Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte

Aller en bas 
+6
Soustara
confiture
ithviriw
Timour Le Boiteux
rooney
reda13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:19

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Apparement même chez les chiites, la présence d'abou bakr avec le prophète n'a jamais été mise en cause dans le passé, c'est une version d'histoire sortie des placards depuis très peu.

Salam

le texte arabe que j'ai posté, je l'ai copié du 1er volume de mourouj eddahab de Massoudi, peut être la 1ere référence parmi les historiens chiites
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:49

forums a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Apparement même chez les chiites, la présence d'abou bakr avec le prophète n'a jamais été mise en cause dans le passé, c'est une version d'histoire sortie des placards depuis très peu.

Salam

le texte arabe que j'ai posté, je l'ai copié du 1er volume de mourouj eddahab de Massoudi, peut être la 1ere référence parmi les historiens chiites
Assalam;

Raison garder : Depuis quand Al Mass3oudi est-il devenu chiite ???

Ainsi donc selon vous, un partisan des Ahl el Beyt, alayhim assalam, oublierait de saluer l'Envoyé d'Allah, selon la SOUNA ?
Un musulman qui veut se conformer à la SOUNA, ne dit pas Mohamed Salla Allhou3alaihi, mais il dit conformement au CORAN, et à la SOUNA, Mohamed Salla Allahou 3alaihiwa Alihi wa Salem.

Pour faire la différence entre un auteur SOUNI, donc, partisan des Califes, et un auteur MUSULMAN, c'est-à-dire partisan de Rassoulou Allah, alayhi wa Alihi wa Salam, il y a à voir s'il SE CONFORME à LA SOUNA, c'est-à-dire, s'il SALUE le PROPHETE, aswaws, CONFORMEMENT à ce que nous enseignent le CORAN, et la SOUNA, c'est-à-dire SALLA ALLAHOU 3ALAIJI WA ALIHI WA SALAM, comme dans le tachahaoud al Ibrahimiya.

La différence est somme toute simple, au lieu de checher midi à quatorze heures.

D'un côté un ISLAM ORTHODOXE conforme à la SOUNA, c'est-à-dire, celu ENSEIGNE par les AHL EL BEYT, as, le chiisme, de l'autre un "islam shismatique", revu et corrigé par les Califes et les Compagnons pour REGLER les problèmes politiques qui sesont posés aux Calife et aux tenant sdes pouvoirs, c'est le SOUNISME, qui par la suite va se DIVISER en SECTES, dont la plus pernicieuse est le Salafise qui va enfanter du Wahabisme.

Qu'Allah Guide TOUS les musulmans vers SON DIN, celui qu'IL a révélé à Son Envoyé, Alayhi wa alihi wa Sallem, et NON POINT celui des Compagnons, ra, avec TOUT le respect que nous leur devons pour avoir EMPÊCHE que le Coran, ne soit falsifié, comme ont tenté de le faire, malheureusement nombre de ceux qui ont pris le Pouvoir, comme nous l'enseigne Boukhari, avec l'histoire de la LAPIDATION, la têtée et j'en passe de plus COCASSE...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:59

Abou Ouweis a écrit:
Et le prophète saw les laissaient faire?

Il faut que tu controles ta boisson et tes cigarettes, à l'époque du prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SELEM il n'y-avait pas de rafidhi.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:44

Ouaga a écrit:


Il faut que tu controles ta boisson et tes cigarettes, à l'époque du prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SELEM il n'y-avait pas de rafidhi.
Il faut que tu controles ta tension et vu ton âge, il faut que t'ailles voir un ophtalmo car ma question étaiit posée par rapport à cette confirmation


Citation :
Ils ont toujours affirmé qu'Abou bakr et Omar priaient avec les statues accrochées à leur cou.

Donc ma question était destinée à ceux qui confirmes ce que tu nous rapportes.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:47

قال المسعودي: وقد ذكرنا في الكتاب الأوسط كيفية فعل رسول الله صلى الله عليه وسلم في خروجه من مكة ودخوله الغار واستئجار علي له الإبل، وَنوْمه على فراشه؛ فخرج النبي صلى الله عليه وسلم من مكة، ومعه أبو بكر، وعامر بن فُهَيْرَة مولى أبي بكر، وعبد الله بن أرَيْقِط الديلي دليل لهم على الطريق، ولم يكن مسلماً، وكان مُقَام علي بن أبي طالب بعده بمكة ثلاثة أيام إلى أن أدى ما أمر بأدائه، ثم لحق بالرسول صلى الله عليه وسلم.


Donc on constate Almass3oudi recconait que abou bakr était bien présent avec le propphète saw dans la grotte, maintant il faut savoir si almass3oudi etait bien un chiite ou comme l'affirme ithrwiev, il s'agit d'un sunite.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:52

ithviriw a écrit:

Assalam;

Raison garder : Depuis quand Al Mass3oudi est-il devenu chiite ???

Salam,
pour moi, être sunnite ou chiite n’a pas de sens péjorative, généralement on l’est parce qu’on a été élevé dans ce groupe ou l’autre, du fait de l’éducation de nos parents, la mosquée, la fréquentation et plus globalement par rapport a l’influence de la société a laquelle on appartient

sinon pour Massoudi, j’ai dis qu’il était chiite pace qu’il croit a l’imama, et normalement c’est dans la croyances des chiites, si je me trompe corriges moi?
il fut aussi et sans nulle doute, un grand historien et scientifique de son époque

sur la question de la prière sur le prophète, j’arrive pas a voir la relation? le coran nous ordonne de faire la priere sur lui, non?

et pour revenir au sujet du thread, il n’existe simplement pas de support historique aux dires de l’auteur, qui elles, affirment toutes l’inverse
alors, méthodiquement et sans parti pris, qui doit-on croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:56

والمسعودي هو أبو الحسن علي بن الحسين بن علي بن عبد الله بن مسعود، وولد في منطقة بابل من العراق سنة (287هـ/900م)، وجمعت دراسته الثقافية بين التاريخ والجغرافيا معتمداً على الرحلات والسفر، وتظهر ميوله الشيعية بشكل واضح في رواياته، وتوفي في الفسطاط سنة (346هـ/957م) بمصر.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:40

Abou Ouweis a écrit:
Il faut que tu controles ta tension et vu ton âge, il faut que t'ailles voir un ophtalmo car ma question étaiit posée par rapport à cette confirmation


.

Même si ta question leur est destinée, il n'y-avait pas de rafidhis à cette époque, la rumeur est née avec les adeptes Ibn saba.
Ma tension va très bien par contre...fais gaffe à tes cigarettes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:41

ithviriw a écrit:
forums a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Apparement même chez les chiites, la présence d'abou bakr avec le prophète n'a jamais été mise en cause dans le passé, c'est une version d'histoire sortie des placards depuis très peu.

Salam

le texte arabe que j'ai posté, je l'ai copié du 1er volume de mourouj eddahab de Massoudi, peut être la 1ere référence parmi les historiens chiites
Assalam;

Raison garder : Depuis quand Al Mass3oudi est-il devenu chiite ???

Ainsi donc selon vous, un partisan des Ahl el Beyt, alayhim assalam, oublierait de saluer l'Envoyé d'Allah, selon la SOUNA ?
Un musulman qui veut se conformer à la SOUNA, ne dit pas Mohamed Salla Allhou3alaihi, mais il dit conformement au CORAN, et à la SOUNA, Mohamed Salla Allahou 3alaihiwa Alihi wa Salem.

Pour faire la différence entre un auteur SOUNI, donc, partisan des Califes, et un auteur MUSULMAN, c'est-à-dire partisan de Rassoulou Allah, alayhi wa Alihi wa Salam, il y a à voir s'il SE CONFORME à LA SOUNA, c'est-à-dire, s'il SALUE le PROPHETE, aswaws, CONFORMEMENT à ce que nous enseignent le CORAN, et la SOUNA, c'est-à-dire SALLA ALLAHOU 3ALAIJI WA ALIHI WA SALAM, comme dans le tachahaoud al Ibrahimiya.

La différence est somme toute simple, au lieu de checher midi à quatorze heures.

D'un côté un ISLAM ORTHODOXE conforme à la SOUNA, c'est-à-dire, celu ENSEIGNE par les AHL EL BEYT, as, le chiisme, de l'autre un "islam shismatique", revu et corrigé par les Califes et les Compagnons pour REGLER les problèmes politiques qui sesont posés aux Calife et aux tenant sdes pouvoirs, c'est le SOUNISME, qui par la suite va se DIVISER en SECTES, dont la plus pernicieuse est le Salafise qui va enfanter du Wahabisme.

Qu'Allah Guide TOUS les musulmans vers SON DIN, celui qu'IL a révélé à Son Envoyé, Alayhi wa alihi wa Sallem, et NON POINT celui des Compagnons, ra, avec TOUT le respect que nous leur devons pour avoir EMPÊCHE que le Coran, ne soit falsifié, comme ont tenté de le faire, malheureusement nombre de ceux qui ont pris le Pouvoir, comme nous l'enseigne Boukhari, avec l'histoire de la LAPIDATION, la têtée et j'en passe de plus COCASSE...


Donc si on suit le raisonnement de ce rafidhi , l'imam al-BOUKHARI (ra) doit être imamite puisque ce même rafidhi a posté comme un trophé un hadith mentionné par [color=darkred]cet imam où il dit Fatima aleyha essalem !!!!

je l'aurais informé beaucoup plus sur le chiite al-Massoudi pour lui éviter de dire des contre-vérités !!


Dernière édition par confiture le Sam 19 Déc - 15:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:16

Ouaga a écrit:


Même si ta question leur est destinée, il n'y-avait pas de rafidhis à cette époque, la rumeur est née avec les adeptes Ibn saba.
Ma tension va très bien par contre...fais gaffe à tes cigarettes par contre.
Va quand même contrôler, on ne sait jamais.
Moi je mache le qat et je ne fume pas.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:16

Assalam;

المسعودي في مقدمة تاريخه مروج الذهب ، وهو مؤرخ سني

Il est incontestable que Al Massoudi, est un historien SOUNI, mais malheureusement quiconque tente d'être un tant soit peu raisonnable et dit un peu de vérité, ou dit quoique ce soit sur les vertus des Ahl el Beyt, as, affirmant ainsi son attachement au Coran, à la souna et aux ahl el beyt, as, .... pour récuser son témoignage, sans avoir besoin de "preuves".

Je suis absolument convaincu que Rassoulou Allah, aswaws, serait lynché aujourd'hui, s'il entrait dans une mosquée Salafi
indépendamment du fait qu'il serait EXCOMMUNIE.

En effet, à part le Coran, plus rien ne ressemble aux enseignement du Prophète, aswaws, et c'est ainsi qu'Anas Ibn Malek, priant derrière l'imam Ali, as, affirmera : " Je me suis rappelé la prière que nous faisions derrière Rassoulou Allah, aswaws, et qui a DISPARU DEPUIS son rappel à Allah !"
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 4:01

ithviriw a écrit:
Assalam;
En effet, à part le Coran, plus rien ne ressemble aux enseignement du Prophète, aswaws, et c'est ainsi qu'Anas Ibn Malek, priant derrière l'imam Ali, as, affirmera : " Je me suis rappelé la prière que nous faisions derrière Rassoulou Allah, aswaws, et qui a DISPARU DEPUIS son rappel à Allah !"

Salam
Si on lit tes lignes qui ne sortent pas de l'ordinaire, à savoir des anecdotes sans dalils, Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU a prié plus de 20 ans derrière des Khalifes sans rien dire, et pire que ça....anas le grand rapporteur de hadith lui aussi a gardé le silence. Tu crois à ça franchement..?Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_scratch Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_scratch Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_scratch


http://www.dd-sunnah.net/forum/showthread.php?t=79268
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:37

ithviriw a écrit:
Assalam;

المسعودي في مقدمة تاريخه مروج الذهب ، وهو مؤرخ سني

Salam

a ce que je sais l’imama est exclusive aux chiites, non ?
est-ce qu'on peut croire a l'imama et être sunnite? n’y a-t-il pas contradiction? je pose cette question sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.fnoor.com/media.htm   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:47

Salam,

Et comme ça le livre de mourouj adhahab d’El’massaoudi est devenu une référence et une condition sine qua non en religion chiite, bravo... Quel exploit... ils sont forts , ptdr !

Qui sait demain, ils nous diront que celui qui ne croit pas en la guerre de étoiles comme référence, n'est pas un mouwalwil ...

Voici un lien http://www.fnoor.com/media.htm
où viennent s’imbriquer les dérives, l’un après l’autre, des maraji3 chiites qui racontent n’importe quoi

Allahomma thabbitna 3ala dinika wa dini nabiyyika salawatou rabbi wa salamouhou 3alayhi wa’3ala alih wa sahbih ajma3een waman tabi3a houdahoum bi’ihsanin ila yaoumi addin…dini al haq wa souhqan li ashabi achatahate ayan kanate mousammayatouhoum…

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:22

forums a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;

المسعودي في مقدمة تاريخه مروج الذهب ، وهو مؤرخ سني

Salam

a ce que je sais l’imama est exclusive aux chiites, non ?
est-ce qu'on peut croire a l'imama et être sunnite? n’y a-t-il pas contradiction? je pose cette question sérieusement
Assalam;

Toy à fait, c'est ne pas croire en l'imama qui sort quelqu'un de la souna, et le fait entrer dans le salafisme.
قال رسول الله ص (الحسين امام ابن امام اخو امام ابو ائمة تسعة اطهار تاسعهم قائمهم ) ينابيع المودة

للقندوزي الحنفي ج2 ص 83 مناقب الخوارزمي .

وان تريدون البحث عن الحقيقة عليكم بالقراءة وجعل الحق ميزان لعقولكم المقفلة .



صحيح مسلم:

( ... قال قام رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يوما فينا خطيبا بماء يدعى خما بين ‏ ‏مكة ‏ ‏والمدينة ‏ ‏فحمد الله وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال ‏ ‏أما بعد ألا أيها الناس فإنما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب وأنا تارك فيكم ‏ ‏ ثقلين ‏ ‏أولهما كتاب الله فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه ثم قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي ... )

الحديث كاملا ( هنا )

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&ID=101756&SearchText=%CB%DE%E1%ED%E4&SearchType=exact&Scope=0,1,2,3,4,5,6,7,8&Offset=0&SearchLevel=Allword

ينابيع المودة: ( صفحة 445 طبعة اسلامبول ) عن كتاب مودة القربى عن عبد الملك بن عمير عن جابر بن سمرة قال: كنت مع أبى عند النبي (صلى الله عليه وآله) فسمعته يقول: " بعدي اثني عشر خليفة ثم أخفى صوته فقلت لأبي ما الذي أخفى صوته ؟ قال: قال: " كلهم من بني هاشم



أخيرا, ختامها مسك:

يقول ابن حجر الهيتمي في الصواعق المحرقة : ( وفي أحاديث الحث على التمسك بأهل البيت إشارة إلى عدم انقطاع متأهل منهم للتمسك به إلى يوم القيامة كما أن الكتاب العزيز كذلك )

الصواعق المحرقة ج 2 ص 442 .


وصرّح بذلك غير واحد من علماء أهل السّنة .


لانهم كانوا اعلم اهل زمانهم و اجلهم و اورعهم و اتقاهم و اعلاهم نسبا و افضلهم حسبا و اكرمهم عند الله و كان علومهم عن آبائهم متصلا بجدهم و بالوارثه و اللدنية كذا عرفهم اهل العلم و التحقيق و اهل الكشف و التوفيق . ينابيع المودة لشيخ سليمان قندوزي الحنفي .
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:23

ithviriw a écrit:
forums a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;

المسعودي في مقدمة تاريخه مروج الذهب ، وهو مؤرخ سني

Salam

a ce que je sais l’imama est exclusive aux chiites, non ?
est-ce qu'on peut croire a l'imama et être sunnite? n’y a-t-il pas contradiction? je pose cette question sérieusement
Assalam;

Toy à fait, c'est ne pas croire en l'imama qui sort quelqu'un de la souna, et le fait entrer dans le salafisme.

Salam

souna et sunnisme, comme ahlu el beyt et chiisme sont des concepts tous différents

pour ce qui des hadiths c'est un autre sujet

maintenant, quelles conclusion tirées d'une discussion pareille, y'a t'il quelqu'un a changé d'avis? est-ce l'unanimité des historiens, qui affirment que abu bakr avait accompagne le prophète dans la hijra, eu un quelconque poids dans la balance de la discussion? sur le plan méthodologique sur quoi se baser pour dire que tel chose est plus probable qu’une autre? vérité ou dogme ?
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:25

Dans sa SIRA, Ibn Ishaq dit : Lorsque l'Envoyé d'Allah Salla Allahou aleyhi wa Sallem décida de partir, il vint chez Abu Bakr (ra). Ils sortirent tous deux à travers une lucarne qui se trouvait dans le mur de derrière de la maison de Abu Bakr (ra). Ils se dirigèrent vers une cavarne dans la montagne de Thawr, en bas de Makkah, et y entrèrent. Abu Bakr (ra) ordonna à son fils Abd Allah de se mettre à l'écoute de ce que les gens disaient d'eux durant la journée et de venir le soir leur rapporter ce qu'il avait entendu. Il ordonna à Amir b.Furayah, son domestique, de faire paître ses moutons pendant le jour, et de retourner le soir chez eux dans la caverne. Asma bit Abi Bakr leur apportait le soir la nourriture.

Donc Ibn Ishaq, qui rappelons-le est un chiite n'en déplaise à l'adepte , donne moulte détails sur l'épisode de la caverne et n'hésite pas à dire qu'Ibn Ishaq dit que Abu Bakr n'était pas avec Salla Allahou aleyhi wa Sallem
Ceci qu'un exemple des mensonges débités par lui dans son poste; comment peut-on débattre avec quelqu'un qui use de mensonges répétitifs sans apporter une quelconque preuve
Je lui ai déjà dit que l'on peut ne pas être d'accord sur l'éléction de Abu Bakr au califat mais pas au détriment de l'Histoire
Poster des mensonges comme il le fait n'est qu'une occasion pour lui d'assouvir sa haine !!
Et Donnez-lui toutes les preuves que vous voulez !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:38

confiture a écrit:
Donc Ibn Ishaq, qui rappelons-le est un chiite n'en déplaise à l'adepte , !
Assalam;
Bientôt , nous dira qu'Ibn Taymiya, Mohamed Ibn Abdel Wahab, et pourquoi pas, Ibn Jibrin , sont chiites..

Revenons maitenant à l'étude.

Son mérite n'est pas tant d'avoir mis fin à UNE FABLE, ressassée à partir d'historiettes FABRIQUEES , qui voulaient tenter de"justifier" le pronunciamento d'Abou Bekr, en lui INVENTANT des qualités que lui-même N'A PAS TENTE de faire accroire.

Je doute d'ailleurs qu'il ait un jour entendu parler de cette FABLE, digne des contes des "Mille et Une nuits"... REVEILLEZ-VOUS, et laissez place àla simple RAISON.

Pourquoi, Rassoulou Allah,aswaws, mettrait-il sa vie en danger en allant dans une maison au centre-ville, où habitent avec Abou Bekr, son père Abi Kouhafa, MECREANT et faisant partie des gens qui avaient DECIDE l'élimination du Prophète, aswaws, un fils Al Ozza, qui faisait partie des jeunes DESIGNES et VOLONTAIRES pour assassiner Mohamed, aswaws, alors que non seulement les Banou Hachim, habitent à l'écart et sont donc plus proches de la grotte, et qu'y aller n'expose le Prophète, aswaws, à aucune rencontre indésirable, si tant est qu'il arrive bi Idhni Allah, à s'extraire de chez lui !!!



1.- S'il était le compagnon de la grotte, pourquoi n'a-t-il pas utilisé cet argument MASSUE lorsqu'il disputait le "pouvoir" aux Ansar à Sakfet Bani Saad ???
2.- Comment croire qu'alorsque son propre fils Al ozza, devenu après son islamisation seulement 6 ans pus tard, Abderahmane, et qui faisait partie des PISTEURS, les plus acharnés et qui recherchaient le Prophète, aswaws, pouvait-il permettre que sa mère "paienne" Oum Romana, et femme détestant Mohamed,aswaws, ne le dénonce pas, et pire, lui prépare SAGEMENT 3 repas quotidiens tranportés par Aïcha alors agée de 4 ans, et Asma, 14 ans, alors que l'histoire nous affirme qu'elle vivait alrs avec "son mari en Abyssinie" où elle s'est rendue avec son mari, tenez-vous bien, lors de la premièr Hijra, c'est-à-dire, alors qu'elle n'avait que 4 ans, (SECIFICITE d la famille d'Abou Bekr), et pour le comble elle a eu un enfant dans le bateau à l'âge de 4 ans, donc mariée à 3 ans,....

Non mes chers amis, le mensonge "UTILE" pour la bonne cause ne sert à rien d'autre sinon qu'à tourner les musulmans en GOGOS...[/size][/b][/i][/font][/color][/center]
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:03

ithviriw a écrit:
Assalam;

7.-
Il est rapporté dans l’ouvrage Al Bidaya wa Annihaya, d’Ibn Kathyr, l’Omeyyade, qui cite Ibn Jarir Attabary, confirmation que Rassoulou Allah, est allé à la grotte de Mont Thour, seul. Ibn Kathyr, a eu peur de faire connaître cette narration authentique qui confirme que Abou Bekr, n’a pas accompagné Rassoulou Allah, et il en trembla en utilisant le commentaire d’échappatoire ( « ceci est très étrange et différent de ce qui est répandu comme quoi il seraient sortis ensemble ») ! [Al Bidaya wa Annihaya : V.3 P.219, La Tradition prophétique, ‘Assira annabawiya- Ibn Kathir, V.2 p.236].

8.- Les narrations se rejoignent sur le fait que le Prophète est sorti seul vers la grotte, et une fois arrivé, il a prié Allah de lui envoyer quelqu’un pour le guider. Il est rapporté que le Prophète a rencontré le guide Abd Allah bin Arikat Bin Bekr puisque les récits disent que le prophète lui a demandé : « O Ibn Arikat… Pourrais-je mettre mon sang entre tes mains ? Ibn Bekr, répondit : Par Allah, j’assurerai ta garde, je te protègerai et je ne te dénoncerai pas. Où veux-tu aller, Mohamed ? », Salla Allahou Alayhi wa Salam dit « Yathrib, Ibn Bekr, répondit : Je t’emmènerai par un chemin que personne n’emprunte ». [Al Moustadrak : V.3 p.133, Feth Al bari : V.7 p 8, Sounan Annissa’i : V. 5, p.113, Chawahid Attanzil : V. 1, p. 135.





Une autre preuve pour illustrer le mensonge du rafidi

Dans la Bidaya et la Nihaya, ibn Kathir dit dans la page 219 V3 après avoir déclineé toutes les versions confirmant la présence de abou Bakr (ra) dans la grotte, il dit donc : ibn Djarir rapporte de certains que Salla Allahou aleyhi wa Sallem avait dévancé Abou Bakr (ra) en allant vers la grotte et il avait ordonné à Ali (ra) d'informer abou Bakr (ra) pour qu'il le rejoigne et ce qu'il fit pour le rattraper en cours de route. Et il conclu par, cette version est TRES étrange et va à l'encontre de ce qui est connu, à savoir qu'ils sont sortis ensemble !!

Donc, il n'a pas dit que ibn Djarir a rapporté que abou Bakr n'était pas dans la grotte avec Salla Allahou aleyhi wa Sallem comme tu l'insinue dans la suite et il n'a pas tremblé pour le dire et que la tremblente atteigne seuls les menteurs
Ibn Kathir n'a fait que rappoerter en historien honnête ce qui se disait

http://islamport.com/3/tkh/1/16/187.html

( j'ai dû tapé manuellement le lien devenu actif car ne disposant plus de la possibilité de faire du coller )

La prochaine fois, j'illutrerai ton mensonge avec l'histoire de la dame "aux deux ceintures" (Asma bint abu Bakr (ra)) et pourquoi elle a été désignée par cette expression !


Dernière édition par confiture le Dim 20 Déc - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:40

le texte n'est pas de lui mais d'un auteur salafiste chiite

sinon c'est vrai que ibn kathir confirme lui aussi que abu bakr avait accompagné le prophète dans la hijra, tout comme ettabari (facile de retrouver les textes sur le net)

que la Asma qui était en Abyssinie était Asma bint salama ettamima femme de ayache ibn abi rabiaa, et non la fille de abu akr, etc..

mais la question n'est pas la, que l'auteur fait travestir les textes c'est son problème, ce qui m'intéresse le plus c'est par rapport a la méthodologie

sur quoi se baser pour dire que tel fait est plus vrai ou probable qu'un autre?

dans cette discussion par exemple, est-ce sur notre propre dogme ou sur l'unanimité des historiens?

qu'est-ce que la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:49

ithviriw a écrit:
[quo

Pourquoi, Rassoulou Allah,aswaws, mettrait-il sa vie en danger en allant dans une maison au centre-ville, où habitent avec Abou Bekr, son père Abi Kouhafa, MECREANT et faisant partie des gens qui avaient DECIDE l'élimination du Prophète, aswaws, un fils Al Ozza, qui faisait partie des jeunes DESIGNES et VOLONTAIRES pour assassiner Mohamed, aswaws, alors que non seulement les Banou Hachim, habitent à l'écart et sont donc plus proches de la grotte, et qu'y aller n'expose le Prophète, aswaws, à aucune rencontre indésirable, si tant est qu'il arrive bi Idhni Allah, à s'extraire de chez lui !!!





1.- S'il était le compagnon de la grotte, pourquoi n'a-t-il pas utilisé cet argument MASSUE lorsqu'il disputait le "pouvoir" aux Ansar à Sakfet Bani Saad ???
2.- Comment croire qu'alorsque son propre fils Al ozza, devenu après son islamisation seulement 6 ans pus tard, Abderahmane, et qui faisait partie des PISTEURS, les plus acharnés et qui recherchaient le Prophète, aswaws, pouvait-il permettre que sa mère "paienne" Oum Romana, et femme détestant Mohamed,aswaws, ne le dénonce pas, et pire, lui prépare SAGEMENT 3 repas quotidiens tranportés par Aïcha alors agée de 4 ans, et Asma, 14 ans, alors que l'histoire nous affirme qu'elle vivait alrs avec "son mari en Abyssinie" où elle s'est rendue avec son mari, tenez-vous bien, lors de la premièr Hijra, c'est-à-dire, alors qu'elle n'avait que 4 ans, (SECIFICITE d la famille d'Abou Bekr), et pour le comble elle a eu un enfant dans le bateau à l'âge de 4 ans, donc mariée à 3 ans,....

Non mes chers amis, le mensonge "UTILE" pour la bonne cause ne sert à rien d'autre sinon qu'à tourner les musulmans en GOGOS...[/size][/b][/i][/font][/color][/center]


Encore quelques mensonges sans références et le mensonge peut-il avoir besoin de référence !!!

Abou Bakr (ra) n'a jamais réclamé le khilafa pour opposer un quelconque argument contrairement à Ali (ra) qui l'a réclamé par les armes et n'a pas pensé à donner l'argument décisif, à savoir qu'il a été désigné à Ghadur Khum par Salla Allahou aleyhi wa Sallem sur injonction divine

Attendre une quelconque méthodologie n'est que pure naïveté; son seul moteur c'est la haine
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:40

Donc, la femme de Abu Bakr (ra) oum Roumane était kafira à la veille de la hidjra
Elle est décédée musulmane en l'an 6 de l'Héjir
Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_scratch donc tu devais être présent pour attester de sa conversion après le départ de son mari pour aller le rejoindre après
As-tu un compte rendu, une signature ou des photos !!

PS : Salla Allahou aleyhi wa Sallem avait aussi ordonné ou demandé à Ali (ra) de prendre sa place dans le lit tout en sachant que les kouffars allaient lui rendre visite !!!
Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_scratch tu dis comment se fait-il que Salla Allahou aleyhi wa Sallem ait confiance dans la famille, kafira selon toi, de abu Bakr (ra) !!!


Dernière édition par confiture le Mer 16 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:33

dire que tel sahabi était mouchrik ou kaffir avant son islam, je ne pense pas que c'est une insulte

le considérer comme tel, après son islam est effectivement un mensonge, une insulte et une calomnie, et au lieux que vous vous mettez tous a insulter il faut le signaler et ca sera supprimer

sinon pour abu bakr il était hanif dans la jahiliya tout comme khadija et quelques sahabis de la première heure,

pour oum roumane, je ne la connaissais pas, mais effectivement en vérifiant elle est de la première heure elle aussi, peut être les imamites la haïssent parque c’est la mère de notre mère aicha
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:40

Salam

sur le net


أم رومان بنت عامر رضي الله عنها

(زوجة الصديق وأم الصديقة)
أم رومان بنت عامر بن عويمر قيل في اسمها أنها زينب وقيل وعد وكانت أم رومان الكنانية تحت عبد الله بن الحارث الأسدي فولدت الطفيل ثم توفي عنها، فخلف عليها عبد الله ابن أبي قحافة (أبو بكر الصديق) فولدت له عائشة وعبد الرحمن، وكانت من السابقين إلى الإسلام وراوية من راويات الحديث الشريف، أسلمت وبايعت وهاجرت فكانت من المهاجرات الأوليات والقانتات العابدات.
روت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم، وروى عنها مسروق، وأخرج البخاري لها. ولما تقدم رسول الله صلى الله عليه وسلم لخطبة ابنتها عائشة رضي الله عنها انصياعاً لأمر الله تعالى سرت أم رومان بتلك المصاهرة، وفي المدينة بنى رسول الله صلى الله عليه وسلم بعائشة ودارت الأيام وحدث ما لم يكن بالحسبان ذلك لما رميت ابنتها عائشة بالإفك خرت مغشياً عليها وكانت هذه الفترة من أقسى ما عانت وواجهت واثر فيها ذلك تأثيراً بالغاً مرضت على أثره فلازمتها عائشة- رضي الله عنها- بعض الوقت تقوم على خدمتها حتى توفاها الله وتوفيت بالمدينة سنة 6 هـ وقيل سنة 4 هـ- رضي عنها- ونزل رسول الله صلى الله عليه وسلم في قبرها واستغفر لها
وقال (اللهم لم يخف ما لقيت أم رومان فيك وفي رسولك)
وروى عنه أنه قالSadمن سره أن ينظر إلى امرأة من الحور العين فلينظر إلى أم رومان)...


http://www.alserdaab.org/articles.aspx?selected_article_no=252
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:05

forums a écrit:
dire que tel sahabi était mouchrik ou kaffir avant son islam, je ne pense pas que c'est une insulte


Notre ithou national qui n'est pas à sa première inslute n'a pas dit qu'elle était mécréante AVANT l'islam, mais il l'a qualifiée de kafira tout court, continue de jouer sur les mots et de fermer les yeux.

Citation :


la
femme MECREANTE d'Abou Bekr, (Oum Roumana



Dernière édition par Ouaga le Jeu 17 Déc - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a demandé à Abou Bekr de conduire la prière ?
» DAESH a appliqué la souna d'Abou Bekr, en brûlant le pilote
» Les dernières journées de Rassoulou Allah, aswaws.
» Comment faire la prière sur Rassoulou Allah, Aswaws ?
» Amir al Mou'minin ALI, as, dépeint Rassoulou Allah, aswaws.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: