Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la difference entre les sounites et les nawacibs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:43

Ali la pointe a écrit:
Pour les debiles mentaux; l'accusation de la Fille du prophete alaihi salat wa salam envers les 2 compagnons [samahahoum Allah]





Tu parles de quelle accusation..? N'oublie pas ça c'est pire :



1

]اشتد غم فاطمة من ذلك وبقيت متفكرة حتى أمست وجاء الليل حملت الحسن على عاتقها الأيمن والحسين على عاتقها الأيسر وأخذت بيد أم كلثوم اليسرى بيدها اليمنى ، ثم تحولت إلى حجرة أبيها

2
[]فدخلت فاطمة عليها السلام يوماً فنظرت إلى رأس عليّ عليه السلام في حجر الجارية ، فقالت : يا أبا الحسن !! فعلتها ؟؟ فقال : والله يا بنت محمد ما فعلت شيئاً ، فما الذي تريدين ؟ قالت : تأذن لي في المسير إلى منزل أبي رسول الله صلى الله عليه وسلم

3-

فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN
LA BOMBE POUR LE COEUR DES RAFIDHAS

DE LEUR LIVRE CA SORT

إنها رضيت أيضاً عن الشيخين بعدما غضبت والنص
( فمشى إليها أبو بكر بعد ذلك وشفع لعمر وطلب إليها فرضيت عنه )
انظر شرح نهج البلاغة لابن أبي الحديد ج 1 ص 57 ط بيروت
وشرح نهج البلاغة لابن ميثم ج 5 ص 507 ط بيروت
وحق اليقين ص 180 ط طه
را






Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:27

موقف ابن تيمية Twisted Evil What a Face pig من سب الامام علي كمال الحيدري1


sayed kamal al haydari - موقف ابن تيميه Twisted Evil pig Boulet puker لسب امام علي قسم ٢

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:39

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Pour les debiles mentaux; l'accusation de la Fille du prophete alaihi salat wa salam envers les 2 compagnons [samahahoum Allah]





Tu parles de quelle accusation..? N'oublie pas ça c'est pire :



1

]اشتد غم فاطمة من ذلك وبقيت متفكرة حتى أمست وجاء الليل حملت الحسن على عاتقها الأيمن والحسين على عاتقها الأيسر وأخذت بيد أم كلثوم اليسرى بيدها اليمنى ، ثم تحولت إلى حجرة أبيها

2
[]فدخلت فاطمة عليها السلام يوماً فنظرت إلى رأس عليّ عليه السلام في حجر الجارية ، فقالت : يا أبا الحسن !! فعلتها ؟؟ فقال : والله يا بنت محمد ما فعلت شيئاً ، فما الذي تريدين ؟ قالت : تأذن لي في المسير إلى منزل أبي رسول الله صلى الله عليه وسلم

3-

فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN
LA BOMBE POUR LE COEUR DES RAFIDHAS

DE LEUR LIVRE CA SORT

إنها رضيت أيضاً عن الشيخين بعدما غضبت والنص
( فمشى إليها أبو بكر بعد ذلك وشفع لعمر وطلب إليها فرضيت عنه )
انظر شرح نهج البلاغة لابن أبي الحديد ج 1 ص 57 ط بيروت
وشرح نهج البلاغة لابن ميثم ج 5 ص 507 ط بيروت
وحق اليقين ص 180 ط طه
را






Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:33

كمال حيدري ابو بكر فر من القتال مع عمر الجبان


كمال حيدري خالد ابن الوليد حرق بيت فاطمة


Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:56

ithviriw a écrit:


كمال حيدري ابو بكر فر من القتال مع عمر الجبان


Dis-nous ithroutiwtiw, que nous conseilles-tu : gober ce raconte le haydari ou croire ce que dit l'infaillible imam dans le livre le plus sûr pour ta secte dixit toi même ? !!


عليّ بن أبي طالب يشهد أنّ عمر بن الخطّاب رحل عن الدّنيا نقي الثّوب قليل العيب:
يقول علي (رضي الله عنه) في حقّ عمر بن الخطّاب (رضي الله عنه): " لله بلاء فلان، فلقد قوّم الأود وداوى العَمَد وأقام السّنّة، وخلّف الفتنة (يعني تركها خلفًا لا هو أدركها ولا هي أدركته)، ذهب نقيّ الثّوب قليل العيب، أصاب خيرها وسبق شرّها، أدّى إلى الله طاعته واتّقاه بحقّه، رحل وتركهم في طرق متشعّبة لا يهتدي فيها الضّالّ، ولا يستيقن المهتدي " (نهج البلاغة للشّريف الرضيّ: ومن كلام له (عليه السّلام) يريد بعض أصحابه: رقم 228).
قال العالم الشّيعيّ محمّد جواد مغنية: " ( لله بلاء أو بلاد فلان... الخ ) قيل: المراد بفلان: أبو بكر. وقيل: عمر، وهو الأشهر " (في ظلال نهج البلاغة: 03/330).

ويقول أمير المؤمنين عليّ (رضي الله عنه) مخاطبا عمر بن الخطّاب (رضي الله عنه) وقد استشاره في الخروج لغزو الرّوم بنفسه، يقول: " إنّك متى تسر إلى هذا العدوّ بنفسك فتلقهم بشخصك فتنكب لا تكن للمسلمين كانفة دون أقصى بلادهم (كانفة: عاصمة يلجؤون إليها ). ليس بعدك مرجع يرجعون إليه. فابعث إليهم رجلا محربا، واحفز معه أهل البلاء والنّصيحة، فإن أظهر الله فذاك ما تحبّ، وإن تكن الأخرى كنت ردءا للنّاس (درعا وملجأ) ومثابة للمسلمين " (نهج البلاغة للشّريف الرضيّ: خطبة رقم 134، ومن كلام له عليه السّلام وقد شاوره عمر بن الخطّاب في الخروج إلى غزو الرّوم بنفسه).
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:07

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Pour les debiles mentaux; l'accusation de la Fille du prophete alaihi salat wa salam envers les 2 compagnons [samahahoum Allah]





Tu parles de quelle accusation..? N'oublie pas ça c'est pire :



1

]اشتد غم فاطمة من ذلك وبقيت متفكرة حتى أمست وجاء الليل حملت الحسن على عاتقها الأيمن والحسين على عاتقها الأيسر وأخذت بيد أم كلثوم اليسرى بيدها اليمنى ، ثم تحولت إلى حجرة أبيها

2
[]فدخلت فاطمة عليها السلام يوماً فنظرت إلى رأس عليّ عليه السلام في حجر الجارية ، فقالت : يا أبا الحسن !! فعلتها ؟؟ فقال : والله يا بنت محمد ما فعلت شيئاً ، فما الذي تريدين ؟ قالت : تأذن لي في المسير إلى منزل أبي رسول الله صلى الله عليه وسلم

3-

فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN
LA BOMBE POUR LE COEUR DES RAFIDHAS

DE LEUR LIVRE CA SORT

إنها رضيت أيضاً عن الشيخين بعدما غضبت والنص
( فمشى إليها أبو بكر بعد ذلك وشفع لعمر وطلب إليها فرضيت عنه )
انظر شرح نهج البلاغة لابن أبي الحديد ج 1 ص 57 ط بيروت
وشرح نهج البلاغة لابن ميثم ج 5 ص 507 ط بيروت
وحق اليقين ص 180 ط طه
را





Je vois que le haydour a bien gagné son statut de mounafiq........Je n'ai jamais pensé que ma question pouvait être difficile pour un sunnite lambda.......Mais elle l'est pour haydour Shit

Haydour nous a présenté un hadith......Un argument dur, dit-il, de Sahih Boukhari !!!! Pourtant je lui ai dit que dans la page du volume indiqués par lui, on y parle du pèlerinage !!

En fait, la première partie du hadith est tirée tout droit du corpus rafidhi......Et c'est ce même ibnabi Hadid qui le rapporte........Et il a la possibilité de ramener le lien vers le hadith qu'il prétend être celui de Boukhari s'il dit vrai !! Shit

وروى أيضا ...........فأبى أن يقوم فحمله ودفعه كما دفع الزبير ثم أمسكهما خالد وساقهما عمر ومن معه سوقا عنيفا واجتمع الناس ينظرون ، وامتلات شوارع المدينة بالرجال ، ورأت فاطمة عليها السلام ما صنع عمر ، فصرخت و ولولت ، واجتمعت معها نسوة كثيرة من الهاشميات وغيرهن ، فخرجت إلى باب حجرتها ونادت يا أبابكر ما أسرع ماأغرتم على أهل بيت رسول الله ، والله لا أكلم عمر حتى ألقى الله ، قال : فلما بايع علي عليه السلام والزبير ، وهدأت تلك الفورة ، مشى إليها أبوبكر بعد ذلك ، فشفع لعمر وطلب إليها فرضيت عنه ( 3 ) .


Et bien sûr ce ibn abi al-Hadid est aussi sunni que je suis rafidhi !!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:47

ابن تيمية Twisted Evil pig يقول ان بغض و سب وقتال علي هي سنة عند الصحابة


المنافق ابن تيميه Twisted Evil pig puker pukel يتهم الصحابة بالتّباع سنّة المنافقين التي يعكف على نشرها بين أوساط السلفية... و أهل سنة الشيخين... و الخبثاء من أتباع المارقين و البغاة الأمويين و من سار على منهجهم الضال
روى الإمام أحمد في الفضائل بسنده عن مساور الحميري عن أمه عن أم سلمة قالت : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول لعلي : لا يحبك إلا مؤمن ، ولا يبغضك إلا منافق (فضائل الصحابة 2 / 648 )
.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:16

ithviriw a écrit:


[center]ابن تيمية Twisted Evil pig يقول ان بغض و سب وقتال علي هي سنة عند الصحابة

Mais oui, mais oui......Ton gourou haydari a absolument raison puisqu'il est fort en parlant tout seul sans contradicteur....D'ailleurs l n'ose pas la confrontation et la refuse
Laughing Il a peur d'être dans la même situation que le mounafiq haydour la pointe !!

Mais toi aussi t'es fort......Tu gobes et tu exécutes sans possibilité de broncher comme te l'impose cet autre gourou !!



Dernière édition par confiture le Mer 11 Jan - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:17

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:


كمال حيدري ابو بكر فر من القتال مع عمر الجبان


Dis-nous ithroutiwtiw, que nous conseilles-tu : gober ce raconte le haydari ou croire ce que dit l'infaillible imam dans le livre le plus sûr pour ta secte dixit toi même ? !!


عليّ بن أبي طالب يشهد أنّ عمر بن الخطّاب رحل عن الدّنيا نقي الثّوب قليل العيب:
يقول علي (رضي الله عنه) في حقّ عمر بن الخطّاب (رضي الله عنه): " لله بلاء فلان، فلقد قوّم الأود وداوى العَمَد وأقام السّنّة، وخلّف الفتنة (يعني تركها خلفًا لا هو أدركها ولا هي أدركته)، ذهب نقيّ الثّوب قليل العيب، أصاب خيرها وسبق شرّها، أدّى إلى الله طاعته واتّقاه بحقّه، رحل وتركهم في طرق متشعّبة لا يهتدي فيها الضّالّ، ولا يستيقن المهتدي " (نهج البلاغة للشّريف الرضيّ: ومن كلام له (عليه السّلام) يريد بعض أصحابه: رقم 228).
قال العالم الشّيعيّ محمّد جواد مغنية: " ( لله بلاء أو بلاد فلان... الخ ) قيل: المراد بفلان: أبو بكر. وقيل: عمر، وهو الأشهر " (في ظلال نهج البلاغة: 03/330).

ويقول أمير المؤمنين عليّ (رضي الله عنه) مخاطبا عمر بن الخطّاب (رضي الله عنه) وقد استشاره في الخروج لغزو الرّوم بنفسه، يقول: " إنّك متى تسر إلى هذا العدوّ بنفسك فتلقهم بشخصك فتنكب لا تكن للمسلمين كانفة دون أقصى بلادهم (كانفة: عاصمة يلجؤون إليها ). ليس بعدك مرجع يرجعون إليه. فابعث إليهم رجلا محربا، واحفز معه أهل البلاء والنّصيحة، فإن أظهر الله فذاك ما تحبّ، وإن تكن الأخرى كنت ردءا للنّاس (درعا وملجأ) ومثابة للمسلمين " (نهج البلاغة للشّريف الرضيّ: خطبة رقم 134، ومن كلام له عليه السّلام وقد شاوره عمر بن الخطّاب في الخروج إلى غزو الرّوم بنفسه).

Mais pourquoi donc refuses-tu de nous conseiller ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:03

bounce Dure comme CONfiture


Citation :
Tu ouvres une discussion pour nous expliquer la différence entre un sunnite et un nacibi; tu ramènes le témoignage d'un autre mounafiq qui s'attaque aux sahaba et à Omar (ra). Je te demande alors si tu as un avis d'un savant sunnite (puisque tu prétends et tu confirmes que tu es sunnite), donc s'il y a un savant sunnite qui autorise à s'attaquer aux sahaba et à Omar; tu ne trouves rien et tu me ramènes un hadith, de je ne sais où, et où il est question d'une attaque contre les ahlou Al Beyt,

Macha'Allah,Macha'Allah!! quel côté de ton cerveau utilise-tu pour comprendre ta propre interrogation?? tu m'as demandé si s'il a un savant sounite qui autorise[sic] a s'attaquer aux sahabas.. Je t'ai ramené un temoignage indiscutable qui ne laisse guère de place au doute,c'est bien le temoignage de la fille sainte du propheteAlaihi salat wa salam Fatima Al Zahraa[alaiha salam];et ca me suffit amplement j'ai pas besoin une autorisation de tes savants qui autorisent l'alaitement des adultes??qui est devenu une blague dans les 4 coins du monde ,pour annalyser les faits en basant sur le Qoran et la tradition du prophete salat wa salam.Dr Adnan c'est un sounite sincere doué d' intelligence comme d'ailleure le professeur tarik ramadhane et autres..puisque c'est tellement difficile d'accepter certaine vérité,les savants sounites et wahabites mettent en garde contre quelconque essaye de fonctionner ses capacites intellectuelle,pour arriver a une conclusion juste.




Citation :
je cite : Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »
Alors comme tu crie partout que ceux qui s'attaquent aux ahl al-Beyt sont des nacibis, la question ne peut-être qu'évidente !!!!
Est-ce que pour toi, les calfes rachidin Abou Bakr et Omar (ra) sont des nacibis ?
Oui, non et pourquoi !!

Tu peux attendre jusqu'au jour de jugement Inchallah ,tu connaîtras la vérité .Etant donné que sayeda Fatima zahraa[as] a dit:

ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »

Si je dis Nacibi tu nous sors en fraction de seconde l'episode "mariage de oum kaltoum a Omar" ..qui reste la seule arme perimee chez les wahabitoo.
Pour moi l'acte de omar[samahahou Allah] envers la fille du prophete est tres grave!! et impardonable .Son comportement envers la famille du prophete Alaihi salat wa salam est equivalent aux nawacibs .L'Imam Ali [ra] a géré la situation avec la sagesse et a l'interet generale de la oumma islamiya.Reste cette histoire de mariage ,si tu veux la discuter ouvre un nouveau thread consacré au:Mariage de Oum Kalthum bint l'imam Ali[as]et Fatima[as].






Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:39

Ali la pointe a écrit:
bounce Dure comme CONfiture

Citation :
je cite : Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »
Alors comme tu crie partout que ceux qui s'attaquent aux ahl al-Beyt sont des nacibis, la question ne peut-être qu'évidente !!!!
Est-ce que pour toi, les calfes rachidin Abou Bakr et Omar (ra) sont des nacibis ?
Oui, non et pourquoi !!

Tu peux attendre jusqu'au jour de jugement Inchallah ,tu connaîtras la vérité .Etant donné que sayeda Fatima zahraa[as] a dit:

ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »

Si je dis Nacibi tu nous sors en fraction de seconde l'episode "mariage de oum kaltoum a Omar" ..qui reste la seule arme perimee chez les wahabitoo.
Pour moi l'acte de omar[samahahou Allah] envers la fille du prophete est tres grave!! et impardonable .Son comportement envers la famille du prophete Alaihi salat wa salam est equivalent aux nawacibs .L'Imam Ali [ra] a géré la situation avec la sagesse et a l'interet generale de la oumma islamiya.Reste cette histoire de mariage ,si tu veux la discuter ouvre un nouveau thread consacré au:Mariage de Oum Kalthum bint l'imam Ali[as]et Fatima[as].


Haydour le mounafiq Shit

Tu n'as toujours pas ramené le lien vers le hadith de Boukhari (ou la version arabe) avec lequel tu argumentes (Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »).....Et tout le monde aura compris que t'es un menteur.....Que dis-je, que tu ne cesses de mentir !!!!

Ya mounafiq, dans un précédent post tu as dit des deux califes et à ce sujet, "Samahahouma Allah" et maintenant tu dis que l'acte de Omar (ra) est impardonnable et relève du nacibisme....Or ma question ya mounafiq qui se dit musulman sunnite est : est-ce que Omar (ra) est un nacibi ? Et pourquoi ?
Tiens, puisque tu nous as confirmés être un sunnite maliki, est-ce qu'un savant sunnite a dit la même chose que toi au sujet de Omar (ra); est-ce que Tariq Ramadan a dit la même abomination que Toi ?

Oui, ouvre un fil sur la mariage de Oum kalthoum (ra) si tu as besoin d'une autre fessée......En attendant que vas-tu faire des propos de l'infaillible sur les mérites de Omar (ra) sortis tout droit du corpus rafidhi ? Est-ce que l'infaillible ment, est-ce que ce sont les écrits sûrs de cette secte qui mentent; est-ce que en tant que sunnite t'as des sources sunnites faisant dire autre chose à Ali (ra) au sujet de Omar (ra).

A toi ya mounafiq....Le hadith de Boukhari, les avis des savants; l'avis de Ramadan, celui de Ali......puisque tu es sunnite Shit


عليّ بن أبي طالب يشهد أنّ عمر بن الخطّاب رحل عن الدّنيا نقي الثّوب قليل العيب
:
يقول علي (رضي الله عنه) في حقّ عمر بن الخطّاب (رضي الله عنه): " لله بلاء فلان، فلقد قوّم الأود وداوى العَمَد وأقام السّنّة، وخلّف الفتنة (يعني تركها خلفًا لا هو أدركها ولا هي أدركته)، ذهب نقيّ الثّوب قليل العيب، أصاب خيرها وسبق شرّها، أدّى إلى الله طاعته واتّقاه بحقّه، رحل وتركهم في طرق متشعّبة لا يهتدي فيها الضّالّ، ولا يستيقن المهتدي " (نهج البلاغة للشّريف الرضيّ: ومن كلام له (عليه السّلام) يريد بعض أصحابه: رقم 228
).
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:44

Ali la pointe a écrit:
bounce Dure comme CONfiture


Citation :
Tu ouvres une discussion pour nous expliquer la différence entre un sunnite et un nacibi; tu ramènes le témoignage d'un autre mounafiq qui s'attaque aux sahaba et à Omar (ra). Je te demande alors si tu as un avis d'un savant sunnite (puisque tu prétends et tu confirmes que tu es sunnite), donc s'il y a un savant sunnite qui autorise à s'attaquer aux sahaba et à Omar; tu ne trouves rien et tu me ramènes un hadith, de je ne sais où, et où il est question d'une attaque contre les ahlou Al Beyt,

Macha'Allah,Macha'Allah!! quel côté de ton cerveau utilise-tu pour comprendre ta propre interrogation?? tu m'as demandé si s'il a un savant sounite qui autorise[sic] a s'attaquer aux sahabas.. Je t'ai ramené un temoignage indiscutable qui ne laisse guère de place au doute,c'est bien le temoignage de la fille sainte du propheteAlaihi salat wa salam Fatima Al Zahraa[alaiha salam];et ca me suffit amplement j'ai pas besoin une autorisation de tes savants qui autorisent l'alaitement des adultes??qui est devenu une blague dans les 4 coins du monde ,pour annalyser les faits en basant sur le Qoran et la tradition du prophete salat wa salam.Dr Adnan c'est un sounite sincere doué d' intelligence comme d'ailleure le professeur tarik ramadhane et autres..puisque c'est tellement difficile d'accepter certaine vérité,les savants sounites et wahabites mettent en garde contre quelconque essaye de fonctionner ses capacites intellectuelle,pour arriver a une conclusion juste.
Citation :
je cite : Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »
Alors comme tu crie partout que ceux qui s'attaquent aux ahl al-Beyt sont des nacibis, la question ne peut-être qu'évidente !!!!
Est-ce que pour toi, les calfes rachidin Abou Bakr et Omar (ra) sont des nacibis ?
Oui, non et pourquoi !!

Tu peux attendre jusqu'au jour de jugement Inchallah ,tu connaîtras la vérité .Etant donné que sayeda Fatima zahraa[as] a dit:

ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »

Si je dis Nacibi tu nous sors en fraction de seconde l'episode "mariage de oum kaltoum a Omar" ..qui reste la seule arme perimee chez les wahabitoo.
Pour moi l'acte de omar[samahahou Allah] envers la fille du prophete est tres grave!! et impardonable .Son comportement envers la famille du prophete Alaihi salat wa salam est equivalent aux nawacibs .L'Imam Ali [ra] a géré la situation avec la sagesse et a l'interet generale de la oumma islamiya.Reste cette histoire de mariage ,si tu veux la discuter ouvre un nouveau thread consacré au:Mariage de Oum Kalthum bint l'imam Ali[as]et Fatima[as].


مشكلة اننا نترضى على اشخاص يفعلون منكرات في سيرتهم وفي حياتهم وكيف نجعل لاطفالنا قدوة اذا نحن نترضى عن لص وباغ ومحتال على الحكم وكيف سوف يرون الاجيال القادمة التناقض ان ننهى عن فعل قبيح ونرى الناس تدافع عن اشخاص وعن شخصيات تعمل هذه الاشياء هنا يحصل التناقض في التربية
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:53


1

]اشتد غم فاطمة من ذلك وبقيت متفكرة حتى أمست وجاء الليل حملت الحسن على عاتقها الأيمن والحسين على عاتقها الأيسر وأخذت بيد أم كلثوم اليسرى بيدها اليمنى ، ثم تحولت إلى حجرة أبيها

2
[]فدخلت فاطمة عليها السلام يوماً فنظرت إلى رأس عليّ عليه السلام في حجر الجارية ، فقالت : يا أبا الحسن !! فعلتها ؟؟ فقال : والله يا بنت محمد ما فعلت شيئاً ، فما الذي تريدين ؟ قالت : تأذن لي في المسير إلى منزل أبي رسول الله صلى الله عليه وسلم

3-

فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN
LA BOMBE POUR LE COEUR DES RAFIDHAS

DE LEUR LIVRE CA SORT

إنها رضيت أيضاً عن الشيخين بعدما غضبت والنص
( فمشى إليها أبو بكر بعد ذلك وشفع لعمر وطلب إليها فرضيت عنه )
انظر شرح نهج البلاغة لابن أبي الحديد ج 1 ص 57 ط بيروت
وشرح نهج البلاغة لابن ميثم ج 5 ص 507 ط بيروت
وحق اليقين ص 180 ط طه
را

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:32

Soustara a écrit:

1

]اشتد غم فاطمة من ذلك وبقيت متفكرة حتى أمست وجاء الليل حملت الحسن على عاتقها الأيمن والحسين على عاتقها الأيسر وأخذت بيد أم كلثوم اليسرى بيدها اليمنى ، ثم تحولت إلى حجرة أبيها

2
[]فدخلت فاطمة عليها السلام يوماً فنظرت إلى رأس عليّ عليه السلام في حجر الجارية ، فقالت : يا أبا الحسن !! فعلتها ؟؟ فقال : والله يا بنت محمد ما فعلت شيئاً ، فما الذي تريدين ؟ قالت : تأذن لي في المسير إلى منزل أبي رسول الله صلى الله عليه وسلم

3-

فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN
LA BOMBE POUR LE COEUR DES RAFIDHAS

DE LEUR LIVRE CA SORT

إنها رضيت أيضاً عن الشيخين بعدما غضبت والنص
( فمشى إليها أبو بكر بعد ذلك وشفع لعمر وطلب إليها فرضيت عنه )
انظر شرح نهج البلاغة لابن أبي الحديد ج 1 ص 57 ط بيروت
وشرح نهج البلاغة لابن ميثم ج 5 ص 507 ط بيروت
وحق اليقين ص 180 ط طه
را


Tu oublies ça !


عليّ بن أبي طالب يشهد أنّ عمر بن الخطّاب رحل عن الدّنيا نقي الثّوب قليل العيب:

يقول علي (رضي الله عنه) في حقّ عمر بن الخطّاب (رضي الله عنه): " لله بلاء فلان، فلقد قوّم الأود وداوى العَمَد وأقام السّنّة، وخلّف الفتنة (يعني تركها خلفًا لا هو أدركها ولا هي أدركته)، ذهب نقيّ الثّوب قليل العيب، أصاب خيرها وسبق شرّها، أدّى إلى الله طاعته واتّقاه بحقّه، رحل وتركهم في طرق متشعّبة لا يهتدي فيها الضّالّ، ولا يستيقن المهتدي " (نهج البلاغة للشّريف الرضيّ: ومن كلام له (عليه السّلام) يريد بعض أصحابه: رقم 228
).
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:09

Dure comme Confiture:
Citation :
Tu n'as toujours pas ramené le lien vers le hadith de Boukhari (ou la version arabe) avec lequel tu argumentes (Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! »).....Et tout le monde aura compris que t'es un menteur.....Que dis-je, que tu ne cesses de mentir !!!!

OOOPs!Mounafiq!!! en une fraction de seconde il me colle l'étiquette de l'hypocrite!!Macha'Allah ,Macha'Allah
C'est l'Image identique des debiles mentaux.Maaliche.J'accepte l'erreure que j'ai fais un copier/coller sans faire attention et du coup ce récit s´est glissé entre deux récits sahihs.La référence était inexacte mais le hadith bien existant . Par contre toi ,Tu insistes, tu cherches à convaincre à tout prix, tu réponds à tous les taunts, tu te justifies .Je t'ai pourtant attrapé en flagrant délit de mensonge,faux et usage de faux contre l'imam el khomeini[ra]:

https://forumfis.forumactif.com/t2146-ce-qui-manque-aux-sunites-pour-trouver-un-peu-d-al-3zza

Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah[as] est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les wahabites les plus fanatiques.

1) Celui d'Ibn Qoutayba Ad-Daynûrî (livre intitulé: "al imamah wa s-siyâsah" vol 1/31)



- .... فلم ترد (ع) ، فتكلم أبو بكر فقال : يا حبيبة رسول الله ! والله إن قرابة رسول الله أحب إلي من قرابتي ، وإنك لاحب إلي من عائشة ابنتي ، ولوددت يوم مات أبوك أني مت ، ولا أبقى بعده ، أفتراني أعرفك واعرف فضلك وشرفك وأمنعك حقك وميراثك من رسول الله ، إلا أني سمعت أباك رسول الله (ص) يقول : لا نورث ، ما تركنا فهو صدقة ، فقال : أرأيتكما إن حدثتكما حديثا عن رسول الله (ص) تعرفانه وتفعلان به ؟ قالا : نعم . فقالت : نشدتكما الله ألم تسمعا رسول الله يقول : رضا فاطمة من رضاي ، وسخط فاطمة من سخطى ، فمن أحب فاطمة ابنتي فقد أحبني ، ومن أرضى فاطمة فقد أرضاني ، ومن أسخط فاطمة فقد اسخطني ؟ قالا : نعم سمعناه من رسول الله (ص) ، قالت : فإني أشهد الله وملائكته انكما أسخطتماني وما أرضيتماني ، ولئن لقيت النبي لاشكونكما إليه ، فقال أبو بكر : أنا عائذ بالله تعالى من سخطه وسخطك يا فاطمة ، ثم انتحب أبو بكر يبكي ، حتى كادت نفسه أن تزهق ، وهي تقول : والله لادعون الله عليك في كل صلاة أصليها ، ثم خرج باكيا فاجتمع إليه الناس ، فقال لهم : يبيت كل رجل منكم معانقا حليلته ، مسرورا بأهله ، وتركتموني وما أنا فيه ، لا حاجة لي في بيعتكم ، أقيلوني بيعتي . قالوا : يا خليفة رسول الله ، إن هذا الامر لا يستقيم ، وأنت أعلمنا بذلك ، إنه إن كان هذا لم يقم لله دين ، فقال : والله لو لا ذلك وما ........


aussi dans le vol. 1/20


- ..... عندها ، حولت وجهها إلى الحائط ، فسلما عليها ، فلم ترد (ع) ، فتكلم أبو بكر فقال : يا حبيبة رسول الله والله إن قرابة رسول الله أحب إلى من قرابتي ، وإنك لاحب إلي من عائشة ابنتي ، ولوددت يوم مات أبوك أني مت ، ولا أبقى بعده ، أفتراني أعرفك وأعرف فضلك وشرفك وأمنعك حقك وميراثك من رسول الله إلا أني سمعت أباك رسول الله (ص) يقول : لا نورث ، ما تركنا فهو صدقة ، فقالت : أرأيتكما إن حدثتكما حديثا عن رسول الله (ص) تعرفانه وتفعلان به ؟ قالا : نعم . فقالت : نشدتكما الله ألم تسمعا رسول الله يقول : رضا فاطمة من رضاي ، وسخط فاطمة من سخطي ، فمن أحب فاطمة ابنتي فقد أحبني ، ومن أرضى فاطمة فقد أرضاني ، ومن أسخط فاطمة فقد أسخطني ؟ قالا نعم سمعناه من رسول الله (ص) ، قالت : فإني أشهد الله وملائكته أنكما أسخطتماني وما أرضيتماني ، ولئن لقيت النبي لاشكونكما إليه ، فقال أبو بكر أنا عائذ بالله تعالى مني سخطه وسخطك يا فاطمة ، ثم انتحب أبو بكر يبكي ، حتى كادت نفسه أن تزهق ، وهي تقول : والله لادعون الله عليك في كل صلاة أصليها ، ثم خرج باكيا فاجتمع إليه الناس ، فقال لهم : يبيت كل رجل منكم معانقا حليلته ، مسرورا بأهله ، وتركتموني وما أنا فيه ، لا حاجة لي في بيعتكم ، أقيلوني بيعتي . قالوا : يا خليفة رسول الله ، إن هذا الامر لا يستقيم ، وأنت أعلمنا بذلك ، إنه إن كان هذا لم يقم لله دين ........


2) Celui de Mohammed Bayûmî (livre intitulé : "As-Sayida Fâtimatou Az-Zahra" page 145)


- .....ولا ابقى بعده ، فتراني اعرفك واعرف فضلك وشرفك ، وامنعك حقك وميراثك من رسول الله ، الا اني سمعت اباك رسول الله (ص) يقول : نحن الانبياء لا نورث ذهبا ولا فضة ولا دارا ولا عقارا ، وانما نورث الكتاب والحكمة والعلم والنبوة وما تركناه فهو صدقة فقالت فاطمة لابي بكر وعمر : ارايتكما ان حدثتكما حديثا عن رسول الله (ص) تعرفانه وتعلمان به ، قالا نعم ، فقالت نشدتكما الله الم تسمعا رسول الله يقول : رضا فاطمة من رضاي ، وسخط فاطمة من سخطي ، فمن احب فاطمة ابنتي فقد احبني ، ومن ارضى فاطمة ابنتي فقد ارضاني ، ومن اسخط فاطمة فقد اسخطني ، قالا نعم سمعنا من رسول الله (ص) ، قالت فاني اشهد الله وملائكة انكما اسخطتماني وما ارضيتماني ، ولئن لقيت النبي لا شكونكما إليه ، فقال أبو بكر : انا عائذ بالله تعالى من سخطه وسخطك يا فاطمة ، فقالت لابي بكر : والله لا اكلمك ابدا ، قال : والله لا اهجرك ابدا ، والله ما اجد اعز علي منك فقرا ، ولا احب الي منك غنى ، ولكني سمعت رسول الله (ص) يقول : انا معاشر الانبياء لا نورث ما تركناه صدقة .


3) Celui de Abder-Rahman Ahmad al Bakrî ( livre intitulé : "Omar ibn Khattab" page 88)


- فقالت : نشدتكما الله ألم تسمعا رسول الله يقول : رضا فاطمة من رضاي ، وسخط فاطمة من سخطى ، فمن أحب فاطمة ابنتي فقد أحبني ، ومن أرضى فاطمة فقد أرضاني ، ومن أسخط فاطمة فقد اسخطني ؟ قالا : نعم سمعناه من رسول الله (ص) ، قالت : فإني أشهد الله وملائكته انكما أسخطتماني وما أرضيتماني ، ولئن لقيت النبي لاشكونكما إليه


Boukhari:

1) حدثنا ‏ ‏عبد العزيز بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن سعد ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏قال أخبرني ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏أن ‏ ‏عائشة أم المؤمنين ‏ ‏( ر ) ‏ ‏أخبرته ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏ابنة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏سألت ‏ ‏أبا بكر الصديق ‏ ‏بعد وفاة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏أن يقسم لها ميراثها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه فقال لها ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة فغضبت ‏ ‏فاطمة بنت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فهجرت ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏فلم تزل مهاجرته حتى توفيت وعاشت بعد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ستة أشهر قالت وكانت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏تسأل ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏نصيبها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏من ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏وصدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏عليها ذلك وقال لست تاركا شيئا كان رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يعمل به إلا عملت به فإني أخشى إن تركت شيئا من أمره أن أزيغ فأما صدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فدفعها ‏ ‏عمر ‏ ‏إلى ‏ ‏علي ‏ ‏وعباس ‏ ‏وأما ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏فأمسكها ‏ ‏عمر ‏ ‏وقال هما صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏كانتا لحقوقه التي ‏ ‏تعروه ‏ ‏ونوائبه وأمرهما إلى من ولي الأمر قال فهما على ذلك إلى اليوم ‏ ‏قال أبو عبد الله ‏ ‏اعتراك افتعلت من عروته فأصبته ومنه يعروه واعتراني.


2) حدثنا ‏ ‏يحيى بن بكير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏عقيل ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏بنت النبي ‏ (ص) ‏ ‏أرسلت إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏تسأله ميراثها من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏وفدك ‏ ‏وما بقي من خمس ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ (ص) ‏ ‏في هذا المال وإني والله لا أغير شيئا من صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏عن حالها التي كان عليها في عهد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ولأعملن فيها بما عمل به رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏أن يدفع إلى ‏‏فاطمة ‏ ‏منها شيئا فوجدت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏على ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏في ذلك فهجرته فلم تكلمه حتى توفيت .........


3) حدثنا ‏ ‏عبد الله بن محمد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هشام ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏والعباس ‏ ‏(ع) ‏ ‏أتيا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏يلتمسان ميراثهما من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏وهما حينئذ يطلبان أرضيهما من ‏ ‏فدك ‏ ‏وسهمهما من ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال لهما ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏سمعت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يقول ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ ‏من هذا المال قال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏والله لا أدع أمرا رأيت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يصنعه فيه إلا صنعته قال فهجرته ‏ ‏فاطمة ‏ ‏فلم تكلمه حتى ماتت ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن أبان ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏إبن المبارك ‏ ‏عن ‏ ‏يونس ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن النبي ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة.



Citation :
Ya mounafiq, dans un précédent post tu as dit des deux califes et à ce sujet, "Samahahouma Allah" et maintenant tu dis que l'acte de Omar (ra) est impardonnable et relève du nacibisme....Or ma question ya mounafiq qui se dit musulman sunnite est : est-ce que Omar (ra) est un nacibi ? Et pourquoi ?
Tiens, puisque tu nous as confirmés être un sunnite maliki, est-ce qu'un savant sunnite a dit la même chose que toi au sujet de Omar (ra); est-ce que Tariq Ramadan a dit la même abomination que Toi ?

L'acte est Impardonnable selon Al Chari'a, mais je supplie Allah qu'il le pardonne.Encore une fois je pratique mes obligations religieuse selon le rite malikite..Mais je ne suis pas obligé de choisir, consciemment, de rester ignorant de ma propre religion.je m'en fous des gens comme toi et tes acolytes qui se cachent derrière leurs savants pour ne pas reconnaître la vérité sans parler des calomines ...
Ceci-dis ,j'ai cite Tariq Ramadan,juste te montrer la difference entre un musulman intellectuel sounite libre,et les pseudo-savants wahabites tel que AL AROUR,khamisse,demashqiya..etc


Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:31

Ali la pointe a écrit:
Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah[as] est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les wahabites les plus fanatiques.





Alors ne nie pas qu'elle est morte aussi en colère contre son mari qui ne l'a pas défendu voila ce qu'elle disait de lui
]فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي


A qui dit-elle..?? ولا تتحرك



Meme Rebboukoum el khomeyni certifie que le hadith est SAHIH ....tiré de son livre el houkuma el islamya.

Tu crois le Maasoum ou les nacibis comme El Boukhari RAHIMAHOU ALLAH..?
عن محمد بن يحيى، عن أحمد بن محمد بن عيسى، عن محمد بن خالد، عن أبي البختري، عن ابي عبد الله (ع) قال:
"إن العلماء ورثة الانبياء. وذاك أن الانبياء لم يورِّثوا درهماً ولاديناراً، وإنما أورثوا أحاديث من أحاديثهم. فمن أخذ بشيء منها فقد أخذ حظاً وافراً. فانظروا علمكم هذا عمَّن تأخذونه. فإن فينا أهل البيت في كل خلف عدولا ينفون عنه تحريف الغالين، وانتحال المبطلين، وتأويل الجأهلين"[

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:18

Ali la pointe a écrit:
Dure comme Confiture:

OOOPs!Mounafiq!!! en une fraction de seconde il me colle l'étiquette de l'hypocrite!!Macha'Allah ,Macha'Allah
C'est l'Image identique des debiles mentaux.Maaliche.J'accepte l'erreure que j'ai fais un copier/coller sans faire attention et du coup ce récit s´est glissé entre deux récits sahihs.La référence était inexacte mais le hadith bien existant . Par contre toi ,Tu insistes, tu cherches à convaincre à tout prix, tu réponds à tous les taunts, tu te justifies .Je t'ai pourtant attrapé en flagrant délit de mensonge,faux et usage de faux contre l'imam el khomeini[ra]:

https://forumfis.forumactif.com/t2146-ce-qui-manque-aux-sunites-pour-trouver-un-peu-d-al-3zza

Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah[as] est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les wahabites les plus fanatiques.

1) Celui d'Ibn Qoutayba Ad-Daynûrî (livre intitulé: "al imamah wa s-siyâsah" vol 1/31)



Weche ya hypocrite, t'es aussi crétin ??? Je fini par croire que quand le coeur est malade il influe négativement sur le cerveau........T'es un mounafiq et donc tu brilles par ton cétinisme !!
Je t'explique : dans le sujet relatif à ton idole khokho j'ai ramené une de ses citations mal traduite dans un livre que tout le monde peut se procurer.....Ceci ne veut pas dire que ton idole n'a pas dit d'autres abominations.....On comprend bien pourquoi tu as déserté ce poste et je te remercie d'avoir remis son lien et on y attend ton retour pour répondre à mon dernier commentaire Boulet
Tiens, je te rappelle aussi qu'on t'attend par ici pour que tu corriges ton autre gros mais gros mensonge Boulet
https://forumfis.forumactif.com/t438p150-pourqui-un-sunni-change-de-religion-etude

Toi le mounfiq tu persistes; tu dis que la référence est inexacte et que le hadith existe bien !!! Et pourtant ça fait plusieurs postes que je te dis de ramener ce foutu hadith..... Tu ne peux pas, mais tu persistes dans ton mensonge ! On veut voir ce hadith dont tu témoignes l'existence et dont tu dis t'être trompé de référence ! Shit

Maintenant tu passes à ibn Qoutayba !!!!!
Ne trouves-tu pas bizarre ya mounafiq que ibn Taymiya que l'on considère nacibi pur jus dans ta secte rende hommage à ibn Qoutayba .....Ibn Qoutayba dont tu utilise le supposé livre pour argumenter !!

يقول عنه ابن تيمية (وان ابن قتيبة من المنتسبين الى احمد واسحاق والمنتصرين لمذاهب السنة المشهورة ) راجع تفسير سورة الاخلاص طبعة 1323

L'imam Ibn al-Arabi trouvait déjà que ce livre est douteux et les savants ont conclu que c'est une invention :

قال الشيخ مشهور حسن سلمان في كتابه "كتب حذر منها العلماء" (2/298-
301) :
" الإمامة والسياسة : كتاب مكذوب على ابن قتيبة ـ رحمه الله تعالى ـ ، وعلى الرغم من ذلك ؛ فهو مصدر هام عند كثير من المؤرخين المعاصرين ، ويجب التعامل مع هذا الكتاب بحذر شديد ؛ إذ حوى مغالطات كثيرة ، ولذا ؛ شكك ابن العربي من نسبة جميع ما فيه لابن قتيبة
.


http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=180631

Trouve autre chose et évite les dires des adorateurs de Fatima (ra) !

Le mounafiq a dit :
[/quote]
L'acte est Impardonnable selon Al Chari'a, mais je supplie Allah qu'il le pardonne.Encore une fois je pratique mes obligations religieuse selon le rite malikite..Mais je ne suis pas obligé de choisir, consciemment, de rester ignorant de ma propre religion.je m'en fous des gens comme toi et tes acolytes qui se cachent derrière leurs savants pour ne pas reconnaître la vérité sans parler des calomines ...
Ceci-dis ,j'ai cite Tariq Ramadan,juste te montrer la difference entre un musulman intellectuel sounite libre,et les pseudo-savants wahabites tel que AL AROUR,khamisse,demashqiya..etc[quote]

Impardonnable selon la chari'a ???? Hum....Je comprends bien que tu nous ai dit qu'il faut patienter et que la vérité se dévoilera......Tu dois certainement penser au retour du grand absent qui va ressuciter les deux cheykh pour les juger et les châtier !!!! C'est ce qu'on dit dans ta secte, n'est-ce pas ??

Y hayawan, au départ je t'ai dit de ramener l'avis d'un savant maliki, puisque tu prétends être sunni maliki, qui autorise d'insulter ou de manquer de respect à Omar; tu me ramènes un hadith inexistant.....Et dans la foulée tu cites Tariq Ramadan, donc ya hypocrite je te dis où donc Tariq Ramadan a insulté ou manquer de respect à Omar (ra) ???
Toi l'hypocrite, tu dis que l'acte de Omar est impardonnable; tu dis aussi que son acte relève du nacibisme, n'est-ce pas ?
Mais à la question si Omar (ra) est un nacibi, tu es incapable de répondre.....Tu louvoies, tu tounres en rond et tu tartines sans répondre......Je na savais pas que cette question est difficile pour un courageux sunni-maliki comme toi Shit

Un sunni libre comme toi mais qui est à la botte de l'obscur Adnan et du chaytan khokho !!

Tiens, kdo pour toi !!
Sayyed Kishk (rahimahou Allah) répondant à Khadafou (le fatimi Shit ) manquant de respect Omar (ra)
Le premier est mort en prosternation et le second est mort comme un chien
Bien sûr pour haydour la pointe, sayyed Kishk ne peut-être qu'un autre wahabi débile mental Shit Shit Shit

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:07

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah[as] est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les wahabites les plus fanatiques.





Alors ne nie pas qu'elle est morte aussi en colère contre son mari qui ne l'a pas défendu voila ce qu'elle disait de lui
]فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي


A qui dit-elle..?? ولا تتحرك



Meme Rebboukoum el khomeyni certifie que le hadith est SAHIH ....tiré de son livre el houkuma el islamya.

Tu crois le Maasoum ou les nacibis comme El Boukhari RAHIMAHOU ALLAH..?
عن محمد بن يحيى، عن أحمد بن محمد بن عيسى، عن محمد بن خالد، عن أبي البختري، عن ابي عبد الله (ع) قال:
"إن العلماء ورثة الانبياء. وذاك أن الانبياء لم يورِّثوا درهماً ولاديناراً، وإنما أورثوا أحاديث من أحاديثهم. فمن أخذ بشيء منها فقد أخذ حظاً وافراً. فانظروا علمكم هذا عمَّن تأخذونه. فإن فينا أهل البيت في كل خلف عدولا ينفون عنه تحريف الغالين، وانتحال المبطلين، وتأويل الجأهلين"[


Normalement, l'intellectuel libre le sounnito-maliki haydour la pointe doit tirer les conclusions de ces hadith certifiés par son idole Khokho !!!

Ce chercheur de vérité qui n'est pas prêt de sortir des ténèbres oublie les propos de l'infaillible.......Du coup lui non plus, à l'instar de son pote ithroutiwtiw, ne peut nous nous conseiller : faut-il croire les dires du ma'assoum dans les livres de cette secte ou non ? Du moment que Boukhari c'est du faux pour ithroutiwtiw !!


عليّ بن أبي طالب يشهد أنّ عمر بن الخطّاب رحل عن الدّنيا نقي الثّوب قليل العيب:

يقول علي (رضي الله عنه) في حقّ عمر بن الخطّاب (رضي الله عنه): " لله بلاء فلان، فلقد قوّم الأود وداوى العَمَد وأقام السّنّة، وخلّف الفتنة (يعني تركها خلفًا لا هو أدركها ولا هي أدركته)، ذهب نقيّ الثّوب قليل العيب، أصاب خيرها وسبق شرّها، أدّى إلى الله طاعته واتّقاه بحقّه، رحل وتركهم في طرق متشعّبة لا يهتدي فيها الضّالّ، ولا يستيقن المهتدي " (نهج البلاغة للشّريف الرضيّ: ومن كلام له (عليه السّلام) يريد بعض أصحابه: رقم 228
).
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:27

Assalam;


علم الله - السيد خليل الطباطبائي


Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:17

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah[as] est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les wahabites les plus fanatiques.





Alors ne nie pas qu'elle est morte aussi en colère contre son mari qui ne l'a pas défendu voila ce qu'elle disait de lui
]فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي


A qui dit-elle..?? ولا تتحرك



Meme Rebboukoum el khomeyni certifie que le hadith est SAHIH ....tiré de son livre el houkuma el islamya.

Tu crois le Maasoum ou les nacibis comme El Boukhari RAHIMAHOU ALLAH..?
عن محمد بن يحيى، عن أحمد بن محمد بن عيسى، عن محمد بن خالد، عن أبي البختري، عن ابي عبد الله (ع) قال:
"إن العلماء ورثة الانبياء. وذاك أن الانبياء لم يورِّثوا درهماً ولاديناراً، وإنما أورثوا أحاديث من أحاديثهم. فمن أخذ بشيء منها فقد أخذ حظاً وافراً. فانظروا علمكم هذا عمَّن تأخذونه. فإن فينا أهل البيت في كل خلف عدولا ينفون عنه تحريف الغالين، وانتحال المبطلين، وتأويل الجأهلين"[

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:43

Ali la pointe a écrit:
Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah[as] est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les wahabites les plus fanatiques.





Alors ne nie pas qu'elle est morte aussi en colère contre son mari qui ne l'a pas défendu voila ce qu'elle disait de lui
]فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي


A qui dit-elle..?? ولا تتحرك



Meme Rebboukoum el khomeyni certifie que le hadith est SAHIH ....tiré de son livre el houkuma el islamya.

Tu crois le Maasoum ou les nacibis comme El Boukhari RAHIMAHOU ALLAH..?
عن محمد بن يحيى، عن أحمد بن محمد بن عيسى، عن محمد بن خالد، عن أبي البختري، عن ابي عبد الله (ع) قال:
"إن العلماء ورثة الانبياء. وذاك أن الانبياء لم يورِّثوا درهماً ولاديناراً، وإنما أورثوا أحاديث من أحاديثهم. فمن أخذ بشيء منها فقد أخذ حظاً وافراً. فانظروا علمكم هذا عمَّن تأخذونه. فإن فينا أهل البيت في كل خلف عدولا ينفون عنه تحريف الغالين، وانتحال المبطلين، وتأويل الجأهلين"[


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:01

خطبة فاطمة الزهراء

Le discours de Sayida Fatima Ezzahra, as, devant le rebelle Ibn Abi Qouhafa, mourted qui a préféré ses propres jugements et a ignoré les règles de l'héritage instituées par Allah, Exalté Soit-Il, pour lui préférer la HAINE et la vengeance et la LOI du plus rusé et du plus menteur...
Revu et corrigé par Al Azhar


السيد كمال الحيدري مقام سيده نساء العالمين Kamal haydari

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:48

Soustara a écrit:
Ali la pointe a écrit:
Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah[as] est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les wahabites les plus fanatiques.





Alors ne nie pas qu'elle est morte aussi en colère contre son mari qui ne l'a pas défendu voila ce qu'elle disait de lui
]فهذا هو ابن أبي قحافة يأخذ مني فدك التي وهبها لي أبي جبراً وظلماً ويخاصمني ويحاججني ، ولا ينصرني أحد فليس لي ناصر ولا معين وليس لي شافع ولا وكيل ، فذهبت غاضبة ورجعت حزينة أذللت نفسي تأتي الذئاب وتذهب ولا تتحرك ، يا ليتني مـتّ قبل هذا وكنت نسياً منسياً إنما أشكو إلى أبي وأختصم إلى ربي


A qui dit-elle..?? ولا تتحرك



Meme Rebboukoum el khomeyni certifie que le hadith est SAHIH ....tiré de son livre el houkuma el islamya.

Tu crois le Maasoum ou les nacibis comme El Boukhari RAHIMAHOU ALLAH..?
عن محمد بن يحيى، عن أحمد بن محمد بن عيسى، عن محمد بن خالد، عن أبي البختري، عن ابي عبد الله (ع) قال:
"إن العلماء ورثة الانبياء. وذاك أن الانبياء لم يورِّثوا درهماً ولاديناراً، وإنما أورثوا أحاديث من أحاديثهم. فمن أخذ بشيء منها فقد أخذ حظاً وافراً. فانظروا علمكم هذا عمَّن تأخذونه. فإن فينا أهل البيت في كل خلف عدولا ينفون عنه تحريف الغالين، وانتحال المبطلين، وتأويل الجأهلين"[


[/quote]

L'autiste est parti dans une autre promenade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la difference entre les sounites et les nawacibs   la difference entre les sounites et les nawacibs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la difference entre les sounites et les nawacibs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Imam El Mahdi chez les sounites???
» Le president d'association des savants sounites en Iran...
» Les sounites doivent-ils suivre Le prohete asws ou Omar?????
» Entre calife et imam ?!!!!!!!!!
» Le rapprochement entre Alger et Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: