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 L'Imam El Mahdi chez les sounites???

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confiture
tarek ibn ziad
alokbi
haydar
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haydar
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MessageSujet: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:25

Salam Ala Man Ittaba'a Houda El Thaqalain...
Je voulais savoir comment les sounites croient a l'Imam El Mahdi[as]
C'est a dire sa naissance,sa descendance,son role etc....???
Question
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haydar
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haydar


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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:58

Ma question est tres simple...Oubliant les versions de mille et une nuit qui se trouve dans les references chiite et sounite.
la chose qu'on ait d'accord c'est sa descendance d'ahly bait[alaihim salam]
reste sa naissance pouvez-vous m'eclairer comment sera sa naissance et son role d'etablir la justice.??
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alokbi
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:56

alsalam

Votre avis sur cette recherche de la part d'un chiie

قال باحث شيعي عراقي كبير إنه توصل إلى نتائج تلغي الخلافات التاريخية بين السنة والشيعة وتجعلها لا أساس لها. وأنه أثبت من خلال دراسات متعمقة استغرقت وقتا طويلا أن تلك الخلافات قامت على نظريات سياسية وليس على عقيدة دينية.

وأكد أحمد الكاتب المدرس السابق بالحوزة الدينية في العراق والكويت وايران ورئيس جمعية الحوار الحضاري في لندن، أن أبحاثه تدحض وجود الإمام الغائب لأنه لم يولد أصلا،



وأضاف أحمد الكاتب الذي ولد ونشأ شيعيا إماميا اثنى عشريا أنه قام بتحقيق ودراسة هذه النتائج في كتب معروضة للحوار على المراجع الشيعية، وتلقى ردودا تحوي أدلة فرضية فلسفية وهمية بشأن حقيقة الإمام الثاني عشر محمد بن الحسن العسكري، فطالبهم بأدلة تاريخية علمية، فلم يفعلوا لأنهم لا يملكونها.

وأضاف: في الحوزة لا يوجد شخص مختص لانعدام دراسات في التاريخ أو في أصول المذهب الشيعي، وكل العلماء يقولون إنه لا يجوز التقليد فيها.

الكتب الشيعية الأولى في القرون الثالث والرابع والخامس الهجرية تؤكد أنه مجرد افتراض، وليس هناك دليل على ولادته، فالسيد المرتضى والعماني وآخرون يقولون "نحن نفترض بالأدلة العقلية وجود هذا الانسان، ليس لدينا أدلة علمية تاريخية قاطعة".

plus de detail ici

http://www.freetalaba.com/board/index.php?showtopic=14802
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tarek ibn ziad
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeDim 15 Juin - 3:57

Ouaga a écrit:
On va laisser le modérateur qui a tout supprimer sans raison, le soin de te répondre.
Et si tu n'acceptes pas ce qui se trouve dans les livres....on ne peut pas inventer son histoire. Chez les musulmans personne ne le connait enore, ni ses parents.

Le topic avait été ouvert dans le but de connaitre notre perception chez nous les sunnis et de ce qui nous a été enseigné au sujet de la venue de l'imam el mahdi el mountadir. On a pas demandé des details sur la perception de l'imam el mahdi par les chiites mais certains se sont encore debrouillés pour faire encore une fois derailler le sujet vers l'eternel conflit sunnite-chiite. Les reponses etaient hors sujet comme d'habitude donc elles ont été supprimés. Meme si on ouvre topic portant sur la pleine lune, sur le big bang, les ovnis, la physique quantique ou sur un fait divers quelconque, y aura deux ou trois rigolos qui auront le don de faire glisser le fil de discussion vers le sempiternel conflit chiite. C'est impossible de discuter de tout et n'importe quoi dans ce forum sans que le sujet ne soit de nouveau detourné de son vrai sens pour plaire toujours aux memes fauteurs de troubles.
.
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tarek ibn ziad
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeDim 15 Juin - 4:09

confiture a écrit:
SALAM

Y a-t-il un modérateur dans ce forum ??

Si oui, peut-t-il argumenter son choix de supprimer les réponses et les sujets !!

A mon avis, si les réponses et les mises au point dérangent, il ne reste plus qu'à éliminer les questions et à mettre fin au débat. A moins que ça soit un forum BCBG, qui va dans un seul sens et où il est bon de dire ENAAM SIDI à tout va !!

Vous etes libre de parler de tout ce dont vous voulez dans ce forum mais vous avez pas le droit de detourner le sujet a chaque fois alors que des gens sont interessés par le sujet evoqué par le topic. Des fois je me demande si demain tu passes un examen ecrit en géographie et qu'on te demande de décrire la situation economique du japon, ou si demain matin au boulot ou ailleurs, tu te mets a discuter toi et tes collegues du match de foot hier soir, ou si tout de suite quelqu'un te demande l'heure, est ce qu'il peut t'arriver parfois de repondre a ce qu'on te demande sans que l'eternel debat sunnite-chiite viennent refaire surface. Haydar a demandé aux sunnites du forum qu'est ce qui nous a été enseigné au sujet d'el mahdi, pourquoi est ce qu'au lieu de répondre a ses questions( car apres tout d'autres internautes pourraient tres bien chercher a en savoir plus sur la question), on voit des insultes et des provocations de bas etages apparaitre gratuitement sans même qu'on reponde a la question demandée? Est ce que c'est un comportement digne d'un musulman? Je sais pas si vous vous êtes rendus compte mais on est sur un forum islamique ici.
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confiture
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:08

SALAM

Toutes les réponses ont tourné autour du sujet , à savoir el-Mahdi, et je te mets au défi de mentionner les insultes de bas étage que tu as évoquées.
Tu me donnes à croire que tu es de mauvaise foi. Forcément, quand je te vois ignorer des insultes très très graves, surtout à l'endroit d'illustres personnes.
De plus, les dernières réponses étaient en arabe. Si tu as des difficultés de compréhension de cette langue on est prèt à t'aider, mais ne t'amuses pas à décider que c'est hors-sujet.
Maintenant que tu te mets à parler du bon comportement qu'est censé avoir le musulman, je te retournes la question et te demande, pourquoi tu as tronqué une de mes réponses, me faisant passé pour un menteur aux yeux d'un non averti ?? As-tu pensé à ce geste ?
Je ne sais pas si t'en ai rendu compte, mais tu es censé être le modérateur d'un forum islamique.
Dernière chose, les réponses données ont été tirées de livres censés être une référence sûre (shi'ite) scratch te sentirais-tu concerné par ce qui s'y trouve ??
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Soustara
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:00

Citation :

Alleluia pour une fois notre excellent modérateur constate un détournement de fil et interviens magistralement.....les autres fois passées il n'a rien vu.

Essalam aleykoum

Je t'ai deja dit que je pouvais pas etre toujours là quand il faut que si y avait debordement, rien n'empeche qui que ce soit de me le signaler.
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Timour Le Boiteux
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:26

Salam
Très bon travail du modérateur, la question était pourtant claire, il fallait simplement donner notre avis concernant Mahdi, mais comme d'hab, au lieu de répondre à la question, on préfère les réglement de compte et les insultes.
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ithviriw
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:40

L'affaire de 1979 soulève aussi la question de l'impact des idées mahdistes dans le monde sunnite - le mahdisme y prenant une forme très différente de l'approche chiite, mais ne représentant pas moins un phénomène propre à stimuler les espérances. Le rôle d'aspirations mahdistes dans différents courants de l'islamisme est sujet à débat, mais il ne fait aucun doute dans le cas des insurgés de La Mecque, et Utaybi liait l'apparition du Mahdi au changement de siècle, voyant dans la prise de la mosquée un acte d'accomplissement des prophéties; mais le mahdisme semble avoir été intensifié par la vague de répression de 1978, pour autant qu'il soit possible d'établir une chronologie claire. La prise de la mosquée de La Mecque était comprise par les insurgés comme la réalisation d'un scénario mahdiste. L'histoire et la prophétie se conjoignaient dans leur esprit.

Selon Hegghammer et Lacroix, il n'y a aucune raison de mettre en doute les convictions mahdistes d'Utaybi; mais ils ne sont pas certains – à en croire les témoignages recueillis – que tous les compagnons d'Utaybi partageaient ses croyances messianiques. Surtout, ils estiment que la réduction du groupe d'Utaybi à une "secte messianique" négligerait la dimension politique de son discours: nous devons comprendre le groupe, expliquent-ils, "comme simultanément messianique et politique" (Hegghammer et Lacroix, p. 114). L'on serait tenté d'ajouter que cela n'est pas rare dans les mouvements messianiques...

Notons que de nombreux partisans d'Utaybi eurent des rêves leur révélant que Mohammed Abdullah al Qahtani était le Mahdi et qu'ils lui prêtaient allégeance devant la Kaaba (Trofimov, pp. 50-51). Certaines recherches récentes ont souligné l'importance des rêves non seulement dans l'islam en général, mais aussi dans les groupes jihadistes (cf. Iain R. Edgar, "The Inspirational Night Dream in the Motivation and Justification for Jihad", Nova Religio, vol. 11, N° 2, nov. 2007, pp. 59-76).
L'Imam El Mahdi chez les sounites??? 0364_ibn_baz
Ibn Baz devint Grand Mufti de l'Arabie saoudite en 1993 et le resta jusqu'à sa mort, en 1999.

Un autre élément important qui aide à comprendre l'émergence d'Utaybi et de son mouvement est le rôle joué par des experts religieux saoudiens influents, comme Abdelaziz Ibn Baz (1909-1999), critiques envers les influences étrangères ainsi que d'autres aspects modernisateurs et libéraux, mais prêts en même temps à défendre la monarchie pour une série de raisons parmi lesquelles figuraient aussi bien les avantages qu'ils en retiraient pour leur position – face à un régime peu disposé à accepter les critiques avec bienveillance – que la crainte de voir, en cas de disparition du régime saoudien, des courants socialistes prendre le dessus. Utaybi, pour sa part, poussa la logique de ses convictions jusqu'au bout, pour en arriver finalement à considérer les souverains saoudiens et les dirigeants de tous les autres pays musulmans comme illégitimes, ce qui entraînait également l'interdiction de servir ces Etats (Trofimov, p. 33).

En fait, montrent Hegghammer et Lacroix, l'on assista dans les années 1950-1960 au développement de deux types d'islamisme en Arabie saoudite: une islamisme "pragmatique, politique et élitiste", né sur les campus et influencé par les Frères musulmans, et un islamisme "isolationiste, piétiste" et lié à des milieux d'un niveau social plus bas, de type "néo-salafi" et non disposé au compromis. Le groupe d'Utaybi se situait dans cette seconde mouvance. Hegghammer et Lacroix soulignent qu'elle ne doit pas être confondue avec le jihadisme du type de celui de Ben Laden: il s'agit d'une mouvance qui concilie souci des pratiques rituelles et dédain pour la politique avec un rejet de l'Etat et de ses institutions (p. 104).

Utaybi appartint longtemps aux cercles qui avaient un profond respect pour Ibn Baz. Selon Trofimov, à quelques exceptions près (par exemple l'identification de Qahtani avec le Mahdi), l'essentiel du message des insurgés était le même que celui des oulémas les plus influents d'Arabie saoudite: d'ailleurs, bien que Utaybi se soit éloigné de son allégeance aux oulémas du Royaume vers 1977, les jugeant trop soumis au pouvoir, Ibn Baz lui-même intervint en 1978 pour faire libérer les adeptes d'Utaybi arrêtés par les autorités, qui s'étaient émues des activités de ce réseau clandestin hostile aux Saoud. De l'avis de Ibn Baz, des hommes qui voulaient ainsi rendre le pays plus pieux avaient de bonnes intentions, malgré des excès de langage (Trofimov, pp. 41-42). Cependant, il apparaît rétrospectivement que, tout en reprenant certains de leurs thèmes, les partisans d'Utaybi étaient engagés dans une contestation des autorités religieuses établies, jugées trop proches du pouvoir, facteur de crise si crucial pour la compréhension de l'émergence de l'islamisme radical.

La prise de la mosquée de La Mecque était symboliquement une opération d'un impact potentiellement inouï, mais pas la meilleure pour s'assurer un soutien en utilisant la force dans un lieu d'où celle-ci est en principe exclue selon les règles de l'islam. Par la suite, le roi Khaled aurait affirmé à des visiteurs étrangers que, "s'il avait attaqué mon palais, il aurait pu avoir plus de succès", rappelle Trofimov (p. 226). En effet, dans la même période, une violente agitation se produisit parmi les chiites des zones pétrolifères, la toute fraîche révolution survenue en Iran échauffant les esprits dans une population considérée avec mépris et hostilité par les wahhabites. Le régime saoudien l'avait échappé belle.

Pour se renforcer après cette crise, il fit ce que tant d'autres régimes du monde musulman ont fait: parer aux critiques par un surcroît de religion, afin d'en tirer une légitimité supplémentaire. Dirigé par Ibn Baz, le Conseil suprême des oulémas donna raison au régime saoudien et condamna les insurgés, mais obtenant en échange une série de mesures contre la libéralisation qui s'était amorcée en Arabie saoudite. L'appui financier aux oulémas et aux organisations propageant le wahhabisme aurait en outre été renforcé par suite des événements et du marché conclu entre dynastie saoudienne et dirigeants religieux. Rétrospectivement, selon l'analyse de Trofimov (chapitre 30), cette politique aurait nourri les idées qui avaient produit Utaybi et ses disciples et qui allaient inspirer Al Qaïda. Même si tout cela est sans doute plus complexe, l'observation mérite assurément l'attention, et nous rappelle l'importance des idées et de leur influence. En outre, il est historiquement exact que certains des membres du mouvement d'Utaybi rejoignirent les rangs d'Al Qaïda par la suite: si cela ne crée pas une généalogie, le fait en lui-même démontre des affinités, un milieu idéologique dans lequel des croisements ont pu s'opérer.

Pour mieux comprendre ces idées, les lecteurs non arabophones ne peuvent que souhaiter que soit disponible un jour dans une langue occidentale une traduction des Sept Epîtres (et les quatre qui les suivirent), publiées sous la forme d'un volume de 170 pages en 1978, contenant notamment quatre traités signés par Utaybi lui-même. Ce volume avait été publié au Koweït, nullement par des islamistes, mais par un éditeur favorable à l'idéologie baathiste de l'Irak de Saddam Hussein, dans l'espoir de contribuer ainsi à affaiblir le régime saoudien (Lacroix et Hegghammer parlent pour leur part simplement de l'éditeur de gauche, désireux de soutenir des mouvements d'insurrection populaire). L'une des épîtres était entièrement consacrée à la question du Mahdi. Les textes d'Utaybi, indique Trofimov, sont toujours réédités en Egypte (p. 247).
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ithviriw
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:46

Mohammed Islambouli, frère de l'assassin du président Sadate, et aujourd'hui membre des réseaux d'Al Qaïda, était à La Mecque au moment des événements et en avait rapporté le livre d'Utaybi, distribué aux pèlerins bloqués dans l'enceinte sacrée durant les premières heures des événements. En outre, comme nous l'avons vu, plusieurs Egyptiens s'étaient joints à l'opération: car les Sept Epîtres auraient déjà circulé dans les milieux islamistes égyptiens avant la prise de la Grande Mosquée, notamment parmi les partisans de la Jamaat Islamiya (Trofimov, p. 44).

Quant à Abu Mohammed al Maqdisi (né en 1959), l'un des théoriciens du jihadisme, s'il désapprouve les prétentions mahdistes du mouvement et regrette le manque de vision politique du groupe, il ne salue pas moins sa tentative de réveiller les musulmans (Trofimov, p. 249). Maqdisi, un Palestinien d'origine qui grandit au Koweït, y fut en contact avec la branche du groupe d'Utaybi dans les années 1980, puis rencontra des sympathisants en Arabie saoudite même quand il alla étudier à Médine en 1981 ou 1982 (Hegghammer et Lacroix, p. 115). Fortment influencé par les idées d'Utaybi, selon l'analyse de Hegghammer et Lacroix, Maqdisi va plus loin que lui sur certains points: par exemple, tout en critiquant vivement la légitimité du gouvernement saoudien, Utaybi ne se sentait néanmoins pas le droit de prononcer l'anathème contre les monarques saoudiens en les déclarant non musulmans Twisted Evil (takfir), un point sur lequel Maqdisi se trouva en désaccord avec les partisans survivants d'Utaybi dès les années 1980 (p. 116).

Il y eut au début des années 1990 une tentative de jeunes Saoudiens de renouer avec l'héritage d'Utaybi, mais ce cercle finit par éclater en plusieurs factions et par développer des positions plus radicales que celle du groupe dont ils revendiquaient l'héritage, notamment sur la question de l'apostasie de la famille royale. Rolling Eyes Evil or Very Mad Certains anciens membres de ce cercle furent impliqués dans les attentats de Riyadh en 1995, ce qui entraîna l'arrestation de tous ceux qui avaient été liés à cette "résurgence". Après leur passage en prison, certains se radicalisèrent, d'autres évoluèrent vers des positions libérales (Heghammer et Lacroix, pp. 116-117).

L'épisode apparaît ainsi comme plus qu'anecdotique ou sans conséquence, malgré les efforts des autorités saoudiennes - que l'affaire embarrassa considérablement - pour éviter trop de recherches sur le sujet. En outre, il se situa à un tournant crucial, puisque cette même année 1979 vit non seulement la Révolution islamique iranienne, avec ses conséquences dans le monde islamique en général et chiite en particulier, mais aussi l'intervention soviétique en Afghanistan, au mois de décembre. Les fils de développements dont les conséquences se font sentir aujourd'hui s'entrecroisaient ainsi au même moment, sans que leurs acteurs aient pu alors s'en douter: c'est l'un des mérites du livre de Trofimov de mettre ces événements en relation, dans leur synchronie, et de l'article de Hegghammer et Lacroix de situer l'affaire sur la "carte idéologique" de l'islamisme saoudien. Et l'on se surprend à penser que, si le mahdi annoncé n'était pas au rendez-vous, l'entrée dans le XVe siècle de l'islam portait après tout peut-être bien les marques d'un tournant fatidique...

Thomas Hegghammer et Stéphane Lacroix, "Rejectionist Islamism in Saudi Arabia: The Story of Juhayman al-'Utaybi Revisited", International Journal of Middle East Studies, vol. 39, 2007, pp. 103-122. Il est possible d'en trouver une version provisoire en ligne, et aussi la version définitive, mais l'URL de cette dernière change apparemment, raison pour laquelle nous renonçons à l'indiquer: veuillez utiliser Google en entrant le titre de l'article.

Yaroslav Trofimov, The Siege of Mecca: The Forgotten Uprising in Islam's Holiest Shrine and the Birth of al-Qaeda, New York, Doubleday, 2007, XVI+302 p.

Voir également: Madawi Al-Rasheed, "Deux prédécesseurs saoudiens de Ben Laden", Critique internationale, N° 17, octobre 2002, pp. 35-43. Accessible en ligne (fichier PDF): http://www.ceri-sciences-po.org/publica/critique/article/ci17p35-43.pdf ou http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=CRII_017_0035

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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:31

Assalam;



Le MEHDI dans la pensée ISLAMIQUE
http://beliefcenter.com/shialib/books/02/mahdi/index.html

http://beliefcenter.com/shialib/books/02/mahdi/index.html
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tarek ibn ziad
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:56

confiture a écrit:
SALAM

Toutes les réponses ont tourné autour du sujet , à savoir el-Mahdi, et je te mets au défi de mentionner les insultes de bas étage que tu as évoquées.
Tu me donnes à croire que tu es de mauvaise foi. Forcément, quand je te vois ignorer des insultes très très graves, surtout à l'endroit d'illustres personnes.
De plus, les dernières réponses étaient en arabe. Si tu as des difficultés de compréhension de cette langue on est prèt à t'aider, mais ne t'amuses pas à décider que c'est hors-sujet.
Maintenant que tu te mets à parler du bon comportement qu'est censé avoir le musulman, je te retournes la question et te demande, pourquoi tu as tronqué une de mes réponses, me faisant passé pour un menteur aux yeux d'un non averti ?? As-tu pensé à ce geste ?
Je ne sais pas si t'en ai rendu compte, mais tu es censé être le modérateur d'un forum islamique.
Dernière chose, les réponses données ont été tirées de livres censés être une référence sûre (shi'ite) scratch te sentirais-tu concerné par ce qui s'y trouve ??

Premierement au sujet de ton message en arabe ou tu presentes les references tirés d'un chiite, je ne les ai meme pas lu car je ne maitrise pas assez bien l'arabe litteraire. Raison pour laquelle je recherche un moderateur arabophone. Je n'ai rien du tout dit la dessus mais je parlais d'autres posts a la fois dans ce topic et dans le forum en general. Ensuite quand je parle d'insultes de bas etages et de provocations tu sais tres bien que je fais allusion a plusieurs forumistes et non pas toi seul car on sait tous que les provocations et insultes proviennent de deux camps hostiles. Pour ce qui est du hors sujet ici, je sais pas si vous avez le sens de la comprehesion ecrite mais le topic parle de la perception du mahdi chez les chiites donc les provocations et les allusions sur la perception du mahdi chez les chiites n'ont rien a voir ici. Il y a un topic qui a été ouvert a ce sujet et je ne l'ai pas censuré sauf si des pro chiites ou des chiites du forum s'amuserai a faire des hors sujet.
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confiture
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:18

SALAM

Pour une décéption ç'en est une !!

Tu parles encore d'insultes dans ce topic et tu n'apportes pas de preuves.

Tu parles des autres topic et tu fermes les yeux sur les insultes graves et réelles qui s'y trouvent.

Tu parles de hors-sujet alors qu'on faisait la comparaison.

Tu prles du récent topic qui parle du Mahdi chez les shi'ites et tu fais l'impasse sur le hors-sujet qui s'y est glissé, gros comme un nez qu'il est.

Ce que je regrette c'est que tu portes des accusations sans fondement ( je parle de ce topic).
Je mests ça sur le compte de ta jeunesse.
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confiture
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:23

SALAM

Je vois que tu persistes dans tes oeuvres.

Finalement ce n'est pas uniquement un problème de compréhension de la langue arabe.
STP NE PARLE PLUS D'ATTITUDE ISLAMIQUE.

Au fait, en parlant d'insultes, ça te plairais d'être taxé de rigolo ??!!

PS : tu dis que le sujet traite du Mahdi chez les sunnites
Question : qu'a-t-on à faire du site shi'ite donné en référence par le dernier forumiste Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par confiture le Mer 18 Juin - 21:44, édité 2 fois
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confiture
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:30

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Très bon travail du modérateur, la question était pourtant claire, il fallait simplement donner notre avis concernant Mahdi, mais comme d'hab, au lieu de répondre à la question, on préfère les réglement de compte et les insultes.

SALAM

MENTIONNEZ LES INSULTES PEUT-ETRE SERIEZ-VOUS CREDIBLES !!
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Soustara
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:02

Citation :
je ne les ai meme pas lu car je ne maitrise pas assez bien l'arabe litteraire.

Quelle prouesse notre ami modérateur ne comprend pas l'arabe littéraire mais il efface un post écrit en majorité en arabe, il faut le faire dis !
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haydar
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:39

Salam alaikoum

Le moderateur a completement raison!!pourtant le sujet et tres simple ..
peut qlqu'un m'eclairer sur l'Imam Mahdi chez les sounites??ou-bien n'importe qui peut proclamer l'Imam Mahdi comme le cas Utaybi en ARABIE SAOUDITE??
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confiture
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:08

ithviriw a écrit:
Assalam;



Le MEHDI dans la pensée ISLAMIQUE
http://beliefcenter.com/shialib/books/02/mahdi/index.html

http://beliefcenter.com/shialib/books/02/mahdi/index.html
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeDim 22 Juin - 3:00

haydar a écrit:
Salam alaikoum

Le moderateur a completement raison!!pourtant le sujet et tres simple ..
peut qlqu'un m'eclairer sur l'Imam Mahdi chez les sounites???

Ah bon il a completement raison...? Nous on a expliqué la différence entre les 2 mahdis et il a effacé vous avez parlé d'El Outaybi qui n'a rien a voir et il n'efface pas...POURQUOI...?
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ithviriw
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:03

آية الله السيد كمال الحيدري المنتضر مهدى Sayed Kamal al Haidari



Ibn ARABI et les concordances entre l'école islamique des Ahl el Beyt, as, et l'école des Compagnons et des Califes.
Accord sur l'imam Al Mahdi, as, et d'autres points de convergence.

Pour les grandes références de l'école des Compagnons, avant que ne souffle le TSUNAMI sionisto-wahabi-salaFOUS, Al Mahdi as,attendu, est NE et il est le fils de Sayed Hassan Al'askari, as, ibn Ali At-Taqî,as, ibn Mouhamad an-Naqi, as, Ibn Ali Redha, Ibn Jaafer Sadeq, as, ibn Mouhamad Al Baqer,as, ibn Ali Zein Al'âbidîn,, as, ibn Al Husseyn, as, Ibn Ali Ibn Abî Tâlib, as,


Comme leurs prédécesseurs se sont rebellés, contre Rassoulou Allah, aswaws, quand il a désigné OUSSAMA IBN ZAYD, comme chef sur Abou Bekr, Omar et TOUS les rebelles parmi les Compagnons, qu'il voulait éloigner de Medine, pour les empêcher de mettre à exécution leur PLAN DE COUP D'ETAT, contre l'ISLAM, et de RENVERSER le système mis en place par Rassoulou Allah,aswaws, au sujet de sa SUCCESSION par le SEUL apte pour ce faire, l'imam ALI, as... (Voir à partir de la min. 28), les compagnons et leurs successeurs de l'école et des rites et écoles des Compagnons et des Califes, VONT bien entendu, s'opposer au MEHDI, as, et NIER les hadiths qui le concerne.
IBN ARABI, confirme qu'il est DEJA NE, et qu'il est INFAILLIBLE...etc..



Dernière édition par ithviriw le Lun 27 Mai - 21:11, édité 1 fois
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confiture
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:05





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Citation :
Salam
Après 40 ans de mensonges, et de couleuvres de toutes sortes, les rabbins majouss d'Iran ne savent plus quoi inventer pour calmer la foule, alors ils ont sorti un homme (UN VRAI) avec un niqab sur le visage, pour que la CIA ne le mette pas ssur la lsite es terroristes, et un ministre promet aux idiots rafidhis que s'ils seront sages, il va leur faire écouter SA VOIX.

[img] L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Version4_%D9%85%D9%87%D8%AF%D9%8A%20%D8%A7%D9%84%D8%B4%D9%8A%D8%B9%D8%A9_340_309_[/img]
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 3:12

confiture a écrit:




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Citation :
Salam
Après 40 ans de mensonges, et de couleuvres de toutes sortes, les rabbins majouss d'Iran ne savent plus quoi inventer pour calmer la foule, alors ils ont sorti un homme (UN VRAI) avec un niqab sur le visage, pour que la CIA ne le mette pas ssur la lsite es terroristes, et un ministre promet aux idiots rafidhis que s'ils seront sages, il va leur faire écouter SA VOIX.

[img] L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Version4_%D9%85%D9%87%D8%AF%D9%8A%20%D8%A7%D9%84%D8%B4%D9%8A%D8%B9%D8%A9_340_309_[/img]


Il est à Téhéran votre Mahdi

C'est l'occaz à ne pas rater


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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 3:45

SAUDI PRINCE SPENDS ONE MILLION DOLLAR IN NIGHT CLUB.
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confiture
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:03

scratch On l'a marié ou bien étaient-elles avec lui dans le trou ???


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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:09

confiture a écrit:
scratch On l'a marié ou bien étaient-elles avec lui dans le trou ???



L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Version4_14071%20(Copy)_340_309_


Vu la position de ses 2 mains, on vient juste de le marier....il n'a même pas pensé à mettre ses chaussures
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MessageSujet: Re: L'Imam El Mahdi chez les sounites???   L'Imam El Mahdi chez les sounites??? Icon_minitime

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