Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte

Aller en bas 
+6
Soustara
confiture
ithviriw
Timour Le Boiteux
rooney
reda13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:51

Assalam;

Mettez vos neurones et votre RAISON en alerte, si vraiment la vérité seule vous intéresse, et non point les JUSTIFICATIFS inventés pour couvrir les faux en écritures historiques.

في الغار؟


قال تعالى: إذ أخرجه الذين كفروا ثاني اثنين إذ هما في الغار

كلنا يعلم قصة الغار، وأن رسول الله (ص) أخرجه المشركون مع أبو بكر من مكة ليختبئا في الغار الذي نسجت عليه العنكبوت خيوطها والحمام وضعت بيوضها، هذا ما تعلمناه في المدارس وفي التلفزيونات وغيره.

نسأل هاهنا، هل هذه القصة صحيحة؟ أم أن هناك أحداث قد تم التعتيم عليها؟

ما نعرفه أن الذين خرجوا هم ثلاثة أشخاص:
- الرسول الأعظم (ص).
- الخليفة الثاني أبو بكر.
- الدليل الذي دلهم على طريق الغار وهو عبدالله بن أريقط بن بكر.

السؤال الأول: الآية تقول: (إذ أخرجه الذين كفروا)، أي أن الذي أخرج من مكة وكان مطاردا من قبل الكفار هو شخص واحد بلحاظ الآية حيث لم تقل (إذ أخرجهما)، وطبيعي ذلك الشخص هو رسول الله (ص)، ويثبت لدينا أن أبا بكر لم يكن ملاحقا أو مطاردا من قبل المشركين ولم يخرج مع الرسول (ص)، إذن فكيف يكون القول بأن أبو بكر لحق بالنبي (ص)؟

السؤال الثاني: الآية ذكرت اثنان (ثاني اثنين)، أين الشخص الثالث؟

السؤال الثالث: إذا كان أبو بكر هو الذي خرج مع الرسول (ص) فأين الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر)؟ وكيف استدلوا على الغار بدون دليل؟

السؤال الرابع: إذا كان الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر) هو الذي كان مع الرسول (ص)، فأين أبو بكر؟

السؤال الخامس: يقولون أن أسماء بنت أبي بكر هي التي كانت تأخذ للرسول (ص) وأبوها الطعام في الغار، فكيف تستطيع أن تكون في مكانين يبعدان آلاف الأميال، حيث كانت مع زوجها الزبير بن العوام في الحبشة في ذلك الوقت، والغار كان في أطراف مكة؟ (المرجع: الثقات لابن حبان، ج3 ص23)

السؤال السادس: فكيف لم يقتفي دليل المشركين (كرز بن علقمة الخزاعي) آثارها؟ وكيف لا يعلم أخوها الكافر عبدالعزى بخروجها أما ناظريه؟

السؤال السابع: يقولون أن الرسول (ص) قد خرج من بيت أبو بكر نهارا وأما مرأى المسلمين كلهم، فأين أسلوب السرية في خروج النبي (ص) الذي اعتمده؟ حيث لم يكن عالما بخروجه سوى المقربين من بيته علي وفاطمة وأم هانئ بنت أبي طالب عليهم السلام؟

السؤال الثامن: كيف يخرج الرسول (ص) من بيت أبي بكر نهارا؟ ألن يكون ذلك هدما لمشروع الدولة الإسلامية التي ينظرها رسول الله في يثرب؟ ألا يعني الخروج نهارا والكفار يلاحقونه انتحارا؟

السؤال التاسع: يقولون أن أبا بكر ذهب إلى بيت النبي (ص) يبحث عنه فلم يجده، فسأل علي (ع) فأخبره أنه في طريقه لخارج مكة، فلحق أبو بكر به، فكيف علم أبو بكر بالطريق الذي سلكه الرسول (ص)؟ وكيف شخّص أبو بكر الرسول (ص) في ذلك الظلام الدامس؟

السؤال العاشر: كيف يدخل أبو بكر بيت الرسول (ص) وهو محاصر من قبل المشركين؟

السؤال الحادي عشر: كيف يسأل أبو بكر علي (ع) وهو نائم في فراش الرسول (ص)؟ ألن يكشف ذلك المخطط أمام المشركين المحاصرين بأن النائم هو الإمام (ع) وليس الرسول (ص)؟

السؤال الثاني عشر: يقولون أن الله جعل شسع نعل الرسول (ص) ينقطع ويضرب إبهام رجله في حجر ليسيل منه الدم ويتوقف، وذلك ليلحق به أبو بكر، فهل الدم اليسير من الإبهام يؤدي بالرسول (ص) من إيقاف مسيرته وتهديد مشروع الإسلام؟

السؤال الثالث عشر: تضاربت الآراء والروايات، فأيهما الصحيح، أن الرسول (ص) خرج من منزل أبي بكر نهارا؟ أم لحق به أبو بكر؟

السؤال الرابع عشر: يقولون توجه الرسول (ص) إلى بيت أبي بكر، وهذا البيت كان يضم كفارا منهم أم رومان وأبي قحافة وعبدالعزى بن أبي بكر حيث كان هذا الأخير كافرا عنيدا محاربا للإسلام وجندته قريش لملاحقة الرسول (ص) ، انظر (تاريخ ابن عساكر ج13 ص280)، فكيف يتوجه الرسول (ص) مباشرة إلى المشركين وهو هارب منهم؟

السؤال الخامس عشر: هل يعقل أن يتكلم الرسول (ص) عن هجرته في هذا البيت المشحون بالكفار؟

السؤال السادس عشر: أجمعت الروايات أن الرسول (ص) توجه إلى الغار وحيدا فريدا (مسند أحمد: ج 1 ص 331، المستدرك: ج 3 ص 133، فتح الباري: ج 7 ص 8، سنن النسائي: ج 5ص 113، شواهد التنزيل: ج 1 ص 135)، من أين أتت فرية لحوق أبو بكر به أو ذهابه لبيت أبي بكر؟

السؤال السابع عشر: يقولون أن دليل المشركين (كرز بن علقمة الخزاعي) عندما رأى آثار رسول الله (ص) عرفها بحجة أنها مشابهة لآثار إبراهيم (ع)، فلماذا لم يذكر مشاهدته لآثار أبي بكر؟

السؤال الثامن عشر: كان من بين المشركين عبدالعزى بن أبي بكر، فكيف لم يتعرف على آثار أقدام أبيه أبي بكر؟

السؤال التاسع عشر: لماذا لم نسمع من الرسول (ص) قول أو أثر أو نص يمدح فيه أبو بكر وأنه كان صاحبه في الغار؟

السؤال العشرون: معظم الروايات الواردة عن صحبة أبو بكر للرسول (ص) في الغار جاءت عن طريق عائشة وأبو هريرة وأنس بن مالك وعبدالله بن عمر، وهؤلاء محسوبين على أبوبكر نفسه.

السؤال الحادي والعشرين: لماذا لا يوجد أحد من معارضي أبي بكر يقر بحضوره في الغار، من أمثال سعد بن عبادة والزبير بن العوام والحباب بن المنذر ومالك بن نويرة وغيرهم؟ إذا كانوا يقولون بصحبته لرسول الله (ص) فكيف يعارضونه أثناء خلافته في السقيفة؟ ألا يعتبر حضوره في الغار فضيله له تعزز موقعه من الخلافة أمام الصحابة؟

السؤال الثاني والعشرون: عائشة تقول بلسانها (أنه لم تنزل آية واحدة في القرآن تمدح أبا بكر أو أهله) أنظر (صحيح البخاري: ج 6 ص 42، تاريخ ابن الأثير: ج 3 ص 199، الأغاني: ج 16 ص 90، البدايةوالنهاية: ج 8 ص 96)، فكيف تكون آية الغار نازلة في أبي بكر؟

السؤال الثالث والعشرون: عائشة روت روايتها بأنه (لم ينزل فينا قرآن) أمام جميع الصحابة والمسلمين الآوائل، فلماذا لم يعترض واحدا منهم على ذلك ويشير إلى آية الغار؟

السؤال الرابع والعشرون: لماذا لا توجد أي إشارات على لسان أبي بكر نفسه بأنه كان في الغار؟

السؤال الخامس والعشرون: هل يوجد في رورايات وأحاديث الغار مدلسين وكذابين في الأسانيد؟

السؤال السادس والعشرون: غار ثور صغير ولا تتعدى مساحته مترين مربعين، والذي يقف أمامه يرى كل شيء بداخله بوضوح، فكيف لم يتمكن الكفار من رؤية الرسول (ص) بداخله؟ هل بسبب خيوط العنكبوت والحمام؟

السؤال السابع والعشرون: توجد فتحة صغيرة بجانب الغار تدخل الضوء إلى الداخل، فكيف لم يتمكن الكفار من رؤية الرسول (ص)؟ هل بسبب بيت العنكبوت والحمام؟


الجواب الوحيد على تلك الأسئلة هو:
أن الذي كان مع الرسول (ص) في الغار هو الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر).

1- إن قالوا أن عبدالله بن أريقط بن بكر كان مشركا، نقول وكيف للمشرك أن يساعد رسول الله (ص)؟
2- ابن بكر كان يمارس التقية وكان يخفي إسلامه، وكان من أشهر الأدلاء على الطريق.
3- لم يثبت تاريخيا أن ابن بكر استلم مكافأة من رسول الله (ص) حتى يقال أن عمله كان من أجل دنيا.
4- قد يكون هناك تدليس في التسميات، حيث تم تغيير اسم أبي بكر الحقيقي (عتيق) إلى عبدالله ليوافق بذلك عبدالله ابن بكر، ليكون الفرق بين المسميين (أبي بكر) و (ابن بكر) بسيط وسهل، حيث لم تكن في السابق لم تكون الحروف تنقط فتصبح (ابي مثل ابن) بدون نقط.

هذا وللقارئ الحكم

وآخر دعوانا أن الحمد لله رب العالمين وصلى الله على محمد وعلى آله الطيبين الطاهرين
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:26

forums a écrit:
dire que tel sahabi était mouchrik ou kaffir avant son islam, je ne pense pas que c'est une insulte

le considérer comme tel, après son islam est effectivement un mensonge, une insulte et une calomnie, et au lieux que vous vous mettez tous a insulter il faut le signaler et ca sera supprimer

sinon pour abu bakr il était hanif dans la jahiliya tout comme khadija et quelques sahabis de la première heure,

pour oum roumane, je ne la connaissais pas, mais effectivement en vérifiant elle est de la première heure elle aussi, peut être les imamites la haïssent parque c’est la mère de notre mère aicha


Et pourtant je te l'ai signalé sans aucune insulte avec la mention "avec les remerciements de la modération" !
L'AS-TU POUR AUTANT EFFACE ?!!!! TU AS PREFERE EFFACER MON MESSAGE


Que tu ne sois pas au courant que oum Roumane était parmi les premiers croyants je veux bien te croire

Mais saches que le RAFIDI de ce forum ne rate pas une occasion pour insulter les croyants sous couvert de débat que tu crois mener avec lui.
La même chose se répète depuis des années et je t'ai déjà dit que malgré les preuves apportées et le nombre de fois où il a été démasqué dans ses mensonges, rien n'a changé !!
T'en a une preuve ici même, on a relevé ses différents mensonges, mais lui, il louvoie, change de sujet et se lance dans l'insulte.
Quel est le rapport entre la présence ou non de Abu Bakr (ra) dans la grotte avec Salla Allahou aleyhi wa Sallem et l'insulte de la famille de Abu Bakr (ra).

Si tu considères ça comme n'étant pas une insulte alors considère la remarque de ouaga comme un avertissement à tout enèrgumène qui tente d'insulter les compagnons (ra) et il est plus que utile de le répéter :
Que soit maudit celui qui insulte les compagnons !!


PS : je ne comprends pas que tu effaces les messages où est mentionné le terme rafidhi ou rafidhi bête et tu acceptes celui où on taxe les fidèles compagnons de kaffir !!!!!!


Citation :
si insulte il y a je la supprime, et tu vois que vos messages, toi, ouaga et ithvir sont a chaque fois censurés a cause de ca, et parfois même le sens change

si quelque chose m’échappe vous n’avez qu’a la signaler et je la supprimerai quand je me connecte

les pejoratifs comme rafidhi, madjoucie, yahoudie, wahabi, nacibi sont tous effacés

je ne vous interdit de vous bagarrer mais vous êtes obligé de le faire dans la courtoisie


Dernière édition par confiture le Sam 19 Déc - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:26

ithviriw a écrit:
Assalam;

Mettez vos neurones et votre RAISON en alerte, si vraiment la vérité seule vous intéresse, et non point les JUSTIFICATIFS inventés pour couvrir les faux en écritures historiques.

Salam

le problème sur la méthodologie est récurrent, les questions posées, au delà des erreurs historiques qu’elles contiennent, prouvent une fois de plus le manque de preuve et d’argument historiques

sur quoi se base t’on pour dire que tel événement est plus probable qu’un autre ? sur les dires unanimes des historiens ou ceux des dogmatiques ? qu’est-ce que la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:36

confiture a écrit:
forums a écrit:
dire que tel sahabi était mouchrik ou kaffir avant son islam, je ne pense pas que c'est une insulte

le considérer comme tel, après son islam est effectivement un mensonge, une insulte et une calomnie, et au lieux que vous vous mettez tous a insulter il faut le signaler et ca sera supprimer

sinon pour abu bakr il était hanif dans la jahiliya tout comme khadija et quelques sahabis de la première heure,

pour oum roumane, je ne la connaissais pas, mais effectivement en vérifiant elle est de la première heure elle aussi, peut être les imamites la haïssent parque c’est la mère de notre mère aicha


Et pourtant je te l'ai signalé sans aucune insulte avec la mention "avec les remerciements de la modération" !
L'AS-TU POUR AUTANT EFFACE ?!!!! TU AS PREFERE EFFACER MON MESSAGE


Que tu ne sois pas au courant que oum Roumane était parmi les premiers croyants je veux bien te croire

Mais saches que le de ce forum ne rate pas une occasio pour insulter les croyants sous couvert de débat que tu crois mener avec lui.
La même chose se répette depuis des années et je t'ai déjà dit que malgré les preuves apportées et le nombre de fois où il a été démasqué dans ses mensonges, rien n'a changé !!
T'en a une preuve ici même, on a relevé ses différents mensonges, mais lui, il louvoie, change de sujet et se lance dans l'insulte.
Quel est le rapport entre la présence ou non de Abu Bakr (ra) dans la grotte avec Salla Allahou aleyhi wa Sallem et l'insulte de la famille de Abu Bakr (ra).

Si tu considères ça comme n'étant pas une insulte alors considère la remarque de ouaga comme un avertissement à tout energumène qaui tente d'insulter les compagnons (ra) et il est plus que utile de le répéter :
Que soit maudit celui qui insulte les compagnons !!


PS : je ne comprends pas que tu effaces les messages où est mentionné le terme rafidhi ou rafidhi bête et tu acceptes celui où on taxe les fidèles compagnons de kaffir !!!!!!


Citation :
si insulte il y a je la supprime, et tu vois que vos messages, toi, ouaga et ithvir sont a chaque fois censurés a cause de ca, et parfois même le sens change

si quelque chose m’échappe vous n’avez qu’a la signaler et je la supprimerai quand je me connecte

les pejoratifs comme rafidhi, madjoucie, yahoudie, wahabi, nacibi sont tous effacés

je ne vous interdit de vous bagarrer mais vous êtes obligé de le faire dans la courtoisie


Encore une fois où sont les insultes que tu ne cesses de m'attribuer depuis que tu as pris les fonctions de modé ??
ALLEZ COURAGE !!

Quant au vocable wahabi tu ne te lassais pas de l'utiliser ( au sens péjoratif ou non c'est ton problème) !!
Reste à determiner par ce qu'on entend par ce terme, les habitants de l'Arabie saoudite, ceux qui adhèrent à la pensée de Abdelwahhab ou les sunnites ??


Dernière édition par confiture le Sam 19 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:55

ce n'est pas la peine de citer tous les postes imbriquer les uns les autres
choisis ce qui te concerne et pose ta question ou fais ton commentaire

pour ce qui concerne ma soit disant utilisation du vocable "wahhabisme", je suis habituer maintenant à tes accusations gratuites, fais tes recherches que tu maitrises bien, et le jour ou tu en trouveras fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:21

FORUM A DIT :
pour ce qui concerne ma soit disant utilisation du vocable "wahhabisme", je suis habituer maintenant à tes accusations gratuites, fais tes recherches que tu maitrises bien, et le jour ou tu en trouveras fais moi signe


REPONSE :[/b]
Et c'est pour ça que t'es dans l'incapacité de citer au moins une dans les
postes que tu t'es empressé d'effacer et sans aucun courage de t'expliquer;
as-tu compté le nombre de postes effacés et où je t'ai demandé ça avec ou sans
commentaire ?!!. Tu veux convaincre qui ? !!


Vas voir du côté du sujet « ibn Saba »[/size]
[/b]


[b]FORUM A DIT :

pour ce qui concerne ma soit disant utilisation du vocable "wahhabisme", je suis habituer maintenant à tes accusations gratuites, fais tes recherches que tu maitrises bien, et le jour ou tu en trouveras fais moi signe [/color]



REPONSE :
Es-tu sûr de n'avoir jamais utilisé ce vocable ? !!!

Quant aux accusations, je crois que tu nous avais
accuser ouaga et moi-même d’avoir tuer des musulmans ; t’a aurais eu
un poste de responsabilité, t’aurais certainement essayer de nous coller
quelques cadavres comme tu le fais actuellement avec les insultes !!

Au fait et au risque de me répéter, tu n'aurais pas effacé mon poste signalant
l'insulte envers la famille de abu Bakr (ra), ouaga ne se serait pas permis de
rappeler ce que tu considères comme une insulte.

Et il a fallu ce rappel pour que tu te décides à effacer l'insulte
QUE SOIT MAUDIT CELUI QUI INSULTE LES COMPAGNONS OU PORTE ATTEINTE A L'HONNEUR DE SALLA ALLAHOU ALEYHI WA SALLEM

PS: tu ne trouves pas bizarre que tu effaces systématiquement le terme rafidhi et que tu ais laissé le WAHBI jusqu'à ce que te le signale subtilemen
t
[/b] !!!


Citation :
il y a l'icone "citer" pour que tu puisses mettre en évidence ta réponse par rapport a celle de ton interlocuteur

appliques toi, sinon ca sera effacé
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:52

http://bahrainevents.com/forum/showthread.php?t=273956
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:58


فضائل أبو بكر وعمر رضي الله عنهم من كتب الشيعة:
1- مبايعة علي رضي الله عنه لابي بكر (مرتين ) وعمر فهل يعقل ان من يكره انسان ان يبايعه على السمع والطاعه ويصبح وزير ومستشار له :
قول أبو الحسن على بن أبى طالب " و إنا نرى أبا بكر أحق الناس بها (( أي الخلافه )) , إنه لصاحب الغار و ثاني أثنين , و إنا لنعرف له سنه , و لقد أمره رسول الله بالصلاة و هو حي " كتاب نهج البلاغه 1/332
- فى رسالة بعثها أبو الحسن عليه السلام إلى معاوية يقول فيها " و ذكرت أن الله اجتبى له من المسلمين أعواناً أيدهم به فكانوا فى منازلهم عنده على قدر فضائلهم فى الإسلام كما زعمت و أنصحهم لله و لرسوله الخليفة الصديق و خليفة الخليفة الفاروق , و لعمري أن مكانهما فى الإسلام شديد يرحمهما الله و جزاهم الله بأحسن ما عملا " شرح النهج لابن هيثم ص 488
- الأمالي- الشيخ الطوسي ص 507 : فبايعت أبا بكر كما بايعتموه ، وكرهت أن أشق عصا المسلمين ، وأن أفرق بين جماعتهم ، ثم أن أبا بكر جعلها لعمر من بعده فبايعت عمر كما بايعتموه ، فوفيت له ببيعته حتى لما قتل جعلني سادس ستة ، فدخلت حيث أدخلني ، وكرهت أن أفرق جماعة المسلمين وأشق عصاهم ، فبايعتم عثمان فبايعته ، ثم طعنتم على عثمان فقتلتموه ، وأنا جالس في بيتي ، ثم أتيتموني غير داع لكم ولا مستكره لاحد منكم ، فبايعتموني كما بايعتم أبا بكر وعمر وعثمان
2- حب علي واهل البيت لصحابه بشكل عام والشيخين ابابكر وعمر بشكل خاص :
- في خطبة لعلي : (( لقد رأيت أصحاب محمد صلى الله عليه و سلم فما أرى أحداً يشبههم منكم (!!) لقد كانوا يصبحون شعثاً غبراً و قد باتوا سجداً و قياماً، يراوحون بين جباههم و خدودهم، و يقفون على مثل الجمر من ذكر معادهم كأن بين أعينهم ركب المعزي من طول سجودهم، إذا ذكر الله هملت أعينهم حتى تبل جيوبهم، و مادوا كما يميد الشجر يوم الريح العاصف خوفاً من العقاب و رجاءً للثواب)) نهج البلاغة ص 225
- عن الإمام جعفر الصادق عن أبيه الإمام محمد الباقر قال: قال رجل من قريش لعلي بن أبي طالب، رضي الله عنه: يا أمير المؤمنين نسمعك تقول في الخطبة آنفا، اللهم أصلحنا بما أصلحت به الخلفاء الراشدين المهتدين، فمن هم؟ فاغرورقت عيناه، ثم أهملهما فقال: "هم حبيباي وعماك أبو بكر وعمر، إماما الهدى، وشيخا الإسلام، ورجلا قريش، والمقتدى بهما، بعد رسول الله (صلى الله عليه وسلم)، فمن اقتدى بهما عصم، ومن اتبع آثارهما هدي إلى صراط مستقيم، ومن تمسك بهما فهو من حزب الله، وحزب الله هم المفلحون" تلخيص الشافي 2/428
-و كان الحسن يُجل أبابكر وعمر رضي الله عنهما حتى أنه أشترط على معاوية فى صلحه معه أن يسير بسيرتهما فمن ضمن شروط معاهدة الصلح " إنه يعمل و يحكم فى الناس بكتاب و سنة رسول الله و سيرة الخلفاء الراشدين " منتهى الآمال للعباس القمى ج2/212 ط إيران
-وعن الإمام الخامس محمد بن على بن الحسين الباقر " عن عروة بن عبدالله قال : سالت أبا جعفر محمد بن على (ع) عن حلية السيف ؟ فقال : لا بأس به , قد حلى أبوبكر الصديق سيفه , قال : قلت : و تقول الصديق ؟ فوثب وثبة , و استقبل القبلة , فقال : نعم الصديق , فمن لم يقل الصديق فلا صدق الله له قولاً فى الدنيا و الآخرة " كشف الغمة للاربلى 2/147
- عن الباقر (ع) قال " و لست بمنكر فضل أبى بكر , ولست بمنكر فضل عمر , و لكن أبابكر أفضل من عمر "الاحتجاج للطبرسى تحت عنوان – احتجاج أبى جعفر بن على الثاني فى الأنواع الشتى من العلوم الدينية
- جاء عن الإمام السادس جعفر الصادق (ع) انه سئل عن أبى بكر وعمر رضي الله عنهما ففي الخبر " ان رجلاً سأل الإمام الصادق (ع) , فقال : يا ابن رسول الله ! ما تقول فى حق أبى بكر و عمر ؟ فقال (ع) : إمامان عادلان قاسطان , كانا على الحق , وماتا عليه , فعليهما رحمة الله يوم القيامة " إحقاق الحق للشوشترى 1/16
- عن زيد بن على أخو الباقر و عم الصادق " ان ناساً من رؤساء الكوفة و أشرافهم الذين بايعوا زيداً حضروا يوماً عنده , و قالوا له : رحمك الله , ماذا تقول فى حق أبى بكر و عمر ؟ قال : ما أقول فيهما إلا خيراً كما أسمع فيهما من أهل بيتي إلا خيرا , ما ظلمانا و لا أحد غيرنا , و عملا بكتاب الله و سنة رسوله " ناسخ التواريخ للمرزاتقي الدين خان تحت عنوان – أحوال الإمام زين العابد
- يقول علي ( عليه السلام ) عن الخليفة الثاني عمر بن الخطاب رضي الله عنه (( لله بلاء فلان فقد قوم الأود، و داوى العمد، خلف الفتنة و أقام السنة، ذهب نقي الثوب قليل العيب، أصاب خيرها وسبق شرها، أدى إلى الله طاعته واتقاه بحقه، رحل وتركهم في طرق متشعبة لا يهتدي فيها الضال ولا يستيقن المهتدي )). نهج البلاغة ص (509).
لما غسل عمر وكفن دخل علي عليه السلام فقال: صلى الله عليه وآله وسلم ما على الأرض أحد أحب إلي أن ألقى الله بصحيفته من هذا المسجى(أي المكفون) بين أظهركم"كتاب الشافي" لعلم الهدى ص171، و"تلخيص الشافي" للطوسي ج2 ص428 ط إيران، و"معاني الأخبار" للصدوق ص117 ط إيران
3- تصريح علي بافضلية الشيخين حتى عليه وبحبه لهما اشد الحب :
- يصرح علي رضي الله عنه بحبه لابي بكر وعمر فيقول : ان أبا بكر مني بمنزلة السمع، وإن عمر مني بمنزلة البصر" ["عيون أخبار الرضا" لابن بابويه القمي ج1 ص313، أيضاً "معاني الأخبار" للقمي ص110، أيضاً "تفسير الحسن العسكري"].
- شهادة علي رضي الله عنه: "إن خير هذه الأمة بعد نبيها أبو بكر وعمر" ["كتاب الشافي" ج2 ص428].
- قال علي رضي الله عنه على منبر الكوفة: لا أوتى برجل يفضلني على أبي بكر وعمر إلا جلدته حد المفتري الكشي: ترجمة رقم: (257)، معجم الخوئي: (8/153، 326)، الفصول المختارة127
4- تزويج علي عمر ابنته ام كلثوم بنت فاطمه فخبروني بالله عليكم هل تزوج ابنتك لمن تكرهه او من تحبه وتعرف صلاحه وتقواه ودينه لحديث النبي صلى الله عليه وآله وسلم : { من اتاكم ترضون دينه وخلقه فزوجه ان لم تفعلوا تكن فتنة وفساد كبير } :
- ومذكورة روايات تزوج عمر من ام كلثوم بنت علي في الكافي الفروع ص141 ج2 وايضا لفروع من الكافي كتاب النكاح 5/ 346 باب تزويج أم كثوم، والفروع من الكافي6/115 و116
-ويذكر محمد بن علي بن شهر أشوب المازندراني : فولد من فاطمه عليها السلام الحسن والحسين والمحسن وزينب الكبرى وأم كلثوم الكبرى تزوجها عمر مناقب آل أبي طالب ص162 ج3
- وكذلك المجلسي يصحح روايتا الكافي الاخيرتان ويذكر الروايات بنفسه في كتابه وبحار الأنوار 38/88
- ويؤكد هذا الزواج صاحب كتابا الاستبصار ص 353 وتهذيب الأحكام 8/161 و9/262
اذا ايها العقلاء من الشيعه بعد كل هذه الادله وبعد كل هذا الحب والتفضيل للشيخين الصديق ابوبكر والفاروق عمر من علي واهل البيت هل تتبعونهم في هذا الامر ام ان علمائكم مقدمون على اهل البيت والتعصب والاتباع الاعمى هو مرشدكم في دينكم ؟
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:38

Salam,

ithviriw a écrit:
Raison garder : Depuis quand Al Mass3oudi est-il devenu chiite ???

Depuis quand al Mass'oudi n'est plus chiite???

Le Savant Imamite Bahr al-Ulûm dans son livre al-Fawâ'id al-Rijâliya vol.4 page 150 dit:

ومنهم الشيخ الفاضل الشيعي على بن الحسين ابن علي المسعودي مصنف كتاب مروج الذهب

Et parmi eux, le vertueux Shaykh Chiite Ali Ibn al-Hussein Ibn Ali al-Mass'ûdi l'auteur de l'ouvrage Muruj al-Dhahab.

al-Najachî un des maitres de la secte Imamite cite le nom de al-Mass'ûdî dans son ouvrage: Glossaire des auteurs chiites (Fihrist musanifiy al-Chi'a) connu sous le nom Rijal al-Najâchî.

Agha Buzruk al-Tahrânî un des celebres savants contemporains, l'éléve de al-Nurî al-Tabarsî l'auteur de: le texte tranchant dans la demonstration de la falsification du livre du dieu des dieux, a cité les noms des ouvrages de al-Mass'ûdî comme étant des ouvrages chiites dans son livre al-Dhari'a Ila Tasanif al-Ch'ia où il a resencé tout les ouvrages chiites.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:41

Salam

quand une personne croit a l'imamat, il ne peut être que chiite
une condition Sine qua non, kima ikoulou
et c'est le cas de l'historien El-Massoudi
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:23

Assalam;


https://www.youtube.com/alimantv#p/c/00381A361FB4DEE2/2/AmpQlc75vtU


اثبات ان ابا بكر لم يكن في الغار مع النبي الاكرم




Dernière édition par ithviriw le Jeu 25 Aoû - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:57

قال الإمام مالك : (من وجد في قلبه غيظاًعلى أحد من أصحاب النبي فقد أصابه قوله تعالى:
(( لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ))[الفتح:29]،
وقرأ الإمام مالك قول الله جل وعلا:
{مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعاً سُجَّداً
يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَاناً سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ
مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ
وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْراً عَظِيماً }الفتح29
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:45

Assalam,

SELON LE MASNAD AHMED IBN HANBAL, 164-241, volume 3, page 331,, commenté par Ahmed Chaker, qui rapporte :

HADITH 3062, Isnadouhou SAHIH, selon IBN HANBAL
, il explique qui est le rapporteur de ce hadith, ABOU BELJ, (Yahya Bnou Salim) qu'il dit être TRÈS CRÉDIBLE, et qu'il dit qu'il était assis à côté de Aba Abas, avant qu'il ne perde la vue, quand arrivèrent vers lui neuf 9 jeunes hommes qui lui demandèrent de les accompagner, ce qu'il fit, et quand il revint il épousseta son manteau en maudissant ceux qui colportaient la médisance à propos d'Ali, as.

Si Boukhari a émis des réserves, non citées cependant, il l'a toutefois pris comme référence CRÉDIBLE et sûre, dans ses recueils, tout comme tous les autres mouhadithines. NUL ne l'a jamais cité comme dha'if ou non crédible. La confirmation de sa crédibilité INCONTESTABLE est le fait que CHOU'ABA, a rapporté ses hadiths, lequel CHOU'ABA est d'une rigueur sans pareille.

Le MASNAD comporte donc, rapportée par ABOU BELJ, dix (10) VERTUS EXCLUSIVES pour l'imam Ali, as, qui le placent AU-DESSUS de tous les autres compagnons.
1.- J'enverrais un homme qu'Allah aime et qui aime Allah, avec l'étendard (prise de Khaybar)
2.- Il a envoyé Ali, as, diriger le pèlerinage de l'année 9, que conduisait pourtant abou Bekr, qui s'en étant inquiété et revenu s'enquérir auprès de Rassoulou Allah, aswaws, de la raison de sa DESTITUTION, lui a répondu, que "Celui qui m'a envoyé, m'a dit que NUL ne peut proclamer (Sourate At-TAWBA) en mon nom, sinon moi-même ou quelqu'un qui est de moi (ALI, as).
3.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, avant de diffuser Le Message, durant les quatre années où seule Khadidja, as, et Ali, as, ainsi que son oncle Abi Talib, ra, Fatima,ra, la mère de ALi, as, avaient embrassé l'Islam, ainsi que quelques étrangers dont Bilal, ra, Selman, ra, et Abou Dhar, selon certaines sources, il réunit sa famille Hashémites, pour leur annoncer qu'il était le Prophète attendu, (Hadith ADDÂR) autour d'un repas convivial, préparé avec Ali, as, et il leur annonça donc sa prophétie, puis leur demanda "Qui d'entre vous souhaiterait être mon wazir (soutien dans ce monde et dans l'au-delà ?) tous se turent et seul ALI, as, se leva à plusieurs reprises, puis il lui dit : TU ES MON WALY dans ce monde et dans l'AU-DELA (même situation que HAROUN, as, AVEC MOUSSA, as,),
4.- Il était le premier à entrer en ISLAM après KHADIDJA, as,
5.- Rassoulou Allah, aswaws, a étendu sur lui le drap, (Ahl el Kissa) lorsque fut révélé le verset 'إِنَّمَا يُرِ‌يدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّ‌جْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَ‌كُمْ تَطْهِيرً‌ا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33, Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33), démontrant sans aucun doute possible, qui sont les ahl el beyt, as, de la part non des "penseurs", qui font travailler leur parti pris, mais de la part de Mouhamad, Aswaws, lui-même.
6.- IL s'est sacrifié pour Rassoulou Allah, aswaws, alors que les mouchrikines encerclaient la maison de Rassoulou Allah, aswaws, et ALORS, ABOU BEKR est arrivé et il est entré dans la chambre du prophète, croyant le voir dans son lit, alors qu'ALI, as dormait dans le lit de l'Envoyé d'ALLAH, aswaws, ....
etc...

ICI se pose la question : Dans les livres de propagande historique, et dans les mosquées ainsi que dans les médias, on dit à qui veut l'entendre et le répéter pour recevoir un diplôme ès bêtises, qu''ABOU BEKR, était venu prendre Rassoulou Allah, aswas, et l'accompagner dans la grotte, comme si Mohamad, aswaws, pourtant de meilleure constitution physique qu'Abou Bekr, et certainement, plus expérimenté et plus stratège et plus débrouillard, avait besoin d'une charge, pour le freiner dans sa fuite.
Mieux, le texte pourtant rapporté dans le MASNAD AHMAD, donc crédible pour les SOUNIS, et mieux encore, rapporté par un COMPAGNON SÛR et TRÈS PROBE, affirme que "Abou Bekr, est entré dans la chambre du prophète, aswaws, croyant que le prophète, aswaws, était dans son lit, alors que c'était Ali, as..."

Ceci prouve qu'ABOU BEKR, n'était pas informé de la fuite du prophète, aswaws, et que ce dernier n'avait pas confiance en lui, pour l'en informer préalablement, d'une part, et que d'autre part, ABOU BEKR, n'était pas ce "deuxième homme, compagnons de la grotte" dont parle Allah, dans le CORAN,

إِلَّا تَنصُرُ‌وهُ فَقَدْ نَصَرَ‌هُ اللَّـهُ إِذْ أَخْرَ‌جَهُ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ‌ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَ‌وْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّـهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٤٠﴾سورة التوبة 9
Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. (40)

Ceci prouve que SEUL ALI, as, qui s'était déguisé et endossé les vêtements de Rassoulou Allah, aswaws, SAVAIT que le Prophète, avait décidé d'émigrer, Abou Bekr, que l'on dit selon les contes folkloriques des troubadours de COURS impériales et les "historiens-narrateurs" de PALACES califales, être l’œil et l'oreille du prophète, aswaws, n'en savait fichtrement RIEN, NADA, WALOU.

En effet, pour s'extriper des griffes et de la surveillance des pisteurs, Rassoulou Allah, aswaws, aura RECOURS aux services du meilleur GUIDE de MECQA, c'est à dire un certain abi bekr, GUIDE PROFESSIONNEL qui avait pour habitude de laisser ses biens chez AL AMINE, Mohamed Rassoulou Allah, aswaws, et il montra donc à ALI, as, tous ces biens, pour les restituer à leurs propriétaires, et c'est ce GUIDE PROFESSIONNEL homonyme d'Abi Bekr, Ibn abi Qouhafa, le futur "Calife et beau père", qui conduira Mouhamad, aswaws, par "un chemin que NUL ne saurait éventer"

Le texte coranique est très clair pourtant, car Allah, Gloire à Lui, ne Descend Sa Sérénité que sur le Prophète, aswaws, et les croyants, et ici, comme le GUIDE abi bekr, n’était encore qu'un ami professionnel, PROBE, et non point un croyant, il ne sera pas concerné par la SÉRÉNITÉ, réservée aux SEULS croyants.
Si c'était Abi Bekr, ibn Abi Qouhafa, comme le prétend la chansonnette, et sachant qu'il était musulman, il aurait été concerné par la sérénité, comme il le fut avec les gens de BADR, la veille de la bataille, deux années plus tard...

FIN de l'explication sur un fantasme et un FAUX HISTORIQUE, qui dure depuis 15 siècles, avec tous les dégâts sur les consciences...


اثبات ان ابا بكر لم يكن في الغار مع النبي الاكرم



Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:25

ithviriw a écrit:
Assalam,

SELON LE MASNAD AHMED IBN HANBAL, 164-241, volume 3, page 331,, commenté par Ahmed Chaker, qui rapporte :

HADITH 3062, Isnadouhou SAHIH, selon IBN HANBAL
, il explique qui est le rapporteur de ce hadith, ABOU BELJ, (Yahya Bnou Salim) qu'il dit être TRÈS CRÉDIBLE, et qu'il dit qu'il était assis à côté de Aba Abas, avant qu'il ne perde la vue, quand arrivèrent vers lui neuf 9 jeunes hommes qui lui demandèrent de les accompagner, ce qu'il fit, et quand il revint il épousseta son manteau en maudissant ceux qui colportaient la médisance à propos d'Ali, as.

Si Boukhari a émis des réserves, non citées cependant, il l'a toutefois pris comme référence CRÉDIBLE et sûre, dans ses recueils, tout comme tous les autres mouhadithines. NUL ne l'a jamais cité comme dha'if ou non crédible. La confirmation de sa crédibilité INCONTESTABLE est le fait que CHOU'ABA, a rapporté ses hadiths, lequel CHOU'ABA est d'une rigueur sans pareille.

Le MASNAD comporte donc, rapportée par ABOU BELJ, dix (10) VERTUS EXCLUSIVES pour l'imam Ali, as, qui le placent AU-DESSUS de tous les autres compagnons.
1.- J'enverrais un homme qu'Allah aime et qui aime Allah, avec l'étendard (prise de Khaybar)
2.- Il a envoyé Ali, as, diriger le pèlerinage de l'année 9, que conduisait pourtant abou Bekr, qui s'en étant inquiété et revenu s'enquérir auprès de Rassoulou Allah, aswaws, de la raison de sa DESTITUTION, lui a répondu, que "Celui qui m'a envoyé, m'a dit que NUL ne peut proclamer (Sourate At-TAWBA) en mon nom, sinon moi-même ou quelqu'un qui est de moi (ALI, as).
3.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, avant de diffuser Le Message, durant les quatre années où seule Khadidja, as, et Ali, as, ainsi que son oncle Abi Talib, ra, Fatima,ra, la mère de ALi, as, avaient embrassé l'Islam, ainsi que quelques étrangers dont Bilal, ra, Selman, ra, et Abou Dhar, selon certaines sources, il réunit sa famille Hashémites, pour leur annoncer qu'il était le Prophète attendu, (Hadith ADDÂR) autour d'un repas convivial, préparé avec Ali, as, et il leur annonça donc sa prophétie, puis leur demanda "Qui d'entre vous souhaiterait être mon wazir (soutien dans ce monde et dans l'au-delà ?) tous se turent et seul ALI, as, se leva à plusieurs reprises, puis il lui dit : TU ES MON WALY dans ce monde et dans l'AU-DELA (même situation que HAROUN, as, AVEC MOUSSA, as,),
4.- Il était le premier à entrer en ISLAM après KHADIDJA, as,
5.- Rassoulou Allah, aswaws, a étendu sur lui le drap, (Ahl el Kissa) lorsque fut révélé le verset 'إِنَّمَا يُرِ‌يدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّ‌جْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَ‌كُمْ تَطْهِيرً‌ا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33, Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33), démontrant sans aucun doute possible, qui sont les ahl el beyt, as, de la part non des "penseurs", qui font travailler leur parti pris, mais de la part de Mouhamad, Aswaws, lui-même.
6.- IL s'est sacrifié pour Rassoulou Allah, aswaws, alors que les mouchrikines encerclaient la maison de Rassoulou Allah, aswaws, et ALORS, ABOU BEKR est arrivé et il est entré dans la chambre du prophète, croyant le voir dans son lit, alors qu'ALI, as dormait dans le lit de l'Envoyé d'ALLAH, aswaws, ....
etc...

ICI se pose la question : Dans les livres de propagande historique, et dans les mosquées ainsi que dans les médias, on dit à qui veut l'entendre et le répéter pour recevoir un diplôme ès bêtises, qu''ABOU BEKR, était venu prendre Rassoulou Allah, aswas, et l'accompagner dans la grotte, comme si Mohamad, aswaws, pourtant de meilleure constitution physique qu'Abou Bekr, et certainement, plus expérimenté et plus stratège et plus débrouillard, avait besoin d'une charge, pour le freiner dans sa fuite.
Mieux, le texte pourtant rapporté dans le MASNAD AHMAD, donc crédible pour les SOUNIS, et mieux encore, rapporté par un COMPAGNON SÛR et TRÈS PROBE, affirme que "Abou Bekr, est entré dans la chambre du prophète, aswaws, croyant que le prophète, aswaws, était dans son lit, alors que c'était Ali, as..."

Ceci prouve qu'ABOU BEKR, n'était pas informé de la fuite du prophète, aswaws, et que ce dernier n'avait pas confiance en lui, pour l'en informer préalablement, d'une part, et que d'autre part, ABOU BEKR, n'était pas ce "deuxième homme, compagnons de la grotte" dont parle Allah, dans le CORAN,

إِلَّا تَنصُرُ‌وهُ فَقَدْ نَصَرَ‌هُ اللَّـهُ إِذْ أَخْرَ‌جَهُ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ‌ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَ‌وْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّـهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٤٠﴾سورة التوبة 9
Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. (40)

Ceci prouve que SEUL ALI, as, qui s'était déguisé et endossé les vêtements de Rassoulou Allah, aswaws, SAVAIT que le Prophète, avait décidé d'émigrer, Abou Bekr, que l'on dit selon les contes folkloriques des troubadours de COURS impériales et les "historiens-narrateurs" de PALACES califales, être l’œil et l'oreille du prophète, aswaws, n'en savait fichtrement RIEN, NADA, WALOU.

En effet, pour s'extriper des griffes et de la surveillance des pisteurs, Rassoulou Allah, aswaws, aura RECOURS aux services du meilleur GUIDE de MECQA, c'est à dire un certain abi bekr, GUIDE PROFESSIONNEL qui avait pour habitude de laisser ses biens chez AL AMINE, Mohamed Rassoulou Allah, aswaws, et il montra donc à ALI, as, tous ces biens, pour les restituer à leurs propriétaires, et c'est ce GUIDE PROFESSIONNEL homonyme d'Abi Bekr, Ibn abi Qouhafa, le futur "Calife et beau père", qui conduira Mouhamad, aswaws, par "un chemin que NUL ne saurait éventer"

Le texte coranique est très clair pourtant, car Allah, Gloire à Lui, ne Descend Sa Sérénité que sur le Prophète, aswaws, et les croyants, et ici, comme le GUIDE abi bekr, n’était encore qu'un ami professionnel, PROBE, et non point un croyant, il ne sera pas concerné par la SÉRÉNITÉ, réservée aux SEULS croyants.
Si c'était Abi Bekr, ibn Abi Qouhafa, comme le prétend la chansonnette, et sachant qu'il était musulman, il aurait été concerné par la sérénité, comme il le fut avec les gens de BADR, la veille de la bataille, deux années plus tard...

FIN de l'explication sur un fantasme et un FAUX HISTORIQUE, qui dure depuis 15 siècles, avec tous les dégâts sur les consciences...


اثبات ان ابا بكر لم يكن في الغار مع النبي الاكرم




ما حكم إسناد هذا الحديث (في فضائل علي) ؟
أخرج عبد الله بن أحمد في زوائده على مسند أبيه: ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن حماد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو عوانة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو بلج ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن ميمون ‏ ‏قال ‏
‏إني لجالس إلى ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏إذ أتاه تسعة رهط فقالوا يا ‏ ‏أبا عباس ‏ ‏إما أن تقوم معنا وإما أن ‏ ‏يخلونا هؤلاء قال فقال ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏بل أقوم معكم قال وهو يومئذ صحيح قبل أن ‏ ‏يعمى قال فابتدءوا فتحدثوا فلا ندري ما قالوا قال فجاء ينفض ثوبه ويقول أف وتف وقعوا في رجل له عشر وقعوا في رجل قال له النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لأبعثن رجلا لا ‏ ‏يخزيه الله أبدا يحب الله ورسوله قال فاستشرف لها من استشرف قال أين ‏ ‏علي ‏ ‏قالوا هو في ‏ ‏الرحل ‏ ‏يطحن قال وما كان أحدكم ليطحن قال فجاء وهو أرمد لا يكاد يبصر قال فنفث في عينيه ثم هز الراية ثلاثا فأعطاها إياه فجاء ‏ ‏بصفية بنت حيي ‏ ‏قال ثم بعث فلانا بسورة ‏ ‏التوبة ‏ ‏فبعث ‏ ‏عليا ‏ ‏خلفه فأخذها منه قال لا يذهب بها إلا رجل مني وأنا منه قال وقال لبني عمه أيكم ‏ ‏يواليني في الدنيا والآخرة قال ‏ ‏وعلي ‏ ‏معه جالس فأبوا فقال ‏ ‏علي ‏ ‏أنا ‏ ‏أواليك في الدنيا والآخرة قال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال فتركه ثم أقبل على رجل منهم فقال أيكم ‏ ‏يواليني في الدنيا والآخرة فأبوا قال فقال ‏ ‏علي ‏ ‏أنا ‏ ‏أواليك في الدنيا والآخرة فقال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال وكان أول من أسلم من الناس بعد ‏ ‏خديجة ‏ ‏قال وأخذ رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثوبه فوضعه على ‏ ‏علي ‏ ‏وفاطمة ‏ ‏وحسن ‏ ‏وحسين ‏ ‏فقال ‏
‏إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا ‏
‏قال وشرى ‏ ‏علي ‏ ‏نفسه لبس ثوب النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نام مكانه قال وكان المشركون يرمون رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فجاء ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعلي ‏ ‏نائم قال ‏ ‏وأبو بكر ‏ ‏يحسب أنه نبي الله قال فقال يا نبي الله قال فقال له ‏ ‏علي ‏ ‏إن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قد انطلق نحو ‏ ‏بئر ميمون ‏فقالوا إنك للئيم كان صاحبك ‏ ‏نرميه فلا يتضور وأنت تتضور وقد استنكرنا ذلك قال وخرج بالناس في ‏ ‏غزوة ‏ ‏تبوك ‏ ‏قال فقال له ‏ ‏علي ‏ ‏أخرج معك قال فقال له نبي الله لا فبكى ‏ ‏علي ‏ ‏فقال له أما ‏ ‏ترضى أن تكون مني بمنزلة ‏ ‏هارون ‏ ‏من ‏ ‏موسى ‏ ‏إلا أنك لست بنبي إنه لا ‏ ‏ينبغي أن أذهب إلا وأنت خليفتي قال وقال له رسول الله أنت وليي في كل مؤمن بعدي وقال سدوا أبواب المسجد غير باب ‏ ‏علي ‏ ‏فقال فيدخل المسجد جنبا وهو طريقه ليس له طريق غيره قال وقال من كنت مولاه فإن مولاه
----
الحديث رواه الإمام أحمد في " المسند " (1/330 - 331) ، والحاكم في " المستدرك " (3/132) ، وابن أبي عاصم في " السنة " (1351) .

والحديث مداره على أبي بلج واسمه يحيى بن سليم ، أو ابن أبي سليم .
وقال الحاكم : " هذا حديث صحيح " وقد تابع العلامة الألباني - رحمه الله - الحاكم والذهبي في تخريجه لحديث : " من كنت مولاه ، فعلي مولاه ، اللهم والِ من والاه ، وعاد ِ من عاداه " في " الصحيحة " (4/341 رقم 1750) عند ذكره لطرق الحديث فقال (4/341) : وهو كما قالا .
وذهب الشيخ أحمد شاكر - رحمه الله - في تعليقه على المسند (5/25 رقم 3062) إلى تصحيح سنده فقال :

إسناده صحيح . أبو بلج ، بفتح الباء وسكون اللام وآخره جيم : " اسمه يحيى بن سيلم " ويقال : " يحيى بن الأسود " الفزاري ، وهو ثقة ، وثقه ابن معين وابن سعد والنسائي والدارقطني وغيرهم ، وفي التهذيب أن البخاري قال : " وفيه نظر " ! وما أدري أين قال هذا ؟ فإنه ترجمه في الكبير ولم يذكر فيه جرحا ، ولك يترجمه في الصغير ، ولا ذكره هو ولا النسائي في الضعفاء ، وقد روى عنه شعبة ، وهو لا يروي إلا عن ثقة ...ا.هـ.




Dernière édition par ithviriw le Ven 26 Aoû - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:11

Quel est le statut de ce hadith (à propos des vertus d'Ali, as)?
Abdullah bin Ahmad dans le Zoaúdh d’après le Musnad de son père : Yahya bin Abou Hammad nous a dit que Bou Awana leur a dit selon Abou Belj, qui rapporte de Amrou ben Maïmoun, qui a dit :

J’étais assis avec Ibn Abbas, quand neuf hommes vinrent à lui, ô Abou Abbas, ils ont dit, soit tu viens avec nous soit ceux-ci partirons pour nous laisser avec toi, Ibn Abbas, je préfère me lever et vous accompagner, à ce moment il était encore en bonne santé et n’était pas aveugle. Il nous a dit, qu’ils avaient commencé à parler et nous ne savons pas de quoi ils ont discuté. Il poursuit, en disant qu’Ibn Abbas, est revenu en secouant ses vêtements, Malheur et qu’ils soient damnés, ils s’en sont pris à un homme aux dix vertus, à qui le Prophète, pbsslsf, a dit :
1. J’enverrais un homme que n’humiliera jamais Allah, qui aime Allah et Son Prophète, chacun voulut avoir cet honneur, Le Prophète a dit Ou est Ali, ils répondirent qu’il est allé au moulin pour moudre, il dit, n’y a-t-il pas quelqu’un parmi vous pour le faire à sa place ? Il dit qu’il arriva et ses yeux étaient malades et il ne pouvait voir, il dit alors que le prophète souffla dans ses yeux puis il brandit le drapeau à trois reprises et il lui a remis et il revint avec Safya bint Houyiyy,
2. Il envoya ensuite untel (ma note Abou Bekr, pour conduire le pèlerinage de l’an 9) avec la sourate At Tawba, il envoya à sa suite Ali, as, qui la lui enleva, il dit alors « Ne l’emportera qu’un homme qui est de moi, et moi de lui ( de mes Ahl el beyt, as)
3. Le prophète a dit à ses cousins et autres parents, qui de vous me seconderait dans ce monde et dans l’au-delà, (Hadith addar- du domicile) et il dit alors qu’Ali, qui était avec lui, assis, et qu’ils avaient refusé l’invitation, qu’Ali dit je t’assisterai dans ce monde et dans l’au-delà ; le prophète lui dit alors, tu es mon assistant dans ce Monde et dans l’Au-delà, il poursuivit en disant qu’il le laissa puis se tourna vers l’un de ces hommes (parents) et il dit encore, qui m’assistera dans ce monde et dans l’au-delà, de nouveau, ils refusèrent, et Ali, as, reprit son engagement, en confirmant qu’il serait son assistant dans ce monde et dans l’autre monde. Le prophète, confirma qu’il sera son assistant dans ce monde et dans l’autre monde.
4. Il dit aussi qu’il fut le premier a s’être converti à l’Islam, après Khadidja, as,
5. Il dit aussi que l’Envoyé d’Allah, aswaws, a pris son vêtement (drap) et il en couvrit Ali, as, Fatima, as, Hacene, as, Husseyn, as. « Allah ne veut que vous purifier Ô ahl el beyt, as, et oter de vous toute souillure ».
6. Ali a aussi sacrifié sa vie en portant les vêtements du Prophète, pbsslsf ; puis, il s’est endormi dans son lit. Il a dit qu’alors les polythéistes épiaient l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, qu’ils projetaient d’assassiner. Abou Bakr est arrivé alors qu’Ali, as, dormait dans la couche de l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, Abou Bakr pensant que c’était le Prophète d’Allah, pbsslsf, lui dit : «Ô Prophète de Dieu », Ali, as lui dit que le Prophète d’Allah, pbsslsf, a quitté la maison et il s’est rendu vers le puits de Maïmoun (Ali, as, ne lui a donc pas indiqué la vraie direction prise par le Prophète, aswaws, ce qui prouve qu’Abou Bekr, n’était concerné ni de près, ni de loin, par cette fuite et cette émigration, et surtout qu’il était loin d’être le confident que nous serinent les médias).
7. Ils ont dit ( à Ali, as) que tu es blâmable et ton compagnon ne se tortillait pas dans sa couche, aussi est-ce pour cela que nous n’avons pas lancé nos projectiles, car tu as semé le doute en nous.
8. Il est sorti avec les gens pour l’expédition de Tabouk, Ali, as, lui a demandé de l’accompagner, L’Envoyé d’Allah, pbsslsf, lui a dit de rester, et Ali, as, pleura, aussi le Prophète lui dit: Ne veux-tu donc pas être pour moi, au même Statut qu’était Haroun, as, pour Moussa, as, sauf que tu n’es pas prophète, et il n’est pas possible que je parte sans que toi tu ne sois mon KALIFE successeur, et il dit, Rassoulou Allah, aswaws, lui dit ; Tu es mon Waliy (successeur) pour chaque croyant, après moi.
9. Il rajouta, que le prophète, as, a dit de fermer toutes les entrées à la mosquée à l’exclusion de la porte de Ali,as. Il autorisa ali, as, à entrer à la mosquée en état d’impureté, ce qui est de toute façon son entrée et son seul chemin,
10. Il dit, pour quiconque je suis le mâitre, Ali, est le Seigneur.
----
Abdullah bin Ahmad dans le Zoaúdh d’après le Musnad de son père : Yahya bin Abou Hammad nous a dit que Bou Awana leur a dit selon Abou Belj, qui rapporte de Amrou ben Maïmoun, qui a dit :

J’étais assis avec Ibn Abbas, quand neuf hommes vinrent à lui, ô Abou Abbas, ils ont dit, soit tu viens avec nous soit ceux-ci partirons pour nous laisser avec toi, Ibn Abbas, je préfère me lever et vous accompagner, à ce moment il était encore en bonne santé et n’était pas aveugle. Il nous a dit, qu’ils avaient commencé à parler et nous ne savons pas de quoi ils ont discuté. Il poursuit, en disant qu’Ibn Abbas, est revenu en secouant ses vêtements, Malheur et qu’ils soient damnés, ils s’en sont pris à un homme aux dix vertus, à qui le Prophète, pbsslsf, a dit :
1. J’enverrais un homme que n’humiliera jamais Allah, qui aime Allah et Son Prophète, chacun voulut avoir cet honneur, Le Prophète a dit Ou est Ali, ils répondirent qu’il est allé au moulin pour moudre, il dit, n’y a-t-il pas quelqu’un parmi vous pour le faire à sa place ? Il dit qu’il arriva et ses yeux étaient malades et il ne pouvait voir, il dit alors que le prophète souffla dans ses yeux puis il brandit le drapeau à trois reprises et il lui a remis et il revint avec Safya bint Houyiyy,
2. Il envoya ensuite untel (ma note Abou Bekr, pour conduire le pèlerinage de l’an 9) avec la sourate At Tawba, il envoya à sa suite Ali, as, qui la lui enleva, il dit alors « Ne l’emportera qu’un homme qui est de moi, et moi de lui ( de mes Ahl el beyt, as)
3. Le prophète a dit à ses cousins et autres parents, qui de vous me seconderait dans ce monde et dans l’au-delà, (Hadith addar- du domicile) et il dit alors qu’Ali, qui était avec lui, assis, et qu’ils avaient refusé l’invitation, qu’Ali dit je t’assisterai dans ce monde et dans l’au-delà ; le prophète lui dit alors, tu es mon assistant dans ce Monde et dans l’Au-delà, il poursuivit en disant qu’il le laissa puis se tourna vers l’un de ces hommes (parents) et il dit encore, qui m’assistera dans ce monde et dans l’au-delà, de nouveau, ils refusèrent, et Ali, as, reprit son engagement, en confirmant qu’il serait son assistant dans ce monde et dans l’autre monde. Le prophète, confirma qu’il sera son assistant dans ce monde et dans l’autre monde.
4. Il dit aussi qu’il fut le premier a s’être converti à l’Islam, après Khadidja, as,
5. Il dit aussi que l’Envoyé d’Allah, aswaws, a pris son vêtement (drap) et il en couvrit Ali, as, Fatima, as, Hacene, as, Husseyn, as. « Allah ne veut que vous purifier Ô ahl el beyt, as, et oter de vous toute souillure ».
6. Ali a aussi sacrifié sa vie en portant les vêtements du Prophète, pbsslsf ; puis, il s’est endormi dans son lit. Il a dit qu’alors les polythéistes épiaient l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, qu’ils projetaient d’assassiner. Abou Bakr est arrivé alors qu’Ali, as, dormait dans la couche de l’Envoyé d’Allah, pbsslsf, Abou Bakr pensant que c’était le Prophète d’Allah, pbsslsf, lui dit : «Ô Prophète de Dieu », Ali, as lui dit que le Prophète d’Allah, pbsslsf, a quitté la maison et il s’est rendu vers le puits de Maïmoun (Ali, as, ne lui a donc pas indiqué la vraie direction prise par le Prophète, aswaws, ce qui prouve qu’Abou Bekr, n’était concerné ni de près, ni de loin, par cette fuite et cette émigration, et surtout qu’il était loin d’être le confident que nous serinent les médias).
7. Ils ont dit ( à Ali, as) que tu es blâmable et ton compagnon ne se tortillait pas dans sa couche, aussi est-ce pour cela que nous n’avons pas lancé nos projectiles, car tu as semé le doute en nous.
8. Il est sorti avec les gens pour l’expédition de Tabouk, Ali, as, lui a demandé de l’accompagner, L’Envoyé d’Allah, pbsslsf, lui a dit de rester, et Ali, as, pleura, aussi le Prophète lui dit: Ne veux-tu donc pas être pour moi, au même Statut qu’était Haroun, as, pour Moussa, as, sauf que tu n’es pas prophète, et il n’est pas possible que je parte sans que toi tu ne sois mon KALIFE successeur, et il dit, Rassoulou Allah, aswaws, lui dit ; Tu es mon Waliy (successeur) pour chaque croyant, après moi.
9. Il rajouta, que le prophète, as, a dit de fermer toutes les entrées à la mosquée à l’exclusion de la porte de Ali,as. Il autorisa ali, as, à entrer à la mosquée en état d’impureté, ce qui est de toute façon son entrée et son seul chemin,
10. Il dit, pour quiconque je suis le Seigneur, Ali, est le Seigneur.
----
Hadith rapporté par l'Imam Ahmad dans son "Musnad" (1 / 330 à 331), et Al Hahim dans le « Mustadrak », (3 / 132), et Ibn Abi Assim dans la «Souna» (1351).

Le hadith tourne autour de Abi Belj, dont le nom est Yahya ben Salîm, ou Ibn Abi Salîm.
Al Hakim et Dhahabî – à leur suite, il a été authentifié par Al ‘Alâma Al Albânî, ra ; Al Hâkim : l’a considéré comme « Hadith Sahîh », dans son extraction et édition du hadith : « Pour quiconque je suis le Seigneur, Ali est le Seigneur suzerain, Ô Allah, Sois l’ami de qui le prend pour Son Seigneur, et Sois l’ennemi de qui le prend pour adversaire », dans son « SAHÎH » (4 / 341 N ° 1750 ) ; quand il a mentionné les différentes voies de narration du hadith, il a conclu en approuvant ce qu’ils ont dit « comme ils (Al Hakim et Dhahabî) ont dit » (4 / 341).

Cheikh Ahmed Shaker, ra, dans son commentaire sur al-Musnad (5 / 25 n° 3062) a authentifié sa chaîne de transmission, et déclaré:

Abou Belj, avec la fetha sur le bâ, et le soukoun dans le lam, et le j de fin, BELJ, est aussi appelé « Yahia Ben Al Aswad » Al Fazâri, est quelqu’un de CREDIBLE, il a été crédibilisé par Ibn Ma’în et Ibn Saad ainsi que Nissâ’î, tout comme ad-Dâraqtanî, et d’autres, et dans le Tahdhîb, il semble que Boukharî aurait dit : il y a à son sujet des opinions ! (sachant que Boukharî étant un admirateur des omeyades dont ses aieux furent les servants et les partisans les plus acharnés et les plus opposés aux ahl el Beyt, as, son opinion est sans intérêt car partisane), en fait tout en émettant son maléfique jugement, il n’a toutefois donné aucun justificatif, surtout que lorsque Abou Belj, va dans les intérêts partisans de Boukhari, celui-ci, ne s’empêche guère de le citer comme référence hautement crédible. Ainsi donc le même Boukhari versatile, à géométrie variable l’a pourtant utilisé comme source CREDIBLE dans son grand recueil, sans qu’il N’ait JAMAIS rapporté une quelconque critique à son égard, mieux, il l’a aussi utilisé comme source INCONTESTABLE dans son petit recueil, tout comme ni lui, ni Nissâ’î ne l’ont JAMAIS classés parmi les « faibles », mais mieux que Boukharî, CHOU’ABA, a rapporté de lui (Abou Belj) et il faut savoir que CHOU’ABA, n’a JAMAIS rapporté d’un transmetteur de hadith, qui ne soit d’une crédibilité à toute épreuve (juste le contraire de Boukharî, dont les sources sont à 80% des compagnons fantômes et surtout partisans et très peu fiables, voir systématiquement connus pour être des FALSIFICATEURS et des forgerons de hadiths…

Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:46


قال الإمام مالك : (من وجد في قلبه غيظاًعلى أحد من أصحاب النبي فقد أصابه قوله تعالى:
(( لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ))[الفتح:29]،
وقرأ الإمام مالك قول الله جل وعلا:
{مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعاً سُجَّداً
يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَاناً سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ
مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ
وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْراً عَظِيماً }الفتح29
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:07

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم :
إن الله اختارني و اختار لي أصحابا جعل لي منهم و زراء و أنصارا و أصهارا
فمن سبهم فعليه لعنة الله و الملائكة و الناس أجمعين لا يقبل الله منه يوم القيامة صرفا و لا عدلا
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:51

Assalam;

Il est grand temps, que les salafis du forum soient de nouveau remis face à l'Histoire, telle qu'elle a existé, peut-être comprendont-ils enfin que l'HISTOIRE, n'a rien à voir avec les "histoires" de Tintin et Milou, ou plutôt, les hikayat comme celles de 'Iwaj ibn 'Inaq, ou celles de "vertus" fabriquées pour faire d'abou Bekr, Ibn abi Qouhafa, un "compagnon exceptionnel" , voire, en abusant de la crédibilité des "sounis", qui se sont rangés dans son camp, après être SORTIS du camp de Rassoulou Allah, aswaws, et de son Wassiy et Calife UNIQUE, Ali, as.
Abou Bekr, N'a JAMAIS été autre chose qu'un Compagnon parmi d'autres, qui a eu la chance, comme 11 autres beaux parents, d'avoir le Prophète, aswaws, comme gendre, du fait que Rassoulou Allah, aswaws, recherchait des "alliances matrimoniales", dans l'intérêt exclusif de l'Islam, et aussi pour donner des exemples de l'application des Lois d'Allah, comme lorsqu'il a épousé des divorcées, cas de Hafsa, bint Omar, des fiancées dont le mariage avec des mouchrikines n'avait pas été célébré, du fait de problèmes sociaux liés à la religion, comme dans le cas, d'Aicha, qui ETAIT FIANCEE à un QOREYCHITE, et devait convoler en "justes noces" 10 années au minimum, puisque l'on dit qu'Abou Bekr, aurait embrassé l'Islam, en 612 donc, 10 ans avant la Hijra, mais que la famille Qoreychite du fiancé avait "INTERDIT ce mariage" et INTERDIT à quiconque de se substituer au fiancé d'Aïcha, pour faire pression sur Ibn Abi Qouhafa, abou Bekr et le sanctionner pour s'être converti à l'Islam.

Lui inventer quelques vertus, fut une affaire assez aisée pour les FAUSSAIRES de palais, comme aujourd'hui, on en voit au service des Al Saoud, et de toutes les dynasties... ou les "biographes adulés des présidents des démocraties à géométrie variable"....
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:36

L'arracheur de dents a écrit:
الجواب الوحيد على تلك الأسئلة هو:
أن الذي كان مع الرسول (ص) في الغار هو الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر).





السؤال الأول: الآية تقول: (إذ أخرجه الذين كفروا)، أي أن الذي أخرج من مكة وكان مطاردا من قبل الكفار هو شخص واحد بلحاظ الآية حيث لم تقل (إذ أخرجهما)، وطبيعي ذلك الشخص هو رسول الله صلى الله عليه وآله ، ويثبت لدينا أن أبا بكر لم يكن ملاحقا أو مطاردا من قبل المشركين ولم يخرج مع الرسول ، إذن فكيف يكون القول بأن أبو بكر لحق بالنبي ؟




[size=18]الجواب على هذا السؤال واضح جدا ولا يحتاج منك إلا أن يكمل الآية القرآنية لتعرف الجواب فالله تعالى قال: (إذ أخرجه الذين كفروا ثاني إثنين إذ هما في الغار إذا يقول لصاحبه لا تحزن إن الله معنا) فهو يستدل بشطر آية ثم يطرح سؤاله ليقول ماقاله وحينما نكمل الآية نرى أن الله تعالى قد أجاب عن هذا المفتري منذ أكثر من 1400 سنة فهو قد ألحق لفظ المفرد في قوله(إذ أخرجه ..) بقوله (ثاني إثنين إذ هما في الغار إذ يقول لصاحبه) ف ثاني إثنين و هما ولصاحبه كل هذه الألفاظ تدل على وجود شخص آخر مع الرسول في الغار وهذا الشخص كمن يقول أنا لا أصلي لأن الله تعالى توعد المصلين ويستدل بقوله تعالى ( فويل للمصلين) من غير أن يكمل الآية التي بعدها (الذين هم عن صلاتهم ساهون)






السؤال الثاني: الآية ذكرت اثنان (ثاني اثنين)، أين الشخص الثالث؟



سؤاله الثاني يزيد من تعجبي في هذا بأنك وبطريقة إستدلاله التي لا تنمي إلا عن حقده وغيظه وقبل أن أجيب على هذا السؤال اقول إن سؤاله الثاني مناقض للأول فهو في الأول يقول إن الله لم يذكر إلا شخص واحد ويستدل بلفظة (إذ أخرجه) ثم يرجع في السؤال الثاني ليسأل ويقول إن الىية ذكرت إثنين فاين الثالث !! فما هذا التناقض إلا دليل على عدم معرفة هذا الشخص بالآية وعدم فهمه لها من الأساس فهو يسأل تنكرا عن الشخص الثالث مع أن الله تعالى يقول في نفس الآية (إذ يقول لصاحبه لا تحزن) وقبلها قال (إذ هما..) ولفظة هما وصاحبه تبين لنا عن وجود شخصين والله تعالى هو الثالث فقد روى الإمام أحمد بن حنبل في مسنده حديثا صحيحا قال فيه رسول الله صلى الله عليه وسلم بعدما خاف أبو بكر وجزع خوفا من أن يطلع عليهما أحد فيخلص إلى رسول الله فجعل رسول الله صلى الله عليه وسلم يسكنه ويثبته ويقول ((يا ابا بكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما) وورد في الصحيحين عن أنس أن ابا بكر حدثه قال: قلت للنبي صلى الله عليه وسلم ونحن في الغار : لو أن أحدهم نظر الى قدميه لأبصرنا تحت قدميه قال: فقال (يا أبابكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما)...




السؤال الثالث: إذا كان أبو بكر هو الذي خرج مع الرسول صلى الله عليه وآله فأين الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر)؟ وكيف استدلوا على الغار بدون دليل؟

وبالنسبة لسؤاله الثالث فهو أيضا ليس أكثر من نثر الغبار في العيون ومحاولة تعتيم الحقائق فبالنسبة للدليل عبد الله بن أريقط فقد كان اتفقاهم معه في اليوم الثالث بعد خروجهم من الغارأي لم يخرج هذا الدليل معهم إلى الغار.. فما حاجة رسول الله الى دليل وهو ذاهب إلى الغار؟؟


فالغار قريب من مكة ولا حاجة لدليل فضلا عن هذا أن أبا بكر ورسول الله ما استأجروه إلا إلا كي يوصلهم إلى المدينة وليس إلى الغارفهل كان رسول الله لا يعرف الطريق الى الغار حتى يطلب من الدليل أن يأتي معه؟؟!!



فكما قلت الدليل كان كي يوصلهم الى المدينة(يثرب) وليس كي يوصلهم الى الغار فضلا عن ذلك فقد كان موعدهم مع الدليل بعد 3 أيام من
LE BOMBARDEMENT COMPLET SUR CE LIEN



http://www.ala7ebah.com/upload/showthread.php?65326-����-�����-��-���-��-�����
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:21

الامام علي خليفة رسول الله بنص الكتاب والسنه

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:27

Soustara a écrit:
L'arracheur de dents a écrit:
الجواب الوحيد على تلك الأسئلة هو:
أن الذي كان مع الرسول (ص) في الغار هو الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر).





السؤال الأول: الآية تقول: (إذ أخرجه الذين كفروا)، أي أن الذي أخرج من مكة وكان مطاردا من قبل الكفار هو شخص واحد بلحاظ الآية حيث لم تقل (إذ أخرجهما)، وطبيعي ذلك الشخص هو رسول الله صلى الله عليه وآله ، ويثبت لدينا أن أبا بكر لم يكن ملاحقا أو مطاردا من قبل المشركين ولم يخرج مع الرسول ، إذن فكيف يكون القول بأن أبو بكر لحق بالنبي ؟




[size=18]الجواب على هذا السؤال واضح جدا ولا يحتاج منك إلا أن يكمل الآية القرآنية لتعرف الجواب فالله تعالى قال: (إذ أخرجه الذين كفروا ثاني إثنين إذ هما في الغار إذا يقول لصاحبه لا تحزن إن الله معنا) فهو يستدل بشطر آية ثم يطرح سؤاله ليقول ماقاله وحينما نكمل الآية نرى أن الله تعالى قد أجاب عن هذا المفتري منذ أكثر من 1400 سنة فهو قد ألحق لفظ المفرد في قوله(إذ أخرجه ..) بقوله (ثاني إثنين إذ هما في الغار إذ يقول لصاحبه) ف ثاني إثنين و هما ولصاحبه كل هذه الألفاظ تدل على وجود شخص آخر مع الرسول في الغار وهذا الشخص كمن يقول أنا لا أصلي لأن الله تعالى توعد المصلين ويستدل بقوله تعالى ( فويل للمصلين) من غير أن يكمل الآية التي بعدها (الذين هم عن صلاتهم ساهون)






السؤال الثاني: الآية ذكرت اثنان (ثاني اثنين)، أين الشخص الثالث؟



سؤاله الثاني يزيد من تعجبي في هذا بأنك وبطريقة إستدلاله التي لا تنمي إلا عن حقده وغيظه وقبل أن أجيب على هذا السؤال اقول إن سؤاله الثاني مناقض للأول فهو في الأول يقول إن الله لم يذكر إلا شخص واحد ويستدل بلفظة (إذ أخرجه) ثم يرجع في السؤال الثاني ليسأل ويقول إن الىية ذكرت إثنين فاين الثالث !! فما هذا التناقض إلا دليل على عدم معرفة هذا الشخص بالآية وعدم فهمه لها من الأساس فهو يسأل تنكرا عن الشخص الثالث مع أن الله تعالى يقول في نفس الآية (إذ يقول لصاحبه لا تحزن) وقبلها قال (إذ هما..) ولفظة هما وصاحبه تبين لنا عن وجود شخصين والله تعالى هو الثالث فقد روى الإمام أحمد بن حنبل في مسنده حديثا صحيحا قال فيه رسول الله صلى الله عليه وسلم بعدما خاف أبو بكر وجزع خوفا من أن يطلع عليهما أحد فيخلص إلى رسول الله فجعل رسول الله صلى الله عليه وسلم يسكنه ويثبته ويقول ((يا ابا بكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما) وورد في الصحيحين عن أنس أن ابا بكر حدثه قال: قلت للنبي صلى الله عليه وسلم ونحن في الغار : لو أن أحدهم نظر الى قدميه لأبصرنا تحت قدميه قال: فقال (يا أبابكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما)...




السؤال الثالث: إذا كان أبو بكر هو الذي خرج مع الرسول صلى الله عليه وآله فأين الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر)؟ وكيف استدلوا على الغار بدون دليل؟

وبالنسبة لسؤاله الثالث فهو أيضا ليس أكثر من نثر الغبار في العيون ومحاولة تعتيم الحقائق فبالنسبة للدليل عبد الله بن أريقط فقد كان اتفقاهم معه في اليوم الثالث بعد خروجهم من الغارأي لم يخرج هذا الدليل معهم إلى الغار.. فما حاجة رسول الله الى دليل وهو ذاهب إلى الغار؟؟


فالغار قريب من مكة ولا حاجة لدليل فضلا عن هذا أن أبا بكر ورسول الله ما استأجروه إلا إلا كي يوصلهم إلى المدينة وليس إلى الغارفهل كان رسول الله لا يعرف الطريق الى الغار حتى يطلب من الدليل أن يأتي معه؟؟!!



فكما قلت الدليل كان كي يوصلهم الى المدينة(يثرب) وليس كي يوصلهم الى الغار فضلا عن ذلك فقد كان موعدهم مع الدليل بعد 3 أيام من
LE BOMBARDEMENT COMPLET SUR CE LIEN



http://www.ala7ebah.com/upload/showthread.php?65326-����-�����-��-���-��-�����
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:45

الامام علي خليفة رسول الله بنص الكتاب والسنه

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:24

L'arracheur de dents a écrit:
الجواب الوحيد على تلك الأسئلة هو:
أن الذي كان مع الرسول (ص) في الغار هو الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر).





السؤال الأول: الآية تقول: (إذ أخرجه الذين كفروا)، أي أن الذي أخرج من مكة وكان مطاردا من قبل الكفار هو شخص واحد بلحاظ الآية حيث لم تقل (إذ أخرجهما)، وطبيعي ذلك الشخص هو رسول الله صلى الله عليه وآله ، ويثبت لدينا أن أبا بكر لم يكن ملاحقا أو مطاردا من قبل المشركين ولم يخرج مع الرسول ، إذن فكيف يكون القول بأن أبو بكر لحق بالنبي ؟




[size=18]الجواب على هذا السؤال واضح جدا ولا يحتاج منك إلا أن يكمل الآية القرآنية لتعرف الجواب فالله تعالى قال: (إذ أخرجه الذين كفروا ثاني إثنين إذ هما في الغار إذا يقول لصاحبه لا تحزن إن الله معنا) فهو يستدل بشطر آية ثم يطرح سؤاله ليقول ماقاله وحينما نكمل الآية نرى أن الله تعالى قد أجاب عن هذا المفتري منذ أكثر من 1400 سنة فهو قد ألحق لفظ المفرد في قوله(إذ أخرجه ..) بقوله (ثاني إثنين إذ هما في الغار إذ يقول لصاحبه) ف ثاني إثنين و هما ولصاحبه كل هذه الألفاظ تدل على وجود شخص آخر مع الرسول في الغار وهذا الشخص كمن يقول أنا لا أصلي لأن الله تعالى توعد المصلين ويستدل بقوله تعالى ( فويل للمصلين) من غير أن يكمل الآية التي بعدها (الذين هم عن صلاتهم ساهون)






السؤال الثاني: الآية ذكرت اثنان (ثاني اثنين)، أين الشخص الثالث؟



سؤاله الثاني يزيد من تعجبي في هذا بأنك وبطريقة إستدلاله التي لا تنمي إلا عن حقده وغيظه وقبل أن أجيب على هذا السؤال اقول إن سؤاله الثاني مناقض للأول فهو في الأول يقول إن الله لم يذكر إلا شخص واحد ويستدل بلفظة (إذ أخرجه) ثم يرجع في السؤال الثاني ليسأل ويقول إن الىية ذكرت إثنين فاين الثالث !! فما هذا التناقض إلا دليل على عدم معرفة هذا الشخص بالآية وعدم فهمه لها من الأساس فهو يسأل تنكرا عن الشخص الثالث مع أن الله تعالى يقول في نفس الآية (إذ يقول لصاحبه لا تحزن) وقبلها قال (إذ هما..) ولفظة هما وصاحبه تبين لنا عن وجود شخصين والله تعالى هو الثالث فقد روى الإمام أحمد بن حنبل في مسنده حديثا صحيحا قال فيه رسول الله صلى الله عليه وسلم بعدما خاف أبو بكر وجزع خوفا من أن يطلع عليهما أحد فيخلص إلى رسول الله فجعل رسول الله صلى الله عليه وسلم يسكنه ويثبته ويقول ((يا ابا بكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما) وورد في الصحيحين عن أنس أن ابا بكر حدثه قال: قلت للنبي صلى الله عليه وسلم ونحن في الغار : لو أن أحدهم نظر الى قدميه لأبصرنا تحت قدميه قال: فقال (يا أبابكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما)...




السؤال الثالث: إذا كان أبو بكر هو الذي خرج مع الرسول صلى الله عليه وآله فأين الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر)؟ وكيف استدلوا على الغار بدون دليل؟

وبالنسبة لسؤاله الثالث فهو أيضا ليس أكثر من نثر الغبار في العيون ومحاولة تعتيم الحقائق فبالنسبة للدليل عبد الله بن أريقط فقد كان اتفقاهم معه في اليوم الثالث بعد خروجهم من الغارأي لم يخرج هذا الدليل معهم إلى الغار.. فما حاجة رسول الله الى دليل وهو ذاهب إلى الغار؟؟


فالغار قريب من مكة ولا حاجة لدليل فضلا عن هذا أن أبا بكر ورسول الله ما استأجروه إلا إلا كي يوصلهم إلى المدينة وليس إلى الغارفهل كان رسول الله لا يعرف الطريق الى الغار حتى يطلب من الدليل أن يأتي معه؟؟!!



فكما قلت الدليل كان كي يوصلهم الى المدينة(يثرب) وليس كي يوصلهم الى الغار فضلا عن ذلك فقد كان موعدهم مع الدليل بعد 3 أيام من
LE BOMBARDEMENT COMPLET SUR CE LIEN



http://www.ala7ebah.com/upload/showthread.php?65326-����-�����-��-���-��-�����
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:47

ithviriw a écrit:
Assalam,

SELON LE MASNAD AHMED IBN HANBAL, 164-241, volume 3, page 331,, commenté par Ahmed Chaker, qui rapporte :

HADITH 3062, Isnadouhou SAHIH, selon IBN HANBAL
, il explique qui est le rapporteur de ce hadith, ABOU BELJ, (Yahya Bnou Salim) qu'il dit être TRÈS CRÉDIBLE, et qu'il dit qu'il était assis à côté de Aba Abas, avant qu'il ne perde la vue, quand arrivèrent vers lui neuf 9 jeunes hommes qui lui demandèrent de les accompagner, ce qu'il fit, et quand il revint il épousseta son manteau en maudissant ceux qui colportaient la médisance à propos d'Ali, as.

Si Boukhari a émis des réserves, non citées cependant, il l'a toutefois pris comme référence CRÉDIBLE et sûre, dans ses recueils, tout comme tous les autres mouhadithines. NUL ne l'a jamais cité comme dha'if ou non crédible. La confirmation de sa crédibilité INCONTESTABLE est le fait que CHOU'ABA, a rapporté ses hadiths, lequel CHOU'ABA est d'une rigueur sans pareille.

Le MASNAD comporte donc, rapportée par ABOU BELJ, dix (10) VERTUS EXCLUSIVES pour l'imam Ali, as, qui le placent AU-DESSUS de tous les autres compagnons.
1.- J'enverrais un homme qu'Allah aime et qui aime Allah, avec l'étendard (prise de Khaybar)
2.- Il a envoyé Ali, as, diriger le pèlerinage de l'année 9, que conduisait pourtant abou Bekr, qui s'en étant inquiété et revenu s'enquérir auprès de Rassoulou Allah, aswaws, de la raison de sa DESTITUTION, lui a répondu, que "Celui qui m'a envoyé, m'a dit que NUL ne peut proclamer (Sourate At-TAWBA) en mon nom, sinon moi-même ou quelqu'un qui est de moi (ALI, as).
3.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, avant de diffuser Le Message, durant les quatre années où seule Khadidja, as, et Ali, as, ainsi que son oncle Abi Talib, ra, Fatima,ra, la mère de ALi, as, avaient embrassé l'Islam, ainsi que quelques étrangers dont Bilal, ra, Selman, ra, et Abou Dhar, selon certaines sources, il réunit sa famille Hashémites, pour leur annoncer qu'il était le Prophète attendu, (Hadith ADDÂR) autour d'un repas convivial, préparé avec Ali, as, et il leur annonça donc sa prophétie, puis leur demanda "Qui d'entre vous souhaiterait être mon wazir (soutien dans ce monde et dans l'au-delà ?) tous se turent et seul ALI, as, se leva à plusieurs reprises, puis il lui dit : TU ES MON WALY dans ce monde et dans l'AU-DELA (même situation que HAROUN, as, AVEC MOUSSA, as,),
4.- Il était le premier à entrer en ISLAM après KHADIDJA, as,
5.- Rassoulou Allah, aswaws, a étendu sur lui le drap, (Ahl el Kissa) lorsque fut révélé le verset 'إِنَّمَا يُرِ‌يدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّ‌جْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَ‌كُمْ تَطْهِيرً‌ا ﴿٣٣﴾سورة الأحزاب33, Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33), démontrant sans aucun doute possible, qui sont les ahl el beyt, as, de la part non des "penseurs", qui font travailler leur parti pris, mais de la part de Mouhamad, Aswaws, lui-même.
6.- IL s'est sacrifié pour Rassoulou Allah, aswaws, alors que les mouchrikines encerclaient la maison de Rassoulou Allah, aswaws, et ALORS, ABOU BEKR est arrivé et il est entré dans la chambre du prophète, croyant le voir dans son lit, alors qu'ALI, as dormait dans le lit de l'Envoyé d'ALLAH, aswaws, ....
etc...

ICI se pose la question : Dans les livres de propagande historique, et dans les mosquées ainsi que dans les médias, on dit à qui veut l'entendre et le répéter pour recevoir un diplôme ès bêtises, qu''ABOU BEKR, était venu prendre Rassoulou Allah, aswas, et l'accompagner dans la grotte, comme si Mohamad, aswaws, pourtant de meilleure constitution physique qu'Abou Bekr, et certainement, plus expérimenté et plus stratège et plus débrouillard, avait besoin d'une charge, pour le freiner dans sa fuite.
Mieux, le texte pourtant rapporté dans le MASNAD AHMAD, donc crédible pour les SOUNIS, et mieux encore, rapporté par un COMPAGNON SÛR et TRÈS PROBE, affirme que "Abou Bekr, est entré dans la chambre du prophète, aswaws, croyant que le prophète, aswaws, était dans son lit, alors que c'était Ali, as..."

Ceci prouve qu'ABOU BEKR, n'était pas informé de la fuite du prophète, aswaws, et que ce dernier n'avait pas confiance en lui, pour l'en informer préalablement, d'une part, et que d'autre part, ABOU BEKR, n'était pas ce "deuxième homme, compagnons de la grotte" dont parle Allah, dans le CORAN,

إِلَّا تَنصُرُ‌وهُ فَقَدْ نَصَرَ‌هُ اللَّـهُ إِذْ أَخْرَ‌جَهُ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ‌ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَ‌وْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّـهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٤٠﴾سورة التوبة 9
Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. (40)

Ceci prouve que SEUL ALI, as, qui s'était déguisé et endossé les vêtements de Rassoulou Allah, aswaws, SAVAIT que le Prophète, avait décidé d'émigrer, Abou Bekr, que l'on dit selon les contes folkloriques des troubadours de COURS impériales et les "historiens-narrateurs" de PALACES califales, être l’œil et l'oreille du prophète, aswaws, n'en savait fichtrement RIEN, NADA, WALOU.

En effet, pour s'extriper des griffes et de la surveillance des pisteurs, Rassoulou Allah, aswaws, aura RECOURS aux services du meilleur GUIDE de MECQA, c'est à dire un certain abi bekr, GUIDE PROFESSIONNEL qui avait pour habitude de laisser ses biens chez AL AMINE, Mohamed Rassoulou Allah, aswaws, et il montra donc à ALI, as, tous ces biens, pour les restituer à leurs propriétaires, et c'est ce GUIDE PROFESSIONNEL homonyme d'Abi Bekr, Ibn abi Qouhafa, le futur "Calife et beau père", qui conduira Mouhamad, aswaws, par "un chemin que NUL ne saurait éventer"

Le texte coranique est très clair pourtant, car Allah, Gloire à Lui, ne Descend Sa Sérénité que sur le Prophète, aswaws, et les croyants, et ici, comme le GUIDE abi bekr, n’était encore qu'un ami professionnel, PROBE, et non point un croyant, il ne sera pas concerné par la SÉRÉNITÉ, réservée aux SEULS croyants.
Si c'était Abi Bekr, ibn Abi Qouhafa, comme le prétend la chansonnette, et sachant qu'il était musulman, il aurait été concerné par la sérénité, comme il le fut avec les gens de BADR, la veille de la bataille, deux années plus tard...

FIN de l'explication sur un fantasme et un FAUX HISTORIQUE, qui dure depuis 15 siècles, avec tous les dégâts sur les consciences...


اثبات ان ابا بكر لم يكن في الغار مع النبي الاكرم




ما حكم إسناد هذا الحديث (في فضائل علي) ؟
أخرج عبد الله بن أحمد في زوائده على مسند أبيه: ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن حماد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو عوانة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو بلج ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن ميمون ‏ ‏قال ‏
‏إني لجالس إلى ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏إذ أتاه تسعة رهط فقالوا يا ‏ ‏أبا عباس ‏ ‏إما أن تقوم معنا وإما أن ‏ ‏يخلونا هؤلاء قال فقال ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏بل أقوم معكم قال وهو يومئذ صحيح قبل أن ‏ ‏يعمى قال فابتدءوا فتحدثوا فلا ندري ما قالوا قال فجاء ينفض ثوبه ويقول أف وتف وقعوا في رجل له عشر وقعوا في رجل قال له النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لأبعثن رجلا لا ‏ ‏يخزيه الله أبدا يحب الله ورسوله قال فاستشرف لها من استشرف قال أين ‏ ‏علي ‏ ‏قالوا هو في ‏ ‏الرحل ‏ ‏يطحن قال وما كان أحدكم ليطحن قال فجاء وهو أرمد لا يكاد يبصر قال فنفث في عينيه ثم هز الراية ثلاثا فأعطاها إياه فجاء ‏ ‏بصفية بنت حيي ‏ ‏قال ثم بعث فلانا بسورة ‏ ‏التوبة ‏ ‏فبعث ‏ ‏عليا ‏ ‏خلفه فأخذها منه قال لا يذهب بها إلا رجل مني وأنا منه قال وقال لبني عمه أيكم ‏ ‏يواليني في الدنيا والآخرة قال ‏ ‏وعلي ‏ ‏معه جالس فأبوا فقال ‏ ‏علي ‏ ‏أنا ‏ ‏أواليك في الدنيا والآخرة قال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال فتركه ثم أقبل على رجل منهم فقال أيكم ‏ ‏يواليني في الدنيا والآخرة فأبوا قال فقال ‏ ‏علي ‏ ‏أنا ‏ ‏أواليك في الدنيا والآخرة فقال أنت وليي في الدنيا والآخرة قال وكان أول من أسلم من الناس بعد ‏ ‏خديجة ‏ ‏قال وأخذ رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثوبه فوضعه على ‏ ‏علي ‏ ‏وفاطمة ‏ ‏وحسن ‏ ‏وحسين ‏ ‏فقال ‏
‏إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا ‏
‏قال وشرى ‏ ‏علي ‏ ‏نفسه لبس ثوب النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نام مكانه قال وكان المشركون يرمون رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فجاء ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعلي ‏ ‏نائم قال ‏ ‏وأبو بكر ‏ ‏يحسب أنه نبي الله قال فقال يا نبي الله قال فقال له ‏ ‏علي ‏ ‏إن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قد انطلق نحو ‏ ‏بئر ميمون ‏فقالوا إنك للئيم كان صاحبك ‏ ‏نرميه فلا يتضور وأنت تتضور وقد استنكرنا ذلك قال وخرج بالناس في ‏ ‏غزوة ‏ ‏تبوك ‏ ‏قال فقال له ‏ ‏علي ‏ ‏أخرج معك قال فقال له نبي الله لا فبكى ‏ ‏علي ‏ ‏فقال له أما ‏ ‏ترضى أن تكون مني بمنزلة ‏ ‏هارون ‏ ‏من ‏ ‏موسى ‏ ‏إلا أنك لست بنبي إنه لا ‏ ‏ينبغي أن أذهب إلا وأنت خليفتي قال وقال له رسول الله أنت وليي في كل مؤمن بعدي وقال سدوا أبواب المسجد غير باب ‏ ‏علي ‏ ‏فقال فيدخل المسجد جنبا وهو طريقه ليس له طريق غيره قال وقال من كنت مولاه فإن مولاه
----
الحديث رواه الإمام أحمد في " المسند " (1/330 - 331) ، والحاكم في " المستدرك " (3/132) ، وابن أبي عاصم في " السنة " (1351) .

والحديث مداره على أبي بلج واسمه يحيى بن سليم ، أو ابن أبي سليم .
وقال الحاكم : " هذا حديث صحيح " وقد تابع العلامة الألباني - رحمه الله - الحاكم والذهبي في تخريجه لحديث : " من كنت مولاه ، فعلي مولاه ، اللهم والِ من والاه ، وعاد ِ من عاداه " في " الصحيحة " (4/341 رقم 1750) عند ذكره لطرق الحديث فقال (4/341) : وهو كما قالا .
وذهب الشيخ أحمد شاكر - رحمه الله - في تعليقه على المسند (5/25 رقم 3062) إلى تصحيح سنده فقال :

إسناده صحيح . أبو بلج ، بفتح الباء وسكون اللام وآخره جيم : " اسمه يحيى بن سيلم " ويقال : " يحيى بن الأسود " الفزاري ، وهو ثقة ، وثقه ابن معين وابن سعد والنسائي والدارقطني وغيرهم ، وفي التهذيب أن البخاري قال : " وفيه نظر " ! وما أدري أين قال هذا ؟ فإنه ترجمه في الكبير ولم يذكر فيه جرحا ، ولك يترجمه في الصغير ، ولا ذكره هو ولا النسائي في الضعفاء ، وقد روى عنه شعبة ، وهو لا يروي إلا عن ثقة ...ا.هـ.


Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:36

L'arracheur de dents a écrit:
الجواب الوحيد على تلك الأسئلة هو:
أن الذي كان مع الرسول (ص) في الغار هو الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر).





السؤال الأول: الآية تقول: (إذ أخرجه الذين كفروا)، أي أن الذي أخرج من مكة وكان مطاردا من قبل الكفار هو شخص واحد بلحاظ الآية حيث لم تقل (إذ أخرجهما)، وطبيعي ذلك الشخص هو رسول الله صلى الله عليه وآله ، ويثبت لدينا أن أبا بكر لم يكن ملاحقا أو مطاردا من قبل المشركين ولم يخرج مع الرسول ، إذن فكيف يكون القول بأن أبو بكر لحق بالنبي ؟




[size=18]الجواب على هذا السؤال واضح جدا ولا يحتاج منك إلا أن يكمل الآية القرآنية لتعرف الجواب فالله تعالى قال: (إذ أخرجه الذين كفروا ثاني إثنين إذ هما في الغار إذا يقول لصاحبه لا تحزن إن الله معنا) فهو يستدل بشطر آية ثم يطرح سؤاله ليقول ماقاله وحينما نكمل الآية نرى أن الله تعالى قد أجاب عن هذا المفتري منذ أكثر من 1400 سنة فهو قد ألحق لفظ المفرد في قوله(إذ أخرجه ..) بقوله (ثاني إثنين إذ هما في الغار إذ يقول لصاحبه) ف ثاني إثنين و هما ولصاحبه كل هذه الألفاظ تدل على وجود شخص آخر مع الرسول في الغار وهذا الشخص كمن يقول أنا لا أصلي لأن الله تعالى توعد المصلين ويستدل بقوله تعالى ( فويل للمصلين) من غير أن يكمل الآية التي بعدها (الذين هم عن صلاتهم ساهون)






السؤال الثاني: الآية ذكرت اثنان (ثاني اثنين)، أين الشخص الثالث؟



سؤاله الثاني يزيد من تعجبي في هذا بأنك وبطريقة إستدلاله التي لا تنمي إلا عن حقده وغيظه وقبل أن أجيب على هذا السؤال اقول إن سؤاله الثاني مناقض للأول فهو في الأول يقول إن الله لم يذكر إلا شخص واحد ويستدل بلفظة (إذ أخرجه) ثم يرجع في السؤال الثاني ليسأل ويقول إن الىية ذكرت إثنين فاين الثالث !! فما هذا التناقض إلا دليل على عدم معرفة هذا الشخص بالآية وعدم فهمه لها من الأساس فهو يسأل تنكرا عن الشخص الثالث مع أن الله تعالى يقول في نفس الآية (إذ يقول لصاحبه لا تحزن) وقبلها قال (إذ هما..) ولفظة هما وصاحبه تبين لنا عن وجود شخصين والله تعالى هو الثالث فقد روى الإمام أحمد بن حنبل في مسنده حديثا صحيحا قال فيه رسول الله صلى الله عليه وسلم بعدما خاف أبو بكر وجزع خوفا من أن يطلع عليهما أحد فيخلص إلى رسول الله فجعل رسول الله صلى الله عليه وسلم يسكنه ويثبته ويقول ((يا ابا بكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما) وورد في الصحيحين عن أنس أن ابا بكر حدثه قال: قلت للنبي صلى الله عليه وسلم ونحن في الغار : لو أن أحدهم نظر الى قدميه لأبصرنا تحت قدميه قال: فقال (يا أبابكر ما ظنك بإثنين الله ثالثهما)...




السؤال الثالث: إذا كان أبو بكر هو الذي خرج مع الرسول صلى الله عليه وآله فأين الدليل (عبدالله بن أريقط بن بكر)؟ وكيف استدلوا على الغار بدون دليل؟

وبالنسبة لسؤاله الثالث فهو أيضا ليس أكثر من نثر الغبار في العيون ومحاولة تعتيم الحقائق فبالنسبة للدليل عبد الله بن أريقط فقد كان اتفقاهم معه في اليوم الثالث بعد خروجهم من الغارأي لم يخرج هذا الدليل معهم إلى الغار.. فما حاجة رسول الله الى دليل وهو ذاهب إلى الغار؟؟


فالغار قريب من مكة ولا حاجة لدليل فضلا عن هذا أن أبا بكر ورسول الله ما استأجروه إلا إلا كي يوصلهم إلى المدينة وليس إلى الغارفهل كان رسول الله لا يعرف الطريق الى الغار حتى يطلب من الدليل أن يأتي معه؟؟!!



فكما قلت الدليل كان كي يوصلهم الى المدينة(يثرب) وليس كي يوصلهم الى الغار فضلا عن ذلك فقد كان موعدهم مع الدليل بعد 3 أيام من
LE BOMBARDEMENT COMPLET SUR CE LIEN



http://www.ala7ebah.com/upload/showthread.php?65326-����-�����-��-���-��-�����
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte   Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abou Bekr, n'était pas avec Rassoulou Allah, dans la grotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a demandé à Abou Bekr de conduire la prière ?
» DAESH a appliqué la souna d'Abou Bekr, en brûlant le pilote
» Les dernières journées de Rassoulou Allah, aswaws.
» Comment faire la prière sur Rassoulou Allah, Aswaws ?
» Amir al Mou'minin ALI, as, dépeint Rassoulou Allah, aswaws.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: