Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.

Aller en bas 
+2
Soustara
Timour Le Boiteux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:18

Abou Ouweis a écrit:

Peut on mentir sans être un menteur?

Oui on peut....tiens regarde notre forums va plus loin il n'a rien trouvé..Il a vraiment fait fort.

Citation :

Salam,
désespérément j'essaie de détecter ou sayed qualifie X ou Y personne d'hypocrite, de menteur ou de naïf, hélas je ne trouve rien

tiens je vais t'aggrandir la phrase:
وحين يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:07

Abou Ouweis a écrit:

Peut on mentir sans être un menteur?

en tant que croyant peut on mentir dans certaine situation?
si oui serons nous qualifier de menteur?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:14

Ouaga a écrit:
tiens regarde notre forums va plus loin il n'a rien trouvé..Il a vraiment fait fort.

tiens je vais t'aggrandir la phrase:
وحين يركن معاوية وزميله إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم

je t'avais dit que j'étais arabisant
et en arabe on dit "mounafiq" pour hypocrite, kedhab ou kadheb pour menteur, ahmaq, ghabiy, ou moughafel pour naïf

alors merci d'avance de me montré ou t'as trouvé ces qualificatifs dans le texte de sayed

ce n'était pas fortuit il y'avait bien une raison a cela
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:17

forums a écrit:
alors merci d'avance de me montré ou t'as trouvé ces qualificatifs dans le texte de sayed
Peux-tu nous expliquer la phrase suivante ..??
يركن معاوية وزميله
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:40

SALAM AUX CROYANTS


L’idée de qualifier la société actuelle avec le terme jahilite, communément utilisé pour les générations arabes qui ont précédé la Révélation, est également née dans l’esprit d’al-Mawdudi qui appelle les musulmans à s’éloigner de l’environnement jahilite, puis à retrouver et à appliquer, à leur échelle, les enseignements islamiques.
<<Al-Mawdudi fut le premier, parmi les penseurs réformistes, à qualifier la situation des musulmans et de leur société du nom al-jahiliyya et de la juger comme refusant l’existence de Dieu (kufr). Il a lié le retour des musulmans et de leurs sociétés de l’état d’islam à celui de jahiliyya à deux causes :
-- la jahiliyya de l’intrus occidental.
-- la jahiliyya « héritée » qui a vu le jour dans notre histoire depuis les dernières années du pouvoir du calife Othman (ra)[…].>>

Sayyed Qotb n’est pas en reste, il adopte une grille de lecture à la réalité égyptienne de son époque dans laquelle les « musulmans sincères » sont persécutés et tués : la majorité de la population égyptienne, quoique musulmane, vit à la façon de la jahiliyya et le gouvernement du despote Nasser est lui, à plus forte raison, jahili, infidèle aux prescriptions divines (houkm jahili kafir).
Les musulmans, l’avant-garde, l’élite sont devenus une minorité dans leur propre société et le pouvoir est entre les mains d’un tyran usurpateur :

<< L’slam ne connaît que deux types de société : musulmane ou jahilite.[….]
Une société dont la législation ne repose pas sur la loi divine n’est pas musulmane quelque musulmans que s’en proclament les membres, et quand bien même ils prieraient, jeûneraient et accompliraient le pèlerinage.>>
Ma’alim fi at-tariq, page 116. Sayyed Qotb.


Réflexion présentée sous le mode binaire (ou musulman ou jahilite) et dont la conclusion est lourde de conséquences puisqu’il paraît claire que si toute société qui n’applique pas les enseignements coraniques est dans l’ignorance et donc peut-être comme « infidèle ». C’est le takfir connu chez les premiers dissidents Kharijites et auquel s’oppose la plus part des savants musulmans. Certes, Qotb ne va pas jusqu’à formuler cette grave conclusion et reste en deçà de cette limite.

C’est sa réflexion en mode binaire que je trouve intéressante.

Ce sont là les dires du concerné et non pas ma compréhension et mon interprétation de ses textes.

Maintenant, concernant ses dires au sujet des califes, je pense que cette réflexion en mode binaire, l’a amené à dire ce qu’il a dit..

Ya forum, ne désespères pas et dis moi si tu es d’accord avec cette traduction de ce qu’il a dit au sujet de Mouawiya et de Amr ibn al-'As :

Ils sont tombés dans la tromperie, la trahison, la ruse, l'hypocrisie et la corruption.
Ou bien, ils étaient réduits à la tromperie, la trahison, la ruse, l'hypocrisie et la corruption.
Sinon, que penses-tu de : ils se sont appuyés sur la tromperie……

Pour ta dernière question, je te renvois à celle que j’ai déjà posé et que tu as éludée :
Il est claire qu'on ne parle d'historiographie mais de l'histoire avec tout ce que cela comporte comme opinions subjectives.
Chacun ayant opté pour une lecture et essayant de la défendre.

La question est, pourquoi privilégier une histoire à une autre sachant qu'on doit avoir une bonne opinion des croyants qui nous avaient précédés ??



·
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 6:46

qui n'a jamais menti? qui ne ment jamais?
on dit que tout le monde mentirait au moins deux fois par jour !
alors sommes nous tous des menteurs?

قال - صلى الله عليه وسلم -: " عليكم بالصدق، فإن الصدق يهدي إلى البر، وإن البر يهدي إلى الجنة، ولا يزال الرجل يصدق، ويتحرى الصدق حتى يكتب عند الله صديقًا.

وإياكم والكذب فإن الكذب يهدي إلى الفجور، وإن الفجور يهدي إلى النار، ولا يزال الرجل يكذب ويتحرى الكذب حتى يكتب عند الله كذابًا". (متفق عليه من حديث ابن مسعود).

Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 6:49

Salam
يركن: se penche, s’incline, se courbe, choisis, preferes, etc.


ce n’est un secret pour personne que de dire qu’y a parmi des salafistes, qui qualifie sayed de kharidjite

et comme déjà dit Sayed n'a jamais appartenu à cette école

dernière chose, Sayed Kotb s'est confronté a son époque aux élites du monde matérialiste, communiste et athée du 19eme et 20eme siècle, il a payé de sa vie cette confrontation

a part ca, a chacun de faire son idée sur lui et raconté ce que bon lui semble

ya abou oweiss, si Sayed kotb était chiite, et qu'il avait écrit exactement la même littérature et les mêmes textes, penses-tu qu'ils le qualifieront de sunnite ou influencé par le sunnisme?
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:47

forums a écrit:


ya abou oweiss, si Sayed kotb était chiite, et qu'il avait écrit exactement la même littérature et les mêmes textes, penses-tu qu'ils le qualifieront de sunnite ou influencé par le sunnisme?
salam
Je n'ai pas bien saisit ta question, qui sont ce "qu'ils" en rouge.
Tu parles de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:18

forums a écrit:
Salam
يركن: se penche, s’incline, se courbe, choisis, preferes, etc.


ce n’est un secret pour personne que de dire qu’y a parmi des salafistes, qui qualifie sayed de kharidjite
ya abou oweiss, si Sayed kotb était chiite, et qu'il avait écrit exactement la même littérature et les mêmes textes, penses-tu qu'ils le qualifieront de sunnite ou influencé par le sunnisme?

Oh la belle parade...je lui demande de me donner la signiication d'une petite phrase, et il me traduit le verbe pour lui enlever toute son importance, tu pouvais ajouter un terme qui est très approprié à la situation...FREQUENTER ou USITER ASSIDUMENT .
وَلَا تَرْكَنُوا إِلَى الَّذِينَ ظَلَمُوا
Les salafis traitent tout les autres de kharijis, mais s'ils l'ont fait avec Qotb, c'est pour une simple raison il a décrété toutes les nations musulmanes Kouffars, mais sans être rafidhi, il a été influencé par leurs écritures et idées, qui ne sont pas loin de celles des soufis.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:25

Abou Ouweis a écrit:
haydar a écrit:
OU SONT -ILS PASSE` LES HYPOCRITES APRES LA DISPARITION DU PROPHETE[ASWS]??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Salam
Les hypocrites ont continué a exister après le prophète saw et s'était bien eux les responsables de tout ce qu'on a connu par la suite.
Les hypocrites s'étaient rangés dans les deux camps et allumé le feu en poussant les plus naif à l'affrontement.

Mais loins de ce que tu dois penser, les hypocrites ne sont pas ceux que tu souhaites désigner, eux ils étaient là à l'épqoue de Rassul (saw) et Rassul saw avaint confiance en eux.


Salam
Moi ce que je pense est selon les faits historique qui correspondent aux paroles du prophete[asws]..
Apres la disparition du prophete[asws] il y avait une dispute et un disaccord sur l'election d'Abu bakr sur la tete de la communaute musulmane...Et tu sais bien que les banou hachem et qlques compagnons ont refuse`de donne allegeance a Abu bakr, et a leur tete l'Imam Ali[as] et cela d'une periode de six mois ..c'est a dire apres la disparition de sayeda Fatima Zahraa[as]..Effectivement l'Imam Ali[as]a eclaire` les raisons dans laquelle a donne l'allegeance au calif electe`apres son refusement[voir khotba chakchakiya]...
Ou sont ils passe les hypocrites pendant la gouvernance d'Abu Bakr,Omar,Othmane????pkoi des que l'Imam Ali[as]a prit le pouvoir ,les fittens et guerres sont declare contre cet Imam??
lis ce que le prophete a dit a propos de l'Imam Ali[as]:

- Muslim rapporte que 'Alî a dit: «Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite».
sunny sunny

Ce Mouawiya et son bras droite Amr ibn ass qui utilise la ruse et la trahison pour arriver a leur but ce sont classe` parmi les hypocrites car le prophete[asws] a confirme cette categorie des hypocrites selon le hadith authentique cite-audessus. c'est tres claire 1+1=2

L'Imâm 'Alî disait: «Mu'awiya ne représentait aucune des lignes de l'Islam et de son grandiose Message. Il ne représentait que le préislamisme (jahiliyya) de son père Abû Sufian. Il voulait saboter l'entité islamique et transformer la société islamique en une tout autre société qui ne croit ni à l'Islam ni au Coran. Il cherchait à forger le Califat à l'image des empires de César et de Cyrus».NAHDJ AL BALAGHA

Sayed Qotb [Allah yarahmou] ete honnete et juste a seulement applique` les actes de ses 2 individus par rapport a la parole du prophete[asws]...
Il y a meme Abu AAla Maoudoudi[ra] qui ete arrive a la meme conclusion que Sayed Qotb et effectivement ses livres sont Interdit 'd'entree au pays de NAJD... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:48

Abou Ouweis a écrit:

salam
Je n'ai pas bien saisit ta question, qui sont ce "qu'ils" en rouge.
Tu parles de qui?

wa alikum assalam,

les chiites bien sur, je disais si lui même en était un des leurs,
c'était par rapport a ceux qui affirmer de l'influence du chiisme ou soufisme de son époque, alors si on inversait la situation?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:05

haydar a écrit:


Salam
Apres la disparition du prophete[asws] il y avait une dispute et un disaccord sur l'election d'Abu bakr sur la tete de la communaute musulmane...Et tu sais bien que les banou hachem et qlques compagnons ont refuse`de donne allegeance a Abu bakr, et a leur tete l'Imam Ali[as] et cela d'une periode de six mois ..c'est a dire apres la disparition de sayeda Fatima Zahraa[as]..Effectivement l'Imam Ali[as]a eclaire` les raisons dans laquelle a donne l'allegeance au calif electe`apres son refusement[voir khotba chakchakiya]...

wa alikum assalam,

c'est vrai que c'est hors sujet et c'est juste un commentaire
سعد بن عُبادة الأنصاري était un chef khazrajite, n'a jamais fait d'allégeance ni a Abu Bakr, no a Omar ibn el Khatb, il est mort durant son règne
il n'a jamais non plus cru que le pouvoir revenait de droit aux hachémites

en tant que chef des anars, clan des kharijites, c'était lui et quelques autres dignitaires de Médine qui avaient provoqué la réunion de la sakifa pour designer un chef parmi eux, et aucun des mouhajirines n'a été invité

la suite on la connais, les tension tribales ne leur ont pas permis de trouver un compromis
et c'est comme ca que la gouvernance s'est retrouvé entre les mains des quorichite, puisque c'était mieux que la guerre et la confrontation entre les 2 grandes tribus

si bien sur on voulait être équitable et impartial, comme l'avait était sayed dans le traitement l'épisode du tahkim
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:32

SALAM AUX CROYANTS

L’Envoyé de Dieu (salla Allahou aaleyhi wa sallem) a dit : « La nature du fidèle croyant peut s’accoutumerde tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge « (Ahmed). On lui a demandé (salla Allahou aaleyhi wa sallem) : « Le croyant peut-il être lâche ? Il a dit : oui ! On lui a demandé : le croyant peut-il être avare ? Il a demandé : oui ! On lui a demandé : le croyant peut-il être menteur ? Il a répondu : NON « (Malik).

Abû Bakr (ra) rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit (salla Allahou aaleyhi wa sallem) : « Voulez-vous que je vous indique les plus grands péchés ? Nous dîmes : certes oui. Il dit : Ce sont le fait d’associer un autre à Dieu, de ne pas respecter la piété filiale et de tuer une personne. Il était adossé en disant cela, puis il se redressa en restant assis et dit : Mais c’est surtout le mensonge et le faux témoignage. Il n’a cessé de le répéter au point que nous nous sommes dits : Pourvu qu’il s’arrête ! » ( Al Boukhâri).



<< Les textes que nous avons consultés montrent une grande ditance entre la casuistique de Qutb, réfléchie et cultivée, et celle, peu instruite et révoltée, des « illuminés » de Tahrir, Takfir, Jihad, qu’on nomme souvent les « qutbistes ». Ceux-ci ne font plus partie de l’association des musulmans, et leur pensée, leurs programmes, leurs actions, n’en relèvent qu’indirectement. L’amalgame entre eux et les frères historiques, singulièrement Qutb, est voulu et déclaré par les nassériens et les marxistes égyptiens, c’est de bonne guerre en tactique politique, mais ce n’est pas un brevet d’exactitude. [b]Ce qui est exact, c’est que l’idée qutbienne de takfir actif, esprit d’excommunication générale ferment d’un jihad comme action révolutionnaire interne, a inspiré les dissidences extrémistes actuelles.>>[/b
Mystique et politique ; Olivier Carré.

<< L’slam ne connaît que deux types de société : musulmane ou jahilite.[….]
Une société dont la législation ne repose pas sur la loi divine n’est pas musulmane quelque musulmans que s’en proclament les membres, et quand bien même ils prieraient, jeûneraient et accompliraient le pèlerinage.>>
Ma’alim fi at-tariq, page 116. Sayyed Qotb.



Cette hostilité de l’ennemi pourtant « musulman » est à la limite de permettre un jugement global de tous les membres d’une société donnée et de considérer « sortis » de la communauté : c’est du takfir connu chez les premiers kharijites. C’est ce qu’Olivier Carré appelle le « takfir actif » de Qutb.

Olivier Carré serait-il un salafiste ??

Pour revenir à la fameuse phrase de Qutb au sujet des protagonistes de la succession.
Tu as dis, je cite :

Il est possible de remettre en cause la véracité des faits, et essayer de faire un semblant de tri entre ceux qui peut être vrai et ce qui est rajouté par chaque groupe,
ca reste une approche, parmi d'autre, pour finalement arriver a la même situation d'origine, cad a faire valoir une lecture, nouvelle, sur les autres

par contre ceux qui c'est réellement passé, me semble être altéré a jamais

Sayed avait repris l'histoire comme elle est rapportée par les historiens d'autre fois, ces derniers, avaient déjà leur appartenances et leur croyances, ont rapporté les faits comme ils leur ont été conté a leur époque,
sur des événements qui se sont déroulés plus de 2 siècles avant leur naissance, sans témoins oculaires, par des gens qui avait leur croyance et leur parti pris, conscient ou inconscient, dans une époque abbasside qui n'était pas neutre, dans une société portée contre tout ce qui est amawite,

cette haine qu'ont suscitée les amaouites, semble être une vérité historique, mais jusqu'à quel points?


J’ai du mal à te suivre. Tu donnes une théorie qui normalement s’appliquerait à tout chercheur et tu refuses que Qutb fasse partie du lot.
Ne serait-il pas lui aussi victime de ce qui a été rapporté ?? Non !! Comment le sais-tu ??

Si on n ‘est pas tout à fait sûr de ce qui est rapporté, comment peut-on arrivé à décrire de cette façon les deux protagonistes ?? Et comment peut-on accepter cette conclusion ??
Si on est sûr de ce qui a été rapporté, sur quel critère s’est-on basé pour faire le choix de ce qui a été rapporté ?
Sachant ce que tu as dis ci-haut, comment peux-tu dire qu’il a été impartial ??


Dire que ces deux compagnons avait usé de mensonges, de trahison et de corruption est grave pour la communauté qui avait fait allégence au calife Mouawiya. Cela veut dire tout simplement qu'elle avait appuyé ou entériné les vices cités et interdits par le Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem) dans les hadith ci-haut.
A moins que toi aussi tu vois des hypocrites dans le sillage de Salla Allahou aaleyhi wa sallem !!

PS /
Celui qui dit que les livres de al-Mawdudi sont interdits en arabie, est un menteur ou un ignorant.
Si c’est un ignorant, je peux lui fournir une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:36

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS
……….
J’ai du mal à te suivre. Tu donnes une théorie qui normalement s’appliquerait à tout chercheur et tu refuses que Qutb fasse partie du lot.
Ne serait-il pas lui aussi victime de ce qui a été rapporté ?? Non !! Comment le sais-tu ??

Si on n ‘est pas tout à fait sûr de ce qui est rapporté, comment peut-on arrivé à décrire de cette façon les deux protagonistes ?? Et comment peut-on accepter cette conclusion ??
Si on est sûr de ce qui a été rapporté, sur quel critère s’est-on basé pour faire le choix de ce qui a été rapporté ?
Sachant ce que tu as dis ci-haut, comment peux-tu dire qu’il a été impartial ??

wa alikum assalam

Kotb n’était pas historien, donc il se fie à l’histoire comme raconter par les historiens
s’il y a lieu de réfuter la version. c’est une recherche qui incombe aux historiens et non aux analystes de sa catégorie
être sur ou pas n’est pas la question, une fois encore, il critique et analyse les faits et pas leur authenticité, qui est le travail des historiens
a ce que je sache, jusque la personne n’a remis en cause les faits, ouaga avait refuser de les admettre, mais c’était par croyance pour ne pas dire passion, mais aucun écrits d’historiens de renom ou anonyme ne les contestent
tu peux faire le choix d’ignorer et de ne rien savoir, chacun est libre de ses choix, mais il faut pas se plaindre si d’autre vont faire des fouilles

j’aurai aime que tu me réponde a la question posée plus haut ? juste pour faire le parallèle sur les conclusions et l’impartialité



confiture a écrit:
Dire que ces deux compagnons avait usé de mensonges, de trahison et de corruption est grave pour la communauté qui avait fait allégence au calife Mouawiya. Cela veut dire tout simplement qu'elle avait appuyé ou entériné les vices cités et interdits par le Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem) dans les hadith ci-haut.
A moins que toi aussi tu vois des hypocrites dans le sillage de Salla Allahou aaleyhi wa sallem !!

ici c’est ta propre déduction (pour ne pas dire croyance) et non la tienne, et sa thématique n’a absolument rien a voir ce a quoi tu fais allusion
la partie ou mouawiya était devenu calife est un autre épisode
ya sahbi tu fais aussi trop de déductions


confiture a écrit:
PS /
Celui qui dit que les livres de al-Mawdudi sont interdits en arabie, est un menteur ou un ignorant.
Si c’est un ignorant, je peux lui fournir une adresse.

Il parlait des livres de sayed kotb non pas de mawdoudi
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:49

Citation :
Celui qui dit que les livres de al-Mawdudi sont interdits en arabie, est un menteur ou un ignorant.
Si c’est un ignorant, je peux lui fournir une adresse.
Je precise le livre EL KHILAFA WA MULK" ecrit par EL Mawdoudi [ra] interdit de franchir le sol saoudien.....je ne suis pas un ignorant comme toi qui absorbe quoique se soit.... shakng2 alle` fourni nous l'Adresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:57

forums a écrit:
1-être sur ou pas n’est pas la question, une fois encore, il critique et analyse les faits et pas leur authenticité, qui est le travail des historiens
a ce que je sache, jusque la personne n’a remis en cause les faits, ouaga avait refuser de les admettre, mais c’était par croyance pour ne pas dire passion, mais aucun écrits d’historiens de renom ou anonyme ne les contestent

1-Ce qui est reprochable à Qotb, c'est le fait qu'il n'a pas lu toutes les versions de cette période, mais une seule, donc il n'apporte pas la contradiction necessaire.
Et je t'ai ajouté aussi qu'il a qualifié le monde musulman et ses populations de kouffars, donc il va plus loin que d'insulter les compagnons, en passant par un autre fait non moins grave celui du refus d'admettre les miracles du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:01

SALAM AUX CROYANTS

Ya si forum, on a déjà dit que Sayyed Qotb n'a pas vocation d'historien. Il a fait sa propre lecture de l'histoire et a donné son opinion. Et elle est claire et elle est loin de l'impartialité dont tu parles.

Non monsieur, il ne s'agit pas de ma déduction personnelle. Dire que ces personnes ont usé de trahison pour s'imposer à la communauté des croyants qui n'a pas hésité à faire allégeance, n'est rien d'autre que dire que cette dernière avait entériné le retour à la jahiliya. Une jahiliya que Al-Mawdoudi n'a pas hésité à dater du califat de Othman (ra).

J'aurais aimé que tu répondes à ma question, juste pour avoir une idée sur ce qu'est l'impartialité matère d'histoire.



Rappel: le post initial parle de l'interdiction des livres de Sayyed Qotb les etablissements scolaires et non pas dans le pays.
Le rafidhi du forum a bien dit "les livres"; maintenant il doit donner la preuve de ce qu"il avance.

scratch qui a gobé ça ??

http://fr.youtube.com/watch?v=JEWM4ZzKFYY


Dernière édition par confiture le Lun 8 Déc - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:21

Salam
Pour répondre à ta question forum, je pense que les chittes sont un peu comme les wahabites, dans cette situation ils seraient surement d'accord avec Qitb parce qu'il allait dans leur sens mais il faut simplement sortir et rentrer dans autre chose pour qu'il soit aussi accuser de nacibis et fils de Yazid.

Ouaga je ne pense pas que Sayd à kafariser les musulmans, il s'est plutôt attaqué aux société dite islamique et je suis d'accord avec lui, aucune des société à son épqaoue n'était véritablement musulmane.

Qotb disait qu'une société islamique n'est pas une société qui fait simplement apelle aux imams pour lire la fatiha lors d'un mariage et yassine lors d'un décé, une société islamique est une société qui dirige 100% la politique, économique et les affaires intérieurs et extérieurs sont dirigé par le coran qui doit être leur constitution.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:20

SALAM AUX CROYANTS


<< L’slam ne connaît que deux types de société : musulmane ou jahilite.[….]
Une société dont la législation ne repose pas sur la loi divine n’est pas musulmane quelque musulmans que s’en proclament les membres, et quand bien même ils prieraient, jeûneraient et accompliraient le pèlerinage.>>
Ma’alim fi at-tariq, page 116. Sayyed Qotb.


Peut-on considérer les sociétés comme musulmanes quelque soit la nature des gouvernements qui les dirigent ??
Peut-on considérer la société algeérienne actuelle comme étant musulmane ??

Sinon, comment peut-on la considérer sachant que l'écrasante majorité de ses membres prononcent les deux attestationds de foi ??


PS : on aurait tort de réduire l'ensemble de sa pensée à cette affirmation qui si elle est importante n'est pas pour autant exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:47

Abou Oweyss a écrit:
Ouaga je ne pense pas que Sayd à kafariser les musulmans, il s'est plutôt attaqué aux société dite islamique et je suis d'accord avec lui, aucune des société à son épqaoue n'était véritablement musulmane.

إنه ليس على وجه الأرض اليوم دولة مسلمة،
ولا مجتمع مسلم قاعدة التعامل فيه هي شريعة الله والفقه الإسلامي. [ الظلال 4/ 2122]. ( فقد ارتدت البشرية إلى عبادة العباد وإلى جور الأديان، ونكصت عن لا إله إلا الله،
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:28

Ouaga a écrit:
Abou Oweyss a écrit:
Ouaga je ne pense pas que Sayd à kafariser les musulmans, il s'est plutôt attaqué aux société dite islamique et je suis d'accord avec lui, aucune des société à son épqaoue n'était véritablement musulmane.



إنه ليس على وجه الأرض اليوم دولة مسلمة،


ولا مجتمع مسلم قاعدة التعامل فيه هي شريعة الله والفقه الإسلامي. [ الظلال 4/ 2122]. ( فقد ارتدت البشرية إلى عبادة العباد وإلى جور الأديان، ونكصت عن لا إله إلا الله،



SALAM AUX CROYANTS

Jette un gosse en prison (pour son amour de la religion), torture-le et jette lui cette lecture.
scratch quelle va être le résultat ?? un débile comme aime à le nommer forum !!
C'est sa faute !! il n'avait qu'à bien comprendre ce qui est écrit.
N'est ce pas un drôle de raisonnement ??!!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:58

Ouaga a écrit:

Et je t'ai ajouté aussi qu'il a qualifié le monde musulman et ses populations de kouffars, donc il va plus loin que d'insulter les compagnons, en passant par un autre fait non moins grave celui du refus d'admettre les miracles du prophète.

et selon toi c'était a cause de l'influence du chiisme ou du soufisme?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:11

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Ya si forum, on a déjà dit que Sayyed Qotb n'a pas vocation d'historien. Il a fait sa propre lecture de l'histoire et a donné son opinion. Et elle est claire et elle est loin de l'impartialité dont tu parles.

Non monsieur, il ne s'agit pas de ma déduction personnelle. Dire que ces personnes ont usé de trahison pour s'imposer à la communauté des croyants qui n'a pas hésité à faire allégeance, n'est rien d'autre que dire que cette dernière avait entériné le retour à la jahiliya. Une jahiliya que Al-Mawdoudi n'a pas hésité à dater du califat de Othman (ra).

J'aurais aimé que tu répondes à ma question, juste pour avoir une idée sur ce qu'est l'impartialité matère d'histoire.

Salam

on tourne en ronds la
si tu reprenais mes dires pour que je te réponde, ca serait plus facile pour moi de créer un autre pseudo, et faire un monologue

en bleu t'es libre de faire ta propre compréhension, encore une fois c'est ta déduction et non la tienne

c'est quoi ta question?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:24

confiture a écrit:

SALAM AUX CROYANTS

Jette un gosse en prison (pour son amour de la religion), torture-le et jette lui cette lecture.
scratch quelle va être le résultat ?? un débile comme aime à le nommer forum !!
C'est sa faute !! il n'avait qu'à bien comprendre ce qui est écrit.
N'est ce pas un drôle de raisonnement ??!!

Salam,

au fait, qu'est ce qui cause quoi?

la prison et la torture? ou la lecture
gosse ou débile?
sayed était arrivé a cette conclusion après ou avant la torture et la prison?
les gens qui étaient massacré dans les maquis dans quelle catégorie ils rentrent? les enfants et les femmes? les fidèles dans les mosquée?
les gens de la dib3a sont considérés prioritaires aux non-croyants? quelles catégories?
et sayed kotb dans tout ca ils est ou?

c'est effectivement un drôle de raisonnement, a chercher un bouc émissaire ou lieu de voir le mal qui est en soit
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:27

Ouaga a écrit:
Abou Oweyss a écrit:
Ouaga je ne pense pas que Sayd à kafariser les musulmans, il s'est plutôt attaqué aux société dite islamique et je suis d'accord avec lui, aucune des société à son épqaoue n'était véritablement musulmane.



إنه ليس على وجه الأرض اليوم دولة مسلمة،


ولا مجتمع مسلم قاعدة التعامل فيه هي شريعة الله والفقه الإسلامي. [ الظلال 4/ 2122]. ( فقد ارتدت البشرية إلى عبادة العباد وإلى جور الأديان، ونكصت عن لا إله إلا الله،



tu confirmes les dires de abou, elle est ou la contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.   Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayd Qotb rahimullah persona non grata chez les Saouds.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tariq Ramadan persona non grata a Rotterdam
» Je propose aux Saouds de changer de drapeau
» Cheikh Azzam rahimullah.
» Doua du lion Saddam Hussein Rahimullah
» le reve chez les rawafidhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: