم رسول الله صلى الله عليه وآله لاعطتهم السماء قطرها ، والارض بركتها ، وما طمعت فيها يا معاوية ، فلما خرجت من معدنها تنازعتها قريش بينها ، فطمعت فيها الطلقاء ، وأبناء الطلقاء : أنت وأصحابك ، وقد قال رسول الله صلى الله عليه وآله : ما ولت امة أمرها رجلا وفيهم من هو أعلم منه إلا لم يزل أمرهم يذهب سفالا حتى يرجعوا إلى ما تركوا ، فقد تركت بنو إسرائيل هارون وهم يعلمون أنه خليفة موسى فيهم واتبعوا السامري ، وقد تركت هذه الامة أبي وبايعوا غيره ، وقد سمعوا رسول الله صلى الله عليه وآله يقول : " أنت مني بمنزلة هارون من موسى إلا النبوة " ، وقد رأوا رسول الله صلى الله عليه وآله نصب أبي يوم غدير خم وأمرهم أن يبلغ الشاهد منهم الغائب .
وقد هرب رسول الله صلى الله عليه وآله من قومه ، وهو يدعوهم إلى الله تعالى حتى دخل الغار ، ولو وجد أعوانا ما هرب ، وقد كف أبي يده حين ناشدهم ، واستغاث فلم يغث ، فجعل الله هارون في سعة حين استضعفوه وكادوا يقتلونه ، وجعل الله النبي صلى الله عليه وآله في سعة حين دخل الغار ولم يجد أعوانا ، وكذلك أبي وأنا في سعة من الله حين
خذلتنا هذه الامة ، وبايعوك يا معاوية ، وإنما هي السنن والامثال ، يتبع بعضها بعضا .
أيها الناس إنكم لو التمستم فيما بين المشرق والمغرب أن تجدوا رجلا ولده نبي غيري وأخي لم تجدوا ، وإني قد بايعت هذا ، وإن أدري لعله فتنة لكم ومتاع إلى حين


http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

Merci

Tiens !! Le maliki ali.net se défend comme un rafidhi pour justifier le mensonge rafidhi !!
Apparement il n'est pas content que al-Hacen (ra) ait mit dans le contrat qu'il cède le khalifat à condition que Mouawiya respecte la sounna de Salla Allahou aleyhi wa Sallem !!
Maintenant il explique le "Bihar" alors que s'agissant des questions de ouaga il se justifait avec le site wiki miki !! Et il n'hésite pas ramasser tout ce qui traine sur le net au sujet des sunnites !!! Mais, MIAM MIAM, pour lui tout est bon pour maudire......quitte à piétiner l'mam (ra) !!!!!!!!!

Mais, dans ton p'tit texte, où est la négation de ce qu'a posté ouaga, et que fais-tu de l'allégeance faite par al6acen et al-Hussein (ra) à Mouawiya ? Tu veux peut-être aussi la vidéo de al-Kachi et de al-Khoei ? Laughing


إن معاوية كتب إلى الحسن بن علي صلوات الله عليهما أن اقدم أنت والحسين وأصحاب علي، فخرج معهم قيس بن سعد بن عبادة الأنصاري وقدموا الشام، فأذن لهم معاوية وأعد لهم الخطباء فقال: يا حسن! قم فبايع، فقام فبايع، ثم قال للحسين! قم فبايع، ثم قال: يا قيس! قم فبايع فالتف إلى الحسين عليه السلام (بدل الحسن لما كان يعرف من شدته وإنكاره على أخيه في مسألة الصلح) ينظر ما بأمره، فقال: يا قيس! إنه إمامي يعني الحسين عليه السلام – وفي رواية: فقام إليه الحسن، فقال له بايع يا قيس! فبايع –" (رجال الكشي ص102) معاوية (تاريخ اليعقوبي 2/215).


Dernière édition par confiture le Lun 3 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:46

linformateur a écrit:
!!

Mais non mon frère, je veux juste te vendre la fraicheur révolutionnaire Iranienne. Après installe le type d'Islam qui te convient...


..[/quote]

A y est !! Je revois la fraicheur de ton produit : massacre de milliers d'iraniens et une malfaisante nuisance pour les voisins auquel on veut exporter ce produit !!


Citation :
Concernant l'infaillibilité, cela n'a rien à voir! Je sais pas ou ils ont été peché la définition d'infaillible!

Je te conseille de lire al-Kafi avant de attaquer à eux !! C'est le livre par excellence !!
Dirais-tu que son auteur est un radoteur ?!!

Citation :

Il ne lui est pas permis d'être avare des biens de ce monde, puisque ce monde est sous son autorité; il est le trésorier des musulmans, de quoi serait il cupide? Il ne lui est pas non plus licite d'être envieux, car l'on n'est jaloux que de celui qui nous paraît être meilleur, or il n'est personne de meilleur au-dessus de l'Imam, comment envierait-il ceux qui lui sont inférieurs?

Il ne lui est pas permis de manifester sa colère pour des affaires de ce monde, à moins que sa colère exprime une désaprobation religieuse, qu'elle soit inspirée par Dieu.

Dirais-tu que abou Bakr jouissait lui aussi de ces qualités ?!!!!

Citation :
concernant la science, oui, bien évidemment que la science occidental est supérieur à celle de l'Iran, mais si tu veux grossir réelment, il n'y a pas d'autres choix que de produire ta propre science, et petit à petit les écarts se réduiront. Et si tout les pays sunnites s'unissaient, l'écart se réduiraient sans aucun doute...L'Iran est en archi avance par rapport aux pays sunnite. Les pays sunnite eux 'achete' la science, nuance...

Tu nous disais que les sunnites devaient suivre le modèle iranien..................

Oui, les pays arabes sunnites, et ne pas mettre tous les pays sunnites, achètent la science............c'est que le potentat au pouvoir se sert au passage et ça ne l'arrange pas qu'on produise quoi que ce soit localement ............En iran, y parait qu'il y a pas de corruption, faut demander à Rafsandjani, mais ..........on achète la science sous licence !!!!!
Ciao, ciao aleyk et n'oublie pas la question, c'est dans le sujet "Entre calife et imam" !!!
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:53

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
salam Alaikoum


Tres bien,Une connaissance de plus ..j'aimerai bien nous exposer le texte complet de Bihar Al Anwar avec les commentaires des savants sur la version .Merci




Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//

قال أبو الفرج الأصفهاني:
حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:
أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر



On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer


?*
**************
BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE

ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :
[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم









et maintenant tu veux la vidéo ..?



Tiens, aujourd'hui j'ai de l'inspiration et je me lance dans le "echi'ir al-malhoun"; à toi de voir l'air qui va avec !

Rafidhoun, rafidhet

Etbal outar et zarnadjiya

Mouslimoun, mouslimet

Ya wih men yesgha bel niya

Rafidhoun, rafidhet

Mouta'a ou khoums et taqiya

Mouslimoun, mouslimet

Belkoum rakoum fi belya
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:56

Ali la pointe a écrit:
Salam alaikoum

Soustara et confiture
Tu sais,j'ai decouvri une chose tres importante dans votre raisonnement analogique.Je ne sais pas, de l’obscurantisme ou de l’ignorance, ce qui vous caractérisent le mieux.Merci
Assalam;

La différence entre l'école Ahl el Beyt,as, et celle de la souna des TALAQAS byzantins et Omeyades, nous est expliquée sans complaisance, par Sayed Haydari, qui s'en prend aux vieux schnoks chiis, pourtant nettement plus compétents que les véreux chouyoukhs sounis, englués depuis que les califes "mal guidés" ont enlisé la recherche de la vérité dans les arcanes de l'INTERDIT, et pire, depuis que les CALIFES potentats omeyades ont mis en place leurs MENSONGES devenus SACRES comme DOGMES, considérés par les "analphabètes sounis et autres zélotes NACIBIS", plus authentiques que le CORAN....



En parcourant Google, avec mon pseudo ITHVIRIW, j'ai remarqué que quelqu'un a regroupé tous mes articles "NON CENSURES" ..... en élaguant les aboiements de mes soi-disant contradicteurs qui polluent le forum

Pour visiter :ICI
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:13

confiture a écrit:
Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
salam Alaikoum


Tres bien,Une connaissance de plus ..j'aimerai bien nous exposer le texte complet de Bihar Al Anwar avec les commentaires des savants sur la version .Merci




Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//

قال أبو الفرج الأصفهاني:
حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:
أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر



On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer


?*
**************
BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE

ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :
[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم









et maintenant tu veux la vidéo ..?



Tiens, aujourd'hui j'ai de l'inspiration et je me lance dans le "echi'ir al-malhoun"; à toi de voir l'air qui va avec !

Rafidhoun, rafidhet

Etbal outar et zarnadjiya

Mouslimoun, mouslimet

Ya wih men yesgha bel niya

Rafidhoun, rafidhet

Mouta'a ou khoums et taqiya

Mouslimoun, mouslimet

Belkoum rakoum fi belya

C'est juste pour dire que " toute reproduction ou diffusion est autorisée"

Je renonce à mon droit d'auteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:27

Ali la pointe a écrit:
Salam alaikoum

Soustara et confiture
Tu sais,j'ai decouvri une chose tres importante dans votre raisonnement analogique.Je ne sais pas, de l’obscurantisme ou de l’ignorance, ce qui vous caractérisent le mieux.Merci
Assalam;

La différence entre l'école Ahl el Beyt,as, et celle de la souna des TALAQAS byzantins et Omeyades, nous est expliquée sans complaisance, par Sayed Haydari, qui s'en prend aux vieux schnoks chiis, pourtant nettement plus compétents que les véreux chouyoukhs sounis, englués depuis que les califes "mal guidés" ont enlisé la recherche de la vérité dans les arcanes de l'INTERDIT, et pire, depuis que les CALIFES potentats omeyades ont mis en place leurs MENSONGES devenus SACRES comme DOGMES, considérés par les "analphabètes sounis et autres zélotes NACIBIS", plus authentiques que le CORAN....



En parcourant Google, avec mon pseudo ITHVIRIW, j'ai remarqué que quelqu'un a regroupé tous mes articles "NON CENSURES" ..... en élaguant les aboiements de mes soi-disant contradicteurs qui polluent le forum

Pour visiter :ICI
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:40

ithviriw a écrit:
[


En parcourant Google, avec mon pseudo ITHVIRIW, j'ai remarqué que quelqu'un a regroupé tous mes articles "NON CENSURES" ..... en élaguant les aboiements de mes soi-disant contradicteurs qui polluent le forum

Pour visiter :ICI[/center]

Et l'Histoire rapporte que l'infaillible imam al-Hacen (ra) avait fait allégeance à Mouawiya !!!!

Dans le livre de référence du rafidhi, on peut lire :

إن معاوية كتب إلى الحسن بن علي صلوات الله عليهما أن اقدم أنت والحسين وأصحاب علي، فخرج معهم قيس بن سعد بن عبادة الأنصاري وقدموا الشام، فأذن لهم معاوية وأعد لهم الخطباء فقال: يا حسن! قم فبايع، فقام فبايع، ثم قال للحسين! قم فبايع، ثم قال: يا قيس! قم فبايع فالتف إلى الحسين عليه السلام (بدل الحسن لما كان يعرف من شدته وإنكاره على أخيه في مسألة الصلح) ينظر ما بأمره، فقال: يا قيس! إنه إمامي يعني الحسين عليه السلام – وفي رواية: فقام إليه الحسن، فقال له بايع يا قيس! فبايع –" (رجال الكشي ص102) معاوية (تاريخ اليعقوبي 2/215).
[/b]

Rappel :
Dans le droit islamique : « Le serment d'allégeance consiste à remettre hommage d'obéissance. La personne qui le prête passe une sorte de contrat avec avec ll'émir, auquel elle confie le gouvernement de ses affaires et celles des musulmans ; elle s'engage à reconnaître son autorité et exécuter toutes ses instructions. »



Rafidhoun, rafidhet

Etbal outar et zarnadjiya

Mouslimoun, mouslimet

Ya wih men yesgha bel niya

Rafidhoun, rafidhet

Mouta'a ou khoums et taqiya

Mouslimoun, mouslimet

Belkoum rakoum fi belya

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 3:55

confiture a écrit:
Tiens, aujourd'hui j'ai de l'inspiration et je me lance dans le "echi'ir al-malhoun"; à toi de voir l'air qui va avec !

Rafidhoun, rafidhet

Etbal outar et zarnadjiya

Mouslimoun, mouslimet

Ya wih men yesgha bel niya

Rafidhoun, rafidhet

Mouta'a ou khoums et taqiya

Mouslimoun, mouslimet

Belkoum rakoum fi belya







Ca c'est du Hsisen ...alhene wa chabab année 74..

Tu as remarqué j'ai envoyé mon missile sur hayder il n'a plus montré sa face

Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 4:58

Salam Alaikoum

Confiture:

Citation :
Tiens !! Le maliki ali.net se défend comme un rafidhi pour justifier le mensonge rafidhi !!
Apparement il n'est pas content que al-Hacen (ra) ait mit dans le contrat qu'il cède le khalifat à condition que Mouawiya respecte la sounna de Salla Allahou aleyhi wa Sallem !!
Maintenant il explique le "Bihar" alors que s'agissant des questions de ouaga il se justifait avec le site wiki miki !! Et il n'hésite pas ramasser tout ce qui traine sur le net au sujet des sunnites !!! Mais, MIAM MIAM, pour lui tout est bon pour maudire......quitte à piétiner l'mam (ra) !!!!!!!!!

Mais, dans ton p'tit texte, où est la négation de ce qu'a posté ouaga, et que fais-tu de l'allégeance faite par al6acen et al-Hussein (ra) à Mouawiya ? Tu veux peut-être aussi la vidéo de al-Kachi et de al-Khoei ? Laughing


إن معاوية كتب إلى الحسن بن علي صلوات الله عليهما أن اقدم أنت والحسين وأصحاب علي، فخرج معهم قيس بن سعد بن عبادة الأنصاري وقدموا الشام، فأذن لهم معاوية وأعد لهم الخطباء فقال: يا حسن! قم فبايع، فقام فبايع، ثم قال للحسين! قم فبايع، ثم قال: يا قيس! قم فبايع فالتف إلى الحسين عليه السلام (بدل الحسن لما كان يعرف من شدته وإنكاره على أخيه في مسألة الصلح) ينظر ما بأمره، فقال: يا قيس! إنه إمامي يعني الحسين عليه السلام – وفي رواية: فقام إليه الحسن، فقال له بايع يا قيس! فبايع –" (رجال الكشي ص102) معاوية (تاريخ اليعقوبي 2/215).



Voila! c'est la confirmation d'un raisonnement analogique.Pardonne-moi te de le dire, t'es a cote de la plaque mon frere.Malheuresement tu ne respecte pas la neutralité et le caractère encyclopédique de l’exercice ,comme d'ailleurs ton Ami Soustara.L'essentiel d'avoir colle` un recit qui se contredit avec l'autre de meme ouvrage ,juste pour te montre`que la science du Hadith et recit est reservee uniquement aux savants experts qui utilisent des methodes afin d'evaluer les recits et les trier selon leur véracité.C'est tres facile de copier et coller des recits selective qui se plait avec le dogme.

.circuit ferme`

merci























Dernière édition par Ali la pointe le Mar 4 Oct - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:32

Soustara 'AR'OUR a écrit:
confiture PLOUM PLOUM a écrit:
Tiens, aujourd'hui j'ai de l'inspiration et je me lance dans le "echi'ir al-malhoun"; à toi de voir l'air qui va avec !Etbal outar et zarnadjiya, Mouslimoun, mouslimet, Ya wih men yesgha bel niya, Mouslimoun, mouslimet, Belkoum rakoum fi belya

Ca c'est du Hsisen ...alhene wa chabab année 74..Tu as remarqué j'ai envoyé mon missile sur hayder il n'a plus montré sa face
Assalamou 'ala men ittaba'a Al Houda;

Ecoutez cette vidéo, et vous verrez le niveau des SOUS NIDS...

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:02

Ali la pointe a écrit:
Salam Alaikoum
Voila! c'est la confirmation d'un raisonnement analogique.



Hayder tu as sauté tout ça..?? Tu vuolais des réponses non..?

Citation :

[size=21]Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//


قال أبو الفرج الأصفهاني:



حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:



أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر





On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer



?*
**************


BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE


ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :



[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم




Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:36

Soustara 'AR'OUR a écrit:
confiture PLOUM PLOUM a écrit:
Tiens, aujourd'hui j'ai de l'inspiration et je me lance dans le "echi'ir al-malhoun"; à toi de voir l'air qui va avec !Etbal outar et zarnadjiya, Mouslimoun, mouslimet, Ya wih men yesgha bel niya, Mouslimoun, mouslimet, Belkoum rakoum fi belya

Ca c'est du Hsisen ...alhene wa chabab année 74..Tu as remarqué j'ai envoyé mon missile sur hayder il n'a plus montré sa face
Assalamou 'ala men ittaba'a Al Houda;

Ecoutez cette vidéo, et vous verrez le niveau des SOUS NIDS...

Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:53

Salam Aleykoum


Dernière édition par linformateur le Mar 5 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:16

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Salam Alaikoum
Voila! c'est la confirmation d'un raisonnement analogique.



Hayder tu as sauté tout ça..?? Tu vuolais des réponses non..?

Citation :

[size=21]Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//


قال أبو الفرج الأصفهاني:



حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:



أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر





On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer



?*
**************


BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE


ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :



[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم




Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:40

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Salam Alaikoum
Voila! c'est la confirmation d'un raisonnement analogique.



Hayder tu as sauté tout ça..?? Tu vuolais des réponses non..?

Citation :

[size=21]Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//


قال أبو الفرج الأصفهاني:



حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:



أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر





On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer



?*
**************


BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE


ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :



[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم






salam alaikoum

premierement,mon pseudo est Ali la pointe,je pense que tu m'a confondu avec certain Haydar..Mais ce n'est pas grave.

Revenons au sujet,tout d'abord je tiens a te signifier qu'il te faut un niveau intectuel assez balaise pour argumenter un tel sujet.Mais malheuresement le wahabisme a produit que des "numb nut".Donc le circuit est ferme`.Shit


Dernière édition par Ali la pointe le Sam 8 Oct - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:48

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Salam Alaikoum
Voila! c'est la confirmation d'un raisonnement analogique.



Hayder tu as sauté tout ça..?? Tu vuolais des réponses non..?

Citation :

[size=21]Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//


قال أبو الفرج الأصفهاني:



حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:



أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر





On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer



?*
**************


BEHAR EL ANWA http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE


ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :



[size=21]بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم





Ali.net te parle de "neutralité encyclopédique" et de "raisonnement analogique"............en fait il pense en mode binaire : je dis vrai et tu as faux !!!!

Et donc, il t'oppose un hadith pour nier ou pour rendre nul le hadith rafidhi qui stipule que le califat est rétrocédé si Mouawiya applique le Coran, la sounna de Salla ALLAHOU Aleyhi wa Sallem et celle des pieux khoulafa et exige de toi le degré d'authenticité de ton hadith selon la heu .......science rafidhi du hadith !!
C'est qu'il oublie, c'est l'introduction de son hadith : A'an djama'a ........d'un ou selon un groupe !!!!
C'est 100 % sahih .......... Very Happy




جماعة ، عن أبي المفضل ، عن عبدالرحمن بن محمد بن عبيد الله العرزمي عن أبيه ، عن عمار أبي اليقظان ، عن أبي عمر زاذان قال : لما وادع الحسن بن علي عليهما السلام معاوية ، صعد معاوية المنبر ، وجمع الناس فخطبهم وقال : إن الحسن ابن علي رآني للخلافة أهلا ، ولم ير نفسه لها أهلا ، وكان الحسن عليه السلام أسفل منه بمرقاة .
فلما فرغ من كلامه قام الحسن عليه السلام فحمد الله تعالى بما هو أهله ، ثم ذكر المباهلة ، فقال : فجاء رسول الله صلى الله عليه وآله من الانفس بأبي ، ومن الابناء بي وبأخي ومن النساء بامي وكنا أهله ونحن آله ، وهو منا ونحن منه .
ولما نزلت آية التطهير جمعنا رسول الله صلى الله عليه وآله في كساء لام سلمة رضي الله عنها
خيبري ثم قال : " اللهم هؤلاء أهل بيتي وعترتي ، فأذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا " فلم يكن أحد في الكساء غيري وأخي وأبي وامي ، ولم يكن أحد تصيبه جنابة في المسجد ويولد فيه إلا النبي صلى الله عليه وآله وأبي تكرمة من الله لنا وتفضيلا منه لنا ، وقد رأيتم مكان منزلنا من رسول الله صلى الله عليه وآله .
وأمر بسد الابواب فسدها وترك بابنا ، فقيل له في ذلك فقال : أما إني لم أسدها وأفتح بابه ، ولكن الله عزوجل أمرني أن أسدها وأفتح بابه .
وإن معاوية زعم لكم أني رأيته للخلافة أهلا ، ولم أر نفسي لها أهلا فكذب معاوية ، نحن أولى بالناس في كتاب الله عزوجل وعلى لسان نبيه صلى الله عليه وآله ولم نزل أهل البيت مظلومين ، منذ قبض الله نبيه صلى الله عليه وآله فالله بيننا وبين من ظلمنا حقنا ، وتوثب على رقابنا ، وحمل الناس علينا ، ومنعنا سهمنا من الفيئ ومنع امنا ما جعل لها رسول الله صلى الله عليه وآله .
واقسم بالله لو أن الناس بايعوا أبي حين فارقهم رسول الله صلى الله عليه وآله لاعطتهم السماء قطرها ، والارض بركتها ، وما طمعت فيها يا معاوية ، فلما خرجت من معدنها تنازعتها قريش بينها ، فطمعت فيها الطلقاء ، وأبناء الطلقاء : أنت وأصحابك ، وقد قال رسول الله صلى الله عليه وآله : ما ولت امة أمرها رجلا وفيهم من هو أعلم منه إلا لم يزل أمرهم يذهب سفالا حتى يرجعوا إلى ما تركوا ، فقد تركت بنو إسرائيل هارون وهم يعلمون أنه خليفة موسى فيهم واتبعوا السامري ، وقد تركت هذه الامة أبي وبايعوا غيره ، وقد سمعوا رسول الله صلى الله عليه وآله يقول : " أنت مني بمنزلة هارون من موسى إلا النبوة " ، وقد رأوا رسول الله صلى الله عليه وآله نصب أبي يوم غدير خم وأمرهم أن يبلغ الشاهد منهم الغائب .
وقد هرب رسول الله صلى الله عليه وآله من قومه ، وهو يدعوهم إلى الله تعالى حتى دخل الغار ، ولو وجد أعوانا ما هرب ، وقد كف أبي يده حين ناشدهم ، واستغاث فلم يغث ، فجعل الله هارون في سعة حين استضعفوه وكادوا يقتلونه ، وجعل الله النبي صلى الله عليه وآله في سعة حين دخل الغار ولم يجد أعوانا ، وكذلك أبي وأنا في سعة من الله حين
خذلتنا هذه الامة ، وبايعوك يا معاوية ، وإنما هي السنن والامثال ، يتبع بعضها بعضا .
أيها الناس إنكم لو التمستم فيما بين المشرق والمغرب أن تجدوا رجلا ولده نبي غيري وأخي لم تجدوا ، وإني قد بايعت هذا ، وإن أدري لعله فتنة لكم ومتاع إلى حين
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:14

linformateur a écrit:
Citation :

A y est !! Je revois la fraicheur de ton produit : massacre de milliers d'iraniens et une malfaisante nuisance pour les voisins auquel on veut exporter ce produit !!

C'est ton sectarisme qui te faire dire ça. Si l'arabie Saoudite avait la meme puissance que l'Iran, tu ferais pipi dans ta culotte...L'Iran est le patron de la Ummah, il fixe le tempo, et qui sont les gentils et les méchants./

Tu veux dire que l'Histoire contemporaine est sectaire ?!!! Pôvre madjoussie, m^me l'Histoire est contre elle !!!!
Je dirais plutôt que si l'Arabie serait à un centième aussi musulmane que du temps de Omar (ra), c'est toi qui va faire kaka !!

Citation :

Bien évidemment. Al Kafi n'est as 100% authentique, comme tout les livres de Hadiths.Sunnite comme Chiite. Tu connais le téléphone arabe...J'Y jouais quand j'avais 8 ans en Primaire...

Nous, nous disons que le recueil de Boukhari est sahih selon le mode d'investigation qu'a mis en place al-Boukhari (ra). Tu dis que al Kafi n'est pas authentique à 100 %; tu écorches les savants de ta secte mais j'en prends acte.
Au même age je fessais déjà les mauvais joueurs !!!

Citation :

Il y a des hadiths authentique dans Boukhari , on ne peut le nier, mais dire qu'il est 100% authentique, serait inquiètant. Dans Usul al Kafi il y a des Hadiths dégoutant.Dans Boukhari aussi...Je suis pas sur que tu puisses le reconnaitre qu'ils ne sont pas authentique à 100%.

????? La question était :
Dirais-tu que abou Bakr jouissait lui aussi de ces qualités ?!!!!

Citation :

Oui l'Iran ne peut pas tout créer. Il faut acheter des matières première à d'autres pays.C'est évident. Par contre après faut savoir assembler cette technologie. L'Iran sait fabriquer ses propres satellites, ses propres voitures, son propre nuclaire civile, ses propres armes de guerre(pas aussi performante que celle d'occident c'est sur), ses propres vaccins médicaux...et j'en passe...

Je sais, je sais.........Il a même sa propre et performante usine de capotes; mouta'a généralisée oblige

Citation :

Tu sais j'ai mis une fessé à un sunnite pro Boukhari et Muslim authentique à 100%. Quand j'ai pointé les contradictions, et les horreurs présentent dans les 2 ouvrages, la seul métode utilisé à été mon banissement.Comme sur le forum rawafid.C'est donc le principe de toute secte.De la véritable délinquance intellectuel.

Et tu étais sur mejliss.com, n'est-ce pas islamopédia; un forum où le rafidhi s'exprime sans crainte de bannissement .......On ne t'a plus revu depuis que le frère Othman Ali t'en a collé une .......fessée. Et moi j'attends tjrs tes réponses dans les autres sujets !!

Citation :

Je suis pour la destruction de tout les Mahabs 'officiel' et une refonte total. Avec comme point d'appui l'Imamat bien sur. Aucun mahab ne détient la scienc infuse. Trop de ragots ont été rapporté.Aujourd'hui en 2011, avec le recul cela me semble plus jouable. Le Mahab par définition c'est l'anti-thèse de la reflexion. Tout Mahab empeche de reflechir.


L'Imamat:
57-26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Yessema khallate tessfa !!
Boukhari n'est pas vraiment Sahih pour toi et tu t'appuies sur un hadith cité dans un livre d'Histoire .....comment sais-tu qu'il est authentiquement authentique ? Normalement pour ta secte ça doit faux , un ragot, puisque venant d'un sunnite

Citation :

Regarde mon frère, si je te demande l'ordre d'importance des Compagnons tu me diras dans l'ordre les 4 premiers Calif. Pourtant en regardant de plus près, Ali(as) est le plus fort de tout les compagnons...Il suffit de compter combien de fois Ali(as) a eu le porte étandard...

Je te laisse les compter ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet

Combien d'années a-t-il (ra) prié derrières les khoulafa (ra) et pourquoi a-t-il combattu sous les ordres de abou Bakr (ra).

Sinon, quand je te dis que ithroutiwtiw est un penseur polyglotte sur wiki wiki, toi tu préconises un Islam basé sur le Coran et wiki miki !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:42

Soustara a écrit:
confiture a écrit:
Tiens, aujourd'hui j'ai de l'inspiration et je me lance dans le "echi'ir al-malhoun"; à toi de voir l'air qui va avec !

Rafidhoun, rafidhet

Etbal outar et zarnadjiya

Mouslimoun, mouslimet

Ya wih men yesgha bel niya

Rafidhoun, rafidhet

Mouta'a ou khoums et taqiya

Mouslimoun, mouslimet

Belkoum rakoum fi belya







Ca c'est du Hsisen ...alhene wa chabab année 74..

Tu as remarqué j'ai envoyé mon missile sur hayder il n'a plus montré sa face




Quoi ? Hsisen ?!!!! Je vais voir avec mon frère et tu dois donc connaitre l'air qui va avec............Ah, les hafilate !!!

Alhane wa chabab année 74 !!! Hum; je me rappelle vaguement de celle qui chantait "sob ettachtache" ou "sob errachrache"............J'étais plutôt al-hadiqa essahira (le jardin envoutant !!!)........Ithroutiwtiw doit bien connaitre ses rouages, à moins que je me trompe il était au volet culturel !!!

Quand au missile.........Et bien Ali.net essaye de passer par le raisonnement par l'absurde..........Il veut prouver la non authenticité d'un hadith en partant de la fausseté d'un autre hadith et sans mentionner que ce dernier est non authentique !!!!


Et l'Histoire rapporte que l'infaillible imam al-Hacen (ra) avait fait allégeance à Mouawiya !!!!

Dans le livre de référence du rafidhi, on peut lire :

إن معاوية كتب إلى الحسن بن علي صلوات الله عليهما أن اقدم أنت والحسين وأصحاب علي، فخرج معهم قيس بن سعد بن عبادة الأنصاري وقدموا الشام، فأذن لهم معاوية وأعد لهم الخطباء فقال: يا حسن! قم فبايع، فقام فبايع، ثم قال للحسين! قم فبايع، ثم قال: يا قيس! قم فبايع فالتف إلى الحسين عليه السلام (بدل الحسن لما كان يعرف من شدته وإنكاره على أخيه في مسألة الصلح) ينظر ما بأمره، فقال: يا قيس! إنه إمامي يعني الحسين عليه السلام – وفي رواية: فقام إليه الحسن، فقال له بايع يا قيس! فبايع –" (رجال الكشي ص102) معاوية (تاريخ اليعقوبي 2/215).

[/b]
Rappel :
Dans le droit islamique : « Le serment d'allégeance consiste à remettre hommage d'obéissance. La personne qui le prête passe une sorte de contrat avec avec ll'émir, auquel elle confie le gouvernement de ses affaires et celles des musulmans ; elle s'engage à reconnaître son autorité et exécuter toutes ses instructions. »
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:48

Ali la pointe a écrit:
salam alaikoum

premierement,mon pseudo est Ali la pointe,je pense que tu m'a confondu avec Haydar..Mais ce n'est pas grave.

Revenons au sujet,tout d'abord je tiens a te signifier qu'il te faut un niveau intectuel assez balaise pour argumenter un tel sujet.Mais malheuresement le wahabisme a produit que des "numb nut".Donc le circuit est ferme`.Shit





C'est déja un bon point que tu reconnaisses haydar, mais l'important ce n'est pas moi ,maais ce que qu'à dit ton cheikh, et là tu es resté muet, comme d'habitude.

Ca sort de vos livres, et il n'y-a ni laisser le pouvoir à son frère ni à personne.
بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم

Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:29

Salam Alaikoum

Mr Confiture:



Ali
Citation :
.net te parle de "neutralité encyclopédique" et de "raisonnement analogique"............en fait il pense en mode binaire : je dis vrai et tu as faux !!!!

Et donc, il t'oppose un hadith pour nier ou pour rendre nul le hadith rafidhi qui stipule que le califat est rétrocédé si Mouawiya applique le Coran, la sounna de Salla ALLAHOU Aleyhi wa Sallem et celle des pieux khoulafa et exige de toi le degré d'authenticité de ton hadith selon la heu .......science rafidhi du hadith !!
C'est qu'il oublie, c'est l'introduction de son hadith : A'an djama'a ........d'un ou selon un groupe !!!!
C'est 100 % sahih .......... Very Happy




جماعة ،

J'ouvre le circuit,juste pour te corriger et te tenir au courant qu'Il existe beaucoup d'astuces et de conseils pour apprendre les regles de la langue arabe.Tu as divulgue` clairement ton niveau de competence en matiere de langue maternelle!!..Ainsi ,tu veux etre un bon defenseur des criminales et des egares`tandis que ton echelon en langue arabe n'arrive pas a saisir un simple texte??Ici l'auteur a clairement cite` les noms de la chaine de transmission du groupeجماعة}.....de la façon suivante:عن أبي المفضل ، عن عبدالرحمن بن محمد بن عبيد الله العرزمي عن أبيه ، عن عمار أبي اليقظان ، عن أبي عمر زاذان قال

Ceci-dit,par ailleurs tu m'as mal compris mon message concernant le degre` de l'authenticité des recits.La raison dans laquelle j'ai copie`-colle` un recit tire` de la meme reference "bihar al anwar" juste pour te montrer la diversité des versions sans analysation ni en determination de leur authenticite`.Donc,si t'as des outils scientifique et t'es dans la mesure de definir le degré de fiabilité de chaque recit,dans ce-cas-la je vais laisser le circuit ouvert afin que je puise acquerir la connaissance scientifique, et ce serais tres aimable de votre part et ainsi de ton ami soustara.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:33



Notre cher HAYDER LA POINTE continue d'ignorer ses livres..



Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....


http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//
</SPAN>


قال أبو الفرج الأصفهاني:






حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:






أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر







On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer




?*
**************




BEHAR EL ANWA

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html</A>

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE



ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :






بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم






Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:51

salam alaikoum

Soustara :

[size=16]
Citation :


[size=16]Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html


BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//

بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم








Puisque, t'es completement nul dans tes interventions,j'ouvre une parenthèse

pour te rappeler ceci:

"La raison dans laquelle j'ai copie`-colle` un recit tire` de la meme reference "bihar al anwar" juste pour te montrer la diversité des versions sans analysation ni en determination de leur authenticite`.Donc,si t'as des outils scientifique et t'es dans la mesure de definir le degré de fiabilité de chaque recit,dans ce-cas-la je vais laisser le circuit ouvert afin que je puise acquerir la connaissance scientifique, et ce serais tres aimable de votre part et ainsi de ton ami soustara"

A present,prière me répondre à ces questions et le plus franchement du monde.

Supposons que le recit de ton copier et coller concernant le traite de conciliation et ses conditions entre l'Imam Al Hacen [ra] et mouawiya est authentique.

1- Est-ce que mouawiya a respecté le pacte de reconciliation??

2- a t-il respecté ses obligations en matière de droits de consultation{{al choura}}??

3- a t-il appliqué les prescriptions du livre sacré??

4- a t-il appliqué la tradition du prophete Alaihi salat wa salam??

5- a t-il appliqué la tradition des pieux successeurs ??

6- a t-il respecté la protection de la famille du prophete Alaihi salat wa salam et les chiites de l'Imam Ali[ra]et leur familles??

J'attend tes reponses en fermant la parenthèse.

Merci




Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:31

Ali la pointe a écrit:
Salam Alaikoum

Mr Confiture:



Ali
Citation :
.net te parle de "neutralité encyclopédique" et de "raisonnement analogique"............en fait il pense en mode binaire : je dis vrai et tu as faux !!!!

Et donc, il t'oppose un hadith pour nier ou pour rendre nul le hadith rafidhi qui stipule que le califat est rétrocédé si Mouawiya applique le Coran, la sounna de Salla ALLAHOU Aleyhi wa Sallem et celle des pieux khoulafa et exige de toi le degré d'authenticité de ton hadith selon la heu .......science rafidhi du hadith !!
C'est qu'il oublie, c'est l'introduction de son hadith : A'an djama'a ........d'un ou selon un groupe !!!!
C'est 100 % sahih .......... Very Happy




جماعة ،

J'ouvre le circuit,juste pour te corriger et te tenir au courant qu'Il existe beaucoup d'astuces et de conseils pour apprendre les regles de la langue arabe.Tu as divulgue` clairement ton niveau de competence en matiere de langue maternelle!!..Ainsi ,tu veux etre un bon defenseur des criminales et des egares`tandis que ton echelon en langue arabe n'arrive pas a saisir un simple texte??Ici l'auteur a clairement cite` les noms de la chaine de transmission du groupeجماعة}.....de la façon suivante:عن أبي المفضل ، عن عبدالرحمن بن محمد بن عبيد الله العرزمي عن أبيه ، عن عمار أبي اليقظان ، عن أبي عمر زاذان قال

Ceci-dit,par ailleurs tu m'as mal compris mon message concernant le degre` de l'authenticité des recits.La raison dans laquelle j'ai copie`-colle` un recit tire` de la meme reference "bihar al anwar" juste pour te montrer la diversité des versions sans analysation ni en determination de leur authenticite`.Donc,si t'as des outils scientifique et t'es dans la mesure de definir le degré de fiabilité de chaque recit,dans ce-cas-la je vais laisser le circuit ouvert afin que je puise acquerir la connaissance scientifique, et ce serais tres aimable de votre part et ainsi de ton ami soustara.

Merci

Docte (dixit itroutiwtiw) Ali.net

Je pense plutôt que tu fonctionnes en circuit fermé....Minka wa ileyka !!
Ainsi donc je ne maitrise pas l'arabe pour lire un simple texte......Hadi hayla bezef !!
Ton hadith commence par جماعة, un groupe, rapporté de abi al-Moufadhal...........
Si c'était comme tu le dis ça aurait été plutôt : un groupe constitué de et de ...........
Ton ânerie tu peux la raconter à informateur !!!

Mon rôle n'est pas de t'apprendre l'arabe, mais si tu juges que je suis nul en arabe, alors ton autre savant (qui a rapportés je suppose en premier ce hadith) est tout ce qu'il y a de nul !!!!!
Ainsi, lui est plus claire dans son propos; il dit, un groupe nous informé que ibn al-Moufadhal a dit: nous a dit un tel ...........!!
Chouf, lis et instruis-toi, ça vient de tes livres :

أخبرنا جماعة عن أبي المفضل قال
: حدثنا عبد الرحمن بن محمد بن عبد الله العرزمي، عن أبيه، عن عمار أبي اليقظان عن أبي عمير زاذان في خطبة خطبها الحسن بن علي (عليه السلام) في الناس بحضور معاوية وذكر الخطبة وذكر فيها فضل أبيه (عليه السلام) وسوابقه وما قال رسول الله (صلى الله عليه وآله) من النص إلى أن قال الحسن في الخطبة: " فقد تركت بنو إسرائيل هارون وهم يعلمون أنه خليفة موسى فيهم واتبعوا السامري، وقد تركت هذه الأمة أبي وبايعوا غيره وقد سمعوا رسول الله (صلى الله عليه وآله) يقول له: أنت مني بمنزلة هارون من موسى إلا النبوة وقد رأوا رسول الله (صلى الله عليه وآله) نصب أبي يوم غدير خم وأمرهم أن يبلغ الشاهد منهم الغائب

http://gadir.free.fr/Ar/imamali/kutub/Gayetul%20Meram/gh-mram1/html/gh-mram1-28.html

Vois-tu, entre "l'analysation" de ta houzayniya et "l'analysage" à la sauce wiki de informateur, il y a l'analyse des musulmans : al-Hacen (ra) avait fait allégeance à un calife musulman.

Toi, tu te bases sur ce hadith pour décréter que ce calife est kaffir pour que tu puisses jouir en le maudissant.......Et tu parles du degré d'authenticité des hadith, et tu mets au défi le frère ouaga !!!

Ecoute, je vais faire simple pour toi, on va dire que la djama'a (dans le hadith) a dit vrai, relis tout le contenu de ce hadith et dis-nous en quoi reconnais-tu qu'il est authentique; fais-nous profiter de ta science !!

Ou faire plus simple encore, dis-nous si ton hadith est authentique ou non et ne réponds pas à côté comme informateur quand il se décide de répondre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:38

Soustara a écrit:


Notre cher HAYDER LA POINTE continue d'ignorer ses livres..



Le texte je te l'a posté plus haut et le remet là sous tes yeux :

BEHAR EL ANWAR LE LIEN....


http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a5.html

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE//
</SPAN>


قال أبو الفرج الأصفهاني:






حدثني محمد بن أحمد: أبو عبيد عن الفضل بن الحسن البصري عن أبي عمرويه عن مكي بن إبراهيم عن السري بن إسماعيل عن الشعبي عن سفيان بن الليل قال أبو الفرج: وحدثني أيضا محمد بن الحسين الأشناني وعلي بن العباس عن عباد بن يعقوب عن عمرو بن ثابت عن الحسن بن الحكم عن عدي بن ثابت عن سفيان قال:






أتيت الحسن بن علي ع حين بايع معاوية فوجدته بفناء داره وعنده رهط فقلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين قال: وعليك السلام يا سفيان [ انزل ] فنزلت فعقلت راحلتي ثم أتيته فجلست إليه فقال: كيف قلت يا سفيان ؟ قال: قلت: السلام عليك يا مذل المؤمنين فقال: ما جر هذا منك إلينا ؟ فقلت: أنت والله بأبي أنت وأمي أذللت رقابنا حين أعطيت هذا الطاغية البيعة وسلمت الأمر إلى اللعين ابن آكلة الأكباد ومعك مائة ألف كلهم يموت دونك وقد جمع الله عليك أمر







On remarque le mensonge délibéré des rafidhis...100000 prêts à mourir, mais ils ont laissé El Hussainn se faire tuer




?*
**************




BEHAR EL ANWA

http://www.al-shia.org/html/ara/books/lib-hadis/behar44/a7.html</A>

BEHAR EL ANWAR LE TEXTE



ومن كلامه ع ما كتبه في كتاب الصلح الذي استقر بينه وبين معاوية حيث رأى حقن الدماء وإطفاء الفتنة

وهو :






بسم الله الرحمن الرحيم هذا ما صالح عليه الحسن بن علي بن أبي طالب معاوية بن أبي سفيان : صالحه على أن يسلم إليه ولاية أمر المسلمين على أن يعمل فيهم بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وآله وسيرة الخلفاء الصالحين وليس لمعاوية بن أبي سفيان أن يعهد إلى أحد من بعده عهدا بل يكون الأمر من بعده شورى بين المسلمين وعلى أن الناس آمنون حيث كانوا من أرض الله في شامهم وعراقهم وحجازهم ويمنهم وعلى أن أصحاب علي وشيعته آمنون على أنفسهم وأموالهم ونسائهم وأولادهم








Attan, attan .......son "analysation" est conditionnée par l'enseignement de sa hawza........il ne peut pas voir autre chose !!

Sinon salut tu as tout de suite reconnu le style "herméneutique" de notre chère haydar !!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct - 2:55

Ali la pointe a écrit:
salam alaikoum

]size=18]

Puisque, t'es completement nul dans tes interventions,j'ouvre une parenthèse

pour te rappeler ceci:

"La raison dans laquelle j'ai copie`-colle` un recit tire` de la meme reference "bihar al anwar" juste pour te montrer la diversité des versions sans analysation ni en determination de leur authenticite`






Ya hayder...aucune personne sensée, intelligente ne croirais qu'El Houssyen demanderais Moawya RADHYA ALLAHOU ANHOUMA le pouvoir à son frère, sauf un rafidhi, ça fait de lui un affamé du koursi.



Ali La pointe a écrit:
1- Est-ce que mouawiya a respecté le pacte de reconciliation??

2- a t-il respecté ses obligations en matière de droits de consultation{{al choura}}??




Les rafidhis sont-ils contents de la choura de la saqiufa..?? Non bien sur. Votre problème nest pas la choura mais le koursi.





ali la pointe a écrit:

3- a t-il appliqué les prescriptions du livre sacré??

4- a t-il appliqué la tradition du prophete Alaihi salat wa salam??





Tout à fait, il a distribué les biens, il a continué les conquêtes et l'empire musulman à son époque est arrivé jusqu'en Asie



ali la pointe a écrit:

5- a t-il appliqué la tradition des pieux successeurs ??



Tu reconnais les pieux successeurs maintenant..?



ali la pointe a écrit:

6- a t-il respecté la protection de la famille du prophete Alaihi salat wa salam et les chiites de l'Imam Ali[ra]et leur familles??





Tout à fait relis les livres sunnites tu verras qu'il a toujours été bon envers la famille du prophète.

Bien sur si tu lis les livres rafidhis, tu trouveras autre chose, mais c'est pâs dans tes livres que tu trouveras le débat scientifuque ya hayder



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE   POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUI UN SUNNI CHANGE DE RELIGION....?? ETUDE
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouqui un sounni change de religion
» Rafidi et sunni, à chacun son qiyyem !!!!
» Madhab ou Religion?!
» Un chii a conclue apres une etude que...
» RELIGION CRISTIANO-RAFIDHI...ça existe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: