Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Al Sahabas selon les chiites

Aller en bas 
+3
confiture
forums
haydar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:14

Tafsir Assouyouti, cliquez study ICI

وأخرج عبد الرزاق وابن جرير وابن المنذر عن عكرمة قال: لما أوحى الله تعالى إلى النبي صلى الله عليه وسلم قالت قريش: بتر محمد منا فنزلت { إن شانئك هو الأبتر }.

وأخرج البزار وابن جرير وابن أبي حاتم وابن مردويه عن ابن عباس قال: قدم كعب بن الأشرف مكة فقالت له قريش: أنت خير أهل المدينة وسيدهم ألا ترى إلى هذا الصابىء المنبتر من قومه يزعم أنه خير منا ونحن أهل الحجيج وأهل السقاية وأهل السدانة؟ قال: أنتم خير منه. فنزلت { إن شانئك هو الأبتر } ونزلت{ ألم تر إلى الذين أوتوا نصيباً من الكتاب }
[النساء: 51] إلى قوله:
{ فلن تجد له نصيراً }
[النساء: 52].

وأخرج الطبراني وابن مردويه عن أبي أيوب قال: لما مات إبراهيم ابن النبي صلى الله عليه وسلم مشى المشركون بعضهم إلى بعض فقالوا: إن هذا الصابىء قد بتر الليلة، فأنزل الله { إنا أعطيناك الكوثر } إلى آخر السورة.

وأخرج ابن سعد وابن عساكر من طريق الكلبي عن أبي صالح عن ابن عباس قال: كان أكبر ولد رسول الله صلى الله عليه وسلم القاسم ثم زينب ثم عبد الله ثم أم كلثوم ثم فاطمة ثم رقية، فمات القاسم وهو أول ميت من ولده بمكة، ثما مات عبد الله، فقال العاصي بن وائل السهمي: قد انقطع نسله فهو أبتر، فأنزل الله { إن شانئك هو الأبتر }.

وأخرج ابن عساكر من طريق ميمون بن مهران عن ابن عباس قال: ولدت خديجة من النبي صلى الله عليه وسلم عبد الله، ثم أبطأ عليه الولد من بعده، فبينما رسول الله صلى الله عليه وسلم يكلم رجلاً والعاصي بن وائل ينظر إليه إذ قال له رجل: من هذا؟ قال: هذا الأبتر يعني النبي صلى الله عليه وسلم، فكانت قريش إذا ولد للرجل ثم أبطأ عليه الولد من بعده قالوا هذا الأبتر، فأنزل الله { إن شانئك هو الأبتر } أي مبغضك هو الأبتر الذي بتر من كل خير.

Cela suffit largement pour apporter la PREUVE que tous ces "hadiths" sont CIRCONSTANCIELS et SE CONTREDISENT.

Une fois, cela veut dire que cela s'est PASSE au moment de la Révélation, et que cela concerne "la mise à l'écart de Rassoulou Allah, aswaws, du fait du Wahy, par les Qoreychites, une autre fois parce qu'il a perdu son fils Ibrahim, une autre fois, c'est Kacem, une autre fois, c'est Abdu Allah.

Je reviens à ce que j'ai TOUJOURS dit, seul le CORAN est INDISCUTABLE, le reste est INTERPRETATION humaine, qui évolue en fonction des INTERETS à défendre....
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:13

Je crois bien,et tout le monde l'aura constaté, que la confusion est dans ta tête uniquement car tu as une approche partiale et sectaire de la sunna de Mohamed SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SELLEM.
Par cet exercice tu viens de te donner A TOI MEME la preuve que le prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WE SELLAM a bel et bien eu des enfants avec Khadija RADHYA ALLAHOU ANHA en les nommant.
Ensuite saches que le bébé Ibrahim mort est le fils qu'il a eu avec Maria La Copte, mort le jour de l'aid, et où Allah lui ordonne d'aller prier, et immoler le traditionnel mouton.
Pour revenir à ceux qui lui reprochait l'absence de fils pour la postérité, allah les a maudit.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:05

Ouaga a écrit:
Je crois bien,et tout le monde l'aura constaté, que la confusion est dans ta tête uniquement car tu as une approche partiale et sectaire de la sunna de Mohamed SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SELLEM.
Par cet exercice tu viens de te donner A TOI MEME la preuve que le prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WE SELLAM a bel et bien eu des enfants avec Khadija RADHYA ALLAHOU ANHA en les nommant.
Ensuite saches que le bébé Ibrahim mort est le fils qu'il a eu avec Maria La Copte, mort le jour de l'aid, et où Allah lui ordonne d'aller prier, et immoler le traditionnel mouton.
Pour revenir à ceux qui lui reprochait l'absence de fils pour la postérité, allah les a maudit.
Je savais que tu es un âne, mais pas à ce point.

Ibrahim, est NE de Maria, ra, à MEDINE, et NON PAS à MEQUA.....

Yakhi HMAR Yakhi.....

J'ai choisi justement TOUTES ces âneries que tu appelles toi et les IDIOTS de ton espèce "hadiths", pour te DEMONTRER justement ce que je ne cesse de t'enseigner....

Mais âne tu es et âne tu demeureras INCAPABLE d'apprendre ou de t'améliorer.

Je te répète, les histoires des enfants nés à MECQA, de Rassoulou Allah, aswaws, et de Sayida Khadidja, as, et qui ne sont pour sûrs, UNIQUEMENT que Fatima Ezzahra, as, et KACEM, as, mort BEBE, ne sont que CONJECTURES et elles ne reposent que sur des "hadiths", qui se contredisent les UNS les AUTRES.

Je connais, tout ce que tu sais, depuis avant que tu ne t'y intéresses, mais je connais AUSSI en plus, toutes les CONTROVERSES, et je n'en retiens qu'une chose, RIEN n'est sûr, SINON le CORAN.

Le reste, c'est du "tout et n'importe quoi", et ma DEMONSTRATION, ne vaut effectivement que pour les "GENS doués d'intelligence", et toi, je constate que tu es REFRACTAIRE, car tu as un "INSTINCT animal", au lieu et place de l'intelligence, et une "MEMOIRE", que l'on DRESSE.... pig

Je t'ai nommé les enfants que " l'on dit être nés, du couple Mouhamd, aswaws, Kadidja, as", mais ce NE sont que des HYPOTHESES, à l'exception de SAYIDA FATIMA, as, et Sayid Kacem, as, et la sourate KAWTHAR a été Révélée à MECQUA et non pas à MEDINE, comme ont tenté SANS succès de le dire, ceux qui voulaient EVITER les contradictions que j'ai citées.... dans les "hadiths rapportés par Souyouti", qui par HONNETETE, a VOULU, attirer notre attention sur la NON CREDIBILITE de "hadiths" qui se CONTREDISENT.

Quant à vouloir me faire dire, ce que je n'ai pas dit, va te faire une soupe, sinon CULTIVES-TOI, au lieu de passer ton temps à écrire sur des sujets qui ne t'apportent aucune connaissance, puisque tu ES "IMPERMEABLE" à la Science du hadith et à l'HISTOIRE de l'Islam, que tu confonds avec le CORAN, quand UNIQUEMENT cela t'arrange. puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:34

ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
SALAM

أريت أخي كيف تنقلب الأمور الذين يمدحهم القرآن ويعلي من شأنهم في أكثر من سورة في كتابه هم الذين ارتدوا وبدلوا وحرفوا وغيروا نبرأ إليك يا الله مما يقول هؤلاء ونشهد أن نبيك خير نبي وأصحابه خير أصحاب كما كان الحواريون لعيسى عليه السلام.
أخي يا من تبحث عن الحق، وتريد النجاة من النار! هذه الحقيقة بين يديك والقرآن خير حكم بيننا والعقل خير سبيل تبصر به النور فهل تعقل؟! أظن ذلك.
Salam;

Quand on lit les démonstrations des GOUROUS du salafisme, on comprend que l'eau est du feu en fusion, puisqu'ils le disent.... en le démontrant par des inepties que seuls des esprits malades peuvent accepter.

Au fait, voici aussi une démonstration, du même type, mais heureusement basée sur des ENSEIGNEMENTS prophétiques incontestables.

وفي الكافي عن الكاظم عليه السلام قال إن الله تبارك وتعالى سمى من لم يتبع رسوله في ولاية وصيه منافقين وجعل من جحد وصيه إمامته كمن جحد محمدا وأنزل بذلك قرآنا فقال يا محمد إذا جاءك المنافقون بولاية وصيك قالوا نشهد إنك لرسول الله والله يعلم إنك لرسوله والله يشهد إن المنافقين بولاية علي عليه السلام لكاذبون اتخذوا أيمانهم جنة فصدوا عن سبيل الله والسبيل هو الوصي إنهم ساء ما كانوا يعملون ذلك بأنهم آمنوا برسالتك وكفروا بولاية وصيك فطبع على قلوبهم فهم لا يفقهون يقول لا يعقلون نبوتك وإذا قيل لهم ارجعوا إلى ولاية علي يستغفر لكم النبي من ذنوبكم لووا رؤوسهم قال الله ورأيتهم يصدون عن ولاية علي عليه السلام وهم مستكبرون عليه ثم عطف القول من الله بمعرفته بهم فقال سواء عليهم استغفرت لهم أم لم تستغفر لهم لن يغفر الله لهم إن الله لا يهدى القوم الفاسقين يقول الظالمين لوصيك .

SALAM

SALAM

Les hadith et le rafidisme
Quand des hadith ne leur conviennent pas, ils vont bâtir des théories pour faire douter de leur authenticité. Quitte à faire passer pour menteurs ceux qui les rapportent.
Mais le Coran ??l
Les rafidites se disent ; rajoutons, falsifions et accusons les autres de ne pas avoir le bon.
Regardez ya Ibaad Allah, ils disent Dieu a dit dans Le Livre et ils dénaturent Ses propos.

نقل إجماع الطائفة الإثني عشرية على التحريف:
وممن صرح بإجماع علماء الطائفة على هذه العقيدة:
الشيخ المفيد بقوله: (واتفق علماء الإمامية أن أئمة الضلال خالفوا في كثير من تأليف القرآن وعدلوا فيه عن موجب التنزيل)( )
ومنهم أبو الحسن العاملي بقوله: (إن تحريف القرآن من ضروريات مذهب الشيعة)( ).
ومنهم نعمة الله الجزائري بقوله: (إن الأخبار الدالة على وقوع التحريف في القرآن كلاماً ومادةً وإعراباً هي أخبار مستفيضة ومتواترة وصريحة، وإن علماء المذهب قد أجمعوا وأطبقوا على صحتها والتصديق بها)( ).
وعدنان البحراني بقوله: (الأخبار في تحريف القرآن لا تحصى وكثيرة، وقد تجاوزت حد التواتر، وهو إجماع الفرقة المحقة، وكونه من ضروريات مذهبهم
)( ).
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:36

الأدلة على حفظ القرآن أظهر من أن تذكر:
لا أرى حاجة للتدليل على أصل كل الأصول في دين الإسلام، ألا وهو حفظ القرآن، وتهافت القول بتحريفه، ويكفي في ذلك أن أصحاب دعوى التحريف أنفسهم لا يجرؤون على التصريح بها علناً بصورة لا يتمكنون بعدها من نفي هذه التهمة عنهم، فنراهم يصرحون بها في حال وينكرونها في حال، فمثلاً يذكرونها في كتاب، وينكرونها في آخر، أو في موضع آخر من الكتاب نفسه! ويصرحون بها في المجالس الخاصة، وينكرونها في وسائل الإعلام أو أمام الملأ، مع أنهم يجاهرون بإبراز غيرها من السوءات العقيدية كتجريح الصحابة، وهذا يعني أنهم لو علموا أن لهم حجة - ولو بوجه بعيد - لما اختفوا بها هذا الاختفاء.
إن كل مسلم يقرأ في أول آية من كتاب الله بعد مقدمته (سورة الفاتحة) قوله تعالى: ((ألم * ذَلِكَ الْكِتَابُ لا رَيْبَ فِيهِ هُدىً لِلْمُتَّقِينَ)) [البقرة:1-2].
ثم أقام الله تعالى الدليل القاطع على نفي الريب عن كتابه الهادي بقوله: ((وَإِنْ كُنْتُمْ فِي رَيْبٍ مِمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّنْ مِثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ)) [البقرة:23]، وأي ريب ينفى عنه إذا جاز عليه التحريف بالزيادة والنقصان؟! ولذلك يقول تعالى: ((وَإِنَّهُ لَكِتَابٌ عَزِيزٌ * لا يَأْتِيهِ الْبَاطِلُ مِنْ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلا مِنْ خَلْفِهِ تَنْزِيلٌ مِنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍ)) [فصلت:41-42].
((وَمَا كَانَ هذَا الْقُرْآنُ أَنْ يُفْتَرَى مِنْ دُونِ اللَّهِ وَلَكِنْ تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لا رَيْبَ فِيهِ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ)) [يونس:37].
((وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ)) [الأنعام:115].
(وَاتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنْ كِتَابِ رَبِّكَ لا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ وَلَنْ تَجِدَ مِنْ دُونِهِ مُلْتَحَداً)) [الكهف:27].
((إنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ)) [الحجر:9].
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:37

القرآن هو الشاهد والمشهود:
لقد ثبت لنا نحن المسلمين أن القرآن محفوظ من التحريف بالنص القرآني الصريح المكرر المثبت بالحجج القرآنية العقلية الذاتية، أي: من داخل القرآن نفسه، بمعنى أن القرآن يشهد لنفسه بنفسه ويدل على نفسه بنفسه فلا يحتاج إلى شاهد أو دليل من خارجه، وفي هذا يقول تعالى: ((أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلافاً كَثِيراً)) [النساء:82]. ويقول: ((وَإِنْ كُنْتُمْ فِي رَيْبٍ مِمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّنْ مِثْلِهِ)) [البقرة:23].
فالله تعالى يحتج لصحة القرآن بحجة عقلية مصدرها القرآن نفسه!
فالقرآن هو الدليل وهو المدلول عليه، وهو الشاهد وهو المشهود عليه، وهو الحجة وهو المحتج له به! والدليل على حفظ القرآن نقلاً وعقلاً هو القرآن نفسه!
وهذا -في رأيي- أقوى من دليل التواتر، فإن التواتر إذا كان يورث الإيمان، فهذا يمنح الاطمئنان: ((قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَى وَلَكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي)) [البقرة:260]
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 3:57

ithviriw a écrit:
Je savais que tu es un âne, mais pas à ce point.

Ibrahim, est NE de Maria, ra, à MEDINE, et NON PAS à MEQUA.....

Yakhi HMAR Yakhi.....

Le voila qu'il jubile sur son tas de fumier, le bourricot du forum, la lumière noire-obscure de minuit, et il est vraiment content l'animal.
J'ai effectivement confondu les hadiths, pour ne pas avoir vérifié mes écrits.

ان العين لتدمع وان القلب ليحزن ولا نقول الا ما يرضي ربنا وانا بفراقك يا ابراهيم لمحزونون»
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:13

ithviriw a écrit:

Les deux filles qu'a épousées Othmane, NE SONT pas filles de Rassoulou Allah, aswaws, MAIS les filles de la SOEUR de Sayida Khadidja, as, et il est vrai qu'effectivement elles ont été ELEVEES par le couple Rassoulou Allah, aswaws, et Sayida Khadidja, as; mais de là à MENTIR comme un arracheur de dents pour en faire des "filles de Rassoulou Allah, aswaws, cela ressemble à s'y méprendre à l'autre sournoiserie, qui veutque Sayida Khadidja ait été mariée avant d'épouser Rassoulou Allah, aswaws, qui est SON ainé, et non point comme le font accroire ceux qui voulaient que seule Sayida Aïcha, ait été vierge avant d'épouser Rassoulou Allah, aswaws.

Sayida Khadidja, as, était VIERGE quand elle a épousé Rassoulou Allah, aswaws, walaw kariha a'ada Ahl el beyt, as, et il a été SON SEUL MARI, et elle n'a eu qu'une seule FILLE, Sayida FATIMA Ezzahra, as, d'où la révélation de la sourate AL KAWTHAR, révélée à MECQUA, pour répondre à ceux qui disaient que Rassoulou Allah, aswaws, était STERILE.

La sourate Al Kawthar prouve que Rassoulou Allah, aswaws, N'avait aucune descendance avant cette sourate, et Sayida Fatima ezzahra, as, NAITRA immédiatement après, après l'Ascension en l'an 1 de la Révélation, soit en l'an - 14 Hidjri, pour apporter un défi cinglant à ceux qui l'accusaient de STERILITE, ce qui est une réponse cinglante à ceux qui disent que Rassoulou Allah, aswaws, avait eu avant Sayida Fatima, as, une quelconque fille ou garçon, car en effet, Saydia Fatima, as, naîtra de la semence "rapportée du Paradis", lors du Mi'raj, et Sayed Al Kacem, as, le suivra mais Allah, Gloire à LUI, le ramènera à LUI.


Les NIECES de Sayida Khadija, as, sont Zaynab, Rokya et Oum Kalthoum, elles ont été élevées dans le foyer de Rassoulou Allah, aswaws, qui les a mariées à des Qoreychites, avant la Révélation, et ont connu les péripéties que nous savons.

ithviriw a écrit:
Je reviens à ce que j'ai TOUJOURS dit, seul le CORAN est INDISCUTABLE, le reste est INTERPRETATION humaine, qui évolue en fonction des INTERETS à défendre....

elle ne sont pas ces nièces, c'est les filles de khalti Taous leur voisine du 3eme étage, elle était tombé malade après avoir accouchée de sa 3eme et derniere fille, des complications qui l'ont empêche d'élevé ses propres filles, maskina c'était une femme macha'allah, son mari 3ami Rabah, le droguiste avait eu un accident mortel au jours du marché, elle était enceinte de 5 mois et s'est retrouvée veuve, je pense que c'est ca

enfin bref,

c'est quoi l'astuce pour conformer ce nouveau conte sornette avec ce verset:

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:20

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
Je savais que tu es un âne, mais pas à ce point.

Ibrahim, est NE de Maria, ra, à MEDINE, et NON PAS à MEQUA.....

Yakhi HMAR Yakhi.....

Le voila qu'il jubile ......J'ai effectivement confondu les hadiths, pour ne pas avoir vérifié mes écrits.
EL JAHEL semble revenir de son JAHL ???

Non pas si sûr, car au lieu d'avouer qu'IL est IGNORANT, Shit non, comme tout âne fouinant dans un tas de fumier, il tente de nous TRUANDER une énième fois, en disant qu'il n'a pas vérifié "ses écrits", alors qu'il est CLAIR que les IDIOTIES puker et les ANERIES pukel sont son lot quotidien, et que tout ce qu'il met en ligne est le PUR produit de ses "lectures", et que c'est tout ce qu'il sait.affraid

Au point, où quand lorsqu'il n'a pas à sa disposition le "TOUT CUIT", des sites sionistes f.noor et d-souna, pour faire du "copier coller", drunken SANS rien comprendre évidemment, NOTRE ANE batté du forum, ne peut que dire des choses INCONGRUES et DEBILES, mais peut-on attendre autre chose d'un MALADE MENTAL ????
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:28

haydar a écrit:
Allah[swt]dit:

"Ceux qui écoutent le discours et en suivent le meilleur, ce sont ceux-là que Dieu a bien guidé et ce sont ceux-là les gens doués de réflexion" Azzoumar, Verset 18


Je ne sait pas si t'as ignore les Hadiths authentique qui specifies clairement que le prophete[asws] connaisse leur noms ,et en plus le hadith ci-aussus est claire et net parle sur les compagnons tres proche au prophete[asws]qui ont derailles de la voie apres sa disparition...en plus le qoran est le temoin licite de cette classification selective des compagnons du prophete[asws].
Tes interogations sont basee sur l'ettonement et les sentiments,qui n'ont aucun rapport avec les arguements scientifique et les textes divins coranique...Dieu, qu'Il Soit Loue, a dit dans Son Livre:

" Mohammed n'est qu'un Prophète comme les autres, avant lui sont passés d'autres prophètes. Si jamais, il mourait ou venait à être tué, seriez-vous hommes à renoncer à la Foi ? Ceux qui renonceront ne pourront, en rien nuire à Dieu, Dieu réservera sa récompense aux hommes reconnaissants. "

mettons pour le moment de cote les l'étonnement, les sentiments et les hadtiths, il suffit juste de suivre ce thread pour voir ou ca peut mener, et concentrons nous sur le coran, qui fait unanimité, restons juste logique objectif et zen

1. seul le nom de Zaid ibn haritha est mentionné dans le coran et aucun des mounafiquines, cela n'est pas un signe pour les gens doué d'intelligence? pourquoi ne pas 'en tenir a la règle que dieu avait fait pour lui même, surtout que le risque est réel d'en accusé des innocent?
وَقَالُوا مَا لَنَا لَا نَرَى رِجَالًا كُنَّا نَعُدُّهُم مِّنَ الْأَشْرَارِ {38/62} أَتَّخَذْنَاهُمْ سِخْرِيًّا أَمْ زَاغَتْ عَنْهُمُ الْأَبْصَارُ {38/63} إِنَّ ذَلِكَ لَحَقٌّ تَخَاصُمُ أَهْلِ النَّارِ {38/64}?

2. dans le coran allah avait cité les mouchrikines et les a maudit, pareil pour les gens du livre, juifs et chrétiens, et dans plusieurs endroits les mounafiquines en les citant explicitement les gens de Médine, ceux de la périphérie ou les 3arabe, ect..
alors pourquoi il n'a jamais mentionné les mouhajirines? n'est-il pas le plus savant?
ne vécurent-ils pas 13ans avec le prophète a la Mecque et que le coran se révélait, pourquoi il ne les a jamais traité d'hypocrite?

3. les sahabas sont des humains comme nous et les lois qui régissait le monde des gens a leur époque sont les même que les nôtres
سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا {33/62}
or dans la logique des choses un hypocrite est par définitions une personne opportuniste, pragmatique qui n'a de principe que son propre intérêt, ce se vérifie a tout les coups,
c'est quelqu'un qui aime prendre et n'aime pas donner sauf s'il espère un meilleur retour,
partant de ces réalités et vérités, explique moi, en plus du fait que dieu dans son livre ne les a jamais maudit, comment des hypocrites pouvaient délaisser tout leurs biens et tout les intérêts de ce bas monde pour suivre une religion qui ne promettait aucun avenir sur? comment des gens pragmatiques pouvaient s'aventurer a tout perdre sans espérer de contre partie? Comment des opportunistes pouvaient accepter a être chasser de leur maisons, séparer de leur familles, allez a l'aventure, prendre tellement de risque pour une religion aussi faible que ne l'été l'islam durant la période mecquoise?

plus que tout cela comment des gens, supposé être hypocrite, se sont totalement abstenu, pour eux et pour leur famille, quand le monde leur a ouvert grand les bras
ou est la logique dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:51

بسم الله الرحمن الرحيم
اللهم صل على محمد وآل محمد وأعنا على برهم

لان الشمس يتلوها القمر .. فإن النبي لا يخلفه ( ابا بكر )
قال سبحانه وتعالى :
والشمس وضحاها والقمر اذا تلاها
وقال تعالى في آل عمران :
إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ (33) ذُرِّيَّةً بَعْضُهَا مِن بَعْضٍ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (34)
تابعت خطابات القوم بمناسبة المولد النبوي الشريف حسب تاريخهم .. لاحظتهم يتحدثون كالعادة عن عظمة النبي في كل شيء .. ولكن في كلامهم ثغرة كبيرة .. وهي اين عظمة النبي في موضوع خلافته ؟
خليفة العظيم جزء من عظمته .. والا ما كان خدشاً في عظمته ومنزلته .
خليفة العظيم جزء من عظمته وتؤثر في عظمته ..
النبي عظيم .. فهل خليفته الذي زعمتموه عظيماً ؟
عظمة النبي من اين ؟
عظمته الاساسية باعتباره مبعوثاً من الله ..
عظمته اذن الهية ..
وخليفة بمستوى خلافته يبنغي ان ان يكون إلهياً .. منصوص عليه من الله سبحانه والا مهما كان او تصورتموه عظيماً فانه بلا عظمة امام عظمة النبي .. ولا يتناسب مع عظمة النبي ولا ينسجم مع عظمة النبي صلى الله عليه وآله .
من هنا نقول ان خليفة النبي هو من اوصى عليه النبي .. ومن عينه الله خليفة لرسوله ووصياً له من بعده .. هو امير المؤمنين علي بن ابي طالب عليه السلام .
على عكس ( ابو بكر ) وتقرون انه ليس إلهياً .. غير منصوص عليه من الله .. وبالتالي مهما ادعيتم عظمته .. فانها لا تتلائم وعظمة النبي الاكرم صلى الله عليه وآله . ولا تنسجم من العظمة الربانية .
قال سبحانه وتعالى في سورة الانبياء :
وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ نَافِلَةً وَكُلًّا جَعَلْنَا صَالِحِينَ (72)
وَجَعَلْنَاهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا وَأَوْحَيْنَا إِلَيْهِمْ فِعْلَ الْخَيْرَاتِ وَإِقَامَ الصَّلَاةِ وَإِيتَاء الزَّكَاةِ وَكَانُوا لَنَا عَابِدِينَ (73)
.
قال موسى عليه السلام : واجعل لي وزيرا من اهلي هارون اخي اشدد به ازري واشركه في امري ...
العظيم يبحث عن خليفة عظيم .. والالهي يبحث عن خليفة الهي .. والاّ كان خائناً لرسالته .. هل يعقل ان يكون النبي الالهي يطلب خليفة غير الهي ؟ ينتخبه الناس من بعده ؟
اذا لم يكن خليفة الالهي والرباني الهي ورباني مثله .. فان الحجة تبقى للناس على الله وليس العكس .. وسيقولون يوم القيامة :
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:56

فيقولوا لولا ارسلت الينا رسولا فنتبع اياتك ونكون من المؤمنين .
ولان لله الحجة البالغة .. فانه يُتبع الالهي بالالهي .. ويتبع النبي بالوصي من عنده .
الليل يخلف النهار .. الحق يخلف الحق .. ولو كان الحق يخلفه باطل لكان هناك خللاً وثغرة في الحق .. الحق سنة الله ..
خلقنا السماوات والارض بالحق ..
وسنن الله تتبع بعضها بعضا ... الليل يتبع النهار .. والشمس تتبع القمر .. وهكذا ..
والنبي حق لا يمكن ان يتبعه باطل .. وهو غير الالهي .. وغير المنصوص عليه والمنصب من الله سبحانه . والا كان ذلك خدشاً للحق وخللاً واضحاً فيه .
لان سنة الله واحدة في خلقه .. لان سنة الحق قائمة .. لان الشمس تتبع القمر .. فان النبي لا يخلفه ابا بكر .. وانما يتبعه القمر .. امير المؤمنين علي بن ابي طالب عليه السلام .
قال رسول الله صلى الله عليه وآله :
"..معاشر الناس! من افتقد الشمس فليتمسك بالقمر...أنا الشمس، وعليّ القمر
.."
(بحار الأنوار - الصراط المستقيم - العُدد القوية - كفاية الأثر - معاني‏ الأخبا
وروى عن ابن عباس قال: قال رسول الله : "مثلي فيكم مثل الشمس ومثل علي مثل القمر فإذا غابت الشمس فاهتدوا بالقمر"
ويؤيده ما روي أيضا ابن عباس في قول الله عز وجل {وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا} قال: هو النبي . {وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا} قال: علي بن أبي طالب ..
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:13

On retourne à la question du jour :

-Le dalil que le prophète SALLA ALLAHOU ALAHI WA SELLEM n'a eu que Fatima RADHYA ALLAHOU ANHA comme enfant avec Khadija RADHYA ALLAHOU ANHA..
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:21

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
Je savais que tu es un âne, mais pas à ce point.

Ibrahim, est NE de Maria, ra, à MEDINE, et NON PAS à MEQUA.....

Yakhi HMAR Yakhi.....

Le voila qu'il jubile ......J'ai effectivement confondu les hadiths, pour ne pas avoir vérifié mes écrits.
EL JAHEL semble revenir de son JAHL ???

Non pas si sûr, car au lieu d'avouer qu'IL est IGNORANT, Shit non, comme tout âne fouinant dans un tas de fumier, il tente de nous TRUANDER une énième fois, en disant qu'il n'a pas vérifié "ses écrits", alors qu'il est CLAIR que les IDIOTIES puker et les ANERIES pukel sont son lot quotidien, et que tout ce qu'il met en ligne est le PUR produit de ses "lectures", et que c'est tout ce qu'il sait.affraid

Au point, où quand lorsqu'il n'a pas à sa disposition le "TOUT CUIT", des sites sionistes f.noor et d-souna, pour faire du "copier coller", drunken SANS rien comprendre évidemment, NOTRE ANE batté du forum, ne peut que dire des choses INCONGRUES et DEBILES, mais peut-on attendre autre chose d'un MALADE MENTAL ????
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:00

Si le Maâsoum s'est trompé et reconnait son erreur qu'en est-il de moi...?? Mais toi Qariatou El Ilm on attend ta réponse.
ELEGANCE ET DELICATESSE dans le LANGAGE DES INFAILLIBLES

جاء اعرابي الى ابي عبدالله فقال له:
اني ضرطت فهل هذا يفسد الوضوء..Shocked Shocked
فقال ابي عبدالله هل لها رنٌه..
قال الاعرابي: نعم كالطبل اذا غنٌى
..فقال ابي عبدالله: وهل لها رائحة
..قال الاعرابي:هي في القرية فائحه
..فقال ابي عبدالله هل لها ملمس..
فقال الاعرابي نعم كالطين المغمس.
فضحك ابي عبدالله وقال:
ايها الاعرابي فعلتها ولم اعلم..
الكافي المجلد الخامس صفحة532

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:18

SALAM

scratch scratch

Sad Sad ?? Laughing Laughing

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:26

alsalam


Code:
ويؤيده ما روي أيضا ابن عباس في قول الله عز وجل {وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا} قال: هو النبي . {وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا} قال: علي بن أبي طالب ..

J'accepte cela a condition que tu accepte exactement ce que dit ton qomi

في تفسير قول الله تعالى : ( إن الله لا يستحيي أن يضرب مثلاً ما بعوضة فما فوقها ) ، قال علي بن إبراهيم القمي في تفسيره : حدثني أبي ، عن النضر بن سويد ، عن القاسم بن سليمان ، عن المعلى بن خنيس ، عن أبي عبدالله ، قال : إن هذا المثل ضربه الله لأمير المؤمنين ! فالبعوضة أمير المؤمنين ، و ما فوقها : رسول الله صلى الله عليه وسلم !!!!


Ma quetion est tres simple :

Hayder a dit qu'il ya plusieurs categories de sahabah (3 ou 4)

peut tu nous donner le pourcentage par categorie selon les shiias

je peut te donner l'avis des sounnis apres
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:28

Ouaga a écrit:
Si le Maâsoum s'est trompé et reconnait son erreur qu'en est-il de moi...?? Mais toi Qariatou El Ilm on attend ta réponse.
ELEGANCE ET DELICATESSE dans le LANGAGE DES INFAILLIBLES

جاء اعرابي الى ابي عبدالله فقال له:

اني ضرطت فهل هذا يفسد الوضوء..Shocked Shocked


فقال ابي عبدالله هل لها رنٌه..


قال الاعرابي: نعم كالطبل اذا غنٌى


..فقال ابي عبدالله: وهل لها رائحة


..قال الاعرابي:هي في القرية فائحه


..فقال ابي عبدالله هل لها ملمس..


فقال الاعرابي نعم كالطين المغمس.


فضحك ابي عبدالله وقال:


ايها الاعرابي فعلتها ولم اعلم..


الكافي المجلد الخامس صفحة532


lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Ouaga le MENTEUR JOCKEY DES SITES NAWACIBS a transporte` les mensonges en flagrant ALLA LAANATOU ALLAHI ALAIKOUM
Voila mes freres soeurs devant vous El Kafi part 5,je defi cet tete de mule de nous poster cette version prefabriquee par EL NAWACIB DU SCIECLE de sa source Originale.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://www.alseraj.net/maktaba/kotob/hadith/kafi5/html/ara/books/al-kafi-5/index.html
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:12

alokbi a écrit:
alsalam


Code:
ويؤيده ما روي أيضا ابن عباس في قول الله عز وجل {وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا} قال: هو النبي . {وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا} قال: علي بن أبي طالب ..

J'accepte cela a condition que tu accepte exactement ce que dit ton qomi

في تفسير قول الله تعالى : ( إن الله لا يستحيي أن يضرب مثلاً ما بعوضة فما فوقها ) ، قال علي بن إبراهيم القمي في تفسيره : حدثني أبي ، عن النضر بن سويد ، عن القاسم بن سليمان ، عن المعلى بن خنيس ، عن أبي عبدالله ، قال : إن هذا المثل ضربه الله لأمير المؤمنين ! فالبعوضة أمير المؤمنين ، و ما فوقها : رسول الله صلى الله عليه وسلم !!!!


Ma quetion est tres simple :

Hayder a dit qu'il ya plusieurs categories de sahabah (3 ou 4)

peut tu nous donner le pourcentage par categorie selon les shiias

je peut te donner l'avis des sounnis apres

Premierement ce n'est pas hayder qui a met cette classification selective chez les sahabas,c'est bien Allah[swt],et son prophete[asws].Mais je crois que t'as evite` de lire les versets coranique et les Hadiths authentique qui confirment la croyance des chiites d'ahly bait[as] sur cette classification..
Je t'Offre les paroles du prophete Mohamed [asws] qui te donne une Idee sur le pourcentage numerique sur El sahabas fideles au Message de l'Islam... Sad Sad Sad


أبي هريرة عنه (صلى الله عليه وآله وسلم) قال: (بينما أنا قائم فإذا زمرة حتى إذا عرفتهم خرج رجل بيني وبينهم فقال: هلم فقلت أين؟ قال إلى النار والله , قلت: ما شأنهم؟ قال: انهم ارتدوا بعدك على أدبارهم القهقرى,وإذا زمرة حتى إذا عرفتهم خرج رجل بيني وبينهم فقال : هلم , قلت : أين ؟ قال إلى النار والله , قلت : ماشأنهم ؟ قال : إنهم ارتدوا بعدك على أدبارهم القهقري فلا أراه يخلص منهم إلاّ مثل همل النعم...)(صحيح البخاري ج 8 / 121 ط بولاق
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:50

haydar a écrit:
Ouaga le MENTEUR JOCKEY DES SITES NAWACIBS a transporte` les mensonges en flagrant ALLA LAANATOU ALLAHI ALAIKOUM

لعنة عليك و على آل بيت إبن سبأ ديالك
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:36

Ouaga a écrit:
haydar a écrit:
Ouaga le MENTEUR JOCKEY DES SITES NAWACIBS a transporte` les mensonges en flagrant ALLA LAANATOU ALLAHI ALAIKOUM


لعنة عليك و على آل بيت إبن سبأ ديالك

.لعنة الله عليك و على سللاتك الناجسة ياآبن آكلة الأكباد..والله انتم وقود جهنم..NE TOURNE PAS LA PAGE TRANSPORTE-NOUS LE MENSONGE!! a partir d'AL KAFI part 5 page 532????????????????
affraid affraid affraid affraid


http://www.alseraj.net/maktaba/kotob/hadith/kafi5/html/ara/books/al-kafi-5/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 4:53

لعنك الله و لعن الله إمامك الدجال أبو صالح يا مفخذين الرضع
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:25

SALAM

المطلب الثاني: صفات وأوصاف الرافضة:
أ- الجهل وقلة العقل: قال: (وهم الغاية في الجهل وقلة العقل يبغضون من الأمور ما لا فائدة لهم في بغضه ويفعلون من الأمور ما لا منفعة لهم فيه إذا قدر أنهم على حق)( ).
(وقد اتفق عقلاء المسلمين على أنه ليس في طائفة من طوائف أهل القبلة أكثر جهلا وضلالا وكذبا وبدعا وأقرب إلى كل شر وأبعد عن كل خير من طائفته)( ). يعني الرافضة.
(ثم من المعلوم لكل عاقل أنه ليس في علماء المسلمين المشهورين أحد رافضي بل كلهم متفقون على تجهيل الرافضة وتضليلهم وكتبهم كلها شاهدة بذلك وهذه كتب الطوائف كلها تنطق بذلك مع أنه لا أحد يلجئهم إلى ذكر الرافضة وذكر جهلهم وضلالهم.
وهم دائما يذكرون من جهل الرافضة وضلالهم ما يعلم معه بالاضطرار أنهم يعتقدون أن الرافضة من أجهل الناس وأضلهم وأبعد طوائف الأمة عن الهدى كيف ومذهب هؤلاء الإمامية قد جمع عظائم البدع المنكرة فإنهم جهمية قدرية رافضة وكلام السلف والعلماء في ذم كل صنف من هذه الأصناف لا يحصيه إلا الله والكتب مشحونة بذلك ككتب الحديث والآثار والفقه والتفسير والأصول والفروع وغير ذلك)( ).
(والرافضة من فرط جهلهم يكذبون الكذب الذي لا يخفى على من له بالسيرة أدنى علم)( ).
(فقد تبين أن الجهل الذي يوجد فيمن هو من أجهل أهل السنة يوجد في الشيعة من الجهل ما هو أعظم منه لا سيما وجهل أولئك أصله جهل نفاق وزندقة لا جهل تأويل وبدعة وهؤلاء أصل جهلهم لم يكن جهل نفاق وزندقة بل جهل بدعه وتأويل وقلة علم بالشريعة...وهؤلاء ونحوهم أكفر من اليهود والنصارى)( ).
(والرافضة من أجهل الناس بدين الإسلام وليس للإنسان منهم شيء يختص به إلا ما يسر عدو الإسلام ويسوء وليه فأيامهم في الإسلام كلها سود وأعرف الناس بعيوبهم وممادحهم أهل السنة لا تزال تطلع منهم على أمور غيرها عرفتها كما قال تعالى في اليهود )وَلا تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَى خَائِنَةٍ مِنْهُمْ إِلا قَلِيلا مِنْهُمْ(( ))( ).
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:27

[
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:29

: تعريف الرافضة:
1- الرافضة في اللغة: من الرفض وهو الترك: قال ابن فارس( ): (الراء والفاء والضاد أصل واحد وهو الترك)( ).
وقال في مختار الصحاح: (رفضه: تركه)( ).
وقال في القاموس المحيط: (والروافض كل جند تركوا قائدهم، والرافضة الفرقة منهم)( ).
فمن هذا المعنى اللغوي تتبين الصلة بينه وبين المعنى الاصطلاحي كما سيأتي:
2- الرافضة في الاصطلاح: سموا بذلك لرفضهم الحق الذي عليه الصحابة، ومنه إمامة أبي بكر وعمر رضي الله عنهما.
وقال عبد الله بن الإمام أحمد( ): سألت أبي عن الرافضة فقال: الذين يشتمون أو يسبون أبا بكر وعمر رضي الله عنهما( )، وقال أيضا: قلت لأبي من الرافضي ؟ قال: الذي يسب أبا بكر وعمر رضي الله عنهما( )، وقال أبو الحسن الأشعري: وإنما سموا رافضة لرفضهم إمامة أبي بكر وعمر رضي الله عنهما( ).
وقال في الشيعة والتشيع عن الاثنى عشرية: (ويسمون أيضًا الرافضة أو الروافض لرفضهم مناصرة أئمتهم ومتابعتهم، وغدرهم بهم، وعدم وفائهم لهم كما وصفهم علي t بقوله: الذي رواه في كتاب الكافي المعتمد عندهم: لو ميزت شيعتي لما وجدتهم إلا واصفة، ولو امتحنتهم لما وجدتهم إلا مرتدين ولو تمحضتهم لما خلص من الألف واحد( ))( ).
وقد أورد الكليني( ) في كتابه الكافي ما يدل على أن هذا الاسم -أي الرافضة لم يكن من قبل الناس، وإنما هو اسم سماهم الله به- فيروى عن محمد بن سليمان عن أبيه أنه قال: قلت لأبي عبد الله، [جعفر]: جعلت فداك فإنا قد نبزنا نبزًا أثقل ظهرونا وماتت له أفئدتنا، واستحلت له الولاة دمائنا في حديث رواه لهم فقهاؤهم، قال: فقال أبو عبد الله عليه السلام: الرافضة ؟ قلت: نعم، قال: لا والله ما هم سموكم ولكن الله سماكم به( ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al Sahabas selon les chiites   Al Sahabas selon les chiites - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Sahabas selon les chiites
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NACIBI Ibn Taymiya, INSULTE les SAHABAS et Sayida Fatima,
» Chiites à Tebessa...
» Le Mahdi des Chiites
» Al Hassan et les chiites!!!
» AL-HASSEN (ra) trahi par des chiites !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: