Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le jour D'AlQods .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haydar
Habitué


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Le jour D'AlQods .....   Dim 7 Oct - 18:40

Salam Ala Man Ittaba'a Houda El Thaqalain....
Au moment ou le Mufti wahabi d'Al saoud a Interdit le Jihad en Irak et ailleure,les musulmans [chiite et sounite] ont celebre le jour d'Al Qods qui coincedera avec le dernier vendredi du mois sacre de Ramadhan.
Le jour a été désigné pour la première fois par l’ayatollah Ruhollah Khomeyni, le fondateur de la révolution islamique d’Iran en 1979, comme journée internationale de lutte contre Israël et pour la libération de Jérusalem.

Iran : Ahmedinejad souhaite la libération de « toute la Palestine » 2007-10-05 21:35:01

Al-Manar
Le président iranien Mahmoud Ahmedinejad a promis vendredi que l’Iran allait fournir des efforts jusqu’à ce que « toute la Palestine soit libérée » des mains d’Israël.

« Le peuple palestinien se tient ferme. Le peuple iranien et les autres peuples n’arrêteront pas jusqu’à ce que l’ensemble du territoire palestinien soit libéré », a dit Ahmedinejad lors d’un discours diffusé sur la radio d’état pour marquer la journée de Quds.

Les puissances internationales « ne devraient pas croire que la nation iranien et les autres nations dans la régions retireront leurs mains du cou des sionistes et de leurs supporters », a-t-il dit dans son discours à l’université de Téhéran.

Ahmedinejad a aussi affirmé que les sionistes devaient s’en aller à des terres vides en Europe ou en Amérique du Nord et s’en aller totalement du Moyen-Orient.

« Les Européens ne peuvent tolérer les sionistes dans leur région et leur pays, mais ils veulent les imposer sur les gens de la région… Donnez-leur ces vastes terres du Canada et de l’Alaska pour leur créer un pays. »

Le régime sioniste est considéré comme un honneur pour certaines puissances criminelles de l’occident, a-t-il dit, ajoutant : « La jeunesse et la nation palestiniennes ont été privées de tous les droits humains depuis plus de 60 ans ».

« Aujourd’hui, Quds n’est pas une question seulement liée à la Palestine et au Moyen-Orient, mais c’est une affaire qui touche le monde de l’humanité », a dit Ahmedinejad.

Le Jour international de Quds est marqué par les musulmans partout dans le monde en soutien aux Palestiniens et est traditionnellement tenu le dernier vendredi du mois saint de Ramadan.

Al-Quds est le nom arabe de Jérusalem, qui est le troisième lieu le plus saint en islam après les villes de la Mecque et de Médine en Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le jour D'AlQods .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Gaétan de Thienne et commentaire du jour "Qui perdra sa vie à cause de moi la gardera"
» Sainte Catherine de Sienne et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Fête de la Pentecôte et commentaire du jour "De la Pentecôte juive à la Pentecôte chrétienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: