Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.

Aller en bas 
+2
Soustara
Timour Le Boiteux
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:51

Salam aleikom

L'Arabie Saoudite retire deux livres « déviants » de ses écoles


Le ministère saoudien de l'Education a récemment ordonné le retrait de deux livres de Sayyid Qutb, l'intellectuel majeur des Frères Musulmans dans les années 1950 et 1960, des bibliothèques scolaires. Ce libre contenait des idées extrémistes a rapporté un journal saoudien mercredi 26 novembre.

Le directeur général de l'Administration de l'Education des Garçons dans la province d'Asir a déclaré que ces deux livres, « Les mensonges sur Sayyid Qutb » et « Le Djhad dans la voie de Dieu », se sont retrouvés bannis des bibliothèques scolaires à cause des idées « extrémistes et déroutantes qui peuvent désinformer les étudiants ».

Cette mise à l'écart est destinée à protéger les jeunes étudiants de l'idéologie « déviante » a indiqué quant à lui Ibrahim al-Hamdan, le directeur de l'Administration de l'Education des Filles à Abha.

« Les bibliothèques scolaires ont emmagasiné des livres depuis un long moment sans que personne n'examine minutieusement leur contenu afin de s'assurer qu'il conviennent bien aux étudiants » a déploré Hamdan.

L'écrivain saoudien Abdul Wahid al-Ansari s'est dit favorable à cette action du ministère si les deux livres peuvent vraiment faire du mal aux étudiants.

Il n'exclue pas que plusieurs autres livres suceptibles de semer des graines de « pensée déviante » dans les jeunes esprits se trouvent encore dans les bibliothèques scolaires.

Ce n'est pas la première fois que le ministère ordonne de retirer des livres de bibliothèques scolaires selon un représentant du ministère de l'Education. Plusieurs circulaires ont été délivrées par le passé avec une liste des ouvrages qui n'étaient pas autorisés dans les écoles.

« Le ministère a aussi donné une liste de livres qui peuvent être insérés dans les bibliothèques scolaires. On s'est assuré qu'ils convenaient bien pour les écoles » a expliqué ce responsable du ministère. Il a ajouté que les copies des livres qui ont été retirés seraient détruites ou gardés dans un entrepôt spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:49

Ils ont supprimés ses livres de leur bibliothèque, mais ils ne pourront plus jamais effacer sa voix du net, ni ses livres d'ailleurs.
Mais n'oublions pas qu'il a écrit des passages très insultants à l'égard des compagnons et d'autres amabilités non moins graves.

CLIK QOTB

http://www.zshare.net/download/51897505ef3fe79c/
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeLun 1 Déc - 6:58

Ouaga a écrit:
...Mais n'oublions pas qu'il a écrit des passages très insultants à l'égard des compagnons et d'autres amabilités non moins graves.

merci pour le lien,
il n'a insulté personne, sauf décrire des situations comme elle devront l'être, c'est la neutralité et l'objectivisme
mais il y a les lectures des écoles de pensées qui ne sont pas les mêmes et c'est tout

pour les saoudiens, ils ne cherchent qu'un bouc émissaires pour essayer de cacher la pensée désastreuse de leur école et ce qu'elle a provoqué comme désolation partout

d'ailleurs ca ne va rien changer, même s'ils veulent s'y mettre dans le Gandhisme le résultat sera catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:03

Ouaga a écrit:
Ils ont supprimés ses livres de leur bibliothèque, mais ils ne pourront plus jamais effacer sa voix du net, ni ses livres d'ailleurs.
Mais n'oublions pas qu'il a écrit des passages très insultants à l'égard des compagnons et d'autres amabilités non moins graves.
Salam
Je ne pense pas que Sayed insulte les compagnons, il rapporte simplement les faits comme ce sont produits, sans rien ajouter ni rien enlever.

Lorsque deux personnes compagnons ou pas se font face avec les épées, il y a obligatoirement un qui a plus raison que l'autre, Sayed simplement narre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:47

Citation :
Salam
Je ne pense pas que Sayed insulte les compagnons, il rapporte simplement les faits comme ce sont produits, sans rien ajouter ni rien enlever

Salam
Il ne rapporte pas les faits tels que....mais il les insulte ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:48

[quote=forums"]merci pour le lien,
il n'a insulté personne
[/quote]

Quand on ne sait rien, on ne dis rien, j'ai passé un long moment pour trouver ses passages non seulement insultants, mais loin de la réalité. Des paroles que seuls un rafidhi peut prononcer.
CHOUF AVEC LES YEUX DE TA TÊTE CE QU'IL DIT SUR OMAR ET ABOU BAKR radhia allahou anhouma..

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. QTG15492
إن معاوية وزميله عمْرواً لم يغلبا علياً لأنهما أعرف منه بدخائل النفوس، وأخبر منه بالتصرف النافع في الظرف المناسب. ولكن لأنهما طليقان في استخدام كل سلاح، وهو مقيد بأخلاقه في اختيار وسائل الصراع.وحين يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم لا يملك علي أن يتدلى إلى هذا الدرك الأسفل. فلا عجب ينجان ويفشل، وأنه لفشل أشرف من كل نجاح ...)

كتب وشخصيات ص 242


.....
....
ولقد كان الصحابة يرون هذا الانحراف عن روح الإسلام فيتداعون إلى المدينة لا نقاذ الإسلام، وإنقاذ الخليفة من المحنة، والخليفة في كبرته وهرمه لا يملك أمره من مروان، وإنه لمن الصعب أن نتهم روح الإسلام في نفس عثمان، ولكن من الصعب كذلك أن نعفيه من الخطأ الذي هو خطأ المصادفة السيئة في ولا يته الخلافة وهو شيخ موهون تحيط به حاشية سوء من أمية). [ العدالة ].
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:01

Ouaga a écrit:
Quand on ne sait rien, on ne dis rien, j'ai passé un long moment pour trouver ses passages non seulement insultants, mais loin de la réalité. Des paroles que seuls un rafidhi peut prononcer.
CHOUF AVEC LES YEUX DE TA TÊTE CE QU'IL DIT SUR OMAR ET ABOU BAKR radhia allahou anhouma..

y'a déja une éternité depuis que j'ai lu ce que tu postes, et si on continues d'en débattre tu me sortiras sa description de la personnalité de moussa alihi essalem de son caractère,

en plus t'es hors jeu, d'ailleurs ca t'arrives souvent, puisqu'il parle de Mouawiya et Amr ibn el-3ass et non de Abu Bakr et Omar ibn el-khatab, et c'est par rapport au geste de la levée du coran comme une ruse de guerre contre l'armée de Ali a siffine

si ce fait historique est considéré authentique, alors ce qu'il dit est vrai
s'il y a des doute, il faut alors argumenté a le démentir

et comme c'est déjà dit c'est l'appartenance a l'école de pensée qui pose problème et non les dires du chahid rahimahu allah, autrement dit il n'était pas salafiste
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:37

forums a écrit:
hou anhouma..

en plus t'es hors jeu, d'ailleurs ca t'arrives souvent, puisqu'il parle de Mouawiya et Amr ibn el-3ass et non de Abu Bakr et Omar ibn el-khatab, et c'est par rapport au geste de la levée du coran comme une ruse de guerre contre l'armée de Ali a siffine

si ce fait historique est considéré authentique, alors ce qu'il dit est vrai
s'il y a des doute, il faut alors argumenté a le démentir

[/quote]

Je ne me suis pas relu et la faute est involontaire concernant Omar et Abou bakr, puisque le texte dans son livre ne mentionne pas les 2 califes.
Il y'en a encore des énormités dans ses livres, que je pourrais te faire lire, mais tu n'es absent qu'une fois tout les six mois.
Mais tu insistes dans ton raisonnement qu'il dit vrai même en lisant ces insultes soubhan allah:
يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم
Mensonge, fraude, trahison, hypocrisie, corruption, achat de conscience RIEN QUE CA..
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:41

Salam
Je savais que Sayed avait une position assez ferme concernant Moawya (r), mais comme dit forum, il se base sur des faites historiques, maintenant c'est aux autres de prouver que ces faits ne se sont pas déroulés de cette manière.

Forum j'aimerai bien que tu restes sur ce poste pour répondre à ouaga et ouaga, merci de nous apporter d'autres éléments que tu reproche à sayed QOtb..
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:22

Citation :
Salam
Je savais que Sayed avait une position assez ferme concernant Moawya (r), mais comme dit forum, il se base sur des faites historiques, maintenant c'est aux autres de prouver que ces faits ne se sont pas déroulés de cette manière

Salam
Seyd Qotb ne rapporte pas le fait historique, l'anecdote les musulamns la connaissent bien avanat sa naissance, mais il va plus loin en rabaissant des compagnons au rang d'hypocrites...Je ne crois pas que tu ai lu ce qu'il a écrit.





وحين يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:04

Ouaga a écrit:


Salam
Seyd Qotb ne rapporte pas le fait historique, l'anecdote les musulamns la connaissent bien avanat sa naissance, mais il va plus loin en rabaissant des compagnons au rang d'hypocrites...Je ne crois pas que tu ai lu ce qu'il a écrit.






وحين يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم
Salam
Si j'ai bien lu ce que tu écrit en rouge.
Concernant les 4 khalifs bien guidés, Sayd Qotb ne s'est jamais permis de leur faire des reproche, à moins que tu as des textes que je n'ai pas vu ou lu.
Concernant la Siffeine, Qotb n'est pas le seul à reprocher certaines chose à certains sahabi nottament à Moawiya (r), si on ne nous donnes pas les noms et on nous raconte l'histoire comme il est avéré par l'histoire, sans hésitation on condamnera ceux qui ont mis le coran sur leurs lances pour piéger les autres.
Mais à part ça, j'aimeria bein que tu me donnes les autres points que tu reproches à Qotb rahimullah.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:24

Citation :

ولقد كان الصحابة يرون هذا الانحراف عن روح الإسلام فيتداعون إلى المدينة لا نقاذ الإسلام، وإنقاذ الخليفة من المحنة، والخليفة في كبرته وهرمه لا يملك أمره من مروان، وإنه لمن الصعب أن نتهم روح الإسلام في نفس عثمان، ولكن من الصعب كذلك أن نعفيه من الخطأ الذي هو خطأ المصادفة السيئة في ولا يته الخلافة وهو شيخ موهون تحيط به حاشية سوء من أمية)

. [ العدالة

Je t'ai dit que tu ne lisais pas ce qu'on te poste voila ce qu'il a dit sur un calife Othmane.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:52

Ouaga a écrit:


Je t'ai dit que tu ne lisais pas ce qu'on te poste voila ce qu'il a dit sur un calife Othmane.
Oui c'est vrai, le rouge m'a fait oublié le reste.
J'attends voir la réponse que Forum a à nous proposer, même si les reproche fait à Othman (r) est loin d'être comparable à ceux fait à moawaya et Amre ibn alaass.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:42

Ouaga a écrit:
Je ne me suis pas relu et la faute est involontaire concernant Omar et Abou bakr, puisque le texte dans son livre ne mentionne pas les 2 califes.
Il y'en a encore des énormités dans ses livres, que je pourrais te faire lire, mais tu n'es absent qu'une fois tout les six mois.
Mais tu insistes dans ton raisonnement qu'il dit vrai même en lisant ces insultes soubhan allah:
يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم




Mensonge, fraude, trahison, hypocrisie, corruption, achat de conscience RIEN QUE CA..

pas la peine de me traduire je suis arabisant

pour la faute on peut s'en passer, ca t'arrives souvent et d'habitude je te répondais par la formule "je suppose que tu voulais dire blablabla…"
ce que vous (en tant que courant) appelez énormités, je les connais, le problème c'est que Sayed Kotb n'appartenait pas a votre école, et sa littérature ou sa façon d'écrire et de s'exprimer ce n'est pas ce qui vous conviens le plus
la salafiya appartiens a ce qui est appelée al madrassa eddahiriya, je ne sais pas si ca traduit par l'école littérale sans parabole, métaphore, ni allégorie
et lui ses textes étaient poétiques, figurés et colorés

quand une personne ment on dit il a menti, quand il utilise la ruse on dit qu'il a rusé, ect…
ou est l'insulte?
donnes toi le temps et relis ton texte en rouge
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:44

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Forum j'aimerai bien que tu restes sur ce poste pour répondre à ouaga ..

wa alikum assalam

je doute fort que ca va changer quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:48

Ouaga a écrit:

Salam
Seyd Qotb ne rapporte pas le fait historique, l'anecdote les musulamns la connaissent bien avanat sa naissance, mais il va plus loin en rabaissant des compagnons au rang d'hypocrites...Je ne crois pas que tu ai lu ce qu'il a écrit.






وحين يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم

Salam,

Oh que si, il parlait bien de fait historique, plus exactement de la bataille de siffine, les échappatoires des uns et les principes des autres ainsi que les aboutissements, une fois de plus relis ce que tu rapportes

si on veut rester neutre et objectif
soit on laisse les fait comme ils sont racontés, et la je ne vois pas comment il est possible d'arriver a d'autre conclusion que celle de sayed kotb,
soit on remet en cause les fait, démontrer et argumenter, peut être a changer la vision des choses

et comme tu dit c'est une anecdote connue par tout le monde, et dans cette anecdote il n'y a que mensonge, ruse, parole bafoué, etc…
est-ce une tare d'être honnête et impartial?

il y a aussi possibilité d'inversé la situation, on dira alors que c'était juste, droit, sagesse, honnêteté, intégrité, etc… et Ali était stupide, débile, faible, etc….

sinon on fait comme si de rien n'était, cad ne jamais traiter ces questions gênantes et épineuses

au delà de ca, ca démontre surtout notre incapacité, je parle de notre nation, a voir les événements comme ils se sont déroulés, soit on idéalise tout, ou au contraire on diabolise tout, ou on laisse tout caché, pourtant ce n'est rien d'autre que de l'histoire des hommes

le parallele avec l'histoire récente de l'Irak , depuis1983, en est la parfaite illustration,

d’où cette incapacité a évolué et allez de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:51

forums a écrit:

quand une personne ment on dit il a menti, quand il utilise la ruse on dit qu'il a rusé, ect…
ou est l'insulte?

C'est une réponse bien digne de toi et de ton niveau, et surtout celui de ton courant.

C'est beau comme esquive ce que tu as écrit, mais tu ne donnes aucune explication valable car où est le mensonge, l'hypocrisie, la corruption, l'acahat de conscience etc..??
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:56

Abou Ouweis a écrit:

Oui c'est vrai, le rouge m'a fait oublié le reste.
J'attends voir la réponse que Forum a à nous proposer, même si les reproche fait à Othman (r) est loin d'être comparable à ceux fait à moawaya et Amre ibn alaass.


Salam,
Il ne fait de reproche a personne, il fait un constat, il dit ce qui est rapporté comme fait historique, Othmane, était vieux, est-ce vrai? il était mal conseillé, est-ce vrai?, ses proches collaborateurs étaient de son clan, est-ce vrai?
tout ceci est vrai, mais ou est le mal? c'est que ca a aboutis a un soulèvement et ca aussi c'est vrai,

comme il avait bien precise avant
وإنه لمن الصعب أن نتهم روح الإسلام في نفس عثمان، ولكن من الصعب كذلك أن نعفيه من الخطأ الذي هو خطأ المصادفة السيئة في ولا يته الخلافة وهو شيخ موهون تحيط به حاشية سوء من أمية

Il ne remet en cause ni son islamité ni sa droiture ou son intégrité en tant qu'individu, mais critique ses ERREURS, en tant que chef d'Etat et homme public
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:59

Ouaga a écrit:
C'est beau comme esquive ce que tu as écrit, mais tu ne donnes aucune explication valable car où est le mensonge, l'hypocrisie, la corruption, l'acahat de conscience etc..??

pour ca il faut que tu lis l'histoire et ce qui c'est passé
le texte de Sayed ne parle pas des papillons et des fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:02

J'attends que tu me donnes des preuves ou des signes d'hypocrisie, de corruption etc...évoquées par Qotb...baraka allahou fika d'avance,et si tu as le temps explique moi comment s'est passé la séance de tahkim entre les 2 parties...
Tu parles trop mais tu ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:08

Citation :
Il ne remet en cause ni son islamité ni sa droiture ou son intégrité en tant qu'individu, mais critique ses ERREURS, en tant que chef d'Etat et homme public

Pourquoi tu t'es arrêté avant la phrase suivante as-tu eu peur de la traduire:
وإنه لمن الصعب أن نتهم روح الإسلام في نفس عثمان،
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:10

Salam
Il n'est aucun doute qu'Allah avait donné à Sayed Qotb un certain competence et surtout une force redoutable dans l'art de parler et d'écrire

Certains pour ne pas citer les salafis, reprochent à Qotb l'utilisation de certains attributs pour désigner Allah, j'ai eu l'occasion de parler avec certains d'entre eux, ils m'ont apparu les uns plus stupides que les autres.

Mais concernant les sohabas, je trouve le sujet un peu plus délicats, en réalité on ne connait vraiment pas nos limites, jusqu'à où peut on aller.
Doit-t-on faire comme si de rien n'était, ne jamais traiter ces questions et ne jamais aborder le sujet, considerer que tout est beau tout est rose ou bien, traiter les faits et appeller les choses par leur nom, et dans ce cas peut on se donner le droit à reprocher certains choses à des compagnons comme Othman, mowaya voire même notre mère aicha (r).
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:22

Ouaga a écrit:
Pourquoi tu t'es arrêté avant la phrase suivante as-tu eu peur de la traduire:
وإنه لمن الصعب أن نتهم روح الإسلام في نفس عثمان،

arrêté avant la phrase?????? ou ca????????
et j'ai rien traduit
on dirait que t'es hors service!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:37

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Mais concernant les sohabas, je trouve le sujet un peu plus délicats, en réalité on ne connait vraiment pas nos limites, jusqu'à où peut on aller.
Doit-t-on faire comme si de rien n'était, ne jamais traiter ces questions et ne jamais aborder le sujet, considerer que tout est beau tout est rose ou bien, traiter les faits et appeller les choses par leur nom, et dans ce cas peut on se donner le droit à reprocher certains choses à des compagnons comme Othman, mowaya voire même notre mère aicha (r).

Salam,
maintenir l'ignorance est un choix parmi d'autre option, il faut être prudent parce que malheureusement l'histoire est trop politisé, surtout le risque de délabrer la société musulmane

la plus grande difficulté dans l'histoire c'est de savoir ce qu'est vrai et ce qui ne l'ai pas
trop d'événement ont été inventé de toute pièces bien plus tard pour faire crédibilisé une certaine lecture

et la 2eme chose c'est de préciser le pourquoi de l'étude de l'histoire
si c'est pour l'utiliser a des fins sectaire et tribale, il vaut mieux tout fermé

je dois dire que j'aime la lecture des égyptiens, de la génération de Sayed, elle me plait énormément sur beaucoup de point

beaucoup de respect, objectivisme, et honnêteté intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:46

forums a écrit:

arrêté avant la phrase?????? ou ca????????
et j'ai rien traduit
on dirait que t'es hors service!!!!!!!!!!

Le voila qui joue à la vierge effarouchée ou je me suis arrêté...??.faut te relire de temps en temps...Chouf /
forums a écrit:

comme il avait bien precise avant
وإنه لمن الصعب أن نتهم روح الإسلام في نفس عثمان، ولكن من الصعب كذلك أن نعفيه من الخطأ الذي هو خطأ المصادفة السيئة في ولا يته الخلافة وهو شيخ موهون تحيط به حاشية سوء من أمية


Tu vois là où t'es arrêté..??Là.وإنه لمن الصعب أن نتهم روح الإسلام في نفس عثمان،
Tu vois ce que tu as mis de côté..? Tu es arabisant donc pas besoin de te traduire.
Pour le reste tu dois constater que les Sunnites n'ont rien cacher de cet évènement, les textes ont toujours été présents depuis 14 siècles, donc Qotb n'a rien découvert, n'a rien amené de neuf, sauf que son zèle mélangé à l'athmosphère du rapprochement avec les majous, l'a poussé un peu loin, sinon El Azhar n'aurait pas fermé les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tariq Ramadan persona non grata a Rotterdam
» Je propose aux Saouds de changer de drapeau
» Cheikh Azzam rahimullah.
» Doua du lion Saddam Hussein Rahimullah
» le reve chez les rawafidhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: